Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)

n°52588534
pandouille
Posté le 01-03-2018 à 21:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment, c'était une fake-news l'histoire de Minelab qui fournirait pas la France !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 21:23:08  profilanswer
 

n°52593190
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-03-2018 à 12:37:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52601196
pandouille
Posté le 03-03-2018 à 13:29:07  profilanswer
 

Bon, ceux qui ont craqué pour le Garett 300i et le F44, vous avez pas fait de sorties détection ? [:sunset rider]

n°52601437
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-03-2018 à 14:14:51  profilanswer
 

je crois que le sol est gelé à peu près partout...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52601513
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 03-03-2018 à 14:28:16  profilanswer
 

Chez moi il faut trop chaud pour détecter aujourd'hui  :(  
 

Spoiler :

:D


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52602042
eclaireur
Posté le 03-03-2018 à 16:04:31  profilanswer
 

pandouille a écrit :

Bon, ceux qui ont craqué pour le Garett 300i et le F44, vous avez pas fait de sorties détection ? [:sunset rider]


 
Il est encore dans sa boîte car les sols sont gelés ici et il pleut pas mal :/  
 
D'ailleurs, qu'est ce que je peux choisir comme spot pour débuter ? C'est légal d'aller n'importe où dans la forêt ? :O

n°52602137
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 16:21:44  answer
 

Fait gaffe dans les bois, les loups sont affamés en ce moment  :o

n°52602164
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 16:26:57  profilanswer
 

C'est interdit partout. Ne cherche pas d'endroit où c'est légal,il n'y en a pas.
Pour avoir le droit d'utiliser un détecteur de métaux il faut une autorisation du préfet de région.

Citation :

Quiconque utilise du matériel permettant la détection d'objets métalliques sans autorisation administrative est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 €. Il s'agit des peines maximales encourues.

Message cité 3 fois
Message édité par pygmee le 03-03-2018 à 16:31:06
n°52602202
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 16:34:30  answer
 

pygmee a écrit :

C'est interdit partout. Ne cherche pas d'endroit où c'est légal,il n'y en a pas.
Pour avoir le droit d'utiliser un détecteur de métaux il faut une autorisation du préfet de région.

Citation :

Quiconque utilise du matériel permettant la détection d'objets métalliques sans autorisation administrative est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 €. Il s'agit des peines maximales encourues.



 
Tais toi donc avec tes conneries t'a tout faux il est parfaitement légal d'utiliser un détecteur de métaux hors site archéologique recensé et avec l'autorisation du propriétaire du terrain.

n°52602233
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 16:40:47  profilanswer
 

Tu sais bien que non.
L'autorisation du propriétaire, c'est un peu la moindre des choses.
Par exemple:
Je veux obtenir une autorisation de prospecter au détecteur de métaux, que dois-je fournir ?
http://www.culturecommunication.go [...] je-fournir

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 16:40:47  profilanswer
 

n°52602243
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 16:42:05  profilanswer
 
n°52602257
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 16:45:37  profilanswer
 

Une suggestion, vous pourriez mettre en FP le texte de loi. Ce serait un bon préalable.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006845775

n°52602337
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 16:58:44  answer
 

pygmee a écrit :

Tu sais bien que non.
L'autorisation du propriétaire, c'est un peu la moindre des choses.
Par exemple:
Je veux obtenir une autorisation de prospecter au détecteur de métaux, que dois-je fournir ?
http://www.culturecommunication.go [...] je-fournir


 
Je cite ton lien "pour toute recherche d'objets « intéressant la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie..."
En résumer est légal et sans autorisation l'utilisation d'un détecteur pour chercher des météorites ou tout objets inintéressant l'histoire !  
 
 


Article mensonger et incomplet pondu par des journalistes très mal informés mainte fois debattus, il en sort un tous les 3 mois quelque soit la région...
 

pygmee a écrit :

Une suggestion, vous pourriez mettre en FP le texte de loi. Ce serait un bon préalable.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006845775


 
Je re-cite "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche."
 
Encore parfaitement autorisé sans demande de quoi que ce soit hors site archéologique recensé pour la recherche d'objet inintéressant l'histoire blabla....
 
 
Pour finir :
La détection est légale, c’est l’union Européenne qui le dit !
http://www.viveladetection.com/la- [...] ui-le-dit/
 

n°52602386
tri-x
Posté le 03-03-2018 à 17:07:57  profilanswer
 

pygmee a écrit :

C'est interdit partout. Ne cherche pas d'endroit où c'est légal,il n'y en a pas.
Pour avoir le droit d'utiliser un détecteur de métaux il faut une autorisation du préfet de région.

Citation :

Quiconque utilise du matériel permettant la détection d'objets métalliques sans autorisation administrative est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 €. Il s'agit des peines maximales encourues.



 
J'ai fait un signalement, je vous invite à faire de même. On ne va pas discuter avec cet individu qui ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit et qui pollue le topic avec ces interventions inintéressantes.
 
Je ne comprends pas l’intérêt d'intervenir sur un topic dont on apprécie pas la pratique et sur lequel on ne fournie aucune information correcte, mis à part polluer et cela depuis la première page.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 03-03-2018 à 17:10:46
n°52602456
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 17:17:20  answer
 

+
Edite : Ma parole mais c’est vrai en plus qu'il pollue depuis la first page en 2005  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
En 13 ans il a toujours pas compris la loi et se borne a son interprétation fallacieuse  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2018 à 17:20:17
n°52602464
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 17:18:10  profilanswer
 


Non, simplement si tu cherches une canalisation en fonte, ou en plomb, pour la changer, tu n'as pas besoin de cette autorisation.
Pour les météorites, en effet je ne crois pas qu'il y ait interdiction. Quoique. Il faudrait demander à des géologues.
 
 
 
 
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
La dame répond que l'usage est autorisé dans le cadre de la loi française, c'est tout. Je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que j'ai dit. Il faut une autorisation, qui est accordée selon "la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche"

n°52602483
tri-x
Posté le 03-03-2018 à 17:21:15  profilanswer
 

On passe de c'est interdit partout, puis il faut une autorisation, pour finir par c'est autorisé pour les canalisations et les météorites...
 
Ca part dans tous les sens et tout cela sans fournir une seule contribution qui soit valable.

n°52602490
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 17:22:09  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
J'ai fait un signalement, je vous invite à faire de même. On ne va pas discuter avec cet individu qui ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit et qui pollue le topic avec ces interventions inintéressantes.
 
Je ne comprends pas l’intérêt d'intervenir sur un topic dont on apprécie pas la pratique et sur lequel on ne fournie aucune information correcte, mis à part polluer et cela depuis la première page.


Je suis désolé de polluer ton topic, mais j'ai répondu a eclaireur qui s'est posé une question intelligente.

n°52602501
tri-x
Posté le 03-03-2018 à 17:24:05  profilanswer
 

pygmee a écrit :


Je suis désolé de polluer ton topic, mais j'ai répondu a eclaireur qui s'est posé une question intelligente.


 
Malheureusement vous n'avez répondu à rien du tout.
 
L'avantage c'est que vous êtes lucide sur vos intervention, il suffit de lire la première page...
 

Citation :

Me revoilà, je viens gâcher votre topic!

n°52602506
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 17:25:15  answer
 

ALERTE ANTI-UDM RADICALISE  :o

n°52602527
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 17:28:33  profilanswer
 

Je viens de relire mes interventions. Elles sont très bien.

n°52602866
pandouille
Posté le 03-03-2018 à 18:05:57  profilanswer
 

Putain, le mec traque ce topic depuis 13 ans. TREIZE ANS.  
Ce serait limite surréaliste si c'était pas aussi drôle.  :lol:  
 
 
Dans tous les cas, il n'y a même pas débat. Le sens de la loi et les termes utilisés ne laissent planer aucun doute : c'est l'utilisation de détecteurs dans le but de recherches archéologiques qui est soumis à autorisation. C'est dans ce sens qu'a été pensé cette loi et c'est rappelé dans la séance du Sénat où a été examiné, débattu et adopté ce texte legislatif : http://www.senat.fr/comptes-rendus [...] 3_2661.pdf (page 2649, en bas à droite).
Je cite :
"Seule la détection archéologique est soumise à autorisation administrative. Le projet de loi préserve ainsi la liberté de la détection de loisirs."
 
 
Parcourir un terrain avec son détecteur en dehors de toute volonté archéologique est légal sans autre forme de procès.

Message cité 1 fois
Message édité par pandouille le 03-03-2018 à 18:08:16
n°52603037
pandouille
Posté le 03-03-2018 à 18:27:57  profilanswer
 

Bon sinon, j'ai profité d'un rayon de soleil cet aprem pour aller vite fait fouiller dans un pré.
Pas grand chose au final : une fusaiole et une pièce de 2 centimes Napoléon III complètement bouffée.

n°52603050
pandouille
Posté le 03-03-2018 à 18:29:57  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Il est encore dans sa boîte car les sols sont gelés ici et il pleut pas mal :/  
 
D'ailleurs, qu'est ce que je peux choisir comme spot pour débuter ? C'est légal d'aller n'importe où dans la forêt ? :O


 
 
Il faut éviter les forêts domaniales ! Sinon, un pré, une forêt ou un champ, tu peux aller où tu veux tant que tu ne cherches pas sur des sites archéologiques.

n°52603119
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 18:36:43  profilanswer
 

pandouille a écrit :

Putain, le mec traque ce topic depuis 13 ans. TREIZE ANS.  
Ce serait limite surréaliste si c'était pas aussi drôle.  :lol:  
 
 
Dans tous les cas, il n'y a même pas débat. Le sens de la loi et les termes utilisés ne laissent planer aucun doute : c'est l'utilisation de détecteurs dans le but de recherches archéologiques qui est soumis à autorisation. C'est dans ce sens qu'a été pensé cette loi et c'est rappelé dans la séance du Sénat où a été examiné, débattu et adopté ce texte legislatif : http://www.senat.fr/comptes-rendus [...] 3_2661.pdf (page 2649, en bas à droite).
Je cite :
"Seule la détection archéologique est soumise à autorisation administrative. Le projet de loi préserve ainsi la liberté de la détection de loisirs."
 
 
Parcourir un terrain avec son détecteur en dehors de toute volonté archéologique est légal sans autre forme de procès.


Le sénateur Emmanuel Hamel a fait une intervention où il a exprimé cette réserve, mais elle n'a pas été accompagnée d'un amendement qui l'aurait inscrite dans la loi.
À quelqu'un qui s'interroge sur la légalité de ce qu'il fait, il faut donner la loi. Le juge, malgré le souhait de ce sénateur, ne connaît que la loi, et sa jurisprudence.

n°52603501
pandouille
Posté le 03-03-2018 à 19:23:53  profilanswer
 

Elle n'avait pas à être "accompagnée d'un amendement qui l'aurait inscrite dans la loi" car la nuance est déjà écrite de facto dans la loi.  
Le sénateur Hammel n'a émis aucune réserve et ce n'est pas un souhait de sa part, il répète juste une phrase contenue dans le rapport de Michel Miroudot (qui est le rapporteur du projet de loi, rappelons le !) qui explique le sens du projet de loi. Je cite : "En subordonnant l'autorisation administrative à l'objet de la recherche, la prospection archéologique, le projet de loi préserve la liberté de la détection de loisirs."

Message cité 1 fois
Message édité par pandouille le 03-03-2018 à 19:25:17
n°52603637
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 19:43:05  answer
 

pandouille a écrit :

Elle n'avait pas à être "accompagnée d'un amendement qui l'aurait inscrite dans la loi" car la nuance est déjà écrite de facto dans la loi.  
Le sénateur Hammel n'a émis aucune réserve et ce n'est pas un souhait de sa part, il répète juste une phrase contenue dans le rapport de Michel Miroudot (qui est le rapporteur du projet de loi, rappelons le !) qui explique le sens du projet de loi. Je cite : "En subordonnant l'autorisation administrative à l'objet de la recherche, la prospection archéologique, le projet de loi préserve la liberté de la détection de loisirs."


 
+1
 
C'est pourtant clair tu comprends pas le Francais pygmee ou tu fait exprès ?  
Je te soupçonne d’être un supo a Desforges je vois que ca pour tenir un discours aussi borné, aussi mensongé et extrémiste
 
PS : Ca va sinon ?  Pas trop dur d’être tomber aux oubliettes, plus bas que terre ? Rejetés par tous ??

n°52603755
eclaireur
Posté le 03-03-2018 à 19:56:50  profilanswer
 

En gros, c'est toléré tant qu'on se fait pas choper ? :o

n°52603797
pandouille
Posté le 03-03-2018 à 20:02:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

En gros, c'est toléré tant qu'on se fait pas choper ? :o


 
Bah non, si t'es réglo sur l'autorisation du proprio, tu peux y aller franco. Y a pas à se cacher.
Perso, je fais pas de la détection en mode furtif, j'ai jamais porté de tenue camouflée style militaire ou chasseur.

n°52603847
tri-x
Posté le 03-03-2018 à 20:11:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

En gros, c'est toléré tant qu'on se fait pas choper ? :o


 
C'est plutôt clair, tu as le droit de prospecter avec l'autorisation du propriétaire du terrain et tu ne dois pas être a proximité d'un site archéologique (et encore que le prisme d'analyse de la drac est à géométrie variable).
 
exemple :
https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 52/page/11
 
Le mec prospecte dans un champ à proximité d'une voie romaine mais ça ne pose pas de soucis tant qu'il signale la découverte aux autorités (on attends l'analyse de pygmee sur ce cas hors la loi, va t'il s’enchaîner aux grilles du palais de justice pour défendre sa cause :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 03-03-2018 à 20:13:14
n°52604033
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 03-03-2018 à 20:36:40  profilanswer
 

pygmee a écrit :

C'est interdit partout. Ne cherche pas d'endroit où c'est légal,il n'y en a pas.
Pour avoir le droit d'utiliser un détecteur de métaux il faut une autorisation du préfet de région.

Citation :

Quiconque utilise du matériel permettant la détection d'objets métalliques sans autorisation administrative est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 €. Il s'agit des peines maximales encourues.



 
Chercher pas il doit venir de la http://halte-au-pillage.org/ la bande de pseudo archeo  :lol:


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°52604046
pygmee
Posté le 03-03-2018 à 20:39:55  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
C'est plutôt clair, tu as le droit de prospecter avec l'autorisation du propriétaire du terrain et tu ne dois pas être a proximité d'un site archéologique (et encore que le prisme d'analyse de la drac est à géométrie variable).
 
exemple :
https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 52/page/11
 
Le mec prospecte dans un champ à proximité d'une voie romaine mais ça ne pose pas de soucis tant qu'il signale la découverte aux autorités (on attends l'analyse de pygmee sur ce cas hors la loi, va t'il s’enchaîner aux grilles du palais de justice pour défendre sa cause :whistle:)


Cette détection n'était pas légale, mais la DRAC a décidé de ne pas porter plainte. Elle sait que malgré l'interdiction, il y a de la détection sauvage, et préfère que les utilisateurs de détecteurs collaborent. Elle préfère être informé que d'ignorer entièrement les découvertes. Une fois les pièces analysées, on peut considérer qu'elles n'ont plus réellement de valeur pour les archéologues. Les archéologues ne sont pas attachés à l'objet, mais à l'information qu'il apporte. Et dans la mesure où leur trace n'est pas perdue, elles pourrons éventuellement être réanalysées ultérieurement.
Néanmoins cette détection, telle qu'elle est décrite n'est pas légale. Le type est allé détecter sans autorisation, de son propre chef.

n°52604470
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 21:26:51  answer
 

clarius a écrit :


 
Chercher pas il doit venir de la http://halte-au-pillage.org/ la bande de pseudo archeo  :lol:


 
C'est même sur  :bounce:

n°52604728
tri-x
Posté le 03-03-2018 à 21:51:55  profilanswer
 

pygmee a écrit :


Cette détection n'était pas légale, mais la DRAC a décidé de ne pas porter plainte. Elle sait que malgré l'interdiction, il y a de la détection sauvage, et préfère que les utilisateurs de détecteurs collaborent. Elle préfère être informé que d'ignorer entièrement les découvertes. Une fois les pièces analysées, on peut considérer qu'elles n'ont plus réellement de valeur pour les archéologues. Les archéologues ne sont pas attachés à l'objet, mais à l'information qu'il apporte. Et dans la mesure où leur trace n'est pas perdue, elles pourrons éventuellement être réanalysées ultérieurement.
Néanmoins cette détection, telle qu'elle est décrite n'est pas légale. Le type est allé détecter sans autorisation, de son propre chef.


 
Il est dit qu’il avait l’accord du propriétaire du terrain.
 
Et le mec collabore avec la drac pour des fouilles sur des chantiers routiers, ça permet quand même de voir qu’il y a plusieurs niveau de lecture de la législation.


Message édité par tri-x le 03-03-2018 à 22:04:54
n°52605002
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 22:23:55  answer
 

Oui mais la clairement le gars il dispose d'un "appui" avec des archéos locaux, de plus entre la vérité vraie et ce qu'on lit dans le journal il y a souvent un gouffre...
 
Dans tous les cas ne pas détecter une voie romaine ou ses abords immédiat si on veut pas d’emmerdes, encore moins un champs plein de tegulae et encore moins s'en vanter en public c’est le début de la fin.
 
Pour finir ce dépôt est pour sur impressionnant mais ce n’est qu'un dépôt parmi tant d'autres du 3iem siècle, période ou la petite monnaie ne vaut plus grand chose et son l’intérêt pour l'histoire est proche du nul. Les sommes proposées dans l'article pour le prix de vente des monnaies est totalement délirant....Cet article est immonde comme tout ce qu'on voit sur la detection dans la presse grand publique.

n°52605927
Modération
Posté le 04-03-2018 à 08:01:51  answer
 

Bien, déjà merci de ne pas exagérer. Certes pygmee dit la même chose depuis le début du topic mais au vu du faible nombre de posts de sa part, on ne peut pas parler de traque ou de pollution de topic.  [:bilderberg]  
 
Sur le fond, n'y connaissant rien, j'ai fait une rapide recherche et il en est ressorti que la loi n'était pas très claire au final (il y a une tolérance certes mais elle n'est pas inscrite dans la loi) :
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 07835.html
 
Bref, je me vois mal vous départager.
 
Ce qu'on va faire (les deux points de vue ayant des arguments qui se tiennent), c'est que je vais vous demander de rester civils dans votre discussion.
 
pygmee, je pense qu'il est inutile de se répéter constamment, tu as cité les lois et donné ton interprétation, je pense que tout le monde a compris, merci de ne pas en rajouter trois couches.  [:sylphide pinklady:3]

n°52606844
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 11:52:24  answer
 

Modération a écrit :

Bien, déjà merci de ne pas exagérer. Certes pygmee dit la même chose depuis le début du topic mais au vu du faible nombre de posts de sa part, on ne peut pas parler de traque ou de pollution de topic.  [:bilderberg]  
 
Sur le fond, n'y connaissant rien, j'ai fait une rapide recherche et il en est ressorti que la loi n'était pas très claire au final (il y a une tolérance certes mais elle n'est pas inscrite dans la loi) :
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 07835.html
 
Bref, je me vois mal vous départager.
 
Ce qu'on va faire (les deux points de vue ayant des arguments qui se tiennent), c'est que je vais vous demander de rester civils dans votre discussion.
 
pygmee, je pense qu'il est inutile de se répéter constamment, tu as cité les lois et donné ton interprétation, je pense que tout le monde a compris, merci de ne pas en rajouter trois couches.  [:sylphide pinklady:3]


 
 
Bonjour
Il est bien dommage je trouve de laisser la parole a ce genre d'individu surtout sur ce topic dédié aux prospecteurs et non pas aux anti UDM.
 
On l'a démontrer par A+B la loi est clair et net et autorise l'usage d'un détecteur de métaux sans restriction pour toute recherche qui ne cible pas le patrimoine historique/archéologique. Il n'y a que ce genre de personne nauséabonde comme pygmée qui interprètent mal la loi pour servir ses desseins obscurs de dénigrement des UDM. Ces gens la, comme pygmée qui officie en "sous marin" sur hfr font parti de près ou de loin de l’association HAPPAH , cette association est rejetés par la grande majorité des vrai archéologues/DRAC etc pour leur méthodes infectes malgré leur pseudo discours de sauvegarde du patrimoine.
L'HAPPAH use de méthodes digne de la Gestapo : Surveillance des prospecteurs a leur insu aux abords des champs, prise de photo/video, relève des plaques d'immatriculation, appel a la délation, capture d’écran, montage de dossier internet sur les prospecteurs, manipulation des journalistes/média, des forces de l'ordre et j'en passe....
 
Certes certains prospecteurs sont des pillards et se jouent des lois par appât du gain ou pour l'aventure mais ne mettons pas dans le même panier une infime minorité de gens face aux milliers de prospecteurs de loisir honnêtes et respectueux.
 
De plus je le rappel la vente de détecteur de métaux est parfaitement légale en France sans aucune sorte de restriction, achat et vente et utilisation sont totalement libres contrairement aux armes a feu par ex dont l'usage ou la détention sans permis ou autorisation est lui réellement prohibé et ne relève pas d'un fantasme comme c’est le cas sur l'utilisation des détecteurs de métaux d'apres nos detracteurs.
 
La detection de loisir est un hobby passionnant et sain a 100% pour le corps et l'esprit, durant mes années de pratique j'ai eu l’occasion de prospecter aux cotés d'amis gendarmes et de tres nombreux prospecteurs réglo et même de rencontrer et partager avec plusieurs archéologues pour faire avancer la science. Je suis fier de ca et je ne laisserais jamais des "talibans" anti UDM m'enlever ca !


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 16:49:22
n°52613610
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-03-2018 à 11:09:37  profilanswer
 


 
Tu fais le principe de la croix ?


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°52613821
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-03-2018 à 11:24:14  profilanswer
 

Tu passe ton détecteur suivant une ligne droite tu rapproches de plus en plus du son pour avoir la surface la plus petite possible. Tu obtiens une ligne invisible qui traverse ta tête de détection de l'arrière vers l'avant. Tu te mets perpendiculaire à cette ligne et tu recommences. Au croisement des deux lignes virtuelles se trouve l'objet.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche des photos du Bachelor 3[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
.recycler produits photos
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500
[Topik unik] Démineur :o[Topic Unik]Radar
Photos rockstar,saurez vous les reconnaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR