Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62633675
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-04-2021 à 17:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou Loka,
Pourquoi spécifiquement une softshell ?
;)
 
Pour les 3 modèles cités, apparemment pas d'isolation interne (ex: polaire gratté), juste la membrane strech coupe-vent.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 17:27:40  profilanswer
 

n°62633697
gui3gui
Posté le 12-04-2021 à 17:29:16  profilanswer
 

Mendev a écrit :


C'est mon sac principal de rando. :o

 

Que dire... C'est léger, très confortable, le filet tendu c'est un avantage indéniable, et comme tous les osprey le volume est largement là.
En points négatif, comme Poisson rouge l'a déjà dit, ça ne tient pas debout, c'est parfois un peu pénible à remplir (surtout la poche à eau, sans vider un peu le sac c'est mission impossible de rentrer la poche de 2L), y'a pas de poches sur la ceinture ventrale (perso j'en ai rajouté une en DCF achetée après) et tu feras pas de l'alpi ou autre avec car en effet ça bouge un peu plus en latéral comme c'est plus loin de ton dos.

 

Pour la solidité j'avais un peu peur, mais RAS honnêtement, il n'a aucune trace d'usure :non: Pour moi il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

 

Si je devais changer de sac actuellement ET pour de la rando pure, je pense que je repartirais sur le même, j'en suis parfaitement satisfait malgré les points noirs listés plus haut. Pour moi il ne peut pas vraiment être comparé niveau confort de portage aux zPack Arc Air ou Arc blast, alternatives plus chères, moins élaborées mais plus legeres, ce sont plus des sacs de "niche" à mon avis qu'un levity qui conviendra à n'importe quel débutant en quete de legereté sans trop de sacrifices.

 

Si t'as d'autres questions hésite pas.

 

Pour 800 g et un gros 40L avec un grand confort tu as également le drop 40l développé par Dan durston.

n°62633750
Loka
Posté le 12-04-2021 à 17:34:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Coucou Loka,
Pourquoi spécifiquement une softshell ?
;)
 
Pour les 3 modèles cités, apparemment pas d'isolation interne (ex: polaire gratté), juste la membrane strech coupe-vent.


 
Alors je fais peut-être fausse route :
J'ai très chaud tout le temps lorsque je m'active (mais vraiment beaucoup beaucoup) cependant je recherche quelque chose de léger à me mettre lorsque le vent se lève un peu et que les degrés tombent un peu. (Ou simplement que je m'arrête en sueur pour manger ou me poser)
 
Donc un truc qui protège un peu du vent, me donne un peu chaud et si possible qui résiste un tout petit peu à l'eau (attention je ne recherche pas une hardshell, je veux pas d'une grosse imperméabilité).

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 12-04-2021 à 17:34:43
n°62633809
Hegemonie
Posté le 12-04-2021 à 17:40:55  profilanswer
 

J'ai une gamma MX pour la vie de tous les jours et la rando à la journée, c'est mon doudou. Je l'ai depuis 5 ans, elle est toujours nickel.

n°62633829
Loka
Posté le 12-04-2021 à 17:43:36  profilanswer
 

J'ai vu que y'a 3 modèles dans les GAMMA et que la MX c'est la plus chaude?
Pas trop chaude l'été du coup? (la MX)

n°62633859
Hegemonie
Posté le 12-04-2021 à 17:47:25  profilanswer
 

Ben en été j'ai pas besoin :o
 
Disons que je la mets de -10° à +15° en modulant les couches en dessous (déjà skié par -15° avec mais c'est la limite je pense :D)

n°62633866
Mendev
Posté le 12-04-2021 à 17:48:09  profilanswer
 

Et ici une beta SL hybrid, top également, c'est de la bonne came, même si c'est cher  :O

n°62633948
nikos69
Posté le 12-04-2021 à 17:58:28  profilanswer
 

Pour les pauses fraîches ou le soir, pour moi c'est la doudoune. Embarquer en plus une softshell c'est pas jouable.

n°62634033
gui3gui
Posté le 12-04-2021 à 18:08:10  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Alors je fais peut-être fausse route :
J'ai très chaud tout le temps lorsque je m'active (mais vraiment beaucoup beaucoup) cependant je recherche quelque chose de léger à me mettre lorsque le vent se lève un peu et que les degrés tombent un peu. (Ou simplement que je m'arrête en sueur pour manger ou me poser)

 

Donc un truc qui protège un peu du vent, me donne un peu chaud et si possible qui résiste un tout petit peu à l'eau (attention je ne recherche pas une hardshell, je veux pas d'une grosse imperméabilité).

 

Chez patagonia la nano puff ?

n°62634086
lilidurhon​e
Posté le 12-04-2021 à 18:14:43  profilanswer
 

Du coup pour le sac de couchage je le mets sur le dessus du sac ?
Sinon plus qu'à attendre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 18:14:43  profilanswer
 

n°62634266
Loka
Posté le 12-04-2021 à 18:36:06  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Pour les pauses fraîches ou le soir, pour moi c'est la doudoune. Embarquer en plus une softshell c'est pas jouable.


 
J'emporte jamais de doudoune

n°62634507
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2021 à 19:05:22  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Allez hop petit test d'un pantalon lors de ma dernière randonnée :O  
 
https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 2454510877
 
Honnêtement il fait vraiment le taf par contre je le conseille uniquement quand il fait un plus chaud
Très agréable à porter


 
 


 

keos92 a écrit :


 
Tu ne peux pas mettre directement le lien vers le produit plutôt qu'une capture d'écran de ton tel ? Cela n'a aucun sens.


 
 [:clooney9]  
 

n°62634509
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-04-2021 à 19:05:40  profilanswer
 

Loka a écrit :

Alors je fais peut-être fausse route :
J'ai très chaud tout le temps lorsque je m'active (mais vraiment beaucoup beaucoup) cependant je recherche quelque chose de léger à me mettre lorsque le vent se lève un peu et que les degrés tombent un peu. (Ou simplement que je m'arrête en sueur pour manger ou me poser)
 
Donc un truc qui protège un peu du vent, me donne un peu chaud et si possible qui résiste un tout petit peu à l'eau (attention je ne recherche pas une hardshell, je veux pas d'une grosse imperméabilité).


Ok, donc un simple coupe-vent léger fera l'affaire (100gr et 20€ au rayon trail ou rando de chez D4 par exemple).
Ça sera bien plus léger et respirant qu'une sofshell (mais plus fragile, c'est pas fait pour aller se frotter aux rochers).
 
Couplé avec ta polaire si besoin...
;)


Message édité par Poisson rouge le 12-04-2021 à 19:07:21

---------------
Miaou powaaaa !
n°62635281
kerfich
Posté le 12-04-2021 à 20:39:13  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello tout le monde,
Je recherche une softshell pour été/printemps/automne qui soit plutôt légère essentiellement pour les moments de pause à l'ombre/soirée.
 
Après quelques recherches je suis tombé sur plusieurs modèles :
arcteryx Gamma SL : https://www.arcteryx.com/fr/fr/shop [...] s6EALw_wcB
RAB - Borealis : https://rab.equipment/eu/borealis-jacket
Moutain Equipement  - Squall : https://www.alpiniste.fr/mountain-e [...] &sel=color
 
Les 3 sont vers 300gr, auriez-vous des retours / conseils sur un choix plus adapté?  
Merci :)


J’ai une gamma lt
Dans la gamme elle doit être un peu plus epaisse
Je l’utilise essentiellement en rando pour me protéger du vent  
J’ai pu tester la déferlance, ras elle fait son taf (mais c’est deperlant pas étanche, en cas de grosse pluie ça vaut pas une hardshell)
 
Si tu connais ies tailants des marques prend celle qui te taille le mieux (Arc’teryx ou rab tu devrais pas être déçu)
 
Sinon sur le choix de la softshell
 
http://youtu.be/bgvR1_freLI
 
http://youtu.be/S5FRjozQI-A
 
L’humour est un peu lourd à mon goût (les goûts et les couleurs) par contre je trouve ces vidéos super intéressante  
Perso c’est parmi les rares youtubeurs ou j’apprends quelque chose sur le matos de rando (j’exclue les vidéos type rex d’un produit)

n°62636479
Loka
Posté le 12-04-2021 à 22:18:38  profilanswer
 

Yes j'ai vu ces deux vidéos, merci pour ton retour :)

n°62638061
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2021 à 07:02:29  profilanswer
 

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 065714.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 065813.jpg

 

Voilà

 

Bon c'est un pari risqué mais je compte réellement partir avec celui ci comme sac principal pour les vêtements  :O

 

C'est largement faisable

n°62638106
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-04-2021 à 07:36:12  profilanswer
 

Du risque maîtrisé  :love:


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62638177
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-04-2021 à 08:04:16  profilanswer
 

:hello:
Je fais pas mal de rando à la Réunion ces temps-ci, pour l'instant 3-4h max donc je pars juste avec un petit sac avec une poche à eau d'1l : https://www.decathlon.fr/p/sac-de-t [...] _TURQUOISE
Le problème c'est que ça fait vraiment un super spot de sudation :D c'est pas rare que je me retrouve trempé jusqu'au pantalon au bout de 2-3h, surtout à cause de la sueur générée par le contact du sac avec mon dos.
Je me demande si les sacs pensés pour l'aération du dos changent vraiment la vie à ce niveau (vu que dans tous les cas ils continuent à plaquer le tshirt contre le dos) ou si il faut juste se resigner à vivre avec vu les températures et l'humidité ici ? :o
Je pense à ce genre de sac par exemple : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-310102

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-04-2021 à 08:04:40
n°62638194
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 08:07:45  profilanswer
 

Pas possible de partir sans sac pour 3/4hr ? Un genre de hip bag accroché à la ceinture, quelques poches et en avant ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62638211
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-04-2021 à 08:12:00  profilanswer
 

Ouais ou utilise des flasks sur l'avant plutôt qu'une poche a eau.
Mais vu les conditions ... A mon avis quoi qu'il arrive tu seras trempé.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62638235
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 08:18:57  profilanswer
 

Le plus simple reste de boire l'humidité ambiante :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62638238
nikos69
Posté le 13-04-2021 à 08:19:58  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
Je fais pas mal de rando à la Réunion ces temps-ci, pour l'instant 3-4h max donc je pars juste avec un petit sac avec une poche à eau d'1l : https://www.decathlon.fr/p/sac-de-t [...] _TURQUOISE
Le problème c'est que ça fait vraiment un super spot de sudation :D c'est pas rare que je me retrouve trempé jusqu'au pantalon au bout de 2-3h, surtout à cause de la sueur générée par le contact du sac avec mon dos.
Je me demande si les sacs pensés pour l'aération du dos changent vraiment la vie à ce niveau (vu que dans tous les cas ils continuent à plaquer le tshirt contre le dos) ou si il faut juste se resigner à vivre avec vu les températures et l'humidité ici ? :o
Je pense à ce genre de sac par exemple : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-310102


Même avec des filets tendus et un dos bien aéré, je sue comme c'est pas permis. Bon on est pas tous fait pareil non plus.
Sinon oui la solution du gilet de trail avec flasques à l'avant. Ça sera toujours moins pire.

n°62638241
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-04-2021 à 08:20:10  profilanswer
 

Ah oui, pas bête les ceintures [:canaille] faudra voir selon ce que D4 a en stock, c'est vraiment la dèche ici :D (+ les 20% de prix en plus), idem pour les flasks, je découvre que les poches de bretelles sont conçues pour du 500ml :jap:
Sur du format très court (1h30 max) je prend ma gourde à la main.

n°62638810
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-04-2021 à 09:52:22  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Salut, que conseillez vous pour des jumelles ou une lunette pour observer la faune ? On va dire budget no limit pour démarrer, la question étant surtout le poids et l'encombrement évidemment :jap:
Si en plus c'est bien pour observer la lune c'est top !


 
J'ai les 10x25 Aculon Nikon : nickel et pas trop chères.
 
SI t es budget VRAIMENT no limit, tu trouveras ton bonheur chez Zeiss, Leica ou Swarowski  :D  [:atom1ck]

n°62639597
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-04-2021 à 11:06:30  profilanswer
 

Je sens que je vais craquer :  
http://www.guidetti-sport.com/bout [...] -aluminium
 
pour remplacer les équivalents de ceux-là (de 2018) dont les loquets commencent à faire la gueule (changés une fois déjà suite à une casse due au 1er design des loquets) :  
 
Des avis/retours sur le modèle visé ?  
 
Les + selon moi : plus légers, alu (moins de risque de casse), polyvalents (trail/hike), construction en Z, pointe amortie (que je n'ai pas sur les miens = bruyants), poignée longue, -50g par bâtons par rapport aux miens, gantelet/dragonne large, Made in FRONCE, garantie à vie
Les possibles - : plus larges que la construction téléscopique (à voir pour attacher sur les côtés du sac, je pense les attacher seulement avec les élastiques dédiés aux bâtons du sac, ça devrait pouvoir se faire), gantelet pas détachable
 


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62640147
Manisque
Posté le 13-04-2021 à 12:01:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Et encore, plutôt sur le dessus du sac, pas le dessous...


 
Je trouve ça peu maniable d'avoir du poids en haut du sac.
En général je sangle des trucs à l'arrière ou sur les côtés du sac, sauf le matelas en mousse qui est léger et tient bien en haut.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62640719
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 13:12:20  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je trouve ça peu maniable d'avoir du poids en haut du sac.
En général je sangle des trucs à l'arrière ou sur les côtés du sac, sauf le matelas en mousse qui est léger et tient bien en haut.


Je n’ai pas dit que c'était l'idéal... mais le sac de couchage sous le sac à dos, c'est juste pas possible.
Quant à l'avoir sur l'arrière du sac, c'est encore pire niveau répartition du poids... ça tire tout vers l'arrière (et donc sur les bretelles).


---------------
Miaou powaaaa !
n°62640850
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 13:23:53  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Sinon sur le choix de la softshell
http://youtu.be/bgvR1_freLI
http://youtu.be/S5FRjozQI-A
 
L’humour est un peu lourd à mon goût (les goûts et les couleurs) par contre je trouve ces vidéos super intéressante  
Perso c’est parmi les rares youtubeurs ou j’apprends quelque chose sur le matos de rando (j’exclue les vidéos type rex d’un produit)


Je confirme que l'humour est un peu lourd, mais la qualité du contenu est bien là.
:jap:
 
Par contre, on sent que le gars pratique plutôt l'alpinisme ou la rando très engagée.
Une veste imper-respi légère seule, en randonnée classique, se suffit à elle-même (certains on même traversés l'Islande, 3 semaines avec des conditions pourries, avec juste ça).
 
Quelques trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord.
-Pour moi, un coupe-vent ne rentre pas dans la catégorie softshell.
-Pour moi, une veste imper-respi légère ne rentre pas dans la catégorie hardshell.
-Dans les deux cas, il y a une résistance physique (abrasion principalement) qui les sorts de ces catégories... il n'y a pas de composant "Shell".
-La différence hard/soft ne se fait pas sur déperlant/imper-respi.... c'est principalement une différence de tissus (et de résistance associée). Le premier a un tissage plus large avec un tissu souple (type strech), le second à un tissage plus dense avec un tissu rigide.
-La déperlance à elle seule ne permet pas de définir une softshell... la déperlance, c'est un traitement appliqué sur le dessus, de manière indépendante d'une éventuelle membrane... sont but est aussi d'éviter que la membrane se retrouve saturée. De ce fait, une hardshell (et vest imper-respi) est aussi traitée déperlante.
-Théoriquement, une softshell est par nature avec isolation et une hardshell par nature sans isolation.
Un article pas trop mal fait: https://www.hardloop.fr/article/031 [...] a-question
Ou encore: https://www.randonner-malin.com/sof [...] nvenients/
 
Sinon...
-On ne part pas à la journée avec uniquement une softshell (ou un coupe-vent) en montagne, même si bonne météo annoncée.
-Non, on est pas "obligé" d'avoir environ 700gr de poids en prenant softshell+hardshell pour faire de la rando.
-Non, une softshell isolée, même sans membrane et faiblement isolée, n'a aucun intérêt comparée à une softshell non isolée (ou coupe-vent) et une micro-polaire... ces derniers sont plus polyvalent car on peut séparer les deux couches.
-Etc...


Message édité par Poisson rouge le 13-04-2021 à 13:52:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°62641566
Agressive ​Perfector
Posté le 13-04-2021 à 14:21:15  profilanswer
 

Perso j'utilise pas de softshell, car je trouve que ça a le cul entre 2 chaises : pas assez respirant en action, et pas assez imperméable s'il pleut.
Je préfère donc polaire + veste imper respi (légère), qui peut servir de 3ème couche si vent froid comme sur un col ou en Provence régulièrement :o
Et doudoune si bivouac ou rando hivernale pour les pauses.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-04-2021 à 14:22:36

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62641672
nikos69
Posté le 13-04-2021 à 14:28:44  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Perso j'utilise pas de softshell, car je trouve que ça a le cul entre 2 chaises : pas assez respirant en action, et pas assez imperméable s'il pleut.
Je préfère donc polaire + veste imper respi (légère), qui peut servir de 3ème couche si vent froid comme sur un col ou en Provence régulièrement :o
Et doudoune si bivouac ou rando hivernale pour les pauses.


Pareil ici, j'avais testé au tout début, mais pour les même raison ça me convenait pas. Je chauffe tellement vite que je suis assez light en couches.

n°62641791
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-04-2021 à 14:37:23  profilanswer
 

Coucou les loulous :hello:
 
Est-ce que vous avez une marque ou une boutique à recommander pour l'achat de silicone (en gel plutôt) pour :
- lubrifier les joints/valves de poches à eau/tubes
- faciliter le glissement de fermetures éclair  
 
:??:


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62641828
Manisque
Posté le 13-04-2021 à 14:39:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je n’ai pas dit que c'était l'idéal... mais le sac de couchage sous le sac à dos, c'est juste pas possible.
Quant à l'avoir sur l'arrière du sac, c'est encore pire niveau répartition du poids... ça tire tout vers l'arrière (et donc sur les bretelles).


 
Ça dépend évidemment de la forme des objets transportés. L'idéal est d'avoir un centre de gravité le plus bas et le plus proche du dossier. Du coup c'est stable sans qu'il faille se pencher en avant et ça ne bascule pas sur les côtés.
 
Ça vaut vraiment le coup de bien optimiser le chargement d'un sac pour répartir la masse et que tout soit accessible :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62643891
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-04-2021 à 17:40:25  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
Je fais pas mal de rando à la Réunion ces temps-ci, pour l'instant 3-4h max donc je pars juste avec un petit sac avec une poche à eau d'1l : https://www.decathlon.fr/p/sac-de-t [...] _TURQUOISE
Le problème c'est que ça fait vraiment un super spot de sudation :D c'est pas rare que je me retrouve trempé jusqu'au pantalon au bout de 2-3h, surtout à cause de la sueur générée par le contact du sac avec mon dos.
Je me demande si les sacs pensés pour l'aération du dos changent vraiment la vie à ce niveau (vu que dans tous les cas ils continuent à plaquer le tshirt contre le dos) ou si il faut juste se resigner à vivre avec vu les températures et l'humidité ici ? :o
Je pense à ce genre de sac par exemple : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-310102


pour la rando où je sais que je vais suer comme un boeuf à cause de la chaleur/humidité je prends pantalon+tshirt technique en synthétique où la transpi va pas rajouter x2 en poids :o
 
et je valide les gilets de trail avec flask à l'avant :jap:

n°62643936
Agressive ​Perfector
Posté le 13-04-2021 à 17:45:20  profilanswer
 

S'il fait chaud et humide, la transpi (= être mouillé) n'est pas vraiment un souci non ?


Message édité par Agressive Perfector le 13-04-2021 à 17:45:57

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62644157
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2021 à 18:08:36  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

Je sens que je vais craquer :  
http://www.guidetti-sport.com/bout [...] -aluminium
 
pour remplacer les équivalents de ceux-là (de 2018) dont les loquets commencent à faire la gueule (changés une fois déjà suite à une casse due au 1er design des loquets) :  
 
Des avis/retours sur le modèle visé ?  
 
Les + selon moi : plus légers, alu (moins de risque de casse), polyvalents (trail/hike), construction en Z, pointe amortie (que je n'ai pas sur les miens = bruyants), poignée longue, -50g par bâtons par rapport aux miens, gantelet/dragonne large, Made in FRONCE, garantie à vie
Les possibles - : plus larges que la construction téléscopique (à voir pour attacher sur les côtés du sac, je pense les attacher seulement avec les élastiques dédiés aux bâtons du sac, ça devrait pouvoir se faire), gantelet pas détachable
 


 
Je ne connais pas cette référence mais Guidetti c'est bien réputé il me semble en bâton, et c'est fronssais effectivement  [:elwe calafalas:1]  
Ils sont beaucoup plus légers que les BD Distance Carbone Z ou c'est moi ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62644541
gui3gui
Posté le 13-04-2021 à 18:52:37  profilanswer
 

Sinon à défaut de frogtogs, je viens de commander cela.

 

On verra ce que ça vaut à la réception..

 


€ 9,88  42%de réduction | Veste à capuche ultralégère pour hommes et femmes, vêtements de plage, fine, couverture unisexe, manches longues, séchage rapide, Protection solaire, décontracté
https://a.aliexpress.com/_uvHlQr

 

n°62644784
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 19:19:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ils sont beaucoup plus légers que les BD Distance Carbone Z ou c'est moi ?


Faut espérer, vu la différence de poids:
Guidetti trail silver > 430gr la paire (en 115cm)
Distance Carbone Z > 298r la paire (en 120cm).
Bref, 44% plus lourds... on va espérer 44% plus solides.
:D
 
(Edit; réponse à côté de la place, cf plus bas  :pfff: ).
 

gui3gui a écrit :

Sinon à défaut de frogtogs, je viens de commander cela.
On verra ce que ça vaut à la réception..
€ 9,88  42%de réduction | Veste à capuche ultralégère pour hommes et femmes, vêtements de plage, fine, couverture unisexe, manches longues, séchage rapide, Protection solaire, décontracté
https://a.aliexpress.com/_uvHlQr


Ca a pas l'air d'être du tout imperméable (ni même déperlant).
T'as prévu ça pour quel usage ?
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-04-2021 à 19:56:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°62644849
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 19:27:31  profilanswer
 

MAJ FP (mineur)
• Ajout de puces au lieu des tirets (-) dans les listes (code clavier, donc du texte et pas une image*).
[:poisson rouge:4] Ajout d'un smiley* perso devant les liens.
 
 
 
* Ça ne compte pas comme une image dans le quota
:D
 
Edit: Et changement graphique des titres des sections (c'était trop lourd tout en bleu).


Message édité par Poisson rouge le 13-04-2021 à 19:54:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°62644905
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2021 à 19:34:14  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Faut espérer, vu la différence de poids:
Guidetti trail silver > 430gr la paire (en 115cm)
Distance Carbone Z > 298r la paire (en 120cm).
Bref, 44% plus lourds... on va espérer 44% plus solides.
:D
 


 
Ah c'est 215g LE bâton, je croyais la paire  :D  c'est pour ça que je me demandais s'ils étaient vraiment plus légers que les BD !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62645068
Caylayron
Posté le 13-04-2021 à 19:51:00  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

J'ai les 10x25 Aculon Nikon : nickel et pas trop chères.

 

SI t es budget VRAIMENT no limit, tu trouveras ton bonheur chez Zeiss, Leica ou Swarowski :D [:atom1ck]


Je n'y connais rien mais donc 10x25 ça va grossir largement plus qu'un 8x32 mais avec un angle de vue bcp plus réduit et moins de lumière qui rentre (=moins bien pour "astronomie" ) c'est ça ?
J'ai dit à ma femme que ça devait probablement être 1000€ une belle paire  [:smapafote]
Après le modèle que tu proposes est effectivement très bon marché mais c'est qqch de très durable donc le prix est un critère secondaire si la différence se justifie sur la qualité optique et/ou les poids et l'encombrement :jap:

n°62645129
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 19:55:27  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Ah c'est 215g LE bâton, je croyais la paire  :D  c'est pour ça que je me demandais s'ils étaient vraiment plus légers que les BD !


Et moi, dans ton message, j'avais lu "ils sont vraiment plus solides" (au lieu de "plus léger" ) par erreur... d'où ma réponse à côté de la plaque.
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-04-2021 à 19:56:13

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR