Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°74157810
Umi
Posté le 27-01-2026 à 19:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

Dans le dernier appartement que j'ai eu en location, j'avais rien fixé sur les murs pour que le propriétaire ne puisse rien dire.

Tu peux faire autant de trous que tu le souhaite, il faut juste les reboucher pour l'état des lieux de sortie.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 19:49:19  profilanswer

n°74157869
Poly
Posté le 27-01-2026 à 20:03:17  profilanswer

asimp a écrit :

Pareil pour les ampoules ici. Si j'avais laissé mes ampoules à ma dernière location non seulement j'aurais financé les nouvelles ampoules de toute la baraque (qui était équipée en très vieilles ampoules qui n'éclairaient que dalle, sur douilles de chantiers fils apparents, j'avais du tout changer), mais en plus j'aurais du équiper intégralement la nouvelle maison qui elle n'en avait quasiment pas.
Donc pareil qu'au dessus, les vieilles ampoules nulles, les poignées de porte de chantier en plastique nazes etc. étaient stockées dans une boîte au garage, à mon départ tout a repris sa place.
J'avais fait assez de travaux dans la baraque pour ne pas avoir d'en plus faire cadeau de ça. Et j'ai mis mes ampoules (de bonne qualité/éclairant bien) dans ma nouvelle loc.

Idem, il y a une boite avec les ampoules, la serrure, la vaisselle, les tapis moches, etc.

Remplacé les fluocompactes par des DEL radineries acquises via une distribution municipales.
Puis je suis tombé dans la domotique. 10 €/ampoule. Impensable quand t'es jeune et que tu t'installes pour la première fois. Indispensable désormais. Mais clairement je reprends tout en partant.

n°74157958
Poly
Posté le 27-01-2026 à 20:19:05  profilanswer

Azkron a écrit :

Ca devient assez courant l’électricité en supplément ...
Entre certains (généralement des pays de l'Est) qui chauffent à 30°, les voitures électriques ... voire, à une époque, le minage de cryptos ...

Pour la blague :o
https://edito.seloger.com/conseils- [...] acture-d_3

86 k€ de gains pour 2.6 k$ de dépense? Ça s'est produit il y a 10 ans et ils ont vendu que maintenant?

n°74158290
Umi
Posté le 27-01-2026 à 21:24:48  profilanswer

Poly a écrit :

86 k€ de gains pour 2.6 k$ de dépense? Ça s'est produit il y a 10 ans et ils ont vendu que maintenant?

Même réflexion, il y a quelque-chose qui ne colle pas avec les sommes, parce que là c'était rentable de payer l'électricité pour miner visiblement.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74159234
neko ga
Posté le 28-01-2026 à 08:23:49  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas vraiment le sujet du topic :o

Ici on a plutôt des gens qui vont voler le PQ (ou l'ampoule de plafond) de leur chambre d'hôte pour le ramener chez eux

De l'hôpital où ils ont été soignés ! (ma mère  [:nybbas] )

n°74159334
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-01-2026 à 08:49:27  profilanswer

Azkron a écrit :

Pas mieux, en aucun cas je fais de "l'administratif" (ou tout autre tache bureautique) sur un smartphone.
Si certains veulent s'emmerder à faire ça sur un dispositif de 6.7", clavier tactile, sans souris, ... je leur laisse volontiers ce plaisir.

En ce moment, avec l'explosion du prix de certains composants (ram, stockage) ... va pas falloir cramer son appareil dans les prochains mois / années ... [:bahamut49:10]

Ça m'inquiète pas.

La plupart toutes les tâches bureautiques app ou ouaib sont faisables avec [8go windows / 4go linux] et un CPU qui fait 1500 singlethread sur cpumark.

Ton PC crame, tu te baisses pour en trouver.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74159356
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-01-2026 à 08:54:58  profilanswer

Même sans faire perdre ses repères à Mme Michu, 4Go de Ram suffisent même sous Windows 11.
Avec un coup de Rufus, ca s'installe sur de la vieille config (mais je doute que ce soit accessible pour cette même Mme Michu).
Il n’empêche que les tarifs délirants de la ram et du stockage (entre explosion de la demande, abandon du marché des PC et pénurie organisée), ca finira par se ressentir même sur le marché de l'occase.

Poly a écrit :

Surement une vieille info qui ressort périodiquement.
Avec les voitures électriques, je doute pas que de plus en plus de loueurs vont faire payer l'électricité en supplément ... ou, comme j'ai déjà vu, il existe un forfait dans le prix de la loc pour l'eau / élec et une rallonge demandée si dépassement.

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 28-01-2026 à 09:01:34
n°74159422
manisque
Posté le 28-01-2026 à 09:13:25  profilanswer

Azkron a écrit :

Même sans faire perdre ses repères à Mme Michu, 4Go de Ram suffisent même sous Windows 11.
Avec un coup de Rufus, ca s'installe sur de la vieille config (mais je doute que ce soit accessible pour cette même Mme Michu).
Il n’empêche que les tarifs délirants de la ram et du stockage (entre explosion de la demande, abandon du marché des PC et pénurie organisée), ca finira par se ressentir même sur le marché de l'occase.

J'ai dû rafistoler le PC d'une mamie de la famille, je ne sais pas si ça vient des seulement 4GB de RAM ou de Windows 10, mais c'est foutrement lent, même avec un SSD.

Autant, on peut faire de super affaires en récupérant des machines incompatibles avec Windows 11 pour y installer Linux, mais pour le reste, je ne suis pas convaincu qu'un noob s'y retrouve avec Windows qui lui balance des popups angoissants pour lui dire de changer de machine sinon il va s'attirer le mauvais oeil :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74159502
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-01-2026 à 09:30:44  profilanswer

Asus Transformer Book T300LA : Core i3-4020Y, 4Go de Ram, SSD M.2 Sata
Windows 11 Pro Rufussé tourne très bien dessus

n°74159549
manisque
Posté le 28-01-2026 à 09:39:27  profilanswer

Azkron a écrit :

Asus Transformer Book T300LA : Core i3-4020Y, 4Go de Ram, SSD M.2 Sata
Windows 11 Pro Rufussé tourne très bien dessus

Aucun doute, mais ce n'est pas à la portée d'un noob. Pareil pour le CPU Haswell périmé qui force à bricoler pour installer Windows.

Je sais bien, j'ai toujours profité des PCs qui finissaient à la benne à chaque upgrade de Windows. Ça ne m'a jamais dérangé pour y installer Linux, mais là aussi, ce n'est pas forcément accessible à un n00b.

Pareil avec PostmarketOS et Lineage sur des smartphones pas tous jeunes. Tout fonctionne à peu près, sauf les trucs chiants comme les applications bancaires, alors que celui qui ne veut pas se faire chier peut trouver un truc d'occaze pour 50 balles qui va tenir quelques années.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 09:39:27  profilanswer

n°74159597
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-01-2026 à 09:47:58  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, donc en gros, tu veux tricher.

By the way, les supermarchés acceptent pas non plus une limite trop haute (enfin, en tout cas le mien le faisait pas quand j'avais encore du papier).

Le reste, ben c'est pas respecter les règles et de fait, la carte empêche (à peu près) de tricher. Après, si t'aimes pas la carte, tu peux refuser les tickets resto (bon, en théorie, j'ai eu deux employeurs qui m'ont envoyé chier quand j'ai demandé)

Tricher de quoi? Je suis sensé utilisé 1 chèque par jour bossé ? Le cumul est interdit ?

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°74159601
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-01-2026 à 09:48:48  profilanswer

Azkron a écrit :

manisque a écrit :

Aucun doute, mais ce n'est pas à la portée d'un noob. Pareil pour le CPU Haswell périmé qui force à bricoler pour installer Windows.

[:spamafote]

La "bricole" consistant à virer (@ cocher une case dans une interface) le TPM 2.0 pour créer la clé USB Windows 11 d'installation.
Sans ce prérequis foireux qui a foutu au rebut bon nombre de machines, ca tourne parfaitement pour de la bureautique sur des configs modestes.

De toute façon, la vraie Mme Michu qui n'y connait strictement rien est surement encore sous Windows Vista / 7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 28-01-2026 à 09:49:44
n°74159651
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-01-2026 à 09:56:58  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas son exemple. Son exemple, c'est payer la note du resto pour inviter des gens... et c'est pas fait pour ça (on peut débattre sur ce choix)
Dans la pratique, perso, je peux acheter mes cinq repas d'un coup au supermarché, vu que la limite est de 25 €.

Par ailleurs, la carte permet 25 € même si on a 10 € par jour (par exemple). A l'origine, les tickets papier ne le permettaient pas (sans tricher) : c'était un par jour. La carte permet plus que le papier, donc.

Si on suit les règles, la carte est plus souple dans la majorité des cas. Si on suit pas les règles, forcément, ça change un peu (parce que bon, y a les mêmes règles sur les tickets papiers).

Mais bon, c'est typique de ce sujet : prendre la morale en exemple et considérer que les agissements sont pas graves quand c'est pour tricher. Les tickets resto, y a des règles, pas les respecter, c'est tricher, c'est factuel.

Dandu a écrit :

Non, mais en vrai, la morale, elle a bon bon dos. Puis bon, je sais parfaitement que tout le monde triche, que ce soit les utilisateurs (et je le faisais quand j'avais du papier) ou les restaurateurs. Et que même avec les cartes, les gens trichent pour essayer de trouver un moyen d'utiliser l'argent pour autre chose. Mais c'est pour ça aussi que les règles se durcissent avec le temps, faut pas être naïfs.

En plus, je suis dans un cas où ça m'arrangerait de pas en avoir, vu que je n'utilise pas mon solde assez vite, mais mon employeur veut pas me les supprimer (et j'ai pas envie de me disputer avec en tentant de faire appliquer la loi).

Après, la morale/valeur ajoutée des boîtes, je vois pas bien ce qu'on peut y faire : ils fournissent un service. Le seul choix réel, c'est de pas accepter les tickets restos, mais on perd de l'argent (et c'est pas une évidence de pouvoir le faire)

On a qu'à arrêté ces conneries de cartes, de chèques, et de perfusion économique pour filer des vrais denier sur les salaires.

C'est un "avantage" dont les employeurs arguent pour pas t'augmenter et qui les arrangent bien bien.

Donc apparemment, je triche parce que des établissements.... Trichent aussi. Donc visiblement c'est ouvertement que cela se fait et avec l'accord de tout le monde.

Je crois le rappeler du "taulé" fin 2024, debut 2025 quand les génies voulaient supprimer la possibilité de payer ses courses avec. Ça a dû durer 4 jours leur histoire, avant qu'on repousse gentiment d'un an et plus si intérêt.

---------------
n°74159770
manisque
Posté le 28-01-2026 à 10:21:12  profilanswer

Azkron a écrit :

[:spamafote]

La "bricole" consistant à virer (@ cocher une case dans une interface) le TPM 2.0 pour créer la clé USB Windows 11 d'installation.
Sans ce prérequis foireux qui a foutu au rebut bon nombre de machines, ca tourne parfaitement pour de la bureautique sur des configs modestes.

De toute façon, la vraie Mme Michu qui n'y connait strictement rien est surement encore sous Windows Vista / 7 :o

J'ai bien compris, le souci, c'est qu'un noob de base ne sait pas faire la différence entre un pare-feu et OpenOffice, alors il ce n'est pas gagné pour qu'il ait la moindre idée de ce qu'est Rufus.

Microsoft a clairement organisé un gaspillage général, c'est terrible, mais on ne peut rien faire d'autre que d'en profiter. On verra toujours des PCs d'entreprise ramer avec 4 fois la config recommandée et des PCs de Monsieur Michu avec des pelletées de saletés vérolées à force de cliquer partout sans réfléchir.

Spoiler :

J'ai été dans une asso pour assembler des configs cheap pour des PEBKAC, c'était catastrophique aussi bien avec Windows que Linux [:tinostar].

---------------
n°74159777
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 10:22:20  profilanswer

Le niveau moyen de connaissance en informatique est déplorable oui

Message édité par Perfector le 28-01-2026 à 10:22:35

---------------
Randos
n°74160259
Dandu
Posté le 28-01-2026 à 11:47:36  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Tricher de quoi? Je suis sensé utilisé 1 chèque par jour bossé ? Le cumul est interdit ?

Ben... oui.  

En théorie, c'est deux par jour et 25 €/max (et pendant longtemps, c'était un par jour).

On a qu'à arrêté ces conneries de cartes, de chèques, et de perfusion économique pour filer des vrais denier sur les salaires.

C'est un "avantage" dont les employeurs arguent pour pas t'augmenter et qui les arrangent bien bien.

Donc apparemment, je triche parce que des établissements.... Trichent aussi. Donc visiblement c'est ouvertement que cela se fait et avec l'accord de tout le monde.

Je crois le rappeler du "taulé" fin 2024, debut 2025 quand les génies voulaient supprimer la possibilité de payer ses courses avec. Ça a dû durer 4 jours leur histoire, avant qu'on repousse gentiment d'un an et plus si intérêt.

Tout le monde triche, on est d'accord (et la carte limite un peu ça).  

Après, en théorie, tu peux avoir de vrais deniers : suffit de refuser les tickets et ton employeur doit le permettre. T'auras juste la part que tu payes, par contre.  

Et le tollé, il a pas duré longtemps, mais on reviendra probablement un jour au fonctionnement d'origine quand même, donc payer uniquement sur des trucs frais (mais ils attendront que la carte soit imposée, probablement, ça permet de contrôler)

---------------
Le journal du lapin
n°74161453
muzah
Posté le 28-01-2026 à 14:54:00  profilanswer

Bon, et bien j'espère qu'on va rester au papier dans ma cogip même si j'en doute.

La fin des chèques restau au profit d'une horrible carte SWILE est déjà acté. J'ai pris le max de tickets physiques jusqu'à ce que l'on reçoive notre carte. La comptable me proposait 15 tickets et 15 autres directement crédités sur la carte.

No way, et donne les 30 tickets

Erreur. La carte restau a un énorme avantage (le deuxième va vous épater) :

- Débit au centime près
- Raccord avec carte bancaire

Feu les titres restaurant  :O

---------------
n°74161479
muzah
Posté le 28-01-2026 à 14:58:29  profilanswer

Limitation à 25€ / jour donc tu peux pas payer tes courses en supermarché, ou payer la note au restau quand tu invites.

Blocage les jours non travailleés si tu as pas la chance d'avoir une boîte qui bosse 7/7.

Du traçage

[:hahaaulas] ta CB ne te  trace pas, elle...

---------------
n°74162095
angellus2
Posté le 28-01-2026 à 16:31:54  profilanswer

muzah a écrit :

Erreur. La carte restau a un énorme avantage (le deuxième va vous épater) :

- Débit au centime près
- Raccord avec carte bancaire

Feu les titres restaurant  :O

De mémoire, ce n'est pas un avantage pour le commerçant.
Les frais qu'il paye sur un paiement carte restau sont plus importants que sur un paiement CB

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°74163300
muzah
Posté le 28-01-2026 à 20:36:09  profilanswer

Azkron a écrit :

Ben nan  [:le colonel moutarde:1]

La manip rufus etc. C'est inaccessible au commun des mortels.

Les dernières versions de W11 prennent 80% de la RAM dès le départ.

Pourquoi c'est lent même avec un SSD ?

Parce que les 4Go dépassés, Windows passe en swap et c'est la fin du jeu.

---------------
n°74163313
muzah
Posté le 28-01-2026 à 20:39:10  profilanswer

angellus2 a écrit :

De mémoire, ce n'est pas un avantage pour le commerçant.
Les frais qu'il paye sur un paiement carte restau sont plus importants que sur un paiement CB

Négligeable au regard du CA apporté.

Comme les commerçants qui refusent la CB sous 5/10€ : c'est au pourcentage du paiement donc ça change RIEN.

---------------
n°74163389
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-01-2026 à 20:54:54  profilanswer

muzah a écrit :

Ben nan  [:le colonel moutarde:1]  
Les dernières versions de W11 prennent 80% de la RAM dès le départ.
Pourquoi c'est lent même avec un SSD ?
Parce que les 4Go dépassés, Windows passe en swap et c'est la fin du jeu.

J'ai donc le seul Windows 11 Pro du monde qui prend 1.6Go de ram ...  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/485942
La bécane n'a pas à swapper en utilisation bureautique ... même avec 10 onglets ouverts, un client mail, une suite bureautique ouverte, ...
Le prérequis Windows 11 donné par Microsoft est bien de 4 Go.

n°74163544
Jay Kay
Posté le 28-01-2026 à 21:12:41  profilanswer

Astuce ? 8go en idle ici.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74163641
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-01-2026 à 21:25:52  profilanswer

Rien de spécial, ça fait déjà quelques générations que Windows sait s'adapter en fonction de la ram dispo.
S'il voit 16 ou 32 Go, il va se servir goulument même s'il en a pas l'utilité dans la réalité.
Quand la ressource est plus limitée, il se met tout seul à la diet.

Un radin pourra très bien tourner sur un vieux tromblon sous DDR3 (+ Intel 3xxx / 4xxx) récupéré discretos dans une déchetterie :o

Message édité par Azkron le 28-01-2026 à 21:27:05
n°74163728
chienBlanc
Posté le 28-01-2026 à 21:35:20  profilanswer

Bon, on s'en fout de vos trucs de RAM là.  [:junk1e:3]  

[:brad pute]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74164152
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-01-2026 à 22:39:50  profilanswer

muzah a écrit :

[:hahaaulas] ta CB ne te trace pas, elle...

Bah justement. Pas besoin de s'en rajouter.

---------------
n°74164818
Umi
Posté le 29-01-2026 à 01:48:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon, on s'en fout de vos trucs de RAM là.  [:junk1e:3]  

[:brad pute]

Bah oui c'est vrai, c'est pas comme si on était sur le forum hardware.fr quoi  [:transparency]

---------------
n°74165562
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 10:03:10  profilanswer

Les radins pour l'informatique on en a plein dans mes clients, et c'est une CSP plutôt très aisée :D
Ils n'ont pas de souci à changer de SUV Mercedes, par contre il faut garder le vieux tromblon qui a 15 ans sous Windows 7 avec écran 1024X768, même si ça rame à mort et que c'est bourré de vulnérabilités

Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 10:03:24

---------------
Randos
n°74165619
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-01-2026 à 10:12:12  profilanswer

Chacun ses priorités ... surtout en comparaison avec un objet qui est réputé pour être un "signe extérieur de richesse / réussite".
Dans le monde tech, qu'importe l'utilisation, tu trouveras plus de personnes "sensibles" à l'image sociale renvoyée par leur smartphone que de s'occuper du vieux pc asthmatique qui traine à la maison :o
Manquerait plus que tu mettes une coque opaque pour protéger ton iPhone et empêcher le monde extérieur de savoir que tu en as un [:patrick b666:2]

n°74165628
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 10:13:06  profilanswer

On parle d'un outil de travail au quotidien dans mon cas de figure, pas un objet de loisir, mais maintenant on impose une config minimale sinon finies les mises à jour

---------------
Randos
n°74165778
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-01-2026 à 10:32:16  profilanswer

Ah ok, surtout qu'économiquement, la perte de productivité finit par couter plus cher qu'un ordi neuf.
J'avais fini par faire entendre raison dans une boite précédente (pourtant un éditeur logiciel). Les gars payaient des prestas pour les faire bosser sur du matos infâme (réellement ... vu la lenteur du truc, au bout de 10 minutes, il serait passé par la fenêtre). PC de merde archaïque que des générations de prestas se refilaient sans même une réinstall entre chaque utilisateur (entassant donc une multitude de couches de programmes merdiques à chaque nouvel arrivant).
Le presta actuel ne se plaignait pas ... il était payé la même somme à la fin du mois et passait 25+?% de son temps de travail à attendre.
Certains internes se payaient même du matos sur leurs deniers voire un chef d'équipe qui a finit par financer tout le matériel de son équipe (4 personnes) pour bosser correctement.

A côté de ça, la boite lâchait des millions dans des serveurs IBM Power*, baies EMC VMax et autres licences Oracle :o

Et lors du renouvellement du parc info, un gros malin du service technique a pas trouvé mieux que de voler les vieilles bécanes pour tenter de les revendre 50 balles sur LeBoncoin [:elgin675:1]

Message édité par Azkron le 29-01-2026 à 10:37:40
n°74166408
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-01-2026 à 11:59:01  profilanswer

Dans ma boite, j'ai du militer pendant 2ans pour avoir une machine qui ne ramait pas.
Sans même écouter ce que je proposais c'était trop cher et quand j'ai proposer des machines au prix raz des pâquerettes (mais 10x plus perf que nos merdes) on m'a dit qu'il y avait un risque d'incompatibilité et qu'au prix que coutait un dev, on ne pouvait pas se permettre qu'il perde du temps a cause d'une incompatibilité matérielle qu'il faudrait résoudre. :pt1cable:  
Et pareil a coté de cela des serveurs de fou inutiles tous les 3 ans et des licences à gogo.
la logique  [:logicsystem360:5]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74219627
vofou
Posté le 09-02-2026 à 17:12:39  profilanswer

drap'

n°74219749
hfr of the​ dead
Posté le 09-02-2026 à 17:30:45  profilanswer

Drap de récup  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)