Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°93886
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-02-2003 à 18:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant le terme REFEREE pour DM. C'est le même terme dans Traveller dont la première édition (Classic Traveller) date de la même époque environ (76/78 je crois).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 18:35:23  profilanswer

n°101178
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 09:27:01  profilanswer

QQ'un a-t-il joué à Néphilim ? C'est quel genre ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°101220
DrDS
Posté le 10-02-2003 à 10:04:05  profilanswer

Warzouz a écrit :

QQ'un a-t-il joué à Néphilim ? C'est quel genre ?

Oui y'a longtemps, très sympa.

C'est du fantastique/onirique moderne avec un univers vraiment sympa ( le notre + des modifs de fond ), j'ai beaucoup aimé. Je jouais un phoenix  :sol:

n°101247
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 10:14:23  profilanswer

DrDS a écrit :

Oui y'a longtemps, très sympa.

C'est du fantastique/onirique moderne avec un univers vraiment sympa ( le notre + des modifs de fond ), j'ai beaucoup aimé. Je jouais un phoenix  :sol:  

continue, le systeme c koi ?

---------------
Troll2jeux
n°101260
DrDS
Posté le 10-02-2003 à 10:21:18  profilanswer

atigrou a écrit :

continue, le systeme c koi ?

Je me rappelle plus  :heink:  
D100 peut-étre

Faut que je m'achéte une mémoire  :o

n°101277
DrDS
Posté le 10-02-2003 à 10:28:52  profilanswer

Dans ma grande  :sarcastic: carriere de roliste j'ai jamais trouvé un systéme qui me convenait  [:ogmios]

C'est le truc le moins important dans le JdR, mais j'ai toujours trouvé les sytémes bancales...

n°101287
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 10:31:52  profilanswer

En fait, un ami m'avais donné le livre de base de la première édition (92). J'ai commencé à la lire, hier, et ça semble assez intéressant.

La première édition, ainsi que la seconde (apparamment) sont à base de système Chaosium

Il y a une troisième édition récente qui utilise un nouveau système de Mutltisim à pas de D20 (pas D20 system, hein :whistle: ).

J'ai reagardé un peu les produits et le forum du SDEN. Ca a l'air pas mal, sauf un système de magie qui parrait trop balaise (il semble basé sur de l'intuitif subjectif comme dans Mage)

---------------
n°101939
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 13:32:05  answer

Warzouz a écrit :

En fait, un ami m'avais donné le livre de base de la première édition (92). J'ai commencé à la lire, hier, et ça semble assez intéressant.

La première édition, ainsi que la seconde (apparamment) sont à base de système Chaosium

Il y a une troisième édition récente qui utilise un nouveau système de Mutltisim à pas de D20 (pas D20 system, hein :whistle: ).

J'ai reagardé un peu les produits et le forum du SDEN. Ca a l'air pas mal, sauf un système de magie qui parrait trop balaise (il semble basé sur de l'intuitif subjectif comme dans Mage  :love:  :love: )

je peux trouver ou votre jeu sur le net là ? que je vois un peu ^^  [:xp1700]

n°101996
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 13:44:51  profilanswer

http://www.sden.org/

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102127
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 14:09:52  profilanswer

Sinon, j'aurais besoin d'un conseil.

Je cherche à me renouveller, et surtout à apporter des arguments aux autres MJ pour changer de jeux.

On a dans notre groupe 3 joueuses occasionnelles et on est 3 MJ/PJ à tourner sur le même jeu. On joue occasionnellement (forcément, à cause des  joueuses occasionnelles ;) )

Actuellement, je le redis, on joue à DD3. On joue pas assez pour faire du character driven sérieux, donc je pense m'orienter vers le jeu d'ambiance avec un système simple. Il faut aussi que le jeu soit adapté à maitriser à 3 à tour de rôle sur les même PJ(Vampire ne s'y prete pas trop par exemple)

Je voyais bien Chtulhu, mais la nouvelle version D20 me branche pas trop (sauf arguments tangibles)

Je viens donc d'ajouter Nephilim, bien que le BG semble assez complexe.

D'autres propositions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:09:52  profilanswer

n°102136
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 14:11:01  profilanswer

Warzouz a écrit :

Sinon, j'aurais besoin d'un conseil.

Je cherche à me renouveller, et surtout à apporter des arguments aux autres MJ pour changer de jeux.

On a dans notre groupe 3 joueuses occasionnelles et on est 3 MJ/PJ à tourner sur le même jeu. On joue occasionnellement (forcément, à cause des  joueuses occasionnelles ;) )

Actuellement, je le redis, on joue à DD3. On joue pas assez pour faire du character driven sérieux, donc je pense m'orienter vers le jeu d'ambiance avec un système simple. Il faut aussi que le jeu soit adapté à maitriser à 3 à tour de rôle sur les même PJ(Vampire ne s'y prete pas trop par exemple)

Je voyais bien Chtulhu, mais la nouvelle version D20 me branche pas trop (sauf arguments tangibles)

Je viens donc d'ajouter Nephilim, bien que le BG semble assez complexe.

D'autres propositions ?

toon ?

---------------
Troll2jeux
n°102300
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 14:41:28  profilanswer

:D ouais, mais non. Je l'ai déjà en fait. C'est plutôt sur one shot... Je cherche un truc sérieux pour tenir la distance.

Mais je pourrais proposer un toon un de ces jour pour détendre. :D

---------------
n°102314
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 14:42:59  profilanswer

Warzouz a écrit :

:D ouais, mais non. Je l'ai déjà en fait. C'est plutôt sur one shot... Je cherche un truc sérieux pour tenir la distance.

Mais je pourrais proposer un toon un de ces jour pour détendre. :D  

de tete g pas grand chose ki pourrait plaire aux demoiselles

---------------
Troll2jeux
n°102352
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 14:47:37  profilanswer

Ben qu'est ce qui t'empêche de monter un système chaosium bricolé ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°102378
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 14:50:33  profilanswer

atigrou a écrit :

de tete g pas grand chose ki pourrait plaire aux demoiselles  

Cthulhu plaît ENORMEMENT aux demoiselles.

Tellement que c'est ma femme qui masterise.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°102395
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 14:52:32  profilanswer

Toxin a écrit :

je connait qu'une fille qui ait fait du jdr [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°102463
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-02-2003 à 15:04:38  profilanswer

Toxin a écrit :

ma femme joue aussi  :)

---------------
I fart in your general direction
n°102508
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2003 à 15:16:49  profilanswer

atigrou a écrit :

je connait qu'une fille qui ait fait du jdr [:spamafote]

Perso au moins 4...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°102510
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2003 à 15:17:29  profilanswer

leg9 a écrit :

Perso au moins 4...

Il faut bien s'occuper en paÿzanie!

n°102514
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 15:19:02  profilanswer

On la trouve l'ancienne version de Cthulhu ?

---------------
n°102521
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 15:20:36  profilanswer

Warzouz a écrit :

On la trouve l'ancienne version de Cthulhu ?

oui il en restait a descarte et star player  

la version D20 est sortie ?

---------------
Troll2jeux
n°102550
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 15:29:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben qu'est ce qui t'empêche de monter un système chaosium bricolé ?

Ben les système brioclés, ça marche généralement très bien pour les actions générales (coméptences/combat...) mais dès que ça rentre dans les pouvoirs (magie/sorts/dons...) ça devient plus lourd, il faut souvent tout refaire. :(  

J'ai déjà expérimenté, et c'est là que ça a bloqué. D'un autre coté, si les "pouvoirs" en question en sont pas accessibles aux PJ, ça résoud pas mal de problèmes :)

---------------
n°102575
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2003 à 15:37:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il faut bien s'occuper en paÿzanie!

Une botte de foin suffit en général! [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°102620
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 15:48:03  profilanswer

leg9 a écrit :

Une saute de fion suffit en général! [:dawa]

:sweat:

---------------
n°102712
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 16:13:16  profilanswer

Me conseillez-vous Nephilim ? (je suis en train de le lire pour me faire une opinion, mais la votre m'aiderai quand même.

Autre question : Ne trouvez-vous pas que l'offre de JdR s'appauvrit ?

---------------
n°102724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2003 à 16:15:48  profilanswer

[:tusors]

---------------
n°102733
Atigrou
Posté le 10-02-2003 à 16:16:51  profilanswer

Warzouz a écrit :

Me conseillez-vous Nephilim ? (je suis en train de le lire pour me faire une opinion, mais la votre m'aiderai quand même.

ben c pas mal d'argent dc general on focalise sur 2-3 jeux [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°102746
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 10-02-2003 à 16:20:06  profilanswer

atigrou a écrit :

ben c pas mal d'argent dc general on focalise sur 2-3 jeux [:spamafote]

Argument valable quand on est étudiant, pas quand on gagne sa vie, le problème, vous le savez bien, vient surtout du fait que Magic et ses homologues drainent une bonne partie de la clientèle :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°102748
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:20:11  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est surtout parce que les JdRs ont du mal à survivre face aux Jeux Vidéos. Mais l'offre est restée la même si on se donne la peine de chercher sur le net.

Pour les sorts utilise des runes : la combinaison des runes fait un sort :
- déplacement + feu + 1 cible => boule de feu
- déplacement + cible => télékinésie...

Suffit de traduire chaque rune en coût de mana par exemple, en temps de lancement pour savoir combien de temps ça prend... on avait joué ça avec ambre.

---------------
n°102757
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:21:28  profilanswer

guillaume a écrit :

Argument valable quand on est étudiant, pas quand on gagne sa vie, le problème, vous le savez bien, vient surtout du fait que Magic et ses homologues drainent une bonne partie de la clientèle :pt1cable:  

Ben non on joue à magic en attendant que les retardataires fassent leur fiche :D

---------------
n°102769
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 10-02-2003 à 16:24:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben non on joue à magic en attendant que les retardataires fassent leur fiche :D

Je reconnais bien là ton sens de l'inorganisation en JDR :D

---------------
n°102782
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:26:52  profilanswer

guillaume a écrit :

Je reconnais bien là ton sens de l'inorganisation en JDR :D

Ah non quand je fais ça je suis joueur, mossieur.
Pis c'est difficile de rôler entre midi et 2 :/

---------------
n°102783
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 16:27:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour les sorts utilise des runes : la combinaison des runes fait un sort :
- déplacement + feu + 1 cible => boule de feu
- déplacement + cible => télékinésie...

Suffit de traduire chaque rune en coût de mana par exemple, en temps de lancement pour savoir combien de temps ça prend... on avait joué ça avec ambre.

De ma magie libre, en fait (Ars Magica, Mage, et apparamment Nephilim 3, pour une partie).

C'est très intéressant la magie libre, mais très dangeureux aussi pour le MJ. Tout dépend des PJ auxquels on a affaire.

---------------
n°102797
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 16:30:28  profilanswer

Autre question sur le jeu de rôle : Certains d'entre vous ont-ils franchi la limite tenue entre être MJ et écrire des nouvelles/romans ?

Perso, j''ai commencé deux fois, mais je suis pas allé loin malheureusement (25 page pour un médiéval fantastique, reste 90% à faire ; et 10 page pour une nouvelle basée sur Polaris, reste 70% à faire).

Et vous ?

---------------
n°102870
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:43:46  profilanswer

J'ai commencé à écrire un roman de SF qui n'a rien à voir avec le jeu de rôle. C'est un mélange périlleux de SF, de poésie et de surréalisme.

---------------
n°102920
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 10-02-2003 à 16:49:46  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est un mélange périlleux de SF, de poésie et de surréalisme.

J'ai peur  :ouch:

---------------
n°102934
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 16:51:32  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai commencé à écrire un roman de SF qui n'a rien à voir avec le jeu de rôle. C'est un mélange périlleux de SF, de poésie et de surréalisme.

Ben je trouve que le travail de MJ et celui d'écrivain sont quand même très proches, même si m'affubler du nom "écrivain" est très prosomptueux.

J'avais aussi un projet de roman SF mais j'ai jamais eu le courrage de commencer.  

En fait, de plus en plus, je me dis qu'on peut faire plein de trucs intéressant quand on se décroche de son ordinaiteur (qui a dit que le forums devenaient obsessionnels :D )

---------------
n°102941
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:52:15  profilanswer

guillaume a écrit :

Ca sera ça ou rien ;)

EDIT : je serais Ray Bradbury ou rien.

Message édité par Toxin le 10-02-2003 à 16:53:06

---------------
n°102942
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-02-2003 à 16:52:21  profilanswer

guillaume a écrit :

Pourquoi ? Ca nous changera de Starwars :D

---------------
n°102952
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 10-02-2003 à 16:53:11  profilanswer

Warzouz a écrit :

Pourquoi ?  

Parce que c'est périlleux  :cry:

---------------
n°102954
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 10-02-2003 à 16:53:40  profilanswer

Toxin a écrit :

je serais Ray Bradbury ou rien.

eh ben je crois que t... nan, rien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)