Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°70803122
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-06-2024 à 15:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

$crounz a écrit :

Je suis tombé là dessus, ça me plait bien pour me faire des tongues de chill UL !
https://5dedos.es/inicio/5-63990-sa [...] grosor_5mm


Les fameuses Huaraches... y a des adeptes. :whistle:  
À noter que pour ce prix c'est à monter soit même.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 15:07:46  profilanswer
 

n°70803165
Agressive ​Perfector
Posté le 11-06-2024 à 15:10:50  profilanswer
 

Très [:le rouge]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70803578
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-06-2024 à 15:44:23  profilanswer
 

C'est pas envoyable en France, dommage. y'a les xero shoes sinon mais à 80€, c'est moyen...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°70814889
Agressive ​Perfector
Posté le 12-06-2024 à 15:45:32  profilanswer
 

Pour celui qui demandait les conditions à la Croix de Belledonne :
 
https://zupimages.net/up/24/24/9xm6.png


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70814903
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2024 à 15:47:17  profilanswer
 

Vous avez déjà fait le gr20 la fami ?

n°70814935
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-06-2024 à 15:49:58  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous avez déjà fait le gr20 la fami ?


Plein de fois !
Sur YouTube.
Vas-y, balance tes questions  :O


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°70815231
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2024 à 16:20:06  profilanswer
 

Pulpipi a du le faire en deux jours en dormant sur un cailloux

n°70815414
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-06-2024 à 16:37:46  profilanswer
 

[:nham:4]
 
Mais sytchev [:moonblood17:1]

n°70815752
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2024 à 17:06:41  profilanswer
 

C’est vraiment le plus dur en France ? Selon vous

n°70816100
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2024 à 17:35:57  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

[:nham:4]
 
Mais sytchev [:moonblood17:1]


 
C’est fou comme dès que tu parles avec ceux qui font/ont fait le GR 20, la première chose qu’ils te demandent c’est en combien de jours tu l’as fait !  
Et forcément quand je disais 6 jours (5,5 même mais bon  [:bidem] ) j’avais l’impression de passer pour un extra terrestre alors que bon, c’est intense oui en 6j mais c’est largement faisable pour qui est bien entraîné et n’a pas peur de marcher 10/12h par jour.  
 
Et d’ailleurs, je suis à Majorque en ce moment (j’ai passé la matinée avec le patron du topic hier  :D ) et pour la première étape du GR221 j’avais prévu d’y aller tranquille en m’arrêtant à Lluc (un peu plus de 20km depuis Pollença) sur conseil de Redfish afin de faire l’aller-retour au torrent de Pareis demain qui vaut largement le coup d’œil apparemment. Bah du coup ça m’a fait une étape d’à peine plus de 4h, je suis arrivé à Lluc à 14h et je me fais bien chier depuis  :D Donc j’imagine même pas faire ça tous les jours sur le GR20 pendant 2 semaines …. Bon je suis seul donc forcément tu te fais vite chier et c’est différent quand t’es en groupe ou a minima avec une autre personne mais sur le GR20 je me serai mal vu m’arrêter au refuge à 14h … C’était l’avantage de doubler/tripler les étapes d’ailleurs, l’après-midi je ne croisais plus personne vu qu’ils étaient tous aux refuges à boire des Pietra  :o  
 

niku a écrit :

C’est vraiment le plus dur en France ? Selon vous


 
Du Monde même  [:moundir]  
 
Plus sérieusement, sa réputation est usurpée du fait que la plupart des gens qui le font ne randonne jamais donc forcément quand tu te lances sur un itinéraire montagneux avec une condition physique au ras des pâquerettes et un sac de 60l de 20 kilos bah ça te paraît être le truc le plus dur que t’aies jamais fait de ta vie ….
 
Attention, ça reste un itinéraire exigeant et je ne dis pas que c’est facile mais je trouve qu’on en fait un peu trop sur le côté « GR le plus dur de France/d’Europe/du Monde ».  
Belledonne, le Mercantour, les Pyrénées etc c’est pas facile non plus


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 17:35:57  profilanswer
 

n°70816196
Agressive ​Perfector
Posté le 12-06-2024 à 17:46:29  profilanswer
 

Le GR54 m'avait bien cassé les genoux (revenu avec tendinite)


Message édité par Agressive Perfector le 12-06-2024 à 17:46:47

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70816232
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 12-06-2024 à 17:50:05  profilanswer
 

C'est pas devenu presque obligatoire de reserver à l'avance sur le gr20 ? meme en autonomie pour avoir un slot de tente ?
Il y en a qui tente de dormir "hors zone ?"
 
Moi ce GR20 ne me fait plus du tout envie. C'est utmb en pire.
-Plus de francais, moins international. Donc + de con selon moi :o
-"refuge" obligatoire, si t'es hors saison, t'as rien, et l'autonomie devient chaude. Faut se prendre 10j de bouffe  sur soi ?
-Les corses ou tu peux passer de gens formidables à des escrocs total, plus qu'ailleurs j'ai l'impression.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70816402
dead balla​dur
Posté le 12-06-2024 à 18:06:01  profilanswer
 

Amraz a écrit :

C'est pas devenu presque obligatoire de reserver à l'avance sur le gr20 ? meme en autonomie pour avoir un slot de tente ?
Il y en a qui tente de dormir "hors zone ?"
 
Moi ce GR20 ne me fait plus du tout envie. C'est utmb en pire.
-Plus de francais, moins international. Donc + de con selon moi :o
-"refuge" obligatoire, si t'es hors saison, t'as rien, et l'autonomie devient chaude. Faut se prendre 10j de bouffe  sur soi ?
-Les corses ou tu peux passer de gens formidables à des escrocs total, plus qu'ailleurs j'ai l'impression.


 
Oui c'est ça apparemment.
Il reste des salles hors-sac mais faut porter gros.
J'avais gardé en mémoire ce CR de traversée à la Toussaint entre couilles  :o  
C'est pas trop mal écrit à travers les postes.
Un A/R en train de Vizzavona au supermarché de Corte pour ces 3 gens en milieu de parcours.
 
https://www.facebook.com/Gr20leretour/
 

n°70816423
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-06-2024 à 18:08:54  profilanswer
 

Suffit de le faire en 4/5jours et la bouffe rentre dans le sac :o

n°70816455
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2024 à 18:13:09  profilanswer
 

Ou le faire sans manger

n°70816545
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2024 à 18:22:59  profilanswer
 

Amraz a écrit :

C'est pas devenu presque obligatoire de reserver à l'avance sur le gr20 ? meme en autonomie pour avoir un slot de tente ?
Il y en a qui tente de dormir "hors zone ?"
 
Moi ce GR20 ne me fait plus du tout envie. C'est utmb en pire.
-Plus de francais, moins international. Donc + de con selon moi :o
-"refuge" obligatoire, si t'es hors saison, t'as rien, et l'autonomie devient chaude. Faut se prendre 10j de bouffe  sur soi ?
-Les corses ou tu peux passer de gens formidables à des escrocs total, plus qu'ailleurs j'ai l'impression.


 
C’est clairement un des gros points noirs du GR20 pour moi qui aime marcher jusqu’à tard dans la journée et me poser où je veux d’avoir dû réserver à l’avance les refuges où je voulais planter ma tente … Qu’on impose les lieux de bivouac c’est clairement à l’opposé de ce que j’aime dans la rando itinérante mais bon c’est aussi pour éviter que des gens fassent n’importe quoi, on a déjà eu le débat ici …
Certains te diront qu’ils ont dormi entre les refuges et que y’a zéro risque de se faire choper. Perso je ne l’ai pas fait car dura lex sed lex  :o  
 
Tu peux manger le soir dans les refuges (faut peut-être réserver son repas aussi je sais pas) mais tu peux ravitailler à Vizzavona au milieu au pire. Y’a pas un grand choix mais ça peut suffire. Ou comme dit pulpipi, et comme j’ai fait d’ailleurs, tu le fais en 5/6j en complétant le ravito à Vizzavona et ça t’évites de porter trop de bouffe  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70819194
el3ssar
Posté le 12-06-2024 à 22:19:09  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Je ne fais pas tout mais à minima le café, si tu es en région parisienne je peux te prêter une Mountain Smith Mountain shelter 2p qui est une bonne alternative en 2p.
 
Je peux aussi prêter en sac à dos un Mld prophet.
 
 
N'hésite pas à me mp


 
Trop sympa merci  :love:  
 
Mais je ne sais si je suis prêt à ne pas avoir de moustiquaire  [:max evans] et les petites bestioles la nuit qui te grimpent dessus  [:max evans]  
 
Sinon finalement je vise Luberon pour 4 jours fin juin (ie accessible depuis Avignon, à moins que vous ayez de meilleurs plans dans le coin accessible en train / bus).  
 

n°70819309
kerfich
Posté le 12-06-2024 à 22:31:55  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Pour celui qui demandait les conditions à la Croix de Belledonne :
 
https://zupimages.net/up/24/24/9xm6.png


Merci
J’ai appelé le refuge de la para qui me parlait plus de crampon que de raquette
J’imagine que ça dépend à quelle heure il est passé

n°70819339
kerfich
Posté le 12-06-2024 à 22:34:09  profilanswer
 


 

sytchev013 a écrit :


 
Du Monde même  [:moundir]  
 
Plus sérieusement, sa réputation est usurpée du fait que la plupart des gens qui le font ne randonne jamais donc forcément quand tu te lances sur un itinéraire montagneux avec une condition physique au ras des pâquerettes et un sac de 60l de 20 kilos bah ça te paraît être le truc le plus dur que t’aies jamais fait de ta vie ….
 
Attention, ça reste un itinéraire exigeant et je ne dis pas que c’est facile mais je trouve qu’on en fait un peu trop sur le côté « GR le plus dur de France/d’Europe/du Monde ».  
Belledonne, le Mercantour, les Pyrénées etc c’est pas facile non plus


 
Fait en 2007
Gros +1

n°70820315
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2024 à 07:07:03  profilanswer
 

Je vais me faire taper sur les doigts par les MUL mais avec la spondylarthrite ankylosante je galère de plus en plus le soir au bivouac, assis au sol c'est devenu compliqué :(
Le topic a-t'il des conseils pour un fauteuil pliable léger pas encombrant et VBA qui me coute pas un rein ? (j'ai déjà une santé merdique, je vais garder ce qui marche merci :o )


Message édité par Xzero le 13-06-2024 à 07:07:22

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70820513
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2024 à 07:57:04  profilanswer
 

Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé la chair one mini de chez Helinox par hasard ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70820582
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2024 à 08:08:41  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé la chair one mini de chez Helinox par hasard ?


 
J’ai l’équivalent chez big agnes plus confortable mais un peu plus lourde

n°70820614
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-06-2024 à 08:16:22  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous avez déjà fait le gr20 la fami ?


Yes, fait uniquement la partie nord (la plus aérienne) en mode "normal" avec des potes en 2021.
Si t'as l'habitude de randonner/sportif ça se fait sans aucun problème.
Par contre c'est vraiment que du cailloux, faut TOUJOURS regarder ses pieds, cailloux, cailloux, cailloux !

 

Y'a beaucoup de monde (on l'avait fait mi-août) mais franchement ça va. Le pire c'est sur quelques spots (les plus beaux, ou là tu peux manger facilement) où les gens vont se concentrer mais sinon dans la journée, ça va. Le soir au refuge c'est toujours plein mais c'est pas la cochue. Ce sera comme tous les refuges dans les Alpes plein en été.

 

Faut tout réserver en effet, le plus simple c'est de réserver des tentes dans les refuges. Ca t'évite de porter et tu dors plutôt bien.

 

Aucun regret, c'était vraiment très beau.


Message édité par Sylver--- le 13-06-2024 à 08:17:30

---------------
Aloha
n°70820809
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-06-2024 à 08:48:16  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé la chair one mini de chez Helinox par hasard ?


 
Un avis éclairé d'un youtubeur/influenceur suivi par le pa.tron :
TOUT MON MATÉRIEL POUR UN BIVOUAC EN FORÊT !
https://i.ytimg.com/vi/jerjvQRFDfA/mqdefault.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70820904
gui3gui
Posté le 13-06-2024 à 09:05:29  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé la chair one mini de chez Helinox par hasard ?

 


J'ai les copies made in Ali de la two, mais même pour la one je vois plus cela pour du camping.

 

En bivouac, un bout de sitpad, cordura ou mon chapeau canadien suffisent pour poser mes fesses, mais après c'est affaire de goût et de confort !  ;)

n°70821653
gui3gui
Posté le 13-06-2024 à 10:34:17  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Trop sympa merci  :love:  
 
Mais je ne sais si je suis prêt à ne pas avoir de moustiquaire  [:max evans] et les petites bestioles la nuit qui te grimpent dessus  [:max evans]  
 
Sinon finalement je vise Luberon pour 4 jours fin juin (ie accessible depuis Avignon, à moins que vous ayez de meilleurs plans dans le coin accessible en train / bus).  
 


 
J'ai une moustiquaire Ali qui doit pouvoir se monter avec, j'ai jamais testé mais ça doit être faisable. C'est pour cet usage que je l'avais acheté
 
https://www.randonner-leger.org/for [...] 70#p446470
 
Donc n'hésite pas, ou même si tu veux tester le temps d'un weekend tu peux me mp.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

n°70821932
Agressive ​Perfector
Posté le 13-06-2024 à 11:05:09  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

Sinon finalement je vise Luberon pour 4 jours fin juin (ie accessible depuis Avignon, à moins que vous ayez de meilleurs plans dans le coin accessible en train / bus).

 


 

[:hide]
Je sais qu'en ce moment la météo n'est pas habituelle mais attention ça peut être la vraie fournaise fin juin dans le Luberon
Avec risques de massifs fermés si mistral (on est alerte "jaune" là) et très peu de points d'eau
Pas un bon choix à ce moment de l'année AMHA, sauf si ce faux été perdure

 

Il y a 2 ans j'ai fait une nuit à la belle étoile sur les crêtes (à côté du Bastidon du Pradon) en partant en fin de journée, il faisait 25° à 700m d'altitude à minuit :o

 

En transports tu peux rejoindre le Vercors rapidement (Valence TGV puis bus) par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-06-2024 à 11:08:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70824589
el3ssar
Posté le 13-06-2024 à 15:16:56  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
[:hide]
Je sais qu'en ce moment la météo n'est pas habituelle mais attention ça peut être la vraie fournaise fin juin dans le Luberon
Avec risques de massifs fermés si mistral (on est alerte "jaune" là) et très peu de points d'eau
Pas un bon choix à ce moment de l'année AMHA, sauf si ce faux été perdure  
 
Il y a 2 ans j'ai fait une nuit à la belle étoile sur les crêtes (à côté du Bastidon du Pradon) en partant en fin de journée, il faisait 25° à 700m d'altitude à minuit :o
 
En transports tu peux rejoindre le Vercors rapidement (Valence TGV puis bus) par exemple


 
Merci pour l’info. Effectivement j’ai pas regardé les points d’eau mais je sens / sais que c’est galère. Si je me tape interdiction de bivouac / massif fermé en plus c’est la plaie.  
 
Il est fort probable que je doive être à Avignon pour une contrainte avant et apres la rando finalement, donc j’étudie les options les plus proches (et pas trop cher en transports). Peut être vers le Gard / qqechose au départ d’Alès?
 
Vercors me semble un peu loin (mais c’est dans ma liste pour une prochaine fois ou j’ai plus de temps).  
 
Au passage j’ai vu que bivouac interdit dans le parc du ventoux a partir de mi-juin donc j’ai évacué cette option.

n°70825409
MBA de Ram​bouillet
Posté le 13-06-2024 à 16:35:29  profilanswer
 

Dans un mois je vais faire un bout du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle (depuis Le-Puy-en-Velay et non Rambouillet).
Que pensez-vous des surchaussures imperméables de ce type en cas de pluie (je mets volontairement deux photos très différentes) ? et auriez-vous des modèles particuliers à conseiller ? Merci.
 
https://i.ibb.co/6Y4HVtF/surchaussures-impermeables-1.jpg
https://i.ibb.co/GkQmmyz/surchaussures-impermeables-2.jpg


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°70825422
gui3gui
Posté le 13-06-2024 à 16:37:20  profilanswer
 

Ce n'a aucun intérêt, c'est fait pour du vélo ou autre. Le plus efficace plusieurs paires de chaussettes (sèches) à changer le soir sinon des chaussettes étanches (style verjvari)

n°70825536
Agressive ​Perfector
Posté le 13-06-2024 à 16:49:45  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Il est fort probable que je doive être à Avignon pour une contrainte avant et apres la rando finalement, donc j’étudie les options les plus proches (et pas trop cher en transports). Peut être vers le Gard / qqechose au départ d’Alès?
 
Au passage j’ai vu que bivouac interdit dans le parc du ventoux a partir de mi-juin donc j’ai évacué cette option.


 
Le Gard il fait chaud aussi, peut être monter dans les Cévennes/Lozère ? Peu de transports en commun par contre dans le coin
Je savais pas pour le Ventoux tiens
 

MBA de Rambouillet a écrit :

Dans un mois je vais faire un bout du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle (depuis Le-Puy-en-Velay et non Rambouillet).
Que pensez-vous des surchaussures imperméables de ce type en cas de pluie (je mets volontairement deux photos très différentes) ? et auriez-vous des modèles particuliers à conseiller ? Merci.
 
https://i.ibb.co/6Y4HVtF/surchaussu [...] bles-1.jpg
https://i.ibb.co/GkQmmyz/surchaussu [...] bles-2.jpg


 
Elles risquent de vite se détériorer en marchant avec le contact au sol, c'est effectivement fait pour le vélo


Message édité par Agressive Perfector le 13-06-2024 à 16:50:46

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70825742
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-06-2024 à 17:09:39  profilanswer
 

MBA de Rambouillet a écrit :

Dans un mois je vais faire un bout du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle (depuis Le-Puy-en-Velay et non Rambouillet).
Que pensez-vous des surchaussures imperméables de ce type en cas de pluie (je mets volontairement deux photos très différentes) ? et auriez-vous des modèles particuliers à conseiller ? Merci.
 
https://i.ibb.co/6Y4HVtF/surchaussu [...] bles-1.jpg
https://i.ibb.co/GkQmmyz/surchaussu [...] bles-2.jpg


 
Aucun intérêt …
T’as quoi comme chaussures ?  
Au pire c’est mouillé pendant 1/2 jours, ça séchera en marchant …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70825753
MBA de Ram​bouillet
Posté le 13-06-2024 à 17:10:31  profilanswer
 

Autant pour moi, merci à vous deux. [:julian33:4]
J’ignorais le concept de chaussettes imperméables, je vais me renseigner.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°70825766
Agressive ​Perfector
Posté le 13-06-2024 à 17:11:55  profilanswer
 

MBA de Rambouillet a écrit :

Autant pour moi, merci à vous deux. [:julian33:4]
J’ignorais le concept de chaussettes imperméables, je vais me renseigner.

 

Un bon parapluie s'il n'y a pas de vent c'est pratique pour protéger aussi le bas du corps


Message édité par Agressive Perfector le 13-06-2024 à 17:14:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70825789
Anonymouse
Posté le 13-06-2024 à 17:14:31  profilanswer
 

MBA de Rambouillet a écrit :

Dans un mois je vais faire un bout du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle (depuis Le-Puy-en-Velay et non Rambouillet).
Que pensez-vous des surchaussures imperméables de ce type en cas de pluie (je mets volontairement deux photos très différentes) ? et auriez-vous des modèles particuliers à conseiller ? Merci.
 
https://i.ibb.co/6Y4HVtF/surchaussu [...] bles-1.jpg
https://i.ibb.co/GkQmmyz/surchaussu [...] bles-2.jpg


 
Utilise plutôt des guêtres pour éviter que l'eau ne rentre par le dessus.

n°70825837
el3ssar
Posté le 13-06-2024 à 17:19:11  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Ce n'a aucun intérêt, c'est fait pour du vélo ou autre. Le plus efficace plusieurs paires de chaussettes (sèches) à changer le soir sinon des chaussettes étanches (style verjvari)


Chaussettes sèches for the win. Ultra facile en plus si tu as un endroit au sec où dormir le soir.  
 
Les autres solutions sont plutôt anecdotique quand tu dois marcher des journées entières sous la pluie (pas une petite bruine de 5min hein).

n°70826556
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2024 à 18:53:20  profilanswer
 

niku a écrit :


 
J’ai l’équivalent chez big agnes plus confortable mais un peu plus lourde


 :jap:  


 :jap:  

gui3gui a écrit :


 
 
J'ai les copies made in Ali de la two, mais même pour la one je vois plus cela pour du camping.
 
En bivouac, un bout de sitpad, cordura ou mon chapeau canadien suffisent pour poser mes fesses, mais après c'est affaire de goût et de confort !  ;)


Ha bah jusque-là je me posais pas la question, j'ai même jamais eu besoin de sitpad. Mais là clairement je peux plus vraiment y couper :( d'où la demande spécifique d'un siège avec un dossier :( Préfèrerai m'en passer  :sweat:  

MBA de Rambouillet a écrit :

Dans un mois je vais faire un bout du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle (depuis Le-Puy-en-Velay et non Rambouillet).
Que pensez-vous des surchaussures imperméables de ce type en cas de pluie (je mets volontairement deux photos très différentes) ? et auriez-vous des modèles particuliers à conseiller ? Merci.
 
https://i.ibb.co/6Y4HVtF/surchaussu [...] bles-1.jpg
https://i.ibb.co/GkQmmyz/surchaussu [...] bles-2.jpg


Je conseille pas du tout, surtout à cette saison (bon y'en a plus mais quand même). Si ça drache fort tu seras tout mouillé pareil. Et sinon beh tu changera juste de chaussettes le temps que la paire humide sèche au bivouac ou sur le sac.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70828762
JC-31
Posté le 13-06-2024 à 23:04:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
[:hide]
 
 
En transports tu peux rejoindre le Vercors rapidement (Valence TGV puis bus) par exemple


 
 
Ou Chartreuse ?

n°70829754
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2024 à 08:28:02  profilanswer
 

J’ai une question technique  
 
Une doudoune en duvet c’est comme un sac de couchage on peut pas l’utiliser dès qu’il fait humide ? Et comment tu la laves ?

n°70830007
Agressive ​Perfector
Posté le 14-06-2024 à 09:07:07  profilanswer
 

niku a écrit :

J’ai une question technique

 

Une doudoune en duvet c’est comme un sac de couchage on peut pas l’utiliser dès qu’il fait humide ? Et comment tu la laves ?

 

Si c'est de la "vraie" plume (canard ou oie) : certaines ont une surface déperlante, et peuvent donc supporter une pluie faible (pas une drache d'orage)
Si c'est le cas les recouvrir d'une veste imper
Pour le lavage, comme un sac de couchage je dirais


Message édité par Agressive Perfector le 14-06-2024 à 09:07:58

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70830031
duckjerry
Posté le 14-06-2024 à 09:10:32  profilanswer
 

Tu peux avec une veste imperméable dessus


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR