Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°57514532
chimm
Posté le 08-09-2019 à 15:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
jluc a écrit :

 

en gros, on fait un filtre sur les réponses de poisson rouge et on copie/colle sur la FP en éliminant les doublons  [:angel call:1]

 

[:ddr555]

 
Joshua74 a écrit :

Hello, je partage mon expérience avec un réchaud à bois pour ceux que ça intéresse :D
Il s'agit du Toaks STV-12 (version Small donc), en titane, 151g pour une dimension de 9,4 sur 18,3cm une fois assemblé. Une trentaine d'euros sur Aliexpress.

 


 

Intéressant ça :)


Message édité par chimm le 08-09-2019 à 16:00:01
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 15:59:28  profilanswer
 

n°57514657
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-09-2019 à 16:09:53  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Tu m'as perdu  :pt1cable:  
 
le nano "me" ou "ne" semble plus (plussss) intéressant ? :D


Nano 1 pas intéressant.
Nano 2 intéressant.
:D
 

$crounz a écrit :

J'aime bien la capuche, plutôt G1 donc.
Au final, G1 + bivy et à poil dedans pour être bien ? Avec bivy dedans ou dehors, suivant les conditions ?


A poil, jamais conseillé dans un SdC, ton sebum et ta transpiration vont encrassé le tissus (qui deviendra moins respirant) et le duvet (qui deviendra moins isolant).
Donc toujours un teeshirt et un collant (même léger), des chaussettes, voir un bonnet (les cheveux encrassent encore plus vite).
Ou sinon un drap (soie pour le poids ou synthétique pour le confort), mais certains aiment pas (on fini en général saucissonné dedans en cours de nuit :lol:).
 

$crounz a écrit :

j'aime bien avoir le matelas dans mon bivy.


Le NeoAir xlite est trop épais avec 6cm, donc manque de place, donc ça compresse le duvet.
Mon seul régret d'être passé du Klimyt (3cm réel) au NeoAir... c'est pour ça que j'ai acheté un SOL escape bivy lite pour le transformer en sur-quilt (donc ouvert dans le dos, pour gagner en circonférence).
 

$crounz a écrit :

Cette solution élimine donc la solution avec la tenue en duvet. Je confirme, tu m'as perdu :D


Non, tu peux tout... tu peux tout envisager, cumuler ou autre.
Faut juste être conscient des avantages/inconvénients de chaque solution.
;)
 

$crounz a écrit :

Sur aliex, quand tu tapes "aegismax" en barre de recherche sur la page principale, ça t'envoie vers la boutique officielle que je t'a link plus haut...  :??:  bon après, c'est du chinois, si ça se trouve tout revient au même !!


Le site officiel de Aegismax est www.aegismax.com (actuellement en maintenance, on peu cliquer sur rien).
A l'époque ou le site était accessible, on pouvait consulter tout leur catalogue.
On pouvait alors cliquer sur un bouton "boutique", qui amenait sur le page "Allgear Store" de Aliexpress.
 
Je suppose que la boutique "Aegismax Official Store" devait être le premier partenaire de Aegismax, avant qu'ils n'ouvrent leur propre boutique.
Maintenant c'est juste une boutique comme une autre...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°57514682
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-09-2019 à 16:12:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

T'as le droit de te passer de sexe durant quelques jours tu sais. Pas besoin d'enmenner ta femme avec toi en rando  :o  
[:campedel] mauvais goût, j'assume.


 :lol:  
 
Précision: Je randonne en solo uniquement, jamais avec ma femme, qui n'est pas très rando (éventuellement ballade à la journée).
Mais par contre elle râle si je la laisse seul avec les deux monstres trop longtemps... surtout en vacances en famille.
Va savoir pourquoi...
 :o


---------------
Miaou powaaaa !
n°57514687
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-09-2019 à 16:12:39  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
'tin j'ai cru que tu suggérais de prendre seulement les enfants   [:hide]  
 


 
De l'avis d'un grand MUL devant l'éternel, pourquoi s'encombrer d'une femme quand on peut avoir une gamine ?  [:dileste3:7]

n°57514732
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-09-2019 à 16:15:26  profilanswer
 

jluc a écrit :


en gros, on fait un filtre sur les réponses de poisson rouge et on copie/colle sur la FP en éliminant les doublons  [:angel call:1]


Suis trop orienté MUL je pense pour être objectif (d'après certains).
:lol:
 
PS: Ca serait que de moi, suffirait de mettre un lien vers le Wiki de RL.
En dehors des aspects d'allègement, tous les concepts sont abordés et bien résumés.
 
Il y a aussi les fiches du blog de randonner malin > https://www.randonner-malin.com/
J'ai quasi tout lu, rien à redire, c'est clair et propre.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-09-2019 à 16:17:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°57514792
kerfich
Posté le 08-09-2019 à 16:20:19  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Hello, je partage mon expérience avec un réchaud à bois pour ceux que ça intéresse :D
Il s'agit du Toaks STV-12 (version Small donc), en titane, 151g pour une dimension de 9,4 sur 18,3cm une fois assemblé. Une trentaine d'euros sur Aliexpress.
 
Il est composé de 3 parties, en photo ici à coté d'une tasse Lixada Titane 750ml :  
https://reho.st/preview/self/d56563 [...] b5d6ce.jpg
 
Montage simple, conception double paroi qui permet une super combustion. L'idée c'est de remplir juste la chambre intérieure de bois, de l'allumer (par le dessus), j'ai réussi avec une seule allumette et quelques copeaux faits à l'opinel. Ca fait de bonnes braises rapidement et ensuite on l'alimente en mettant les petits bouts de bois qu'on trouve par terre (genre au milieu des cailloux, les trucs de 2/3cm). Ca permet de bien l'entretenir ; très bon rendement avec cette histoire de double paroi qui permet de réchauffer et brûler les gaz/fumées (en anglais ils utilisent le terme de "gasification" ). Il y a une petite fenêtre pour glisser ces petits bouts de bois/brindilles.
 

  • C'est ludique (le feu c'est toujours captivant), ça demande une attention constante (comme toujours avec le feu) car il faut l'alimenter en continu avec de petits morceaux de bois.
  • Super efficace, on fait bouillir son eau en quelques minutes.
  • Le titane est froid très rapidement ce qui permet de le ranger 3 minutes après avoir l'avoir fait fonctionner


Pare-vent en pierres pour la première fois que je l'utilisais, le soir (un peu de vent) :  
https://reho.st/preview/self/33ff42 [...] 135851.jpg  
 
Le lendemain matin utilisation sans pare vent ; l'avantage c'est que ça ne pourri pas le sol comme quand on fait un feu (ça fait juste des cendres qu'il suffit d'éparpiller, ça ne brûle pas la zone car la chambre de combustion ne touche pas le sol).
On voit la petite fenêtre pour alimenter en continu.
https://reho.st/preview/self/4ddf69 [...] 92b197.jpg
 
Et le super avantage c'est aussi le rangement : les 3 parties s'empilent, se rangent dans leur petit sac orange qui vient parfaitement se glisser dans la tasse 750ml.
 
https://reho.st/preview/self/6a021a [...] c007e1.jpg https://reho.st/preview/self/a244c9 [...] 54b712.jpg https://reho.st/preview/self/ccef6a [...] dcb9c3.jpghttps://reho.st/preview/self/ab7e5c [...] d7642f.jpghttps://reho.st/preview/self/6ff931 [...] 5d0cc2.jpg
Donc le réchaud + la tasse + les housses, ça donne un poids total de 290g pour une dimension de 11 sur 12cm.  

 
C'est bien sûr plus lent à mettre en oeuvre qu'un réchaud à gaz mais le charme est indéniable :D


 
Avec la chauffe ça se dilate comment le titane ?
Les 3 parties restent correctement ajustées ?

n°57514815
gui3gui
Posté le 08-09-2019 à 16:22:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Suis trop orienté MUL je pense pour être objectif (d'après certains).
:lol:

 

PS: Ca serait que de moi, suffirait de mettre un lien vers le Wiki de RL.
En dehors des aspects d'allègement, tous les concepts sont abordés et bien résumés.

 

Il y a aussi les fiches du blog de randonner malin > https://www.randonner-malin.com/
J'ai quasi tout lu, rien à redire, c'est clair et propre.
:jap:

 


A défaut, on peut aussi rajouter les liens des sites vendeurs, mais c'est vrai qu'en général les deux sites de rando suffisent.

 

Il y a également le site de David manise moins connu du grand public qui reste une très bonne référence, même si plus orienté survival!

n°57514868
Joshua74
Posté le 08-09-2019 à 16:26:38  profilanswer
 

kerfich a écrit :

 

Avec la chauffe ça se dilate comment le titane ?
Les 3 parties restent correctement ajustées ?


Je m'en suis servi juste 2 fois (mais en cumulé au moins 1h30, plusieurs pots à chauffer, il a servi aussi de feu de camp d'appoint...)
Ca n'a absolument pas bougé.


Message édité par Joshua74 le 08-09-2019 à 16:40:46
n°57514985
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-09-2019 à 16:39:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Suis trop orienté MUL je pense pour être objectif (d'après certains).
:lol:
 
PS: Ca serait que de moi, suffirait de mettre un lien vers le Wiki de RL.
En dehors des aspects d'allègement, tous les concepts sont abordés et bien résumés.
 
Il y a aussi les fiches du blog de randonner malin > https://www.randonner-malin.com/
J'ai quasi tout lu, rien à redire, c'est clair et propre.
:jap:


 
Ouais en gros faut un FP qui recense quelques liens et basta. Suffit d'obtenir d'un modo le droit d'édition du FP, le temps de copier-coller 2 ou 3 URLs d'intérêt général (j'ajouterais lnt.org ou sanstrace.ca voire mountainwilderness.fr, perso), virer les liens vers les récits (ingérable/impossible à maintenir de toute façon), et se rendormir.

n°57515040
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2019 à 16:46:24  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
'tin j'ai cru que tu suggérais de prendre seulement les enfants   [:hide]  
 


Je me suis retenu, le TT n'est jamais loin  :whistle:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 16:46:24  profilanswer
 

n°57515077
XaTriX
Posté le 08-09-2019 à 16:50:03  profilanswer
 

Je vote poisson rouge :o
Solution alternative faire un first post partagé (édition via GitHub par exemple, solution déjà en place pour certains de mes topics)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57515164
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-09-2019 à 17:03:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je vote poisson rouge :o
Solution alternative faire un first post partagé (édition via GitHub par exemple, solution déjà en place pour certains de mes topics)


 
La cat. linusque c'est à côté merci  [:t3xla]

n°57515173
Joshua74
Posté le 08-09-2019 à 17:05:21  profilanswer
 

Je cherche un matelas gonflable avec ces critères :
 

  • moins de 500g
  • volume le plus faible possible
  • bonne isolation, genre R-value autour de 3
  • confort maximum "comme à la maison" :o  (je dors sur le coté)
  • pas trop de bruit (je bouge beaucoup), donc exit le NeoAir :D  
  • relativement "durable"
  • le prix n'est pas un facteur limitant


J'ai repéré le Sea to Summit Ether Light XT Insulated qui me semble répondre à mes critères :
https://seatosummit.com/product/eth [...] eping-mat/
 
Des avis dessus, des conseils ? :)
Merci  

n°57515176
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-09-2019 à 17:05:33  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Nano 1 pas intéressant.
Nano 2 intéressant.
:D
 


Ok :)
 

Poisson rouge a écrit :


A poil, jamais conseillé dans un SdC, ton sebum et ta transpiration vont encrassé le tissus (qui deviendra moins respirant) et le duvet (qui deviendra moins isolant).
Donc toujours un teeshirt et un collant (même léger), des chaussettes, voir un bonnet (les cheveux encrassent encore plus vite).
Ou sinon un drap (soie pour le poids ou synthétique pour le confort), mais certains aiment pas (on fini en général saucissonné dedans en cours de nuit :lol:).
 


Ouep je sais, j'ai essayé sac à viande synthétique et soie, j'aime pas du tout, je vais me faire une grenouillère comme ma fille :D
 

Poisson rouge a écrit :


Le NeoAir xlite est trop épais avec 6cm, donc manque de place, donc ça compresse le duvet.
Mon seul régret d'être passé du Klimyt (3cm réel) au NeoAir... c'est pour ça que j'ai acheté un SOL escape bivy lite pour le transformer en sur-quilt (donc ouvert dans le dos, pour gagner en circonférence).


Bien vu. Je vais creuser ses capacités protectrices.
 

Poisson rouge a écrit :


Non, tu peux tout... tu peux tout envisager, cumuler ou autre.
Faut juste être conscient des avantages/inconvénients de chaque solution.
;)


 

Poisson rouge a écrit :


Le site officiel de Aegismax est www.aegismax.com (actuellement en maintenance, on peu cliquer sur rien).
A l'époque ou le site était accessible, on pouvait consulter tout leur catalogue.
On pouvait alors cliquer sur un bouton "boutique", qui amenait sur le page "Allgear Store" de Aliexpress.
 
Je suppose que la boutique "Aegismax Official Store" devait être le premier partenaire de Aegismax, avant qu'ils n'ouvrent leur propre boutique.
Maintenant c'est juste une boutique comme une autre...
;)


Jai lu sur rando-léger des soucis de qualité sur les G1 chez official je vais pas tenter le diable.
 
Suite des recherches ce soir après le boulot.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°57515200
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-09-2019 à 17:09:26  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche un matelas gonflable avec ces critères :
 

  • moins de 500g
  • volume le plus faible possible
  • bonne isolation, genre R-value autour de 3
  • confort maximum "comme à la maison" :o  (je dors sur le coté)
  • pas trop de bruit (je bouge beaucoup), donc exit le NeoAir :D  
  • relativement "durable"
  • le prix n'est pas un facteur limitant


J'ai repéré le Sea to Summit Ether Light XT Insulated qui me semble répondre à mes critères :
https://seatosummit.com/product/eth [...] eping-mat/
 
Des avis dessus, des conseils ? :)
Merci  


Le STS a l'air sympa, le xlite sera plus compact et un peu moins épais, tu l'as vu je présume ?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°57515214
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2019 à 17:11:51  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche un matelas gonflable avec ces critères :
 

  • moins de 500g
  • volume le plus faible possible
  • bonne isolation, genre R-value autour de 3
  • confort maximum "comme à la maison" :o  (je dors sur le coté)
  • pas trop de bruit (je bouge beaucoup), donc exit le NeoAir :D  
  • relativement "durable"
  • le prix n'est pas un facteur limitant

Merci  


le bruit du NeoAir n'est un problème que pour les voisins, pas pour celui qui dort  :o  
Et perso, je trouve qu'il fait pas autant de bruit que ça (pas plus que les autre gonflable).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57515223
Joshua74
Posté le 08-09-2019 à 17:13:16  profilanswer
 

$crounz a écrit :


Le STS a l'air sympa, le xlite sera plus compact et un peu moins épais, tu l'as vu je présume ?


Oui ce qui me gêne dans la gamme Neoair (Xlite y compris de ce que je lis) c'est le bruit de paquet de chips quoi... Le STS semble moins bruyant (j'ai vu une vidéo qui compare les deux sur ce plan là justement).


Message édité par Joshua74 le 08-09-2019 à 17:13:35
n°57515260
kerfich
Posté le 08-09-2019 à 17:20:23  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche un matelas gonflable avec ces critères :
 

  • moins de 500g
  • volume le plus faible possible
  • bonne isolation, genre R-value autour de 3
  • confort maximum "comme à la maison" :o  (je dors sur le coté)
  • pas trop de bruit (je bouge beaucoup), donc exit le NeoAir :D  
  • relativement "durable"
  • le prix n'est pas un facteur limitant


J'ai repéré le Sea to Summit Ether Light XT Insulated qui me semble répondre à mes critères :
https://seatosummit.com/product/eth [...] eping-mat/
 
Des avis dessus, des conseils ? :)
Merci  


Je l’ai en version large
Je l’ai peu utilisé mais j’appréciais le confort pour dormir (sur le cote)
Je confirme qu’il est moins bruyant que le neoair

n°57515262
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-09-2019 à 17:20:26  profilanswer
 

J'avais même oublié cette histoire, peut être parce que je l'enferme dans mon bivy et que je suis une bûche...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°57515269
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2019 à 17:21:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je vote poisson rouge :o

 

Non merci :o
Si cest pour avoir un premier post de 128 pages... :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°57515270
kerfich
Posté le 08-09-2019 à 17:21:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


le bruit du NeoAir n'est un problème que pour les voisins, pas pour celui qui dort  :o  
Et perso, je trouve qu'il fait pas autant de bruit que ça (pas plus que les autre gonflable).


J’initie mes enfants au bivouac si je les empêche de dormir ça va être compliqué de les motiver

n°57515285
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2019 à 17:23:55  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche un matelas gonflable avec ces critères :

 
  • moins de 500g
  • volume le plus faible possible
  • bonne isolation, genre R-value autour de 3
  • confort maximum "comme à la maison" :o (je dors sur le coté)
  • pas trop de bruit (je bouge beaucoup), donc exit le NeoAir :D
  • relativement "durable"
  • le prix n'est pas un facteur limitant


J'ai repéré le Sea to Summit Ether Light XT Insulated qui me semble répondre à mes critères :
https://seatosummit.com/product/eth [...] eping-mat/

 

Des avis dessus, des conseils ? :)
Merci


Le nemo zor insulated il est fort bien aussi, confortable, rvalue de 3 ou 3.3 environ, matière confortable et silencieuse


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°57515290
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2019 à 17:24:36  profilanswer
 

kerfich a écrit :


J’initie mes enfants au bivouac si je les empêche de dormir ça va être compliqué de les motiver


Puis mm, perso ça m'auto-dérangeait le bruit de mon matelas


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°57515356
XaTriX
Posté le 08-09-2019 à 17:35:34  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Puis mm, perso ça m'auto-dérangeait le bruit de mon matelas


Perso je dors systématiquement avec des bouchons (3M 1100). C'est pas ce qui pèse le plus lourd :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57515395
Joshua74
Posté le 08-09-2019 à 17:41:45  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Je l’ai en version large
Je l’ai peu utilisé mais j’appréciais le confort pour dormir (sur le cote)
Je confirme qu’il est moins bruyant que le neoair


Merci ça confirme ce que je pensais :)  
 

Bastian a écrit :


Le nemo zor insulated il est fort bien aussi, confortable, rvalue de 3 ou 3.3 environ, matière confortable et silencieuse


Je connais pas bien Nemo mais Zor c'est leur gamme d'autogonflants non ?
 

n°57515588
chimm
Posté le 08-09-2019 à 18:18:37  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
Non merci :o
Si cest pour avoir un premier post de 128 pages... :whistle:


 
C'est mieux que vide :O :D

n°57515603
Solera
Posté le 08-09-2019 à 18:21:49  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Puis mm, perso ça m'auto-dérangeait le bruit de mon matelas

 

J'ai ce genre de problème aussi. Je voudrais aussi changer mon matelas pour plus de confort (je dors sur le côté) j'ai un thermorest standard pour l'instant, donc je suis avec attention les propositions ! Le neoair me tente depuis un moment mais le bruit me fait fuir...

n°57515689
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2019 à 18:42:40  profilanswer
 


Joshua74 a écrit :


Je connais pas bien Nemo mais Zor c'est leur gamme d'autogonflants non ?
 


Nemo Tensor, sorry :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°57515702
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2019 à 18:44:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Perso je dors systématiquement avec des bouchons (3M 1100). C'est pas ce qui pèse le plus lourd :o


Moi, je me défonce suffisamment la journée pour pas avoir besoin de bouchon pour dormir.
Et puis bon, je préfère pouvoir entendre l'ours arriver avant de me faire décapiter  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57515755
chimm
Posté le 08-09-2019 à 18:53:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi, je me défonce suffisamment la journée pour pas avoir besoin de bouchon pour dormir.
Et puis bon, je préfère pouvoir entendre l'ours arriver avant de me faire décapiter  :o


 
Si tu randonnes en France, ça devrait aller niveau ours :o :D

n°57515810
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-09-2019 à 19:02:03  profilanswer
 

Sangliers j'aimerais pas non plus, ou pire une biquette qui bouffe de stuff :o


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°57515878
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2019 à 19:13:41  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Si tu randonnes en France, ça devrait aller niveau ours :o :D


On a des ours chez nous (Pyrénées) monsieur. Ces cons ont rien trouvé de mieux que de lâcher quatre nounours à 10km des villages ici  :pt1cable: , Pile là où je randonne. Les bergers sont pas content d'ailleurs ^^
Tout le monde ne randonne pas dans les montagnes parisiennes (Alpes)  :o , ils ont juste les loup eux  :whistle: L'état n'est pas fou, ils savent que mettre des ours dans les Alpes  c'est risquer de voir les parisiens râler car "trop dangereux lors de leur vacance".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2019 à 19:21:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57515927
kerfich
Posté le 08-09-2019 à 19:20:32  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche un matelas gonflable avec ces critères :
 

  • moins de 500g
  • volume le plus faible possible
  • bonne isolation, genre R-value autour de 3
  • confort maximum "comme à la maison" :o  (je dors sur le coté)
  • pas trop de bruit (je bouge beaucoup), donc exit le NeoAir :D  
  • relativement "durable"
  • le prix n'est pas un facteur limitant


J'ai repéré le Sea to Summit Ether Light XT Insulated qui me semble répondre à mes critères :
https://seatosummit.com/product/eth [...] eping-mat/
 
Des avis dessus, des conseils ? :)
Merci  


 
sinon un post dessus sur RL
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=36546

n°57515974
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-09-2019 à 19:29:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je vote poisson rouge :o
Solution alternative faire un first post partagé (édition via GitHub par exemple, solution déjà en place pour certains de mes topics)


Moi je vote pas pour moi (pas de raison qu'une seule personne prenne ça en main).
Par contre un truc ou plusieurs personnes peuvent participer là je suis ok.
:jap:
 

Bastian a écrit :


 
Non merci :o
Si cest pour avoir un premier post de 128 pages... :whistle:


C'est le risque...
:D


Message édité par Poisson rouge le 08-09-2019 à 19:35:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°57515986
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-09-2019 à 19:32:13  profilanswer
 

$crounz a écrit :


Jai lu sur rando-léger des soucis de qualité sur les G1 chez official je vais pas tenter le diable.
 
Suite des recherches ce soir après le boulot.


De mémoire une personne sur le forum (et au moins une autre ailleurs) ayant eut le caisson/boudin, qui couvre la fermeture éclaire, sans duvet... donc point froid.
Ca semble donc rare comme soucis, mais à garder en tête.
Après je sais pas si le vendeur gère ça en SAV... pas eut de retour des personnes concernées.
Dans le doute, commander sur Allgear store.
 

$crounz a écrit :

Sangliers j'aimerais pas non plus, ou pire une biquette qui bouffe de stuff :o


Le soucis le plus courant semble être les renards chapardeurs (c'est ce qui revient le plus souvent sur les récits que j'ai lu, tout au moins en France).


Message édité par Poisson rouge le 08-09-2019 à 19:34:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°57516434
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-09-2019 à 20:41:13  profilanswer
 

Allez, encore une promenade, ce coup ci je finis sur un site free.fr avec du chat, du rouge et du poisson :o et instructif et pratique !
 
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] 1-2019.png
 
Doit y avoir les hérissons à basse altitude qui aime bien piller les sacs aussi mais c'est pas bien vif :D j'en ai eu l'expérience.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°57516619
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-09-2019 à 21:08:49  profilanswer
 

Les rats, aussi. Plus d'une fois me suis réveillé avec un ratounet sur le sac, me regardant d'un oeil torve l'air de se demander ce qui peut se grignoter  [:grosratpoilu:2]

n°57516624
chimm
Posté le 08-09-2019 à 21:09:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


On a des ours chez nous (Pyrénées) monsieur. Ces cons ont rien trouvé de mieux que de lâcher quatre nounours à 10km des villages ici  :pt1cable: , Pile là où je randonne. Les bergers sont pas content d'ailleurs ^^
Tout le monde ne randonne pas dans les montagnes parisiennes (Alpes)  :o , ils ont juste les loup eux  :whistle: L'état n'est pas fou, ils savent que mettre des ours dans les Alpes  c'est risquer de voir les parisiens râler car "trop dangereux lors de leur vacance".

 

Oui mais 4 ours vs. 6000 dans les Carpates roumaines (estimations), comment dire.....  :whistle:  :p

 

Mais bon après si c'est proche d'où tu randonnes.... bon faut être vigilant et prendre une bombe au poivre costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-09-2019 à 21:10:22
n°57517028
Joshua74
Posté le 08-09-2019 à 21:55:24  profilanswer
 


Merci, très intéressant  :)

n°57517222
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2019 à 22:20:04  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui mais 4 ours vs. 6000 dans les Carpates roumaines (estimations), comment dire.....  :whistle:  :p
 
Mais bon après si c'est proche d'où tu randonnes.... bon faut être vigilant et prendre une bombe au poivre costaud.


Même les ours refusent de s'approcher des roumains, ça compte pas. Et puis eux, ils ont surement des armes [:tonymontana2013:4]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57517604
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-09-2019 à 22:51:24  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Allez, encore une promenade, ce coup ci je finis sur un site free.fr avec du chat, du rouge et du poisson :o et instructif et pratique !
 
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] 1-2019.png
 
Doit y avoir les hérissons à basse altitude qui aime bien piller les sacs aussi mais c'est pas bien vif :D j'en ai eu l'expérience.


Houla, t'as choppé une veille version là !
 :sweat:  
 
La dernière version:  
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/e1/5cd78b5aa0.aegismax11_07-01-19.png
:jap:
 
Note: Manque la récente maj sur les Nano 1 qui sont passé en 700CUIN (certains vendeurs semblent avoir encore l'ancienne version... cf un utilisateur sur RL ayant reçu un en 800CUIN la semaine dernière).


Message édité par Poisson rouge le 08-09-2019 à 22:52:16

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR