Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°161418
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 18:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
pikachu attak eclair :o  [:psywalk]

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 18:58:44  profilanswer

n°161433
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 25-02-2003 à 19:03:03  profilanswer

"[Ta mère] a dit que les jeux de rôles, c'était l'oeuvre de Satan (...) Vachement fort, le mec. (...) J'veux dire, pour rester là-dessous, en enfer, à mettre au point les tableaux de combats et tout. Je parie qu'il devait salement râler chaque fois que les dés prenaient feu..."

(Bloblotte, dans "Le Sauveur de l'humanité", de Terry Pratchett)

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°161647
Ciler
Posté le 25-02-2003 à 19:47:43  profilanswer

Toxin a écrit :

Tout le monde n'a pas forcément réussi son jet de SAN à la vue d'un Pikachu :/

Le pire, c'est quand meme le [:psywalk] [:le kneu]

n°161753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2003 à 20:16:42  profilanswer

dworkin a écrit :

Salut les rôlistes  :hello:  

Juste en passant pour vous signaler la refont et la remise n service prochaines d'un site rôliste qu'on a fait avec des potes http://maclogan.free.fr

Bon y'a encore plein de pages à mettre en lignes, mais çà commence doucement et le forum fonctionne.  

J'en profite pour lancer un appel : si parmi vous y'en a qui se sentent l'âme de chroniqueurs, qui voudraient écrire des articles, aussi bien sur des récits de parties, que des "critiques" de jeux ou suppléments , sur des illustrateurs(trices), des écrivains, etc ... bref sur tout ou n'importe quoi se rapportant au jdr ou à ses inspiratiosn, bipez moi très fort et on met çà en place :) y'a de place pour tout le monde, viendez :d

Valà ! à très bientôt j'espère  :hello:  

alors personne veut chroniquer ? :p  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°174766
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-02-2003 à 18:25:46  profilanswer

La convention des Jeux de Rôle Amateurs  

Bonjour à tous !  

Cette année encore, Bouclier nous propose de nous réunir à Fontenay-sous-Bois le 24 et 25 Mai 2003 en vue de la CJDRA (Convention des Jeux de Rôle Amateurs).  

Au programme: tables organisées pour tester des jeux amateurs, un bar pour se rafraîchir après des heures de "travail", la possibilité de rencontrer certains auteurs connus de JdRA (pour ne citer ceux suspectibles de venir : Usher, de Tiers Age, Furens, de DEUS, peut-être même Willy, de Brain Salad,...)  

Et tout ça, gratuit !  

Vous êtes un auteur de jdr, du genre gratuit, insolite, ou encore d'un genre complètement nouveau ? La Convention des Jeux de Roles Amateurs tiendra sa troisième édition les 24 et 25 Mai à Fontenay sous bois, en région parisienne.  

Vous avez compris, si vous êtes auteur d'un jeu de rôle amateur, vous êtes invité à vous faire connaître des organisateurs, afin de faire découvrir votre jeu au public, qui ne demande que ça. Pour plus de précisions, voir le site web : http://conv.jdr.amateur.free.fr/ ou contacter l'organisation : bouclier92@hotmail.com.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°174782
Atigrou
Posté le 28-02-2003 à 18:30:20  profilanswer

Amazan a écrit :

La convention des Jeux de Rôle Amateurs  

Bonjour à tous !  

Cette année encore, Bouclier nous propose de nous réunir à Fontenay-sous-Bois le 24 et 25 Mai 2003 en vue de la CJDRA (Convention des Jeux de Rôle Amateurs).  

Au programme: tables organisées pour tester des jeux amateurs, un bar pour se rafraîchir après des heures de "travail", la possibilité de rencontrer certains auteurs connus de JdRA (pour ne citer ceux suspectibles de venir : Usher, de Tiers Age, Furens, de DEUS, peut-être même Willy, de Brain Salad,...)  

Et tout ça, gratuit !  

Vous êtes un auteur de jdr, du genre gratuit, insolite, ou encore d'un genre complètement nouveau ? La Convention des Jeux de Roles Amateurs tiendra sa troisième édition les 24 et 25 Mai à Fontenay sous bois, en région parisienne.  

Vous avez compris, si vous êtes auteur d'un jeu de rôle amateur, vous êtes invité à vous faire connaître des organisateurs, afin de faire découvrir votre jeu au public, qui ne demande que ça. Pour plus de précisions, voir le site web : http://conv.jdr.amateur.free.fr/ ou contacter l'organisation : bouclier92@hotmail.com.

tu y seras ??

---------------
Troll2jeux
n°174788
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-02-2003 à 18:32:26  profilanswer

atigrou a écrit :

tu y seras ??  

Je sais pas encore, mais je me suis dit qu'il y aura peut être des gens intéressés ici.

---------------
n°174796
Atigrou
Posté le 28-02-2003 à 18:34:44  profilanswer

Amazan a écrit :

Je sais pas encore, mais je me suis dit qu'il y aura peut être des gens intéressés ici.

moi nan  :D

---------------
Troll2jeux
n°176219
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-03-2003 à 12:31:57  profilanswer

Bon, finalement, après discussion avec les filles du groupes, on va continuer un peu DD3 (finir mon gros scénar), et après on fera du Cyberpunk.
 [:yaisse]  
Faut que je m'y replonge, j'ai jamais joué à Cyber, et j'ai pas maitrisé depuis 9 ans à ce truc :p  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°176230
Atigrou
Posté le 01-03-2003 à 12:34:14  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bon, finalement, après discussion avec les filles du groupes, on va continuer un peu DD3 (finir mon gros scénar), et après on fera du Cyberpunk.
 [:yaisse]  
Faut que je m'y replonge, j'ai jamais joué à Cyber, et j'ai pas maitrisé depuis 9 ans à ce truc :p  

:lol:

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 12:34:14  profilanswer

n°178230
mister_nic​e
Posté le 02-03-2003 à 01:56:36  profilanswer

Salut.
Dites moi ceux qui jouent encore quel age avez vous ???
Car moi je vais avoir 26 ans et j'ai arreté de joueur ya 4,5 ans deja. Plus la même envie qu'avant...

J'ai commencé les JDR à 12 ans !! je me revoie encore comme si c'était hier pénétrer dans cette petite boutique de JDR. Une vraie caverne d'Alibaba (des livres partout)!! J'avais acheté Stormbringer à l'époque p'tain c'était ya 14 ans whaouu !!! un jour à jamais gravé dans ma mémoire!
Ensuite ça a été la sprirale : JRTM, AD&D, Chtulu, Paranoïa, Star Wars, Runequest, ...
Mes plus belles heures c'était avec AD&D2ème en tant que MJ: tellement de nuits blanches les week ends !! avec le petit caf et biscuits vers 3, 4 heures du mat! ala la que des bons souvenirs...
Nostalgie quand tu nous tiens...

Enfin bref j'aimerai bien savoir lesquels d'entre vous joue encore a plus de 25 ans ??? et si le plaisir est tjs intact?

merci et longue vie aux JDR !! :hello:

n°178485
Atigrou
Posté le 02-03-2003 à 10:26:53  profilanswer

g 24 ans je joue moins qu'avant par manque de temps et par saturation du med-fan et ne jouant qu'avec des pro med-fan ben g decider de m'exclure de moi meme du groupe lorsqu'il joue a rolemaster :o [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°178530
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-03-2003 à 11:07:09  profilanswer

J'ai 31 ans, je joue depuis l'age de 16 ans. On joue moins qu'avant, mais j'ai toujours autant envie de jouer.  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°178887
gecko
J'suis vert
Posté le 02-03-2003 à 13:39:41  profilanswer

Moi 29 et commencé à 16, le plus jeune dans mon groupe a 25. Une partie dans le mois par manque de temps. Ce qui a changé c'est aujourd'hui les joueurs ne cherchent pas à avoir des perso avec toutes les stats au max, ça ça déquilibrait une partie, les perso sont mieux blalancé et quand le groupe ouvre un coffre ou autre ce n'est plus la baston pour savoir qui aura quoi :lol:.

Sans oublier que le coca a été remplacé par des bouteilles de vin, bref moins de partie mais plus de qualité.

n°180284
mister_nic​e
Posté le 02-03-2003 à 21:49:29  profilanswer

Gecko a écrit :

Sans oublier que le coca a été remplacé par des bouteilles de vin, bref moins de partie mais plus de qualité.

C'est plus roulez bourré..
Mais Jouez bourré là !! :lol:

n°181157
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-03-2003 à 23:34:09  profilanswer

Moi aussi le Med-fan ça me  :fou: y'a que des univers style Planescape ou Darksun dans ce contexte technologique qui me plaisent encore.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°181634
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 09:34:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi aussi le Med-fan ça me  :fou: y'a que des univers style Planescape ou Darksun dans ce contexte technologique qui me plaisent encore.

Normal, il n'y a qu'un seul bon jeu pour le médiéval-fantastique: (A)D&D(1,2,3,Soleil).

Ai je déjà sorti ma théorie démontrant que le système de magie de Mage était pompé sur celui de D&D?

Tout vient de D&D et tout y retourne [:amazan]

---------------
n°181639
Atigrou
Posté le 03-03-2003 à 09:42:04  profilanswer

Amazan a écrit :

Normal, il n'y a qu'un seul bon jeu pour le médiéval-fantastique: (A)D&D(1,2,3,Soleil).

Ai je déjà sorti ma théorie démontrant que le système de magie de Mage était pompé sur celui de D&D?

oui

---------------
Troll2jeux
n°181640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2003 à 09:43:03  profilanswer

28 ans (bon.. ok... 29 dans 2 mois [:ruisseau de larmes]) et ça m'éclate toujours autant.

Moins de temps par contre... et bosser 5 jours/7 ça suxxxe des ours : ne reste que le samedi soir, car le vendredi je suis claqué comme une vieille chambre à air. :/

Fini les mercredi soir "Tiens, on se poursuit le scénar? Ouais, allez on a [cours séchable] demain, ça roule!"... :cry:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°181655
Ciler
Posté le 03-03-2003 à 09:51:13  profilanswer

Amazan a écrit :

J'ai du rater ca... c t a quelle page [:paysan]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°181670
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2003 à 10:02:56  profilanswer

Amazan a écrit :

Pas d'accord.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°181671
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 10:03:07  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai du rater ca... c t a quelle page [:paysan]

Je ne la retrouve ni sur Discussions ni sur Bla2, c'est pour ça que je demande :D

---------------
n°181675
Atigrou
Posté le 03-03-2003 à 10:05:39  profilanswer

Amazan a écrit :

Je ne la retrouve ni sur Discussions ni sur Bla2, c'est pour ça que je demande :D  

si c dans ce topik :o

---------------
Troll2jeux
n°181676
Ciler
Posté le 03-03-2003 à 10:06:37  profilanswer

Amazan a écrit :

Bon ben fais peter alors, mais tu vois  :heink:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°181721
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 10:21:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas d'accord.

ciler a écrit :

Bon ben fais peter alors, mais tu vois  :heink:

J'avais pas prévenu que j'étais de mauvaise foi? Bah alors c'est fait. Passons à la démonstration.

Le monde de old D&D est une réalité constituée de plusieurs forces appelées Sphères, la Terre étant le lieu où elles s'équilibrent.

Sphères de D&D: Temps Pensée Matière Energie Entropie
Sphères de Mage: Temps Psyché Matière Force Entropie Correspondance Esprit Prime Vie

Dans Immortals il y avait un système de magie alternatif pour lancer ses sorts par rapport aux Sphères dont ils dépendaient, et les modifier comme on voulait.

Avouez qu'on peut penser qu'ils l'on lu avant de faire le leur[:amazan]

---------------
n°181733
Ciler
Posté le 03-03-2003 à 10:23:53  profilanswer

Amazan a écrit :

J'avais pas prévenu que j'étais de mauvaise foi? Bah alors c'est fait. Passons à la démonstration.

Le monde de old D&D est une réalité constituée de plusieurs forces appelées Sphères, la Terre étant le lieu où elles s'équilibrent.

Sphères de Mage: Temps Psyché Matière Force Entropie Correspondance Esprit Prime Vie

Dans Immortals il y avait un système de magie alternatif pour lancer ses sorts par rapport aux Sphères dont ils dépendaient, et les modifier comme on voulait.

Soit  [:ciler]

---------------
n°182159
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-03-2003 à 12:29:41  profilanswer

Amazan a écrit :

Et ?

C'était le la magie libre D&D ?

---------------
n°182206
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 12:46:03  profilanswer

Warzouz a écrit :

Et ?
C'était le la magie libre D&D ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais pour les Immortels c'était de la magie libre, oui, basée pour les effets sur une extrapolation des sorts existants qui étaient des exemples.

---------------
n°182210
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-03-2003 à 12:47:30  profilanswer

Amazan a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais pour les Immortels c'était de la magie libre, oui, basée pour les effets sur une extrapolation des sorts existants qui étaient des exemples.

Donc DD c'était bien auy début et ensuite c'est devenu n'importe quoi, c'est ça ? :whistle:

---------------
n°182239
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 12:54:35  profilanswer

Warzouz a écrit :

Donc DD c'était bien auy début et ensuite c'est devenu n'importe quoi, c'est ça ? :whistle:

Disons que je regrette une certaine époque où ils avaient l'audace de proposer des trucs comme ça, même si à côté de ça y avait des trucs absurdes (tous les elfes étaient guerrier-mage par exemple).

Y avait aussi les Voies, qui menaient à l'Immortalité ceux qui arrivaient à les suivre.

---------------
n°183517
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 17:35:40  answer

Amazan a écrit :

on s'en fou... à add tu veux faire une combinaison d'un m4 avec un deagle (on s'en fou c pr l'exemple) tu peux pas :D c pas marqué ds des parchemins :p

un perso de mage qui se retrouve ds le passé peut le faire

(j'ai pris n'importe quel ex dsl ^^)

add nivo magie c nul il faut le dire c tout

n°183538
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 17:44:33  profilanswer

chtiungdor a écrit :

on s'en fou... à add tu veux faire une combinaison d'un m4 avec un deagle (on s'en fou c pr l'exemple) tu peux pas :D c pas marqué ds des parchemins :p

un perso de mage qui se retrouve ds le passé peut le faire (j'ai pris n'importe quel ex dsl ^^)

En fait je parlais d'old D&D, le vieux truc séparé en 5 boites. La 5ème offrait un système alternatif mais réservé aux Immortels qui eux manipulaient les Sphères constituant la réalité plutôt que de simples sorts appris par coeur. Et ne dis pas que ça ne te rappelle rien :D  

Les Momies ou les Garous non plus ne peuvent faire ce que tu as décrit, seuls les Mages comprennent et manipulent les Sphères plutôt que de répeter le même rite pour le même effet.

---------------
n°183539
Ciler
Posté le 03-03-2003 à 17:44:41  profilanswer

chtiungdor a écrit :

un perso de mage qui se retrouve ds le passé peut le faire

(j'ai pris n'importe quel ex dsl ^^)

Niveau magie, Ars Magica ruleZzZ da world ! Euh, ils peuvent mixer un m4 et un deagle (enfin plutot un claymore et une arbalete vu l'epoque) mais TOUT est possible.

Je garderai toujours en tete la tronche du MJ qui apres un rituel de protection foire nous catapulte un demon de l'outre monde. Bon, vous fetes quoi  :o : ben, un Perdo Virtum en spontane, voyons, 10 en Perdo 8 en Virtum, je me force et je balance le tout niveau 35. Le demon est reste dans notre monde en tout et pour tout 3s 5 centiemes   :whistle:

---------------
n°183555
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 17:50:11  profilanswer

C'est pas unpeutipeu interdit de conjurer des démons à Ars Magica? :D  

Sinon, effectivement, même si j'aime D&D, ils auraient du proposer à côté du système actuel un ou plusieurs systèmes alternatifs, plus intuitifs, spontanés et malléables. Les Dons métamagiques sont un pas bien trop timide dans le bon sens.

---------------
n°183571
Ciler
Posté le 03-03-2003 à 17:56:23  profilanswer

Amazan a écrit :

C'est pas unpeutipeu interdit de conjurer des démons à Ars Magica? :D  

Sinon, effectivement, même si j'aime D&D, ils auraient du proposer à côté du système actuel un ou plusieurs systèmes alternatifs, plus intuitifs, spontanés et malléables. Les Dons métamagiques sont un pas bien trop timide dans le bon sens.

On l'a pas conjure, il a profite du portail ouvert par le rituel, nuance  :o  

Un Hitchiker quoi !

---------------
n°183613
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-03-2003 à 18:11:00  profilanswer

ciler a écrit :

On l'a pas conjure, il a profite du portail ouvert par le rituel, nuance  :o  

Un Hitchiker quoi !

Ils disent tous ça! Tu expliqueras ça à ces messieurs :heink:  

http://www.ai.mit.edu/people/paulfitz/spanish/tt2.jpg

---------------
n°184412
Ciler
Posté le 03-03-2003 à 21:34:43  profilanswer

Amazan a écrit :

Ils disent tous ça! Tu expliqueras ça à ces messieurs :heink:  

http://www.ai.mit.edu/people/paulfitz/spanish/tt2.jpg

Nobody expects...  [:ciler]

---------------
n°186031
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 04-03-2003 à 11:16:42  profilanswer

"On sait que le chien est le meilleur ami de l'homme. Fidèle, il est prêt à le suivre n'importe où. Le Chien de Tindalos est mû par le même instinct, mais pour des raisons complètement différentes."

source: http://www.tentacules.net

Pour ceux qui aiment bien l'Appel (en fait c'est juste un UP déguisé).

---------------
n°186051
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-03-2003 à 11:23:43  profilanswer

Amazan a écrit :

"On sait que le chien est le meilleur ami de l'homme. Fidèle, il est prêt à le suivre n'importe où. Le Chien de Tindalos est mû par le même instinct, mais pour des raisons complètement différentes."

"Pas gentil le chien, allez, au coin !" :whistle:

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°186112
Ciler
Posté le 04-03-2003 à 11:35:57  profilanswer

Fenris a écrit :

"Pas gentil le chien, allez, au coin !" :whistle:

Culture detected    :whistle:

---------------
n°187251
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2003 à 15:16:16  profilanswer

Bioman, le nouveau RPG

http://storos.free.fr/biomanrules.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)