Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62441393
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 11:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca serait pas un problème de chaussettes plutôt ? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 11:39:52  profilanswer
 

n°62441484
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 11:46:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

En même temps, si le point de comparaison, c'est internet et aliex...

 

J'utilise jamais aliex et autres chinoiseries.
Mais comparé à Snowleader ou autres boutiques en ligne "locales", le Vieux Campeur n'apporte pas de grande valeur ajoutée.
J'ai une image de boutique pour urbains assez aisés qui partent en montagne le week end :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2021 à 11:47:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62441502
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 11:47:38  profilanswer
 

En parlant chaussettes pour cet été en Corse (oui j'ai choisi  :love: ) j'ai des X socks trek summer deux paires suffisent ?
De même pour le duvet j'ai un de 6° confort ou un de datant de Mathusalem  :O
Pour les sacs j'ai déjà ce qu'il faut faudra juste que je rajoute éventuellement un oreiller gonflable (matelas fourni mais j'en ai  :jap: )

n°62441517
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 11:48:43  profilanswer
 

C'est de l'itinérance que tu vas faire (avec les affaires de la semaine sur le dos j'entends) ?


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62441539
eirea
Posté le 22-03-2021 à 11:50:58  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Ca serait pas un problème de chaussettes plutôt ? :??:


J'y ai pensé, après la sortie #2 je suis allée au vieux campeur acheter une paire la plus adaptée possible (en demandant à un vendeur), ça n'a fait aucune différence sur sortie #3 (et les chaussettes que j'ai utilisées les premières fois sont de la bonne came aussi).

n°62441556
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 11:52:30  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est de l'itinérance que tu vas faire (avec les affaires de la semaine sur le dos j'entends) ?

 


Non pas vraiment de l'itinerance il y a juste le sac à dos pour la journée
Le reste reste dans la tente
Après la valise ça tient trop de place dans le minibus (9 personnes maximum)

n°62441810
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 12:12:58  profilanswer
 

Donc t'es pas forcément limitée en fringues tu peux y aller large ... (sans prendre un sac de  200L :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2021 à 12:13:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62441996
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 12:29:56  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Donc t'es pas forcément limitée en fringues tu peux y aller large ... (sans prendre un sac de 200L :o)

 

J'ai déjà un sac à dos de 60l j'ai pas forcément envie d'en acheter un autre :O

 

Equipement personnel indispensable
1 sac de voyage (ou sac à dos) de volume
raisonnable, adapté au camping, chapeau d'été ou casquette ou foulard, lunettes de soleil, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire, veste imperméable type cape de pluie (poncho) pour l'été, type goretex pour septembre, short, maillot de bain, pantalon en toile, chaussettes mi-haute type bouclette, sandales ou tennis pour le soir, une trousse de toilette, papier toilette, argent de poche. Prévoir affaires chaudes pour le camping en montagne pour début et fin d'été. 2 gourdes ou poche plastique pour une contenance de 2 litres, couteau type Opinel, lampe de poche ou idéal lampe frontale. Sac de couchage confort 10°, + un drap type "sac à viande" (en plein été), un sac à dos de randonnée contenance 25 litres minimum, masque et tuba si vous en avez et pratiquez ! Linge de toilette et de plage.

 

Important
Une paire de chaussures à semelle crantée pour tout type de terrain (nous ne prêtons pas de chaussure de marche pour ce programme) ou chaussures de sport type outdoor ou trail avec semelle adaptée pour personnes initiées.. Pas de chaussures de tennis pour randonner car semelle lisse et glissante.

 

Nous vous recommandons vivement de minimiser votre bagage pour la semaine étant donné que le véhicule 9 places transporte l'ensemble des affaires de logistique (matériel d'intendance) et 9 bagages.
Prendre un seul bagage par personne de volume raisonnable adapté pour le camping, idéal sac à dos. Vous partagerez votre tente avec une autre personne.

Message cité 1 fois
Message édité par lilidurhone le 22-03-2021 à 12:46:59
n°62442206
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 12:55:30  profilanswer
 

eirea a écrit :

J'en profite d'ailleurs pour une question chaussures puisque c'est notre 3ème sortie raquettes et 3ème fois que nos talons finissent dans le même état, c'est-à-dire en sang malgré les pansements par anticipation cette fois-ci.  
 
Or les chaussures qu'on utilise ne nous avaient jamais posé de problème avant ; la principale utilisation qu'on en a fait ça a été pour explorer la Réunion. Elles étaient neuves pour l'occasion et on s'y était fait direct sans jamais voir la moindre ampoules (de vrais chaussons).
 
Et bim avec les raquettes c'est ampoules systématiques après quelques kilomètres, et tant qu'à faire énormes. On suppose que ça vient notamment du poids des raquettes qui accentue le frottement de la chaussure sur le pied à chaque pas. Est-ce que les habitués ont / ont eu également ce genre de problème ? Des idées sur comment améliorer ça ?


Ca m'est arrivé une fois, avec une paire trop grande (j'avais prévu une pointure de plus pour pouvoir faire double paires de chaussettes au besoin et caler ma grosse semelle sorbotane).
Je les ai rapportés chez D4 (état nickel vu qu'elles ont été uniquement en contact avec la neige) pour la taille en dessous.
Depuis aucun souci, au poil.
:)
 
Bon, sinon:
-Compeed en préventif au départ.
-Double paire de chaussettes (2 fines l'une sur l'autre).
-Bien crémer les pieds (Crème Nok éventuellement en traitement pendant 15j avant le départ).
 
PS: Je conseille vivement des semelles sorbotane dans les chaussures en raquettes.
Ca améliore l'isolation par le sol et ça amorti franchement les impacts sur les raquettes (choc répétitif et iddentique à plat sur le plastique, rien à voir avec ce qu'on peut subir en marchant ou les appuis sont plus variés).
 

eirea a écrit :

On a profité de la neige tombée cette semaine pour ressortir (probablement pour la dernière fois de la saison ?) les raquettes, direction Saint-François-de-Sales dans les Bauges.  
Pour une fois qu'on a eu du soleil et pas un ciel blanc dégueu je partage quelques photos :)


C'est vraiment pas gentil de narguer ceux qui n'ont pas vu (et ne verront pas) la neige cette année...
 [:sisicaivrai]  
 
PS: Un beau temps comme ça avec une belle neige comme ça... ça fait rêver quand même.
 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-03-2021 à 12:58:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°62442238
kerfich
Posté le 22-03-2021 à 12:58:50  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Sur leur site les prix sont pas compétitifs en tout cas ...
Je suis allé dans un de leurs magasins (Sallanches) en décembre dernier et j'ai aussi trouvé ça cher et assez limité en choix ...


 

Jay Kay a écrit :


 
En même temps, si le point de comparaison, c'est internet et aliex...


 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'utilise jamais aliex et autres chinoiseries.
Mais comparé à Snowleader ou autres boutiques en ligne "locales", le Vieux Campeur n'apporte pas de grande valeur ajoutée.
J'ai une image de boutique pour urbains assez aisés qui partent en montagne le week end :o


Y’a une différence entre une boutique physique du vieux campeur (avec un choix limité) et leur site
C’est la même chose pour snowleader si tu vas dans l’une de leur boutique tu auras pas le même choix que sur leur site
 
Les 2 enseignes misent sur des marques connues et relativement chères
Chacun est juge de savoir si sa pratique le nécessite
La FP est riche en alternative pour tous les budgets
 
Si tu cherches la super veste alpi en gore tex pro, elle sera pas plus cher avc qu’ailleurs (hors promo)
Si tu cherches juste une veste imper un peu respirante va à d4 tu trouveras ton bonheur pour moins cher
Elle aura pas les mêmes caractéristiques , mais payer plus pour des caractéristiques que tu n’exploiteras pas n’est pas forcément pertinent
 
Si je devais faire un reproche au vieux campeur, ce serait plus sur leur politique de fidélisation client qui est un peu datée  (surtout avec la montée en puissance de snowleader depuis plusieurs années)  
et le fait qu’étant une grande enseigne (en taille), le niveau de conseil des vendeurs est très hétérogène :  certains sont des passionnés avec une super expertise, d’autre n’y connaissent pas grand chose. Ça n’aide pas à mettre l’intérêt des produits en valeur

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 12:58:50  profilanswer
 

n°62442286
louloute_7​8
Posté le 22-03-2021 à 13:03:48  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Donc si je fais Concarneau il va falloir investir dans un pantalon imperméable ?


 
Je viens d’en acheter 1, 10e chez D4. Ça peut être utile même en Corse en cas d’orage.

n°62442295
kerfich
Posté le 22-03-2021 à 13:04:41  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
Non pas vraiment de l'itinerance il y a juste le sac à dos pour la journée  
Le reste reste dans la tente  
Après la valise ça tient trop de place dans le minibus (9 personnes maximum)


Il te faut 2 sacs :  
* un avec le gros de ton matos et tes changes : ton 60l fera sans doute largement l’affaire
* un avec juste tes affaires de la journée (veste imperméable, eau, ...). Selon ton matos un sac entre 15l (en optimisant) et 30l (avec plein de matos photo) sera très bien. Perso j’utilise un 22l

n°62442308
Bear'sBear​d
Posté le 22-03-2021 à 13:06:04  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est vraiment pas gentil de narguer ceux qui n'ont pas vu (et ne verront pas) la neige cette année...
 [:sisicaivrai]  
 
PS: Un beau temps comme ça avec une belle neige comme ça... ça fait rêver quand même.
 :love:


Je ne te dirais donc pas que j'ai sorti les ski 4 fois la semaine dernière :o
 
 
Sinon, pour le fait qu'il n'y ai pas eu d'ampoule avant de faire des raquette avec les même chaussures, je miserai sur le fait que les raquettes empêchent les chaussures de se plier et donc augmentent le frottement.
Là dessus, passé les recommandations donné par les autres, pas grand chose à faire.

n°62442325
gui3gui
Posté le 22-03-2021 à 13:08:16  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Y’a une différence entre une boutique physique du vieux campeur (avec un choix limité) et leur site
C’est la même chose pour snowleader si tu vas dans l’une de leur boutique tu auras pas le même choix que sur leur site

 

Les 2 enseignes misent sur des marques connues et relativement chères
Chacun est juge de savoir si sa pratique le nécessite
La FP est riche en alternative pour tous les budgets

 

Si tu cherches la super veste alpi en gore tex pro, elle sera pas plus cher avc qu’ailleurs (hors promo)
Si tu cherches juste une veste imper un peu respirante va à d4 tu trouveras ton bonheur pour moins cher
Elle aura pas les mêmes caractéristiques , mais payer plus pour des caractéristiques que tu n’exploiteras pas n’est pas forcément pertinent

 

Si je devais faire un reproche au vieux campeur, ce serait plus sur leur politique de fidélisation client qui est un peu datée (surtout avec la montée en puissance de snowleader depuis plusieurs années)
et le fait qu’étant une grande enseigne (en taille), le niveau de conseil des vendeurs est très hétérogène : certains sont des passionnés avec une super expertise, d’autre n’y connaissent pas grand chose. Ça n’aide pas à mettre l’intérêt des produits en valeur

 

Perso je suis un fervent client de snowleader, même si maintenant que le site du vc est à jour, il y a un mieux.

n°62442357
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 13:12:05  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Il te faut 2 sacs :
* un avec le gros de ton matos et tes changes : ton 60l fera sans doute largement l’affaire
* un avec juste tes affaires de la journée (veste imperméable, eau, ...). Selon ton matos un sac entre 15l (en optimisant) et 30l (avec plein de matos photo) sera très bien. Perso j’utilise un 22l

 

C'est parfait justement j'ai un de 30l un 18l ou un 22l  :D

 

Pour le pantalon oui je vais l'acheter par internet sur D4

n°62442361
louloute_7​8
Posté le 22-03-2021 à 13:12:38  profilanswer
 

Je viens de me racheter des chaussettes MH500 chez Décathlon. Parait qu’elles aident contre les ampoules on verra bien

n°62442469
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 13:22:12  profilanswer
 

Marrant qu'ils parlent de tente commune mais qu'ils listent pas les capotes :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62442487
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 13:24:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Marrant qu'ils parlent de tente commune mais qu'ils listent pas les capotes :o


 
 [:ban]  
 
C'est pas forcément utile en fonction des pièces assemblées :o

n°62442793
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-03-2021 à 13:50:24  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Coucou !
;)
 
Tu as aussi les massifs autour de Grenoble:
-Vercors
-Chartreuse
-Belledone
 
Pour la Corse en été, c'est sympa pour profiter de la plage... mais il fait clairement chaud (même en montagne).


Coucou poisson rouge  :)  :hello:  
 
Merci pour les propositions et conseils, c'est noté  :jap:  
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Faut oublier en effet tout ce qui n'est pas en "vraie" montagne (< 1500m) dans le sud est pour marcher l'été.
Même en montagne maintenant on peut avoir des canicules ...
Le Queyras c'est une bonne idée aussi je pense : sauvage, beaux paysages, altitude élevée et pas mal de sentiers accessibles.


C'est bon à savoir pour l'altitude et les températures  :jap:  
Le Queyras m'a l'air magnifique, on va très fortement l'envisager  :love:  
 
Pour résumer, on a noté :

  • Parc National des Ecrins (randos journée accessibles)
  • Alpes-Maritimes
  • Hautes-Alpes (partie du GR 5)
  • l'Ubaye
  • Brec de Chambeyron
  • Autour de Grenoble :

- Vercors
 - Chartreuse
 - Belledone

  • Le Queyras (c'est une bonne idée aussi je pense : sauvage, beaux paysages, altitude élevée et pas mal de sentiers accessibles)


On voit bien une 20aine de jours en juillet à répartir sur le Parc des Ecrins, autour de Grenoble et Le Queyras.
 
En tout cas merci mille fois pour vos proposition, ça fait une base de départ  :jap:  
 
Je n'ai plus qu'à poncer la FP pour tout ce qui est matériel et organisation pour se lancer dans le bivouac.
 

lilidurhone a écrit :


 
J'ai déjà un sac à dos de 60l j'ai pas forcément envie d'en acheter un autre :O
 
Equipement personnel indispensable
1 sac de voyage (ou sac à dos) de volume
raisonnable, adapté au camping, chapeau d'été ou casquette ou foulard, lunettes de soleil, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire, veste imperméable type cape de pluie (poncho) pour l'été, type goretex pour septembre, short, maillot de bain, pantalon en toile, chaussettes mi-haute type bouclette, sandales ou tennis pour le soir, une trousse de toilette, papier toilette, argent de poche. Prévoir affaires chaudes pour le camping en montagne pour début et fin d'été. 2 gourdes ou poche plastique pour une contenance de 2 litres, couteau type Opinel, lampe de poche ou idéal lampe frontale. Sac de couchage confort 10°, + un drap type "sac à viande" (en plein été), un sac à dos de randonnée contenance 25 litres minimum, masque et tuba si vous en avez et pratiquez ! Linge de toilette et de plage.
 
Important
Une paire de chaussures à semelle crantée pour tout type de terrain (nous ne prêtons pas de chaussure de marche pour ce programme) ou chaussures de sport type outdoor ou trail avec semelle adaptée pour personnes initiées.. Pas de chaussures de tennis pour randonner car semelle lisse et glissante.
 
Nous vous recommandons vivement de minimiser votre bagage pour la semaine étant donné que le véhicule 9 places transporte l'ensemble des affaires de logistique (matériel d'intendance) et 9 bagages.
Prendre un seul bagage par personne de volume raisonnable adapté pour le camping, idéal sac à dos. Vous partagerez votre tente avec une autre personne.


C'est le descriptif de quoi ? Ce sont des randos organisées en Corse ? Pour ma culture.
 

louloute_78 a écrit :

Je viens de me racheter des chaussettes MH500 chez Décathlon. Parait qu’elles aident contre les ampoules on verra bien


X-Socks tu as essayé ? De mon humble avis de débutant, on me les a beaucoup conseillées ici et c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment bien avec quelques essais.
 


---------------

n°62442832
gp20
Posté le 22-03-2021 à 13:53:28  profilanswer
 

X Socks, j'en ai et c'est très bien je confirme. Jamais d'ampoules avec quand je randonne à la journée.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62442866
Hegemonie
Posté le 22-03-2021 à 13:55:53  profilanswer
 

Chartreuse c'est très joli mais assez difficile (j'avais fait un cr :o)

n°62443547
eirea
Posté le 22-03-2021 à 14:58:14  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ca m'est arrivé une fois, avec une paire trop grande (j'avais prévu une pointure de plus pour pouvoir faire double paires de chaussettes au besoin et caler ma grosse semelle sorbotane).
Je les ai rapportés chez D4 (état nickel vu qu'elles ont été uniquement en contact avec la neige) pour la taille en dessous.
Depuis aucun souci, au poil.
:)
 
Bon, sinon:
-Compeed en préventif au départ.
-Double paire de chaussettes (2 fines l'une sur l'autre).
-Bien crémer les pieds (Crème Nok éventuellement en traitement pendant 15j avant le départ).
 
PS: Je conseille vivement des semelles sorbotane dans les chaussures en raquettes.
Ca améliore l'isolation par le sol et ça amorti franchement les impacts sur les raquettes (choc répétitif et iddentique à plat sur le plastique, rien à voir avec ce qu'on peut subir en marchant ou les appuis sont plus variés).
 
 
C'est vraiment pas gentil de narguer ceux qui n'ont pas vu (et ne verront pas) la neige cette année...
 [:sisicaivrai]  
 
PS: Un beau temps comme ça avec une belle neige comme ça... ça fait rêver quand même.
 :love:


 

Bear'sBeard a écrit :


Je ne te dirais donc pas que j'ai sorti les ski 4 fois la semaine dernière :o
 
 
Sinon, pour le fait qu'il n'y ai pas eu d'ampoule avant de faire des raquette avec les même chaussures, je miserai sur le fait que les raquettes empêchent les chaussures de se plier et donc augmentent le frottement.
Là dessus, passé les recommandations donné par les autres, pas grand chose à faire.


 
Merci pour les pistes :jap:  
 
C'est vrai que ces chaussures sont grandes... C'était volontaire à l'achat, pour que les orteils ne touchent pas le fond sachant qu'on visait des randos avec pas mal de dénivelé donc de pentes. Mais ça a l'air de se retourner contre nous.
 
La prochaine fois on verra déjà en mettant des compeed avant le départ, et en fonction du résultat on tentera d'autres approches.

n°62443683
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 15:12:20  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Coucou poisson rouge :) :hello:

 

Merci pour les propositions et conseils, c'est noté :jap:

 


 
Eclat d'ombre a écrit :


C'est bon à savoir pour l'altitude et les températures :jap:
Le Queyras m'a l'air magnifique, on va très fortement l'envisager :love:

 

Pour résumer, on a noté :

  • Parc National des Ecrins (randos journée accessibles)
  • Alpes-Maritimes
  • Hautes-Alpes (partie du GR 5)
  • l'Ubaye
  • Brec de Chambeyron
  • Autour de Grenoble :

- Vercors
 - Chartreuse
 - Belledone

  • Le Queyras (c'est une bonne idée aussi je pense : sauvage, beaux paysages, altitude élevée et pas mal de sentiers accessibles)


On voit bien une 20aine de jours en juillet à répartir sur le Parc des Ecrins, autour de Grenoble et Le Queyras.

 

En tout cas merci mille fois pour vos proposition, ça fait une base de départ :jap:

 

Je n'ai plus qu'à poncer la FP pour tout ce qui est matériel et organisation pour se lancer dans le bivouac.

 


 
Eclat d'ombre a écrit :


C'est le descriptif de quoi ? Ce sont des randos organisées en Corse ? Pour ma culture.

 


 
Eclat d'ombre a écrit :


X-Socks tu as essayé ? De mon humble avis de débutant, on me les a beaucoup conseillées ici et c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment bien avec quelques essais.

 


 


C'est ce qu'il faut amener
Et je confirme pour les chaussettes elles sont top  :jap:

n°62443790
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 15:23:48  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Je viens d’en acheter 1, 10e chez D4. Ça peut être utile même en Corse en cas d’orage.

 

En statique le temps que la pluie cesse, oui, ça fait l'affaire.
Mais il faut pas compter marcher longtemps avec, sinon tu seras autant mouillé par ta transpiration que par la pluie, car il est pas du tout respirant ! (à 10 balles faut pas trop en demander).

 

Par contre celui au rayon trail à 40€ (prix raisonnable pour un pantalon imper respi) est très bien pour l'avoir utilisé plusieurs fois sous la pluie/vent froid  :jap:

 

Et je recommande les X Socks aussi (j'ai la version été).

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2021 à 15:26:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62443882
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 15:32:37  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En statique le temps que la pluie cesse, oui, ça fait l'affaire.
Mais il faut pas compter marcher longtemps avec, sinon tu seras autant mouillé par ta transpiration que par la pluie, car il est pas du tout respirant ! (à 10 balles faut pas trop en demander).
 
Par contre celui au rayon trail à 40€ (prix raisonnable pour un pantalon imper respi) est très bien pour l'avoir utilisé plusieurs fois sous la pluie/vent froid  :jap:


Tu m'as devancé, quasi au mot près.
 [:charlest]


Message édité par Poisson rouge le 22-03-2021 à 15:32:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°62443994
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 15:41:52  profilanswer
 

Bon bah je vais racheter un pantalon de pluie+paire de chaussettes
Pour les chaussures j'ai tout ce qu'il faut  :O

n°62444221
louloute_7​8
Posté le 22-03-2021 à 16:06:15  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 
X-Socks tu as essayé ? De mon humble avis de débutant, on me les a beaucoup conseillées ici et c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment bien avec quelques essais.
 


 
Pas essayé non. Je vais tenter les D4 et si ça marche pas je tenterai autre chose.  
J’ai rarement des ampoules

n°62444441
gui3gui
Posté le 22-03-2021 à 16:31:49  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Pas essayé non. Je vais tenter les D4 et si ça marche pas je tenterai autre chose.
J’ai rarement des ampoules

 

J'ai beaucoup de chaussettes différentes et les xsocks rentrent dans mon top 3.

 

Après j'ai deux paires en laine de chez go sport /d4 /autre mais il est difficile de trouver retrouver la bonne réf.

n°62444716
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 16:56:36  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Par contre celui au rayon trail à 40€ (prix raisonnable pour un pantalon imper respi) est très bien pour l'avoir utilisé plusieurs fois sous la pluie/vent froid  :jap:  


 
Passé à 45€ chez nous récemment  [:manneke2] . Si c'est pas déjà le cas en France, je vous conseille de pas tarder à l'acquérir :o .

n°62444750
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 17:00:23  profilanswer
 

Pour les chaussettes, j'attends mes Silverlight avec grande impatience mais il y a eu un "bank run" sur leurs produits récemment et donc j'aurai normalement le prochain batch :o .

n°62444756
louloute_7​8
Posté le 22-03-2021 à 17:00:50  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Passé à 45€ chez nous récemment  [:manneke2] . Si c'est pas déjà le cas en France, je vous conseille de pas tarder à l'acquérir :o .


Pareil ici. On me l’a proposé chez D4 mais je vais randonner ici en Catalogne donc à priori la pluie ça devrait aller.  
Je voulais un truc léger et c’était le meilleur rapport prix poids :)

n°62444858
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 17:12:08  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Pareil ici. On me l’a proposé chez D4 mais je vais randonner ici en Catalogne donc à priori la pluie ça devrait aller.  
Je voulais un truc léger et c’était le meilleur rapport prix poids :)


 
Pour moi, avec le recul, le poids n'est pas un vrai argument.  
 


Seul le prix est en fait une donnée à discuter (15€ <> 45€). Si j'avais eu la sensibilité que j'ai aujourd'hui sur les données techniques des produits (et aussi connaître les bonnes références, merci le topic :jap: ), jamais j'aurais acheté le premier article. Et pourtant je l'ai fait :o .

n°62445090
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 17:34:14  profilanswer
 

En train de me faire un jeu de clefs "rando" pour plus me faire chier inutilement, je tombe sur un petit porte-clef boussole de Aviateurs sans Frontières.
"Oh chouette, ça me fera un petit truc multi-usage pour du daily sans risque :love:"

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210322-171757-fdfe6671-630f-4de8-9a59-1bbc100e545d.0.res.jpg

 

OK donc en fait c'est plus dangereux de l'utiliser que de le balancer :o [:ddr555]
Et je suis gentil, j'ai pas mis la pire différence vue :o


Message édité par Geddons le 22-03-2021 à 17:34:44
n°62445239
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 17:47:11  profilanswer
 

Les boussoles comme ça c'est du pur gadget  :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62445362
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 18:00:27  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Pour moi, avec le recul, le poids n'est pas un vrai argument.

 


Seul le prix est en fait une donnée à discuter (15€ <> 45€). Si j'avais eu la sensibilité que j'ai aujourd'hui sur les données techniques des produits (et aussi connaître les bonnes références, merci le topic :jap: ), jamais j'aurais acheté le premier article. Et pourtant je l'ai fait :o .

 

Y a pas ma taille pour le second  :sweat:

n°62445388
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 18:03:14  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Y a pas ma taille pour le second  :sweat:  


 
Même par internet en Click&Collect ? ;) Tu as 1 an pour retourner ton achat de pantalon chez D4 n'oublie pas ;) .

n°62445400
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 18:03:59  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Les boussoles comme ça c'est du pur gadget  :D


 
Je m'en doutais bien, tu penses, mais j'espérais quand même que ça puisse me donner à peu près les 4 points cardinaux :o . Mais en fait non :o. Leçon apprise :o.

n°62445405
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 18:04:28  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Même par internet en Click&Collect ? ;) Tu as 1 an pour retourner ton achat de pantalon chez D4 n'oublie pas ;) .

 

Du L pour femme c'est trop juste je mets du 46 en pantalon

n°62445428
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 18:07:27  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 

Du L pour femme c'est trop juste je mets du 46 en pantalon

 

Si tu as suivi le topic quand j'en parlais, attention, moi je mets du 48 (XL) mais j'ai surtaillé sur ce pantalon car il est vraiment taillé athlétique serrant et que mon usage serait pour un surpantalon en général.
Donc vise plutôt une taille au-dessus (XL ?) du coup ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 22-03-2021 à 18:07:45
n°62445450
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2021 à 18:10:35  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Si tu as suivi le topic quand j'en parlais, attention, moi je mets du 48 (XL) mais j'ai surtaillé sur ce pantalon car il est vraiment taillé athlétique serrant et que mon usage serait pour un surpantalon en général.
Donc vise plutôt une taille au-dessus (XL ?) du coup ;).

 

Yes du côté homme du coup  :D

n°62445471
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 18:13:03  profilanswer
 

Oui et c'était ma prochaine suggestion: rien ne t'interdit d'acheter côté homme :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR