Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°73465127
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-09-2025 à 15:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un seul jour suffit pour se dire "bon, va falloir travailler à l'école" :(

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 15:19:26  profilanswer

n°73465152
hfr of the​ dead
Posté le 04-09-2025 à 15:23:27  profilanswer

le genre de propos récurent de l'élite HFR.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73465193
Jay Kay
Posté le 04-09-2025 à 15:29:00  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Si tu avais une semaine à leur place, tu serais sans doute un peu plus respectueux et empathique.

Je suis respectueux. Et empathique concernant ce travail ni intéressant ni valorisant au demeurant.

Ça ne m’empêche pas de trouver pénible celles et ceux qui préfèrent tchatcher avec leur collègue que te servir correctement. Ça reste rare. (et c'est bien plus fréquent dans une des boulangeries où je vais (presque plus du coup))

C'est du commerce, ça fait parti du job imo.

Message édité par Jay Kay le 04-09-2025 à 15:29:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73465541
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2025 à 16:13:09  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les fruits et légumes.  [:tim_coucou:2]

Tu verras ton bilan sanguin à 50 ans et en on reparlera :o

Message édité par Perfector le 04-09-2025 à 16:13:26

---------------
Randos
n°73466379
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2025 à 18:38:46  profilanswer

FRandon a écrit :

Vous comptez l’alcool, les produits ménagers et d’hygiène aussi ? :pt1cable:
Ici c’est 700 voir 800 tout compris pour 3 :o

Oui. Les courses quoi.

n°73467437
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2025 à 22:13:42  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ici courses à Lidl, moins de 100€ (650 frs tout de même) par semaine pour 5.

Je regarde les coupons à activer sur l'appli avant de m'y rendre.

Non seulement conversion en francs MAIS EN PLUS sans tenir compte de l'inflation  [:paydaybear:4]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73467473
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2025 à 22:23:25  profilanswer

Umi a écrit :

Un savon est à la fois bien moins cher, plus écologique (pas de flacon plastique), et meilleur pour la peau et l'environnement (pour peu que l'on prenne un vrai savon de Marseille ou d'Alep). Ça fait deux ans que je n'utilise que ça et jamais je ne reviendrais aux gels douche, remplis de merdes.

Je me fournis chez Alepia lors des promos, un savon de 200gr dure entre deux et trois mois.
Quatre ingrédients: Sodium Olivate, Sodium Laurus Nobilate, Aqua, Sodium Hydroxid.

https://www.dealabs.com/search/bons [...] ant-id=366

Idem. Acheter du gel douche qui est chiant à rincer, c'est surtout acheter de l'eau. Regardez la composition  [:pikitfleur]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73467539
spurina
Posté le 04-09-2025 à 22:40:57  profilanswer

alepia a plein de coupons en ce moment

par contre depuis la guerre en syrie, il n'y a plus les savons avec plein de lauriet dedans :(

n°73467567
chrispc
Posté le 04-09-2025 à 22:50:29  profilanswer

Les gens qui ne veulent pas changer leur pneus pour leur sécurité, vous êtes au courant que c'est la seule chose en contact avec le sol et qu'à 130 avec une fine pellicule d'eau sur la route et ca dérape ? Je crois que la surface de roue en contact avec le sol équivaut à une carte postale. 1,5T ca ne s'arrête pas comme ça, encore moins avec des pneus HS.

Vous pouvez vous tuez vous mais pire, les autres...

Et faut se respecter un peu même en étant radin sur a bouffe. Si il y a un endroit où vous devez ne pas faire d'économie c'est la bouffe. Achat de produit de base moins cher et de QUALITÉ encore mieux Bio en vrac. Moins malade donc encore moins besoin d'aller chez le médecin et cheat code => potager même sur un balcon où en intérieur.

On est ce que l'on mange :o

A 4, dont 2 enfants moins de 3 ans 600-800 euros/mois sans regarder les prix plus que ça. Produit de qualité ou rien, pas de soda et très peu d'alcool.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°73467732
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2025 à 00:20:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu es marrant avec tes réactions : c'est pas éthique selon toi /tu vaux plus que ça ?

Perso l'appli lidl je l'ai, tu as de temps en temps un produit gratuit ou -20% sur un article en particulier.
A activer quand tu fais la queue à la caisse, rien de compliqué genre des courriers à renvoyer timbrés etc, je pense pas que ce soit une charge mentale énorme.

Il veut juste se moquer de ceux qui ne dépensent pas autant que lui.

[:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 00:20:15  profilanswer

n°73467926
manisque
Posté le 05-09-2025 à 05:48:25  profilanswer

chrispc a écrit :

Les gens qui ne veulent pas changer leur pneus pour leur sécurité, vous êtes au courant que c'est la seule chose en contact avec le sol et qu'à 130 avec une fine pellicule d'eau sur la route et ca dérape ? Je crois que la surface de roue en contact avec le sol équivaut à une carte postale. 1,5T ca ne s'arrête pas comme ça, encore moins avec des pneus HS.

C'est marqué 1.6mm minimum, c'est légal [:cosmoschtroumpf].

J'ai payé pour 6.5mm de gomme, alors je les utilise jusqu'au bout [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73467994
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 07:07:36  profilanswer

Sans compter le rechapage  [:adodonicoco]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73468093
FRandon
Posté le 05-09-2025 à 07:51:54  profilanswer

Je suis pas encore au témoin :o

---------------
Cdlt,
n°73468760
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-09-2025 à 10:14:31  profilanswer

Puisque ça parle bagnoles. Je viens de passer quelques jours en Alsace et j'avais réservé une chambre dans un hôtel.

Pour le contexte, ma voiture est une hybride rechargeable et je joue le jeu en la rechargeant le plus possible. Ca tombe bien il y a une dizaine de bornes sur le parking de l'hôtel, juste en face de l'entrée [:casper87]  

Je n'étais pas le seul à rouler en hybride rechargeable: à un moment, il y avait une magnifique Volvo XC90 qui se chargeait elle aussi.
Sauf qu'elle ne s'était pas mise sur les bornes payantes: le gars avait été malin, il avait débranché la fontaine d'ornementation à l'entrée de l'hôtel pour se mettre sur sa prise  [:madame_de_galles:5] et comme il n'avait pas assez de longueur de câble il s'était mis sur les places PMR. Bien entendu il n'avait pas la carte mobilité inclusion qui l'y autorisait [:prozac]  

Le mec a une bagnole à 90 k€ mais se gare sur les places PMR et squatte la prise de l'hôtel pour gratter 3,5 €.

n°73468765
FRandon
Posté le 05-09-2025 à 10:15:28  profilanswer

ça méritait un CDP...

---------------
Cdlt,
n°73468793
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 10:19:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Puisque ça parle bagnoles. Je viens de passer quelques jours en Alsace et j'avais réservé une chambre dans un hôtel.

Pour le contexte, ma voiture est une hybride rechargeable et je joue le jeu en la rechargeant le plus possible. Ca tombe bien il y a une dizaine de bornes sur le parking de l'hôtel, juste en face de l'entrée [:casper87]

Je n'étais pas le seul à rouler en hybride rechargeable: à un moment, il y avait une magnifique Volvo XC90 qui se chargeait elle aussi.
Sauf qu'elle ne s'était pas mise sur les bornes payantes: le gars avait été malin, il avait débranché la fontaine d'ornementation à l'entrée de l'hôtel pour se mettre sur sa prise [:madame_de_galles:5] et comme il n'avait pas assez de longueur de câble il s'était mis sur les places PMR. Bien entendu il n'avait pas la carte mobilité inclusion qui l'y autorisait [:prozac]

Le mec a une bagnole à 90 k€ mais se gare sur les places PMR et squatte la prise de l'hôtel pour gratter 3,5 €.

J'en connais tellement qui s'achètent ou leasent de grosses belles bagnoles mais rognent sur le moindre truc pcq, en fait, ils n'ont pas les moyens de payer les coûts associés (alors jamais sur du XC90, le seul que je connais avec ce véhicule, c'est une voiture de fonction :D)

n°73468805
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 10:21:21  profilanswer

SUV, CQFD.

---------------
n°73468864
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-09-2025 à 10:29:36  profilanswer

C'est assez courant ... grosse bagnole pour l'image mais ça tire sur tout ce qui concerne l'entretien (par radinerie et/ou flemme).
Vidanges tardives, pneus à la corde / chinoisium premier prix, ...

Mais le gros con radin qui squatte une PMR avec son tank, ca méritait une p'tite dénonciation [:eh_bien_bonsoir:4] :o

n°73468880
Perfector
Memento mori
Posté le 05-09-2025 à 10:31:47  profilanswer

Sur HFR on a aussi des gens qui roulent avec des vélos dont le prix dépasse les 3K€ mais cherchent à tout prix l'accessoire en chinoisium moins cher pour les accessoires :o

---------------
Randos
n°73468898
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 10:34:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur HFR on a aussi des gens qui roulent avec des vélos dont le prix dépasse les 3K€ mais cherchent à tout prix l'accessoire en chinoisium moins cher pour les accessoires :o

3K€ c'est mahleureusement le mini pr un ebike neuf correct et un mini puissant.

n°73468918
cisko
Posté le 05-09-2025 à 10:37:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Sauf qu'elle ne s'était pas mise sur les bornes payantes: le gars avait été malin, il avait débranché la fontaine d'ornementation à l'entrée de l'hôtel pour se mettre sur sa prise  [:madame_de_galles:5] et comme il n'avait pas assez de longueur de câble il s'était mis sur les places PMR. Bien entendu il n'avait pas la carte mobilité inclusion qui l'y autorisait [:prozac]  

PMR c'est malheureusement relativement courrant, mais le coup de la prise de la fontaine  [:crevetteman:5]  

tu l'as bien entendu signalé à l'hôtel ?

n°73469147
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-09-2025 à 11:06:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouais, le radin voleur c'est aussi quelque chose... J'imagine la fierté du type d'avoir gratté 5€ de charge.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73469167
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 05-09-2025 à 11:10:10  profilanswer

Petit petage de retro et balayage à la clé sur la longueur tout en laissant bien entendu la voiture branchée.

Après ça, peut être que le trou du cul comprendra ce qu'il en coûte.

Message cité 3 fois
Message édité par mgthebiglebowski le 05-09-2025 à 11:10:28

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73469417
neko ga
Posté le 05-09-2025 à 11:39:34  profilanswer

Le radin ultime ! ^^ Sans gêne en plus !

En parlant de radin voleur : ma mère qui s'embarque les arrosoirs du voisin "parce qu'il ne s'en sert pas" alors qu'elle n'en a pas besoin (pas d'autant en tout cas, et elle en avait déjà un).
Elle est sortie de son séjour à l'hôpital avec un rouleau de sopalin ("mais si je te jure, c'est ma voisine de lit qui me l'a donné" :lol: ), du gel douche (ou hydroalcoolique) de l'hosto dans une petite bouteille d'eau, ainsi qu'une boite de gants en latex (qu'elle n'utilise jamais) et des plaquettes de beurre et de confiture dans son sac à main.
Elle a un stock de masques chirurgicaux également depuis mi-2020 mais même au plus fort de la pandémie elle n'en utilisait qu'un seul qu'elle gardait plié dans son sac et nous proposait les autres. Elle en a encore en stock mais non, c'est toujours le même qu'elle se traine ; quand je lui parle de ffp2 l'hiver, elle me le montre dans son sac : "pas la peine, j'en ai un", il est dégueulasse -_-

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 05-09-2025 à 11:42:09
n°73469422
cisko
Posté le 05-09-2025 à 11:40:08  profilanswer

Petit petage de retro et balayage à la clé sur la longueur tout en laissant bien entendu la voiture branchée.

ce qui est encore plus stupide que le comportement dénnoncé  

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-09-2025 à 11:40:18
n°73469432
FRandon
Posté le 05-09-2025 à 11:41:14  profilanswer

C'est un coup à prendre un TT ça :o

---------------
Cdlt,
n°73469442
Perfector
Memento mori
Posté le 05-09-2025 à 11:42:05  profilanswer

neko ga a écrit :

En parlant de radin voleur : ma mère qui s'embarque les arrosoirs du voisin "parce qu'il ne s'en sert pas" alors qu'elle n'en a pas besoin (pas d'autant en tout cas, et elle en avait déjà un).
Elle est sortie de son séjour à l'hôpital avec un rouleau de sopalin ("mais si je te jure, c'est ma voisine de lit qui me l'a donné" :lol: ), du gel douche de l'hosto dans une petite bouteille d'eau, ainsi qu'une boite de gants en latex (qu'elle n'utilise jamais) et des plaquettes de beurre et de confiture dans son sac à main.
Elle a un stock de masques chirurgicaux également depuis mi-2020 mais même au plus fort de la pandémie elle n'en utilisait qu'un seul qu'elle gardait plié dans son sac et nous proposait les autres. Elle en a encore en stock mais non, c'est toujours le même qu'elle se traine ; quand je lui parle de ffp2 l'hiver, elle me le montre dans son sac : "pas la peine, j'en ai un", il est dégueulasse -_-  

ça devient la boss du topic ta mère :D

---------------
Randos
n°73469463
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 11:43:39  profilanswer

neko ga a écrit :

Elle est sortie de son séjour à l'hôpital avec un rouleau de sopalin ("mais si je te jure, c'est ma voisine de lit qui me l'a donné" :lol: ), du gel douche (ou hydroalcoolique) de l'hosto dans une petite bouteille d'eau, ainsi qu'une boite de gants en latex (qu'elle n'utilise jamais) et des plaquettes de beurre et de confiture dans son sac à main.

Ces gens.
Ça me rappelle mes parents au restau qui emballaient les restes dans des serviettes pr les ramener à notre chien. J'avais honte à chaque fois  :lol:

n°73469466
neko ga
Posté le 05-09-2025 à 11:44:01  profilanswer

Et encore, mon cerveau me fait oublier les moments les plus gênants  [:nybbas]

n°73469525
neko ga
Posté le 05-09-2025 à 11:50:01  profilanswer

Du topic honteux bricolages : pour ne pas acheter une nouvelle poignée de porte, bricolage qui n'a pas tenu (finalement je l'ai changé moi-même : à l'époque j'ai payé la poignée de porte 5€ "c'était pas la peine de dépenser autant" )  
 https://nsm08.casimages.com/img/2016/08/17//1608170128333802014434528.jpg

n°73469595
neko ga
Posté le 05-09-2025 à 11:57:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Ces gens.
Ça me rappelle mes parents au restau qui emballaient les restes dans des serviettes pr les ramener à notre chien. J'avais honte à chaque fois  :lol:

Fallait demander de faire ça bien, avec un doggy bag.  

Mes parents n'allaient pas au resto, trop cher pour nous (pauvres) et je pense que mon père savait que ma mère aurait râlé sur tout.  
Mais je suis sur que si elle y était, elle aurait ramené les restes pour nous, et surtout, c'est là qu'aurait été la honte, qu'elle aurait demandé aussi aux tables voisines de prendre leurs restes  :D  
Je l'ai déjà vu faire : aller voir un inconnu et lui demander de lui donner tel truc. Idem dans les magasins au vendeur (mais maintenant qu'elle est âgée, c'est moins gênant car les gens mettent ça sur le compte de son âge)

n°73469623
FRandon
Posté le 05-09-2025 à 12:02:02  profilanswer

[:arkin]

---------------
Cdlt,
n°73469671
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 12:07:19  profilanswer

neko ga a écrit :

Mes parents n'allaient pas au resto, trop cher pour nous (pauvres) et je pense que mon père savait que ma mère aurait râlé sur tout.
Mais je suis sur que si elle y était, elle aurait ramené les restes pour nous, et surtout, c'est là qu'aurait été la honte, qu'elle aurait demandé aussi aux tables voisines de prendre leurs restes :D
Je l'ai déjà vu faire : aller voir un inconnu et lui demander de lui donner tel truc. Idem dans les magasins au vendeur (mais maintenant qu'elle est âgée, c'est moins gênant car les gens mettent ça sur le compte de son âge)

Ah, nous non plus, pas des masses. C'était du flunch.

Ah oui, tu as un sacré specimen  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 05-09-2025 à 12:08:02
n°73469709
cisko
Posté le 05-09-2025 à 12:14:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Mais je suis sur que si elle y était, elle aurait ramené les restes pour nous, et surtout, c'est là qu'aurait été la honte, qu'elle aurait demandé aussi aux tables voisines de prendre leurs restes  :D  

pense pas que la notion de doggy bag existait il y a + de 20ans

n°73469729
angellus2
Posté le 05-09-2025 à 12:17:23  profilanswer

Latiole a écrit :

J'en connais tellement qui s'achètent ou leasent de grosses belles bagnoles mais rognent sur le moindre truc pcq, en fait, ils n'ont pas les moyens de payer les coûts associés (alors jamais sur du XC90, le seul que je connais avec ce véhicule, c'est une voiture de fonction :D)

J'ai connu des gars qui roulaient en Porsche Cayenne(en fait des merguez ultra kilomètrées achetées en Allemagne) et qui mettaient 10€ d'essence  [:haha prozac]
Des golf vr6 assurées au Tiers (quand elles étaient assurées) ou roulant avec une galette car changer la roue coûtait trop cher.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73469752
Pims_UTT
Posté le 05-09-2025 à 12:21:46  profilanswer

FRandon a écrit :

ça méritait un CDP...

Azkron a écrit :

Mais le gros con radin qui squatte une PMR avec son tank, ca méritait une p'tite dénonciation [:eh_bien_bonsoir:4] :o

J'vais pas vous mentir, j'y ai pensé très fort :o
Mais c'est pas à moi de jouer les justiciers donc j'ai rien fait.

n°73469759
Pims_UTT
Posté le 05-09-2025 à 12:23:03  profilanswer

cisko a écrit :

pense pas que la notion de doggy bag existait il y a + de 20ans

Si, mais c'était pas aussi connu qu'aujourd'hui.

Je me souviens d'un repas au resto il y a une vingtaine d'années où une tante a demandé à ce qu'on lui emballe les restes.

n°73469761
cisko
Posté le 05-09-2025 à 12:23:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'vais pas vous mentir, j'y ai pensé très fort :o
Mais c'est pas à moi de jouer les justiciers donc j'ai rien fait.

bah juste le signaler à l'hôtel ...  

ca tombe il tirait 16A sur une prise 10A  [:loub]

n°73469770
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 12:24:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai connu des gars qui roulaient en Porsche Cayenne(en fait des merguez ultra kilomètrées achetées en Allemagne) et qui mettaient 10€ d'essence [:haha prozac]
Des golf vr6 assurées au Tiers (quand elles étaient assurées) ou roulant avec une galette car changer la roue coûtait trop cher.

Ah oui les assurances.
Un collègue lease une classe E sans la maintenance inclue pr économiser, je trouve ça sacrément dangereux sachant qu'il prend un leasing pcq il avait pas le cash pr l'acheter.  :D

Ça va lui faire drôle au moindre Pépin. Son contrat de leasing lui impose en plus une visite technique annuelle en concession, je me demande si il s'est renseigné sur les coûts :D

n°73469779
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-09-2025 à 12:26:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah, nous non plus, pas des masses. C'était du flunch.

Ah oui, tu as un sacré specimen  :D

J'avais des fois droit au "sandwich saucisse chaud" chez Paul de la galerie commerciale Carrefour, qu'on mangeait sur les bancs face aux caisses. C'était "la sortie" en famille.

Je me répète vraiment, si vous êtes parents et radins et avec des œillères, je crois pas au karma mais j'y penserai quand même pour les traumas futurs de vos gosses. Car c'est marrant à écrire sur un topic en anecdotes popcorn, mais si je m'en souviens plus de 30 ans après et que je suis pas persuadé d'avoir quelques troubles de l'enfance (surtout sur la nourriture, la privation...) c'est que ça marque.

Enfin, j'aime mes darons quand même.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73469794
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-09-2025 à 12:27:27  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si, mais c'était pas aussi connu qu'aujourd'hui.

Je me souviens d'un repas au resto il y a une vingtaine d'années où une tante a demandé à ce qu'on lui emballe les restes.

Un des trucs qui m'a marqué en habitant maintenant en Belgique, tu demandes à emballer dans tous les restaus. Enfin, au prix de la bouteille de flotte et d'un boulet à 30€, même la feuille de salade j'emballe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)