Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°73325812
tiboc59
Posté le 06-08-2025 à 17:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lord deep a écrit :

Mon crédo est :
"Dans la vie, il n'y a rien de mauvais, sauf l'excès"

Dans cette optique là, ça s'applique à presque tous les domaines dans notre vie avec satisfaction quasi garantie :jap:

Cela se traduit comment ? Buffet à volonté ?  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 17:34:24  profilanswer

n°73325826
loupie94
Posté le 06-08-2025 à 17:36:40  profilanswer

Vini a écrit :

Mon arrière grand mère est morte de radinerie. 0€ pour les soins alors qu'elle était blindée. Tellement blindée qu'elle me payait 50€ quand je lui faisais des CD tipiak pour sa chaine hifi quand j'étais ado. Par contre payer des consultations pour soulager ses maux, surtout pas
Et ouais, elle a été la plus riche du cimetière, et donc ?

Est ce que c'est juste de la radinerie ou la mentalité " il ne faut pas se plaindre" poussée à l'extrême. Parce que des personnes âgées qui ne se faisaient pas soigner parce que " elles n'avaient rien de grave " ( plot twist si) j'en connaissais quelques unes.

Et puis radine qui file 50 euros si facilement, c'est étrange. [:loupie94:1]

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 06-08-2025 à 17:37:15
n°73326078
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2025 à 18:22:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui :D
Ma grand mère était comme ça aussi : Ukrainienne d'origine, elle a connu la WWII donc elle allait pas se plaindre pour une grippette et serrait les dents
Elle n'a connu l'hôpital qu'à la toute fin de sa vie, quand le corps en avait marre

Message édité par Perfector le 06-08-2025 à 18:23:13

---------------
Randos
n°73326313
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-08-2025 à 19:11:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est ce que c'est juste de la radinerie ou la mentalité " il ne faut pas se plaindre" poussée à l'extrême. Parce que des personnes âgées qui ne se faisaient pas soigner parce que " elles n'avaient rien de grave " ( plot twist si) j'en connaissais quelques unes.

Elle ramassait aussi les vieux slips sur la plage (on sait jamais) et aussi la boucle d’oreille (juste une hein, si on lui coupait une oreille)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73326397
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-08-2025 à 19:28:15  profilanswer

A partir de quelle valeur de pièce êtes vous prêts à faire un truc pénible pour la récupérer ?

Genre soulever une grille d'égout ou mettre le bras dans une fontaine ?

n°73326411
erms
Posté le 06-08-2025 à 19:30:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A partir de quelle valeur de pièce êtes vous prêts à faire un truc pénible pour la récupérer ?

20F nap  :o  

n°73326495
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2025 à 19:47:01  profilanswer

C'pas le même effort entre juste mettre ton bras dans 30 cm de flotte et soulever une grille en fonte de 15 kilos :D

Perso si la pièce est pas accessible je ramasse pas :o Un billet, éventuellement.
J'avoue que quand je m'arrête sur une aire d'autoroute je vérifie les monnayeurs des machines à café  [:leo9810]
Pour le moment j'en suis à 5€ de trouvé depuis le début de l'année quand même, ça m'a payé quelques cafés :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73326505
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2025 à 19:48:01  profilanswer

FRandon a écrit :

Paye ta Kimouss enfoiré  [:shimay]

Non, ça t'envoie au cimetière plus rapidement  :O
Je voulais dire, un radin n'achète jamais d'alcool... C'est bien trop cher !

Message édité par Velocesuper le 06-08-2025 à 19:50:31
n°73326634
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2025 à 20:23:18  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Cela se traduit comment ? Buffet à volonté ? :O

Plutôt l'inverse non ? Si l'excès pose problème, ce sera plus un menu simple et suffisant qui sera visé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73326827
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 06-08-2025 à 21:30:19  profilanswer

Je me suis toujours demandé quel est la différence entre un radin et un économe. Je trouve la réponse de l'IA assez pertinente :

Citation :

En français, la différence entre "radin" et "économe" réside principalement dans l'attitude envers l'argent et les dépenses. Un économe est une personne qui fait attention à ses dépenses, cherche à optimiser ses achats et à éviter le gaspillage, mais reste prêt à dépenser lorsqu'il le juge nécessaire et pour des choses utiles. Un radin, quant à lui, est une personne qui a une aversion pour les dépenses, même si cela peut affecter sa qualité de vie ou ses relations avec les autres. Il évite de dépenser de l'argent autant que possible, parfois de manière excessive et même lorsqu'il serait raisonnable de le faire

Je me considère comme économe, j'optimise mes dépenses tout en gardant le même niveau de vie/confort et je m'autorise des loisirs/vacances.

Je peux changer d'abonnement mobile pour gagner quelque euro. En magasin, j'évite de prendre les grandes marques mais plutôt marque distributeur sans pour autant prendre de l'Eco+.

Pour les vacances je peux prendre du temps pour planifier mon trajet : trouver le meilleur vol sans pour autant avoir 2-3 escales, trouver les meilleures hôtels (j'exclus quand même les hotel F1 et Premiere Classe)
Si je voyage en France je vais faire baisser la facture des péages au max. Je préfère perdre 1h30 mais gagner 30€ de péage. Le meilleur exemple pour faire Macon->Bordeaux, au lieu de prendre l'A6 et l'A89 (5h10 et 64.9€ de péage), je prend la N79 puis A79 qui passe au sud de Moulins, puis par le nord de Limoges et Angoulême (c'est à 90% en 2x2 voies, 6h00 et ça coute que 7.5€). Parfois c'est encore plus flagrant, pour faire Poitiers->Bordeaux il faut vraiment être bête de prendre l'A10 et payer 20€ au lieu de prendre la N10 qui est en 2x2 voie (on perds 6 minutes...).
Les péages en France c'est vraiment du vol. En Espagne de nombreux tronçons redeviennent gratuit (fin des concession), de nombreux pays européens utilise un système de vignette qui revient vraiment pas cher (Suisse, Autriche, Rep. Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Bulgarie...) et c'est gratuit dans les pays plus au nord (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays bas, Danemark ou une grande majorité de l'Angleterre...).
Je ne fais jamais le plein sur les airs d'autoroute (pourquoi vouloir payer 20ct de plus par litre?).

Ah c'est bien que ça parle des fournitures scolaires, j'avais eu un cartable pour la primaire (6 à 12 ans) puis un sac eastpak pour le reste de ma scolarité (ces sacs sont increvable). C'est du matériel qui s'achète une fois que l'ancien est usé et pas pour une question de mode.. La même chose pour la trousse et tout ce qui peut encore servir (papier, gomme, stylo...). Par contre les classeurs et cahiers, là oui ça se change chaque année.

Un truc que tout le monde devrait faire : dans un fichier excel noter tous les revenus du mois, puis soustraire toutes les dépenses fixe (et ce qui est annuel, prendre le montant et diviser par 12). Comme ça on sait exactement combien on peut me permettre pour les loisirs/épargner. On peut aussi se projeter sur l'année, il est normal que pour les mois de vacances les revenus soient inférieures aux dépenses.

---------------
multiculturalisme
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 21:30:19  profilanswer

n°73326844
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2025 à 21:36:30  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Un truc que tout le monde devrait faire : dans un fichier excel noter tous les revenus du mois, puis soustraire toutes les dépenses fixe (et ce qui est annuel, prendre le montant et diviser par 12). Comme ça on sait exactement combien on peut me permettre pour les loisirs/épargner. On peut aussi se projeter sur l'année, il est normal que pour les mois de vacances les revenus soient inférieures aux dépenses.

Evidemment, c'est la base ça
Et ce n'est pas du tout être radin ou économe : c'est savoir gérer son budget (je frôle parfois le zéro à la fin du mois mais jamais de découvert en 20 ans, à part un chèque oublié une fois => maintenant les rares fois je les mets direct dans Excel)

Pareil pour faire le plein sur l'autoroute : si on est prévoyant normalement pas besoin, ça doit rester un petit dépannage
Par contre time is money, donc parfois je peux dépenser pour gagner du temps/des emmerdes
Par exemple payer le coupe file à l'aéroport à des heures chiantes (et quel plaisir de doubler tout le monde :o)

Message édité par Perfector le 06-08-2025 à 21:39:06

---------------
Randos
n°73326993
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 06-08-2025 à 22:19:08  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Je me suis toujours demandé quel est la différence entre un radin et un économe. Je trouve la réponse de l'IA assez pertinente :

Citation :

En français, la différence entre "radin" et "économe" réside principalement dans l'attitude envers l'argent et les dépenses. Un économe est une personne qui fait attention à ses dépenses, cherche à optimiser ses achats et à éviter le gaspillage, mais reste prêt à dépenser lorsqu'il le juge nécessaire et pour des choses utiles. Un radin, quant à lui, est une personne qui a une aversion pour les dépenses, même si cela peut affecter sa qualité de vie ou ses relations avec les autres. Il évite de dépenser de l'argent autant que possible, parfois de manière excessive et même lorsqu'il serait raisonnable de le faire

Je me considère comme économe, j'optimise mes dépenses tout en gardant le même niveau de vie/confort et je m'autorise des loisirs/vacances.

Je peux changer d'abonnement mobile pour gagner quelque euro. En magasin, j'évite de prendre les grandes marques mais plutôt marque distributeur sans pour autant prendre de l'Eco+.

Pour les vacances je peux prendre du temps pour planifier mon trajet : trouver le meilleur vol sans pour autant avoir 2-3 escales, trouver les meilleures hôtels (j'exclus quand même les hotel F1 et Premiere Classe)
Si je voyage en France je vais faire baisser la facture des péages au max. Je préfère perdre 1h30 mais gagner 30€ de péage. Le meilleur exemple pour faire Macon->Bordeaux, au lieu de prendre l'A6 et l'A89 (5h10 et 64.9€ de péage), je prend la N79 puis A79 qui passe au sud de Moulins, puis par le nord de Limoges et Angoulême (c'est à 90% en 2x2 voies, 6h00 et ça coute que 7.5€). Parfois c'est encore plus flagrant, pour faire Poitiers->Bordeaux il faut vraiment être bête de prendre l'A10 et payer 20€ au lieu de prendre la N10 qui est en 2x2 voie (on perds 6 minutes...).
Les péages en France c'est vraiment du vol. En Espagne de nombreux tronçons redeviennent gratuit (fin des concession), de nombreux pays européens utilise un système de vignette qui revient vraiment pas cher (Suisse, Autriche, Rep. Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Bulgarie...) et c'est gratuit dans les pays plus au nord (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays bas, Danemark ou une grande majorité de l'Angleterre...).
Je ne fais jamais le plein sur les airs d'autoroute (pourquoi vouloir payer 20ct de plus par litre?).

Ah c'est bien que ça parle des fournitures scolaires, j'avais eu un cartable pour la primaire (6 à 12 ans) puis un sac eastpak pour le reste de ma scolarité (ces sacs sont increvable). C'est du matériel qui s'achète une fois que l'ancien est usé et pas pour une question de mode.. La même chose pour la trousse et tout ce qui peut encore servir (papier, gomme, stylo...). Par contre les classeurs et cahiers, là oui ça se change chaque année.

Économe ascendant radin... [:fredmoul:1]

Ou...

Radin ascendant économe  [:clooney23]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73327016
0psimath
Posté le 06-08-2025 à 22:24:08  profilanswer

Vous n'êtes pas digne d'hfr où on est au minimum à 5k super net, bite de 20cm, 1m85, propriétaire de sa RP.

n°73327074
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-08-2025 à 22:37:46  profilanswer

1m80 mais 25cm du coup c’est bon ?

---------------
Cdlt,
n°73327092
0psimath
Posté le 06-08-2025 à 22:44:28  profilanswer

Je te voyais plus grand FRodon [:b2g:3]  

Pour l'autre mesure, demande à lafilledu22 ou Inès [:b2g:3]

n°73327223
cisko
Posté le 06-08-2025 à 23:27:38  profilanswer

fontaine, pas touche , par principe :o

pour l'égout, si c'est accessible why not, je fais bien des sessions de ramassages des mégots (avec des gants certes :o )  [:liano:4]

choppé 2€ l'autre jour, sur un quai de gare, entendu le blingbling mais pas vu de qui s'était tombé :o
fallait être un peu agile pour choper le truc tout en continuant dans le mouvement de foule qui se ruait vers les portes du train, tout en gardant un oeil sur mes 2 kids, une belle victoire  [:starman333]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-08-2025 à 23:28:21
n°73327295
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2025 à 23:57:44  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

]un sac eastpak pour le reste de ma scolarité (ces sacs sont increvable). C'est du matériel qui s'achète une fois que l'ancien est usé et pas pour une question de mode..

[:smb2307:5]

Message édité par hfr of the dead le 06-08-2025 à 23:59:19

---------------
n°73327602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2025 à 08:10:18  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Citation :

T’es pas « économe », tu es radin maladif  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73327617
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2025 à 08:17:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le radin refuse la dépense, lui il optimise.
Le radin c’est maladif, l’économe c’est raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 07-08-2025 à 08:19:44

---------------
n°73327655
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-08-2025 à 08:37:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

50€ pour 45 minutes, avec une probable consommation de carburant inférieure, c'est pas de la grosse radinerie non plus...
Idem le plein avant de partir, hors autoroute, ça me semble assez basique, ne serait-ce que pour éviter la foule sur les aires lors des départs en vacances, et faire une pause quand on en a besoin et pas quand la voiture en a besoin.

n°73327676
Klins
Posté le 07-08-2025 à 08:42:31  profilanswer

cisko a écrit :

fontaine, pas touche , par principe :o

pour l'égout, si c'est accessible why not, je fais bien des sessions de ramassages des mégots (avec des gants certes :o )  [:liano:4]  

choppé 2€ l'autre jour, sur un quai de gare, entendu le blingbling mais pas vu de qui s'était tombé :o
fallait être un peu agile pour choper le truc tout en continuant dans le mouvement de foule qui se ruait vers les portes du train, tout en gardant un oeil sur mes 2 kids, une belle victoire  [:starman333]

:lol:  :lol:  

Raconté comme ça c'est même flippant, j'espère t'a pas raconté cette histoire telle quelle à ta femme  :D.

Pour moi là oui c'est radin certifié car tu as pris des risques pour une somme dérisoire.

n°73327700
cisko
Posté le 07-08-2025 à 08:49:20  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

(c'est à 90% en 2x2 voies, 6h00 et ça coute que 7.5€)

j'ai hésité un moment, pour le retour de Vendée > Belgique, et puis gros  [:oizeur:2]

les 2x2 voies qui sont en fait que des petits tronçons, entre des zones 80, entre coupés de huit-mille ronds points et de traversées interminable de petits bleds  [:oizeur:2]

c'est cher mais tant pis, se taper 3 à 4h de route en plus, pour quelques €, c'est même probablement contre productif vu que le risque d'accident augmente en flèche avec la fatigue

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-08-2025 à 08:51:33
n°73327709
cisko
Posté le 07-08-2025 à 08:51:02  profilanswer

Klins a écrit :

:lol:  :lol:  
Raconté comme ça c'est même flippant, j'espère t'a pas raconté cette histoire telle quelle à ta femme  :D.
Pour moi là oui c'est radin certifié car tu as pris des risques pour une somme dérisoire.

madame n'a absolument aucune idée de mes revenus , que ce soit des cryptos, bourse, prime, salaire ou juste "d'opportunité"  :whistle:  

c'est mieux pour mon patrimoine  [:my god:1]

n°73327769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2025 à 09:09:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le radin refuse la dépense, lui il optimise.
Le radin c’est maladif, l’économe c’est raisonnable.

Ce n’est pas « raisonnable » de remplacer l autoroute sûre par des routes moins sûres

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73327820
maximizeup
Posté le 07-08-2025 à 09:23:05  profilanswer

cisko a écrit :

madame n'a absolument aucune idée de mes revenus , que ce soit des cryptos, bourse, prime, salaire ou juste "d'opportunité" :whistle:

c'est mieux pour mon patrimoine [:my god:1]

Régime de la séparation de biens ?

n°73327838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2025 à 09:26:11  profilanswer

cisko a écrit :

madame n'a absolument aucune idée de mes revenus , que ce soit des cryptos, bourse, prime, salaire ou juste "d'opportunité"  :whistle:  

c'est mieux pour mon patrimoine  [:my god:1]

Je trouve hallucinant qu’elle accepte ça

---------------
n°73327844
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2025 à 09:27:14  profilanswer

Pitié, pas un débat sur l'argent dans le couple ici, allez sur le topic couple pour ça

Message édité par Perfector le 07-08-2025 à 09:27:46

---------------
Randos
n°73327877
Jay Kay
Posté le 07-08-2025 à 09:34:30  profilanswer

Par contre je connaissais un radin dans le couple, maraîcher-tir-au-flan, qui faisait des repas majoritairement végé avec ses légumes flétris, et qui bouffait du sauciflard en douce dans sa caisse, devant l'appart commun.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73327996
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2025 à 09:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas « raisonnable » de remplacer l autoroute sûre par des routes moins sûres

[:msieurdams:2]
Il ne prend pas la RCEA non plus. [:stephan_lapaix]
https://www.europe1.fr/societe/RCEA [...] ort-291940
Si ? [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-08-2025 à 10:00:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73328178
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-08-2025 à 10:31:50  profilanswer

Citation :

La route de la mort

Non mais sérieux  [:flu1]

n°73328260
manisque
Posté le 07-08-2025 à 10:43:05  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai hésité un moment, pour le retour de Vendée > Belgique, et puis gros  [:oizeur:2]

les 2x2 voies qui sont en fait que des petits tronçons, entre des zones 80, entre coupés de huit-mille ronds points et de traversées interminable de petits bleds  [:oizeur:2]

c'est cher mais tant pis, se taper 3 à 4h de route en plus, pour quelques €, c'est même probablement contre productif vu que le risque d'accident augmente en flèche avec la fatigue

Ce n'est pas la même façon de voyager. L'autoroute est monotone mais relativement sécurisée et reposante, tu peux rouler longtemps sans trop te fatiguer.

Les routes nationales sont chiantes mais peu sécurisées, c'est fatiguant et il faut faire des pauses plus souvent, ou faire des détours pour changer de rythme.

Citation :

La route de la mort

Non mais sérieux  [:flu1]

J'y suis passé avant que ça devienne une autoroute payante [:elgin675:1], la route n'est pas spécialement dangereuse [:cosmoschtroumpf], par contre il y a beaucoup de traffic par rapport au débit de l'infrastructure.
Et comme les gens sont cons et impatients, ils roulent trop près, dépassent dangereusement, roulent trop longtemps au point de somnoler ou sont distraits par leur malinphone, et font prendre des risques à tout le monde.

Mais c'est pareil pour n'importe quelle route bien droite à deux voies non-séparées et très fréquentée.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-08-2025 à 10:44:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73328274
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2025 à 10:45:22  profilanswer

Ah oui, dans le couple quand je suis arrivé avec ma gestion financière "sans réfléchir" ça a été bizarre au début pour lui :D
Et puis à force de lui mettre le nez dans son côté surmulot, il dépense un peu plus pour lui qu'avant :o
Et là quand on a vu le chèque à faire pour la maison même moi ça m'a fait bizarre de vider le compte :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73328284
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2025 à 10:47:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas « raisonnable » de remplacer l autoroute sûre par des routes moins sûres

Et si c'était à cause de ceux qui acceptent de payer pour rouler sur les autoroutes déjà remboursées plusieurs fois :pt1cable: que nos nationales sont moins sûres ?

Je préfère mille fois rouler sur nationales et départementales.
Rouler sur autoroute, c'est comme scroller sur Tiktok, le cerveau est sur OFF. Et tu consommes davantage (donc tu pollues davantage) et tu doubles (environ) le prix du trajet.
Prendre l'autoroute, c'est être un gros [:hello gromit]
Mais comme la France en est rempli... On continue dans la bassesse et on fonce droit dans le mur :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-08-2025 à 11:22:53
n°73328297
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-08-2025 à 10:50:00  profilanswer

Les mecs qui cachent leur niveau de rem à leur femme :sweat:

---------------
Cdlt,
n°73328329
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2025 à 10:55:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et tu consommes davantage (donc tu pollues davantage) et tu doubles le prix du trajet.

Faux
Au régulateur en 6ème et à 115/120 je consomme moins qu'à distance identique sur nationale avec des tonnes de ronds points/ralentisseurs/feux
ça compense pas le prix du péage mais je prends l'autoroute quand j'ai pas envie de faire du tourisme et d'être plus vite sur mon lieu d'arrivée, donc pas de souci avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-08-2025 à 10:55:58

---------------
Randos
n°73328486
cisko
Posté le 07-08-2025 à 11:21:30  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas la même façon de voyager. L'autoroute est monotone mais relativement sécurisée et reposante, tu peux rouler longtemps sans trop te fatiguer.
Les routes nationales sont chiantes mais peu sécurisées, c'est fatiguant et il faut faire des pauses plus souvent, ou faire des détours pour changer de rythme.

>> chiante ET peu sécurisée  [:moundir]

"faire des détours" c'est déjà un énorme détour en soit, donc tu proposes de faire un détour dans le détour ?  [:edhelas]

enfin je pense pas que je repartirais en france l'année prochaine, plutôt paysbas/allemagne/autriche
notre semaine en vendée a du couter dans les 2k5€ pour une semaine finalement moins agréable que celle passer aux pays bas pour 500€ :o

Message édité par cisko le 07-08-2025 à 11:23:15
n°73328525
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2025 à 11:27:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Faux
Au régulateur en 6ème et à 115/120 je consomme moins qu'à distance identique sur nationale avec des tonnes de ronds points/ralentisseurs/feux
ça compense pas le prix du péage mais je prends l'autoroute quand j'ai pas envie de faire du tourisme et d'être plus vite sur mon lieu d'arrivée, donc pas de souci avec ça

Tu prends l'autoroute pour rouler à la vitesse des quatre voies sur nationales  :pt1cable:

C'est faux pour ceux qui ignore l'eco-conduite... Encore une fois, nivellement par le bas.
Je consomme infiniment moins hors autoroute, surtout avec un véhicule avec régénération au freinage.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-08-2025 à 11:34:38
n°73328551
chienBlanc
Posté le 07-08-2025 à 11:30:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu prends l'autoroute pour rouler à la vitesse des quatre voies sur nationales  :pt1cable:

C'est faux pour ceux qui ignore l'eco-conduite... Encore une fois, nivellement par le bas.
Je consomme infiniment moins hors autoroute.

+1

Y'a pas de secret, hors ville moins on roule vite, moins on consomme. C'est physique.
Là par exemple avec le périph parisien limité à 50, j'ai fait du 3,8 litres/100 ce matin. A l'E85. Donc équivalent de 3,0 litres/100 au SP.  [:pazou:3]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73328575
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2025 à 11:33:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je consomme infiniment moins hors autoroute.

120 c'est très bien sur autoroute, on fait 2Km à la minute, parfait pour calculer son temps de trajet, et on a le temps d'anticiper si bordel (c'est l'A7 mon autoroute de proximité),
Je sais pas où vous habitez mais les 2X2 voies sont très rares vers chez moi. Et s'il y en a, elles sont très courtes ou coupées par des ronds points tous les Km, super.

Message édité par Perfector le 07-08-2025 à 11:35:16

---------------
Randos
n°73330293
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 07-08-2025 à 16:18:23  profilanswer

n°73330321
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 07-08-2025 à 16:22:26  profilanswer

Ne pas oublier que les autoroutes sont TOUT LE TEMPS EN TRAVAUX.

Ça me gave de rouler à 80 alors que je paye pour 130-140Km

Alors que 80 au lieu de 90 gratis, j'en ai rien à foutre.

La sodomie non consentie qu'on a tous pris avec la privatisation de ce "bijou de famille" ne m'incite guère à payer pour un service qui devrait être payé par mes impôts, et pour aller dans les caisses de mon état, et pas dans les fouilles d'obscures actionnaires.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)