Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°6249871
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2005 à 09:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

freduche a écrit :

Ils ne sortes jamais de leur cage. Déjà c'est pas conseillé pour leur bien.

j'ai toujours entendu le contraire: "un chinchilla est très actif donc il faut lui permettre de beaucoup bougé les cages ne sont pas assez grandes donc une à deux heures dehors par jour c'est bon pour eux. mais attention ils bouffent tout!" ça c'est le discours auquel j'ai eu droit.

dit les petits tu les donenra  :D  
PS: Mou-mousse c'est le surnom de ma jument  :hello:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 09:38:52  profilanswer

n°6251050
freduche
Posté le 05-08-2005 à 12:52:46  profilanswer

J'avais lu le contraire sur le forum. La personne disait que les Chinchillas, mêmes actifs, préféraient rester dans leur cage. Cependant les miens dès que l'on ouvre la cage manifeste leur envie de sortir.

n°6251114
freduche
Posté le 05-08-2005 à 13:04:03  profilanswer

kopikol a écrit :

Les chinchillas ont besoin de sorties oui, mais ils vivent pas en totale liberté non plus  :heink:  
Ils peuvent être parfaitement heureux dans une cage suffisament grande  :jap:

J'avais vu ça.

n°6251605
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-08-2005 à 14:28:54  profilanswer

faut bien noté le "suffisament grande". et attention au piége où l'on trouve que c'est assez grand (pour l'appart, pour le nettoyage....) alors qu'en fait pour l'animal ça ne l'es pas assez. et puis il dit bien aussi qu'ils ont besoin de sorties.
et en effet je conseil pas de les laisser en totale liberté sinon: adieu électricité, conduit d'eau de la machine à laver..... :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6253450
linker
On verra demain...
Posté le 05-08-2005 à 20:28:23  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

faut bien noté le "suffisament grande". et attention au piége où l'on trouve que c'est assez grand (pour l'appart, pour le nettoyage....) alors qu'en fait pour l'animal ça ne l'es pas assez. et puis il dit bien aussi qu'ils ont besoin de sorties.
et en effet je conseil pas de les laisser en totale liberté sinon: adieu électricité, conduit d'eau de la machine à laver..... :D

Un client avait un lapin nain qui lui avait bouffer l'arriver d'eau du lave vaisselle !! Resultat la maison inondé et le lapin qui se promenait tranquille :) !! Son Lapin a vecu 14 ans  :jap: !!!! A croire que les conneries ca conserve  :ange:

n°6254159
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 05-08-2005 à 22:01:29  profilanswer

freduche a écrit :

Ils ne sortes jamais de leur cage. Déjà c'est pas conseillé pour leur bien.

pourtant ta photo dit le contraire  :ange:

et comme le dit kopikol:
il faut qd meme les laisser sortir un certain temps ou un temps certain par jour.

moi la cuisine c parfait (apres avoir bouché l'arriere/dessous, du: lave linge, congelo, cage, terrarium)

mais la mienne est maligne, elle ouvre les portes :lol:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6254348
reaktor
Posté le 05-08-2005 à 22:23:06  profilanswer

linker a écrit :

Un client avait un lapin nain qui lui avait bouffer l'arriver d'eau du lave vaisselle !! Resultat la maison inondé et le lapin qui se promenait tranquille :) !! Son Lapin a vecu 14 ans  :jap: !!!! A croire que les conneries ca conserve  :ange:

:ouch:  :ouch:

n°6254440
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2005 à 22:31:20  profilanswer

Ataru a écrit :

pourtant ta photo dit le contraire  :ange:

et comme le dit kopikol:
il faut qd meme les laisser sortir un certain temps ou un temps certain par jour.

moi la cuisine c parfait (apres avoir bouché l'arriere/dessous, du: lave linge, congelo, cage, terrarium)

mais la mienne est maligne, elle ouvre les portes :lol:

on parle bien de chinchilla hein ? [:le kneu]
ca bondit ? [:le kneu] [:le kneu]

je veux des videos [:toad666] j'en ai jamais vu autrement qu'en jpg [:sisicaivrai] [:atsuko]

Message édité par HumanRAGE le 05-08-2005 à 22:36:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6254468
Dkiller
Posté le 05-08-2005 à 22:34:24  profilanswer

Avec mon frère on avaient deux lapins nains en cage.
grand coeurs que nous étions :D nous avions décidé de les laisser dans le jardin vaquer a leur occupation et pensant qu'ils resteraient là  
Penses tu [:tinostar] les cons se sont barrés aussi sec et on a juste revu le lapin de mon frère revenir un jour dans le jardin, bouffer les salades du potager et se barrer par le grillage (grillage carré)

Message édité par Dkiller le 05-08-2005 à 22:34:35
n°6254613
linker
On verra demain...
Posté le 05-08-2005 à 22:46:41  profilanswer

Clair !
Je pense que ce n'est pas loin du record !! En plus ils ont été obliger de le piquer car il avait du mal a se deplacer et souffrait ! :(

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 22:46:41  profilanswer

n°6254625
linker
On verra demain...
Posté le 05-08-2005 à 22:47:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Avec mon frère on avaient deux lapins nains en cage.
grand coeurs que nous étions :D nous avions décidé de les laisser dans le jardin vaquer a leur occupation et pensant qu'ils resteraient là  
Penses tu [:tinostar] les cons se sont barrés aussi sec et on a juste revu le lapin de mon frère revenir un jour dans le jardin, bouffer les salades du potager et se barrer par le grillage (grillage carré)

Il faut un juste milieu il ne faut pas laisser un lapin sans surveillance surtout dehors ! Maintenant ils doivent etre morts :( ! Un lapin nain ne peut pas survivre dans la nature ...

n°6254630
toto2991
Vogue la galère
Posté le 05-08-2005 à 22:48:23  profilanswer

Vous n'avez jamais essayé les scarabées ?

Comme rongeurs de moral, y'a pas mieux   :D

---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6254641
Dkiller
Posté le 05-08-2005 à 22:49:26  profilanswer

linker a écrit :

Il faut un juste milieu il ne faut pas laisser un lapin sans surveillance surtout dehors ! Maintenant ils doivent etre morts :( ! Un lapin nain ne peut pas survivre dans la nature ...

en même temps à 10ans je ne savais pas ce qui était bon pour eux ou pas :D

n°6255613
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 06-08-2005 à 00:50:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je veux des videos [:toad666] j'en ai jamais vu autrement qu'en jpg [:sisicaivrai] [:atsuko]

oui ca bondit et relativement haut, mais pas au point d'ouvrir la porte en sautant sur la poignée je te rassure.

non j'ai un cable electrique qui passe dans la porte et qui empeche de la fermer et du coup elle chope le bord et tire pour ouvrir  :pt1cable:  

mais je suis plus malin qu'elle, j'ai mit une planche coincée entre le congelo et qui recouvre le coin de la porte.

ca a "tenu" 1h avant qu'elle comprenne qu'il suffisait de tirer sur la planche pour ensuite ouvrir la porte :cry:  

c malin un chinchi, c malin  :lol:

pour les vid, j'essai de voir ca avec un pote

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6256189
freduche
Posté le 06-08-2005 à 08:26:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

à peine...

http://img260.imageshack.us/img260/9044/pilou13gi.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/9867/pilou25sn.jpg

n°6256195
freduche
Posté le 06-08-2005 à 08:29:37  profilanswer

Sinon ça c'est sympa aussi ;-)

http://img260.imageshack.us/img260/2742/dsc013708lz.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/9643/dsc013719vq.jpg

n°6256374
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-08-2005 à 10:34:55  profilanswer

n°6257104
reaktor
Posté le 06-08-2005 à 13:21:32  profilanswer

excellent les chinchi :love:

n°6257133
HumanRAGE
Posté le 06-08-2005 à 13:27:06  profilanswer

Ataru a écrit :

oui ca bondit et relativement haut, mais pas au point d'ouvrir la porte en sautant sur la poignée je te rassure.

non j'ai un cable electrique qui passe dans la porte et qui empeche de la fermer et du coup elle chope le bord et tire pour ouvrir  :pt1cable:  

mais je suis plus malin qu'elle, j'ai mit une planche coincée entre le congelo et qui recouvre le coin de la porte.

ca a "tenu" 1h avant qu'elle comprenne qu'il suffisait de tirer sur la planche pour ensuite ouvrir la porte :cry:  

c malin un chinchi, c malin  :lol:

pour les vid, j'essai de voir ca avec un pote

raaaaaaah [:atsuko]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6257141
HumanRAGE
Posté le 06-08-2005 à 13:28:23  profilanswer

[:rotflmao] [:atsuko]  

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko] :crazy:

c'est trop trognon bordel  [:dur] [:atsuko]

---------------
n°6263392
freduche
Posté le 07-08-2005 à 20:32:14  profilanswer

Vu que c'est calme en ce moment, voici les photos fraîches du jour.

http://img74.imageshack.us/img74/3917/pipi13dn.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/3168/pipi29wi.jpg

Message édité par freduche le 07-08-2005 à 20:33:04
n°6296773
Befa21
Pouet
Posté le 12-08-2005 à 14:32:51  profilanswer

linker a écrit :

J'ai le fils d'un voisin qui a laissé s'échaper le sien, et je le vois régulièrement se promener près de la route, il a l'air de se débrouiller. Ca m'étonne qu'un chat l'ai pas encore zigouillé le pauvre  :sweat:

PS : je suis dans un coin qui fait "campagne"

---------------
GT : Befa21
n°6303575
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-08-2005 à 14:43:49  profilanswer

Hello all,

On vient d'hériter d'une rate albinos :D
Elle est sublime trop marrante, adorable , caline mais comme on y connait rien on a besoin de vos lumieres sur les attitudes a avoir aupres de cette bestiole adorable et de mieux comprendre les siennes. Si vous avez des sites de référence c bien aussi ;)

On a en fait un seul "soucis" c'est que le matin, une fois qu'elle sort de sa cage (on ouvre le cache et elle vient d'elle meme, pareil pour rentrer , trop marrant :D) son reflex est de venir nous mordre (mais vraiment nous morde, à sang... :/) mais uniquement le matin au moment ou elle nous voit la premiere fois.  
Pareil si on met la main ds sa cage...

En dehors de ce moment elle nous mord pas , elle joue , elle est marrante et tout à la limite nous mordille et nous leche mais c plus affectif qu'autre chose. Qd elle nous aime bcp, elle nous pisse dessus (c un signe affectif parait il :/)

Est ce que qq un pourrait expliquer cette attitude svp? Comment y remedier sinon?

Pour info, on l'a depuis une semaine, achetée en animalerie , elle a env 6 semaines.
Merci :jap:

qq photos prises hier soir blottie contre moi:
http://img98.imageshack.us/img98/8700/dsc001756bb.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/8784/dsc001767tl.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/1007/dsc001781xg.th.jpg

:hello:

Message édité par VydoLL le 13-08-2005 à 14:46:59
n°6304854
neko ga
Posté le 13-08-2005 à 19:02:00  profilanswer

VydoLL a écrit :

Hello all,

Elle est sublime trop marrante, adorable , caline mais comme on y connait rien on a besoin de vos lumieres sur les attitudes a avoir aupres de cette bestiole adorable et de mieux comprendre les siennes. Si vous avez des sites de référence c bien aussi ;)

ici, un forum entiérement consacré aux rats :
http://forum.srfa.info/

Et un site assez complet :  
http://nerolie.net/ratlala/flerat.html

Pour la morsure, c'est peut-être de la peur, pas encore habituée à la main humaine - ou alors une expérience malheureuse de cette main avec un vendeur un peu trop cavalier (ça existe et c'est fréquent :spamafote: ). Peut-être qu'elle est encore un peu dans le pâté au réveil.
J'ai une ratte qui est de mauvais poil le matin, quand je la réveille par une caresse : elle me pince. Mais c'est plutôt pour me signifier son agacement que pour me faire mal. C'est une albinos aussi (la voilà quand elle était bébé : http://nephele.free.fr/graph/Acne.jpg  :D )
Si ça persiste trop longtemps, il faudra que tu lui manifestes ton désaccord (généralement, tu la "soumets" : tu la retournes et tu la maintiens sur le dos fermement -mais sans brutalité- jusqu'à ce qu'elle reste immobile, ne serait-ce que quelques secondes). Si t'aimes pas le pipi, tu peux aussi essayer cette méthode : ça a marché sur deux de mes rattes, mais sur ma dernière arrivée, rien à faire, c'est vraiment ancrée en elle cette manie de la chtite goutte en passant :sweat:

Et aussi un petit conseil : le rat étant un animal vivant en groupe, il s'ennuie vite s'il reste seul (certains rats lle vivent très mal : j'ai vu un rat se mutiler la queue d'ennui), donc je te conseillerais de lui trouver une copine (essaie chez un particulier - y a une rubrique adoption sur le forum que je t'ai conseillé plus haut) si tu n'es pas constamment chez toi.

n°6304912
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-08-2005 à 19:09:59  profilanswer

merci pour tes conseils :) et les liens :jap:
effectivement on sait qu'elle a besoin qu'on s'occupe bcp d'elle.

Pour le moment des qu'on est là elle est avec nous, mais bon pas évident en semaine c pour ca qu'on envisage de lui prendre une petite soeur.

Pour la morsure on voit pas trop comment aborder le pbm pour le moment, mise à part faire des reserves d'alcoll @90 et de pansements :D

elle tres belle ta petite rate !!!:love:

n°6306050
neko ga
Posté le 13-08-2005 à 22:42:23  profilanswer

Maintenant, elle ressemble plutôt à ça en fait : elle a 6 mois.(ici avec une grosse qui dort les yeux ouverts - là, elle dort :D )
http://nephele.free.fr/graph/Zona-et-mycose.jpg

Pose le problème des morsures sur le forum rats, tu auras plus d'avis.

n°6308260
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-08-2005 à 14:52:12  profilanswer

merci pour toutes les infos :jap:
trop marrante les poseuses !!!! :D

n°6310614
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 21:54:55  profilanswer

VydoLL a écrit :

Hello all,

On a en fait un seul "soucis" c'est que le matin, une fois qu'elle sort de sa cage (on ouvre le cache et elle vient d'elle meme, pareil pour rentrer , trop marrant :D) son reflex est de venir nous mordre (mais vraiment nous morde, à sang... :/) mais uniquement le matin au moment ou elle nous voit la premiere fois.  
Pareil si on met la main ds sa cage...

En dehors de ce moment elle nous mord pas , elle joue , elle est marrante et tout à la limite nous mordille et nous leche mais c plus affectif qu'autre chose. Qd elle nous aime bcp, elle nous pisse dessus (c un signe affectif parait il :/)

Est ce que qq un pourrait expliquer cette attitude svp? Comment y remedier sinon?

Pour info, on l'a depuis une semaine, achetée en animalerie , elle a env 6 semaines.
Merci :jap:

qq photos prises hier soir blottie contre moi:
http://img98.imageshack.us/img98/8 [...] 6bb.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/8 [...] 7tl.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/1 [...] 1xg.th.jpg

tout ça me donne des envies d'en reprendre :/
Mon mâle n'a jamais, même essayé, de nous mordre (par contre il adorait lêcher). Par contre il se laissait pas faire par le chat et c'est le chat qui en avait la trouille :D

n°6311578
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-08-2005 à 23:42:13  profilanswer

c'est vraiment adorable comme bete, meme si la mienne est un peu rebelle...
J'ai droit a ma toilette quotidienne :o des calins, inspections sous le maillot et massave du cuivre chevelu...
Elle kiffe la heineken (et rien d'autres) :o

Mais a priori elle serait peut etre enceinte (:/) ce qui expliquerait pourquoi elle est "agressive".

Message édité par VydoLL le 14-08-2005 à 23:43:03
n°6336838
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 13:15:53  profilanswer

bonjour tout le monde !!!
je trouve ma tite lilou (ma ratte) un peu bizarre depuis que je suis rentré de vacances, je suis partit en espagne durant deux semaines et je l'ai laissée chez ma maman pour  ne pas quelle soit incommodée par la chaleur ou autre vu que nous etions en camping !!!
et depuis que je l'ai recuperé elle dort presque toute la journée et elle est moin gourmande !!!!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué ce qui se passe?????
merci d'avance et bisous a vous tous et toutes !!!!

n°6336922
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 18-08-2005 à 13:24:42  profilanswer

Salut,

Elle s'est peut etre ennuyée pendant ton abscence, d'où son attitude un peu larvesque? OU alors malade?

Un signe d'ennuie est l'automutilation ou l'épilation. Verifies qu'elle ne se soit pas bouffer la queue, ou qu'elle ait des points sur son corps épilés (généralement c'est le haut des pattes)

Essaies d'abord de la rassurer, faire en sorte qu'elle te reconnaisse. Esssaies aussi de voir si elle a rien, aucune maladie apparente ou plaie, qu'elle ne touse pas, ou ait du mal à respirer, qu'elle ne sente rien non plus, qu'elle est sa cage soient propre?

Essaies de la prendre et de l'inciter à se ballader, se promener, bref re-découvrir son environnement :)

Je débute dans tout ça mais bon si tu as besoin d'encore plus d'aide tu as un tres bon forum qui pourra t'aider: http://forum.srfa.info/index.php?

un site tres bien aussi: http://nerolie.net/ratlala/

n°6336967
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 13:28:36  profilanswer

merci !!
je l'ai sur moi la et aparament elle n'a pas de blessure ou d'epilation...elle n'a pas de signe de maladie (toux, probleme respiratoire ou autre....)

n°6336985
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 18-08-2005 à 13:30:06  profilanswer

Ben essaies de jouer avec elle, voir si elle est curieuse, nourries la à la main aussi :)
Bref il faut qu'elle se rét-adapte je pense :)

n°6337022
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 13:34:00  profilanswer

bah j'éspére sincérement que c'est ca et quelle n'a aucun probleme :) !!!
merci

n°6337067
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 18-08-2005 à 13:39:47  profilanswer

Tu peux aussi nous la montrer ta lilou :o

Vla la mienne hier soir apres une séance de calins, de jeu etc etc :D

http://img365.imageshack.us/img365/4221/dsc00189medium9yk.th.jpghttp://img290.imageshack.us/img290/489/dsc00190medium0xi.th.jpg

Message édité par VydoLL le 18-08-2005 à 13:39:59
n°6337127
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 13:46:53  profilanswer

n°6337143
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 13:48:03  profilanswer

VydoLL a écrit :

Tu peux aussi nous la montrer ta lilou :o

Vla la mienne hier soir apres une séance de calins, de jeu etc etc :D

http://img365.imageshack.us/img365 [...] 9yk.th.jpghttp://img290.imageshack.us/img290 [...] 0xi.th.jpg

elle s'appelle comment la tienne???
elle est mimi !!

n°6337245
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 18-08-2005 à 13:58:21  profilanswer

lilou et alicia a écrit :

elle s'appelle comment la tienne???
elle est mimi !!

titine :D
C'est con, mais bon au moins ca mérite de la faire réagir qd on l'appelle :o

elle est super mimi la tienne aussi, albinos avec deux couleurs en plus ? :love:

Message édité par VydoLL le 18-08-2005 à 13:59:22
n°6337296
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 14:02:20  profilanswer

caramel claire et blanc ... je viens de la surprendre a faire un truc degeu elle mangeait une de ses crotte bbaaaaaa
...

n°6337339
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 18-08-2005 à 14:07:01  profilanswer

Oui alors ca c'est space :D Je ne saurai expliquer cela !  

n°6337358
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 18-08-2005 à 14:08:21  profilanswer

elle est derangé !!!! je sais ma mere ne la peu etre pas bien nourrit ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)