Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)

n°5121015
Gratos
Posté le 21-03-2005 à 22:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Pour info se n'est pas 2C mais un 20 regardez bien le C est fermer.
http://img30.exs.cx/img30/8371/forum429rm.jpg
  :D

Oh mais ça voudrait dire que le meurtrier a fait au moins une vingtième victimes  :ouch: ...nan je déconne  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 22:56:26  profilanswer

n°5136579
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-03-2005 à 20:59:27  profilanswer

:bounce:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5141120
Tounay
Posté le 24-03-2005 à 13:55:24  profilanswer

un rallye ce week end du 19 à quimperlé avec au moins 200 personnes et en Flandre ( il y avait aussi des hollandais....)avec egalement 150 personnes  reunie .et bien sa en fait du monde tout ca, et encore je ne compte pas les petit groupes de prospesteurs dans toutes la france et alentour. :bounce:  :hello:  :pt1cable:  

---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5148230
Timoonn
Posté le 25-03-2005 à 04:11:19  profilanswer

Tounay a écrit :

un rallye ce week end du 19 à quimperlé avec au moins 200 personnes et en Flandre ( il y avait aussi des hollandais....)avec egalement 150 personnes  reunie .et bien sa en fait du monde tout ca, et encore je ne compte pas les petit groupes de prospesteurs dans toutes la france et alentour. :bounce:  :hello:  :pt1cable:

:wahoo:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5148328
Gratos
Posté le 25-03-2005 à 07:29:56  profilanswer

Au fait je ne me suis jamais servi d'un détecteur...comment ça fonctionne?. Est-ce que ça émet un bip sonore quand il détecte ? J'imagine que ça détecte seulement les objets en métal mais est-ce que ça indique quel sorte de métal?

Et je termine pour poser ma dernière question est-ce qu'il existe des détecteurs qui peuvent détecter les diamants ?  (heureusement que nous sommes vendredi  :D )  

n°5148335
Timoonn
Posté le 25-03-2005 à 07:34:34  profilanswer

euh! le diamant est pas un métal donc non!

sinon pour le détecteur eh ben le biiiiiiiiiip! ( :whistle: ) est différent en fonction du métal détecter! Lorsque l'ont passe sur un truc en fer qu'il sonne mais le son ne grandit pas en fonction de la distance de l'objet! c'est pour sa qu'il faut balayer le sol pour localiser précisément l'odjet!

PS: Toutes questions est la bien venue du moment que c'est pas un truc bidon made in SUB42 ( :p )

Message édité par Timoonn le 01-09-2007 à 14:35:30

---------------
n°5148858
Tounay
Posté le 25-03-2005 à 10:15:35  profilanswer

est sa depend aussi du detecteur de metaux que vous posseder et aussi du type de sol (si le sol est polluer comme un ancien site de decharge public ou un sol plein de capsules ou de merde de ce genre )si vous aver cette sorte de terrain a oublier de suite .  

---------------
n°5148977
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-03-2005 à 10:39:08  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pour info se n'est pas 2C mais un 20 regardez bien le C est fermer.
http://img30.exs.cx/img30/8371/forum429rm.jpg

rien d'extraordinaire c'est tout simplement une borne:
-soit une borne kilométrique d'un ancien chemin
-soit une borne parcellaire delimitant des propriétés, des communes, des terrains de chasse ou autre... (ici la borne n° 20)

edit: ca serait bien de ne pas la toucher et le laisser a sa place, sa position peut encore servir. (je me sers tous les ans de bornes comme celles là, situées en pleine foret, et j'y met de la peinture pour les retrouver plus facilement des années plus tard.)
et si tu l'a déplacée et que tu retournes dans ce coin, n'essaye pas de la remettre a sa place approximativement, mais reposes là plutot a l'envers (face contre terre), pour ne pas tromper ceux qui peuvent s'en servir. (des géomètres)
si tu en trouves d'autres, merci de les laisser a leur place :)

Message édité par Ekinox06210 le 25-03-2005 à 10:46:57

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5151746
Gratos
Posté le 25-03-2005 à 17:16:53  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

-soit une borne parcellaire delimitant des propriétés, des communes, des terrains de chasse ou autre... (ici la borne n° 20)[...]

Un type en a trouvé 49 numéroté de 1 à 49...il s'en sert pour les mettres dans un boulier et faire sa combinaison à la loterie...je sors

n°5151756
Timoonn
Posté le 25-03-2005 à 17:18:13  profilanswer

Gratos a écrit :

Un type en a trouvé 49 numéroté de 1 à 49...il s'en sert pour les mettres dans un boulier et faire sa combinaison à la loterie...je sors

vite!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 17:18:13  profilanswer

n°5153393
Tounay
Posté le 25-03-2005 à 22:29:44  profilanswer

interdit de polluer SVP

---------------
n°5154723
Gratos
Posté le 26-03-2005 à 06:41:11  profilanswer

Bon fin de plaisanterie  :) comment fait-on pour savoir quel sont les endroits les plus propices à faire des trouvailles de valeurs?

n°5154737
Timoonn
Posté le 26-03-2005 à 07:31:12  profilanswer

touts les endroits sont propices! toutes les forêt ont une histoire! il y a 300 ans elle ne se trouvaient pas dans l'état d'aujourd'hui(   [:austiniste] ), il se peut que des chemins très empreintés sont dans cette forêt quelconque!
qui dit chemin dit passants et dit perte d'objets :bounce:  :bounce:

---------------
n°5157098
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-03-2005 à 18:03:15  profilanswer

Timoonn a écrit :

quelqu'unes des douilles trouvées: http://img230.exs.cx/img230/802/dsc001568kn.th.jpg

et encore!
http://img209.exs.cx/img209/4674/dsc001652jy.th.jpg

Alors le truc en bas c un tournevis plat avec 2 embouts pour tête héxagonales( :love: )

douilles, de gauche a droite : lebel, 2x mauser, balle de .50 browning (us),2 balles de lebel
la suivante : 4x .30-06 (us) et un tournevis comme j'avais quand j'avais une mob :D très bien pour changer la bougie ;)

ATTENTION AUX OBUS!! trouvés en détection!!
obus, grenade, mine, explosifs divers et autres saletés : pas touche!
réenterrer, et prévenir la gendamerie de l'endroit, c'est extrèmement dangereux. pas croire qu'avec le temps l'explosif a pourri, au contraire, il est devenu plus instable et les sécurités ont pourri...

par contre pour les cartouches il n'y a pas de problème , ce n'est pas de l'explosif c'est de la poudre (propulsive), rien a voir

un forum qu'il est bien pour discuter détection et faire identifier ses trouvailles : http://www.detecteur.net/index.php3

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5157127
Timoonn
Posté le 26-03-2005 à 18:10:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

douilles, de gauche a droite : lebel, 2x mauser, balle de .50 browning (us),2 balles de lebel
la suivante : 4x .30-06 (us) et un tournevis comme j'avais quand j'avais une mob :D très bien pour changer la bougie ;)

réenterrer, et prévenir la gendamerie de l'endroit, c'est extrèmement dangereux. pas croire qu'avec le temps l'explosif a pourri, au contraire, il est devenu plus instable et les sécurités ont pourri...

par contre pour les cartouches il n'y a pas de problème , ce n'est pas de l'explosif c'est de la poudre (propulsive), rien a voir

un forum qu'il est bien pour discuter détection et faire identifier ses trouvailles : http://www.detecteur.net/index.php3

:jap:

EDIT: connaisseur en armes?

Message édité par Timoonn le 26-03-2005 à 18:10:56

---------------
n°5160643
Gratos
Posté le 27-03-2005 à 05:21:41  profilanswer

On peut détecter jusqu'à quelle profondeur avec un truc moyen ?  

Et existe-t-il des démos vidéo sur la prospection et la détection?

Message édité par Gratos le 27-03-2005 à 05:28:51
n°5160796
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-03-2005 à 06:37:27  profilanswer

Tounay a écrit :

monsieur pygmee ne sais pas de quoi il cause je fais de la detection depuis plus 1 ans et je n'ais jamais eu de probleme ni mes collegues de detections , a condition d'etre en regle ( autorisation du proprio et de ne pas etre sur un site archeologique )et aussi de reboucher ses trous qu'on fait mais il y en a beaucoup qui ne les rebouche pas et certain proprio gueule ou ne veule plus de propecteur sur leur terrain se qui tout a fais normal ,mais un bon prospecteur respecte ses consignes , alors a mediter (pour pygmee je voudrai savoir , comme tu connait les lois soit disant dite moi comment sa ce passe en cas de decouverte dans une riviere? )

Il faut avoir sa carte de pêche! [:ocube]

Timoonn a écrit :

Sinon pourriez-vous me renseigner sur cette pierre que j'ai vus dans les bois!! :)  
http://img235.exs.cx/img235/9195/0503191616408ii.jpg
http://img235.exs.cx/img235/9449/0503191617013jj.jpg
merci

Ekinox06210 a écrit :

-soit une borne parcellaire delimitant des propriétés, des communes, des terrains de chasse ou autre... (ici la borne n° 20)

edit: ca serait bien de ne pas la toucher et le laisser a sa place, sa position peut encore servir. (je me sers tous les ans de bornes comme celles là, situées en pleine foret, et j'y met de la peinture pour les retrouver plus facilement des années plus tard.)
et si tu l'a déplacée et que tu retournes dans ce coin, n'essaye pas de la remettre a sa place approximativement, mais reposes là plutot a l'envers (face contre terre), pour ne pas tromper ceux qui peuvent s'en servir. (des géomètres)
si tu en trouves d'autres, merci de les laisser a leur place :)

Il est strictement interdit de les déplacer, oui! Seuls les experts-géomètres le peuvent, pour établir le cadastre et les limites de propriété :jap:

C'est même dangereux de déplacer les bornages, parce que des voisins peuvent s'étriper pour moins que ça ... [:joce] Tu déplaces le bornage de ta propriété en douce pour gagner du terrain, le voisin s'en rend compte, 20 ans de brouille s'il lui explique pas de suite à coup de fusil  :whistle:  

hpdp00 a écrit :

:jap: et comme ça laisse un cratère de 2m de profondeur dès qu'il y a quelques kilos d'explosif  [:carbonim]  

Un terrain idéal de prospection, ça doit être la Yougoslavie et ses mines "magnétiques" enfin sensibles aux champs magnétiques:
- Oh moi la mine je sens un champ magnétique, essaierait-on de me détecter? *BOUM*  [:chris barnes]
(leur spécialité étant la mine en bois, bonne balade)

Message édité par phosphorus68 le 27-03-2005 à 06:38:08
n°5160912
Gratos
Posté le 27-03-2005 à 07:08:19  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

[...]:jap: et comme ça laisse un cratère de 2m de profondeur dès qu'il y a quelques kilos d'explosif  [:carbonim] [...]

Tu as bien fait de préciser [:alph-one]

Citation :

Un terrain idéal de prospection, ça doit être la Yougoslavie et ses mines "magnétiques" enfin sensibles aux champs magnétiques:
- Oh moi la mine je sens un champ magnétique, essaierait-on de me détecter? *BOUM*  [:chris barnes]
(leur spécialité étant la mine en bois, bonne balade)

Les mines explosives peuvent réagir aux détecteurs ? [:alph-one]
Dans ce cas on a intérêt à savoir où ils sont avant de faire de la détection mais le problème justement pour le savoir il faut un détecteur ...ça va mal  :pt1cable:

n°5160926
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-03-2005 à 07:13:43  profilanswer

Certaines. M'enfin à moins d'habiter en Yougo, Kosovo, Corée ou Tchad ...
C'est pour ça qu'il y a des petits robots et des perches télescopiques ;)

n°5160954
Gratos
Posté le 27-03-2005 à 07:33:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Certaines. M'enfin à moins d'habiter en Yougo, Kosovo, Corée ou Tchad ...
C'est pour ça qu'il y a des petits robots et des perches télescopiques ;)

Les petits robots et les perches téléscopiques c'est bien dans la mesure où ils sont utilisés dans les zones interdites aux petits prospecteurs sinon ces derniers devraient inclure ces équipements dans leur attirail...

n°5161004
Timoonn
Posté le 27-03-2005 à 09:08:04  profilanswer

Gratos a écrit :

On peut détecter jusqu'à quelle profondeur avec un truc moyen ?

Et existe-t-il des démos vidéo sur la prospection et la détection?

Ca détecte en moyenne à 30 cm de profondeur (c'est énorme) mais cela peut dépendre de la nature du térrain..

pour les vidéos je ne sais pas!!

PS: merci phosphorus 68 pour toutes ses infos (avec se carte de pêche il faut une carte de fidélité super U :whistle: )

Message édité par Timoonn le 01-09-2007 à 14:36:11

---------------
n°5161441
fredweb
Posté le 27-03-2005 à 12:44:39  profilanswer

Un lien vers un forum consacré à la detection et à la numismatique :
http://numis-media.com/index.php

Et aussi :
http://detection.forumactif.com/

n°5162802
Tounay
Posté le 27-03-2005 à 18:31:59  profilanswer

pour les obuts , se sont des morceau d'obut et pas des obut complet ,quand on detecte on doit savoir un peu les regles en cas de trouvailles suspectes ex : une bombe , un cadavre humain ,etc .tout remetre en place et continuer plus loin sans rien dire a personne ,non il faut dans tout les cas prevenir la gendarmerie ,la police selon le lieu ou vous trouver et n rien toucher et securiser si possible le lieu.

---------------
n°5176264
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2005 à 20:36:46  profilanswer

y a un fabricant français de détecteurs : http://www.xpmetaldetectors.com/fr [...] rs&lang=fr
c'est pas pour leur faire de la pub, c'est que ce sont les détecteurs les plus adaptés a la détection en france (et europe)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5176998
Timoonn
Posté le 29-03-2005 à 22:18:48  profilanswer

[:zytra]

ouep pas mal certain modèles (hehe ils utilisent Solidworks [:dawacube] )

m'enfin le prix doit être méchant

( :whistle: )

Message édité par Timoonn le 01-09-2007 à 14:36:28

---------------
n°5177302
Tounay
Posté le 29-03-2005 à 22:51:40  profilanswer

un peu chere quand meme le site de hpdp00 pour ex le detecteur xp du gold maxx a 999 € est sur le site belge a 914 € ( le meme )http://detections.net/trade/productview/127/3/

---------------
n°5177362
Tounay
Posté le 29-03-2005 à 22:57:21  profilanswer

http://detections.net/tarade/productview/127/3/

---------------
n°5177519
k_haos
Posté le 29-03-2005 à 23:15:13  profilanswer

sympa le topic :) j'ai pas mal "propecter" il y a quelques année..surtout tout ce qui touche au militaria 2em guerre..habitant en normandie y'a largement de quoi faire de belle trouvailles :) nous etions meme parti a la recherche de 2 chars d'assault. apres le debarquement ca servait souvent a reboucher les trous de bombe au milieu d'une route.
Donc pour le 1er char..quedalle..mais le 2em endroit prospecter sur a 95% qu'il y avait quelque chose dessous. le pb c'est que c'etait au mileiu d'un etang...
ET pour le materiel utilisé...c'etait avec un magnetometre a neutron (ou proton je sais plus le nom:).. genre le truc plutot grand...mais efficasse pour ce genre de recherche.
sinon j'avais trouve pas mal d'armes ( toutes rouilles bien sur..) des casques, et tout un tats de trucs dans le meme style.. des douilles, et autres obus on en ramsse des tonnes.donc faut faire plutot gaffe par contre. surtout avec le matos allemmand..de bien meilleur qualité que le matos us.....j'ai pas mal d'insgines, plaques  etc...j'ai meme un criquet us (hyper rare).
ET je connais un coin ou il suffit de creuser ..pas besoin de detecteur..et la on trouve pas mal de pieces metallique d'uniforme US.

Message édité par k_haos le 29-03-2005 à 23:21:39
n°5177532
Timoonn
Posté le 29-03-2005 à 23:18:24  profilanswer

k_haos a écrit :

sympa le topic :) j'ai pas mal "propecter" il y a quelques année..surtout tout ce qui touche au militaria 2em guerre..habitant en normandie y'a largement de quoi faire de belle trouvailles :) nous etions meme parti a la recherche de 2 chars d'assault. apres le debarquement ca servait souvent a reboucher les trous de bombe au milieu d'une route.
Donc pour le 1er char..quedalle..mais le 2em endroit prospecter sur a 95% qu'il y avait quelque chose dessous. le pb c'est que c'etait au mileiu d'un etang...
ET pour le materiel utilisé...c'etait avec un magnetometre a proton.. genre le truc plutot grand...mais efficasse pour ce genre de recherche.
sinon j'avais trouve pas mal d'armes ( toutes rouilles bien sur..) des casques, et tout un tats de trucs dans le meme style.. des douilles, et autres obus on en ramsse des tonnes.donc faut faire plutot gaffe par contre. surtout avec le matos allemmand..de bien meilleur qualité que le matos us.....j'ai pas mal d'insgines, plaques  etc...j'ai meme un criquet us (hyper rare).
ET je connais un coin ou il suffit de creuser ..pas besoin de detecteur..et la on trouve pas mal de pieces metallique d'uniforme US.

sinon tu l'as trouver où ton magnetomètre a proton?? sa doit coûter cher se genre de trucs!

Sinon sa doit être sympa la prospection dans ton coin :D

---------------
n°5177579
k_haos
Posté le 29-03-2005 à 23:26:28  profilanswer

c'etait pas a moi...en fait la recherche c'etait pour un musée. car y'avait eu pas mal de temoignage comme quoi y'avait eu un char enfoui a cet endroit.. enfin le 1er ou y'avait rien ca devait etre un char allemand..mais quedalle. LE 2em dans l'etang c'etait pas un char d'apres le gars avec son magnetometre.. donc une gross emasse metallique..mais style camion ..mais pas de char. donc pas la peine de creuser. (surtout dans un etang).

mais dans le coin faut connaitre un peu l'histoire du debarquement pour savoir ou ca a vraiment "bastonner".  
Sinon tu visite les greniers des vielles ferme..et la c'est le jackpot en general....sauf que le paysans il te laisse pas y aller :)
j'ai deja vu des quantités d'arme de guerre assez impresionnate dans des greniers..et en etat de marche.
car peu apres le debarquement les allemands pour la plupart on tt laissé sur place..et ct pas perdu pour tt le monde..

n°5182257
Timoonn
Posté le 30-03-2005 à 18:09:02  profilanswer

---------------
n°5184493
k_haos
Posté le 30-03-2005 à 22:07:45  profilanswer

sinon du coté de verdun la c'est impresionnat ce que tu peux ramasser...meme sans detecteur. en pleine foret y'a des endroit t'as encore les tranchés nickel. par endroit y'a les 2 tranchées enenmis l'un en face de l'autre, y'a meme pas 50m entre les 2. et la terre et de couleur "rouille"  y'a tellement de balles dans la terre qu'elle en prends la couleur :)

n°5184975
Timoonn
Posté le 30-03-2005 à 22:34:34  profilanswer

je sais j'y ai été!
mais pas pour de la prospection!

Mais bon c'est sur que se serait sympa d'y aller surtout du côté de douaumont! ( :sarcastic:  )

---------------
n°5185597
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2005 à 23:09:45  profilanswer

verdun et tous les environs sont strictement interdit a la détection, tout le département d'ailleurs, et deux ou trois alentours. sanctuaire national, pas touche. en plus c'est plein d'obus non éclaté et qui n'attendent qu'un coup de pelle pour sauter
j'y suis allé, en touriste, il pleuvait
faut imaginer, en temps de guerre depuis des années, la boue, mais pas celle d'une petite pluie de printemps, celle d'une fin d'hiver, les arbres dont il ne reste que le fut déchiqueté, le froid en hiver, la soif en été, les rats...  
et pas de voiture pour retourner tranquillement en ville après la ballade

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5186733
k_haos
Posté le 31-03-2005 à 02:13:39  profilanswer

dans les forets t'as pas besoin de detecteur.. moi j'y suis allé avec quelqu'un qui connaissait bien le coin..sans detecteur..en fai til suffit de suivre les chemin qu'emprunte les gros tracteur qui tireles arbre...ca creuve le chemin..et y'a plus qu'a ramassé...comme ca j'air etrouve un demi casque, une pioche, des tonnes de douilles, un fusil mais bon faut le savoir que c'est ca..c'est tellement rouillé,j'ai un moceau de ballonette et quelques autres trucs dans le meme style. et tt ca sans detecteur

n°5186899
Navoya
Posté le 31-03-2005 à 03:04:12  profilanswer

J'habite en Normandie, j'ai passé toute mon enfance a la campagne, dans des vieille granges et des forets ( :o  non j'exagere pas), et les seuls trucs que j'ai trouvé c'est 2 douilles sur la plage a Houlgate...  :cry:  
Quelqu'un connais les bons coin a fouiller en Normandie, des forets etc...?

Sinon la prospection semble etre un truc sympa, dommage que l'on ne trouve que des objet lié a la guerre [:alph-one]

n°5187030
Gratos
Posté le 31-03-2005 à 04:16:40  profilanswer

Navoya a écrit :

[...]Sinon la prospection semble etre un truc sympa, dommage que l'on ne trouve que des objet lié a la guerre [:alph-one]

C'est justement pour ça que je ne suis pas très motivé à ce genre d'activité ...faire de la prospection  pour ne trouver que ce genre de truc rouillé ne m'intéresse pas...la prospection des plages ça me semble les meilleurs endroits

n°5187038
javinian
30 years of fail
Posté le 31-03-2005 à 04:24:46  profilanswer

J'ai lu prospection et je pensais "introspection" dans ma tête.

C'est comme si ont dit "festival" à homer simpson et il pense "cirque"

n°5187172
Gratos
Posté le 31-03-2005 à 07:55:41  profilanswer

javinian a écrit :

J'ai lu prospection et je pensais "introspection" dans ma tête.

C'est comme si ont dit "festival" à homer simpson et il pense "cirque"

[:alberich]
Edit: où est le rapport avec le sujet ?

Message édité par Gratos le 31-03-2005 à 08:01:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche des photos du Bachelor 3[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
.recycler produits photos
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500
[Topik unik] Démineur :o[Topic Unik]Radar
Photos rockstar,saurez vous les reconnaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)