Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions

n°7431895
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 23:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ptet, t'es sûr qu'il ne comparait pas à son ancien spit ?  
 
moi j'ai en tête qu'il comparait l'ancien spit ou il avalait toute la piste de Dijon Darois alors que là il ne lui en faut pas la moitié  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 23:04:39  profilanswer
 

n°7431945
beber_bis
Posté le 15-01-2006 à 23:09:17  profilanswer
 

Je savais qu'il avait un yak et p-40 mais rien pour un autre spit?
C'était quoi comme modèle?

n°7431999
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 23:14:24  profilanswer
 

siil en avait un avant, qu'il à d'abord échangé puis revendu, c'était un MkXIV ou XV
 
edit : un XIV  
 
jposterai qd j'aurais le tps (partiels de partout en ce moment) la liste chronologique des avions qu'a eu jacquard + qqes specs sur le XIX à hélices contra-rotatives (qui n'ont rien à voir avec ce que l'avion avait dans sa livrée militaire)


Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 23:20:17
n°7432056
gira
Posté le 15-01-2006 à 23:21:14  profilanswer
 

7 mai 2005-Dijon. Christophe Jacquard a présenté a un parterre d'amis sa dernière acquisition : le Supermarine Spitfire Mk 19 matricule PS890, immatriculé F-AZJS. Ce monstre de 2500 ch, à hélices contra-rotatives, est arrivé à Dijon le 16 avril, en provenance des Etats-Unis via la Grande-Bretagne.Au matin du lundi 18, il avait été entièrement poncé pour être repeint, ce qui fut chose faite quelques jours plus tard grace à l'efficacité de la société Aero Restauration Service de Bruno Ducreux. L'avion a ensuite été réassemblé avec l'aide de Steve Hinton, et a fait son premier vol en France le 30 avril.
Le Mk 19 fut l’ultime version de reconnaissance photographique du Spitfire ; il fut dérivé directement du Mk XIV. 225 furent construits au total. Les premiers Spitfire Mk 19 sont entrés en service à la fin de mai1944, avec le squadron 542 du Coastal Command ; ce même Squadron 542 fut le premier à en utiliser un opérationnellement, lors d'une mission de reconnaissance sur Le Havre le 24 mai 1944.
Celui-ci, matricule PS890, a servi avec le Squadron 81 à Singapour, avant d'être vendu à la Royal Thai Air Force avec laquelle il servit de juin 1954 à 1962. Le Roi de Siam Bhumibol en fit don à l'Américain Ed Maloney pour son musée Air Museum/Planes of Fame. Le chasseur demeura stocké démonté jusqu'en janvier 1999. Il a été restauré par la société Fighter Rebuilders de Steve Hinton avec un moteur Rolls-Royce Griffon 85 et une hélice contra-rotative provenant d'un bombardier Avro Shackleton. Il avait fait son premier vol après restauration à Chino, en Californie,aux mains de Steve Hinton, le 9 mai 2002.
 
 

n°7432094
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 23:26:12  profilanswer
 

gira a écrit :

7 mai 2005-Dijon. Christophe Jacquard a présenté a un parterre d'amis sa dernière acquisition : le Supermarine Spitfire Mk 19 matricule PS890, immatriculé F-AZJS. Ce monstre de 2500 ch, à hélices contra-rotatives, est arrivé à Dijon le 16 avril, en provenance des Etats-Unis via la Grande-Bretagne.Au matin du lundi 18, il avait été entièrement poncé pour être repeint, ce qui fut chose faite quelques jours plus tard grace à l'efficacité de la société Aero Restauration Service de Bruno Ducreux. L'avion a ensuite été réassemblé avec l'aide de Steve Hinton, et a fait son premier vol en France le 30 avril.
Le Mk 19 fut l’ultime version de reconnaissance photographique du Spitfire ; il fut dérivé directement du Mk XIV. 225 furent construits au total. Les premiers Spitfire Mk 19 sont entrés en service à la fin de mai1944, avec le squadron 542 du Coastal Command ; ce même Squadron 542 fut le premier à en utiliser un opérationnellement, lors d'une mission de reconnaissance sur Le Havre le 24 mai 1944.
Celui-ci, matricule PS890, a servi avec le Squadron 81 à Singapour, avant d'être vendu à la Royal Thai Air Force avec laquelle il servit de juin 1954 à 1962. Le Roi de Siam Bhumibol en fit don à l'Américain Ed Maloney pour son musée Air Museum/Planes of Fame. Le chasseur demeura stocké démonté jusqu'en janvier 1999. Il a été restauré par la société Fighter Rebuilders de Steve Hinton avec un moteur Rolls-Royce Griffon 85 et une hélice contra-rotative provenant d'un bombardier Avro Shackleton. Il avait fait son premier vol après restauration à Chino, en Californie,aux mains de Steve Hinton, le 9 mai 2002.


 
ça c'est le gars qui l'as racheté aux EU et l'a retappé là bas.
 
c'est le texte que j'avais lu, mais qd je l'ai recherché impossible de mettre la main dessus  :fou:


Message édité par tyler1207 le 15-01-2006 à 23:27:00
n°7432108
cooltwan
Posté le 15-01-2006 à 23:27:32  profilanswer
 

je veux le même  :sweat:

n°7432133
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-01-2006 à 23:30:52  profilanswer
 

en ce qui concerne le PS 890 de Jacquard :
 
Celui là est sorti d'usine en 1945 et affecté au Sqn 51 RAF à Singapour jusqu'en 1951
 
Racheté/offert à Ed Maloney en 62 et restauré pour expo en 68
 
Racheté par Steve Hinton en 89 ac restauration et remise en état de vol
 
le moteur à été changé pour un Shakleston pour s'attaquer au reccord du monde de vitesse ascentionnelle , catégorie avion à moteur à piston

n°7432181
gira
Posté le 15-01-2006 à 23:38:19  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

je veux le même  :sweat:


 
Console toi avec celui la:
 
http://www.realairsimulations.com//index.php
 
C'est ce qui se fait de mieux en simul.
 

n°7433909
beber_bis
Posté le 16-01-2006 à 05:12:01  profilanswer
 
n°7434017
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 08:37:07  answer
 

beber, tu sais s'il sera compatible avec le trackir 6 axes ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 08:37:07  profilanswer
 

n°7434142
beber_bis
Posté le 16-01-2006 à 09:32:31  profilanswer
 

Le BOB d'Oleg oui. Mais on a encore le temps avant qu'il sorte.

n°7434291
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 10:16:48  answer
 

ok :)

n°7434876
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 11:45:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

être motivé, connaître l'aéro, tout ça, c'est bien, mais il y a autre chose ... tu es MILITAIRE.
 
Autrement dit, si tu es pilote de chasse, et qu'on te dit "tu va déposer une bombre de 500 kg sur le village là bas", tu fais, et tu ne te poses pas de question.
Tu es là pour faire la guerre, et accepter de tuer des gens ... il ne faut pas l'oublier ; ce n'est pas du vol d'agrément.
Perso, je n 'en suis pas capable.


plusain , c'est bien ce coté qui me déplait.Mais je remercie tout de même Sanozuke pour ses infos :)
La seule solution pour voler sur du militaire sans vouloir faire la guerre est de s'engager dans un pays neutre :D (ce que je ne ferai de toute façon pas , à moins que les circonstances ne me laissent pas vmt le choix) , exemple la Suisse ou le Japon  :lol:  
 
Sinon pour répondre à Romf , il s'agit d'un Reims Cessna 152 (photos qque pages plus tot , là ou on voit un tordu (mwa) sur un escabeau en train de faire le plein)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7436642
Romf
Posté le 16-01-2006 à 15:48:08  profilanswer
 

ze flyer a écrit :


Sinon pour répondre à Romf , il s'agit d'un Reims Cessna 152 (photos qque pages plus tot , là ou on voit un tordu (mwa) sur un escabeau en train de faire le plein)


ok :jap: Pas vu la photo mais je connais le cessna152 :D
 
Laché sur Cessna150 inside :sol:

n°7438562
gira
Posté le 16-01-2006 à 19:44:30  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

plusain , c'est bien ce coté qui me déplait.Mais je remercie tout de même Sanozuke pour ses infos :)
La seule solution pour voler sur du militaire sans vouloir faire la guerre est de s'engager dans un pays neutre :D (ce que je ne ferai de toute façon pas , à moins que les circonstances ne me laissent pas vmt le choix) , exemple la Suisse ou le Japon  :lol:  
 
Sinon pour répondre à Romf , il s'agit d'un Reims Cessna 152 (photos qque pages plus tot , là ou on voit un tordu (mwa) sur un escabeau en train de faire le plein)


 
Je ne veux pas te décourager mais pour la Suisse, je connais, tu n'a aucune chance, si tu n'est pas Suisse, et il y a déja beaucoup trop de demandes pour peu de place, la sélection est impitoyable, comme en France aussi d'ailleurs
 
Va voir la:
 
http://www.sphair.ch/pilot/fr/abou [...] tml?_sfx=1
 
 

n°7438617
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 19:51:11  profilanswer
 

les tests bien chiants :lol:


---------------
Flickr
n°7438694
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-01-2006 à 20:02:54  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

les tests bien chiants :lol:


Je les ai pas trouvé trop dur moi (fait il y a quelques semaines)
Surtout la partie tech., avec l'histoire des axes, poulies et courroies, un gars de 3e qui touche un peu ne serait ce qu'un cyclo pourrait y repondre :o

n°7438704
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 20:04:46  profilanswer
 

j'ai pas dit difficile, j'ai dit chiant :o
 
tu viens de rater un test d'attention la, hop recalé :D


---------------
Flickr
n°7438821
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-01-2006 à 20:23:30  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ai pas dit difficile, j'ai dit chiant :o
 
tu viens de rater un test d'attention la, hop recalé :D


Je sais que pour l'enac, mon frère n'avait pas eu a faire ce genre de test, surtout des test d'anglais et psychomoteurs en fait

n°7438840
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 20:27:16  profilanswer
 

gira a écrit :

Je ne veux pas te décourager mais pour la Suisse, je connais, tu n'a aucune chance, si tu n'est pas Suisse, et il y a déja beaucoup trop de demandes pour peu de place, la sélection est impitoyable, comme en France aussi d'ailleurs
 
Va voir la:
 
http://www.sphair.ch/pilot/fr/abou [...] tml?_sfx=1


Merci , je réside en Suisse :D
En effet , il y a une forte discrimination et la sélection est très dure


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7439066
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-01-2006 à 20:52:42  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Merci , je réside en Suisse :D
En effet , il y a une forte discrimination et la sélection est très dure


Y volent sur fa18 hornet les Suisses nan ? :??:

n°7439102
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 20:56:29  profilanswer
 

oui.


---------------
Flickr
n°7439220
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 21:08:10  profilanswer
 

Pas que. On a aussi des F-5 , des Hawk , des Mirages III (quelques uns) , des PC-7 et j'en passe.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7439395
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

oui, enfin le truc serieux c'est le F18 :o


---------------
Flickr
n°7439649
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 21:52:21  profilanswer
 

bof , mwa je dis Mirage for ever , même si j'aime pas tout ce qui touche au militaire.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7439739
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-01-2006 à 22:06:24  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

oui, enfin le truc serieux c'est le F18 :o


 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7439751
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 22:07:45  profilanswer
 

Si la sélection est si drastique, autant se faire plaisir après :sol:


---------------
Flickr
n°7439770
gira
Posté le 16-01-2006 à 22:10:56  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Pas que. On a aussi des F-5 , des Hawk , des Mirages III (quelques uns) , des PC-7 et j'en passe.


 
Le superconstellation, on ne peut pas le passer   :love:  
 
http://www.conniepictures.ch/albums/userpics/10013/Dezember05%20004.jpg

n°7439781
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 22:12:22  profilanswer
 

gira a écrit :

Le superconstellation, on ne peut pas le passer   :love:  
 
http://www.conniepictures.ch/album [...] %20004.jpg


 
bel avion de chasse [:kokko8]


---------------
Flickr
n°7439831
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2006 à 22:18:06  profilanswer
 

gira a écrit :

Le superconstellation, on ne peut pas le passer   :love:  
 
http://www.conniepictures.ch/album [...] %20004.jpg


Je l'ai vu de très près au Bourget, j'en avais jamais vu en vrai :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7439836
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 22:18:43  profilanswer
 

Wé , on parlait des appareils de l'armée. Je l'ai souvent vu en visite à Genève (j'y habite) et autant vous dire que ça fait un joli bruit. J'espère pouvoir voler dessus très prochainement :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7439870
gira
Posté le 16-01-2006 à 22:22:43  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

bel avion de chasse [:kokko8]


 
Celui la c'est bon ? :D
http://www.jaf.ch/img/FlyJAF/FlyJAF_AfterFlight.jpg
 
Il est à Sion ou il y a aussi le seul B-25 Mitchell en Europe
 
 

n°7439948
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 22:30:35  profilanswer
 

Euh , y en a aussi un à la Ferté sauf erreur. Y a pas un Hunter basé à LSGS également ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7439988
gira
Posté le 16-01-2006 à 22:33:39  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé , on parlait des appareils de l'armée. Je l'ai souvent vu en visite à Genève (j'y habite) et autant vous dire que ça fait un joli bruit. J'espère pouvoir voler dessus très prochainement :)


 
Perso, c'est fait :love:  
Il faut ètre membre:
http://www.superconstellation.org/ [...] anguage=fr
 

n°7440007
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 22:35:33  profilanswer
 

Ca coute cmb ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7440057
kokko8
Monde de Merde
Posté le 16-01-2006 à 22:40:13  profilanswer
 

gira a écrit :

Celui la c'est bon ? :D
http://www.jaf.ch/img/FlyJAF/FlyJAF_AfterFlight.jpg
 
Il est à Sion ou il y a aussi le seul B-25 Mitchell en Europe


 
mwai pas mal :jap:


---------------
Flickr
n°7440081
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 22:42:11  profilanswer
 

Mwa je dis , spa le seul B-25. A voir.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7440277
gira
Posté le 16-01-2006 à 22:57:51  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Ca coute cmb ?


 
Cela dépends des vols, le programme pour 2006 n'est pas encore établi
Perso, j'ai fait un vol au-dessus des Alpes fin septembre au départ de Bern-Belp et c'est mon père qui à payé, mais ce doit ètre dans les 300 -500 Sfrs
 
 
 
 
 
 

n°7440338
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 23:03:54  profilanswer
 

Ah wé qd mm :/ Bon d'un autre coté ils ont besoin de cet argent.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7440826
gira
Posté le 16-01-2006 à 23:34:37  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Ah wé qd mm :/ Bon d'un autre coté ils ont besoin de cet argent.


 
Cela coute très cher à faire voler, juste avant le bourget ils ont du changer un moteur, c'est tous des bénévoles, mais pas "manchots"
il y a le récit et des photos sur le site.
 
 
 
 

n°7443626
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 12:27:34  profilanswer
 

http://img14.imageshack.us/img14/8 [...] rge4xk.jpg
F4U Corsair au Meeting Fai de Lausanne.
Sinon , à quoi servent les espèces de "boites" sous les ailes des Spits:
http://img35.imageshack.us/img35/1 [...] rge6bf.jpg


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.Billets d'avions pas cher
Les photos des jolie demoiselles du forum.Billets d'avions discount non-remboursables : est ce bien légal ?
Avions et ordinateurs protables[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~
développer soit meme ses pellicules photos,faisable?I V A [Photos, captures, vidéo]
DROIT : droit des photos et de la diffusion sur internetpb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]
Plus de sujets relatifs à : [/!\ RTC] Le topic de NOS photos d'avions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)