Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°1725250
lumi
Posté le 24-12-2003 à 14:04:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pti lien vers un autre topic du style...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 14:04:02  profilanswer
 

n°1725281
kopikol
Posté le 24-12-2003 à 14:14:18  profilanswer
 

Mouarf, un mal-peigné  :lol:  
C'est mignon les rosettes mais j'ai qd même une préférence pour les poils lisses ou bien les Péruviens

n°1725285
lumi
Posté le 24-12-2003 à 14:16:26  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Mouarf, un mal-peigné  :lol:  
C'est mignon les rosettes mais j'ai qd même une préférence pour les poils lisses ou bien les Péruviens


moi c' l'inverse
mais j'aime bienles deux
les peruviens c'est les quels ?
les tous oufs la ?
style celui la...
 
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/Truffetchoupette.JPG


Message édité par lumi le 24-12-2003 à 14:17:15

---------------

n°1725306
kopikol
Posté le 24-12-2003 à 14:20:20  profilanswer
 

lumi a écrit :


moi c' l'inverse
mais j'aime bienles deux
les peruviens c'est les quels ?
les tous oufs la ?
style celui la...
 
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Ani [...] upette.JPG

:jap:  c'est ça.
J'aime bien aussi hein, j'en ai un de mal-peigné (voir les photos plus haut) mais c moins "pratique" à caresser.
Encore que le tien il a pas les poils super longs on dirait, le mien on croirait qu'il a foutu les pattes dans une prise électrique :D

n°1725318
lumi
Posté le 24-12-2003 à 14:22:07  profilanswer
 

kopikol a écrit :

:jap:  c'est ça.
J'aime bien aussi hein, j'en ai un de mal-peigné (voir les photos plus haut) mais c moins "pratique" à caresser.
Encore que le tien il a pas les poils super longs on dirait, le mien on croirait qu'il a foutu les pattes dans une prise électrique :D


 
pr l'instant c'est mon seul
ca fait 2 ans que je l'ai
en fait c'est celui de mon frere mais c pareil
j'aimerai bien m'en acheter un deuxieme
tu me consiel la meme gage ou une deuxieme
sachant que celle que j'ai est trop petite pr 2..


---------------

n°1725334
kopikol
Posté le 24-12-2003 à 14:26:30  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
pr l'instant c'est mon seul
ca fait 2 ans que je l'ai
en fait c'est celui de mon frere mais c pareil
j'aimerai bien m'en acheter un deuxieme
tu me consiel la meme gage ou une deuxieme
sachant que celle que j'ai est trop petite pr 2..

Alors là c'est simple :
Cage suffisament spacieuse sinon fight quasi assuré !
 
2 femelles ensemble: ça posera pas trop de problème, juste le temps que la "hiérarchie" s'impose
2 mâles ensemble : pas trop la peine d'y compter :/
Ou ils ont toujours été élevés ensembles, ou tu mets un tout jeune mâle tout juste sevré avec le "vieux"......et même encore là c'est pas gagné :(
Il y a qqs mâles qui arrivent à cohabiter mais généralement ils finissent toujours par se battre et ça peut aller très loin à la différence des femelles qui bien souvent ne feront que se courser pour chasser l'autre.
Mâle et femelle : ben...famille nombreuse assurée :D
 
Si ça t'interesse j'en ai à donner : 4 mâles dont le rosette né en septembre dernier ;)

n°1725366
lumi
Posté le 24-12-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Alors là c'est simple :
Cage suffisament spacieuse sinon fight quasi assuré !
 
2 femelles ensemble: ça posera pas trop de problème, juste le temps que la "hiérarchie" s'impose
2 mâles ensemble : pas trop la peine d'y compter :/
Ou ils ont toujours été élevés ensembles, ou tu mets un tout jeune mâle tout juste sevré avec le "vieux"......et même encore là c'est pas gagné :(
Il y a qqs mâles qui arrivent à cohabiter mais généralement ils finissent toujours par se battre et ça peut aller très loin à la différence des femelles qui bien souvent ne feront que se courser pour chasser l'autre.
Mâle et femelle : ben...famille nombreuse assurée :D
 
Si ça t'interesse j'en ai à donner : 4 mâles dont le rosette né en septembre dernier ;)


 
oui pkoi pas
t'es d'ou ?
ca m'interesserai bien...
sinon : soit je prend une femelle et une grd cage pr deux (et plus)
ou alors un mal et un cage pr 1 seul


Message édité par lumi le 24-12-2003 à 14:37:30

---------------

n°1725373
com21
real men don't click
Posté le 24-12-2003 à 14:38:29  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
oui pkoi pas
t'es d'ou ?
ca m'interesserai bien...
sinon : soit je prend une femelle et une grd cage pr deux (et plus)
ou alors un mal et un cage pr 1 seul


 


Pseudo : kopikol    
 
Ville d'origine : Sotteville les Rouen



---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1725374
lumi
Posté le 24-12-2003 à 14:39:08  profilanswer
 

com21 a écrit :


 


Pseudo : kopikol    
 
Ville d'origine : Sotteville les Rouen


 


 
j'ai bien vu
mais de la a savoir ou c'est... [:le velocypede de zed]


---------------

n°1725378
com21
real men don't click
Posté le 24-12-2003 à 14:40:13  profilanswer
 

là ---> http://www.mairie-sotteville-les-rouen.fr/
 
 
edit : a coté de rouen ;)


Message édité par com21 le 24-12-2003 à 14:40:57

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 14:40:13  profilanswer
 

n°1725429
kopikol
Posté le 24-12-2003 à 14:55:21  profilanswer
 

Ben voilà tout est dit :D
Je suis en fait très très près de Rouen (suffit que je traverse ma rue pour y être ;) )

n°1725435
kopikol
Posté le 24-12-2003 à 14:57:00  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
oui pkoi pas
t'es d'ou ?
ca m'interesserai bien...
sinon : soit je prend une femelle et une grd cage pr deux (et plus)
ou alors un mal et un cage pr 1 seul

La cage pour un couple....mouais, sauf qu'il t'en faudra qd même une autre pour séparer les parents après la naissance des bébés.
Sinon le mâle remet ça dans la journée !! ;)

n°1725467
lumi
Posté le 24-12-2003 à 15:05:17  profilanswer
 

kopikol a écrit :

La cage pour un couple....mouais, sauf qu'il t'en faudra qd même une autre pour séparer les parents après la naissance des bébés.
Sinon le mâle remet ça dans la journée !! ;)


 
 [:chinois dj]  
un pti cho le cochon d'inde
on dirait pas come ca mais... :sol:  
ben on verra
moi je viens d'alsace
c'est pas tout pres... [:le velocypede de zed]


---------------

n°1725474
kopikol
Posté le 24-12-2003 à 15:09:17  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
 [:chinois dj]  
un pti cho le cochon d'inde
on dirait pas come ca mais... :sol:  
ben on verra
moi je viens d'alsace
c'est pas tout pres... [:le velocypede de zed]  

 :ouch: Ah......en effet, va y avoir comme un os là :D

n°1734287
linker
On verra demain...
Posté le 26-12-2003 à 14:43:02  profilanswer
 

J'aimerai votre avis : Mon cochon d'inde ( le péruvien ) ne supporte pas les calins ! Il gueule dés que l'on touche ! Si c'est un lapin ou l'autre cochon aucun pb ! Il s'allonge et baille quand le lapin le leche !
A noter aussi qu'il est extrement fainéant ! Il sont en liberté mais il préfére nettement etre dans sa cage ( il essaye de rentrer ) !
Il est bizarre non ??

n°1738435
kopikol
Posté le 27-12-2003 à 08:33:00  profilanswer
 

linker a écrit :

J'aimerai votre avis : Mon cochon d'inde ( le péruvien ) ne supporte pas les calins ! Il gueule dés que l'on touche ! Si c'est un lapin ou l'autre cochon aucun pb ! Il s'allonge et baille quand le lapin le leche !
A noter aussi qu'il est extrement fainéant ! Il sont en liberté mais il préfére nettement etre dans sa cage ( il essaye de rentrer ) !
Il est bizarre non ??

Ca dépend du cri qu'il fait, ça peut être un cri de "contentement" aussi ?
Pour la cage, il est surement un peu trouillard et être dans son environnement le rassure.

n°1738441
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 08:50:59  answer
 

Bon, hé bien je vous présente Mademoiselle. La photo date du jour où je l'ai eue, c'est à dire il y a pas loin d'un an.
 
http://auditiq.nerim.net/photolog/hihihi.jpg
 

n°1738442
kopikol
Posté le 27-12-2003 à 08:54:01  profilanswer
 

cr0ssfire a écrit :

Bon, hé bien je vous présente Mademoiselle. La photo date du jour où je l'ai eue, c'est à dire il y a pas loin d'un an.
 
http://auditiq.nerim.net/photolog/hihihi.jpg
 
 

Ah.....ben tu vas pouvoir me répondre :
J'ai 6 lapinous dont 2 sont de cette couleur, et bizarrement ce sont les seuls 2 "agressifs" que j'ai.
On en était à se demander si c'était pas une spécificité de cette couleur :D
Et qd je dis agressif.......c'est genre tu mets la main dans la cage tu y risques tes doigts ! :/
Comment qu'elle est ta tienne ?

n°1738448
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 09:03:32  answer
 

kopikol a écrit :

Ah.....ben tu vas pouvoir me répondre :
J'ai 6 lapinous dont 2 sont de cette couleur, et bizarrement ce sont les seuls 2 "agressifs" que j'ai.
On en était à se demander si c'était pas une spécificité de cette couleur :D
Et qd je dis agressif.......c'est genre tu mets la main dans la cage tu y risques tes doigts ! :/
Comment qu'elle est ta tienne ?
 


 
Non, elle n'est pas agressive du tout, elle est même un peu peureuse sur les bords. Néanmoins, elle est très active (mais c'est peut-être l'âge aussi, elle est jeune) par rapport à tous les autres lapins que j'ai eu ou qu'on a eu dans la famille. Mais pas une once d'agressivité, elle n'a jamais mordu. Elle est juste un peu distante car vite apeurée, mais ça va s'arranger.

n°1738556
linker
On verra demain...
Posté le 27-12-2003 à 10:58:51  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ca dépend du cri qu'il fait, ça peut être un cri de "contentement" aussi ?
Pour la cage, il est surement un peu trouillard et être dans son environnement le rassure.
 


Merci pour ta réponse ! Non ce n'est vraiment pas des cris de contentement ! Il finit meme par claquer des dents ( ils font cela quand ils sont vraiment pas content ) ! Il faut que je les oblige a sortir de la cage ou pas ?
J'ai aussi un pb actuellement avec mes cochons d'inde, ils ont attrapé un parasite qui leurs fait qq plaques, le veto m'a dit que ce n'etait pas grave mais qu'il fallait les traiter et vu qu'ils n'aiment vraiment pas etre attrapé c'est simple  :(  
Mes lapins eux adorent les calins et sont trés joueurs, c'est vraiment 2 races différentes meme s'ils s'adorent :)

n°1738867
kopikol
Posté le 27-12-2003 à 13:16:56  profilanswer
 

linker a écrit :


Merci pour ta réponse ! Non ce n'est vraiment pas des cris de contentement ! Il finit meme par claquer des dents ( ils font cela quand ils sont vraiment pas content ) ! Il faut que je les oblige a sortir de la cage ou pas ?
J'ai aussi un pb actuellement avec mes cochons d'inde, ils ont attrapé un parasite qui leurs fait qq plaques, le veto m'a dit que ce n'etait pas grave mais qu'il fallait les traiter et vu qu'ils n'aiment vraiment pas etre attrapé c'est simple  :(  
Mes lapins eux adorent les calins et sont trés joueurs, c'est vraiment 2 races différentes meme s'ils s'adorent :)
 

Oops !! En effet si il claque des dents c'est qu'il est vraiment pas content du tout :)
Il a toujours fait ça ou c récent ?
Il vit seul ?
As-tu l'odeur d'un autre animal sur tes mains qd tu veux l'attraper ?
 
Pour les plaques, là je ne peux pas te répondre, j'ai la chance d'avoir des bêbêtes en parfaite santé qui n'ont jusqu'alors pas eu besoin de voir le véto ;)

n°1739915
linker
On verra demain...
Posté le 27-12-2003 à 19:23:51  profilanswer
 

Il a toujours fait cela ! Mes cochons d'indes sont deux ! Une des deux est trés calin mais alors l'autre il ne supporte que les lapins nains ! :) Le veto m'a dit qu'il etait "caractériel" car quand elle a voulu regarder ses plaques ( ce n'est pas grave et trés courant chez eux mais il faut les traiter ), il couinait de mecontentement ! Il gentil seulement aux heures de repas :) ! Avec odeur d'une autre bete ou pas meme pb :)
Edit : La photo du cochon d'inde caractériel est sur la page precedente ( celui avec les poils longs ) :)
Au faite, qu'ai t il le mieux? les forcer a sortir de la cage ou non ? ( de toute facon tant qu'ils sont "malades" je ne les sort pas sur conseil du veto )


Message édité par linker le 27-12-2003 à 19:26:47
n°1775596
lumi
Posté le 03-01-2004 à 12:46:21  profilanswer
 

up
je viens prendre des news des nouvo nés..
on peut en avoir ?


---------------

n°1782314
kopikol
Posté le 04-01-2004 à 11:31:06  profilanswer
 

lumi a écrit :

up
je viens prendre des news des nouvo nés..
on peut en avoir ?

:)
 
Ils vont tous très bien.
Le bébé chinchilla pesait 84g il y a deux jours, il commence à faire de jolis sauts dans la cage.
 
Mes rois mages se portent à merveille aussi, on ne les a pas repesé pour le moment.
 
Quand aux petits lapins, on a toujours l'impression qu'ils grandissent chaque jour d'avantage.
 
Je m'inquiète un peu dans la mesure ou j'ai passé des petites annonces pour les placer et je n'ai eu aucune réponse :/
C'est un peu rageant qd on pense que quand j'en cherchais et que je tombais sur une annonce, systématiquement les "gratuits" étaient déjà tous partis depuis le jour de la parution !!
J'aimerais bien ne pas avoir à me tourner vers la solution de les donner en animalerie :(
 

n°1782322
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2004 à 11:34:24  profilanswer
 
n°1782341
kopikol
Posté le 04-01-2004 à 11:43:08  profilanswer
 
n°1783239
neko ga
Posté le 04-01-2004 à 15:49:02  profilanswer
 

kopikol a écrit :

:)
 
Ils vont tous très bien.
Le bébé chinchilla pesait 84g il y a deux jours, il commence à faire de jolis sauts dans la cage.
 
Mes rois mages se portent à merveille aussi, on ne les a pas repesé pour le moment.
 
Quand aux petits lapins, on a toujours l'impression qu'ils grandissent chaque jour d'avantage.
 
Je m'inquiète un peu dans la mesure ou j'ai passé des petites annonces pour les placer et je n'ai eu aucune réponse :/
C'est un peu rageant qd on pense que quand j'en cherchais et que je tombais sur une annonce, systématiquement les "gratuits" étaient déjà tous partis depuis le jour de la parution !!
J'aimerais bien ne pas avoir à me tourner vers la solution de les donner en animalerie :(
 
 


 
Tu pourras pas si c'est pareil qu'avec des hamsters (j'ai essayé, mais ils prennent que les animaux venant d'élevages accrédités  :sweat: ).
Moi, j'ai alors posé plein d'annonces écrites (avec reproduction photo) aux alentours des facs (pour des étudiants, les rongeurs, c'est assez appréciés comme animal de compagnie) et des lycées.  
Tu auras sans doute plus de succès. Bonne chance  :)

n°1830411
missilius
★★
Posté le 11-01-2004 à 20:58:07  profilanswer
 

une question ?
 
mon lapin me tourne autour des pieds en faisant un petit grognement lorque je retse debout sans bouger, quesqe çà signifit ?


Message édité par missilius le 11-01-2004 à 20:59:08
n°1830519
missilius
★★
Posté le 11-01-2004 à 21:28:00  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°1830588
kopikol
Posté le 11-01-2004 à 21:49:38  profilanswer
 

missilius a écrit :

une question ?
 
mon lapin me tourne autour des pieds en faisant un petit grognement lorque je retse debout sans bouger, quesqe çà signifit ?

Aucune idée  :heink:

n°1833329
missilius
★★
Posté le 12-01-2004 à 12:15:22  profilanswer
 

wai, c'est bizzar je sais mais il le fait tout les jours, dès que je reste sans bougé debout, il arrive de son coin et me tourne autour, la queue relevé en faisant un ptit bruit de grognement, des fois il change de sens et continu son manège !
 
j aimerai bien savoir ce qui lui prend ?

n°1834215
linker
On verra demain...
Posté le 12-01-2004 à 14:35:55  profilanswer
 

Bonjour
J'ai 2 lapins nains et c'est un comportement classique quand un lapin est seul ( aprés il font la meme chose entre eux )! Cela veut simplement dire qu'il t'aime ! Ils doit faire les memes bruits quand tu le carresse !

n°1834847
missilius
★★
Posté le 12-01-2004 à 15:58:45  profilanswer
 

ah ok, bon ben merci, çà me rassure, je croyais qu il etait pas content !

n°1836415
linker
On verra demain...
Posté le 12-01-2004 à 19:12:04  profilanswer
 

Pour le contenter quand il fait cela, tu peut le caresser et tu verras qu'il va s'allonger et pousser des petits cris :)

n°1836449
neko ga
Posté le 12-01-2004 à 19:16:03  profilanswer
 

:heink: c'est quoi ces meours perverses ?!!

n°1836836
missilius
★★
Posté le 12-01-2004 à 20:17:53  profilanswer
 

mon kiki mimi
 
http://d2new.free.fr/nunki7.JPG
http://d2new.free.fr/nunki6.JPG
 
par contre kan elle tourne autour de moi et que j essaye de la caresser, elle se barre  :??:


Message édité par missilius le 12-01-2004 à 20:18:44
n°1843412
linker
On verra demain...
Posté le 13-01-2004 à 18:07:30  profilanswer
 

neko ga a écrit :

:heink: c'est quoi ces meours perverses ?!!

:heink:  :heink:  :ange:

n°1843420
linker
On verra demain...
Posté le 13-01-2004 à 18:08:22  profilanswer
 

missilius a écrit :

mon kiki mimi
 
http://d2new.free.fr/nunki7.JPG
http://d2new.free.fr/nunki6.JPG
 
par contre kan elle tourne autour de moi et que j essaye de la caresser, elle se barre  :??:


Elle est jeune laisse lui le temps ! Moi il a fallu 8 mois pour l'approcher :)

n°1844029
com21
real men don't click
Posté le 13-01-2004 à 19:15:33  profilanswer
 

Moi mon lapin adore tourner autour de mes pieds (surtout quand je vais sur le trone, il saute sur le tapis de douche et fait le tour du tapis (et donc de mes pieds)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1844382
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 20:05:10  answer
 

Exxxxxxxxxxxxxxcellent vos animaux, trop fort !!!  :bounce: surtout le tien com21, quand je l'ai vu j'ai halluciné  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Moi j'avais un petit lapin nain nommé peluche, un alaska ( tout noir avec juste le bout du nez bland ). Très gentil, il était trop fort. Comme les votres il tournait autour de nos jambes pour s'amuser, sautaient sur nos genoux etc ... Il est mort de vieillesse il y a un an ... rest in peace.
 
Je me suis promis d'acheté un lapin une fois mes études finis ( pas tout de suite ça ... ) et trouvé un lapin de pepsi et amménager un étage sans danger pour lui  :pt1cable:

n°1847301
kopikol
Posté le 14-01-2004 à 10:39:29  profilanswer
 

Des nouvelles photos des ptits lapinous :
 
 
http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo/Lapins/1.JPG
http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo/Lapins/2.JPG
http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo/Lapins/3.JPG
http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo/Lapins/4.JPG
http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo/Lapins/5.JPG
 
Ils sont toujours à adopter si ça interesse qqn ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR