Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°195851
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2003 à 11:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amazan a écrit :

Le site officiel est mort apparemment mais le miroir est là:
http://vampirerpg.free.fr/Rules/Highlander/

La classe, merci! [:gui42]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 11:54:52  profilanswer

n°196099
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-03-2003 à 12:56:27  profilanswer

on tape pas sur siroz, c'est eux qui ont fait INS/MV (enfin qui ont publié)  :kaola:

n°196198
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 13:20:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

on tape pas sur siroz, c'est eux qui ont fait INS/MV (enfin qui ont publié)  :kaola:

Mais pour se faire pardonner ça, ils ont édité Bloodlust.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°196747
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 15:29:48  profilanswer

Inspi-scénar pour tout jeu médiéval-fantastique (c'est à dire spécifiquement pour AD&D):

http://fr.news.yahoo.com/030305/85/32wps.html

LONDRES (Reuters) - Le prince Charles a donné mercredi le coup d'envoi d'une des plus anciennes (et bizarres) compétitions sportives d'Outre-Manche.

Le Royal Shrovetide Football, qui dure huit heures, mélange football, rugby et lutte. Officiellement, tous les coups sont permis, sauf le meurtre, pour prendre possession de la balle de cuir cousue à la main et marquer des points.

Juché sur les épaules de trois joueurs de forte carrure et sous une pluie battante, l'héritier de la couronne britannique a parcouru les rues d'Ashbourne, dans le centre de l'Angleterre, avant de lancer la balle dans la foule.

La mêlée pouvait alors commencer son lent déplacement dans la ville.

Les deux équipes qui s'affrontent traditionnellement en ce jour de Mercredi des Cendres sont composées d'habitants du nord et du sud de la Henmore, la rivière traversant la ville.

Les origines du jeu sont assez nébuleuses. Pour certains, elles datent du XIe siècle et de l'invasion normande. On lançait alors la tête des suppliciés dans la foule après leur exécution.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°196930
Ciler
Posté le 06-03-2003 à 16:07:53  profilanswer

Amazan a écrit :

Mais pour se faire pardonner ça, ils ont édité Bloodlust.

Bloodlust sbien  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°196995
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 16:22:09  profilanswer

ciler a écrit :

Bloodlust sbien  :o  

Le JdR le plus bourrin que j'ai jamais vu. On a même failli se battre entre nous pour savoir qui allait buter les yeux de braise et gagner les XP. :sarcastic:  

Le MJ était peut-être nul, mais le jeu ne l'a pas beaucoup aidé. Tout dans la finesse de la hache.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°197016
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 16:28:11  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le JdR le plus bourrin que j'ai jamais vu. On a même failli se battre entre nous pour savoir qui allait buter les yeux de braise et gagner les XP. :sarcastic:  

Le MJ était peut-être nul, mais le jeu ne l'a pas beaucoup aidé. Tout dans la finesse de la hache.

Les scénarios avaient une bonne réputation pourtant. Cela dit une réputation, hein, si on a des potes à Casus pour faire la critique :ange:

---------------
n°197042
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 16:32:58  profilanswer

Amazan a écrit :

Les scénarios avaient une bonne réputation pourtant. Cela dit une réputation, hein, si on a des potes à Casus pour faire la critique :ange:  

Ben j'ai joué une fois, tout un WE. Au début, c'est marrant, tous ces pouvoirs originaux. Mais on se rend compte très vite qu'il y a que des trucs de bourrins, même dans les pouvoirs dits exotiques. Resultat : tout le monde joue bourrin.

C'était tellement nul que j'ai fait exprès de faire creuver mon perso en défiant un mec que je savais largement plus balaise que moi.  

Comme ça, j'ai fini le WE tranquille à lire un bouquin. C'est la seule fois où je suis sorti d'une partie... ;)  

Ce que j'ai retenu dans ce jeu : plus t'es bourrin, plus t'es récompensé par le système. Plus tu joue dans la finesse, moins tu gagnes d'XP. Enfin, encore un fois, c'est peut-être à cause du MJ, mais je me suis tellement fait chier que ça ne peut pas être du qu'à ça...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°197064
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 16:39:34  profilanswer

Un autre bon jeu bien bourrin, c'était stormbringer. Dès que tu voulais faire un truc différents (hors machin démon de grobill) ben t'étais une vraie brelle, donc forcé de faire du machin démon grobill...

Innutile de vous dire que j'ai pas joué longtemps non plus à ce truc.  

A l'opposé, Cyberpunk, qui est un jeu qui se veut super bourrin, offre une multitude de possiblités de faire dans la finesse.

---------------
n°197081
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 16:42:16  profilanswer

Warzouz a écrit :

Enfin, encore un fois, c'est peut-être à cause du MJ, mais je me suis tellement fait chier que ça ne peut pas être du qu'à ça...

Non, je crois aussi qu'il y a un problème avec ce jeu qui est très "spécial" et semble hésiter entre le Conan de Gare, Mad Max et le Wog Shrog médiéval.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 16:42:16  profilanswer

n°197090
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2003 à 16:45:05  profilanswer

Bloodlust c'est la totale éclate! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°197092
Ciler
Posté le 06-03-2003 à 16:45:43  profilanswer

Warzouz a écrit :

Un autre bon jeu bien bourrin, c'était stormbringer. Dès que tu voulais faire un truc différents (hors machin démon de grobill) ben t'étais une vraie brelle, donc forcé de faire du machin démon grobill...

Innutile de vous dire que j'ai pas joué longtemps non plus à ce truc.  

A l'opposé, Cyberpunk, qui est un jeu qui se veut super bourrin, offre une multitude de possiblités de faire dans la finesse.

Bloodlust est un jeu bourrin et qui le revendique... jouer la finesse a Bloodlust est une heresie  :o  

On peut faire fin a Stormbringer, la c'est un effet pervers du maitre de jeu. Parce-que une invoc de demon puissant sans sequelles sur la sante mentale des joueurs, c'est ou jet truque, ou extreme bonte. Mon Perso de Storm est pretre et agent du chaos, il n'y a pas mieux placer que lui pour invoquer des demons donc : sante mentale initiale 100 (104 en fait mais on va pas chipoter), et apres avoir invoque 4 demons (soit en gros 5 parties) ... ben ... 12   :pt1cable:  

Et les demons invoques etait "moyens" (nombre standard de des de POU). Conclusion, si l'invoc est trop facile, c'est la faute au MJ. Rappelons que Storm est LE jeu pour lequel on cree 3 personnages au debut d'une campagne. Comme disait mon MJ :

Citation :

Un Storm sans un PJ sur le tas a la fin, spa un Storm

[:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°197101
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 16:48:07  profilanswer

ciler a écrit :

Bloodlust est un jeu bourrin et qui le revendique... jouer la finesse a Bloodlust est une heresie  :o  

On peut faire fin a Stormbringer, la c'est un effet pervers du maitre de jeu. Parce-que une invoc de demon puissant sans sequelles sur la sante mentale des joueurs, c'est ou jet truque, ou extreme bonte. Mon Perso de Storm est pretre et agent du chaos, il n'y a pas mieux placer que lui pour invoquer des demons donc : sante mentale initiale 100 (104 en fait mais on va pas chipoter), et apres avoir invoque 4 demons (soit en gros 5 parties) ... ben ... 12   :pt1cable:  

Et les demons invoques etait "moyens" (nombre standard de des de POU). Conclusion, si l'invoc est trop facile, c'est la faute au MJ. Rappelons que Storm est LE jeu pour lequel on cree 3 personnages au debut d'une campagne. Comme disait mon MJ :

Citation :

Un Storm sans un PJ sur le tas a la fin, spa un Storm

[:ciler]  

Ok, ben c'est pas des jeux pour moi. Si j'ai besoin de ça, je me fait un diablo, ou un Serious Sam, c'est pareil, il y a plus d'action et ça prend moins de temps.

---------------
n°197193
Atigrou
Posté le 06-03-2003 à 17:13:37  profilanswer

[HS]y en a parmis vous qui joue au petit bonhomme [/HS]

---------------
Troll2jeux
n°197201
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 17:15:54  profilanswer

atigrou a écrit :

[HS]y en a parmis vous qui joue au petit bonhomme [/HS]

:??:

---------------
n°197205
Atigrou
Posté le 06-03-2003 à 17:16:43  profilanswer

figurine wargame warhammer 40k ...  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°197211
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 17:19:49  answer

atigrou a écrit :

figurine wargame warhammer 40k ...  :whistle:  

moi :)

de warhammer quest à necromunda, en passant par bloodbawl et par space hulk etc :)  :love:  :love:  :love:

n°197213
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2003 à 17:20:12  profilanswer

leg9 a écrit :

Bloodlust c'est la totale éclate! :D

Au sens propre :D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°197266
Atigrou
Posté le 06-03-2003 à 17:30:16  profilanswer

chtiungdor a écrit :

moi :)

de warhammer quest à necromunda, en passant par bloodbawl et par space hulk etc :)  :love:  :love:  :love:  

cool y en a d'autre savoir si ca vos le coup de faire un topik

---------------
Troll2jeux
n°197269
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 17:31:21  answer

atigrou a écrit :

cool y en a d'autre savoir si ca vos le coup de faire un topik  

y'a déjà eu des topiks sur blabla ou ici et ça fait tjrs qlq pages et hop c mort :(

moi j'ai fini sur inquisitor qu'on a modifié : univers de nécromunda surtout et on joue avec nos figurines habituelles :)

n°197277
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 17:32:13  answer

Sinon je me rappelle avoir inventé en tant qu'arbitrator (MJ) à nécro des necromunda quest ! un peu le style de warhammer quest mais dans necro :p c t fun :)

n°197278
Atigrou
Posté le 06-03-2003 à 17:32:16  profilanswer

chtiungdor a écrit :

y'a déjà eu des topiks sur blabla ou ici et ça fait tjrs qlq pages et hop c mort :(

moi j'ai fini sur inquisitor qu'on a modifié : univers de nécromunda surtout et on joue avec nos figurines habituelles :)

j'amais jouer commencer par bloodbowl arret puis remis avec 40k

---------------
Troll2jeux
n°197281
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 17:32:39  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ah, ok

Ben j'ai fait pas mal de bloodbowl à une époque, j'ai aussi du space hulk. Mais bon, je suis pas trop fan de jeux de plateau. C'est douvent très long et ps aussi trippant qu'un jeu de rôles

Par contre, un jeu bien sympa, c'est RoboRally, édité par Wizard of the Coast avant qu'ils sortent Magic. Je sais pas si c'est vrai, mais j'avais entendu que Magic avait été sorti pour financer RoboRally. Etonnant quand même.

---------------
n°197316
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 17:41:22  answer

Warzouz a écrit :

Ah, ok

Ben j'ai fait pas mal de bloodbowl à une époque, j'ai aussi du space hulk. Mais bon, je suis pas trop fan de jeux de plateau. C'est douvent très long et ps aussi trippant qu'un jeu de rôles

Par contre, un jeu bien sympa, c'est RoboRally, édité par Wizard of the Coast avant qu'ils sortent Magic. Je sais pas si c'est vrai, mais j'avais entendu que Magic avait été sorti pour financer RoboRally. Etonnant quand même.

moins long qu'un jdr ...  [:yaisse2]

n°197336
Atigrou
Posté le 06-03-2003 à 17:45:15  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je c pas je joue pas [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°197345
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 17:46:30  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Je considère le ration durée/amusement.

---------------
n°197351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2003 à 17:47:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Au sens propre :D ?

Au sens salement figuré aussi! :D

---------------
n°197360
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2003 à 17:49:20  profilanswer

Warzouz a écrit :

La ration pour l'aspect sasiété ou le ratio pour l'aspect qualitatif ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°197366
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 17:50:20  answer

Warzouz a écrit :

pour jouer à space hulk/warhammer quest /bloodbawl c super rapide

necromunda un peu plus long mais moins qu'un jdr je trouve :p

warhammer et w40K c trop long c pr ça que j'ai plus trop aimé car on faisait q'une ou deux game en une aprem :/

et à inquisitor on le joue en jdr/jeu de plateau : on mele role playing et combat à la jeu de plateau, c super :)

n°197376
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 17:52:15  profilanswer

Toxin a écrit :

La ration pour l'aspect sasiété ou le ratio pour l'aspect qualitatif ?

En fait, c'est surtout ce qui marque et ce que tu as plaisir à évoquer par la suite. Je peux te raconter plein de mes parties de JdR, même de plus de 10 ans, mais aucune des parties de jeux de plateau.

Disons, qu'un jeu de plateau, je le met au même niveau qu'un jeu en réseau. Par contre un JdR, c'est pas la même catégorie, c'est nettement plus riche. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Edit : Quand je fais un jeu de plateau, c'est souvent pour faire plaisir à mes potes, moi, je suis pas particulièrement fan.

Message édité par warzouz le 06-03-2003 à 17:52:51

---------------
n°197448
Atigrou
Posté le 06-03-2003 à 18:06:48  profilanswer

Warzouz a écrit :

Edit : Quand je fais un jeu de plateau, c'est souvent pour faire plaisir à mes potes, moi, je suis pas particulièrement fan.

pareil moi ce qui m'attire c le coté peinture conversion apres une partie  :sleep:

---------------
Troll2jeux
n°198439
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2003 à 22:34:00  profilanswer

Warzouz a écrit :

En fait, c'est surtout ce qui marque et ce que tu as plaisir à évoquer par la suite. Je peux te raconter plein de mes parties de JdR, même de plus de 10 ans, mais aucune des parties de jeux de plateau.

Disons, qu'un jeu de plateau, je le met au même niveau qu'un jeu en réseau. Par contre un JdR, c'est pas la même catégorie, c'est nettement plus riche. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

C'est en effet propre à chacun je pourrais te raconter des parties de diplomacy.

---------------
n°198673
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2003 à 23:21:44  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est en effet propre à chacun je pourrais te raconter des parties de diplomacy.

Oui, j'ai quelques souvenirs de Diplo, mais aussi de Dune (très bon jeu de plateau).

---------------
n°199249
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 08:24:35  answer

dites, quels sont vos systemes de combats préférés ?

pour le corps à corps (coup de pied/poing, couteau, épée etc)
et pour le tir ?

parce que de tous les jeux que j'ai fait y'en a jamais vraiment eu un qui m'a fait tilt sur le systeme de combat! tjrs qlq défaut :)

bien sur un systeme trop simpliste n'est pas cool (chaque joueur lance un dès, hoo j'ai le plus gros résultat : j'ai force 4 tu te prends 4 dégats han !)

et un systeme trop compliké doit pas etre cool non plus (donc j'ai une épée de 2.5 kg, force 86 donc la vitesse de l'épée = FOrce * 2 / poid de l'épée * caractéristique de combat epee de l'adversaire le tout au carré blabla etc, tout ça pour faire un coup qui sera contré :D )

[:yaisse2]

n°199515
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2003 à 10:23:56  profilanswer

chtiungdor a écrit :

dites, quels sont vos systemes de combats préférés ?

Ben en fait, ça dépend vraiment du contexte et du style de jeu. Par exemple, on a joué à un jeu hard science, "Traveller New Era" qui a un système très précis (recul, pénétration des projectiles, atténuation de la puissance des projectiles en fonction de la distance et du type d'atmosphère (sic!).  

Enfin, c'est très détaillé, mais ça participe à la richesse du jeu. Par contre, dans le cas d'un jeu genre chtulhu, ça serait totalement inadapté.

Personnellement, j'apprécie les systèmes qui sont intuitifs et qui sont facile à adapter en live. Ceux qui permettent au joueurs d'être inventifs pour gagner un petit bonus sans déséquilibrer tout le groupe. Un système comme celui de Rein-Hagen remplit parfaitement ce rôle. D'ailleurs, je l'ai adapté sans difficulté (pour la partie gestion des combats et des actions) à plusleurs environnements différents.

A contrario, le système de DD3 est très complexe, assez abstrait (ce qui n'est pas bien à mon sens) et très STATIQUE : il est très difficile à modifier sans tout déséquilibrer. Par exemple, actuellement, on se prend la tête pour modifier la règle du TRIP, et bien c'est très difficile, et même notes "fan" de DD du groupe commence à en avoir raz le bol de ce système complètement verouillé et sans souplesse.

Donc pour résumer
- Un bon système doit aider le MJ à mettre de l'ambiance. Il ne peut pas être suffisant, mais c'est un plus. Il doit donc être adapté à l'ambiance, et au niveau d'importance du combat dans le style de jeu
- Un bon système doit être souple pour permettre au MJ de prendre en compte sans aucune difficulté les actions spécifiques et ponctuelles que les joueurs peuvent inventer
- S'il est réaliste, c'est un plus, mais c'est pas forcément vital.

Les gros pièges
- Trop lourd, pas clair
- Trop "abstrait" : il maniuple des concepts qui n'ont pas de réalité physique. J'utilise souvent le terme "innutilement complexe"
- Trop "statique" : il n'est pas facilement modifiable sans se prendre la tête et sans tout déséquilibrer.

---------------
n°199539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 10:32:19  profilanswer

Le meilleur système sur le papier est parfois d'une lourdeur terrible.
Je suis un ultra fanatique du système shadowrun et je suis désespéré par le temps que l'on peut perdre sur des calculs de succès avec tout un tas de modificateurs ce qui nut au caractère souvent fun des combats eux-mêmes.

---------------
n°199555
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2003 à 10:37:33  profilanswer

Oui, c'est pourquoi, j'ai jamais mordu aux Rolemaster ou JRTM (version simplifiée). C'est trop lourd, trop calculatoire, faut souvent une calculatrice, et ça fait pas trop ambiance Tolkien... :D

---------------
n°199557
Atigrou
Posté le 07-03-2003 à 10:37:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Le meilleur système sur le papier est parfois d'une lourdeur terrible.
Je suis un ultra fanatique du système shadowrun et je suis désespéré par le temps que l'on peut perdre sur des calculs de succès avec tout un tas de modificateurs ce qui nut au caractère souvent fun des combats eux-mêmes.

:heink: c pas tres long a calculer le seuil de réussite :/

edit: contrairement a rolemaster ou il faut une calculatrice pour connaitre le bonus offensif

Message édité par Atigrou le 07-03-2003 à 10:38:24

---------------
Troll2jeux
n°199562
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 10:38:21  profilanswer

Petite citation de Victor Hugo à replacer dans Highlander :D  
"Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là"  

(mes ups discrets sont de pire en pire)

---------------
n°199564
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2003 à 10:38:55  profilanswer

atigrou a écrit :

:heink: c pas tres long a calculer le seuil de réussite :/

C'est aussi une raison de la "fausse simplicié" de DD3. Il y a souvent pleins de modificateurs, et c'est pas si facile à aborder pour un débutant.

---------------
n°199579
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 10:44:39  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est aussi une raison de la "fausse simplicié" de DD3. Il y a souvent pleins de modificateurs, et c'est pas si facile à aborder pour un débutant.

Faut être cruel pour refiler le manuel à un débutant en lui disant "tu verras c'est simple, D20+bonus contre difficulté et c'est tout".

C'est vraiment pour le coup une version "avancée" des règles précédentes. Ils auraient du fournir une version simplifiée pour "introduire" les concepts du jeu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)