Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°33881530
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2013 à 23:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

:D

Je ne sais pas comment la définir.
Ça ne se passe pas mal, il n'y a jamais eu d'agression, de morsure, de trucs de ce genre donc on est plutôt content.
Maintenant, je ne sais pas si je peux dire que ça se passe "bien", parce que Snow continue à fuir Flip (d'ailleurs ils n'ont jamais fait autant de sport tous les deux, ils dorment bien la nuit en ce moment :o ).
M'enfin rester dans la même (grande) cage par exemple, ça n'est pas un problème (chacun à son bout de la cage, mais personne n'essaie de tuer l'autre :o ).

Bon bah ça a l'air cordial et ça leur fait faire du sport, c'est pas si mal :D

Ekipatang a écrit :

De mon côté la cohabitation se déroule vraiment bien. Ils se collent souvent l'un à l'autre, ils explorent des coins en même temps, ils se léchouillent la tête de temps à autre, ils font des sauts tous les 2 ...
Y'a juste Indie a qui on a jamais appris la propreté qui est très propre puisqu'elle fait juste dans son bac à litière.

SAUF, un monticule crottesque devant la cage à Gaspé, chaque jour  :sweat:

C'est chou ça [:violette]
A part pour la partie crottes, bien sûr [:petrus75]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 23:32:49  profilanswer

n°33979681
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 15-04-2013 à 16:17:25  profilanswer

:hello:

Ayant toujours vécu avec des animaux (donc à la campagne), mais vivant maintenant en ville dans un appart, je suis à la recherche d'un animal pour me tenir compagnie.
Exit les chiens (je rentre trop tard le soir) et les chats (allergies), que me reste-t'il comme animal un temps soit peu interactif ? :??:
J'ai déjà eu des rats, géniaux niveau interaction, mais faisant une réaction à leur urine, je préfère éviter :/

Merci de votre aide :jap:

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°33979741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-04-2013 à 16:22:49  profilanswer

alyana a écrit :

Ayant toujours vécu avec des animaux (donc à la campagne), mais vivant maintenant en ville dans un appart, je suis à la recherche d'un animal pour me tenir compagnie.
Exit les chiens (je rentre trop tard le soir) et les chats (allergies), que me reste-t'il comme animal un temps soit peu interactif ? :??:
J'ai déjà eu des rats, géniaux niveau interaction, mais faisant une réaction à leur urine, je préfère éviter :/

à ton avis? :D

la poulette que tu as trimbalé est un amour en appartement, évidemment il faut lui préparer le terrain, mais c'est vraiment facile à vivre. Et c'est tellement adorable :love:

les avantages du lapin c'est que c'est très propre, calme, ça dort la nuit, ça dort le jour aussi, ça aime les câlins, ça sent rien...

LE inconvénient c'est que c'est une véritable pince coupante sur pattes, le moindre câble qui traîne est condamné :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33979859
uhna
Posté le 15-04-2013 à 16:31:54  profilanswer

alyana a écrit :

Le cochon d'inde est un animal super affectueux, qui demande à ce qu'on s'occupe de lui.  [:zedlefou:3]

n°33979906
Ekipatang
Posté le 15-04-2013 à 16:35:25  profilanswer

Je vote aussi pour le lapin :o :p

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33979951
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2013 à 16:38:53  profilanswer

1 lapin et 1 cochon d'inde.

Comme ça tu as les deux  et en plus ils ne sont pas tout seul quand t'es pas là.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°33979988
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 16:41:41  answer

Jamais eu de lapin (car j'en ai pas eu l'occasion) mais les cochons d'inde :love:
http://hfr-rehost.net/self/243a2c0736bd4a3d5fb2368a56be21e293515214.jpg
(mon regretté Oscar. Il y a 3 ans environ, il devenait mon petit cochon d'inde)

n°33980041
alyana
Posté le 15-04-2013 à 16:44:21  profilanswer

:lol: TheCreator !

Mais avec les lapins et cochons d'inde, il y a une vraie interaction ? Ils reconnaissent leur "propriétaires" ? :??:

---------------
n°33980503
_amandine_
Posté le 15-04-2013 à 17:12:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

LE inconvénient c'est que c'est une véritable pince coupante sur pattes, le moindre câble qui traîne est condamné :D

C'est pas forcément vrai ça :)
Des deux lapins que j'ai eu, un ne coupe rien du tout.

n°33983453
TheCreator
Posté le 15-04-2013 à 21:08:24  profilanswer

alyana a écrit :

:lol: TheCreator !

Mais avec les lapins et cochons d'inde, il y a une vraie interaction ? Ils reconnaissent leur "propriétaires" ? :??:

clairement, il y a une vraie personnalité. Tong m'a fait la gueule le seul jour où je me suis levé tard en un an, 11h du mat, normalement je la nourris à 6h. Une fois levé, je vais pour lui donner à manger, elle me tourne le dos direct, et ne mange pas :(

elle a fini par s'en remettre, mais clairement elle m'en a voulu :D

et ils ont une affection personnelle aussi, on s'entend super bien avec ma poulette :love:

_amandine_ a écrit :

C'est pas forcément vrai ça :)
Des deux lapins que j'ai eu, un ne coupe rien du tout.

la chance, moi c'etait tous des destructor, ya pas un fil qui ne soit pas scotché en plusieurs endroits [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 21:08:24  profilanswer

n°33990479
uhna
Posté le 16-04-2013 à 11:17:15  profilanswer

alyana a écrit :

Clairement! Et une vraie évolution dans le comportement. Je le vois clairement avec mon cochon d'inde. Ca fait tout pile un an qu'elle est chez nous. Au départ elle se sauvait au moindre bruit, maintenant elle vient réclammer des papouilles! C'est génial!  :love:  

n°33990962
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-04-2013 à 11:48:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

clairement, il y a une vraie personnalité. Tong m'a fait la gueule le seul jour où je me suis levé tard en un an, 11h du mat, normalement je la nourris à 6h. Une fois levé, je vais pour lui donner à manger, elle me tourne le dos direct, et ne mange pas :(

elle a fini par s'en remettre, mais clairement elle m'en a voulu :D

On ne déconne pas avec la nourriture !  [:gidoin]  

n°33991243
Ekipatang
Posté le 16-04-2013 à 12:05:13  profilanswer

Salut :)

http://imageshack.us/a/img812/9479/dsc0005di.jpg

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33991402
uhna
Posté le 16-04-2013 à 12:18:32  profilanswer

Je ne suis pas sur que l'eau gazeuse soit très bonne pour les lapins...  :o

n°33991469
Ekipatang
Posté le 16-04-2013 à 12:24:54  profilanswer

Ah merde tu crois ?

Ils avaient l'air d'apprécier pourtant, je suis déçue  :(  

:o

---------------
n°34024461
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 18-04-2013 à 18:09:37  profilanswer

Bon, Alyana, il arrive quand, ce lapin ?  :o

n°34028857
alyana
Posté le 19-04-2013 à 09:26:07  profilanswer

Jamais, problèmes d'allergies au lapin chez moi [:vizera]

---------------
n°34029097
Ekipatang
Posté le 19-04-2013 à 09:43:11  profilanswer

Mon copain disait la même chose, finalement on en a 2 :p tout n'est pas perdu !

---------------
n°34029121
TheCreator
Posté le 19-04-2013 à 09:44:41  profilanswer

j'ai une lapine à qui je fais des gros câlins tout le temps alors que j'y suis allergique, en période de poils c'est un peu chiant mais ça vaut largement la peine  [:face_love]

---------------
n°34040143
clockover
That's the life
Posté le 19-04-2013 à 22:58:06  profilanswer

Mon lapin a 3 ans et demi.  
Il était très copain avec un cochon d'inde très social :). Mais peu après notre déménagement, le cochon d'inde est mort :sweat:.  
On lui a depuis trouvé un autre ami mais les deux reste très ensemble et trouillards :/.

En plus de ça j'ai chopé une allergie au lapin. Donc difficile d'être beaucoup avec eux. Avez vous des conseils ?  :hello:

n°34060434
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 12:24:12  profilanswer

Pas cool ... Pour l'allergie, essayer de passer l'aspirateur au maximum pour éviter les poils ? (on est allergique à quoi quand on fait une allergie aux lapins ?)

Coucou d'Indie :
http://img837.imageshack.us/img837/3729/dsc0056hl.jpg

---------------
n°34062508
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 22-04-2013 à 15:09:36  profilanswer

Est-ce que vous aussi, vos lapins ne mangent qu'un 5ème de leur foin ?
Mes chinchis sortent consciencieusement tout le foin du râtelier, puis en mangent les meilleurs morceaux et refusent de manger le reste parce que ça a touché la litière alors bouh, c'est pas propre.

Je jette des quantités astronomiques de foin, et je ne vois pas de solution !

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°34062645
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 15:20:57  profilanswer

Euh, j'ai deux voraces en foin alors je n'ai pas de soucis à ce niveau là ...  :pt1cable:

---------------
n°34063340
_amandine_
Posté le 22-04-2013 à 16:06:32  profilanswer

Oui, Tao trie aussi, avant même que ça touche le sol de sa cage -_-
Pas autant que tes chinchis par contre !

n°34063668
TheCreator
Posté le 22-04-2013 à 16:27:14  profilanswer

pareil, tong est hyper difficile, le foin est mangeable quelques heures après la sortie du paquet puis fini, elle y touche plus!

---------------
n°34063691
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 22-04-2013 à 16:28:07  profilanswer

_amandine_ a écrit :

Oui, Tao trie aussi, avant même que ça touche le sol de sa cage -_-
Pas autant que tes chinchis par contre !

Pareil ici, Diogène trie mais je dirais que c'est la proportion inverse par rapport à tes chinchis. Il adore le foin, il doit manger les 3/4 de ce qu'on lui donne...

Message édité par Carambar80 le 22-04-2013 à 16:29:20
n°34063730
uhna
Posté le 22-04-2013 à 16:30:21  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Est-ce que vous aussi, vos lapins ne mangent qu'un 5ème de leur foin ?
Mes chinchis sortent consciencieusement tout le foin du râtelier, puis en mangent les meilleurs morceaux et refusent de manger le reste parce que ça a touché la litière alors bouh, c'est pas propre.

Je jette des quantités astronomiques de foin, et je ne vois pas de solution !

1/5 Peut être pas, mais mon cochon d'inde fait la même chose oui. Elle doit manger entre 1/3 et la moitié du foin qu'on lui donne. Le reste elle s'en sert pour se coucher dessus.  [:dodo]

n°34070912
clockover
That's the life
Posté le 23-04-2013 à 02:48:28  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Pas cool ... Pour l'allergie, essayer de passer l'aspirateur au maximum pour éviter les poils ? (on est allergique à quoi quand on fait une allergie aux lapins ?)

Coucou d'Indie :
http://img837.imageshack.us/img837/3729/dsc0056hl.jpg

A priori la salive (dû coup leur poil comme ils se lavent) et l'urine.  ;)
D'après les allergologues, il est très facile d'attraper une allergie à un type de rongeur (dans le sens plus facile que d'autre animaux)

Après l'allergie me gêne pas trop en ce moment. En fait, je cherche plutôt des conseils pour inverser la tendance que ces deux compères soient plus sociables avec nous et pas qu'ils restent entre eux dans leur coin  ;).

Message édité par clockover le 23-04-2013 à 02:51:47
n°34070925
clockover
That's the life
Posté le 23-04-2013 à 02:53:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

pareil, tong est hyper difficile, le foin est mangeable quelques heures après la sortie du paquet puis fini, elle y touche plus!

Ils font les difficiles.  ;)  
Moi aussi, si ils savent que les légumes vont arriver, ils ne touchent plus au foin (un bonbon c'est meilleur que des épinards ;))
Tous les vétérinaires que j'ai vu disent: "foin à volonté, c'est leur aliment de base! Graine un peu mais pas trop et légume frais idem"

n°34077400
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-04-2013 à 16:38:02  profilanswer

Bon, comme si j'avais besoin de plus de preuves pour savoir que mes chinchis sont des chieuses :D

Tant pis, heureusement que ce n'est pas très cher, le foin.

L'une d'entre elles est vraiment pas une lumière, j'adore. Tous les soirs, au bout d'un moment, elle ne se souvient plus où est sa cage. Du coup elle tourne en rond en poussant des petits gémissements plaintifs, jusqu'à ce que je m'assoie devant la cage. Alors là, ça lui fait le repère dont elle a besoin, elle grimpe sur mes genoux, puis dans la cage.

Ensuite elle s'endort en têtant le biberon d'eau. [:atsuko]

L'autre ne fait rien de tel. C'est toujours très mignon ces petites particularités qui font la personnalité d'un animal :)

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°34077825
TheCreator
Posté le 23-04-2013 à 17:06:13  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Bon, comme si j'avais besoin de plus de preuves pour savoir que mes chinchis sont des chieuses :D

Tant pis, heureusement que ce n'est pas très cher, le foin.

L'une d'entre elles est vraiment pas une lumière, j'adore. Tous les soirs, au bout d'un moment, elle ne se souvient plus où est sa cage. Du coup elle tourne en rond en poussant des petits gémissements plaintifs, jusqu'à ce que je m'assoie devant la cage. Alors là, ça lui fait le repère dont elle a besoin, elle grimpe sur mes genoux, puis dans la cage.

Ensuite elle s'endort en têtant le biberon d'eau. [:atsuko]

L'autre ne fait rien de tel. C'est toujours très mignon ces petites particularités qui font la personnalité d'un animal :)

ouais :love:

3 lapins, 3 caractères strictement différents... pour le meilleur comme pour le pire [:totoz]

---------------
n°34101032
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 25-04-2013 à 13:38:35  profilanswer

Diogène a 2 ans, Diogène a 2 ans  [:wildmary:4] (et une tête droite !)

n°34101086
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 13:41:12  profilanswer

Yeaaaaaah ! joyeux rabbitversaire  [:multiponey5:1]

---------------
n°34105209
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 25-04-2013 à 17:35:42  profilanswer

Il va avoir une belle assiette de lapinouversaire ce soir  [:le_6tron]

n°34105251
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-04-2013 à 17:38:55  profilanswer

Joyeux anniv  [:duck action:3]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°34106228
TheCreator
Posté le 25-04-2013 à 19:28:12  profilanswer

tong a zigouillé mon sac à dos préféré et d'une grande valeur sentimentale  [:_-neon-_:1]

---------------
n°34106936
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 20:36:05  profilanswer

Indie a bu son bib en entier en une journée soit 500ml ...  :sweat:

---------------
n°34107371
Kalyx
Posté le 25-04-2013 à 21:14:44  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Indie a bu son bib en entier en une journée soit 500ml ...  :sweat:

"Réellement" bu ?
Chez nous on a cru ça deux fois :
- Une fois, c'était anecdotique, le biberon fuyait
- Une fois il n'avait pas réellement bu, mais il avait une dent qui poussait trop et le gênait, si bien qu'il bavait les trois quart de l'eau qu'il lapait au biberon.

En tout cas, sauf en cas de biberon qui fuit, ça mérite une surveillance approfondie, voir une visite veto :/

n°34107437
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 21:21:02  profilanswer

Cette fois ouais, elle a bu, enfin sa cage n'est pas trempée et sous le biberon c'est sec. On voit la véto ce samedi donc je lui en parlerai à ce moment là ! Je précise qu'actuellement elle ne mange pas de fruit et légume car je n'ai plus de rongeur Digest et comme elle démarre dans les légumes je préfère attendre un peu. Du coup elle n'a pas l'eau des fruits et légumes.

---------------
n°34107460
Kalyx
Posté le 25-04-2013 à 21:22:32  profilanswer

Cool si vous avez un RDV bientôt  :jap:
Il a fait chaud aujourd'hui, je vous souhaite que ça ne soit que ça :)

n°34107490
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 21:27:40  profilanswer

C'était hier, aujourd'hui elle a bu ... Ben quasiment autant. On va voir ce que dit la véto !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)