Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°134627
lokilefour​be
Posté le 18-02-2003 à 21:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

faut reconnaitre que c relou de faire une fiche a chaque sceance de jeu :/

Bah tu prends Cthullu par exemple, avec un GM sadique les persos devienne insane en trois heures de jeu.
En adaptant les règles intelligement, çà devient intéressant.
Le but des JDR c'est pas de crever en 5 min.
La mort d'un perso pour moi quand je "masterisai" c'était pour sanctionner un grave erreur du joueur, sinon un jet de chance salvateur pouvait retourner la situation par exemple.
Ya ruien de plus frustrant que d'avoir bien joué et de crever sur un jet de dé pourri, c'est chiant..

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 21:40:52  profilanswer

n°134631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 21:41:09  profilanswer

atigrou a écrit :

faut reconnaitre que c relou de faire une fiche a chaque sceance de jeu :/

2 choses :
1- le maitre doit être sadique, mais juste, et pas "Attila"  [:kiki]  
2- les joueurs doivent apprendre à être paranoïaque! :D

J'ai des persos (bon... pas les plus nombreux c'est vrai! :D) qui ont fait de looongues campagnes.

Et gecko, oui il y a un background. En plus il est extraordinairement facile d'y greffer du Gibson, du Dantec, du Carmen McCallum ou tout autre univers Cyberpunk "crédible"... Hors de Night City c'est la totale éclate pour maitres de jeu imaginatifs.  

On a fait une campagne à Oakland, mamang! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°134638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 21:43:32  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah tu prends Cthullu par exemple, avec un GM sadique les persos devienne insane en trois heures de jeu.

Exactement. :jap:

LOKIleFourbe a écrit :

La mort d'un perso pour moi quand je "masterisai" c'était pour sanctionner un grave erreur du joueur, sinon un jet de chance salvateur pouvait retourner la situation par exemple.
Ya ruien de plus frustrant que d'avoir bien joué et de crever sur un jet de dé pourri, c'est chiant..

Ceci dit, laisser un peu d'aléatoire gérer la santé du joueur leur apprend à rester concentrés et sur leurs gardes!
Ils sont beaucoup plus impliqués quand ils risquent d'y laisser une main! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°134668
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 21:51:30  profilanswer

leg9 a écrit :

Ceci dit, laisser un peu d'aléatoire gérer la santé du joueur leur apprend à rester concentrés et sur leurs gardes!
Ils sont beaucoup plus impliqués quand ils risquent d'y laisser une main! :D

oui je veux bien etre gentil sur les jets de dés mais sur un resultat catastrofik pas de concetion : les dés ont parlé :o

---------------
Troll2jeux
n°134672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 21:52:43  profilanswer

atigrou a écrit :

oui je veux bien etre gentil sur les jets de dés mais sur un resultat catastrofik pas de concetion : les dés ont parlé :o

A défaut de le tuer tu l'estropies! [:nofret]

---------------
n°134679
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 21:54:33  profilanswer

leg9 a écrit :

A défaut de le tuer tu l'estropies! [:nofret]

:lol: a roles master g un perso a ki il manque le pied droit , la main gauche , un ou deux doigt a la main droite et ou il y a ecrit con sur le fron :d

Message édité par Atigrou le 18-02-2003 à 21:54:53

---------------
Troll2jeux
n°134680
lokilefour​be
Posté le 18-02-2003 à 21:54:36  profilanswer

En plus quand j'étais GM, c'est moi qui pondait les campagnes.
Donc tuer les joueur au premier chapitre c'est débile.
J'ai toujours favoriser le role playing et l'investissement des joueurs dans l'histoire, plutot que le stricte respect de règles souvant sanglantes.
Le JDR c'est comme la vie devrait être :
bon esprit
soutien du groupe et esprit d'équipe
réflexion
plaisir de jouer et de partager.

PS désolé pour l'orthographe, shame on me :whistle:

Message édité par lokilefourbe le 18-02-2003 à 21:55:50
n°134684
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 21:55:42  profilanswer

la partie de vendredi de shadowrun c passé sans aucun jet de dé :o

---------------
Troll2jeux
n°134687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 21:56:24  profilanswer

atigrou a écrit :

:lol: a roles master g un perso a ki il manque le pied droit , la main gauche , un ou deux doigt a la main droite et ou il y a ecrit con sur le fron :d

Mais tu sais que les vétérans héroiques au moyen age, les terreurs de champs de bataille, finissaient souvent dans cet état!!? :o

A un med-fan, c'est normal d'avoir des bouts qui manquent l'expérience venant... c'est l'métier qui rentre! :D

---------------
n°134690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 21:57:31  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

En plus quand j'étais GM, c'est moi qui pondait les campagnes.
Donc tuer les joueur au premier chapitre c'est débile.
J'ai toujours favoriser le role playing et l'investissement des joueurs dans l'histoire, plutot que le stricte respect de règles souvant sanglantes.
Le JDR c'est comme la vie devrait être :
bon esprit
soutien du groupe et esprit d'équipe
réflexion
plaisir de jouer et de partager.

PS désolé pour l'orthographe, shame on me :whistle:

Ouaip... que tout le monde s'amuse, tous ensemble, et que le scénario avance si possible! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 21:57:31  profilanswer

n°134717
lokilefour​be
Posté le 18-02-2003 à 22:01:59  profilanswer

leg9 a écrit :

Ouaip... que tout le monde s'amuse, tous ensemble, et que le scénario avance si possible! :D

Clair c'est la base des rpg.
C'est ce qui m'a toujours révolté lorsqu'on faisait des faux procès aux rpg (satanisme, folie etc..).
Mais là çà va c'est les jeux vidéos qui trinquent maintenant (épilepsie, violence, attaque d'école...).  :lol:

n°134722
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 22:04:09  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Clair c'est la base des rpg.
C'est ce qui m'a toujours révolté lorsqu'on faisait des faux procès aux rpg (satanisme, folie etc..).
Mais là çà va c'est les jeux vidéos qui trinquent maintenant (épilepsie, violence, attaque d'école...).  :lol:  

:non: c le black metal le nouveau lobby :o

---------------
Troll2jeux
n°134731
lokilefour​be
Posté le 18-02-2003 à 22:05:35  profilanswer

atigrou a écrit :

Adamantite, mithril?  :D

n°134737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 22:07:23  profilanswer

atigrou a écrit :

Et que fait on si on est un rôliste amateur de JV qui écoute du metal? [:totoz]

---------------
n°134738
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 22:07:47  profilanswer

leg9 a écrit :

le buché :o  :fou:

---------------
Troll2jeux
n°134741
lokilefour​be
Posté le 18-02-2003 à 22:09:30  profilanswer

leg9 a écrit :

Tu te dénonces à sarko  :D

n°135131
JDF
Posté le 18-02-2003 à 23:48:42  profilanswer

leg9 a écrit :

m'en parle pas [:kwak] on m'a forcé a arreter les JDR  :sweat:

Message édité par JDF le 18-02-2003 à 23:49:05

---------------
Mon topic achats/ventes
n°135159
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 18-02-2003 à 23:56:40  profilanswer

JDF a écrit :

m'en parle pas [:kwak] on m'a forcé a arreter les JDR  :sweat:

eheh idem

si vous avez du temps a perdre visitez nos archives
http://agone.dyndns.org/

Message édité par TiPoussin le 18-02-2003 à 23:57:31
n°135212
JDF
Posté le 19-02-2003 à 00:12:34  profilanswer

j'ai vu recemment sur les reseaux du web ([:god]) un e-book basant un JdR  papier sur Fallout  :)  
quelqu'un a-t-il deja essayé par hasard ?

---------------
Mon topic achats/ventes
n°135914
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-02-2003 à 13:22:03  profilanswer

Mr yvele a écrit :

merde c'est un truc trop marrant!... a faire au moins une fois dans sa vie..

J'en ai fait un l'année denrière, puis jvé recommencer cette année, stro tro drole...
Tu bricoles des armes en latex-caoutchouc-plastic.. ton armure, des accessoires, et hop, a la baston...

Exellent...! en plus les attaques magiques sont représentés par des lancés de farine.. arf  :D  

le GN c'est vraiment une super experience quand c'est bien prepare.
Personnellement quand j'ai commence le GN, la premiere fois c'etait geant, et la plupart de ceux que j'ai faits ensuite etaient chiants, mal organises, sans baston ni reelle ambiance.
Faut bien tomber, et quand on tombe bien, c'est excellent !  [:xp1700]  

(j'en ai fait avec des fous qui s'etaient fait des armures de plaques en resine, ca faisait vraiment paladin, super impressionnant)

---------------
I fart in your general direction
n°135917
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-02-2003 à 13:22:29  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

tout pareil :o

---------------
n°136096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-02-2003 à 13:53:03  profilanswer

Je ne tue un joueur que pour lui faire comprendre que y'en a marre de ses conneries.

A Cthulhu par contre j'accepte assez naturellement la mort de mes persos.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°136319
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 19-02-2003 à 14:31:40  profilanswer

atigrou a écrit :

vraiment nan ca me branche pas [:dawa] a la limite un paintball pkoi pas mais un grandeur nature nan  :whistle:  

comment on peux dire quon aime pas quand on a pas essayé...
 :pfff:  

stro marrant.. parole de Mr yvele

---------------
yvele n'est plus.
n°136398
Ciler
Posté le 19-02-2003 à 14:45:03  profilanswer

El Tristo a écrit :

le GN c'est vraiment une super experience quand c'est bien prepare.
Personnellement quand j'ai commence le GN, la premiere fois c'etait geant, et la plupart de ceux que j'ai faits ensuite etaient chiants, mal organises, sans baston ni reelle ambiance.
Faut bien tomber, et quand on tombe bien, c'est excellent !  [:xp1700]  

(j'en ai fait avec des fous qui s'etaient fait des armures de plaques en resine, ca faisait vraiment paladin, super impressionnant)

Je garde un assez mauvais souvenir du seul GN auquel j'ai participe... Pour cause d'accident. L'organisation n'etait en rien responsable, seulement moi et un autre joueur, un malheureux aleas, mais malheureusement tout a fait reproductible.  

Univers med-fan (Bloodlust pour ceux qui connaissent). Le gars joue un "gardiens du pont", le pont menant au chateau et toi aventurier(e) (moi) voulant rentrer dans le chateau devant le combattre. Dan de Kendo contre quelques annees d'escrime, les trois premieres minutes du duel sont assez sympathiques. Pris au jeu, les mouvements s'accelerent, les gardes commence plus a ressembler a nos ecoles respectives en competition et les coups deviennent de plus en plus portes, mais avec des epees en mousse, quel risque... Presque aucun, sauf au moment ou, dans un final digne de Highlander (et apres 8 min de duel) l'autre decouvre completement le haut de sa garde et que dans l'elan et le mouvement je lui assene fermement un coup en travers de la gorge :/

Ben croyez le, mousse ou pas mousse, le gars a garde sa tete, mais pas sa respiration pour au moins 30 secondes. Une fois son souffle repris, il fait quelques pas avant de tomber dans les pommes... SAMU etc... AU final, rien de particulier, juste un contrecoup du choc initial. Mais ca m'a calmee.

Conclusion, si vous faites du GN, ne vous laissez jamais prendre au combat  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°136399
Atigrou
Posté le 19-02-2003 à 14:45:12  profilanswer

Mr yvele a écrit :

comment on peux dire quon aime pas quand on a pas essayé...
 :pfff:  

stro marrant.. parole de Mr yvele

g pas dit j'aimai pas g dit ca me branche pas :o

---------------
Troll2jeux
n°136499
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-02-2003 à 15:02:33  profilanswer

ciler a écrit :

Je garde un assez mauvais souvenir du seul GN auquel j'ai participe... Pour cause d'accident. L'organisation n'etait en rien responsable, seulement moi et un autre joueur, un malheureux aleas, mais malheureusement tout a fait reproductible.  

Univers med-fan (Bloodlust pour ceux qui connaissent). Le gars joue un "gardiens du pont", le pont menant au chateau et toi aventurier(e) (moi) voulant rentrer dans le chateau devant le combattre. Dan de Kendo contre quelques annees d'escrime, les trois premieres minutes du duel sont assez sympathiques. Pris au jeu, les mouvements s'accelerent, les gardes commence plus a ressembler a nos ecoles respectives en competition et les coups deviennent de plus en plus portes, mais avec des epees en mousse, quel risque... Presque aucun, sauf au moment ou, dans un final digne de Highlander (et apres 8 min de duel) l'autre decouvre completement le haut de sa garde et que dans l'elan et le mouvement je lui assene fermement un coup en travers de la gorge :/

Ben croyez le, mousse ou pas mousse, le gars a garde sa tete, mais pas sa respiration pour au moins 30 secondes. Une fois son souffle repris, il fait quelques pas avant de tomber dans les pommes... SAMU etc... AU final, rien de particulier, juste un contrecoup du choc initial. Mais ca m'a calmee.

Conclusion, si vous faites du GN, ne vous laissez jamais prendre au combat  [:ciler]  

A mon premier GN, tres bien organise, avec 80 personnes, des tas de clans partout, il y eu une bataille rangee le soir entre les paladins (des gars assez grands et costauds) et la pietaille.

Le seul probleme, c'etait qu'il commencait a faire nuit, et ca a un peu degenere (on entendait : POC ! "oh putain, tu vas voir ta gueule" :lol:). Les organisateurs ont eu le reflexe de stopper la bataille et il n'y a pas eu de blesses, ouf :D

Par contre, j'en ai connu qui ont mis le feu a la foret dans laquelle ils jouaient  :heink:

---------------
n°136512
Ciler
Posté le 19-02-2003 à 15:05:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

A mon premier GN, tres bien organise, avec 80 personnes, des tas de clans partout, il y eu une bataille rangee le soir entre les paladins (des gars assez grands et costauds) et la pietaille.

Ste bordel que ca pas du etre  :D  

El Tristo a écrit :

Le seul probleme, c'etait qu'il commencait a faire nuit, et ca a un peu degenere (on entendait : POC ! "oh putain, tu vas voir ta gueule" :lol:). Les organisateurs ont eu le reflexe de stopper la bataille et il n'y a pas eu de blesses, ouf :D

C'est tout le probleme : meme bien organise, les pepins arrivent facilement parce-que le contexte est favorable :/

El Tristo a écrit :

Par contre, j'en ai connu qui ont mis le feu a la foret dans laquelle ils jouaient  :heink:  

Y a des idiots partout  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°136525
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-02-2003 à 15:08:09  profilanswer

au final, j'ai du participer a 4 GN, et ben 3 sur 4 etaient assez nuls. Y a trop de gens qui font ca pour se faire plaisir et faire plaisir a leurs potes, resultat quand tu viens de l'exterieur tu as toujours les roles de sous-fifres super nazes :fou:

Mais j'y ai souvent rencontre des gens tres sympas et on se marre pas mal (surtout avec les bastons).
Apres, tout depend du systeme de jeu choisi...

---------------
n°136544
Ciler
Posté le 19-02-2003 à 15:10:41  profilanswer

El Tristo a écrit :

au final, j'ai du participer a 4 GN, et ben 3 sur 4 etaient assez nuls. Y a trop de gens qui font ca pour se faire plaisir et faire plaisir a leurs potes, resultat quand tu viens de l'exterieur tu as toujours les roles de sous-fifres super nazes :fou:

Mais j'y ai souvent rencontre des gens tres sympas et on se marre pas mal (surtout avec les bastons).
Apres, tout depend du systeme de jeu choisi...

Faut avouer que Bloodlust n'est pas un univers ou la finesse et la spiritualite predominent [:ddr555]

---------------
n°136560
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-02-2003 à 15:13:04  profilanswer

ciler a écrit :

Faut avouer que Bloodlust n'est pas un univers ou la finesse et la spiritualite predominent [:ddr555]

j'ai fait un GN sans baston, je ne me suis jamais autant fait chier :fou:
Les organisateurs avaient prevu qu'il y ait genre 5 equipes, mais que l'on oeuvre tous ensemble plutot que de se regrouper et s'affronter. Resultat, on trimballe de l'equipement pour rien :fou:

---------------
n°139666
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-02-2003 à 09:48:22  profilanswer

El Tristo a écrit :

resultat quand tu viens de l'exterieur tu as toujours les roles de sous-fifres super nazes :fou:

Il en faut bien..  :whistle:

---------------
yvele n'est plus.
n°141910
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-02-2003 à 17:46:04  profilanswer

J'ai jamais joué de GN, mais j'en ai organisé 2. 17 personnes pour le premier, et 12 pour le second.  

En pratique, c'est très frustrant, car contrairement à un JdR, tu peux pas suivre tout ce qu'il se passe, et à la fin, l'intrigue est résolue ou non, sans que tu ais pu comprendre le cheminement laissé par les multiples pistes.

A titre d'info, le premier était tiré d'un Casus ("Les fleurs du Mal" fortement enrichi). Le second était directement tiré de Vampire (scénar maison, comme d'hab). Dans les deux cas, aucune règle, que de la discute. De toute façon, le GN autrement qu'en relationnel, je trouve que ça le fait pas...

Enfin, on s'est bien marré, à part certains persos qu'on avait assez mal fait et qui avaient trop peu d'infos pour avoir un réél impact sur le scénar.  

En tout cas, c'est LARGEMENT plus de travail que la préparation d'un JdR. Généralement, je passe 1h pour 1h de jeu en JdR. En GN c'est plutôt 10h pour 1h de jeu.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°142323
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-02-2003 à 19:07:00  profilanswer

Salut les rôlistes  :hello:  

Juste en passant pour vous signaler la refont et la remise n service prochaines d'un site rôliste qu'on a fait avec des potes http://maclogan.free.fr

Bon y'a encore plein de pages à mettre en lignes, mais çà commence doucement et le forum fonctionne.  

J'en profite pour lancer un appel : si parmi vous y'en a qui se sentent l'âme de chroniqueurs, qui voudraient écrire des articles, aussi bien sur des récits de parties, que des "critiques" de jeux ou suppléments , sur des illustrateurs(trices), des écrivains, etc ... bref sur tout ou n'importe quoi se rapportant au jdr ou à ses inspiratiosn, bipez moi très fort et on met çà en place :) y'a de place pour tout le monde, viendez :d

Valà ! à très bientôt j'espère  :hello:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°151092
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 23-02-2003 à 14:52:33  profilanswer

ADD, Bushido, Stormbringer, Ambre, Torg ...

C'était le bon temps  :sweat:  

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°159247
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 25-02-2003 à 11:56:32  profilanswer

The Pokéthulhu Adventure Game

You're 10 years old. You're our last hope. Armed with a Shining Dodecahedron and the elder incantations to make it work, you capture the monsters and train them to use their power . . . But not for evil. For sport.  

http://www.gamespy.com/comics/kovalic/pokethulhu/gifs/frontcoversmall.jpg

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°159265
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2003 à 12:01:38  profilanswer

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°159484
Ciler
Posté le 25-02-2003 à 12:58:18  profilanswer

Amazan a écrit :

The Pokéthulhu Adventure Game

You're 10 years old. You're our last hope. Armed with a Shining Dodecahedron and the elder incantations to make it work, you capture the monsters and train them to use their power . . . But not for evil. For sport.  

http://www.gamespy.com/comics/kova [...] rsmall.jpg

Une seule chose a dire : [:le kneu]

n°159501
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 13:02:19  profilanswer

ciler a écrit :

Une seule chose a dire : [:le kneu]

:non: ca a l'air bien

---------------
Troll2jeux
n°159510
Ciler
Posté le 25-02-2003 à 13:04:42  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: ca a l'air bien  

Bien oui, mais [:palpatine] quand meme :o

---------------
n°161399
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2003 à 18:50:56  profilanswer

Tout le monde n'a pas forcément réussi son jet de SAN à la vue d'un Pikachu :/

Message édité par Toxin le 25-02-2003 à 18:51:18

---------------
n°161418
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 18:58:44  profilanswer

pikachu attak eclair :o  [:psywalk]

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)