Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62437526
Hegemonie
Posté le 21-03-2021 à 20:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

 

Je ne savais pas tiens :jap:
Mais made in Japan non ? :o

 

Oui, mais ça ne rentre pas dans les critères que t'as indiqué :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 20:55:15  profilanswer
 

n°62437556
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2021 à 20:58:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic  :hello:  
 
Dites, on commence à réfléchir aux vacances-rando de cet été (évidemment, Corse annulée en avril...  :fou:).
Nous sommes débutants, on sort tous les weekends s'entraîner (dans le périmètre des 10km en IdF [:professeur raoult:1]).
 
On pensait pour le moment à 10 jours en Corse (du coup...) et 10 jours en Ardèche. On avait envisagé également le Parc national des Ecrins, mais ça a l'air d'être du niveau confirmé au minimum donc on met de côté pour le moment.
On aimerait également tenter le bivouac  :)
 
Qu'en pense le topic ? A-t-il d'autres propositions dans le sud/sud-est ? A savoir que nous serons en voiture.
 
Sinon toujours très satisfait de mes Scarpa avec mes semelles orthopédiques, je découvre cette nouvelle sensation de ne pas avoir mal aux pieds :o
Je m'entraîne également avec un sac assez lourd avec tout mon matos photo (je ferai des choix plus tard, pour le moment c'est uniquement en entraînement), ça fait mal aux psoas, mais ça passera  :jap:


Oublie l’Ardèche l'été, c'est l'enfer niveau températures ou au mois de juin maxi
Dans les Alpes-Maritimes et Hautes-Alpes, il y a plein de choses à faire comme une partie du GR 5
 
autres GR en Fronsse
https://www.gr-infos.com/gr-fr.htm


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62437564
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2021 à 20:59:14  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Petites photos de la sortie du jour aux Dentelles de Montmirail.
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 404b7a.jpg
 
Dentelles et Ventoux en fond  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8102e6.jpg
 
Un itinéraire pas du tout roulant (j’étais parti en mode Trail, j’ai beaucoup marché et « grimpé » à mains nues sur les rochers au début) mais qui passe au pied des Dentelles  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3006cc.jpg
 
Ventoux, Dentelles et vignes :love:  
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 715c53.jpg
 
Peakfinder m’indique le Taillefer tout au loin mais j’arrive pas bien à l’identifier si loin ...
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38c920.jpg
 
J’aimerai savoir faire de l’escalade ...
 


 
Merci, ça me rappelle des souvenirs de crapahuts en uniforme en 89/90  :love:  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62437575
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2021 à 21:00:06  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Oui, mais ça ne rentre pas dans les critères que t'as indiqué :o


ça reste quand même moins cher que Zpacks dont je trouve les prix scandaleux


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62437588
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-03-2021 à 21:00:50  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic  :hello:  
 
Dites, on commence à réfléchir aux vacances-rando de cet été (évidemment, Corse annulée en avril...  :fou:).
Nous sommes débutants, on sort tous les weekends s'entraîner (dans le périmètre des 10km en IdF [:professeur raoult:1]).
 
On pensait pour le moment à 10 jours en Corse (du coup...) et 10 jours en Ardèche. On avait envisagé également le Parc national des Ecrins, mais ça a l'air d'être du niveau confirmé au minimum donc on met de côté pour le moment.
On aimerait également tenter le bivouac  :)
 
Qu'en pense le topic ? A-t-il d'autres propositions dans le sud/sud-est ? A savoir que nous serons en voiture.
 
Sinon toujours très satisfait de mes Scarpa avec mes semelles orthopédiques, je découvre cette nouvelle sensation de ne pas avoir mal aux pieds :o
Je m'entraîne également avec un sac assez lourd avec tout mon matos photo (je ferai des choix plus tard, pour le moment c'est uniquement en entraînement), ça fait mal aux psoas, mais ça passera  :jap:


 
Pourquoi pas du côté de l'Ubaye ?  
Tour du Brec de Chambeyron ?  
C'est un endroit que j'ai vraiment découvert l'été dernier et j'adore :love:  
 

Hegemonie a écrit :


 
Oui, mais ça ne rentre pas dans les critères que t'as indiqué :o


 
C'est pas faux [:beecher]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62438566
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-03-2021 à 22:22:56  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Bon sinon, un ami m'a partagé le site atelierlonguedistance pour des sacs à dos sur mesure, quelqu'u d'entre vous connait par hasard ici ?
Ca pourrait éventuellement m'intéresser pour le CDT l'an prochain, éviter de dépenser une fortune pour du zpacks pour privilégier du fronssais [:elwe calafalas:1]

 

Regarde sur YouTube la chaîne 'Bivouac 2.0' il en a acheté un je dirais il y a 6 mois quelque chose comme ça. Il en fait une review assez complète de mémoire.

n°62438569
Bear'sBear​d
Posté le 21-03-2021 à 22:23:19  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

On avait envisagé également le Parc national des Ecrins, mais ça a l'air d'être du niveau confirmé au minimum donc on met de côté pour le moment.
On aimerait également tenter le bivouac  :)


 
C'est quoi le programme ? De l'itinérance ou des trucs à la journée ?
Ya plein de truc des abordable dans les écrins à la journée. Bon, pas des sommets, pour le coup la plupart ce n'est même pas niveau confirmé, c'est de l'alpi.

n°62438657
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-03-2021 à 22:30:27  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Regarde sur YouTube la chaîne 'Bivouac 2.0' il en a acheté un je dirais il y a 6 mois quelque chose comme ça. Il en fait une review assez complète de mémoire.


 
Merci j’ajoute ça à ma liste à regarder plus tard sur YouTube, ça fera que 354 vidéos à mater  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62438666
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-03-2021 à 22:30:53  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Petites photos de la sortie du jour aux Dentelles de Montmirail.

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 404b7a.jpg

 

Dentelles et Ventoux en fond  :love:

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8102e6.jpg

 

Un itinéraire pas du tout roulant (j’étais parti en mode Trail, j’ai beaucoup marché et « grimpé » à mains nues sur les rochers au début) mais qui passe au pied des Dentelles

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3006cc.jpg

 

Ventoux, Dentelles et vignes :love:

 


https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 715c53.jpg

 

Peakfinder m’indique le Taillefer tout au loin mais j’arrive pas bien à l’identifier si loin ...

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38c920.jpg

 

J’aimerai savoir faire de l’escalade ...

 



Et moi j'aimerais être dans ton coin :o Je suis jaloux de jalousie.

 
jluc a écrit :


Oublie l’Ardèche l'été, c'est l'enfer niveau températures ou au mois de juin maxi
Dans les Alpes-Maritimes et Hautes-Alpes, il y a plein de choses à faire comme une partie du GR 5

 

autres GR en Fronsse
https://www.gr-infos.com/gr-fr.htm


Ah ouais c'est à ce point insupportable ? Bon on va mettre de côté alors, on écoute le topic  :jap:

 

Alpes-Maritimes et Hautes-Alpes, très bien, noté si c'est mieux.

 
sytchev013 a écrit :

 

Pourquoi pas du côté de l'Ubaye ?
Tour du Brec de Chambeyron ?
C'est un endroit que j'ai vraiment découvert l'été dernier et j'adore :love:


Ca m'a l'air bien sympathique ma foi  :love:
On note également ! C'est accessible quand même pour de la rando facile/middle, il y a de quoi faire ?

 

Je me tâte toujours pour le parc national des Ecrins [:tsomi:4] C'est vraiment difficile d'accès ?

 

Edit : ah une barbe d'ours m'a répondu entre temps :o

 
Bear'sBeard a écrit :

 

C'est quoi le programme ? De l'itinérance ou des trucs à la journée ?
Ya plein de truc des abordable dans les écrins à la journée. Bon, pas des sommets, pour le coup la plupart ce n'est même pas niveau confirmé, c'est de l'alpi.


Là en tant que débutants on est plus sur des trucs à la journée, mais on voudrait aussi se lancer sur 2 ou 3 jours, on est bien motivés :jap:

 

Ouais c'est ce que j'avais en tête pour l'alpi, clairement :/


Message édité par Eclat d'ombre le 21-03-2021 à 22:35:16

---------------

n°62438861
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-03-2021 à 22:48:40  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas mentionné dans la description (ou je l'ai raté) mais ça semble être des coutures traversantes, et vu le nombre de coutures, un bon festival de ponts thermiques.


D'où le 15° confort (et oui, c'est bien couture traversante, la photo est explicite)... 600gr ça fait bien lourd et encombrant pour cette température.
Autant prendre un SOL escape bivy, 230gr et un volume mini, qui permettra de dormir aux même températures...
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-03-2021 à 22:49:07

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 22:48:40  profilanswer
 

n°62438916
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-03-2021 à 22:55:21  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic  :hello:  
 
Dites, on commence à réfléchir aux vacances-rando de cet été (évidemment, Corse annulée en avril...  :fou:).
Nous sommes débutants, on sort tous les weekends s'entraîner (dans le périmètre des 10km en IdF [:professeur raoult:1]).
 
On pensait pour le moment à 10 jours en Corse (du coup...) et 10 jours en Ardèche. On avait envisagé également le Parc national des Ecrins, mais ça a l'air d'être du niveau confirmé au minimum donc on met de côté pour le moment.
On aimerait également tenter le bivouac  :)
 
Qu'en pense le topic ? A-t-il d'autres propositions dans le sud/sud-est ? A savoir que nous serons en voiture.
 
Sinon toujours très satisfait de mes Scarpa avec mes semelles orthopédiques, je découvre cette nouvelle sensation de ne pas avoir mal aux pieds :o
Je m'entraîne également avec un sac assez lourd avec tout mon matos photo (je ferai des choix plus tard, pour le moment c'est uniquement en entraînement), ça fait mal aux psoas, mais ça passera  :jap:


Coucou !
;)
 
Tu as aussi les massifs autour de Grenoble:
-Vercors
-Chartreuse
-Belledone
 
Pour la Corse en été, c'est sympa pour profiter de la plage... mais il fait clairement chaud (même en montagne).
 

sytchev013 a écrit :


Bon sinon, un ami m'a partagé le site atelierlonguedistance pour des sacs à dos sur mesure, quelqu'u d'entre vous connait par hasard ici ?  
Ca pourrait éventuellement m'intéresser pour le CDT l'an prochain, éviter de dépenser une fortune pour du zpacks pour privilégier du fronssais  [:elwe calafalas:1]


Atelier longue distance est le fait d'un des membres de RL de longue date (Grande loutre).
Topic dédié > https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=37617
Excellents retours de toutes les personnes ayant passé commande...
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-03-2021 à 22:56:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°62438993
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-03-2021 à 23:06:02  profilanswer
 

J’ai vu ça tout à l’heure qu’il s’agissait de Grande Loutre, je le suis sur Instagram depuis un moment d’ailleurs.  
Coïncidence heureuse, il a fait le Te Araroa et devait faire le CDT  :D  
 
Je le contacterai prochainement je pense, ça m’intéresse grandement pour l’an prochain.  
 
Faudrait que j’aille faire un tour plus souvent sur RL aussi ... J’y vais très peu pour ne pas dire jamais ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62439340
axklaus
Posté le 22-03-2021 à 02:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai découvert le réchaud à alcool c'est top on a pu se faire un cacao chaud a 5
https://i.ibb.co/syC3gp1/20210321-135718.jpg
Vous savez si c'est faisable de le modifier pour un mélange essence ? Avec l'essence je n'arrive pas une combustion parfaite, ni en mode réchaud ni en gazinière

n°62439866
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-03-2021 à 09:10:55  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

D'où le 15° confort (et oui, c'est bien couture traversante, la photo est explicite)... 600gr ça fait bien lourd et encombrant pour cette température.
Autant prendre un SOL escape bivy, 230gr et un volume mini, qui permettra de dormir aux même températures...
 :lol:


Oui, sauf que le SOL Escape Bivy n'est pas aux personne de plus d'1m80 (à préciser en fp peut-être) sinon je l'aurais pris...
 

Poisson rouge a écrit :

Il commence a y avoir quelques retours sur RL... ça semble correcte (en particulier corrélé au prix).
C'est plus ou moins comme un Aegismax G1 pour la version 400gr, soit 3° confort et -2° confort limite.
Parfaitement adapté à de la montagne été, basse montagne 2 saisons étendues ou plaine 3 saisons (voir Provence hiver)..


Sans sur-sac (SOL etc.) je vais peut-être prendre la version 700g du coup...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62439896
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 09:15:21  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Oui, sauf que le SOL Escape Bivy n'est pas aux personne de plus d'1m80 (à préciser en fp peut-être) sinon je l'aurais pris...
 


 
:heink: t'es sûr de ça ? :o J'fais 1m85 et j'ai eu aucun problème quand je l'ai utilisé :o . Voire même j'ai un peu le souvenir (peut-être faussé) d'être plutôt à l'aise dedans.  

n°62439925
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 09:18:52  profilanswer
 

Et pour 2m03 ça passe toujours ? :o
 
Je crois que je vais mettre deux collants, ça ira plus vite :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62439940
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 09:20:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Oui, sauf que le SOL Escape Bivy n'est pas aux personne de plus d'1m80 (à préciser en fp peut-être) sinon je l'aurais pris...


213cm de long... il y a de la marge plus d'1m80.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°62440034
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-03-2021 à 09:32:50  profilanswer
 

Geddons a écrit :

:heink: t'es sûr de ça ? :o J'fais 1m85 et j'ai eu aucun problème quand je l'ai utilisé :o . Voire même j'ai un peu le souvenir (peut-être faussé) d'être plutôt à l'aise dedans.


J'étais tombé sur cette review : https://www.outdoorgearlab.com/revi [...] cape-bivvy

 
Citation :

All of this weight savings comes at a cost. The Escape is a one size fits all bivy. In the case of our 5'11"180-pound gear tester, it just barely fit. Anyone larger than this wouldn't be able to completely close the drawstring head closure and probably would be uncomfortable and constricted in both length and width

 

Sachant que 5'11" correspond à 180 cm...

 

Mais ça me va car du coup je vais pouvoir l'acheter (à nouveau dispo sur Amazon, à 60 euros) plutôt que d'acheter un nouveau duvet (0°C), en espérant que ce SOL suffira avec mon duvet 10°C :) (sinon je pourrais encore ajouter le sur-sac en Tyvec donc : SOL à même le corps, duvet et sur-sac, je devrais pouvoir être paré à tout :o

 

Le doute c'est surtout pour le prix du SOL car il est le même que le duvet du moment donné pour -5°C à 0°C (700g de duvet), d'où l'hésitation...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-03-2021 à 09:36:46

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62440147
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-03-2021 à 09:46:21  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Dîtes donc mon bon monsieur, mettriez-vous en doute la qualitance HFR  [:froghettosky62:3] , la Sainte Parole du Taulier  [:jean-michel platini:3] et l'aura divin de M.arc notre créateur   [:sharliecheen:4] ?  
 
[quotemsg=62436779,28428,142235]
Il commence a y avoir quelques retours sur RL... ça semble correcte (en particulier corrélé au prix).
C'est plus ou moins comme un Aegismax G1 pour la version 400gr, soit 3° confort et -2° confort limite.
Parfaitement adapté à de la montagne été, basse montagne 2 saisons étendues ou plaine 3 saisons (voir Provence hiver).
 
 
[quotemsg=62436779,28428,142235]
Perso suis pas fan, mais ça reste la référence...


 
Merci pour toutes ces réponses   :jap:  
 
Duvet commandé  :jap:  

n°62440219
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 09:53:57  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Merci pour toutes ces réponses   :jap:  
 
Duvet commandé  :jap:  


 
Je vais pas le prendre. On échangera une nuit sur deux si jamais :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62440239
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 09:55:52  profilanswer
 

Résultat sondage de Jan/Fev
 
Quels types d'abris utilisez-vous principalement pour dormir  :
1.  Sursac (avec ou sans micro-tarp) 1.4 % 1 vote
2.  Tarp (juste une toile) 5.7 % 4 votes
3.  Tarp-tent (une toile préformée) 0.0 % 0 vote
4.  Tente mono-paroi 8,6 % 6 votes
5.  Tente double-parois 38.6 % 27 votes
6.  Hamac et tarp (sous les cocotiers) 5.7 % 4 votes
7.  Igloo ou trou à neige (enfin, quand il y a de la neige) 1.4 % 1 vote
8.  Cabane (non gardée) 11.4 % 8 votes
9.  Refuge ou gite (gardé) 21.4 % 15 votes
10.  Obiwan Kenobi dors à la belle étoile (Toujours...) 5.7 % 4 votes
Total : 76 votes (6 votes blancs)  
Sondage à 10 choix possibles.  
 
Nouveau sondage en ligne (avec un peu de retard)...
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-03-2021 à 09:56:00

---------------
Miaou powaaaa !
n°62440322
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 10:04:09  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


J'étais tombé sur cette review : https://www.outdoorgearlab.com/revi [...] cape-bivvy
 

Citation :

All of this weight savings comes at a cost. The Escape is a one size fits all bivy. In the case of our 5'11"180-pound gear tester, it just barely fit. Anyone larger than this wouldn't be able to completely close the drawstring head closure and probably would be uncomfortable and constricted in both length and width


 
Sachant que 5'11" correspond à 180 cm...
 
Mais ça me va car du coup je vais pouvoir l'acheter (à nouveau dispo sur Amazon, à 60 euros) plutôt que d'acheter un nouveau duvet (0°C), en espérant que ce SOL suffira avec mon duvet 10°C :) (sinon je pourrais encore ajouter le sur-sac en Tyvec donc : SOL à même le corps, duvet et sur-sac, je devrais pouvoir être paré à tout :o
 
Le doute c'est surtout pour le prix du SOL car il est le même que le duvet du moment donné pour -5°C à 0°C (700g de duvet), d'où l'hésitation...


60€, c'est au-dessus de son prix normal... on le trouvait plutôt à 50€ à une époque.
Après tu peux envisager la version chinoise à 13€ (équivalent lite, sans capuche ni zip).
 
Sinon, pas de réel gain à ajouter le sursac en tyvek en plus... et 2 épaisseurs de tyvek (drap et sursac) pourrait commencer à se faire sentir niveau respirabilité.
Pour le gain thermique, avec le SOL et une doudoune, tu devrais être pas mal jusqu'à 0°.


---------------
Miaou powaaaa !
n°62440345
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 10:06:00  profilanswer
 

Le SOL permet de descendre à 0° alors qu'un sac en synthétique d'un kg ne permet que d'aller à 10° ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2021 à 10:06:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62440443
gui3gui
Posté le 22-03-2021 à 10:14:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Résultat sondage de Jan/Fev

 

Quels types d'abris utilisez-vous principalement pour dormir  :
1.  Sursac (avec ou sans micro-tarp) 1.4 % 1 vote
2.  Tarp (juste une toile) 5.7 % 4 votes
3.  Tarp-tent (une toile préformée) 0.0 % 0 vote
4.  Tente mono-paroi 8,6 % 6 votes
5.  Tente double-parois 38.6 % 27 votes
6.  Hamac et tarp (sous les cocotiers) 5.7 % 4 votes
7.  Igloo ou trou à neige (enfin, quand il y a de la neige) 1.4 % 1 vote
8.  Cabane (non gardée) 11.4 % 8 votes
9.  Refuge ou gite (gardé) 21.4 % 15 votes
10.  Obiwan Kenobi dors à la belle étoile (Toujours...) 5.7 % 4 votes
Total : 76 votes (6 votes blancs)  
Sondage à 10 choix possibles.  

 

Nouveau sondage en ligne (avec un peu de retard)...
:jap:

 

Perso je n'aurais pas su quoi cocher, possédant hamac, tarp, tente mono et double paroi et qu'il m'arrive de dormir à la belle.

n°62440460
crapulor
Posté le 22-03-2021 à 10:16:55  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


60€, c'est au-dessus de son prix normal... on le trouvait plutôt à 50€ à une époque.
Après tu peux envisager la version chinoise à 13€ (équivalent lite, sans capuche ni zip).
 
Sinon, pas de réel gain à ajouter le sursac en tyvek en plus... et 2 épaisseurs de tyvek (drap et sursac) pourrait commencer à se faire sentir niveau respirabilité.
Pour le gain thermique, avec le SOL et une doudoune, tu devrais être pas mal jusqu'à 0°.


Je dois faire une commande sur Ali, je voudrais en profiter pour grouper un peu mes achats.
Elle a un nom la version chinoise du SOL escape bivy ?
Même question pour les copies des drypack sea to summit  :jap:  

n°62440533
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 10:23:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le SOL permet de descendre à 0° alors qu'un sac en synthétique d'un kg ne permet que d'aller à 10° ?


Où as-tu vu ça ?
 :??:  
 

gui3gui a écrit :

Perso je n'aurais pas su quoi cocher, possédant hamac, tarp, tente mono et double paroi et qu'il m'arrive de dormir à la belle.


D'où l'intérêt d'avoir proposé un sondage à choix multiple... tu peux cocher plusieurs cases.
:D
 

crapulor a écrit :

Je dois faire une commande sur Ali, je voudrais en profiter pour grouper un peu mes achats.
Elle a un nom la version chinoise du SOL escape bivy ?


Pas à ma connaissance.
T'as un lien vers un vendeur en FP.
Si pas en stock, tu dois avoir des propositions sur la page pour le même produit chez d'autre vendeurs.
 

crapulor a écrit :

Même question pour les copies des drypack sea to summit  :jap:


Je te conseille la marque Green hermit (avec le mot Dry sack)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-03-2021 à 10:24:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°62440561
crapulor
Posté le 22-03-2021 à 10:25:28  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pas à ma connaissance.
T'as un lien vers un vendeur en FP.
Si pas en stock, tu dois avoir des propositions sur la page pour le même produit chez d'autre vendeurs.
 


 

Poisson rouge a écrit :


Je te conseille la marque Green hermit (avec le mot Dry sack)


Merci, je regarde tout ça après le taf :jap:

n°62440601
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 10:28:38  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Où as-tu vu ça ?
 :??:

 



C'est toi qui dit qu'un SOL + doudoune suffit jusqu'à 0°. Ca veut bien dire que sur les jambes, t'as rien d'autre que ton collant et le SOL, non ? Ou je t'ai pas compris.

 


Je compare avec mon SDC D4 synthétique confort 10°.

 
crapulor a écrit :


Merci, je regarde tout ça après le taf :jap:

 

Je viens de recevoir des drybag Campz. C'est hypra cheap, pas cher et léger.

 

Pour l'étanchéité, j'ai pas encore testé, mais j'en attends pas des miracles non plus. Ça reste pour du stockage de trucs qui ne craignent pas l'eau.

 

https://www.campz.fr/kayak-canoe-pa [...] nches.html

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-03-2021 à 10:29:32

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62440643
crapulor
Posté le 22-03-2021 à 10:33:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je viens de recevoir des drybag Campz. C'est hypra cheap, pas cher et léger.
 
Pour l'étanchéité, j'ai pas encore testé, mais j'en attends pas des miracles non plus. Ça reste pour du stockage de trucs qui ne craignent pas l'eau.
 
https://www.campz.fr/kayak-canoe-pa [...] nches.html


Effectivement le kit de 3 est pas cher du tout.
Tu me diras le prix des Osprey ou STS est pas abusé non plus. A voir la différence de prix avec Aliexpress du coup

n°62440655
Bear'sBear​d
Posté le 22-03-2021 à 10:34:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


60€, c'est au-dessus de son prix normal... on le trouvait plutôt à 50€ à une époque.


64€ au Vieux Voleur
 - avec une carte vieux campeur en temps normal : 64€ et 3.2€ de bon d'achat (25€ tout les 500€ d'achat)
 - avec une carte vieux campeur jusqu'au 31/03 : 64€ * 20% = 51,20€ et 2,56€ de bon d'achat
 - sans carte VC avec des Bon d'achat touchés à 18-20% (Club FFCAM par exemple) : 64€ *18-20% = 51,20-52,48€
 - avec carte VC et bon d'achat : 51,20-52,48€ et 3.2€ de bon d'achat (équivalent à 23-25% de réduc)

n°62440718
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 10:39:33  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Effectivement le kit de 3 est pas cher du tout.
Tu me diras le prix des Osprey ou STS est pas abusé non plus. A voir la différence de prix avec Aliexpress du coup

 

J'ai pris 2 8L et le kit de 3 pour le 10L. Si tu veux l'un des deux petits du kit de 3 pour tester la camme, ça se négocie au prix du port + 3€. En enveloppe bulle, ça doit se gérer pour quelques piécettes. A noter qu'ils ont un fond à couture droite contrairement au 8/10L.


Message édité par Jay Kay le 22-03-2021 à 10:40:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62440780
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-03-2021 à 10:46:07  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

64€ au Vieux Voleur
 - avec une carte vieux campeur en temps normal : 64€ et 3.2€ de bon d'achat (25€ tout les 500€ d'achat)
 - avec une carte vieux campeur jusqu'au 31/03 : 64€ * 20% = 51,20€ et 2,56€ de bon d'achat
 - sans carte VC avec des Bon d'achat touchés à 18-20% (Club FFCAM par exemple) : 64€ *18-20% = 51,20-52,48€
 - avec carte VC et bon d'achat : 51,20-52,48€ et 3.2€ de bon d'achat (équivalent à 23-25% de réduc)


Ha zut, je viens juste de commande la version chinoise + le sur-sac en tyvek (en vrai sur-sac, si je dois dormir dans un refuge et que je ne veux pas salir mon SdC ou mon duvet)...
 
Bon bah plus qu'à annuler vu que j'ai la carte VC (et que je ne m'en suis jamais servi) :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62440798
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 10:47:48  profilanswer
 

C'est tellement l'arnaque le VC ou quoi ? :o J'ai l'impression que vous êtes tous en mode "haters" mais que vous aimez quand même bien y aller :D . A vous lire, parfois, j'ai l'impression que c'est du sadomasochisme [:rofl]

n°62440845
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 10:51:12  profilanswer
 

Sur leur site les prix sont pas compétitifs en tout cas ...
Je suis allé dans un de leurs magasins (Sallanches) en décembre dernier et j'ai aussi trouvé ça cher et assez limité en choix ...

n°62440880
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2021 à 10:54:08  profilanswer
 

jluc a écrit :


Oublie l’Ardèche l'été, c'est l'enfer niveau températures ou au mois de juin maxi
Dans les Alpes-Maritimes et Hautes-Alpes, il y a plein de choses à faire comme une partie du GR 5

 

autres GR en Fronsse
https://www.gr-infos.com/gr-fr.htm

 

Faut oublier en effet tout ce qui n'est pas en "vraie" montagne (< 1500m) dans le sud est pour marcher l'été.
Même en montagne maintenant on peut avoir des canicules ...
Le Queyras c'est une bonne idée aussi je pense : sauvage, beaux paysages, altitude élevée et pas mal de sentiers accessibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2021 à 10:54:46

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62440891
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 10:55:15  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Sur leur site les prix sont pas compétitifs en tout cas ...
Je suis allé dans un de leurs magasins (Sallanches) en décembre dernier et j'ai aussi trouvé ça cher et assez limité en choix ...


 
En même temps, si le point de comparaison, c'est internet et aliex...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62440948
Bear'sBear​d
Posté le 22-03-2021 à 11:01:48  profilanswer
 

Geddons a écrit :

C'est tellement l'arnaque le VC ou quoi ? :o J'ai l'impression que vous êtes tous en mode "haters" mais que vous aimez quand même bien y aller :D . A vous lire, parfois, j'ai l'impression que c'est du sadomasochisme [:rofl]


Sur le matos technique (escalade, alpi, spéléo...), on ne trouve pas forcément beaucoup moins cher sur internet. Et pour peu que tu ai accès à des bons d'achat ou que tu attends les périodes de -20% avec la carte, ça devient très compétitif.
Après pour le reste il faut voir que c'est qu'il propose principalement des grandes marques type Millet, Valandré, Norrona... forcément si tu compares à à du D4 ou AlieX

n°62441058
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2021 à 11:12:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est toi qui dit qu'un SOL + doudoune suffit jusqu'à 0°. Ca veut bien dire que sur les jambes, t'as rien d'autre que ton collant et le SOL, non ? Ou je t'ai pas compris.


Je répondais au post de LibreArbitre (cf quote) qui parlait de le coupler à son sac de couchage 10°.
D'ailleurs ma réponse commence par "Pour le gain thermique,..."
;)
 
Comme indiqué sur la FP, le SOL utilisé seul peut être considéré comme 15° confort (voir 10° confort)... et une petite doudoune rajoute 5° sur le torse, sachant que les jambes sont moins sensible au froid.
 
PS: Pour rappel, dès qu'on parle de température de couchage (sac de couchage, quilt, SOL, etc...) ça sous-entend un dormeur habillé avec collant+pull polaire et chaussettes (cf FP), pas en boxer.
 

Bear'sBeard a écrit :


64€ au Vieux Voleur
 - avec une carte vieux campeur en temps normal : 64€ et 3.2€ de bon d'achat (25€ tout les 500€ d'achat)
 - avec une carte vieux campeur jusqu'au 31/03 : 64€ * 20% = 51,20€ et 2,56€ de bon d'achat
 - sans carte VC avec des Bon d'achat touchés à 18-20% (Club FFCAM par exemple) : 64€ *18-20% = 51,20-52,48€
 - avec carte VC et bon d'achat : 51,20-52,48€ et 3.2€ de bon d'achat (équivalent à 23-25% de réduc)


52.50€ chez HMG:
https://www.highmobilitygear.com/so [...] 2x19555594
52.90€ chez Pyrenee bushcraft (réapro en cours):
https://www.pyrene-bushcraft.com/es [...] 0-1229.cfm
54.95e chez Baroudeur altitude:
https://www.baroudeur-altitude.fr/m [...] l-718.html
Et 60€ un peu partout (Arklight, Materiel aventure, Aventure nordique, Amazon, etc...).
:)
 

Geddons a écrit :

C'est tellement l'arnaque le VC ou quoi ? :o J'ai l'impression que vous êtes tous en mode "haters" mais que vous aimez quand même bien y aller :D . A vous lire, parfois, j'ai l'impression que c'est du sadomasochisme [:rofl]


Pour le matos d'escalade (pas le textile d'escalade) ils sont très bien placés niveau prix avec un bon choix (et les vendeurs du rayon, à Marseille, sont très bien).
:jap:
 
PS: Et par notre club d'escalade, on a -20% toute l'année.
 

Agressive Perfector a écrit :

Le Queyras c'est une bonne idée aussi je pense : sauvage, beaux paysages, altitude élevée et pas mal de sentiers accessibles.


+1 !
En plus, il y a un micro-climat... vraiment plus froid que les secteurs alentours (été comme hiver).
 :love:


Message édité par Poisson rouge le 22-03-2021 à 11:13:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°62441232
eirea
Posté le 22-03-2021 à 11:28:10  profilanswer
 

On a profité de la neige tombée cette semaine pour ressortir (probablement pour la dernière fois de la saison ?) les raquettes, direction Saint-François-de-Sales dans les Bauges.  
Pour une fois qu'on a eu du soleil et pas un ciel blanc dégueu je partage quelques photos :)  
 
https://i.imgur.com/I2EY9JHh.jpg
 
https://i.imgur.com/5swbtx5h.jpg
 
https://i.imgur.com/Tgb4BZ7h.jpg
 
https://i.imgur.com/H2iXHOTh.jpg
 
https://i.imgur.com/5eqLO0Bh.jpg
 
https://i.imgur.com/oeJQzgPh.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par eirea le 22-03-2021 à 11:30:44
n°62441379
eirea
Posté le 22-03-2021 à 11:38:23  profilanswer
 

J'en profite d'ailleurs pour une question chaussures puisque c'est notre 3ème sortie raquettes et 3ème fois que nos talons finissent dans le même état, c'est-à-dire en sang malgré les pansements par anticipation cette fois-ci.  
 
Or les chaussures qu'on utilise ne nous avaient jamais posé de problème avant ; la principale utilisation qu'on en a fait ça a été pour explorer la Réunion. Elles étaient neuves pour l'occasion et on s'y était fait direct sans jamais voir la moindre ampoules (de vrais chaussons).
 
Et bim avec les raquettes c'est ampoules systématiques après quelques kilomètres, et tant qu'à faire énormes. On suppose que ça vient notamment du poids des raquettes qui accentue le frottement de la chaussure sur le pied à chaque pas. Est-ce que les habitués ont / ont eu également ce genre de problème ? Des idées sur comment améliorer ça ?

n°62441393
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-03-2021 à 11:39:52  profilanswer
 

Ca serait pas un problème de chaussettes plutôt ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR