Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)

n°5756395
pascalite
Posté le 04-06-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK, mais la nuit, en été, les services de police (BAC, municipale, gendarmerie...) tournent pas mal, et je préfère les éviter quand j'utilise ma poele à frire...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

n°5756421
Tounay
Posté le 04-06-2005 à 17:19:41  profilanswer
 

si vous aver demander une autorisation du maire de la plage concerner il y a pas de probleme ( il vous demande aussi de chercher dans la soiree pour pas deranger les vacanciers ) donc si vous croiser les force de l'ordre vous leur dite se que vous aver une autorisation et il y a pas de probleme


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5756447
pascalite
Posté le 04-06-2005 à 17:24:17  profilanswer
 

Tounay a écrit :

si vous aver demander une autorisation du maire de la plage concerner il y a pas de probleme ( il vous demande aussi de chercher dans la soiree pour pas deranger les vacanciers ) donc si vous croiser les force de l'ordre vous leur dite se que vous aver une autorisation et il y a pas de probleme


 
 
 
Oui mais là il s'agit d'une autorisation... écrite ? Ou par téléphone ?

n°5756473
Tounay
Posté le 04-06-2005 à 17:28:29  profilanswer
 

ecrite je pense ( ca depend ou vous ete en vacance )il faut vous renseigner a la gendarmerie qui vous renseignerons enfin je pense


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5756518
Tounay
Posté le 04-06-2005 à 17:35:03  profilanswer
 

Salut, :hello:  
je voulais dire mon petit a tout cela sa fait 6 mois que je detecte en bois et je n'ai jamais demander autorisation du proprio. Pourquoi parce que une fois une sortie avait ete organiser par d'autre prospecteurs et il voulait etre en regle vue qu'on allais etre nombreux sur le terrain ( un bois )donc celui qui a organiser la journer avait fait une demande a qui de droit 2 mois a l'avance , le jour j pas de reponce de la personne concerner et je peut vous dire qu'il attend toujour la reponce . alors si il vaut attendre 2 ans pour avoir une autorisation comme il se doit, on ne detecte jamais ( mais bien sur sans etre sur un terrain archeologique )  
 
De plus on devrais nous payer pour enlever toute les merdes qu'on retire  :pt1cable: ( boite de conserve divers,capusle divers , reste  d'obut eclater , filtre a huile de tracteur ,enfin tout les poubelles de la vie courente actuelle .Vous aller me dire que sa vas servire pour les archeologue plus tard ?????????? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: :lol:  :lol:  :lol:  .
Moi en 6 mois de prospection j'ais trouver 12 monnais donc la plus ancienne etait une 10 cts de marianne de 1900 a nos monnais recente les franc des annees 1945 ( francs de vichy ) a 2000  .Et pour les dechets a mettre a la poubelle je suis a 20 kilos au moin , autrement j'ais trouver 2 boucles de chaussure du XVII siecle , des outils de bucherons ,des douilles par kilos et des billes de fer pour les armes a poudre . :)


Message édité par Tounay le 04-06-2005 à 17:40:35

---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5756519
show
Posté le 04-06-2005 à 17:35:03  profilanswer
 

je veux pas faire de leçon de morale... mais ça ne vous gêne pas de venir chercher ce que les gens ont paumé sur des plages? très sincèrement j'en serais incapable :/ même si les objets sont perdus, c'est le principe que je trouve douteux
s'il existe ne serait ce qu'une personne qui compte revenir pour retrouver un objet avec ne serait ce qu'1 chance sur 20000 de le retrouver, j'estime qu'il ne faut pas la contrarier

n°5756527
pascalite
Posté le 04-06-2005 à 17:36:42  profilanswer
 

Tounay a écrit :

ecrite je pense ( ca depend ou vous ete en vacance )il faut vous renseigner a la gendarmerie qui vous renseignerons enfin je pense


 
 
La gendarmerie, je pense, ne prendra pas de décision, et nous renverra à la prefecture, conformément à la loi.
 
Le gars, dont je parle plus haut, ne faisait que prévenir la Mairie, en disant qu'il en profitait pour depolluer la plage de métaux dangereux, de seringues, etc.
Je pense que comme ça, c'est bien présenté.
 
Mais s'il faut une autorisation écrite, on n'est pas sorti de l'auberge !
 
Alors, que faire ?

n°5756537
Tounay
Posté le 04-06-2005 à 17:37:35  profilanswer
 

show a écrit :

je veux pas faire de leçon de morale... mais ça ne vous gêne pas de venir chercher ce que les gens ont paumé sur des plages? très sincèrement j'en serais incapable :/ même si les objets sont perdus, c'est le principe que je trouve douteux
s'il existe ne serait ce qu'une personne qui compte revenir pour retrouver un objet avec ne serait ce qu'1 chance sur 20000 de le retrouver, j'estime qu'il ne faut pas la contrarier


 
se sont ses personnes qui perde des biens precieus a leur yeux qui font appelle aux prospecteur  :non:  


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5756556
show
Posté le 04-06-2005 à 17:40:57  profilanswer
 

Tounay a écrit :

se sont ses personnes qui perde des biens precieus a leur yeux qui font appelle aux prospecteur  :non:


pourtant, personne ne semble faire appel à vous lorsque vous allez "faire des plages"

n°5756580
Tounay
Posté le 04-06-2005 à 17:44:28  profilanswer
 

ben il faut que ses personnes connaise l'usage du detecteur de metaux , il y a meme sur certaine plage ou des prospecteurs propose leur service pour rechercher des objets perdue


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 17:44:28  profilanswer
 

n°5756592
pascalite
Posté le 04-06-2005 à 17:46:05  profilanswer
 

show a écrit :

je veux pas faire de leçon de morale... mais ça ne vous gêne pas de venir chercher ce que les gens ont paumé sur des plages? très sincèrement j'en serais incapable :/ même si les objets sont perdus, c'est le principe que je trouve douteux
s'il existe ne serait ce qu'une personne qui compte revenir pour retrouver un objet avec ne serait ce qu'1 chance sur 20000 de le retrouver, j'estime qu'il ne faut pas la contrarier


 
 
Les gens sont bien contents de nous trouver quand ils ont passé 2 heures à remuer le sable pour chercher leurs clés !
 
Et puis, je ne prospecte pas l'été sur les plages, mais hors saison, quand l'Allemand ou le Parisien a perdu sa bague ou ses euros, et qu'il a retrouvé sa vie quotidienne.  
Et là, c'est perdu, définitivement.

n°5759611
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-06-2005 à 23:53:10  profilanswer
 

întéressant ce débat  :D


Message édité par Timoonn le 01-09-2007 à 14:41:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5816960
Tounay
Posté le 10-06-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

bonsoir les amis prospecteurs  :hello:  
voici se que j'ais trouver aujourd'hui ( que les grosses boules " dim 16 mm " et une petite boule " dim 13 mm " et les 2 douilles et un bout de ? en fait c'est tout le coter droit de la photos )  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  http://img128.echo.cx/img128/7569/4961112gw.jpg


Message édité par Tounay le 10-06-2005 à 23:20:57

---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5817009
Tounay
Posté le 10-06-2005 à 23:24:59  profilanswer
 

et voici le clous de mes trouvailles en douilles  :hello:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: http://img284.echo.cx/img284/8444/hsf8xq.jpg


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5817039
Tounay
Posté le 10-06-2005 à 23:29:00  profilanswer
 

au fait voici un reglement d'un magazine de detection  sur les detecteurs de metaux :hello:  
 
http://img284.echo.cx/img284/8894/reglementdesdetecteursenfrance.jpg :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5818002
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2005 à 02:24:32  profilanswer
 

le petit carré en bas à droite de la 1ère image est un bout de ceinture d'obus
les boulles sont des schrapnels (billes d'obus à bille)
ce qui est intéressant dans les douilles ce sont les marquages, quand ce sont des cartouches militaires ils racontent un peu de ce qui s'est passé  
attention avec les grosses balles comme à coté des billes, ce peut être un petit obus contenant de l'explosif


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5820157
Tounay
Posté le 11-06-2005 à 15:16:21  profilanswer
 

:hello: hpdp00 :hello:  :bounce:  
toute les douilles qui sont entiere on ete vider de leur poudre ,de plus merci pour le renseignement pour les grosse boulles ,j'ais aussi poster les photos sur un forum de propection et voici ce qui on repondus : "salut,comme à priori tes billes de plomb proviennent d'un endroit ou tu trouves des balles de guerre, et vu la dimension, il s'agit de schrapnell.
Le schrapnell est contenu dans un obus (guerre de 14), et je te laisse imaginer le genre de dégat occasionné lors de l'explosion d'un tel engin!
Dans la revue l'Illustration de 1914, on peut voir les effets de notre glorieux 75 avec ce genre de munition, sur une compagnie allemande pendant la bataille de la Marne....en claire, la compagnie allemande est couchée dans les foins...
amicalement
patrice
 
 
voici une photos de l'obut  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
http://img294.echo.cx/img294/8632/feld774gt.gif


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5830279
Tounay
Posté le 13-06-2005 à 00:17:07  profilanswer
 

 :hello:  
trouvail pour se week end :  
- 1 pieces de 10 fr de 1990  :lol:  
-1 bouton militaire marquer dessus " 27 "  
-1 plaque avec le chiffre 13 creuser dedans
-billes de fer ( x 5 ) de fusil a poudre  + celle de hier une 20 ene  
:bounce:  :bounce:


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°5915220
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-06-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

:bounce:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5961743
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-06-2005 à 23:15:58  profilanswer
 

[:obanon]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6009399
Tounay
Posté le 03-07-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

:hello:  
j'ai trouver aujourd'huis des douilles dont une de gros calibre ; une petite pendullette asser recente ; des ferreux , et aussi pour le plaisir des yeux j'ais vue 2 petites  biches qui jouais dans le pres que j'etais en train de scanner  ,c'est beau a voir la nature  :)  :)  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6009691
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 19:49:22  answer
 

Tounay a écrit :

Salut, :hello:  
je voulais dire mon petit a tout cela sa fait 6 mois que je detecte en bois et je n'ai jamais demander autorisation du proprio. Pourquoi parce que une fois une sortie avait ete organiser par d'autre prospecteurs et il voulait etre en regle vue qu'on allais etre nombreux sur le terrain ( un bois )donc celui qui a organiser la journer avait fait une demande a qui de droit 2 mois a l'avance , le jour j pas de reponce de la personne concerner et je peut vous dire qu'il attend toujour la reponce . alors si il vaut attendre 2 ans pour avoir une autorisation comme il se doit, on ne detecte jamais ( mais bien sur sans etre sur un terrain archeologique )


 
2 questions toutes simples :
- vous êtes sûrs que l'absence d'autorisation du propriétaire vous autorise à entrer sur sa propriété ? [:jofusion]
- comment vous faites pour savoir si vous êtes sur un 'terrain archéologique' ou non ? :??:

n°6009890
Tounay
Posté le 03-07-2005 à 20:25:25  profilanswer
 

:hello:   :bounce:  
1- ben non on est pas autoriser ,mais si sa reste de la prospection de loisir ( dans les bois en general si il y as un garde forestier on leur demande l'autorisation et si il ne veulent pas on sen vas )
voir mon message du  10-06-2005 à 23:29:00 sur le meme topik  
2- pour les terrains archeologique soit c'est marquer sur les lieu ou on peut se renseigner en prefecture ou en mairie ,  :bounce:  :hello:


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6009952
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 20:33:32  answer
 

Oui, j'avais vu cette (photo ? scan ?) mais n'ayant pas un regard de lynx... (c'est illisible) [:in ze navy ii]
Me demande simplement s'il y a des usages ou textes spéciaux, propres à la recherche de métaux 'anciens' :)

n°6012222
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 03:37:55  profilanswer
 

non c'est pas marqué sur les lieux, très généralement, ou alors ils sont aménagés. la mairie renseigne rarement sur ce sujet, par contre le proprio est au courant s'il s'agit d'une zone connue. si elle ne l'est pas les objets trouvés l'indiquent
une romaine isolée ce n'est pas un site, plusieurs a proximité, plus débris de tuiles etc, bingo : site à déclarer


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6024484
Tounay
Posté le 05-07-2005 à 18:40:59  profilanswer
 


 
 
pour le scan il faut regarde le tableau a gauche , il explique le type de recherche quond peut faire avec ou sans autorisation et a qui il faut les reclamées ( autorisation ) :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
merci a  hpdp00 de sa reponce  :hello:  :hello:


Message édité par Tounay le 05-07-2005 à 18:43:34

---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6038591
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 07-07-2005 à 03:22:52  profilanswer
 

moa je fais beaucoup de detection, surtout sur la guerre 14-18. Je suis assez embêté, qd je tombe sur un obus entier ( dans les terrains sablaux, on en trouve facilement ). Mais, au prix du cuivre, je peux faire une affaire, avec toutes les balles entière que je trouve.  
Par contre, je ne sais pas quoi faire, lorsque je tombe sur un obus, rempli de gaz, ou une grenade. A part le signaler au proprio, que faut il faire ? Je sais que l'humidité les empêche de peter, le fait de les laisser trop longtemps à l'air libre, ca pourrait faire sauter toute la colline. :??:

n°6038594
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2005 à 03:25:00  profilanswer
 

Quand tu trouve un Obus plein tu appel tout de suite la gendarmerie en leur indiqant le lieu et précis et éventuellement en les emmènant ssur place!
 
:hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6038603
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 07-07-2005 à 03:32:32  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Quand tu trouve un Obus plein tu appel tout de suite la gendarmerie en leur indiqant le lieu et précis et éventuellement en les emmènant ssur place!


 
Le problême, c'est ke le proprio est rarement au courant de ma présence. Quand je cherche, je vois un bois, avec des tranchées, et j'y vais. Sinon, faut prendre le temps d'aller à la mairie ( qui n'est pas tous les jours ouverte ), et savoir à qui appartient le terrain. Ensuite, il faur ke celui ci soit d'accord : s'il ne l'est pas, il réclamera, généralement, le meilleur du butin. Et puis, le proprio n'est là qu'a certaines périodes de l'année.
Donc, le plus simple, c'est d'aller dans les bois, éloignés de toute présence. Je sais, c'est pas très réglo. Mais, je connais des gars, qui se sont fait confisquer leur découverte, tout simplement parce que la commune n'était pas d'accord ( le propriétaire l'était pourtant ). L'etat, quand il peut se faire du fric, il peux tt faire ) :fou:  :o

n°6038611
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 03:39:55  answer
 

Ah, parce que l'Etat revend les découvertes archéologiques ou autres ? [:boidleau]

n°6038620
show
Posté le 07-07-2005 à 03:48:00  profilanswer
 

pilotin a écrit :

Le problême, c'est ke le proprio est rarement au courant de ma présence. Quand je cherche, je vois un bois, avec des tranchées, et j'y vais. Sinon, faut prendre le temps d'aller à la mairie ( qui n'est pas tous les jours ouverte ), et savoir à qui appartient le terrain. Ensuite, il faur ke celui ci soit d'accord : s'il ne l'est pas, il réclamera, généralement, le meilleur du butin. Et puis, le proprio n'est là qu'a certaines périodes de l'année.
Donc, le plus simple, c'est d'aller dans les bois, éloignés de toute présence. Je sais, c'est pas très réglo. Mais, je connais des gars, qui se sont fait confisquer leur découverte, tout simplement parce que la commune n'était pas d'accord ( le propriétaire l'était pourtant ). L'etat, quand il peut se faire du fric, il peux tt faire ) :fou:  :o


'tain mais ça m'énerve de lire de pareils trucs! j'espère que tu te feras attraper par un proprio qui te fera cracher devant les tribunaux car ton pillage est scandaleux!
 
lorsque je prospectais je ne le faisais que sur mes terrains et sur ceux d'amis... ne pas prévenir le proprio est une abomination... d'ailleurs, faudrait peut être que tu apprennes ce que signifie "propriété privée": est ce que tu aimerais qu'un blaireau vienne donner des coups de pioche dans ton jardin dans le but de trouver un trésor sans avoir demandé ton avis?


Message édité par show le 07-07-2005 à 03:49:20
n°6038657
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2005 à 04:32:07  profilanswer
 

Ouep pour le proprio c'est ps pas compliqué de le trouvé!
Vaut mieu demander l'autorisation au proprio!


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6038732
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2005 à 07:01:28  profilanswer
 


t'as tort sur tous les points
tu ne peux pas prospecter un champ de bataille. je sais, y a des régions où il est difficile de ne pas trouver de débris militaire, mais t'es pas supposé les rechercher. c'est interdit tout court d'y creuser, point
du point de vue moral c'est d'ailleurs assez moyen je trouve, d'une part de creuser les tranchées de combat, et de "déranger les morts", autant fouiller les cimetières...
et ensuite c'est détruire les vestiges historiques visibles naturellement, je trouve que c'est un témoignage qu'il faut conserver. enfin c'est une question morale a laquelle tu peux rester hermétique  
 
tu ne peux pas déterrer des obus, qui restent des explosifs militaires, si tu te fais choper c'est perquisition et confiscation. sans compter les suites judiciaires.
c'est surtout extrèmement dangereux. les sécurités et protections sont pourries, l'obus risque d'exploser dès que tu le touches. c'est ton problème s'il saute, ok, ou un peu celui de ta famille, tant que tu prospectes seul et loin de tout
tu peux essayer de gagner un peu en revendant les cartouches si ça t'amuse, et il y a un peu de cuivre sur les obus, mais très peu, et vu le risque c'est vraiment débile
 
tu ne peux pas prospecter n'importe où sans l'accord du proprio, privé ou commune. et il n'est que juste que la commune confisque les trouvailles et te colle une amende
le mot "butin" ne fait pas du tout partie du vocabulaire de la détection, contrairement à celui du pilleur de site... la détection est un loisir = il n'est autorisé que dans ce cadre
les restes de la guerre de 14-18 font partie de l'archéologie
tenter de rentabiliser te place automatiquement en infraction
en cas de découverte de site, tu es supposé le déclarer
idem pour des restes humains
idem pour des dépots de munition, même un seul obus (à la commune ou à la gendarmerie), emplacement exact et dimension
 
pour show : le "risque" de trouver un "trésor" est infime, mais dans ce cas il appartient entièrement au proprio du terrain


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6071549
Tounay
Posté le 11-07-2005 à 16:26:09  profilanswer
 

:hello:  
hpdp00 bien dit  
je trouve ca honteux de rechercher des obut non eclater pour le profit  ( moi sa m'arrive de trouver des eclats d'obuts , mais je suis pas assez fou pour faire comme" PILOTIN " moi si je trouve un obut non eclate je previent la gendarmerie tout de suite et aussi il ne faut pas oublier de securiser la zone de l'obut pour eviter que d'autre personne ne l'approche .
 
moi quand je part en detection dans les foret c'est rare que j'ais des autorisation du proprio , mais par contre si je voie un garde forestier je lui demande si je peut continuer de detecter autrement je m'en vais si il ne veut pas , de plus mes trouvaille dans les bois sont souvent des douilles de chasse , des lebel tirer , des eclats d'obut , des boites de conserves de tout genre , et tres peu de monnais  ( 3 ) .
 
mais pour des labour je demande toujour au proprio , de plus c'est la que je fais les belles decouvertes ,enfin pour moi  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6109394
Tounay
Posté le 16-07-2005 à 20:13:10  profilanswer
 

:bounce:  :hello:


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6243552
Tounay
Posté le 03-08-2005 à 21:56:33  profilanswer
 

huhu!


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6303375
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2005 à 13:41:35  profilanswer
 

[:hiddensmile]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6718345
Tounay
Posté le 08-10-2005 à 22:38:02  profilanswer
 

salut a tous voici le napoleon 3 de 1856 de 5 cts sortie aujourd huis dans un labour  
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
 
 
http://img9.imageshack.us/img9/5062/5centimesnapoleon3tetelaureef8.jpg
 
http://img9.imageshack.us/img9/8233/5centimesnapoleon3tetelaureep7.jpg  
 
les deux photos du dessus sont prise d'un site ( pour montrer la piece en elle meme )  
et en dessous c'est la mienne ( elle de bonne qualiter pas user et pas trop de vert de gris ) :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
http://img249.imageshack.us/img249/5259/dsc0053010yb.jpg
 


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°6718354
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-10-2005 à 22:40:07  profilanswer
 

t'a la tramblotte? :D  :(  [:dawao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6773807
Tounay
Posté le 16-10-2005 à 23:19:29  profilanswer
 

hier j'ais trouver 2 jolies obuts intacte " schrapnel " comme sur la photos du haut  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
j'ais de suite appeller la gendarmerie qui a fait le nécessaire pour les obuts  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
il avait meme des paysans qui coupais le maÏs a coter , il me disais que tout les ans il en sortait des labours  :hello:  :hello:

n°6774101
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-10-2005 à 00:01:09  profilanswer
 

Je prefere fouiner dans les maisons abandonnées :]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche des photos du Bachelor 3[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
.recycler produits photos
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500
[Topik unik] Démineur :o[Topic Unik]Radar
Photos rockstar,saurez vous les reconnaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR