Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°74131051
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 09:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malinphone actuel : Pixel 4a 5G, donc pas le plus récent mais offre encore du Android à jour (très important ça). Belles photos, bonne prise en main, autonomie encore correcte, c'est ce dernier point qui me fera changer si besoin (ou une casse d'écran)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 09:47:21

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 09:46:39  profilanswer

n°74131058
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 22-01-2026 à 09:47:25  profilanswer

Être minimaliste ( ou radin :O ) > Épargner beaucoup > Moins travailler / QLRR / FIRE

La Sainte Trinité des topics du forum [:shimay:1]

n°74131080
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 09:50:15  profilanswer

Mouais, tout ça pour rien foutre une fois à la retraite car il faudrait pas trop dépenser
Quand on a cette mentalité on l'a jusqu'à être le plus riche du cimetière en général

Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 09:50:25

---------------
Randos
n°74131087
neko ga
Posté le 22-01-2026 à 09:51:13  profilanswer

Encore mieux que kiabi : les fringues d'occasion.
Dans ma bousie, y a un entrepôt "tout à 2€". Des fringues un peu usées (certaines pas du tout d'ailleurs quand c'est du destockage d'usine ou venant de la fashion victime qui renouvèle ses innombrables vêtements chaque année, j'avais une voisine comme ça, on récupérait des fringues en parfait état ^^ ) mais convenables, propres, sans trous. Arrivage toutes les semaines, évidemment les meilleures affaires à l'ouverture de l'entrepôt (ouvert 2 fois/semaine).

J'essaie d'y trainer ma mère qui, elle, est une vraie radine : elle porte des vêtements archi usés, troués et sales :/ Elle ne voit pas l'intérêt d'en changer.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 22-01-2026 à 09:53:56
n°74131091
manisque
Posté le 22-01-2026 à 09:51:48  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Ah ben vous êtes tous là :lol:

Oui, sobriété, minimalisme, je connais ces concepts et je les applique aussi. Arriver à consommer moins/mieux est tout à fait louable.

Disons que je parle de gens qui semblent avoir des inhibitions psychologiques lorsqu'il s'agit d'engager des dépenses.

Être radin n'empêche pas d'être généreux ni ouvert d'esprit :o. Quelques amis et connaissances s'échangent souvent des trucs qu'ils ont trouvé dans des bennes à déchets [:vapeur_cochonne].

Spoiler :

La dernière fois, j'ai reçu 3 ou 4 télémètres laser cassés à réparer, dont un fonctionne, contre un générateur de signaux à moitié réparé et des rouleaux de composants :love:.

ting tang tiii a écrit :

Pour reprendre l'exemple de mon pote, il aime faire du tourisme local mais sa voiture est tellement pourrie qu'elle ne le permet pas. Bilan il a changé son mode de vie et s'est arrêté de se balader. A aucun moment, il pense à la remplacer par un modèle bon marché type Dacia s'il souhaite rester raisonnable.

Si ça peut lui donner des idées, je suis déjà parti en vacances en train ou à vélo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74131104
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 09:53:16  profilanswer

neko ga a écrit :

J'essaie d'y trainer ma mère qui, elle, est une vraie radine : elle porte des vêtements archi usés, troués et sales :/ Elle ne voit pas l'intérêt d'en changer.

Elle est écolo, tu comprends rien :o

---------------
Randos
n°74131126
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 09:55:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Je m'habille en Kiabi, je suis tout sauf une fashion victim
Mais toujours être propre et d'apparence convenable, c'est pour moi une question de dignité
Et l'argent n'a rien à voir là dedans : je connais des gens qui vivent dans un débarras dégueulasse alors qu'ils gagnent très correctement leur vie, et je suis allé chez des (vrais) pauvres avec un intérieur propre, rangé et confortable en étant tout simple

Propre ça n'est effectivement pas un sujet.

Mais l'apparence convenable, c'est une notion bonne pour ... le topic convenable.

Perfector a écrit :

Elle est écolo, tu comprends rien :o

C'est lourdingue à force. Change de disque.

Message édité par Jay Kay le 22-01-2026 à 09:57:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74131148
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 09:57:42  profilanswer

Dit il avec sa signature :D

---------------
Randos
n°74131149
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 09:57:50  profilanswer

Non je suis pas d'accord. Nos parents et nos grands-parents n'avaient pas forcément les mêmes possibilités que nous mais s'habillaient toujours correctement.

n°74131158
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 09:59:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Non je suis pas d'accord. Nos parents et nos grands-parents n'avaient pas forcément les mêmes possibilités que nous mais s'habillaient toujours correctement.

Tout à fait
Mes grands parents étaient de la campagne, vraiment pas riches (immigrés ukrainiens à la base)
Mais c'était une époque où on savait rester dignes, et ils avaient leurs habits du dimanche quand il fallait aller "à la ville"

Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 10:00:37

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 09:59:49  profilanswer

n°74131161
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 10:00:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Dit il avec sa signature :D

C'est de l'ironie hein. Apparu à cause des remarques lourdingues systémiques.  [:cosmoschtroumpf]

axklaus a écrit :

C'est là tout le sujet.

Convenablement, Correctement, c'est des jugements de valeur. Qui dépendent de la manière de chacun d'accepter la culture de l'apparence.

Message édité par Jay Kay le 22-01-2026 à 10:00:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74131163
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 10:00:31  profilanswer

Les nouvelles générations confondent tout maintenant, ne font même plus l'effort de se laver où prendre soin d'eux...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-01-2026 à 10:01:42
n°74131182
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 10:03:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Les nouvelles générations confondent tout maintenant, ne font même plus l'effort de se laver où prendre soin d'eux...

"C'était mieux avant ?"

Bordel  :pt1cable:

Message édité par Jay Kay le 22-01-2026 à 10:03:23

---------------
n°74131191
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 10:04:35  profilanswer

Pour pas mal d'aspects, c'était pas pire en tout cas
Quand on pense qu'il y a maintenant des associations de "désintoxication du smartphone", le monde tourne pas si rond

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 10:05:28

---------------
Randos
n°74131198
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 10:06:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour pas mal d'aspects, c'était pas pire en tout cas
Quand on pense qu'il y a maintenant des associations de "désintoxication du smartphone", le monde tourne pas si rond

Stop le passéisme.

---------------
n°74131202
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 10:07:43  profilanswer

Même toi tu es perdu et tu confonds tout, tu en perds le sens des valeurs et des priorités comme tout le monde peut le constater...

Visiblement de nos jours faire la part des choses est devenu trop compliqué pour certaines personnes, c'est pas du passéisme. On est très bien dans l'époque actuelle.

Message édité par axklaus le 22-01-2026 à 10:10:45
n°74131215
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 10:09:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Stop le passéisme.

Pourtant tu devrais adorer l'époque de mes grands parents : peu de voitures, on prenait pas l'avion, on mangeait local ...

Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 10:09:29

---------------
Randos
n°74131250
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 10:14:57  profilanswer

Ba oui, y'a du mieux avant et du mieux maintenant.  [:zedlefou:1]

Certains virages que l'humanité n'aurait clairement pas du prendre...

Mais asséner des vérités façon "Les nouvelles générations confondent tout maintenant, ne font même plus l'effort de se laver où prendre soin d'eux..." et dire ensuite que c'est moi qui confond tout [:enyg:3]

Typiquement, pour rester dans le sujet, y'a en moyenne bien plus de dépenses superflues aujourd'hui, en tout cas dans nos sociétés occidentales. Alors que la qualité de vie aurait pu s'améliorer comme elle l'a fait, mais sans passer par ce consumérisme à outrance.

Message édité par Jay Kay le 22-01-2026 à 10:15:31

---------------
n°74131280
hfr of the​ dead
Posté le 22-01-2026 à 10:21:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Je m'habille en Kiabi, je suis tout sauf une fashion victim

pareil ici.
fringues à kiabi  
articles sport à décathlon (ou vinted pour le ski)
cadeaux a action
courses a lidl et aldi
Matériel numérique d'occasion que je fais durer au max

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74131287
hfr of the​ dead
Posté le 22-01-2026 à 10:22:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Malinphone actuel : Pixel 4a 5G, donc pas le plus récent mais offre encore du Android à jour (très important ça). Belles photos, bonne prise en main, autonomie encore correcte, c'est ce dernier point qui me fera changer si besoin (ou une casse d'écran)

et encore... je suis sur qu'on peut avoir un usage complet et modernes avec des versions antérieures sans problème.

---------------
n°74131293
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2026 à 10:23:02  profilanswer

Mais c'est quoi ce "consumérisme à outrance" ? Celui qui change de smartphone tous les ans ? Celui qui change sa garde robe ? Celui qui paie pour des services ? Ou c'est une expression de pingre pour désigner tous ceux qui utilisent de l'argent ?  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74131307
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 10:25:07  profilanswer

Vini a écrit :

Mais c'est quoi ce "consumérisme à outrance" ? Celui qui change de smartphone tous les ans ? Celui qui change sa garde robe ? Celui qui paie pour des services ? Ou c'est une expression de pingre pour désigner tous ceux qui utilisent de l'argent ?  [:transparency]

Vraiment, t'as du mal à visualiser la notion ? T'es déjà sur Terre 2 ?

---------------
n°74131318
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 10:26:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et encore... je suis sur qu'on peut avoir un usage complet et modernes avec des versions antérieures sans problème.

Pour l'usage oui, mais les corrections de sécurité sont importantes
Après Android c'est pas Apple au niveau compatibilité, il faut vraiment du très vieil OS pour pas faire tourner les applis actuelles

---------------
Randos
n°74131328
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2026 à 10:28:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vraiment, t'as du mal à visualiser la notion ? T'es déjà sur Terre 2 ?

Ah ouais  [:cerveau manust] donc t'es un comme ça

Message édité par Vini le 22-01-2026 à 10:28:15

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74131345
hfr of the​ dead
Posté le 22-01-2026 à 10:30:23  profilanswer

Vini a écrit :

C'est avant tout un ressenti : ce sentiment de fierté de réparer un truc au lieu de le changer, arriver à identifier le ressenti de la sensation passagère du plaisir d'acheter (comme qd on met un article dans son panier sur un site en ligne par ex), dépenser que pour ce qu'on a besoin et réduire au max sur ce qu'on a envie, etc.
Mais après ce sont deux groupes de consommateurs qui n'arriveront pas a se convaincre, c'est avant tout un chemin personnel.

---------------
n°74131360
hfr of the​ dead
Posté le 22-01-2026 à 10:32:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour l'usage oui, mais les corrections de sécurité sont importantes

ouais et encore... tout le monde n'a pas les codes nucléaires sur son tél.

pas sur que des hackers russes y gagnent bcp si un jour ils récupèrent mon SMS "je prends le pain en rentrant".

---------------
n°74131402
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 10:38:30  profilanswer

J'ai grandi sans chronomètre dans ma salle de bain, et même si on ne gagne pas beaucoup d'argent on ne mettra pas de chronomètre pour nos enfants.  

Et on utilise du dentifrice au fluor pour leur brosser les dents, pas de la pâte d'argile.

n°74131407
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2026 à 10:39:17  profilanswer

C'est avant tout un ressenti : ce sentiment de fierté de réparer un truc au lieu de le changer, arriver à identifier le ressenti de la sensation passagère du plaisir d'acheter (comme qd on met un article dans son panier sur un site en ligne par ex), dépenser que pour ce qu'on a besoin et réduire au max sur ce qu'on a envie, etc.
Mais après ce sont deux groupes de consommateurs qui n'arriveront pas a se convaincre, c'est avant tout un chemin personnel.

Exact, mais bien qu'on soit sur HFR les gens de la vraie vie ont un juste milieu quand même entre les deux. Tu peux être riche et avare, riche et dépenser intelligemment, pauvre et obligé de faire ainsi, pauvre et vivre à crédit... Puis nous les gens "moyens" avec quelques folies et beaucoup de normalité.

J'avoue être plutôt dans la facilité d'acheter au lieu de réparer mais pour des produits à faible valeur de réparation quand cette réparation coûte "trop" par rapport à la valeur résiduelle, puis y a aussi un peu de prétexte "Allez, ça me fera un truc neuf, plus performant, sous garantie..." on se rassure aussi. Maintenant avec l'achat immo et les trucs qui tombent en panne HEUREUSEMENT que je fais comme tous les monde devis, étude, occasion... sinon je cramerai mes économies dans des bêtises :D

---------------
n°74131411
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 10:39:41  profilanswer

:jap:  

ouais et encore... tout le monde n'a pas les codes nucléaires sur son tél.

pas sur que des hackers russes y gagnent bcp si un jour ils récupèrent mon SMS "je prends le pain en rentrant".

:lol:

---------------
n°74131417
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2026 à 10:40:18  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai grandi sans chronomètre dans ma salle de bain, et même si on ne gagne pas beaucoup d'argent on ne mettra pas de chronomètre pour nos enfants.  

Et on utilise du dentifrice au fluor pour leur brosser les dents, pas de la pâte d'argile.

J'ai eu la belle maman qui toquait à la porte pour "l'eau chaude". Au moins c'est ma victoire personnelle, mes douches durent le temps nécessaire à mon hygiène, la planète me dit merci :D

---------------
n°74131442
Alanina
Posté le 22-01-2026 à 10:42:57  profilanswer

Vini a écrit :

C'est ce qui aboutit à la pollution de l'air, de l'eau, et à des gens qui vivent littéralement sur des montagnes de déchets.
Tu as déjà vu ça en vrai ? Moi oui.  

Evidemment, on se débrouille pour exporter le gros de cette pollution vers des pays pauvres  [:cend] . https://www.20minutes.fr/planete/25 [...] s-asie-sud

n°74131543
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-01-2026 à 10:54:17  profilanswer

Idem pour les fringues dans les pays africains ... plus de la moitié des fringues jetées dans les conteneurs de recyclage partent là bas.
Et vu la qualité merdique de "l'ultra fast fashion", même des territoires comme le Ghana (réputé pour être une décharge de fringues à ciel ouvert) commencent à râler (tellement c'est de la merde / inutilisable en seconde main).

manisque a écrit :

Minimalisme, écologie, "bon-sens paysan". En ce moment, j'entends aussi pas mal de gens qui disent qu'ils ne veulent pas se faire chier à changer leurs habitudes, alors le malinphone Xiaomi d'occase aura bien une troisième batterie plutôt que de se faire chier à changer :o.

Les usages sont différents pour chacun ... de l'utilisation de base au "power user".
Le smartphone en est une belle illustration (comme objet tech massivement distribué).
Qu'elles sont les utilisations de ces personnes ? Feraient elles plus avec un smartphone plus récent ? Si la réponse est "rien", une nouvelle batterie au lieu de jeter le smartphone actuel au fond d'un tiroir est une option toute à fait cohérente (et un "bon plan" financier).
Comme pour les PCs à leur époque, le smartphone est arrivé à une ère de "maturité technologique" dans le sens où même un appareil "âgé" peut encore très bien convenir pour une ultra majorité de cas d'utilisation basiques.

Est ce de la radinerie d'estimer son niveau d'utilisation d'un produit pour poser la problématique de son renouvellement par du plus récent ?

La radinerie étant de s'appliquer une contrainte sur l'autel du refus de dépense en fonction du trio : niveau de contrainte / récurrence / coût de la "solution".
Allant des extrêmes du type : "dépense unique de 1€ pour éviter de se faire chier quotidiennement" à : "dépenser 1M€ pour éviter une contrainte minimale et unique dans sa vie".

Concernant les fringues, on tape dans les normes sociales (vétements "à la mode" / "démodés" ) et la décence (usure extrême).
De la fashion victim [:the hector:2] au vieux gars / vieille fille [:lxl ihsahn lxl].
La "mode" étant passagère, tout ce petit monde peut s’entremêler d'ailleurs (@ le "Normcore" ).

La problématique "propreté" est un domaine très différent.
Un "économe" :o n'est pas forcément sale.
Une personne "propre sur elle" peut être une véritable crasseuse dans son lieu de vie (déjà vu sur ... une directrice d’hôpital).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 22-01-2026 à 10:59:42
n°74131591
angellus2
Posté le 22-01-2026 à 11:01:32  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

.

Autre exemple, mon voisin retraité ne bouge plus de son fauteuil pour raisons médicales, il m'a chargé de lui acheter une TV. Vu que c'est sa seule activité de la journée, je lui ai conseillé de se faire plaisir et prendre un grand écran. Ca a fini par une TV à 300 €.

Acheter une tv a 1000€ ne rendra pas les programmes de la TNT plus intéressants  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°74131607
Jay Kay
Posté le 22-01-2026 à 11:04:28  profilanswer

Bien résumé oui.

Et un lien pour illustrer le rapiéçage convenable.

https://fixing.fashion/

---------------
n°74131616
ikanmir
Posté le 22-01-2026 à 11:05:30  profilanswer

Citation :

Oui, sobriété, minimalisme, je connais ces concepts.

Autre exemple, mon voisin retraité ne bouge plus de son fauteuil pour raisons médicales, il m'a chargé de lui acheter une TV. Vu que c'est sa seule activité de la journée, je lui ai conseillé de se faire plaisir et prendre un grand écran. Ca a fini par une TV à 300 €.

Le retraité a connu une époque ou une télé coûtait 300 francs, ou 1800 francs peut être, et c'était très cher.
Alors il trouve que 300 € (*6,5) c'est cher.

Mes parents vivent très bien, je pense qu'ils ont plus de revenus a la retraite que moi en travaillant, deux bonnes voitures, des séjours a l'étranger..
Mais ils surveillent comme des fous la consommation électrique et l'eau.
Ils ont une télé lcd d'une autre génération, le son est immonde, mon père passe ses soirées devant, il pourrait mettre 2000€ dans une oled immense avec une belle barre de son.. mais ça coûte cher faut pas abuser.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 22-01-2026 à 11:06:13
n°74131715
manisque
Posté le 22-01-2026 à 11:24:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Oui, sobriété, minimalisme, je connais ces concepts.

Le retraité a connu une époque ou une télé coûtait 300 francs, ou 1800 francs peut être, et c'était très cher.
Alors il trouve que 300 € (*6,5) c'est cher.

Mes parents vivent très bien, je pense qu'ils ont plus de revenus a la retraite que moi en travaillant, deux bonnes voitures, des séjours a l'étranger..
Mais ils surveillent comme des fous la consommation électrique et l'eau.
Ils ont une télé lcd d'une autre génération, le son est immonde, mon père passe ses soirées devant, il pourrait mettre 2000€ dans une oled immense avec une belle barre de son.. mais ça coûte cher faut pas abuser.

Le prix des écrans LCD et des télés a énormément diminué depuis une dizaine d'années.

On trouve des télés largement correctes pour 300 EUR. Si on veut une télé plus grande, il faut une pièce plus grande pour ne pas se péter les yeux, et il faut aussi un meuble dessus, c'est largement un autre budget qu'une télé 32~37".

La qualité du son d'une télé dépend peu de sa génération, mais plus de sa gamme, c'est vrai que des télés d'entrée de gamme ont un son daubé, mais pas mal de télés sont bien foutues avec un ou plusieurs haut-parleurs assez grands derrière l'écran (où l'onde est censée se refléter contre le mur), en plus de hauts-parleurs medium-aigus en bas de la face avant, et d'un système chiadé qui corrige/compresse le son.
Ça n'a pas vraiment évolué depuis 20 ans, où on rajoutait des systèmes 5.1 au lieu de barres de son pour améliorer la qualité du son du bouzin original :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74131860
cisko
Posté le 22-01-2026 à 11:52:37  profilanswer

moulagaufres a écrit :

Être minimaliste ( ou radin :O ) > Épargner beaucoup > Moins travailler / QLRR / FIRE

La Sainte Trinité des topics du forum [:shimay:1]

moins travailler = moins de POGNON [:oizeur:2]

Message édité par cisko le 22-01-2026 à 11:52:51
n°74131875
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 11:54:41  profilanswer

Tu es au courant que certains ne paient qu'avec leur smartphone ? (pas moi)
Qu'ils ont quasiment toute leur vie dessus : photos, papiers d'identité, données sensibles etc
J'avais lu l'histoire d'une fille qui s'est faite pirater son Iphone et on lui a volé son identité, ses accès bancaires, ses cartes de transport etc.
Elle s'est retrouvée totalement démunie sans pouvoir rien faire

Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 11:56:10

---------------
Randos
n°74132257
axklaus
Posté le 22-01-2026 à 13:10:02  profilanswer

Après faut pas être con non plus un téléphone ça sert à téléphoner.

J'exagère un peu mais ces machins dématérialisés ça sert à rien.
J'interviens dans des prisons c'est une carte d'identité physique qu'il faut pour entrer.

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 22-01-2026 à 13:14:06
n°74132282
garath_
Posté le 22-01-2026 à 13:16:02  profilanswer

[:neuropsy:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74132295
ikanmir
Posté le 22-01-2026 à 13:18:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Après faut pas être con non plus un téléphone ça sert à téléphoner.

J'exagère un peu mais ces machins dématérialisés ça sert à rien.
J'interviens dans des prisons c'est une carte d'identité physique qu'il faut pour entrer.

Double authentification auprès des banques, pour les paiements en cb, pour accéder à certains sites, pour télétravailler même chez certains..  
Sans compter que beaucoup de personnes n'ont pas d'ordinateurs et font tout sur smartphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)