Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°74147314
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 25-01-2026 à 19:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Tu reproches quoi à la carte ? (c'est plus pratique, même si on peut pas tricher)

Limitation à 25€ / jour donc tu peux pas payer tes courses en supermarché, ou payer la note au restau quand tu invites.

Blocage les jours non travailleés si tu as pas la chance d'avoir une boîte qui bosse 7/7.

Du traçage

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 19:02:14  profilanswer

n°74147404
cisko
Posté le 25-01-2026 à 19:14:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai un gros doute sur l'intérêt en terme de consommation électrique.
 Un delta pareil, qui suppose que ton logement ne soit pas super isolé si réellement tu perds 3° entre le matin et le soir si c'est le cas, ça doit faire tourner les chauffages à fond pour rattraper.
Alors que descendre beaucoup moins doit nécessiter moins d'énergie pour remonter.

LU et déjà expliqué ici ...  

n°74147597
Dandu
Posté le 25-01-2026 à 19:49:58  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Limitation à 25€ / jour donc tu peux pas payer tes courses en supermarché, ou payer la note au restau quand tu invites.

Blocage les jours non travailleés si tu as pas la chance d'avoir une boîte qui bosse 7/7.

Du traçage

Oui, donc en gros, tu veux tricher.

By the way, les supermarchés acceptent pas non plus une limite trop haute (enfin, en tout cas le mien le faisait pas quand j'avais encore du papier).

Le reste, ben c'est pas respecter les règles et de fait, la carte empêche (à peu près) de tricher. Après, si t'aimes pas la carte, tu peux refuser les tickets resto (bon, en théorie, j'ai eu deux employeurs qui m'ont envoyé chier quand j'ai demandé)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 25-01-2026 à 19:51:07

---------------
Le journal du lapin
n°74147605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2026 à 19:51:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu reproches quoi à la carte ? (c'est plus pratique, même si on peut pas tricher)

This.

Tu n’a toujours pas compris la philosophie des topics radins / économisez sur HFR : il faut tout gratter, partout, en trichant pour « arnaquer le système » voire « protéger la planète »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74147659
Dandu
Posté le 25-01-2026 à 20:02:37  profilanswer

Non, mais j'avais bien compris. C'est juste que je préfère voir les gens le mettre texto (et tenter de se justifier avec le traçage, qui existait déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 25-01-2026 à 20:03:44

---------------
Le journal du lapin
n°74147896
manisque
Posté le 25-01-2026 à 20:51:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà débunké plusieurs fois, ça consomme toujours moins de faire comme ça. C'est physique.

Ça dépend de l'isolation et de la capacité thermique des murs :jap:.

Dans une maison en bois, même bien isolée, ça vaut le coup de diminuer la température de consigne du chauffage dans les pièces non-occupées.

Par contre, dans une maison avec des murs épais en pierre ou en brique, même mal isolée, ça ne servira à rien.

Je connais aussi des radins qui utilisent des petits chauffages d'appoint rayonnants ou soufflants pour ne chauffer que les gens à proximité sans chauffer le reste de la pièce. Comme ça, la pièce est chauffée à 15°C alors qu'on a les pieds au chaud.

Spoiler :

Un pote m'avait parlé de progeay de canapé/fauteuils chauffants :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74147976
chrispc
Posté le 25-01-2026 à 21:05:56  profilanswer

manisque a écrit :

Dans une maison en bois, même bien isolée, ça vaut le coup de diminuer la température de consigne du chauffage dans les pièces non-occupées.

Par contre, dans une maison avec des murs épais en pierre ou en brique, même mal isolée, ça ne servira à rien.

Je connais aussi des radins qui utilisent des petits chauffages d'appoint rayonnants ou soufflants pour ne chauffer que les gens à proximité sans chauffer le reste de la pièce. Comme ça, la pièce est chauffée à 15°C alors qu'on a les pieds au chaud.

Spoiler :

Les japonais chauffent comme ça dans les vieilles maisons. Ils chauffent les gens, pas la pièce. Radiateur sous la table avec couverture pour maintenir cette chaleur.

n°74148095
asimp
Posté le 25-01-2026 à 21:28:24  profilanswer

C'est le principe des plaids et surmatelas chauffants. Ca consomme très peu, et ça chauffe juste la personne, une bonne alternative à devoir augmenter la température de toute la pièce.

n°74148120
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2026 à 21:34:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

Tu n’a toujours pas compris la philosophie des topics radins / économisez sur HFR : il faut tout gratter, partout, en trichant pour « arnaquer le système » voire « protéger la planète »

Dandu a écrit :

Non, mais j'avais bien compris. C'est juste que je préfère voir les gens le mettre texto (et tenter de se justifier avec le traçage, qui existait déjà)

Ne pas tricher = aller acheter son repas à la supérette/boulangerie tous les midis.
Tricher = acheter en une fois les 5 repas de la semaine à la même supérette/boulangerie.

Heureusement que les pères la morale du topic sont là pour dénoncer de tels agissements...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74148134
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2026 à 21:37:00  profilanswer

asimp a écrit :

C'est le principe des plaids et surmatelas chauffants. Ca consomme très peu, et ça chauffe juste la personne, une bonne alternative à devoir augmenter la température de toute la pièce.

Parfait...
 [:casper87]
Tant que tu n'as pas besoin d'aller t'asseoir sur la lunette glaciale des toilettes pour poser ta pêche...
 [:vave1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 21:37:00  profilanswer

n°74148147
Alanina
Posté le 25-01-2026 à 21:39:59  profilanswer

asimp a écrit :

Les couvertures chauffantes / tapis chauffants sont aussi utiles quand on a quelqu'un ou un animal qui est en sale état ou bébé et a besoin d'être maintenu plus au chaud.  
Un appartement à 30°C en hiver n'est pas forcément agréable pour le reste des occupants, sans parler de l'efficacité énergétique...

n°74148158
chienBlanc
Posté le 25-01-2026 à 21:42:32  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Bah non, c'est indépendant de l'isolation du truc.  

Baisser la température, consommera toujours moins, car les pertes sont proportionnelles au delta de température entre l'intérieur et l'extérieur.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74148211
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2026 à 21:54:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Baisser la température, consommera toujours moins, car les pertes sont proportionnelles au delta de température entre l'intérieur et l'extérieur. [:moundir]

D'accord chienBlanc :jap:
Mais c'est encore mieux quand un chatGris l'explique :o :
https://youtu.be/462LoF8bYaI?si=qkKg-bDaAHyZcuQr
(Et il y a d'autres vidéos dédiées au chauffage sur sa chaîne  [:sigourney])

---------------
n°74148309
Poly
Posté le 25-01-2026 à 22:13:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

360no2 a écrit :

Ne pas tricher = aller acheter son repas à la supérette/boulangerie tous les midis.
Tricher = acheter en une fois les 5 repas de la semaine à la même supérette/boulangerie.

Heureusement que les pères la morale du topic sont là pour dénoncer de tels agissements...

Et parlons de la morale et la valeur ajoutée des sociétés qui fournissent ces cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 25-01-2026 à 22:14:08
n°74148630
manisque
Posté le 25-01-2026 à 23:23:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Baisser la température, consommera toujours moins, car les pertes sont proportionnelles au delta de température entre l'intérieur et l'extérieur.  [:moundir]

Ce n'est effectivement pas l'isolation qui importe, mais bien la capacité thermique.

On peut faire une analogie avec la masse et le principe d'inertie : si tu as un petit camion vide, accélérer est facile, mais si le mets en roue-libre, ça s'arrête en 1km. Avec un gros camion chargé à 40t, c'est plus difficile d'accélérer, sauf que tu peux facilement rouler 5km en roue-libre.
Dans les deux cas, rouler à vitesse constante n'est pas forcément le plus efficace, et tu dois anticiper les temps caractéristiques (plein de systèmes sont modélisés par des temps de réponses) si jamais tu veux varier la vitesse en espérant moins consommer tout en optimisant la vitesse de croisière.

C'est pareil avec certains fours où on rajoute une brique pour ne pas perdre toute la chaleur quand on ouvre la porte pour enfourner un truc : ça met plus longtemps à chauffer, mais ça ralentit la baisse de température.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74148667
chienBlanc
Posté le 25-01-2026 à 23:34:54  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est effectivement pas l'isolation qui importe, mais bien la capacité thermique.

On peut faire une analogie avec la masse et le principe d'inertie : si tu as un petit camion vide, accélérer est facile, mais si le mets en roue-libre, ça s'arrête en 1km. Avec un gros camion chargé à 40t, c'est plus difficile d'accélérer, sauf que tu peux facilement rouler 5km en roue-libre.
Dans les deux cas, rouler à vitesse constante n'est pas forcément le plus efficace, et tu dois anticiper les temps caractéristiques (plein de systèmes sont modélisés par des temps de réponses) si jamais tu veux varier la vitesse en espérant moins consommer tout en optimisant la vitesse de croisière.

C'est pareil avec certains fours où on rajoute une brique pour ne pas perdre toute la chaleur quand on ouvre la porte pour enfourner un truc : ça met plus longtemps à chauffer, mais ça ralentit la baisse de température.

On peut faire l'analogie avec la voiture. En réduisant la vitesse à 90 au lieu de 130, tu vas rien consommer en passant de 130 à 90 (=phase 1), puis tu vas consommer moins pendant tout le temps où tu es à 90 (phase 2)

En repassant de 90 à 130 (phase 3), tu vas consommer beaucoup, mais au global t'es gagnant sur la conso des 3 phases.  :jap:  

C'est pareil avec le chauffage. Il suffit de remplacer 90 par 17°C et 130 par 20,5°C.  :jap:

---------------
n°74148727
chienBlanc
Posté le 25-01-2026 à 23:53:55  profilanswer

360no2 a écrit :

D'accord chienBlanc :jap:
Mais c'est encore mieux quand un chatGris l'explique :o :
https://youtu.be/462LoF8bYaI?si=qkKg-bDaAHyZcuQr
(Et il y a d'autres vidéos dédiées au chauffage sur sa chaîne  [:sigourney])

Pas mal cette chaine en effet.

https://i.imgur.com/VaQFzXR.png

---------------
n°74148786
manisque
Posté le 26-01-2026 à 00:05:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On peut faire l'analogie avec la voiture. En réduisant la vitesse à 90 au lieu de 130, tu vas rien consommer en passant de 130 à 90 (=phase 1), puis tu vas consommer moins pendant tout le temps où tu es à 90 (phase 2)

En repassant de 90 à 130 (phase 3), tu vas consommer beaucoup, mais au global t'es gagnant sur la conso des 3 phases.  :jap:

C'est pareil avec le chauffage. Il suffit de remplacer 90 par 17°C et 130 par 20,5°C.  :jap:

Exact, sauf que ce n'est pas la question des pertes, tu veux qu'il fasse la bonne température quand tu occupes la pièce. Moi aussi, je peux chauffer à 15°C et m'habiller chaudement, c'est d'ailleurs ce que je fais :o.

La différence vient des constantes de temps. S'il faut 2 minutes pour accélérer de 90 à 130km/h, tu vas anticiper au lieu d'accélérer/freiner pour rien, alors que s'il faut quelques secondes, tu le ferais probablement, comme les conducteurs de Tesla qui jouent avec le mode catapulte :o.

Quand on parle de capacité thermique et de constante de temps, c'est que certaines maisons en pierre mettent une demi-journée à chauffer et plusieurs jours à refroidir. Chauffer par intermittence consomme effectivement moins que de chauffer en continu, par contre, la consommation sera tellement lissée que ça ne sera pas vraiment visible.

Pour refaire l'analogie avec une voiture, l'isolation représente l'inverse des frottements, et la capacité thermique représente la masse.

Message édité par manisque le 26-01-2026 à 00:07:02

---------------
n°74148798
huche a pa​in
Posté le 26-01-2026 à 00:09:05  profilanswer

[:drapal]

n°74148799
chienBlanc
Posté le 26-01-2026 à 00:09:36  profilanswer

Ah mais moi j'ai une inertie d'une heure.

C'est pour ça que j'allume ou j'éteins une heure à l'avance.

---------------
n°74148926
Dandu
Posté le 26-01-2026 à 00:59:10  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pas son exemple. Son exemple, c'est payer la note du resto pour inviter des gens... et c'est pas fait pour ça (on peut débattre sur ce choix)
Dans la pratique, perso, je peux acheter mes cinq repas d'un coup au supermarché, vu que la limite est de 25 €.

Par ailleurs, la carte permet 25 € même si on a 10 € par jour (par exemple). A l'origine, les tickets papier ne le permettaient pas (sans tricher) : c'était un par jour. La carte permet plus que le papier, donc.

Si on suit les règles, la carte est plus souple dans la majorité des cas. Si on suit pas les règles, forcément, ça change un peu (parce que bon, y a les mêmes règles sur les tickets papiers).

Mais bon, c'est typique de ce sujet : prendre la morale en exemple et considérer que les agissements sont pas graves quand c'est pour tricher. Les tickets resto, y a des règles, pas les respecter, c'est tricher, c'est factuel.

Poly a écrit :

Et parlons de la morale et la valeur ajoutée des sociétés qui fournissent ces cartes.

Non, mais en vrai, la morale, elle a bon bon dos. Puis bon, je sais parfaitement que tout le monde triche, que ce soit les utilisateurs (et je le faisais quand j'avais du papier) ou les restaurateurs. Et que même avec les cartes, les gens trichent pour essayer de trouver un moyen d'utiliser l'argent pour autre chose. Mais c'est pour ça aussi que les règles se durcissent avec le temps, faut pas être naïfs.  

En plus, je suis dans un cas où ça m'arrangerait de pas en avoir, vu que je n'utilise pas mon solde assez vite, mais mon employeur veut pas me les supprimer (et j'ai pas envie de me disputer avec en tentant de faire appliquer la loi).

Après, la morale/valeur ajoutée des boîtes, je vois pas bien ce qu'on peut y faire : ils fournissent un service. Le seul choix réel, c'est de pas accepter les tickets restos, mais on perd de l'argent (et c'est pas une évidence de pouvoir le faire)

---------------
Le journal du lapin
n°74148997
Poly
Posté le 26-01-2026 à 02:06:57  profilanswer

Le service inutile est créé de toute pièce par l'État.

n°74149144
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-01-2026 à 07:37:54  profilanswer

chrispc a écrit :

En tant que dev web, je peux te dire que pas mal de site encore ne sont pas comptible smartphone. La navigation, les outils, les versions de langages requient,...

Pour la personne de base qui ne fait que du réseau sociaux, un smartphone ca fonctionnera du moment que tu vis en appart', n'a pas besoin d'aide de l'état,... Aussitôt que tu as besoin de beaucoup de choses, que tu veux faire de la recherche, des démarches contraignantes en ligne, le smartphone te fait perdre ton temps et tu peux ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de la démarche.

Un PC reconditionné sous linux, il n'y a pas mieux

Attention, je ne dis pas que le saint smartphone est le top etc...
Mais de ce que je constate, il n'est pas bloquant. Voire a souvent la priorité.
Cela ne veux pas dire qu'il est confortable mais pour beaucoup de personnes, le smartphone only c'est le quotidien.

Au sujet des sites, franchement je n'ai pas de blocage avec le mien. Alors certes je préfère faire mes recherches sur pc mais c'est du 50/50.
Pour les aides de l'État effectivement je n'ai plus droit a rien donc pas d'expérience récentes.
Cela dit j'ai des amis qui en profitent sans aucun pc. Donc il doit y avoir des solutions.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74149277
Jay Kay
Posté le 26-01-2026 à 08:51:26  profilanswer

Dandu a écrit :

(c'est plus pratique, même si on peut pas tricher)

[:mme michu:4]  

Perso je paye mes pintes en Swile. Ca fait très bien le boulot.

Au début t'as la petite appréhension de "comment je vais l'utiliser, ça me fait chier blablabla", mais en fait, c'est plutôt fluide à l'usage, tu y colles ta CB pour le dépassement automatique et roulezzzz.

Et puis de toute façon, le radin mangeait ce qu'il faut pour arriver tout pile aux 10€ journalier.

Donc la carte swile c'est parfait. T'es même pas forcé de monter au montant du TR, tu peux prendre un happy meal pour 4€ à midi et consommé moins que les 6€ restant à Aldi pour le repas du soir.

Encore des économies.  [:clooney16]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74152962
Weierstras​s
Posté le 26-01-2026 à 21:21:13  profilanswer

[:gaga drapal]

Bonsoir à tous,  

Je ne pense pas être radin, mais plutôt un optimiseur économe.
Par contre, j'ai connu de vrais malades dont je vous ferai part plus tard, y au eu du lourd :(

Me concernant :  

Je ne jette jamais les trucs que je remplace dans un appart (je suis locataire). Si je changes des ampoules, robinets, ce genre de choses, Je les garde et je les remets quand je pars.

J'ai beaucoup de mal à jeter des vêtements. Et pour les user le moins possible, je garde mes veilles frusques. Quand je rentre chez moi,je me change et je me transforme en clodo [:lalan28200]

Les éco-chèques qu'on reçoit en Belgique, Je les utilise pour acheter de la nourriture. C'est uniquement possible sur le bio, donc hors de prix, mais je préfère ca que d'acheter un truc dont je n'ai pas vraiment besoin.

Grand classique en été (1mois cumulé sur l'année en Belgique par contre :( ), pas d'eau chaude. Faut pas déconner non plus :o

Température en hiver, dans le bural avec le pc qui tourne, 17° c'est parfait. Un peignoir, un gros pull, et on est bien !
Pas de chauffage dans la chambre bien entendu et le strict minimum dans le living/cuisine.
Et bien sur, la nuit, on coupe cette putain de chaudière qui consomme à mort [:kzimir]
13-15° le matin dans le bural, un peignoir, un gros pull, une écharpe, un café bien chaud et la buée sur les lunettes,  ca passe [:johnclaude:7]

n°74152981
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-01-2026 à 21:24:41  profilanswer

Tu es un vrai radin  [:cerveau charlest]

---------------
Cdlt,
n°74152998
chienBlanc
Posté le 26-01-2026 à 21:26:37  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Bonsoir à tous,  

Par contre, j'ai connu de vrais malades dont je vous ferai part plus tard, y au eu du lourd :(

Me concernant :  

Je ne jette jamais les trucs que je remplace dans un appart (je suis locataire). Si je changes des ampoules, robinets, ce genre de choses, Je les garde et je les remets quand je pars.

J'ai beaucoup de mal à jeter des vêtements. Et pour les user le moins possible, je garde mes veilles frusques. Quand je rentre chez moi,je me change et je me transforme en clodo [:lalan28200]

Les éco-chèques qu'on reçoit en Belgique, Je les utilise pour acheter de la nourriture. C'est uniquement possible sur le bio, donc hors de prix, mais je préfère ca que d'acheter un truc dont je n'ai pas vraiment besoin.

Grand classique en été (1mois cumulé sur l'année en Belgique par contre :( ), pas d'eau chaude. Faut pas déconner non plus :o

Température en hiver, dans le bural avec le pc qui tourne, 17° c'est parfait. Un peignoir, un gros pull, et on est bien !
Pas de chauffage dans la chambre bien entendu et le strict minimum dans le living/cuisine.
Et bien sur, la nuit, on coupe cette putain de chaudière qui consomme à mort [:kzimir]
13-15° le matin dans le bural, un peignoir, un gros pull, une écharpe, un café bien chaud et la buée sur les lunettes,  ca passe [:johnclaude:7]

[:implosion du tibia]  

On veut bien les anecdotes sur les "vrais malades dont je vous ferai part plus tard"  :love:

---------------
n°74153019
cisko
Posté le 26-01-2026 à 21:29:48  profilanswer

piouf, on regarde pour les vacances, madame & les enfants aimeraient retourner aux canaries, j'ai beau chercher le meilleur plan possible* on est quand même sur du 4 à 5k la semaine  [:darms:1]  [:darms]

*tout en respectant les moultes critères de qualité./confort./activités etc  sinon oui ok on trouve des trucs cheap mais bon..   :kaola:

Message édité par cisko le 26-01-2026 à 21:30:27
n°74153044
garath_
Posté le 26-01-2026 à 21:34:21  profilanswer

Mauvais, très mauvais topic :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74153065
cisko
Posté le 26-01-2026 à 21:37:23  profilanswer

garath_ a écrit :

Mauvais, très mauvais topic :o

J'essaye de les motiver pour des vacances plus light niveau budget justement  :o

Du coup me faudrait des astuces pour les motiver à coup de, bah la Bretagne par 5 degrés et pluie c'est bien aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-01-2026 à 21:40:51
n°74153066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2026 à 21:37:47  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Bonsoir à tous,  

Me concernant :  

II y a vraiment des gens qui démontent les ampoules quand ils déménagent ?!?!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74153112
chienBlanc
Posté le 26-01-2026 à 21:43:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, y'en a même qui piquaient les ampoules LED dans les chiottes de la COGIP.  [:pazou:3]

---------------
n°74153232
Weierstras​s
Posté le 26-01-2026 à 22:04:32  profilanswer

:lol:

Alors non, je ne me barre pas avec les ampoules quand je déménage, je reprends celles que j'ai remplacées, et je remets les anciennes,  nuance ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Weierstrass le 26-01-2026 à 22:04:46
n°74153418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2026 à 22:36:05  profilanswer

Weierstrass a écrit :

:lol:  

Alors non, je ne me barre pas avec les ampoules quand je déménage, je reprends celles que j'ai remplacées, et je remets les anciennes,  nuance ! :o

C’est délirant…

---------------
n°74153581
garath_
Posté le 26-01-2026 à 23:26:20  profilanswer

Je fais pareil.
J'ai 8 spots halogène de merde, j'ai acheté des ampoules led qui coûtent une couille parce que ça existe quasi pas en culot GU5.3 24v.
Je partirai avec  [:vave1:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74153654
XaTriX
Posté le 27-01-2026 à 00:01:55  profilanswer

Je compte faire la même ou presque. Une 40aine de vieilles ampoules qui chauffent et qui consomment à remplacer. Ça va être un certain budget :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74153892
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-01-2026 à 07:30:27  profilanswer

C'est ça d'être un bourgeois et de vivre dans un manoir :o

n°74153970
manisque
Posté le 27-01-2026 à 08:21:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très fréquent en Allemagne :o.

cisko a écrit :

J'essaye de les motiver pour des vacances plus light niveau budget justement :o

Du coup me faudrait des astuces pour les motiver à coup de, bah la Bretagne par 5 degrés et pluie c'est bien aussi :o

Le camping en tente dans un petit camping municipal est parfait pour permettre aux radins de partir en vacances :o.

---------------
n°74153975
jamere20
Posté le 27-01-2026 à 08:23:20  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Bonsoir à tous,  

Me concernant :  

Vous n'êtes pas à poil chez vous ?

n°74153981
Jay Kay
Posté le 27-01-2026 à 08:26:02  profilanswer

J'allais dire, Biketrip ou randotrip, départ de la maison, bivouac avec un camping tous les trois jours pour la douche quand y'a pas de piscine municipale sur le chemin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74154084
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 09:00:40  profilanswer

Weierstrass a écrit :

LOL

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)