Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°70861276
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-06-2024 à 09:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :


 
Et d’ailleurs, je suis à Majorque en ce moment (j’ai passé la matinée avec le patron du topic hier  :D )  
 


 
On demande un CR contradictoire entre les deux protagonistes :o . J'ai crû comprendre que ça n'était pas folichon quand même là-bas :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 09:32:46  profilanswer
 

n°70861851
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-06-2024 à 10:51:21  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Non, la combe Curnier est pas assez directe (mais elle est plus agréable que le chemin qui tire tout droit)
2H aller rassures moi ? :o


 
Pourtant c'est 9km et 1400m D+ par la combe Curnier, c'est difficile de faire plus direct :D  
Oui 2h pour aller en haut, c'est pas mal déjà, 700m d+/h :o  
Je veux bien ta trace  :jap:  
Même si je vais peut-être pas y aller tout de suite (cf réponse plus bas :o)
 

Geddons a écrit :


 
On demande un CR contradictoire entre les deux protagonistes :o . J'ai crû comprendre que ça n'était pas folichon quand même là-bas :whistle: .


 
Ah bah moi ça va être très rapide le CR ( [:mme michu:4] ), n'écoutez jamais RedFish quand il vous conseille un itinéraire de randonnée, au point de vous blesser et de devoir raccourcir votre séjour  [:r3g]  
 
Plus sérieusement, je devais faire 5j de rando, 4 sur le Gr221 + 1j aller-retour le 2ème jour au Torrent de Pareis, et bien mon aventure s'est arrêtée le 2ème jour sur cette magnifique crique de Torrent de Pareis :o
 
Je trainais une petite blessure au talon depuis un petit mois. C'est arrivé d'ailleurs le lendemain d'une course au Mont Ventoux (c'est incroyable, tout se rejoint dans mes réponses  :D ), j'ai eu une douleur sous le talon, rien de méchant, ça a duré 1/2j puis après ça j'avais un peu mal uniquement en courant en descente et le lendemain des sorties course à pied. Le 2 juin j'ai fait un trail 42km/2000md+ en ayant un peu mal mais pas assez pour m'empêcher de terminer dans de bonnes conditions et avec en plus un chrono satisfaisant, bref, j'ai eu un peu mal le lundi et à partir du mardi, j'ai pu enchainer 10km sur 4j d'affilée de course à pied (sur route et plat) sans la moindre douleur. J'arrivais donc à Majorque confiant, cette blessure était derrière moi.  
Mercredi dernier, je fais tranquillement les 21km entre Port de Pollença et Lluc, ras au niveau du talon, ni au niveau des paysages d'ailleurs  :o C'est pas ouf et il fait gris mais je savais que cette première étape n'était pas la plus intéressante.  
 
Et le jeudi, j'attaque donc cette fameuse rando en direction du torrent de Pareis, que je ne devais pas faire à la base mais RedFish m'a convaincu le mardi matin autour d'un petit-déj' de ne surtout pas la rater, donc je décide d'y aller. Le soleil est au rdv après 2 jours dans la grisaille, je décolle à 7h, ça va être une journée magnifique. Les 4/5 premiers km sont très tranquilles avec même un long passage pas intéressant le long de la route mais on arrive vite dans le vif du sujet avec le début de cette rando qui consiste donc à atteindre une magnifique crique à travers des gorges après 8km et 600m de d-. Le début de la descente est facile, faut juste faire attention où mettre les pieds à travers les hautes herbes et bien regarder où on va pour ne pas se perdre et on arrive ensuite au début de la vraie difficulté de cette rando avec la descente à travers les gorges, à mi chemin entre la rando et le "bloc" d'escalade. Faut mettre les mains et avoir le pied sûr, je ne la conseillerai pas à tout le monde clairement mais avec un minimum d'attention et de réflexion ça se fait en solo et sans matériel (n'en déplaise à ce guide majorquin qui m'a dit de faire demi-tour à un moment donné car j'avais pas de corde  [:am72] )
Je me retrouve entre 2 groupes accompagnés par des guides et ça m'a pas mal aidé pour trouver le meilleur itinéraire où passer par moments vu que j'avais tendance à toujours choisir le plus difficile :o Après quelques minutes en compagnie de 2/3 personnes, je m'échappe vite de cette foule et poursuit en solo jusqu'au passage fatidique. Je vois qu'en s'aidant des mains et au prix d'un petit saut en contrebas d'un mètre à peu près, je peux passer sans trop de difficultés. J'avais peut-être oublié que j'avais un sac d'une dizaine de kilos sur le dos, car au moment de l'impact après le saut, la douleur au talon s'est réveillée d'une force monumentale ... La cheville n'a pas tourné heureusement et c'était quasiment la fin de la rando avant d'arriver sur la plage donc j'ai pu faire la dernière petite heure tant bien que mal en serrant les dents et en me maudissant de ne pas avoir pris le temps de trouver un meilleur chemin pour descendre ... J'ai profité de la magnifique plage quand même avant de rentrer en bateau + bus jusqu'à la ville la plus proche (lors que je devais refaire l'itinéraire en sens inverse normalement  :D )
 
Depuis vendredi, j'ai du mal à poser le talon par terre, je marche sur la pointe des pieds ... Ca va mieux depuis 2j mais contrairement aux dernières fois où la douleur disparaissait après 1 jour, là ça traine et ça m'inquiète, d'autant que j'ai une course qui me tient à coeur le 28, j'ai bien les boules :cry:  
 
Je ne peux donc pas trop en dire sur la rando à Majorque vu que mon séjour a été raccourci ... Mais je pense que j'y reviendrai quand même, j'étais bien chaud pour faire ce GR221. Effectivement, comme l'a dit RedFish, niveau végétations ça change pas trop du sud de la France et y'a pas d'eau. Mais on croise aussi des villages assez régulièrement donc je ne pense pas que ce soit trop un souci en terme de portage ni de ravitaillement en bouffe.  
 
Au-delà du tourisme de masse (mais comment s'en plaindre quand on est soi-même touriste là-bas ?), j'ai bien apprécié ces quelques jours à Majorque, le mix montagne et mer c'est toujours magnifique (et en plus y'a pas de Corses là-bas [:redrofl1] ) même si de ce qu'en a dit RedFish, on ne s'en rend pas vraiment compte en rando car la mer est souvent assez loin. Port de Pollença c'est plutôt cool comme station balnéaire (j'y aurai passé 3 de mes 6 jours sur l'île au final :D ) et même si je n'ai fait qu'y passer en coup de vent, les villes d'Alcudia, Soller et Port Soller avaient l'air charmantes. Je ne suis resté que 2h à Palma, le lendemain de ma blessure donc je boitais comme une merde et j'avais tout sauf envie d'être là-bas au milieu des touristes ...
 
C'était pas du tout court comme CR en fait, désolé.  
 
TLDR : RedFish je ne t'en veux pas du tout ! Si jamais vous y allez, ne partez pas avec un trop grand sac pour faire Torrent de Pareis, mais faites-la ça vaut le coup et vous aureez plus de mérite que les touristes qui y arrivent en voiture/bateau/taxi  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70862285
Agressive ​Perfector
Posté le 18-06-2024 à 11:38:42  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Je veux bien ta trace  :jap:
Même si je vais peut-être pas y aller tout de suite (cf réponse plus bas :o)

 


 

La voici :

 

https://www.visugpx.com/wwnb4yZZdJ

 

Pas de bol pour Majorque  :sweat:
Tu étais déjà fragilisé avant de partir (c'est ça de courir :o)
Dans les îles méditerranéennes faut pas s'attendre à un dépaysement de dingue quand on habite en Provence (j'ai eu le même effet à Malte), sauf si volcans, mais c'est toujours plaisant des nouveaux paysages

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 18-06-2024 à 11:41:19

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70862875
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-06-2024 à 12:56:14  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
La voici :
 
https://www.visugpx.com/wwnb4yZZdJ
 
Pas de bol pour Majorque  :sweat:  
Tu étais déjà fragilisé avant de partir (c'est ça de courir :o)
Dans les îles méditerranéennes faut pas s'attendre à un dépaysement de dingue quand on habite en Provence (j'ai eu le même effet à Malte), sauf si volcans, mais c'est toujours plaisant des nouveaux paysages


 
 :jap:  
 
Après y’a le côté mer et montagne qu’on n’a pas forcément à Avignon quand même  :o  
 
Oui je me serai sûrement blessé à un autre moment de toute façon mais bon ça fait chier quand ça arrive au 2ème jour sur 5 d’une rando …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70863130
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-06-2024 à 13:28:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah bah moi ça va être très rapide le CR ( [:mme michu:4] ), n'écoutez jamais RedFish quand il vous conseille un itinéraire de randonnée, au point de vous blesser et de devoir raccourcir votre séjour  [:r3g]


 [:sisicaivrai]  
 
Bon, quelle idée aussi de vouloir faire des sauts de 2m avec un sac de 12kg sur le dos... alors qu'on a un souci à un pied déjà avant le départ ?
:o
 

sytchev013 a écrit :

mais RedFish m'a convaincu le mardi matin autour d'un petit-déj' de ne surtout pas la rater,


Faut dire, c'était le seul truc intéressant que j'ai fais sur l'île au final... le reste était totalement oubliable.
 
Le GR221 (et ses rares variantes) sont les seuls chemins balisés de l'île... et les seuls exploitables, le reste n'étant pas entretenus. Au mieux c'est envahi par la végétation, au pire il n'y a aucune trace visible (sans parler des murs/grillages des propriétés privées).
Et si j'utilise le terme de "chemin" pour le GR, ce n'est pas pour rien. En général ça fait 2m de large et est composé de pierres concassées pour faire un pavage, avec un muret sur le côté. Très rarement on a un vrai sentier, et souvent c'est de la piste voir de la route.
Rajouter à cela que ce GR ne s'approche jamais du bord de mer et ne passe par aucun sommet, vous vous retrouvez la majorité du temps sous la pinède avec aucune vue.
 
Autre souci sur l'île, l'eau.
Pas d'eau en dehors des villages, et même là, il n'y a pas de fontaines (contrairement à la France où chaque village à au moins une fontaine sur la place principale)... et les rares robinets sont coupés. Reste les restos/bars, qui ne donnent pas d'eau... même quand vous prenez un repas (il faut prendre une bouteille d'eau minérale, la carafe n'existe pas). Bref, obligé d'acheter de l'eau en bouteille en supérette (si le village est assez grand) ou au bars/restos (hors de prix... souvent autour de 2.75€/0.5l).
Partant de là, il est très compliqué de se laver, se dé-saler après une baignade ou de faire sa lessive.
 
Encore un autre souci, le bivouac.
Par défaut, il est interdit en Espagne (Tente, tarp, hamac interdits. Belle étoile autorisée) et d'autant plus à Majorque. Il faut donc être très discret.  
Mais surtout, le sol est très caillouteux, avec des aiguilles de pin et des feuilles de chêne... rédhibitoire avec un matelas gonflable. En 10j, je n'ai pas vu un seul vrai spot au sol... seul le hamac m'a sauvé (et encore, pas facile d'avoir deux arbres à la bonne distance avec un espace dégagé sans broussaille entre).
Et bien sûr, il n'y quasi aucun camping (2 petits dans le nord de l'île, et un dans le sud quasi fermé tout le temps)... et les hôtels coutent une blinde (sans même parler des prix de Palma même).
 
Pour les trucs bien, il y a les transports en commun.
Il y en a partout, avec une bonne fréquence et ça ne coute pas grand-chose... au plus cher, tu en as pour 4.50€ pour traverser toute l'île (même en combinant bus>bus>train>bus sur le même trajet).
 
Autre élément, le ravito est bon marché.
Les prix en supérette sont presque deux fois moins élevés que dans un hyper en France (et donc 3 à 4 fois moins cher que dans nos supérettes de montagne).
A côté de ça, le pain et le fromage locaux ne sont pas géniaux...
 
Concernant les gorges de Torrent de Paréis... faut que je vous fasse un petit topo de mon passage aussi (Spoiler: avec appel au 112 en pleine nuit et hélico à la clef, pour deux touristes croisés).


---------------
Miaou powaaaa !
n°70863161
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-06-2024 à 13:32:11  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Dites vous auriez un bon plan pour des tshirts merinos? Je me suis réservée une semaine de randonnée et faut que je pense matériel. J’utilise d’habitude des tshirts techniques mais dans une problématique de poids je pensais prendre deux mérinos (et en laver un au milieu).


Travel 100 de chez D4, 22€ (Cf. FP ;) ).
Mix 70% mérinos et 30% synthétique (donc moins chaud, sèche plus vite et plus résistant qu'un mérinos pur... avec les même avantages niveaux gestion des odeurs).


---------------
Miaou powaaaa !
n°70863334
crapulor
Posté le 18-06-2024 à 13:55:21  profilanswer
 

Ca donne moyen envie ton retex poissonrouj :o
Enfin, ça a l'air chouette, mais du coup ça sert à rien d'y aller pour randonner.

n°70863337
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2024 à 13:55:49  profilanswer
 

Oue j’ai les decath ça fait le taf  
 
De toute façon au bout d’un moment tu sens le réfugié merinos ou pas merinos

n°70863443
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-06-2024 à 14:05:41  profilanswer
 

niku a écrit :

De toute façon au bout d’un moment tu sens le réfugié merinos ou pas merinos


Ce n'est pas parce que tu portes du mérinos que tu n'es pas obligé d'avoir un minimum d'hygiène. :o
Perso, j'ai déjà testé jusqu'à 3j, avec 10h de marche par jour sous 30°, sans aucun lavage/rinçage que ce soit les vêtements ou le bonhomme... et absolument zéro odeur ("reniflé" par un tiers, histoire d'avoir un avis objectif).
En pratique, sur plusieurs semaines, un simple rinçage à l'eau claire journalier (si météo compatible) et un lavage avec savon une fois par semaine, aucun soucis.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-06-2024 à 14:06:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°70863478
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2024 à 14:08:20  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ce n'est pas parce que tu portes du mérinos que tu n'es pas obligé d'avoir un minimum d'hygiène. :o
Perso, j'ai déjà testé jusqu'à 3j, avec 10h de marche par jour sous 30°, sans aucun lavage/rinçage que ce soit les vêtements ou le bonhomme... et absolument zéro odeur ("reniflé" par un tiers, histoire d'avoir un avis objectif).
En pratique, sur plusieurs semaines, un simple rinçage à l'eau claire journalier (si météo compatible) et un lavage avec savon une fois par semaine, aucun soucis.
:jap:


 
Tu as sûrement pas une alimentation à base de saucisson de bidet

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 14:08:20  profilanswer
 

n°70864287
crapulor
Posté le 18-06-2024 à 15:36:27  profilanswer
 

Tu manges vraiment beaucoup de cheval Niku ? Tu trouves ça génial ?

n°70864838
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2024 à 16:37:33  profilanswer
 

9 euros le kg le hachis de bidet  [:futur-montaigne:3]

n°70868621
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-06-2024 à 09:02:56  profilanswer
 

niku a écrit :

9 euros le kg le hachis de bidet  [:futur-montaigne:3]


 [:sei7h:3]

 

Ya de la concurrence en matelas à ceux là : https://www.nemoequipment.com/colle [...] eping-pads

 

Je vais revendre mon neoair pour plus grand et moins bruyant.


Message édité par $crounz le 19-06-2024 à 09:03:30

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°70868806
Agressive ​Perfector
Posté le 19-06-2024 à 09:31:07  profilanswer
 

Merci pour le CR Poisson Rouge  :jap:
Tu n'as pas vendu le truc là :D
Mais c'est le lot de pas mal d'endroits en fait ce genre de configuration, plus adaptée à des randos en étoile à la journée et non en itinérance. Je suis allé à Lanzarote l'an passé (pour du tourisme varié, avec petites randos), et je pense que ce serait pareil, même si on trouve des endroits sauvages dans le centre de l'île.
On a de la chance en France d'avoir un réseau de sentiers de dingue.


Message édité par Agressive Perfector le 19-06-2024 à 09:31:52

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70868995
tomburn
Posté le 19-06-2024 à 10:03:49  profilanswer
 

hello les pros de la rando,
étant un gros noob du bivouac je continue de m'equiper tranquillement.
J'ai pris un réchaud BRS3000 avec une cartouche Decath 100g, problème quand je visse dessus, meme si j'essaye de vraiment visser à fond, ca fuit dans tous les sens.
C'est la 1ere fois que j'utilise ça, donc je ne sais pas si le problème vient de moi ou si c'est connu qu'il y a des soucis de fiabilité sur ce matos?
Je vais acheter une cartouche d'une autre marque pour tester, voir si le problème vient du réchaud.


---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°70869043
Agressive ​Perfector
Posté le 19-06-2024 à 10:10:24  profilanswer
 

J'ai jamais eu de souci avec les cartouches decath sur mon MSR Pocket Rocket
Normalement pas besoin de serrer comme un dingue
Je connais pas ton réchaud


Message édité par Agressive Perfector le 19-06-2024 à 10:10:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70869095
gui3gui
Posté le 19-06-2024 à 10:18:12  profilanswer
 

Normalement tu visses à fond mais sans brutaliser la cartouche et tout va bien. Après je n'ai pas de brs (team soto amicus avec piezo) mais le modèle est assez fiable selon les retours tout comme les cartouches d4(pour en avoir parfois)

n°70869237
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2024 à 10:43:41  profilanswer
 

J'ai un BRS-3000, aucun soucis avec quelques soit la cartouches. Mais je ne sais pas si j'ai déjà testé les décat (j'en ai mais comme le réchaud passe plus de temps dans le kit sécu spéléo/canyon, je ne sais plus si je me suis déjà servi de mes D4).

n°70869905
Agressive ​Perfector
Posté le 19-06-2024 à 12:20:08  profilanswer
 
n°70870164
ツsudo
Posté le 19-06-2024 à 12:58:38  profilanswer
 

[:drapal]

n°70870196
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2024 à 13:04:10  profilanswer
 

tomburn a écrit :

hello les pros de la rando,
étant un gros noob du bivouac je continue de m'equiper tranquillement.
J'ai pris un réchaud BRS3000 avec une cartouche Decath 100g, problème quand je visse dessus, meme si j'essaye de vraiment visser à fond, ca fuit dans tous les sens.
C'est la 1ere fois que j'utilise ça, donc je ne sais pas si le problème vient de moi ou si c'est connu qu'il y a des soucis de fiabilité sur ce matos?
Je vais acheter une cartouche d'une autre marque pour tester, voir si le problème vient du réchaud.


 
 
tu dois avoir un ptit "pshit" au moment ou tu visses mais c'est tout
 
t'as pas niqué le filetage de ta bouteille ou du rechaud :??:

n°70870722
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-06-2024 à 14:13:25  profilanswer
 

De mémoire, il y avait un souci avec une vieille série de cartouches D4, le pas de vis était trop profond par rapport au corps de la cartouche... donc avec certains réchauds, leur corps touchait la cartouche avant d'avoir pu visser à fond. Et donc fuite.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70871210
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-06-2024 à 15:12:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


 [:sisicaivrai]  
 
Bon, quelle idée aussi de vouloir faire des sauts de 2m avec un sac de 12kg sur le dos... alors qu'on a un souci à un pied déjà avant le départ ?
:o
 


 
 :cry:  :cry:  
 

Poisson rouge a écrit :


 
 
Autre souci sur l'île, l'eau.
Pas d'eau en dehors des villages, et même là, il n'y a pas de fontaines (contrairement à la France où chaque village à au moins une fontaine sur la place principale)... et les rares robinets sont coupés. Reste les restos/bars, qui ne donnent pas d'eau... même quand vous prenez un repas (il faut prendre une bouteille d'eau minérale, la carafe n'existe pas). Bref, obligé d'acheter de l'eau en bouteille en supérette (si le village est assez grand) ou au bars/restos (hors de prix... souvent autour de 2.75€/0.5l).
Partant de là, il est très compliqué de se laver, se dé-saler après une baignade ou de faire sa lessive.
 


 
Je nuancerai un peu, on a trouvé une fontaine (par hasard complet certes !) dans Alcudia souviens toi et j'en ai vu une autre à Soller notamment. A Lluc y'a une source aussi proche du parking.
Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres villes.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70871231
polichu
faut voir
Posté le 19-06-2024 à 15:14:53  profilanswer
 

hello,
je dois randonner dans la vanoise vend/sam/dimanche mais ils annoncent un temps très orageux .
Avez vous déjà renoncé à une rando à cause de la météo ?

n°70871245
crapulor
Posté le 19-06-2024 à 15:16:46  profilanswer
 

polichu a écrit :

hello,
je dois randonner dans la vanoise vend/sam/dimanche mais ils annoncent un temps très orageux .
Avez vous déjà renoncé à une rando à cause de la météo ?


Non jamais, je vais toujours au bout de mes projets et les orages en montagnes c'est pas dangereux.
(Oui bien sûr).

n°70871309
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2024 à 15:23:54  profilanswer
 

polichu a écrit :

Avez vous déjà renoncé à une rando à cause de la météo ?


C'est vraiment une question sérieuse ?  :heink:

n°70871330
Agressive ​Perfector
Posté le 19-06-2024 à 15:26:16  profilanswer
 

polichu a écrit :

hello,
Avez vous déjà renoncé à une rando à cause de la météo ?

 

Ben oui, souvent.
La montagne sera toujours là si tu y retournes une autre fois, t'en fais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 19-06-2024 à 15:26:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70871351
polichu
faut voir
Posté le 19-06-2024 à 15:28:28  profilanswer
 

je souhaite savoir si ça vous est déjà arrivé.
à partir de H-24, H-48, H-72 avez vous renoncé ?
 
Ou alors, vous êtes vous rendu sur place puis vous avez fait des 'petites randos' histoire de sortir quand même.
 
bref, je demande votre expérience !

n°70871360
polichu
faut voir
Posté le 19-06-2024 à 15:29:30  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Non jamais, je vais toujours au bout de mes projets et les orages en montagnes c'est pas dangereux.
(Oui bien sûr).


 

Bear'sBeard a écrit :


C'est vraiment une question sérieuse ?  :heink:


 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ben oui, souvent.
La montagne sera toujours là si tu y retournes une autre fois, t'en fais pas


 
Vos 3 réponses puent. tâchez d'être + bienveillant avec un nouvel arrivant bordel.

n°70871375
GnomoVTT
Posté le 19-06-2024 à 15:31:06  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
Vos 3 réponses puent. tâchez d'être + bienveillant avec un nouvel arrivant bordel.


Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 23/11/2019


 
Tu n'es pas un bleu, tu connais hfr  [:clooney27]  
 
Franchement, la montagne est un élément naturel comme la mer, quand tu y vas, tu restes humble.
 
Donc oui, on compose avec la météo :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70871388
tomburn
Posté le 19-06-2024 à 15:32:08  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
tu dois avoir un ptit "pshit" au moment ou tu visses mais c'est tout
 
t'as pas niqué le filetage de ta bouteille ou du rechaud :??:


 
merci à tous pour vos reponses  :jap:  
j'ai un petit pschit, et quand je continue de visser à fond j'ai des gros pschits de partout et le rechaud finit gelé.
 
j'ai commandé une cartouche d'une autre marque chez lyophilise.fr, je verrais bien d'où vient le problème comme ca.


---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°70871408
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-06-2024 à 15:34:08  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
Vos 3 réponses puent. tâchez d'être + bienveillant avec un nouvel arrivant bordel.


 
t ki, laul ?

n°70871413
Agressive ​Perfector
Posté le 19-06-2024 à 15:34:56  profilanswer
 

polichu a écrit :

je souhaite savoir si ça vous est déjà arrivé.
à partir de H-24, H-48, H-72 avez vous renoncé ?

 

Ou alors, vous êtes vous rendu sur place puis vous avez fait des 'petites randos' histoire de sortir quand même.

 

bref, je demande votre expérience !

 

En posant la question de manière plus précise ça va de suite mieux non ?
H-48 pour moi
Si tu as déjà réservé un hébergement non remboursable, à toi de voir si le déplacement vaut la peine.


Message édité par Agressive Perfector le 19-06-2024 à 15:35:22

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70871477
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-06-2024 à 15:41:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je nuancerai un peu, on a trouvé une fontaine (par hasard complet certes !) dans Alcudia souviens toi et j'en ai vu une autre à Soller notamment. A Lluc y'a une source aussi proche du parking.
Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres villes.


C'étais plus une réflexion globale.
A Lluc, pas vu la source... tu saurais m'indiquer sur la carte ? Perso j'ai utilisé le robinet dans la zone couverte (à l'opposé du bar et de la boulangerie).
Pour Alcudià, on est plus vraiment dans la zone rando, mais en effet. :)
 
Il y a aussi la source de Font de Noguer (sur la variante sud) et Font de Pra (un peu plus à l'ouest, avec zone de bivouac, mais c'est une réserve d'eau qu'il faut pré-filtrer).
Reste que ça court pas les rues...
 

polichu a écrit :

je souhaite savoir si ça vous est déjà arrivé.
à partir de H-24, H-48, H-72 avez vous renoncé ?
 
Ou alors, vous êtes vous rendu sur place puis vous avez fait des 'petites randos' histoire de sortir quand même.
 
bref, je demande votre expérience !


Hello, bienvenu sur le topic.
 :hello:  
 
Oui, j'ai plusieurs fois renoncé, mais il faut que le temps soit franchement pourri sur plusieurs jours.
Aucun intérêt à aller en montagne si c'est pour ne rien voir pendant 3j... autant rester chez soi.  
 :D  
 
Après, si c'est possible (météo pourrie "localement" ), je peux changer totalement de secteur au dernier moment (ex: Chartreuse > Mercantour).
Et bien sûr, quand tu pars en autonomie durant plusieurs semaines, tu es bien obligé de faire avec la météo (même si on peut toujours rester à attendre que ça se calme, pendant 24h, dans son abris ou une cabane).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-06-2024 à 15:44:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°70871478
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2024 à 15:41:19  profilanswer
 

Perso de quelques jours à l'avance (de toute façon avant ça les prévisions net sont pas fiable) à un demi-tour anticipé en milieu de sortie.
Il n'est jamais trop tard pour renoncer.
 
Et la nature n'en a rien a faire que ce soit le WE, ta seule semaine de vacance de l'année, que tu ais traversé la moitié du globe pour être là ou que tu sois un athlète HFR-compliant, ça n’empêche ni la foudre, ni les éboulements, ni les avalanches, ni les crues, ni la mort.

n°70871525
Agressive ​Perfector
Posté le 19-06-2024 à 15:45:37  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Et la nature n'en a rien a faire que ce soit le WE, ta seule semaine de vacance de l'année, que tu ais traversé la moitié du globe pour être là ou que tu sois un athlète HFR-compliant, ça n’empêche ni la foudre, ni les éboulements, ni les avalanches, ni les crues, ni la mort.


 
 :jap:  
ça fait toujours chier d'annuler, mais on commande pas. Et vaut mieux un week end perdu qu'une vie.
Le demi-tour m'est rarement arrivé. Mais quand on voit plus rien à 100m on se dit que la rando n'a plus beaucoup d'intérêt


Message édité par Agressive Perfector le 19-06-2024 à 15:49:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70871557
polichu
faut voir
Posté le 19-06-2024 à 15:49:06  profilanswer
 


Poisson rouge a écrit :


Hello, bienvenu sur le topic.
 :hello:  
 
Oui, j'ai plusieurs fois renoncé, mais il faut que le temps soit franchement pourri sur plusieurs jours.
Aucun intérêt à aller en montagne si c'est pour ne rien voir pendant 3j... autant rester chez soi.  
 :D  
 
Après, si c'est possible (météo pourrie "localement" ), je peux changer totalement de secteur au dernier moment (ex: Chartreuse > Mercantour).
Et bien sûr, quand tu pars en autonomie durant plusieurs semaines, tu es bien obligé de faire avec la météo (même si on peut toujours rester à attendre que ça se calme, pendant 24h, dans son abris ou une cabane).


 
bonne idée ! je vais regarder ça

n°70871559
Gabii
Posté le 19-06-2024 à 15:49:09  profilanswer
 

Pas mieux, c'est pas rare de faire demi tour au quart d'une rando quand les conditions de sont pas celles anticipées.

 

J'ai rarement annulé un séjour à cause des conditions en revanche mais parce que je book jamais des trucs loins ou exorbitants, donc j'en profite toujours pour changer d'air et exploiter les fenêtres meteos pour faire des petites balades au pire. :o

n°70872530
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-06-2024 à 17:37:18  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'étais plus une réflexion globale.
A Lluc, pas vu la source... tu saurais m'indiquer sur la carte ? Perso j'ai utilisé le robinet dans la zone couverte (à l'opposé du bar et de la boulangerie).
Pour Alcudià, on est plus vraiment dans la zone rando, mais en effet. :)
 
Il y a aussi la source de Font de Noguer (sur la variante sud) et Font de Pra (un peu plus à l'ouest, avec zone de bivouac, mais c'est une réserve d'eau qu'il faut pré-filtrer).
Reste que ça court pas les rues...
 


 
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/19/snapshot_282475249e4d0dcddeaa269b7.jpg
 
Fallait traverser le parking et passer devant un resto (à l’abandon/pas encore ouvert) pour accéder à la source qui est derrière une grille ouverte.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70872592
kerfich
Posté le 19-06-2024 à 17:47:30  profilanswer
 

polichu a écrit :

je souhaite savoir si ça vous est déjà arrivé.
à partir de H-24, H-48, H-72 avez vous renoncé ?
 
Ou alors, vous êtes vous rendu sur place puis vous avez fait des 'petites randos' histoire de sortir quand même.
 
bref, je demande votre expérience !


Veille au soir en général pour avoir la prévision la plus fraîche possible

n°70873032
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-06-2024 à 18:52:04  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a269b7.jpg
 
Fallait traverser le parking et passer devant un resto (à l’abandon/pas encore ouvert) pour accéder à la source qui est derrière une grille ouverte.


Je vois tout à fait la zone... je suis passé plein de fois devant (ma zone de bivouac était un peu plus loin sur le bord du GR).
Et franchement je l'ai ratée !
 :pt1cable:


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR