| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
|---|---|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | Reprise du message précédent :
Blocage les jours non travailleés si tu as pas la chance d'avoir une boîte qui bosse 7/7. Du traçage --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 19:02:14 ![]() ![]() |
cisko |
|
Dandu |
Oui, donc en gros, tu veux tricher. By the way, les supermarchés acceptent pas non plus une limite trop haute (enfin, en tout cas le mien le faisait pas quand j'avais encore du papier). Le reste, ben c'est pas respecter les règles et de fait, la carte empêche (à peu près) de tricher. Après, si t'aimes pas la carte, tu peux refuser les tickets resto (bon, en théorie, j'ai eu deux employeurs qui m'ont envoyé chier quand j'ai demandé) Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 25-01-2026 à 19:51:07 --------------- Le journal du lapin |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Dandu | Non, mais j'avais bien compris. C'est juste que je préfère voir les gens le mettre texto (et tenter de se justifier avec le traçage, qui existait déjà) Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 25-01-2026 à 20:03:44 --------------- Le journal du lapin |
manisque |
Ça dépend de l'isolation et de la capacité thermique des murs Dans une maison en bois, même bien isolée, ça vaut le coup de diminuer la température de consigne du chauffage dans les pièces non-occupées. Par contre, dans une maison avec des murs épais en pierre ou en brique, même mal isolée, ça ne servira à rien. Je connais aussi des radins qui utilisent des petits chauffages d'appoint rayonnants ou soufflants pour ne chauffer que les gens à proximité sans chauffer le reste de la pièce. Comme ça, la pièce est chauffée à 15°C alors qu'on a les pieds au chaud.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chrispc |
Les japonais chauffent comme ça dans les vieilles maisons. Ils chauffent les gens, pas la pièce. Radiateur sous la table avec couverture pour maintenir cette chaleur. |
asimp | C'est le principe des plaids et surmatelas chauffants. Ca consomme très peu, et ça chauffe juste la personne, une bonne alternative à devoir augmenter la température de toute la pièce. |
360no2 I am a free man! |
Ne pas tricher = aller acheter son repas à la supérette/boulangerie tous les midis. Heureusement que les pères la morale du topic sont là pour dénoncer de tels agissements... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Parfait... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 21:37:00 ![]() ![]() |
Alanina |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
D'accord chienBlanc --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Poly |
Et parlons de la morale et la valeur ajoutée des sociétés qui fournissent ces cartes. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 25-01-2026 à 22:14:08 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chienBlanc |
chienBlanc |
manisque |
Exact, sauf que ce n'est pas la question des pertes, tu veux qu'il fasse la bonne température quand tu occupes la pièce. Moi aussi, je peux chauffer à 15°C et m'habiller chaudement, c'est d'ailleurs ce que je fais La différence vient des constantes de temps. S'il faut 2 minutes pour accélérer de 90 à 130km/h, tu vas anticiper au lieu d'accélérer/freiner pour rien, alors que s'il faut quelques secondes, tu le ferais probablement, comme les conducteurs de Tesla qui jouent avec le mode catapulte Quand on parle de capacité thermique et de constante de temps, c'est que certaines maisons en pierre mettent une demi-journée à chauffer et plusieurs jours à refroidir. Chauffer par intermittence consomme effectivement moins que de chauffer en continu, par contre, la consommation sera tellement lissée que ça ne sera pas vraiment visible. Pour refaire l'analogie avec une voiture, l'isolation représente l'inverse des frottements, et la capacité thermique représente la masse. Message édité par manisque le 26-01-2026 à 00:07:02 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
huche a pain | |
chienBlanc | Ah mais moi j'ai une inertie d'une heure.
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Poly | Le service inutile est créé de toute pièce par l'État. |
SirGallahad Girouette Pro |
Au sujet des sites, franchement je n'ai pas de blocage avec le mien. Alors certes je préfère faire mes recherches sur pc mais c'est du 50/50. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
frandon Citation personnelle associée | Tu es un vrai radin --------------- Cdlt, |
chienBlanc |
garath_ |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 26-01-2026 à 21:40:51 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
chienBlanc |
Weierstrass | Alors non, je ne me barre pas avec les ampoules quand je déménage, je reprends celles que j'ai remplacées, et je remets les anciennes, nuance ! Message cité 1 fois Message édité par Weierstrass le 26-01-2026 à 22:04:46 |
garath_ | Je fais pareil. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
manisque |
C'est très fréquent en Allemagne
Le camping en tente dans un petit camping municipal est parfait pour permettre aux radins de partir en vacances --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jamere20 |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
| Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
| les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
| Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
| [Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
| Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? | |