Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions

n°7427341
ze flyer
Posté le 15-01-2006 à 11:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci.
Pas du tout , j'en ai pas encore l'age :D
Pilote privé , bientot brevet de base , puis PPL.
Après...va savoir...Cadet d'Air France , ENAC ou armée de l'air ? Le temps nous le dira.

Message cité 1 fois
Message édité par ze flyer le 15-01-2006 à 11:47:33

---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 11:47:12  profilanswer
 

n°7427373
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-01-2006 à 11:53:47  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Merci.
Pas du tout , j'en ai pas encore l'age :D
Pilote privé , bientot brevet de base , puis PPL.
Après...va savoir...Cadet d'Air France , ENAC ou armée de l'air ? Le temps nous le dira.


On se retrouvera peut etre cet été pour le concours de l'armée de l'air  :hello:

n°7427987
ze flyer
Posté le 15-01-2006 à 14:14:49  profilanswer
 

je ne crois pas , en ce qui me concerne ce sera plutot dans 2 ou 3 ans...par contre si tu pex me donner qques infos utiles (connaissances à avoir , etc.) , ce sera avec plaisir :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7428553
Romf
Posté le 15-01-2006 à 16:10:20  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

je ne crois pas , en ce qui me concerne ce sera plutot dans 2 ou 3 ans...par contre si tu pex me donner qques infos utiles (connaissances à avoir , etc.) , ce sera avec plaisir :)


Laché sur quel avion?
 
Sinon si tu veux des infos sur le concours de l'ENAC, n'hésites pas à me MP  :hello:

n°7428569
Romf
Posté le 15-01-2006 à 16:14:33  profilanswer
 

Sinon, quelques photos que j'ai pris: :)
 
777 au bourget 2005:
http://img61.imageshack.us/img61/634/777200lr3mn.jpg
 
Canadairs à Carcassonne:
 
http://img61.imageshack.us/img61/5008/canadair19ka.jpg
 
 :hello:
 
 
EDITED


Message édité par Romf le 15-01-2006 à 16:27:05
n°7428864
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-01-2006 à 16:53:00  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

je ne crois pas , en ce qui me concerne ce sera plutot dans 2 ou 3 ans...par contre si tu pex me donner qques infos utiles (connaissances à avoir , etc.) , ce sera avec plaisir :)


Je met ça ici, comme ça ça pourra tjrs servir a quelqu'un d'autre.
Tout provient des brochures de l'armée, je les ai eu au lycée.
 
Bon en gros faut être hyper motivé, mais ça je suppose que tout le monde s'en doute :o
 
Deux chemins possible pour devenir pilote :
 -Prépa, puis l'école de l'air à Salon
 -Celui que je vais tenter, le concours après le bac qui débouche sur le statut d'élève officier du personnel naviguant.
 
J'ai pas mal de renseignements pour le concours :
Conditions : de 17 à 22 ans, titulaire du bac général ou techno.
Recrutement : sur selection au sol et en vol, a toute epoque de l'année. (concours toute l'année, pour ma part (je sais pas pour le reste) ça se passe a bretigny, environ 20 bornes de chez moi)
Débouche sur le diplome de pilote helico, transport, chasse ou nosa (navig.officier.systeme d'arme)
solde mensuelle (bin oui faut bien savoir combien ça paye quand meme :o)  
-> Aviateur (:??:) 1290€ / mois
-> Aspirant 2340 € / mois, les deux net.
 
La selection au sol est constituée d'épreuves sportives, et d'épreuves psychomotrices, ainsi que des entretiens pour tester les connaissances des candidats.
Connaissances à avoir, bin bien connaitre l'aeronautique, montrer que l'on est motivé, et que l'on s'est investi (connaissance des principes de vol, mecanique de vol, motivations...( anecdote, on a demandé au lycée que fallait il savoir de particulier, et le mec nous a dit qu'en gros, ne pas savoir ce qu'est un palonnier montre que c'est pas la profession qui nous est destinée, sauf qu'un de mes potes lui balance "ah oué le palonnier c'est le plafond nan ? [:tinostar] ", ce gogol avait confondu avec plafonnier... /HS).
 
Epreuves sportives, j'ai les barèmes :
Ici la  note associée est 18/20 :
pour les hommes
100 m sprint : 12"
1000m : 2'52"9
saut en hauteur : 1.69m
lancer de poids : 12m95
grimper de corde, 5m : 4"6 (bobo :/)
natation 50m : 33"4
Ce barème change, selon le sexe, et les notes changent aussi en fonction des perfs bien evidemment.
 
Voila en gros, le mieux pour avoir des precisions, c'est d'aller au bureau air info de sa region :)

n°7430100
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-01-2006 à 19:34:35  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Je met ça ici, comme ça ça pourra tjrs servir a quelqu'un d'autre.
Tout provient des brochures de l'armée, je les ai eu au lycée.
 
Bon en gros faut être hyper motivé, mais ça je suppose que tout le monde s'en doute :o
 
Deux chemins possible pour devenir pilote :
 -Prépa, puis l'école de l'air à Salon
 -Celui que je vais tenter, le concours après le bac qui débouche sur le statut d'élève officier du personnel naviguant.
 
J'ai pas mal de renseignements pour le concours :
Conditions : de 17 à 22 ans, titulaire du bac général ou techno.
Recrutement : sur selection au sol et en vol, a toute epoque de l'année. (concours toute l'année, pour ma part (je sais pas pour le reste) ça se passe a bretigny, environ 20 bornes de chez moi)
Débouche sur le diplome de pilote helico, transport, chasse ou nosa (navig.officier.systeme d'arme)
solde mensuelle (bin oui faut bien savoir combien ça paye quand meme :o)  
-> Aviateur (:??:) 1290€ / mois
-> Aspirant 2340 € / mois, les deux net.
 
La selection au sol est constituée d'épreuves sportives, et d'épreuves psychomotrices, ainsi que des entretiens pour tester les connaissances des candidats.
Connaissances à avoir, bin bien connaitre l'aeronautique, montrer que l'on est motivé, et que l'on s'est investi (connaissance des principes de vol, mecanique de vol, motivations...( anecdote, on a demandé au lycée que fallait il savoir de particulier, et le mec nous a dit qu'en gros, ne pas savoir ce qu'est un palonnier montre que c'est pas la profession qui nous est destinée, sauf qu'un de mes potes lui balance "ah oué le palonnier c'est le plafond nan ? [:tinostar] ", ce gogol avait confondu avec plafonnier... /HS).
 
Epreuves sportives, j'ai les barèmes :
Ici la  note associée est 18/20 :
pour les hommes
100 m sprint : 12"
1000m : 2'52"9
saut en hauteur : 1.69m
lancer de poids : 12m95
grimper de corde, 5m : 4"6 (bobo :/)
natation 50m : 33"4
Ce barème change, selon le sexe, et les notes changent aussi en fonction des perfs bien evidemment.
 
Voila en gros, le mieux pour avoir des precisions, c'est d'aller au bureau air info de sa region :)

être motivé, connaître l'aéro, tout ça, c'est bien, mais il y a autre chose ... tu es MILITAIRE.
 
Autrement dit, si tu es pilote de chasse, et qu'on te dit "tu va déposer une bombre de 500 kg sur le village là bas", tu fais, et tu ne te poses pas de question.
Tu es là pour faire la guerre, et accepter de tuer des gens ... il ne faut pas l'oublier ; ce n'est pas du vol d'agrément.
Perso, je n 'en suis pas capable.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7430398
Romf
Posté le 15-01-2006 à 20:12:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

être motivé, connaître l'aéro, tout ça, c'est bien, mais il y a autre chose ... tu es MILITAIRE.
 
Autrement dit, si tu es pilote de chasse, et qu'on te dit "tu va déposer une bombre de 500 kg sur le village là bas", tu fais, et tu ne te poses pas de question.
Tu es là pour faire la guerre, et accepter de tuer des gens ... il ne faut pas l'oublier ; ce n'est pas du vol d'agrément.
Perso, je n 'en suis pas capable.


[:ojap]

n°7430549
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 20:33:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

être motivé, connaître l'aéro, tout ça, c'est bien, mais il y a autre chose ... tu es MILITAIRE.
 
Autrement dit, si tu es pilote de chasse, et qu'on te dit "tu va déposer une bombre de 500 kg sur le village là bas", tu fais, et tu ne te poses pas de question.
Tu es là pour faire la guerre, et accepter de tuer des gens ... il ne faut pas l'oublier ; ce n'est pas du vol d'agrément.
Perso, je n 'en suis pas capable.


 
éh oui ... on l'oublie si souvent. Et aujourd'hui plus que jamais ranger sa conscience comme cela au placard est extrêmement dur, sauf qu'on ne s'en rend pas compte avant le moment où c'est précisement ce qu'on te demandera de faire.

n°7430640
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-01-2006 à 20:45:56  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

éh oui ... on l'oublie si souvent. Et aujourd'hui plus que jamais ranger sa conscience comme cela au placard est extrêmement dur, sauf qu'on ne s'en rend pas compte avant le moment où c'est précisement ce qu'on te demandera de faire.


J'en ai conscience  :jap:  
Mais c'est aussi un metier d'exception, grace auquel tu peux voler dans des avions magnifiques, que tu ne pourras piloter nul part ailleurs. Pour ma part, ça contrebalance le coté militaire.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 20:45:56  profilanswer
 

n°7430727
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 20:55:47  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

J'en ai conscience  :jap:  
Mais c'est aussi un metier d'exception, grace auquel tu peux voler dans des avions magnifiques, que tu ne pourras piloter nul part ailleurs. Pour ma part, ça contrebalance le coté militaire.


 
 
ton plaisir contre peut-être des vies d'hommes comme toi et moi... je me suis déjà posé un paquet de fois la question (j'ai été comme toi à une époque, et j'ai failli présenter l'école de l'air en sortant de taupe) et la réponse n'a rien d'une évidence, à toit de peser. Tu n'auras peut-être jamais à faire ça en étant militaire qui sait.
 
seconde solution, tu deviens riche et tu achêtes des avions désarmés aux russes ou des albatros ou autre, ou encore tu t'entraines sec et tu rentre dans une patrouille... etc .  
 
les solutions ne manquent pas pour piloter des avions d'exceptions !


Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 20:57:14
n°7430808
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-01-2006 à 21:05:20  profilanswer
 

Citation :

les solutions ne manquent pas pour piloter des avions d'exceptions !


Faut quand meme pouvoir aligner les 10M que coute un mig29, en plus de ce qu'il faut pour l'entretenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 15-01-2006 à 21:06:27
n°7430910
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 21:15:55  profilanswer
 

spour ça qu'il faut devenir riche d'abord :D

n°7430936
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-01-2006 à 21:17:25  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

spour ça qu'il faut devenir riche d'abord :D


Spoor ça que l'armée offre l'opportunité de piloter de genre d'engin sans etre riche, et qu'il faut la saisir pour ceux que ça interresse :o

n°7430956
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 21:19:32  profilanswer
 

à ne pas faire sur un coup de tête, je ne dis rien d'autre  :o

n°7431043
gira
Posté le 15-01-2006 à 21:27:38  profilanswer
 

beber_bis a écrit :

C'était ici il y a déja quellque temps.
Attention il y a beaucoup de trolls.
http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a= [...] f=63110913
A noter que ce n'était pas volontaire de la par du pilote.
 
 
Pour le spit XIX équipé d'hélices contrarotatives ça monte mieux et c'est plus sur car pas de couple. Le proprio à voulut ce faire plaisir.


 
C'est Christophe Jacquard
Le moteur à hélices contra-rotatives de 2400 HP a été prélevé sur un quadri-moteur Avro Shackelton  
 
 

n°7431044
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 21:27:39  answer
 

de toute façon, les pilotes qui sont là que pour voler sur de beaux avions sans être pret à tuer des gens, j'imagine que l'armée est capable de ne pas les sélectionner non ?

n°7431089
cooltwan
Posté le 15-01-2006 à 21:32:34  profilanswer
 
n°7431094
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-01-2006 à 21:32:46  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

à ne pas faire sur un coup de tête, je ne dis rien d'autre  :o


C'est un choix murement reflechi, après plusieurs années à y reflechir justement :o

n°7431100
gira
Posté le 15-01-2006 à 21:33:19  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Spoor ça que l'armée offre l'opportunité de piloter de genre d'engin sans etre riche, et qu'il faut la saisir pour ceux que ça interresse :o


 
Attention , il y a beaucoup de monde "au portillon"
 
 

n°7431170
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 21:40:36  profilanswer
 
n°7431187
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 21:42:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:huit]
 
We'll meet againnnnnnnnn


 
 :lol:  

n°7431219
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 21:44:38  profilanswer
 


Pourquoi tu rigoles ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431285
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 21:51:56  profilanswer
 

ben parce que généralement les gens ne connaissent pas la chanson de fin de Dr. Strangelove stou   :o

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 21:52:22
n°7431324
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 21:58:31  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ben parce que généralement les gens ne connaissent pas la chanson de fin de Dr. Strangelove stou   :o


Moi si :o :whistle:  
 
Sans compter qu'en tant que fan des Pink Floyd, je la connais doublement ... (sur l'album The Wall il y a un titre qui evoque cette chanson, "Vera Lynn" [nom de la chanteuse, ca tombe bien [:joce] ], et que leurs concerts de la tournée "The Wall" debutaient egalement par cette meme chanson [celle d'origine, la meme qu'a la fin de Dr Strangelove, pas celle de leur album :o ] )  
 
Bref, si je m'en souvenais pas c'est que je serais vraiment bouché :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431346
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 22:01:06  answer
 

je connaissais vera lynn, mais pas le docteur :D

n°7431372
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 22:04:16  profilanswer
 

Vachement bon film :o
 
(avec entre autres celui qui jouait dans les films de la serie "La Panthere Rose", me souviens pu comment y s'appelle ...)


Message édité par Juju_Zero le 15-01-2006 à 22:04:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431375
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 22:04:29  profilanswer
 

ah savait pas pour les Pink Floyd par contre, je connais ça par l'autre bout de la lorgnette en tant que fan de Kubrick, et de cinéma en général.
 
(au passage Vera Lynn, en plus d'être la Marylin Monroe de l'armée anglaise pdt la 2eme GM, fit aussi du cinéma, quizz hs, quels sont les autres film de Vera Lynn ?)
 
 
 
va le voir, y vaut largement le coup  :)

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 22:08:18
n°7431402
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 22:07:34  answer
 

bah je vais le louer alors :)

n°7431405
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 22:07:54  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ah savait pas pour les Pink Floyd par contre, je connais ça par l'autre bout de la lorgnette en tant que fan de Kubrick, et de cinéma en général.
 
(au passage Vera Lynn, en plus d'être la Marylin Monroe de l'armée anglaise pdt la 2eme GM, fit aussi du cinéma, quizz hs, quels sont les autres film de Vera Lynn ?)


http://www.imdb.com [:cupra]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431414
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 22:08:55  profilanswer
 


 
on trouve encore ça ds nos video clubs modernes ???  :whistle:
 


 
cheat !  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 22:10:27
n°7431432
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

on trouve encore ça ds nos video clubs modernes ???  :whistle:


C'est vrai que c'est pas garanti qu'il soit trouvable ... [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431457
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 22:13:53  profilanswer
 
n°7431503
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 22:19:27  profilanswer
 


Y a Eyes Wide Shut mais y a pas Paths of Glory ou Dr Strangelove  [:toad666]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431517
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

le pire c'est qu'il a raison  :(  
 
ds les 8 pas foutus de le mettre deds... bravi les créateurs du coffret.
 
edit : quoique ça tiens qd même, pour les gds amateurs ... qui souhaitent découvrir plus de Kubrick   :ange:


Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 22:22:38
n°7431526
beber_bis
Posté le 15-01-2006 à 22:22:28  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Citation :

les solutions ne manquent pas pour piloter des avions d'exceptions !


Faut quand meme pouvoir aligner les 10M que coute un mig29, en plus de ce qu'il faut pour l'entretenir...


Un L-39 ça coute pas chère à l'achat et l'entretien et ça offre des bonnes perfs.
Pas cher comparé au autres, hein. :D  
 

gira a écrit :

C'est Christophe Jacquard
Le moteur à hélices contra-rotatives de 2400 HP a été prélevé sur un quadri-moteur Avro Shackelton


J'avais précisé son nom sur le post d'avant. ;)  
Et c'est juste l'hélice qu'il a récupérer du Shackelton si je dit pas de connerie. D'ailleurs je crois c'est au US qu'il a fait la modif?
 

n°7431551
cooltwan
Posté le 15-01-2006 à 22:25:41  profilanswer
 
n°7431558
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

sur ebay y a des versions pas cher du coffret,
qq sait ce que ça vaut ?
 
http://cgi.ebay.com/Stanley-Kubric [...] dZViewItem


Current bid: GBP 6.40  
 
Condition      : Brand New(Sealed)
 
Item location:  Macau
 
Ca pue la contrefacon
 
[/hs]


Message édité par Juju_Zero le 15-01-2006 à 22:28:29

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7431720
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 22:47:18  profilanswer
 

beber_bis a écrit :

Un L-39 ça coute pas chère à l'achat et l'entretien et ça offre des bonnes perfs.
Pas cher comparé au autres, hein. :D  
 
 
J'avais précisé son nom sur le post d'avant. ;)  
Et c'est juste l'hélice qu'il a récupérer du Shackelton si je dit pas de connerie. D'ailleurs je crois c'est au US qu'il a fait la modif?


 
je crois avoir lu à propos de cet avion (le pb c'est que je ne suis plus certain que ce soit à propos de ce spit) qu'il avait été donné par la royal air force à un sultan (brunei...enfin ds le coin) qui l'avait ensuite donné à une fondation américaine pour exposition, mais qu'il est resté sous caisse pdt pas mal de tps. Ensuite remonté la bas, sans doute avec la modif nivo hélice, et racheté par Jacquard.
 
je demanderai au gars qd je le reverai.


Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 22:48:10
n°7431827
beber_bis
Posté le 15-01-2006 à 22:57:52  profilanswer
 

Lorsque Mr Jacquard l'avait acheté l'avion avait son hélice classique. C'est pour ça qu'il a pu apprécier la différence au changement d'hélice.
Pour l'avion j'avais entendu que c'était un ancien avion de course.

n°7431895
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 23:04:39  profilanswer
 

ptet, t'es sûr qu'il ne comparait pas à son ancien spit ?  
 
moi j'ai en tête qu'il comparait l'ancien spit ou il avalait toute la piste de Dijon Darois alors que là il ne lui en faut pas la moitié  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.Billets d'avions pas cher
Les photos des jolie demoiselles du forum.Billets d'avions discount non-remboursables : est ce bien légal ?
Avions et ordinateurs protables[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~
développer soit meme ses pellicules photos,faisable?I V A [Photos, captures, vidéo]
DROIT : droit des photos et de la diffusion sur internetpb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : [/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)