Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°73863705
gamma way
Posté le 21-11-2025 à 18:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Des pistes pour choper des encadrements complets bois avec plexiglas et plaque arrière pr pas cher. Le moindre set, c'est du 20€ pr mes dimensions (50x70).

Gifi ? J'y ai acheté 2 cadres bois en 61 × 91,5 cm à 20 € en début d'année.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 18:26:07  profilanswer

n°73863709
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 18:26:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Des pistes pour choper des encadrements complets bois avec plexiglas et plaque arrière pr pas cher. Le moindre set, c'est du 20€ pr mes dimensions (50x70).

Action, 4€ le 50x70 , 5€ pour les bords un peu plus larges etc.
Par contre le bois c'est de l'essence de PVC je pense.

n°73863726
chienBlanc
Posté le 21-11-2025 à 18:31:44  profilanswer

Umi a écrit :

Toi qui cherche à économiser partout, tu achètes des capsules ?

Surtout qu'elle existe en bidon de 4L à 7,30€ pour 74 lavages, soit moins de 10 cts le lavage, comparé à 29 cts pour les capsules on est 3x moins cher.

https://i.imgur.com/K8OEuAw.png

Ca reste pas cher.  
Et ce n'est pas 29 cts, mais le double, car il faut mettre 2 doses pour les machines de 8kg.  [:moundir]  

Sinon dans les 2 autres catégories le gagnant est :
Pour les poudres : La lessive d'ALDI "TANDIL fraicheur" (mais ternit les couleurs comme toutes les lessives poudre)
Pour les liquides : L'arbre vert savon végétal (mais lave moins bien)

Je ne peux pas mettre le tableau comparatif ici, mais MP pour ceux qui le veulent.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73866748
neko ga
Posté le 22-11-2025 à 14:33:15  profilanswer

Dans mon supermarché, la recharge pour lessive est plus chère au litre et au nombre indiqué de lavages possibles que racheter directement un flacon.
Idem certains produits alimentaires en petit contenant.
Je suppose que c'est car les prix/marge sont décidés indépendamment par référence et volume de vente par produit mais ça oblige à toujours vérifier.

Autre prise de tête : les oeufs sont rangés n'importe comment depuis des années : aucun prix ne correspond aux produits rangés au-dessus, et même parfois aucun prix ne correspond aux codes-barres des produits. C'est la surprise en caisse.

La semaine dernière : je vois sortir du coin de l'oeil des bons de réduction de la machine, que la caissière a mis dans son petit sac pendant que je rangeais mes courses. Une fois précédente, au moment de payer, je lui avais demandé les bons de réduction qui pendouillaient de la machine sans qu'elle me les donne. Là, elle a pris les devants : et hop, disparition des bons !

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 22-11-2025 à 14:34:07
n°73867199
Poly
Posté le 22-11-2025 à 17:36:05  profilanswer

neko ga a écrit :

La semaine dernière : je vois sortir du coin de l'oeil des bons de réduction de la machine, que la caissière a mis dans son petit sac pendant que je rangeais mes courses. Une fois précédente, au moment de payer, je lui avais demandé les bons de réduction qui pendouillaient de la machine sans qu'elle me les donne. Là, elle a pris les devants : et hop, disparition des bons !

Un signalement et le caissier retourne sur le marché de l'emploi. [:eh_bien_bonsoir:4]

https://www.nouvelobs.com/societe/s [...] ction.html
https://www.agro-media.fr/actualite [...] -5609.html

n°73867269
neko ga
Posté le 22-11-2025 à 18:14:56  profilanswer

Qu'elle utilise ceux que j'abandonnerais, je ne verrais aucun souci. Les voler, c'est encore autre chose.

n°73867635
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 22-11-2025 à 20:23:32  profilanswer

neko ga a écrit :

Qu'elle utilise ceux que j'abandonnerais, je ne verrais aucun souci. Les voler, c'est encore autre chose.

La loi du marché. Film, chronique sociale avec Vincent Lindon en vigil de supermarché, où l'on assiste au licenciement d'une caissière car elle a récupéré dans une poubelle les coupons de réductions non utilisés et laissés par les clients.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73867671
Jay Kay
Posté le 22-11-2025 à 20:33:28  profilanswer

Big deal quand même de tomber sur le dos d'une caissière qui gratte quelques brouzoufs pour vivre un peu mieux...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73867884
ClioWillia​ms
Posté le 22-11-2025 à 21:24:39  profilanswer

Si je gérais un magasin, j'encouragerais même la pratique. Ils sont à quelques € près ?  [:pingouino dei]

Pareil pour la nourriture en fin de DLC. Ils balancent tout ?

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-11-2025 à 21:26:06
n°73868037
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2025 à 22:04:32  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Je me suis souvent posé la question

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 22:04:32  profilanswer

n°73868041
chienBlanc
Posté le 22-11-2025 à 22:05:52  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Si je gérais un magasin, j'encouragerais même la pratique. Ils sont à quelques € près ?  [:pingouino dei]  

Non, il y a des lois maintenant qui imposent que ça soit donné à des associations ou des trucs comme ça.
Mais ce n'est pas donné aux caissières, ça c'est sûr.  :jap:

---------------
n°73868050
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2025 à 22:12:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, il y a des lois maintenant qui imposent que ça soit donné à des associations ou des trucs comme ça.
Mais ce n'est pas donné aux caissières, ça c'est sûr.  :jap:

Une petite partie ce serait pas mal.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73868314
chienBlanc
Posté le 22-11-2025 à 23:46:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Non, car sinon elles vont moins acheter dans le magasin.  

Anecdote : j'ai un boulanger pâtissier dans la famille. Au début de sa carrière, il donnait les pâtisseries non vendues aux clients en fin de journée. Sauf qu'il s'est aperçu que les gens lui achetait moins. Alors aujourd'hui c'est poubelle, et son chiffre d'affaire est remonté.  :jap:  

---------------
n°73868616
Jay Kay
Posté le 23-11-2025 à 08:17:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, car sinon elles vont moins acheter dans le magasin.

Anecdote : j'ai un boulanger pâtissier dans la famille. Au début de sa carrière, il donnait les pâtisseries non vendues aux clients en fin de journée. Sauf qu'il s'est aperçu que les gens lui achetait moins. Alors aujourd'hui c'est poubelle, et son chiffre d'affaire est remonté.  :jap:  

Même pas pour ses salariés ? Ce crevard.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73868676
neko ga
Posté le 23-11-2025 à 08:53:23  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Pareil :/

Les bons de réduction non voulus devraient pouvoir servir à d'autres.
Licencier quelqu'un pour ça, je trouve ça exagéré :/ (c'est pour ça que je ne vais pas la signaler, même si là on est plus sur du petit vol au détriment des clients, mais plutôt éviter cette caissière -en plus elle est désagréable : répond pas aux salutations et fait la tête-)

Le supermarché fait du 20% de moins seulement sur la nourriture qui périme le jour même. J'avais acheté des saucisses uniquement pour cette raison, dans le bac des périssables, il y avait au moins 2 ou 3 cochons transformés en saucisses qui allaient être jetés le soir même :/  

J''avais bossé dans un magasin à Cultura, qui licenciait l'employé qui oserait se servir dans les poubelles du magasin. Motif : l'employé pourrait casser lui-même le produit au lieu de l'acheter. C'était géré par un cheffaillon ridicule et agressif, qui nous encourageait à mentir aux clients au lieu de les conseiller au mieux. Ordre de la maison-mère.

n°73868685
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-11-2025 à 08:59:05  profilanswer

Les magasins qui pratiquent des réductions de crevards sur les DLC courtes ... ne vendent pas le produit qui passe en 100% pertes. De vrais génies.
Mieux vaut faire un -50% et vendre le produit que tenter de gratter quelques euros en lâchant un petit -20% ... et ne pas le vendre.
Aux chefs de rayon ensuite d'ajuster les quantités commandées pour éviter d'être en surstock.

hfr of the dead a écrit :

La camelote serait planquée dans un coin de l’entrepôt et ressortirait "par magie" avec une DLC juste dépassée pour être récupérée par les salariés [:clairechazam:5]

Avant, ça partait à la poubelle avec une bonne grosse rasade de javel dessus pour éviter que ce soit récupéré.
Maintenant, il y a souvent une zone / vitrine de DLC courtes (avec réductions) pour les clients puis ça part à des assos (obligation légale à partir d'une certaine taille de magasin), c'est déjà mieux.

Message édité par Azkron le 23-11-2025 à 09:02:47
n°73868895
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-11-2025 à 10:19:22  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu changes de machine tous les ans avec ta recette là ?
Le vinaigre dans ta lessive, je suis dubitatif, mets le directement dans le bac au moment du lavage.

Ces dernières années j'ai beaucoup utilisé cette recette (enfin le vinaigre avec l'eau de rinçage) et ma machine fête cette année ses 15 ans.

n°73868961
chienBlanc
Posté le 23-11-2025 à 10:43:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même pas pour ses salariés ? Ce crevard.

Pour les employés, je ne sais pas.

---------------
n°73876514
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2025 à 23:22:47  profilanswer

neko ga a écrit :

Inutilisable. J'avais essayé d'en utiliser depuis un ticket trouvé par terre : en fait le code généré correspond à ta carte client.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73877040
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2025 à 09:19:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Ces dernières années j'ai beaucoup utilisé cette recette (enfin le vinaigre avec l'eau de rinçage) et ma machine fête cette année ses 15 ans.

Idem

---------------
Randos
n°73877448
neko ga
Posté le 25-11-2025 à 10:30:30  profilanswer

muzah a écrit :

Inutilisable. J'avais essayé d'en utiliser depuis un ticket trouvé par terre : en fait le code généré correspond à ta carte client.

Alors je ne comprend pas pourquoi elle ne me les donne pas...  :??:  

n°73877946
muzah
Posté le 25-11-2025 à 11:35:47  profilanswer

neko ga a écrit :

Alors je ne comprend pas pourquoi elle ne me les donne pas...  :??:  

J'ai déjà vu ce comportement chez des caissières du Carrefour Market où je vais régulièrement. Aucune idée.

---------------
n°73878109
Jay Kay
Posté le 25-11-2025 à 11:57:16  profilanswer

Les bons d'achat sont pour moi utilisable directos. Sans présenter la moindre carte.

---------------
n°73879697
muzah
Posté le 25-11-2025 à 16:44:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les bons d'achat sont pour moi utilisable directos. Sans présenter la moindre carte.

Ce sont des bons d'achats édités directement après passage en caisse après présentation de ta carte fidélité, donc directement liés.

---------------
n°73879755
Latiole
Posté le 25-11-2025 à 16:53:00  profilanswer

Aujourd'hui, à la Poste, le dernier X7 qui se gare. Une belle blonde vient déposer des colis avant d'acheter des timbres comme réserve.

"Ils vont augmenter au 1er janvier, non ? J'en prends en avance du coup".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)