Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Un chat pour la première fois...

n°8750976
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh, ouais un chat n'est pas un humain, deja  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 10:18:53  profilanswer

n°8750997
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 10:21:15  answer

cassebrik a écrit :

euh, ouais un chat n'est pas un humain, deja   [:pingouino]

A ouais, c'est donc ça  [:pingouino]

Ceci dit généralement les médocs sont grosso modo les même hein ...

n°8751003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 10:22:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui bien sur. Deja tu comptes laisser ton chat sortir ou pas? et il vient d'où, ton futur?
pour les vaccins, faudrait que je vérifie ce qu'il faut faire obligatoirement..; régulièrement. Il ya  de très graves maladies en circulation pour les chats (style leucose, sida du chat, et à des degrès moindres coryza..).

Tatouage ou puce c'est conseillé. En général on profite de la stérilisation.

ce sera un chat d appart, il pourra pas aller dehors (en plein ville c est mieux). d ou il vient, j en sais encors rien, j'attend d avoir demenager pour le prendre.

n°8751027
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:25:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce sera un chat d appart, il pourra pas aller dehors (en plein ville c est mieux). d ou il vient, j en sais encors rien, j'attend d avoir demenager pour le prendre.

ben la mienne sort pas, mais on la vaccine quand même (sauf que j'ai perdu son carnet :/), on sait jamais, elle pourrait ressortir un jour, ou faire une fugue..

n°8751031
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:25:59  profilanswer

ben pas tant que ca, la preuve  :D

n°8751094
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-06-2006 à 10:32:32  profilanswer

Perso mes deux chats, en appart, en ville, sont tatoués au cas où ... mais non vaccinés ...

Là je suis à l'étanger : ils sont en vacances dans le sud de la france (z'ont bien de la chance eux ;)) mais à l'extérieur ... petite séance de vaccination réglementaire pour tout le monde avant que je parte :)

edit >> Si c'était à refaire j'aurais vacciné dès le plus jeune age ...

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 22-06-2006 à 10:33:03

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8751147
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:38:35  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Perso mes deux chats, en appart, en ville, sont tatoués au cas où ... mais non vaccinés ...

Là je suis à l'étanger : ils sont en vacances dans le sud de la france (z'ont bien de la chance eux ;)) mais à l'extérieur ... petite séance de vaccination réglementaire pour tout le monde avant que je parte :)

edit >> Si c'était à refaire j'aurais vacciné dès le plus jeune age ...

disons aussi que si on ne fait pas les simples rappels annuels, il faut recommencer la totale, c'est à dire des vaccins plus lourds...

n°8751162
Z_cool
Posté le 22-06-2006 à 10:41:00  profilanswer

ok, pour les vacins, je me rensseignerais comment ca se passe du coté de l allemagne.

sinon, la literre ? comment ca marche ? il y viens naturellement ? ca se change tout les X jours, quand les voisins se plaignent, quand elle deborde quand le chat decide de fair a coté ?

n°8751189
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-06-2006 à 10:43:43  profilanswer

le jour ou j'ai eu ma saletée a poil a noire ( age de 1 mois , adopté a la spa :love:) , a peine j'avais deposé la litiere dans le bac qu'elle y est allée tout seule comme une grande :love:

n°8751217
Benweb83
Posté le 22-06-2006 à 10:46:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

ok, pour les vacins, je me rensseignerais comment ca se passe du coté de l allemagne.

sinon, la literre ? comment ca marche ? il y viens naturellement ? ca se change tout les X jours, quand les voisins se plaignent, quand elle deborde quand le chat decide de fair a coté ?

La litière se nettoie tous les jours, à la pelle ... et elle s'agglomère ... donc on enlève chaque jour les saletés et les morceaux agglomérés, tout en complétant le niveau ....
Elle se change entièrement, avec nettoyage du bac régulièrement, tous les X jours : X chez moi c'est 7 jours ... mais c'est variable suivant les chats, et la qualité de la litière ...
Conseil : prendre une litière fermée !!! Je concois pas encore qu'on vende des litières ouvertes ! :sweat:

Sinon, au début y'a l'instinct et un peu d'éducation au cas ou l'instinct soit pas au top ... mais un chat c'est tres propre ! Il ira jamais salir volontairement un de ses "lieux" de vie ..

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 10:46:45  profilanswer

n°8751236
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:48:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

ben la mienne a trouvé sans soucis... mais elle avait passé trois jours chez ma soeur avant et fait quelques pipis dans ses chaussons  [:pingouino]  
ca se change selon ton propre odorat aussi, et certains chats refusent d'y aller si elle est trop sale. Mais pas tous, faut pas s'y fier.
Et la nature, ben ca dépend des gens, chacun trouve sa litière préférée. Alors que les chats souvent s'adaptent.

n°8751272
Z_cool
Posté le 22-06-2006 à 10:54:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

La litière se nettoie tous les jours, à la pelle ... et elle s'agglomère ... donc on enlève chaque jour les saletés et les morceaux agglomérés, tout en complétant le niveau ....
Elle se change entièrement, avec nettoyage du bac régulièrement, tous les X jours : X chez moi c'est 7 jours ... mais c'est variable suivant les chats, et la qualité de la litière ...
Conseil : prendre une litière fermée !!! Je concois pas encore qu'on vende des litières ouvertes ! :sweat:

Sinon, au début y'a l'instinct et un peu d'éducation au cas ou l'instinct soit pas au top ... mais un chat c'est tres propre ! Il ira jamais salir volontairement un de ses "lieux" de vie ..

tu veux dir avec un toit ? pour eviter que ca ne sorte du bac ?

n°8751279
Z_cool
Posté le 22-06-2006 à 10:55:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben la mienne a trouvé sans soucis... mais elle avait passé trois jours chez ma soeur avant et fait quelques pipis dans ses chaussons[:pingouino]  
ca se change selon ton propre odorat aussi, et certains chats refusent d'y aller si elle est trop sale. Mais pas tous, faut pas s'y fier.
Et la nature, ben ca dépend des gens, chacun trouve sa litière préférée. Alors que les chats souvent s'adaptent.

ca doit etre du pure bonheur quand elle les a enfilé...  :love:

n°8751287
Benweb83
Posté le 22-06-2006 à 10:56:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu veux dir avec un toit ? pour eviter que ca ne sorte du bac ?

exactement, avec un toit et une petite porte battante ...

Certes ca coute un poil plus cher qu'un simple bac en plastique ... par contre niveau projections (un chat ca gratte la litière pour enterrer !), et hygiène je trouve que c'est incomparable :)

---------------
n°8751297
Benweb83
Posté le 22-06-2006 à 10:58:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca doit etre du pure bonheur quand elle les a enfilé...  :love:

aucun risque sauf en cas de rhume ... l'odeur d'urine de chat c'est assez fort quand c'est pas dans une litière :)

Surtout qu'en tant que véto, elle doit avoir l'habitude de repérer la moindre odeur suspecte ;)

---------------
n°8751345
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 11:05:07  profilanswer

Benweb83 a écrit :

exactement, avec un toit et une petite porte battante ...

Certes ca coute un poil plus cher qu'un simple bac en plastique ... par contre niveau projections (un chat ca gratte la litière pour enterrer !), et hygiène je trouve que c'est incomparable :)

ou alors toit sans la porte, aussi

Benweb83 a écrit :

aucun risque sauf en cas de rhume ... l'odeur d'urine de chat c'est assez fort quand c'est pas dans une litière :)

Surtout qu'en tant que véto, elle doit avoir l'habitude de repérer la moindre odeur suspecte ;)

j'ai pas souvenir qu'elle ait mis les chaussons en effet  :D

n°8752242
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-06-2006 à 13:14:31  profilanswer

Pour en revenir a l'urine du chat
Un jour un pote est arrive avec son porte monnaie dans du cellophane.
On lui a gentillement demande pourquoi, il l'a deballe et mis sous notre nez.
Et la horreur et desolation   Ca pue!!!!!! :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  
donc depuis nous avons range la pisse de chat dans la categorie arme chimiques et bacteriologiques :whistle:  :bounce: .

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 22-06-2006 à 13:14:59

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°8752248
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 13:15:24  profilanswer

surtout celle d'un matou non castré  [:pingouino]

n°8752258
BuGuL NoZ
Posté le 22-06-2006 à 13:16:50  profilanswer

Alors la je ne peu t'en dire plus mais le peu que j'ai senti m'a suffit
Par contre c'est vrai que je me prendrais bien un petit chat moi mais bon faudra attendre d'etre installe dans 1 ans

---------------
n°8752270
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 13:18:10  profilanswer

on s'y habitue, à ces ptites choses la  :love:

n°8752302
Z_cool
Posté le 22-06-2006 à 13:24:28  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Pour en revenir a l'urine du chat
Un jour un pote est arrive avec son porte monnaie dans du cellophane.
On lui a gentillement demande pourquoi, il l'a deballe et mis sous notre nez.
Et la horreur et desolation   Ca pue!!!!!! :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  
donc depuis nous avons range la pisse de chat dans la categorie arme chimiques et bacteriologiques :whistle:  :bounce: .

le porte monaie etait fait avec une vessie de chat ?  :whistle:

n°8752303
BuGuL NoZ
Posté le 22-06-2006 à 13:25:29  profilanswer

oui moi j'ai toujours un souvenir imperissable de la chatte que mes grand parents avaient mais mes parent en on jamais voulu d'un a la maison.
Pour te dire un jour en remontant chez moi je passe devant une maison ou la personne venais d'avoir une portée de chatons dont elle ne savait pas quoi faire.
Moi j'aimais bien la petite noire, elle me proposait de la prendre pour chez moi mais j'ai due refuser car ma mere n'aurait jamais voulu.
Alors plutot que de lui ramener deux heures apres j'ai preferé refuser.
Et puis là une de mes tante en a une aussi, la derniere fois que j'y suis aller, elle a passe la soirée sur mes genoux a ronroner: moi j'adore ca, et le mieux c'est quand ca dort avec toi.
enfin voila   vivement dans un ans et appart a moi

---------------
n°8752306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 13:26:33  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

oui moi j'ai toujours un souvenir imperissable de la chatte que mes grand parents avaient mais mes parent en on jamais voulu d'un a la maison.
Pour te dire un jour en remontant chez moi je passe devant une maison ou la personne venais d'avoir une portée de chatons dont elle ne savait pas quoi faire.
Moi j'aimais bien la petite noire, elle me proposait de la prendre pour chez moi mais j'ai due refuser car ma mere n'aurait jamais voulu.
Alors plutot que de lui ramener deux heures apres j'ai preferé refuser.
Et puis là une de mes tante en a une aussi, la derniere fois que j'y suis aller, elle a passe la soirée sur mes genoux a ronroner: moi j'adore ca, et le mieux c'est quand ca dort avec toi.
enfin voila   vivement dans un ans et appart a moi

tu reviendras faire vivre ce topic  :)

n°8752331
BuGuL NoZ
Posté le 22-06-2006 à 13:31:06  profilanswer

J'espere bien.
Aller a dans un an!!! :)  

Non je continuerai a vous faire partager le peu d'experience que j'ai :p  
D'ailleur ma grand mere donnait du lait de vache a sa chatte et elle n'avais jamais eu de problemes
Par contre aussi me rapelle d'un truc     elle demandais du mou a son boucher pour lui donner a manger  
Le faite vous ou pas du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 22-06-2006 à 13:32:52

---------------
n°8752364
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 13:36:31  answer

Ma grand mère tous samedi elle achetait une tranche de fois de veau qu'elle faisait revenir à la poële pour son chat :/

:D

n°8752393
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 13:38:49  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'espere bien.
Aller a dans un an!!! :)  

D'ailleur ma grand mere donnait du lait de vache a sa chatte et elle n'avais jamais eu de problemes
Par contre aussi me rapelle d'un truc     elle demandais du mou a son boucher pour lui donner a manger  

ca se faisait quand j'étais ptite, y  a surement plus que les petites vieilles pour continuer..

n°8752403
BuGuL NoZ
Posté le 22-06-2006 à 13:40:16  profilanswer

Ben je ne sais pas
D'ailleur les boucher, continue-t-ils en en proposer ou pas.

---------------
n°8752518
Z_cool
Posté le 22-06-2006 à 13:52:43  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

c est dans les Boul et Bill non qu il en parle souvent du mou non ?

perso, je sais meme pas a quoi ca ressemble.

n°8752584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-06-2006 à 14:00:34  profilanswer

art_dupond > on se calme sur les liens illégaux rapport à la charte :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8752589
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 14:01:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est dans les Boul et Bill non qu il en parle souvent du mou non ?

perso, je sais meme pas a quoi ca ressemble.

non c'est mon grand père qui en parlait tout le temps  :o  
de la viande crue, non?

n°8752608
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 22-06-2006 à 14:02:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

art_dupond > on se calme sur les liens illégaux rapport à la charte :o

y avait quoi d'illégal :??:

edit: le site qui apparait sur la vidéo ? sorry, j'ai pas fait gaffe, je n'avais que le lien de la vid :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 22-06-2006 à 14:03:57

---------------
oui oui
n°8752614
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 14:03:02  profilanswer

art_dupond a écrit :

y avait quoi d'illégal :??:

t'as pas cliqué sur le même truc que moi, toi  :heink:

n°8752691
BuGuL NoZ
Posté le 22-06-2006 à 14:13:29  profilanswer

Hummmm faudrai que l'on m'explique le truc du grand bocal en rapport avec le liens ves le site de cul mis precedement :??:  :??:  :??:  
D'ailleur c'estr vrai que c'est hors charte :kaola:  

Autrement le mou c'est les poumons, foie etc :bic:

Message édité par BuGuL NoZ le 22-06-2006 à 14:18:38

---------------
n°8752780
art_dupond
Posté le 22-06-2006 à 14:23:25  profilanswer

Je m'excuse pour le lien que j'ai posté redirigeant sur un site pas comme il faut (et ce à l'insu de mon plein gré :jap:).

la vidéo, c'était un chat qui entrait puis sortait d'un bocal. mais ca n'a apparemment pas trop ca place ici (mais plus dans le topic vidéo marrantes) donc je la reposte pas. Si quelqu'un veut, je peux lui mp un lien clean.

Message édité par art_dupond le 22-06-2006 à 14:35:02

---------------
oui oui
n°8753081
BuGuL NoZ
Posté le 22-06-2006 à 14:53:02  profilanswer

y a pas de probleme
il me semble meme l'avoir deja vue cette video

---------------
n°8754654
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 17:26:48  profilanswer

comme quoi avec internet, finalement, ca va vite à l'insu de notre plein gré..

ah sinon un truc à penser quand on a un chat d'appartement, les plantes...
important si on peut, lui faire pousser de l'herbe à chat.

Autre truc, les griffoirs..
soit un arbre en sisal (que tous n'adoptent pas), soit un griffoir en carton (idem, certaines marques marchant mieux que d'autres).
Mais il faut savoir que malgré cela il faudra surveiller fauteuils ou canapés..  :)

n°8754754
art_dupond
Posté le 22-06-2006 à 17:38:51  profilanswer

mes lapins aussi adorent l'herbe à chat :)
D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des chats avec des longues oreilles...

http://bricabroc.be/fofo/galleries/lapins/timouss_tete.jpg

Spoiler :

quoique l'autre ressemble *chien de mickey* à une chouette
http://bricabroc.be/fofo/galleries/lapins/mini_mini.jpg

où achetes-tu ton herbe à chat ? dans les animaleries ca coûte cher pour ce que c'est je trouve.

Spoiler :

prise de température pour voir si on me tolère encore ici :sweat:

---------------
oui oui
n°8754760
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 17:39:55  profilanswer

avec une boite de graines à pas très cher, je tiens dans les deux ans.. mais bon j'avoue qu'elle a des périodes sans herbe  :D

n°8754787
art_dupond
Posté le 22-06-2006 à 17:42:52  profilanswer

il me reste donc à me mettre en quête de ces fameuses boites à graines :)

---------------
oui oui
n°8754819
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 17:46:34  profilanswer

art_dupond a écrit :

il me reste donc à me mettre en quête de ces fameuses boites à graines :)

je te conseille l'herbariga (de Riga) mais à ne pas faire comme ils mettent sur la boite (genre tu ajoutes juste de l'eau et ca pousse), tu en prends juste une poignée, tu mets dans la terre et tu arroses bien  :)

n°8754841
art_dupond
Posté le 22-06-2006 à 17:48:45  profilanswer

ok merci :)  

je pense que c'est un bon conseilacassebrik (de cassebrik) :)

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?Le LIVRE que vous avez LU le plus fois c'est lequel ?
Aller au Quick 1 fois toutes les 3 semainesle film que vous avez vu le plus de fois c'est lequel ?
Il était une fois...Y a koi kom 125cc pas cher d'occasion kom première moto ?
ABC, première chaîne US, diffuse en clair en Europe (par satellite) !500 gse comme premiere moto c'est bien ?
La TIPP flottante, ou comment se faire avoir deux fois...la planète des singes première version (1968)
Plus de sujets relatifs à : Un chat pour la première fois...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)