Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°62607558
Kalyx
Posté le 09-04-2021 à 12:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand même dommage de ne pas prendre en compte les spécificités des individus.
Je veux bien que parfois deux mâles ça passe, mais des fois ça passe pas.
Quand j'ai eu deux mâles chez moi, soit je les laissais se blesser joyeusement entre eux, soit je les séparais. Résultat, ils vivaient dans des espaces bien plus réduits que s'ils avaient cohabité. Par ailleurs, j'ai eu un couple mâle / femelle (stérilisés les deux) et, si les deux s'entendaient bien, la mort du mâle n'a absolument pas changé le comportement de la femelle.
 
J'ai pas lu le texte pour la loi suisse, mais il me semble qu'il précise un truc genre "dans la mesure du possible", non ? Et je ne sais pas comment on évalue cette mesure du possible :o
Par ailleurs les recommandations suisses parlent aussi d'un enclos extérieur, parce qu'un lapin vit en terrier et a un besoin naturel de gratter...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 12:56:09  profilanswer
 

n°62607634
_amandine_
Posté le 09-04-2021 à 13:03:43  profilanswer
 

Et encore une fois je parle de sauvetage. Pas d'achat, ou bien juste d'envie d'avoir un animal.
Merlin je l'ai pris parce que je savais pas où il allait finir, soit en reproducteur à la chaîne, soit dans une assiette... C'était pas du tout prévu. Par contre, il vivait déjà seul depuis plusieurs mois, je suis pas trop tentée de modifier ses habitudes maintenant à la maison.

n°62978051
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 19-05-2021 à 15:18:04  profilanswer
 

Problème rat chez moi !!!
Combien de temps met un rat à mourir de faim ?
Horrible question, je le sais mais j'ai un rat caché dans ma cuisine ... depuis 4 mois. Je n'en peux plus. Il mange tout, je dois tout cacher.

n°62978184
meta67
Posté le 19-05-2021 à 15:25:24  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Problème rat chez moi !!!
Combien de temps met un rat à mourir de faim ?
Horrible question, je le sais mais j'ai un rat caché dans ma cuisine ... depuis 4 mois. Je n'en peux plus. Il mange tout, je dois tout cacher.


Pauvre petit rat :(
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.18172-0/p180x540/21993006_999387726869273_182659023844827899_o.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=BpHEAFibncMAX_hAS7G&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&tp=6&oh=24a8bea8bbcdbc70c68c5956d78cad3c&oe=60CC4491

n°62978257
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-05-2021 à 15:30:28  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Problème rat chez moi !!!
Combien de temps met un rat à mourir de faim ?
Horrible question, je le sais mais j'ai un rat caché dans ma cuisine ... depuis 4 mois. Je n'en peux plus. Il mange tout, je dois tout cacher.


 
Apprivoise le ! Mets lui de la nourriture pour lui, il ne piquera plus ta bouffe !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62981243
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 19-05-2021 à 20:25:23  profilanswer
 

Impossible à apprivoiser. Il pique la bouffe des chats. Il mange mes plantes, le muesli, les pâtes. Il est planqué sous les meubles de cuisine depuis 4 mois. C'est un CAUCHEMAR. Vous n'avez jamais vu un rat courir devant vous dans la cuisine ? L'hiver passé, j'ai eu un rat qui a fini par sortir un soir. Celui-ci, il ne sort pas.

n°62981534
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-05-2021 à 21:06:54  profilanswer
 

Tu n'arrives pas à le piéger ? (sans le tuer) :o


Message édité par ClioWilliams le 19-05-2021 à 21:08:26
n°62983785
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 20-05-2021 à 08:37:53  profilanswer
 

Je n'ai pas de cage pour l'attraper et le relâcher loin de chez moi.
Seulement une boîte pour les musaraignes (d'ailleurs celles-ci, j'arrive à les attraper et à les mettre dehors)
Déjà regardé dans un magasin de bricolage mais il n'y en avait pas.
J'irai voir ailleurs.

n°63023376
User Name
Posté le 25-05-2021 à 01:32:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de m'incruster sur le topic avec une triste nouvelle ; notre chat de famille, un persan silver-shaded de 2 ans seulement, a été trouvé mort dans notre appartement à la rentrée de 3 jours en week-end.
 
Il avait des provisions, auxquelles il n'avait manifestement pas touché. Vendredi encore, il allait très bien et avait un grand appétit. Il était castré, très bien soigné, vermifuge, vaccins à jour...etc. Il ne sortait qu'au balcon de notre appartement.
 
Nous n'arrivons pas à savoir de quoi il est mort, alors je me permets de solliciter votre avis avec les éléments en notre possession :
- Il était enfermé dans l'appartement, aucune trace d'effraction
- Il n'a pas touché à ses croquettes, copieusement à disposition
- Sur le chemin entre sa litière et sa gamelle dans la cuisine, il y avait des traces de litière sale par terre, soit des cailloux, soit des traces de pattes séchées noires sur le parquet blanc. Le sol de la cuisine en dalles noires était recouvert de traces blanches comme des cailloux de litière fondus dans de l'eau séchée.
- Il y avait des cailloux de litière dans la gamelle, comme si le chat avait marché dedans (et du coup sali la cuisine après)
- Le chat était mort en PLS dans la cuisine, manifestement l'avant du pelage mouillé/séché et des cailloux de litière étaient collés en quantité notamment sur ses pattes avant. Ses yeux étaient ouverts et sa bouche légèrement ouverte
- L'intérieur de la litière était normal et même plutôt propre, rien de spécial constaté
- Nous n'avons connaissance d'aucun produit chimique à portée du chat qui aurait pu le tuer dans cet appartement et n'avons rien trouvé de probant allant dans ce sens
- Il n'avait aucun élément dans sa bouche laissant penser à un étouffement ou à un empoisonnement
- Il n'y avait pas de vomi, sauf mauvaise interprétation de la scène de notre part
 
Nous avons pensé que le chat s'était étouffé avec des cailloux de litière de mauvaise qualité, mais nous lui avons acheté de la litière d'une marque pourtant réputée.  
 
Nous avons pensé à une crise cardiaque subite, mais les traces de "lutte" entre la litière et la gamelle me laissent penser personnellement que le chat a souffert...
 
Nous avons fait venir un vétérinaire d'urgence qui a invalidé cette hypothèse et qui nous a dit que selon lui, le chat avait des débuts de dégradation cérébrale pendant qu'il était dans la litière et a du coup marché dans sa pisse et titubé jusqu'à sa gamelle, puis marché dans la gamelle, sali la cuisine et tombé raide. Il privilégie la piste d'une embolie cérébrale.
 
Voulant en avoir le coeur net, j'ai proposé à ma mère de l'amener au centre d'autopsie de l'ENVA, mais ma mère s'y est opposée et a laissé le véto l'emporter pour incinération.
 
J'ai des photos, mais elle font un peu froid dans le dos, comme vous pouvez vous en douter.
Quel est votre avis avec ces éléments ?  
Merci d'avance.


Message édité par User Name le 25-05-2021 à 01:32:58

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°63023455
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-05-2021 à 04:36:26  profilanswer
 

Si pas d'autopsie, tu ne sauras jamais ce qui s'est vraiment passé.  
Aucune raison qu'il se soit étouffé avec des cailloux de litière par contre. Il a pu faire un AVC ou une crise cardiaque.
C'est bien triste en tout cas :'(
 
Mais tu t'es trompé de topic, c'est le topic rongeurs ici, pas le topic chats !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 04:36:26  profilanswer
 

n°63023683
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-05-2021 à 08:08:58  profilanswer
 

quand je vois la brutalité avec laquelle Tong est passée de pleine forme à complètement hs en une soirée, si c'est cérébral c'est pas surprenant en effet, c'est juste hyper mal tombé :(


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°63025745
Alanina
Posté le 25-05-2021 à 12:05:13  profilanswer
 

Ça m'est arrivé aussi des morts subites avec des petits animaux...  
Bon courage et bon processus de doeuil. C'est important.  
 
Tu ne peux plus rien pour lui, la meilleure approximation de la cause de la mort est celle faite par le véto d urgence, vous ne pouvez pas avoir mieux et ça ne ressussiterait de toutes les façons pas ton chat.  
Donc l'important est le processus de doeuil. Bon courage.  
 
 [:zedlefou:3]

n°63025800
Alanina
Posté le 25-05-2021 à 12:10:02  profilanswer
 

Ah, aussi, les animaux de race sont souvent plus fragiles que leur homologues (il y a un MOOC intéressant sur le bien être de nos amis poilus sur Coursea).

 

Du coup, je ne reprendrais peut-être pas un chat au même éleveur...


Message édité par Alanina le 25-05-2021 à 12:11:39
n°63267435
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-06-2021 à 12:34:33  profilanswer
 

Bon, il semblerait que ma fille ne veuille pas lâcher l'affaire.
Donc... un couple de rat(tes) pour une petite fille de 8 ans. Oui ou Non ?
 
Ce sera quoi son quotidien si elle s'en occupe pour de vrai ?
Et si nous on doit s'en occuper ?
Elle peut faire quoi avec ses bestioles ? Les laisser vagabonder dans sa chambre quand elle est là ? Se balader avec ? Les montrer en classe ?
 
Quelle taille de cage  pour éviter la neurasthénie ? Elles pourront dormir dans sa chambre, ou font trop de bruit ?
 
Et surtout, question importante; si elle en prend bien soin, combien de temps avant le premier drame et l'enterrement en boite à chaussure ?
 

n°63267694
Alanina
Posté le 21-06-2021 à 13:04:36  profilanswer
 

Dans les 2 à 3 ans si vous avez avez de la chance. Si se sont des femelles, il en faut plusieurs. Si ce sont des males, je crois que ça depend... Les rats ont besoin d'attention, c'est une espèce sociable. De memoire il y a un site /forum qui s'appelle SRFA (association francophone des fans de rats grossomodo) et est très complet, avec calculateur de taille de cage en fonction du nombre de rats etc.  
 
On peut avoir des rats en liberté dans son chez-soi. Si on en prend soin, on les fait beaucoup sortir et on intéragit avec. Certains se promenent partout avec leur rat, sur l'epaule par exemple (pour un rat singleton surtout).  
 
Les parents d'une amie, quand on etait ados, l'avaient autorisée à avoir 2 rats dans sa chanbre du bout du coeur à condition qu ils ne s en occupent pas et ne les voient pas et... quelques temps plus tard ils avaient eux meme une cage à rats dans leur chambre, et installé des rampes pour qu ils puissent mieux se promener dans les étagères et partout dans la maison.  
Quand elle a pris son indépendance, ils ont accepté à condition que les rats restent avec eux... bref ils sont devenus totalement fadas et gagas et pationnés par les ratounets de leur fille.  
 
Elle peut sortir avec, les laisser vagabonder, les eduquer, les papouiller, leur apprendre des tours....

n°63267698
Alanina
Posté le 21-06-2021 à 13:05:11  profilanswer
 

Prennez les de préférence chez un passionné ;-)

n°63269168
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-06-2021 à 15:33:00  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Prennez les de préférence chez un passionné ;-)


Oui, on n'imagine pas autre chose.
 
je suis tombé sur ce site en grut néerlandais, vais m'en servir comme point de départ ici (il élève et conseille).
https://www.ratterycuddlingcritters [...] ten-begin/
 
Je suis aussi allé voir le site de la SRFA, c'est bien aussi.
 
On va étudier ça en détail.
 
Apparemment il faut de la patience déjà avant de les recevoir; s'inscrire, attendre une couvée (???) etc...
 
Je suis un peu inquiet par la manipulation; je sais que ma fille est "douce" (contrairement à son petit frère qui est un bourrin) mais quand même.
Ça a l'air tellement fragile ces petites choses.
 
2 rats semble un minimum, 3 c'est mieux.

n°63269985
Alanina
Posté le 21-06-2021 à 16:52:19  profilanswer
 

J'en ai manipulé et gardienné pendant quelques semaines ; je ne suis pas la meilleure personne pour evaluer la fragilite des rats. quand j étais petite (5 ans) j'avais des hamsters et je me faisais beaucoup mordre. Puis j ai compris que c etait fragile, et elle ne me mordait plus. Je deconseillerais des hamsters pour de si petits enfants, mais ta fille est plus grande et les rats plus gros. Donc ça "passe"mieux au doigt mouillé.  
Surtout lorsqu ils seront jeunes, tu peux montrer a ta fille les bons gestes et lui expliquer que c est sensible etc ?  
 
Et si elle se fait mordre.... elle apprend ;-) heureusement je n ai jamais blessé de hamster.

n°63270516
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2021 à 17:46:29  profilanswer
 

Les rats ça va, ils sont assez gros et costauds, de toute façon s'ils n'aiment pas comment on les manipule, ils le feront savoir... vaut mieux un rat qu'un hamster ou une souris et c'est mieux pour les caresses aussi.
Les mâles sont bien sympas, on en avait un qui a vécu plus de 3 ans (c'est dire si on s'en occupait bien) mais ça a été le drame quand il est mort, on y était trop attaché pour une vie aussi brève, donc il n'est plus question d'en reprendre...


Message édité par kley le 21-06-2021 à 17:48:27
n°63281568
VigneuxAms​terdam
Posté le 22-06-2021 à 21:53:15  profilanswer
 

Euh, j'ai vu je-sais-plus-où (SRFA ?) qu'il faut compter 100€ de budget par mois  pour ces petites bêtes (alimentation + soins.)
Dites moi que j'ai mal lu/compris !

n°63281710
Alanina
Posté le 22-06-2021 à 22:09:27  profilanswer
 

Je pense qu'il s'agit d une fourchette ahaute avec un animal malade, tu devrais vérifier le détail de leur calcul
 
Quand on a une bestiole mal en point, l'addition peut etre salée, surtout si c'et chronique ou complexe.  
 
A part ça, non, je ne pense pas que alimentation + jouets + littière coute 100e par mois par rat.

n°63320194
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2021 à 16:46:58  profilanswer
 

Non on est très loin, se méfier des conseils souvent hasardeux qui peuvent coûter cher pour aucun avantage réel pour la bestiole.

 

De bonnes croquettes (méfiance avec les mélanges "naturel" ), des friandises de marque pour l'apprentissage, un bon bol d'eau, quelques jouets à grignoter (rouleau de pq), de la litière de chanvre (énorme paquet pour chevaux, ça fait l'année) et c'est bon.

 

Même si les rats mange plus (et encore par rapport à une gerbille ? ), je dirais 3/4€ max par mois.

 

Perso c'est la fin pour mes souris, tumeurs chez mémère, c'est pas handicapant elle semble vivre normalement. Ce qui est triste c'est qu'en cette saison je ne les vois plus du tout, elles sortent bien après le coucher du soleil et se recouche tôt le matin. Quand je travail je ne les vois pas du tout :/


Message édité par Big Blue le 27-06-2021 à 16:47:24
n°63321317
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-06-2021 à 19:05:58  profilanswer
 

Oh pauvre petite mère :(  
J'espère qu'elle ne souffre pas :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63324042
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2021 à 21:59:40  profilanswer
 

J’espère :sweat: Le problème d’avoir des animaux un peu trop sauvage :/

 

https://i.imgur.com/KkQYkwr.jpg

 

Depuis elle a le droit à des bâtonnets de céréales en continu, ça a toujours été son met préféré :) ( ceux sans céréales aussi d’ailleurs, les jr pharm :) ).


Message édité par Big Blue le 27-06-2021 à 22:00:46
n°63324978
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-06-2021 à 22:51:32  profilanswer
 

Au moins elle se fait plaisir !  
Et les autres ?  
Et les gerbilles ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63326109
Alanina
Posté le 28-06-2021 à 08:35:26  profilanswer
 


 
 Si ce ne t déjà fait, tu peux consulter un véto aussi pour voir comment lui ameliorer le confrt (antidouleurs ? Antiinflamatoires ? Autres.... ?)

n°63348258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2021 à 16:14:33  profilanswer
 

ça manque de photos de pinpouins ici  [:tristou:4]


Message édité par TheCreator le 29-06-2021 à 16:14:45

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°63378222
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2021 à 20:11:20  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Au moins elle se fait plaisir !  
Et les autres ?  
Et les gerbilles ?


Ratatouille je ne l’avais pas vu depuis un moment, pareil sur la fin, amaigri et pas très beau :( Je lui donne des friandises quand je le vois :/  
 
Les gerbilles sont au top, toujours aussi douce, moins sauvage avec le temps :)  

Alanina a écrit :


 
 Si ce ne t déjà fait, tu peux consulter un véto aussi pour voir comment lui ameliorer le confrt (antidouleurs ? Antiinflamatoires ? Autres.... ?)


Je peux pas l’approcher :/ Elle se laisse approcher à travers la vitre uniquement.

n°63378343
Alanina
Posté le 02-07-2021 à 20:20:15  profilanswer
 

Tu peux la "droguer" via l'eau de boisson.... mais ça va être difficile d'être pertient sans examun. Elle est seule maintenant ?

n°63380686
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-07-2021 à 22:29:31  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Ratatouille je ne l’avais pas vu depuis un moment, pareil sur la fin, amaigri et pas très beau :( Je lui donne des friandises quand je le vois :/  
 
Les gerbilles sont au top, toujours aussi douce, moins sauvage avec le temps :)  


 
Oh pauvre loulou :(
Mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour leur offrir une belle vie ! [:cannabix]
 


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63509380
sebfun
Posté le 17-07-2021 à 20:53:10  profilanswer
 

bonjour, vous faite comment pour habituer votre lapin a faire ses besoins dans un bac (bac posé dans sa litière donc)
j'ai beau posé le bac a l'endroit ou il fait habituellement ses besoins, il va constamment vouloir déplacer le bac et ne vas pas aller dedans.

n°63509661
Alanina
Posté le 17-07-2021 à 21:36:33  profilanswer
 

ce bac serait-il trop petit pour lui ? Les bacs en coin sont très très petits. Mes lapins ont des bacs à chat.

n°63510563
_amandine_
Posté le 17-07-2021 à 23:12:24  profilanswer
 

Pareil qu'Alanina.
Tu peux mettre sa litière sale dans le bac aussi pour les odeurs et enlever la litière partout ailleurs pour qu'il comprenne bien.

n°63511403
sebfun
Posté le 18-07-2021 à 08:51:25  profilanswer
 

Alanina a écrit :

ce bac serait-il trop petit pour lui ? Les bacs en coin sont très très petits. Mes lapins ont des bacs à chat.


ha possible c'est effectivement un bac angle


Message édité par sebfun le 18-07-2021 à 08:51:32
n°63515440
Kalyx
Posté le 18-07-2021 à 18:17:52  profilanswer
 

Après faut voir la taille du lapin, aussi.
Les miens s'accommodaient bien des litières d'angle, ils étaient pas gigantesques... et les litières d'angles avaient l'avantage d'être "bas" (je sais pas comment dire, mais le rebord était très léger donc il avait pas besoin de sauter dedans du tout, ils pouvaient juste marcher.
 
Au début faut trouver une place qui convient + ramasser les crottes faites à l'extérieur et les mettre dedans.
Un truc qui avait bien marché pour moi, c'était de mettre le ratelier de foin à proximité immédiate.

n°63516239
sebfun
Posté le 18-07-2021 à 19:39:11  profilanswer
 

oui je songe a changer comment je fais la cage
j'ai une cage a deux étages  
celle ci exactement
https://www.zooplus.fr/shop/rongeur [...] aux/229889
 
le coin dodo est en haut, et le rack a foin est en haut a l'intérieur également, j'ai ça
https://www.zooplus.fr/shop/rongeur [...] ndre/52536
 
le coin caca est en bas a gauche
je pense donc virer toute la litière de chanvre que je mets en haut et en bas
mettre un peu de grosse paille en haut dans un coin (en dessous de la maison)
et mettre a la place de la litière, un tapis ou quelques chose dans le genre
(j'ai vu qu'il fallait éviter les tapis en chanvre, les lapins ne sachant pas digérer celà apparemment)
 
le ratelier a foin irait donc en bas a gauche avec un bac a caca en dessous
 
qu'en pensez vous ?

n°63516583
Alanina
Posté le 18-07-2021 à 20:19:31  profilanswer
 

C'est petit... prends un enclos ou laisse-la ouverte tout le temps. Je suis désolée, je ne peux pas te donner un avis d'aménagement de cage. C'est commun en France mais non-adapté aux lapins. Il doivent pouvoir courir, sauter, se mettre debout, se cacher, avoir des coins séparés. Pas possible en cage.  
 
En Suisse, concernant les lapins d'élevage, ils ont déterminé qu'il fallait mieux et qu'on pouvait les mettre par 5 dans des enclos aménagés de façon adaptée. C'est mieux que les clapiers, ça respecte leurs besoins y compris sociaux, et ça ne prend au final pas plus de place que 5 lapins dans 5 clapiers classiques.
 
Je pense que pour nos animaux de compagnie, on devrait pouvoir faire mieux que les Suisses pour leurs animaux de chair...  
 
Les miens sont en semi liberté. Ils ont une pièce chacun avec une porte qui ferme (les toilettes, pas si petites, et la salle de bains) avec cachette, bac à chat, coin nourriture, tapis en chanvre (ils mangent les coussins en mousse et les serviettes de bains, et l'un s'est un peu coincé une fois dans la serviette.... le chanvre au moins ne fait pas cela).  
Quand on est là / pas en train de dormir, ils ont accès à tout l'appartement. Il y a des chats aussi, ça se passe bien mais je dors mieux avec mes lapins physiquement hors de portée des chats ou l'inverse.  
Quand on les surveille, ils ont accès à la terrasse + jardin. Avant on ne ressentait pas le besoin de les veiller activement dehors mais maintenant ils sortent du jardin et là pas d'accord.
 
Il ne font pas significativement de dégâts sur leur environnement, sauf un fil ou 2 spécifiques protégés par des protège-cables et les plantes, toutes hors de portée. Sauf dehors, mais dehors ça va sauf pour les jeunes plants.

n°63517521
sebfun
Posté le 18-07-2021 à 21:34:37  profilanswer
 

ha mais le lapin sort le matin et le soir
en général de 7h a 11H/12H et ensuite a partir de 17H jusqua 23h/minuit

 

je ne le laisse pas en cage toute la journée
tient regarde :

 

https://i.ibb.co/rMYGdrx/lapinopti.jpg


Message édité par sebfun le 18-07-2021 à 21:35:29
n°63517720
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-07-2021 à 21:50:01  profilanswer
 

Il faut les tenir à l'œil. A chaque fois que je m'endormais sur le canapé avec le lapin en liberté, il venait me pisser dessus. Sacré réveil les enfants.  :o


Message édité par ClioWilliams le 18-07-2021 à 21:52:52
n°63517963
Alanina
Posté le 18-07-2021 à 22:12:53  profilanswer
 

ou le castrer ;-) Ca peut être du marquage de territoire... Les lapins sont propres normalement, comme les chats.  
 
ouf, me voilà rassurée Sebfun  :wahoo:  :jap:

n°63518023
sebfun
Posté le 18-07-2021 à 22:18:03  profilanswer
 

c'est vrai que ma lapine chie aussi sur la moquette ou sur le canapé
pas trop envie de la castrer  
j'ai deja du castrer le male a l'époque quand il était là, ça m'avait fais chié (on se mets un peu a sa place, le pauvre :D )  
 
d'ailleurs faut toujours que je trouve une autre ptite femelle pour qu'elle ai un nouveau pote
même si, elle s’entend nettement mieux avec le chat, j'attends le jour ou ils se feront des calins :love:  
genre comme ici  
https://www.youtube.com/watch?v=o00Ev2aXLCE
 
ça serait génial :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR