Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°3082465
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2004 à 17:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

iria_hime a écrit :

:o rhoooo le messant !

je veux un lapin :cry:  !!!

tu veux voir mon mien ?    :sol:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 17:49:36  profilanswer

n°3082536
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-06-2004 à 17:56:19  profilanswer

com21 a écrit :

tu veux voir mon mien ?    :sol:

Ca me rappelle, moi et la petite magalie dans un coin de la cour de récré en CM2  [:kiriou]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3082720
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2004 à 18:16:44  profilanswer

certaines techniques de dragues n'ont pas évolués....

j'ai tenté, avec un "tu veux voir mon pc"  les tentatives ont toutes été infructueuse

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3082991
Evaria
Posté le 28-06-2004 à 18:58:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Elle fait ça, elle fini en civet :)

C'est un mâle et il est tellement trouillard qu'en voiture il sera trop anesthésié pour me mordre  :)

n°3083328
razorei
Posté le 28-06-2004 à 19:45:57  profilanswer

j apporte ma contribution a ce topic avec ma lapine et son bébé :)

http://razorei.chez.tiscali.fr/images/picture00001.jpg

http://razorei.chez.tiscali.fr/images/picture00025.jpg

n°3083369
O_Neill
Posté le 28-06-2004 à 19:53:42  profilanswer

Cay mimi  :love:  
Vivement que j'ai le mien !

n°3083423
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2004 à 20:06:45  profilanswer

il est tout mimi le bébé

---------------
n°3083458
razorei
Posté le 28-06-2004 à 20:12:30  profilanswer

com21 a écrit :

il est tout mimi le bébé

oui bizzarement il est fils unique

j ai aussi une autre photo de la premiere portée de bébé mais la photo est trop grande pour que je puisse la poster ici

n°3085706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2004 à 04:37:39  profilanswer

razorei a écrit :

oui bizzarement il est fils unique

j ai aussi une autre photo de la premiere portée de bébé mais la photo est trop grande pour que je puisse la poster ici

tu la postes mais tu met que le lien ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3088078
souris ver​te
Posté le 29-06-2004 à 13:42:45  profilanswer

bonjour à tous,

cela fait quelque temps que je lis le forum plus ou moins regulièrement sans poster.Ayant une lapine et un cochon d'inde j'avais reperé ce sujet où j'aurai été contente de vous les présenter.Mais aujourd'hui c'est avec beaucoup de tristesse que je poste ici.

Mon cochon d'inde Armand est mort soudainement.Comme cette mort aurait pu etre evité je viens vous expliquer ce qui s'est passé afin de vous permettre de ne pas reproduire la même erreur.

depuis qu'il faisait beau je les sortais sur le balcon.Pinpin ma lapine était libre sur le balcon, Armand dans sa cage avec une cabane en bois.Je trouvai qu'il commencai à faire bien chaud j'avais parfois pensé à rentrer Armand. Ma lapine a passé plusieurs étés sur un balcon donc je ne m'inquietais moins pour elle.

au niveau de la cabane d'Armand qui passait son temps à se cacher il y avait le soleil que tres peu de temps et pas sur toute la longueur de sa maison en mm temps.

Samedi il a fait plus chaud que les jours d'avant et il n'y avait pas de vent, j'etais pas là l'apres-midi.
Quand je suis rentrée je n'ai rien remarqué puis j'ai juste vu que ses yeux coulaient pendant que je lui coupais les poils. C'etait pas comme d'habitude le liquide etait laiteux à cette heure là la clinique veterinaire etait fermée depuis peu de temps j'ai pas voulu déranger ..Ne voulant pas attendre au lundi je me suis décidée à l'amener le dimanche.
Il est resté dedans le reste de la soirée.L'air etait encore tres lourd.
J'ai ensuite constaté qu'il semblait fatigué mais il était pas du style sportif le piti bout et comme il faisait encore bien chaud dans l'appartement je me suis pas affolée plus que ça mais ça m'inquietait.

Vers 1h du matin il s'est mis à couiner 5,6 peut-etre 8 cris aigus. j'avais jamais entendu de tels couinements j'avais lu qu'un rongeur qui couinait comme ça souffrait franchement on ne peut pas se tromper qd on les entend.
Je suis immediatement partie à la clinique.Il est mort 20 min peut-etre moins apres les couinements.

La veto ne comprennait pas de quoi il etait mort.Puis apres elle a pensé à la chaleur elle n'avait quasi plus de doute sur la cause de sa mort.Ce que m'a dit la véto:

-Un organisme aussi petit chauffe beaucoup plus vite que nous, ils ne suent pas pour éliminer de la chaleur..quand le corps chauffe le coeur s'emballe pour fr circuler le sang plus vite ce qui aide à dissiper la chaleur..

-Même en réagissant tres vite on ne les sauve pas toujours.Ils peuvent mourir de chaud même dans un appartement.La meilleure chose à faire c'est de les mettre dans la pièce la plus fraiche.
Même s'il n'en meurent pas la chaleur abime leur corps et cela peut réduire leur espérance de vie.

-Même qund on remarque des symptomes qui ne semblent pas trop inquietants il faut aller consulter tout va tres vite chez de si petits animaux.

les conseils de la véto:
Quand on s'aperçoit qu'un animal souffre de la chaleur il faut l'aider à se refroidir.
Attention il faut y aller progressivement.
on lui passe de l'eau au niveau de l'interieur des pattes avant et arrieres (la peau est fine à ces endroits là et les veines sont pres de la surface...), sur les oreilles aussi.
D'abord on  utilise de l'eau tiede juste moins chaude que leur corps puis progressivement de l'eau plus fraiche sans arriver jusqu'a de l'eau sortant directement du frigo.

je poste ici pour eviter à vos petits compagnons ce qui est arrivé à Armand pas pour prendre des remarques du style t'es inconsciente t'es une criminelle ...je m'en veux assez comme ça.Je savais que des petits corps chauffaient plus vite, j'avais pensé à le rentrer tout en me disant qu'il etait quand mm bien dehors à prendre l'air, qu'il avait plus de lumière mm s'il aimait beaucoup se cacher il pourrait profiter du jour quand il sortirait de sa cabane ce qui aujourd'hui me parait etre une belle connerie.
Le fait que la lapine reste d'elle-mm en plein soleil l'été alors qu'elle pourrait se mettre à l'ombre ou carrement rentrer dans l'appart ne m'a pas non plus aidé à prendre la bonne décision. De plus samedi il a fait particulièrement chaud et je n'etais pas chez moi...

Je précise que maintenant pinpin est dedans quand le balcon est au soleil et apres quand la temperature est trop elevée.

Je suis à Toulouse j'ai pas été satisfaite de toutes les cliniques veterinaire que j'ai faite ils avaient pas l'air tres à l'aise face à un lapin.Je suis trés contente de celle ou je vais maintenant si il y a des toulousains ici je peux leur donner l'adresse par MP par exemple.

merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:42:45  profilanswer

n°3088222
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 13:55:51  profilanswer

merci pour ton histoire, effectivement il faut faire attention à la chaleur pour tous les petits animaux. d'ailleurs si on prends l'exemple des souris, elles ne se reproduisent plus dès que la température dépasse les 20-25°C, ce qui veut tout dire ;)

n°3090572
thalis
Posté le 29-06-2004 à 17:31:26  profilanswer

tiens d'ailleurs à ce propos mon cochon d'inde lui voit rarement le soleil (j'avais eu un probleme similaire à celui de souris verte, et meme si l'issue n'avait pas été fatale je sais que c'est jamais trop recommandé la chaleur pr ces petites betes - qd il fait vraiment chaud je mets ds la cage une bouteille d'eau gelée ou alors un truc à glaciere ds un chiffon), or est-ce que les cochons d'indes/lapin synthetisent la vitamine D grace aux rayons du soleil ( comme l'humain ou le cheval) ?

n°3094196
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 29-06-2004 à 23:55:26  profilanswer

je veux le bébé !!!  :love:  :love:  :love:

n°3094927
O_Neill
Posté le 30-06-2004 à 02:11:34  profilanswer

http://membres.lycos.fr/yayabo/photo/img_g0158_03.jpg

C'est quoi comme type de lapin ca ?
Nain belier nan ?
il a vraiment une petite bouille d'amour  :love:  , jsais pas pkoi ca tete me fait trop triper  :D

n°3095214
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2004 à 08:17:17  profilanswer

effectivement c'est un bélier et sa petite bouille est à croquer  

il est tout mimi

---------------
n°3095337
Iria_hime
Posté le 30-06-2004 à 09:07:55  profilanswer

o_neill a écrit :

http://membres.lycos.fr/yayabo/photo/img_g0158_03.jpg

C'est quoi comme type de lapin ca ?
Nain belier nan ?
il a vraiment une petite bouille d'amour  :love:  , jsais pas pkoi ca tete me fait trop triper  :D

j'en veux !!! j'en veux !!! :love:

n°3095631
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2004 à 10:10:43  profilanswer

C't'un bébé, y va grossir, crois moi :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3096112
brains
In riding I trust !
Posté le 30-06-2004 à 10:59:25  profilanswer

Je trouve ca très rigolo les oreilles qui retombent :)

A chaque fois que je vais faire des courses pour mon cochon d'inde je m'arrete voir tous les petits animaux, l'autre jour il y avait un cochon d'inde roux magnifique.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3096365
Iria_hime
Posté le 30-06-2004 à 11:23:09  profilanswer

Brain_s a écrit :

Je trouve ca très rigolo les oreilles qui retombent :)

A chaque fois que je vais faire des courses pour mon cochon d'inde je m'arrete voir tous les petits animaux, l'autre jour il y avait un cochon d'inde roux magnifique.

moi aussi je fais ca !! :love:  
ca fais péter des cables à mon copain :p

n°3096521
thalis
Posté le 30-06-2004 à 11:35:28  profilanswer

moi aussi je fais ça, sauf que moi mon homme il est content de le faire aussi :D

n°3096586
kopikol
Posté le 30-06-2004 à 11:41:25  profilanswer

Thalis a écrit :

moi aussi je fais ça, sauf que moi mon homme il est content de le faire aussi :D

Quand à nous une de nos sorties préférées c'est de faire toutes les animaleries de la région (parfois même à 100 km à la ronde) :D

n°3096607
ddr555
Posté le 30-06-2004 à 11:43:40  profilanswer

kopikol a écrit :

Quand à nous une de nos sorties préférées c'est de faire toutes les animaleries de la région (parfois même à 100 km à la ronde) :D

plus que ça même, le plus loin a été en belgique  [:pachyderme]

n°3096616
thalis
Posté le 30-06-2004 à 11:44:26  profilanswer

ddr555 a écrit :

plus que ça même, le plus loin a été en belgique  [:pachyderme]

et vous venez meme pas voir les miennes de bebetes  :pfff:

n°3096646
ddr555
Posté le 30-06-2004 à 11:47:05  profilanswer

Thalis a écrit :

et vous venez meme pas voir les miennes de bebetes  :pfff:

c'est des bêtes d'un format plus petit qu'on va voir et qu'on serait susceptibles d'acheter :D

n°3096687
thalis
Posté le 30-06-2004 à 11:50:58  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est des bêtes d'un format plus petit qu'on va voir et qu'on serait susceptibles d'acheter :D

c'te mauvaise foi : Max et Punky sont pas bien gros ! :o

n°3096708
ddr555
Posté le 30-06-2004 à 11:52:27  profilanswer

on les a déjà vus je crois, ou au moins un des deux :D

n°3102970
Mazzou
Posté le 30-06-2004 à 22:29:49  profilanswer

Ben moi mes pouilles à moi ce sont 3 ptites ratounes trop mimi... Alors je vous présente Max, Petite et Mushu... et bientôt Soja, qui arrivera samedi  :love:  
J'vous aurais bien mis des photos, mais je débute sur ce forum et j'ai pas encore tout a fait pigé comment qu'on fait :whistle:  
Enfin tout ça pour dire que les ratons, c'est vraiment sympa à avoir chez soi (et je parle en connaissance de cause : j'ai déjà eu hamsters, hamster russes, lapin, souris, et gerbille) à la maison...
Mais là c'est vraiment que du bonheur : déjà un rat ça pue pas du tout du tout (nan serieux, ça a rien a voir avec les autres !!!). En plus quand je les appelle elle viennent me voir... Bon, bien sur ça croustille quelques fils par-ci par là, mais en faisant gaffe ça passe...

Enfin bon voila c'est tout. Si une bonne âme m'explique comment qu'on mets les photos je vous les présenterai...

Un dernier message :  :non: mettez jamais jamais jamais des ratouilles sur une litière de copeaux de bois : allergiiiiie !!!  :kaola:

---------------
WASAAAAA !
n°3106867
razorei
Posté le 01-07-2004 à 12:59:19  profilanswer

allez j ai la photo de la premiere portée de lapin

http://big.chez.tiscali.fr/razorei/images/DSC00320.JPG

edit: vous pouvez remarquer que sur cette photo il y a le pere du bébé actuel essayez de deviner  :whistle:

Message édité par razorei le 01-07-2004 à 13:45:45
n°3108026
neko ga
Posté le 01-07-2004 à 14:35:33  profilanswer

mazzou a écrit :

Ben moi mes pouilles à moi ce sont 3 ptites ratounes trop mimi... Alors je vous présente Max, Petite et Mushu... et bientôt Soja, qui arrivera samedi  :love:  
J'vous aurais bien mis des photos, mais je débute sur ce forum et j'ai pas encore tout a fait pigé comment qu'on fait :whistle:  
Enfin tout ça pour dire que les ratons, c'est vraiment sympa à avoir chez soi (et je parle en connaissance de cause : j'ai déjà eu hamsters, hamster russes, lapin, souris, et gerbille) à la maison...
Mais là c'est vraiment que du bonheur : déjà un rat ça pue pas du tout du tout (nan serieux, ça a rien a voir avec les autres !!!). En plus quand je les appelle elle viennent me voir... Bon, bien sur ça croustille quelques fils par-ci par là, mais en faisant gaffe ça passe...

Enfin bon voila c'est tout. Si une bonne âme m'explique comment qu'on mets les photos je vous les présenterai...

Un dernier message :  :non: mettez jamais jamais jamais des ratouilles sur une litière de copeaux de bois : allergiiiiie !!!  :kaola:

Tu mets ta photo sur Internet, tu copies le lien dans ton post, tu le sélectionnes et tu cliques sur le petit onglet qui représente un oeil en haut de la zone de texte, et voilà, tes photos s'affichent. C'est magique :D

J'ai deux rates aussi depuis la semaine dernière (photo à la page précédente) : Pustule et Eowin/Nécrose (mon copain l'appelle Eowin mais moi je préfère Nécrose :D). Elles sentent un peu quand même mais la litière de chanvre sent plus fort que les bêbêtes.

n°3113293
Mazzou
Posté le 01-07-2004 à 23:00:06  profilanswer

Bof, moi la litière de chanvre je la sent même pas...
Bon, pour les photos, on va attendre un peu, le temps que je les mette sur internet...
Arf, nécrose, sympa comme ptit nom... moi j'avais encore Tumeur jusqu'a ya pas très longtemps...

---------------
WASAAAAA !
n°3113489
neko ga
Posté le 01-07-2004 à 23:12:29  profilanswer

Et Pustule : t'aimes pas, ma pustule :??:

(en réserve, j'ai encore mycose ou bubon : je les réserve pour les prochaines :D)

n°3123013
Iria_hime
Posté le 02-07-2004 à 22:38:36  profilanswer

razorei a écrit :

allez j ai la photo de la premiere portée de lapin

http://big.chez.tiscali.fr/razorei/images/DSC00320.JPG

edit: vous pouvez remarquer que sur cette photo il y a le pere du bébé actuel essayez de deviner  :whistle:

mais comment ils sont choupinet !!!!! :love:  :love:  :love:

n°3129806
marco23
Posté le 04-07-2004 à 02:40:11  profilanswer

Allez ma petite contribution

http://spyrou.free.fr/toufou1.jpg

Mon Toufou, rat qui a 1 an et demi maintenant.

http://spyrou.free.fr/2rats.jpg

Toufou et feu Imothep mort 3 jours avant noël

depuis Tatouille est arrivé mais pas de photos de lui, c'est un joli rat bleu :)
Et je recherche un 3eme rat à adopter sur la région Rhones-Alpes. On sait jamais si qqun a une portée prochaine :)

n°3130038
urd-sama
waste of space
Posté le 04-07-2004 à 08:27:44  profilanswer

ils sont mignons :)
et comme ca t'as appris le turbo pascal? [:cupra]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3130198
marco23
Posté le 04-07-2004 à 11:10:36  profilanswer

urd-sama a écrit :

ils sont mignons :)
et comme ca t'as appris le turbo pascal? [:cupra]

vivi c vieux ;)

n°3140765
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-07-2004 à 19:58:18  profilanswer

marco23 a écrit :

Allez ma petite contribution

http://spyrou.free.fr/toufou1.jpg

Mon Toufou, rat qui a 1 an et demi maintenant.

http://spyrou.free.fr/2rats.jpg

Toufou et feu Imothep mort 3 jours avant noël

depuis Tatouille est arrivé mais pas de photos de lui, c'est un joli rat bleu :)
Et je recherche un 3eme rat à adopter sur la région Rhones-Alpes. On sait jamais si qqun a une portée prochaine :)

on a les mêmes  :lol:  

Deux toufou (mortes :sweat: ) reste plus que la blanche et noire (même dessin sur la robe :))

n°3140791
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 05-07-2004 à 20:01:23  profilanswer

Ptite kestion, Y a du monde ki a deja eu un chienchi et un cochon d inde ds la meme cage ? c possible a votre avis ?

n°3142262
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-07-2004 à 23:58:26  profilanswer

Wilsfrid a écrit :

Ptite kestion, Y a du monde ki a deja eu un chienchi et un cochon d inde ds la meme cage ? c possible a votre avis ?

Un Keeeuha?

n°3143154
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 07:54:16  profilanswer

chinchilla ;)

n°3143239
kopikol
Posté le 06-07-2004 à 08:57:30  profilanswer

Wilsfrid a écrit :

On avait essayé mais ça a pas marché.
Le chinchilla devenait agressif avec le cochon d'inde :/

n°3143341
thalis
Posté le 06-07-2004 à 09:31:51  profilanswer

vi c'est bien ce qui me semble, c hyper territorial le chinchilla, et pas tres sociable (au contraire du cochon d'inde qui est capable de tout supporter sans broncher, et qui aime juste qu'on lui foute la paix !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)