Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°30953361
_amandine_
Posté le 15-07-2012 à 14:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est le principal :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 14:36:09  profilanswer

n°30953377
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-07-2012 à 14:38:51  profilanswer

en animalerie si tu prends une femelle elles sont parfois gestantes, testé et approuvé 2 fois :D
(pour des chons)

n°30953625
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 15:15:16  answer

Mince et tu fais quoi des petits?

n°30954712
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-07-2012 à 17:49:09  profilanswer

je les ai filé à des amis qui avaient déjà des chons et qui en voulaient d'autres en plus :D

n°30979564
Darkikille​r
Posté le 17-07-2012 à 16:33:27  profilanswer

Bon un de mes cochons d'inde a la teigne , j'ai remarqué hier un trou dans les poils , résultat je dois traiter les 2 pendant 2 semaines
On m'a prescrit de l'imaveral ( vet NAC) et on m'a dit que ce n'était pas toxique si les cochons d'indes se lechent  ou font leur toilettes ...  [:max evans]  

Sinon certains sites disent que c'est transmissibles , d'autres non (d'aprés ma véto) , j’espère sinon on va tous l'avoir [:cerveau fission]

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 17-07-2012 à 16:34:12

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30979724
Kalyx
Posté le 17-07-2012 à 16:42:48  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Bon un de mes cochons d'inde a la teigne , j'ai remarqué hier un trou dans les poils , résultat je dois traiter les 2 pendant 2 semaines
On m'a prescrit de l'imaveral ( vet NAC) et on m'a dit que ce n'était pas toxique si les cochons d'indes se lechent  ou font leur toilettes ...  [:max evans]  

Sinon certains sites disent que c'est transmissibles , d'autres non (d'aprés ma véto) , j’espère sinon on va tous l'avoir [:cerveau fission]

:??:  
Je te souhaite que ça le soit pas, mais j'ai toujours entendu dire que ça l'était. Beaucoup.
Quand y'a eu des suspicions chez nous, y'avait aussi eu des mesures d'isolement très strictes.

n°30980048
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2012 à 17:03:28  profilanswer

La vie de cochon c'est dur.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1a95ae6a3efd0f22b07879f73462c0ef6c1d6a8e.jpeg

Très dur.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f4fec2dec8d43d978a49fb8ed61ee0a5f9f31e89.jpeg

Très très dur!!!!

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ca663fe764b072442ba7c303646578d7cf0a3699.jpeg

Ce post était sponsorisé par l'amicale des cochons branleurs.

n°30980572
Darkikille​r
Posté le 17-07-2012 à 17:43:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

:??:  
Je te souhaite que ça le soit pas, mais j'ai toujours entendu dire que ça l'était. Beaucoup.
Quand y'a eu des suspicions chez nous, y'avait aussi eu des mesures d'isolement très strictes.

Disons qu'elle suspecte la teigne .... sa ne gratte pas ma chonne mais elle perd des pils par touffe à l'arriere train
Elle m'a dit pas contagieux pour l'homme , un peu pour les femmes , énormément pour les enfants ( défense immunitaire inside)

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30980627
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 17-07-2012 à 17:48:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] d6a8e.jpeg

Très dur.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 31e89.jpeg

Très très dur!!!!

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a3699.jpeg

J'adore la 3e :D

n°30980675
Kalyx
Posté le 17-07-2012 à 17:53:02  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Disons qu'elle suspecte la teigne .... sa ne gratte pas ma chonne mais elle perd des pils par touffe à l'arriere train
Elle m'a dit pas contagieux pour l'homme , un peu pour les femmes , énormément pour les enfants ( défense immunitaire inside)

Y'aurait une différence homme / femme ? Wtf ?
Tu l'as vu perdre ses poils ?
Pour l'anecdote, nous c'était le lapin qui se les arrachait finalement (et c'est un mâle, à part qu'il était pas bien dans sa tête à ce moment là, on n'a pas d'explication :o ).
Si je ne me trompe pas, tu as plusieurs chons, ils s'épilent ptêt mutuellement ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 17:53:02  profilanswer

n°30980720
Darkikille​r
Posté le 17-07-2012 à 17:56:58  profilanswer

ouep la véto a arracher deux touffes , mais elle suspcte mais ne confirme pas
-pas de test a la lampe de wood ( inutile pour les petites betes)
-pas de croutes non plus sur toute la surface

Effectivement j'ai une chonne coiffeuse , mais elle tire les poils , mais la sa semble énorme...

De toute façon l'imerval ne fait pas de mal par contre j'ai comme meme douillé 50 euros pour la consultation + le medoc que je vais chercher demain

Oui il y a une diff entre femme et homme /enfants au niveau de la puissance du système immunitaire

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 17-07-2012 à 17:58:06

---------------
n°30980780
Darkikille​r
Posté le 17-07-2012 à 18:02:40  profilanswer

http://data.imagup.com/12/1157206464.JPG

image du trou de ma chonne

---------------
n°30980826
Kalyx
Posté le 17-07-2012 à 18:07:01  profilanswer

Bah pour les enfants, je pige, pour les femmes, j'avoue que si c'est le cas j'apprends un truc :)

n°30981038
Darkikille​r
Posté le 17-07-2012 à 18:26:39  profilanswer

"Système immunitaire: celui de la femme est meilleur que celui de l'homme. Mais elle est plus sensible aux affections auto-immunes, comme l'arthrite rhumatoïde, le lupus, la sclérodermie ou la sclérose en plaques. "

Plus sensible a cette maladie , mais globalement les gens qui sont malades / dépressifs /enceintes  choppent plus facilement ce type de maladie

---------------
n°30981053
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 18:27:53  answer

yoda34 a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] d6a8e.jpeg

Très dur.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 31e89.jpeg

Très très dur!!!!

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a3699.jpeg

[:ponycorporation:1]  Les cochons d'inde sont trop classes [:ponycorporation:1]

n°30987506
uhna
Posté le 18-07-2012 à 12:01:09  profilanswer

Darkikiller a écrit :

ouep la véto a arracher deux touffes , mais elle suspcte mais ne confirme pas
-pas de test a la lampe de wood ( inutile pour les petites betes)
-pas de croutes non plus sur toute la surface

Effectivement j'ai une chonne coiffeuse , mais elle tire les poils , mais la sa semble énorme...

De toute façon l'imerval ne fait pas de mal par contre j'ai comme meme douillé 50 euros pour la consultation + le medoc que je vais chercher demain

Oui il y a une diff entre femme et homme /enfants au niveau de la puissance du système immunitaire

Elle m'a l'air bizarre ta véto... Est-ce qu'elle a une spécialité NAC?
Parce que logiquement le test à la lampe de Wood est nécessaire dans ce cas précis. Avec un prélévement de la partie touchée, elle doit pouvoir être certaine de la présence de teigne ou non.

Aussi, s'il s'avére que c'est la teigne, il est impératif d'éviter tout contact avec l'animal (ou alors mettre des gants pour manipuler l'animal). La teigne est extrémement transmissible. Aussi bien de chon à chon que de chon à Homme. [:hah1n1]
Il faut donc également séparer les chons, on risque de rentrer dans un cercle sans fin : porteur de teigne => transmet à animal sein.  

En prenant ces précautions, cela devrait réduire la durée de la maladie, ou du moins ne pas ralentir sa guerison.   [:cerveau wink]  

n°30987636
Darkikille​r
Posté le 18-07-2012 à 12:09:54  profilanswer

uhna a écrit :

Elle m'a l'air bizarre ta véto... Est-ce qu'elle a une spécialité NAC?
Parce que logiquement le test à la lampe de Wood est nécessaire dans ce cas précis. Avec un prélévement de la partie touchée, elle doit pouvoir être certaine de la présence de teigne ou non.

Aussi, s'il s'avére que c'est la teigne, il est impératif d'éviter tout contact avec l'animal (ou alors mettre des gants pour manipuler l'animal). La teigne est extrémement transmissible. Aussi bien de chon à chon que de chon à Homme. [:hah1n1]
Il faut donc également séparer les chons, on risque de rentrer dans un cercle sans fin : porteur de teigne => transmet à animal sein.

En prenant ces précautions, cela devrait réduire la durée de la maladie, ou du moins ne pas ralentir sa guerison.   [:cerveau wink]

Oui NAC, les 2 chons sonte ensembles et continuent a  gambader ensemble , non la lampe de Wood elle n'a pas fait.... ( car elle m'a dit que la teigne sur le chon était moins réceptive), Sinon c'est trés pu crouteux , voire pas do tout donc sa semble peu contagieux.
Je suis aller la voir ce matin et elle m'a dit qu'il n'était pas vraiment nécéssaire de tout désinfecter .

Mon cochon d'inde ne se gratte pas .........

J'insiste sur le fait que se sont deux vetos NAC réputé dans la région ,voir même en france sur certains animaux

Pas de risque de transmission puisqu'on va traiter les 2 en même , et si jamais on la choppe on a déjà tout ce qui faut à la maison pour se soigner!

Message édité par Darkikiller le 18-07-2012 à 12:11:30
n°30987773
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 12:19:43  answer

Coucou, sympas les cocochons !!
Pour les possesseurs de lapin bélier vous faites quoi pour canaliser leurs territorialité? J'ai une grosse lapine d'un an et demi pas encore stérilisée qui me pisse dans tous les coins sombres du salon. Pensez vous que la stérilisation améliorera ça? avez vous d'autres méthodes?

Merci :hello:

n°30987883
Ekipatang
Posté le 18-07-2012 à 12:30:08  profilanswer

J'ai un mâle lapin bélier qui faisait des crottes partout et qui s'excitait volontiers sur mon bras. On l'a fait castrer, du moment où il est rentré chez nous, il faisait plus une seule crotte en dehors de sa cage, et ne s'est plus jamais excité sur quoi/qui que ce soit  :) Je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec les femelles !

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°30988184
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 12:59:12  answer

Ekipatang a écrit :

J'ai un mâle lapin bélier qui faisait des crottes partout et qui s'excitait volontiers sur mon bras. On l'a fait castrer, du moment où il est rentré chez nous, il faisait plus une seule crotte en dehors de sa cage, et ne s'est plus jamais excité sur quoi/qui que ce soit  :) Je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec les femelles !

On a adopté un petit mâle ce week end il est en déphasage d'une année par rapport à notre lapine qui est très branchée sur la chose, forte tendance à territorialiser, et quand excitée grimpette sur tout membre verticaux ou horizontaux se présentant à elle. Je pense qu'une stérilisation serait bien pour elle mais j'aime pas trop l'imaginer ouverte :/ .
Si vous connaissez des adresses de bons vétos sur Paris je suis preneur :jap:  
Nous ne les avons pas fait se rencontrer, on attend :
- La première visite chez le vétérinaire du petit gars  
- Attendre qu'il prenne plus de poids (il a moins de 2 mois)
- Stériliser la mémère

n°30988240
_marine_
Posté le 18-07-2012 à 13:03:34  profilanswer

Ça doit vraiment dépendre de leur caractères. Ici mon lapin bélier de 2ans 1/2 (non stérilisé) ne fait que dans sa cage. Parfois il fait 4/5 crottes sous le bureau ou derrière le canapé quand il y a quelque chose qui lui fait peur, ou juste après que j'ai lavé les sols, l'odeur ne doit pas lui plaire, mais c'est tout.  
Par contre j'avais deux autres lapins plus petite, qui marquaient leurs territoires à coup de grands jets d'urine partout dans la maison sur les murs, après stérilisation ils avaient effectivement arrêté. Par contre ça ne faisait pas du tout de "vrais" pipis comme tu décris, c'est bizarre :/

---------------
Luciole & Scarabée
n°30988357
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 13:15:31  answer

Elle fait les deux... projections et galettes dans ses cachettes que je m’évertue à boucher

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 13:16:03
n°30989005
Kalyx
Posté le 18-07-2012 à 14:03:28  profilanswer

t'ai envoyé le nom du veto qui suit mes pinous en MP :)

Et sinon on a eu tout comme comportement : femelle non stérilisée propre, mâle idem, mâle ingérable devenu propre après stérilisation.
Mais j'ai lu qu'on ne pouvait être certains de rien.

Si tu tentes la cohabitation, hésite pas a faire des retours, c'est intéressant :)

Message édité par Kalyx le 18-07-2012 à 14:05:23
n°30989344
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 14:22:12  answer

Ça arrivera plus vite que prévu :d
Merci pour tout ;)

n°30992415
_marine_
Posté le 18-07-2012 à 16:50:53  profilanswer

J'ai oublié de rebondir dessus tout à l'heure mais quand vous parlez de vos lapin qui s'excitent sur vos bras et jambes c'est souvent ?
Le mien me fait ça 4 fois par an maxi pendant 2 ou 3 jours , il ne décolle pas des jambes ce qui me rend dingue et me permet de râler en lui jurant que je vais le faire castrer !!! Mais en fait je ne l'ai jamais fait car ça reste super rare et que je n'ai aucun soucis le reste du temps, il est propre, ne marque pas son territoire, ne me bouffe rien dans l'appart,... en résumé mon lapin est absolument parfait :o
En dehors de tout ça vous avez fait castrer vos lapins pour d'autres raison ? J'ai cru comprendre que pour les femelles c'était vraiment conseillé pour éviter les maladies, mais que pour les mâles ça n'était pas indispensable s'ils ne marquaient pas leur territoire et n'avaient pas de comportement sexuels gênants.

---------------
Luciole & Scarabée
n°30992469
Ekipatang
Posté le 18-07-2012 à 16:54:11  profilanswer

_marine_ a écrit :

J'ai oublié de rebondir dessus tout à l'heure mais quand vous parlez de vos lapin qui s'excitent sur vos bras et jambes c'est souvent ?
Le mien me fait ça 4 fois par an maxi pendant 2 ou 3 jours , il ne décolle pas des jambes ce qui me rend dingue et me permet de râler en lui jurant que je vais le faire castrer !!! Mais en fait je ne l'ai jamais fait car ça reste super rare et que je n'ai aucun soucis le reste du temps, il est propre, ne marque pas son territoire, ne me bouffe rien dans l'appart,... en résumé mon lapin est absolument parfait :o
En dehors de tout ça vous avez fait castrer vos lapins pour d'autres raison ? J'ai cru comprendre que pour les femelles c'était vraiment conseillé pour éviter les maladies, mais que pour les mâles ça n'était pas indispensable s'ils ne marquaient pas leur territoire et n'avaient pas de comportement sexuels gênants.

Je l'ai fait castrer uniquement parce qu'il chiait partout et qu'il s'excitait sur tout le monde. Dès que je tendais la main pour le caresser, hop il me choppait le bras et s'excitait dessus. Et je n'étais pas la seule à qui il réservait ce traitement. Et ça a duré quelques semaines avant la castration.

Depuis, il ne fait plus rien du genre, même pas de temps en temps  :) Et il crotte uniquement dans sa cage (sauf cas d'extrême frayeur  :sarcastic: )

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°30992798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-07-2012 à 17:12:57  profilanswer

avec notre géante c'était presque tout le temps, elle était plus souvent excitée que calme, et quand elle l'était c'était invivable... destructions diverses, pipi partout, tout le temps...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30995532
_marine_
Posté le 18-07-2012 à 22:01:56  profilanswer

Ah oui sympa  [:tibo2002]

---------------
Luciole & Scarabée
n°30995617
Toey
Posté le 18-07-2012 à 22:10:14  profilanswer

Faut dire qu'elle avait du caractère cette grosse bête (d'amour quand même  [:cerveau totoz] )

---------------
Funny thing about Willem Defoe, his name kinda sounds like a frog talking to a parrot. Willem. Defooee, Willem. Defooee..
n°30996121
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 23:03:52  answer

Toey & TheCreator sont amoureux [:antipolis]

n°30996263
TheCreator
Posté le 18-07-2012 à 23:19:31  profilanswer

faut croire :o

j'ai coincé un bout d'endive au plafond de la cage pour que Tong se batte avec, elle l'a fait tomber et ça fait 5 min qu'elle scrute toujours le plafond avec l'endive 15cm plus bas sous son nez [:prozac]

---------------
n°30997179
Toey
Posté le 19-07-2012 à 02:27:08  profilanswer

Je ne parlais pas de lui quand je disais "grosse bête" :o

---------------
Funny thing about Willem Defoe, his name kinda sounds like a frog talking to a parrot. Willem. Defooee, Willem. Defooee..
n°30997350
Ekipatang
Posté le 19-07-2012 à 07:50:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut croire :o

j'ai coincé un bout d'endive au plafond de la cage pour que Tong se batte avec, elle l'a fait tomber et ça fait 5 min qu'elle scrute toujours le plafond avec l'endive 15cm plus bas sous son nez [:prozac]

Photo    :o

---------------
n°30997352
TheCreator
Posté le 19-07-2012 à 07:51:30  profilanswer

j'ai essayé de la filmer le premier coup mais pas réussi vu que je tenais l'endive, et le deuxième j'avais la flemme :o

mais j'essayerais ce soir :D

---------------
n°30997821
Ekipatang
Posté le 19-07-2012 à 09:26:12  profilanswer

Cool  :D  

Ce soir, une lapinette vient rejoindre mon chez moi pour une grosse semaine ! Première fois que mon Gaspé va avoir de la compagnie lapinesque. Vais pas tenter forcément la rencontre, mais déjà voir comment chaque lapin réagit avec l'odeur de l'autre dans l'appartement, puis j'aviserai ensuite ^^

---------------
n°30998275
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 10:02:53  answer

Ekipatang a écrit :

Cool  :D  

Ce soir, une lapinette vient rejoindre mon chez moi pour une grosse semaine ! Première fois que mon Gaspé va avoir de la compagnie lapinesque. Vais pas tenter forcément la rencontre, mais déjà voir comment chaque lapin réagit avec l'odeur de l'autre dans l'appartement, puis j'aviserai ensuite ^^

Salut tout le monde
En parlant de réaction à l'odeur, ma grosse lapine qui n'a jamais vu le petit nouveau dont la cage est légèrement surélevée, fait des tours sur elle même en poussant son fameux et sourd grognement "honk- honk"  et en se mettant en mode arrosage spray [:ulalume] et ce sous la table basse qui supporte le nouvel arrivant...

n°30998802
dje33
Posté le 19-07-2012 à 10:38:30  profilanswer

Tant qu'elle n'a pas encore fais de prise de soumission :o

n°30998943
TheCreator
Posté le 19-07-2012 à 10:49:53  profilanswer

c'est exactement ce que faisait staline, mais sans raison, ou alors c'était nous les concurrents territoriaux [:totoz]

---------------
n°31051251
Darkikille​r
Posté le 24-07-2012 à 15:30:12  profilanswer

Bon chonchon s'est gratté jusqu'au sang et elle a de grosses croutes
Donc verdict : la gale

Donc traitement contre la gale ( pour une) et contre la teigne ( pour les deux)

Heureusement pour la gale c'est 2 injections

Sinon L'autre chonchon m'a sortit un ver intestinal dans sa crotte , mais heureusement c'est bénin donc pas de traitement

Point positif elle pete la forme toutes les deux ! et prennent du poid

---------------
n°31053017
Ekipatang
Posté le 24-07-2012 à 17:26:06  profilanswer

Et ben dis donc c'est l'aventure chez toi  :sweat:  

Ici, les deux lapins ont essayé de se monter, y'en a un castré et l'autre c'est une femelle et ils ont essayé autant l'un que l'autre  :o Mais au final ils restent chacun dans leur coin. Because la demoiselle pisse un peu partout et le plancher n'apprécie guère.

---------------
n°31054167
dje33
Posté le 24-07-2012 à 19:24:23  profilanswer

pour les histoires de montage chez les lapins je crois que c'est aussi un signe de soumission.

La lapine de ma nana s'amusait a faire ça sur la lapine de sa mère (toute les deux non stérilisé). Au début on pensait même qu'elle était lesbienne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)