Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un chat pour la première fois...

n°9143172
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-08-2006 à 19:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les SPA ont aussi des chatons ? Je vais déménager le mois prochain et j'aimerai avoir un chat à nouveau (mon ex avait eu la garde de Doom ...)
Par contre j'aimerai un chaton ... Je me doute que je n'y trouverai pas de bengal ou serval silver mais bon ... un bon vieux chat de gouttière fera aussi bien l'affaire :love:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:56:45  profilanswer

n°9143188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-08-2006 à 19:58:06  profilanswer

canailloux a écrit :

ils ont deja des noms ?  c'est des noms commençant par B aussi pour cette année ?  
(ce genre de convention est valable que pour en France ou c'est internationale ?)

On s'en fout un peu ... à la limite si animal de race avec pédigrée, lignée ... mais sinon tu appelles tes chats comme bon te semble.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9146817
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2006 à 09:23:28  profilanswer

non, ca a ete un peut bousculé, la personne ne viendra que ce soir, ... donc peut etre demain ils seront chez moi. Mais je me demande si c est pas mieux d attendre vendredi soir pour aller les prendre.

n°9146820
Z_cool
Posté le 07-08-2006 à 09:23:52  profilanswer

canailloux a écrit :

ils ont deja des noms ?  c'est des noms commençant par B aussi pour cette année ?  
(ce genre de convention est valable que pour en France ou c'est internationale ?)

j ai bien une idee pour la femelle, pour le mal c est plus flou

n°9157193
Z_cool
Posté le 08-08-2006 à 10:21:07  profilanswer

bon ba j ai eu ma visite... deux agreable demoiselles  :love:  

elles m'ont mis en garde de tout ce qu'impliquait des chats, des chatons a plus forte raison...

m'ont dit qu'il serait cool d'installer des filets pour les empecher de fair le grand saut par mon balcon(4iem etage) mis en garde des fenetres venissienne ou le chat peut se retrouver coincer.

mais egalement qu'un chat, ca ce promene pas ... hors moi une fois par mois, je reviens en france pour un Week end .... et elles m ont dis que les chats risquaient de pas aimer du tout.

elles m'ont aussi dit que des chatons nessessite enormement de temps, qu'il faut les nourrir toutes les 3 heures .... pas forcement facile avec le boulo...

bon enfin du coup... j ai de petit doute ...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-08-2006 à 10:22:06
n°9157259
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-08-2006 à 10:28:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon ba j ai eu ma visite... deux agreable demoiselles  :love:  

elles m'ont mis en garde de tout ce qu'impliquait des chats, des chatons a plus forte raison...

mon dit qu'il serait cool d'installer des filet pour les empecher de fair le grand saut par mon balcon(4iem etage) mis en garde des fenetres venissienne ou le chat peut se retrouver coincer.

mais egalement qu'un chat, ca ce promene pas ... hors mois une fois par mois, je reviens en france pour un Week end .... et elles m ont dis que les chats risquaient de pas aimer du tout.

elles m on aussi dit que des chatons nessessite enormement de temps, qu'il faut les nourir toutes les 3 heures .... pas forcement facile avec le boulo...

bon enfin du coup... j ai de petit doute ...

Pour le coup de la promenade ca dépend .... moi les miens ont été habitués à la voiture assez rapidement ... on s'est donc tapé tous ensembles des virées de plusieurs centaines de kilomètres à travers la france pour aller passer des vacances dans le sud ... mais bon pas tous les week end non plus ... genre trois fois par an.

Et pour la bouffe : les miens n'ont jamais été nourris toutes les 3 heures : il y a toujours des croquettes et de l'eau fraiche à portée (en plus du vrai repas le soir) ... ils se régulent tous seuls ! C'est pas des poissons rouges non plus ...  

Mais c'est clair que c'est pas anodin de prendre un chat ... tu planifies pas tes vacances de la même façon (est ce qu'ils peuvent faire le trajet ? est ce qu'ils seront acceptés la ou je vais ? Est ce que j'ai quelqu'un pour les garder si nécessaire ?), tu pars pas en week end avec des potes sur un coup de tête le vendredi soir, tu pex pas aller boire un verre le soir à l'improviste et rentrer à pas d'heures au milieu de la nuit : faut que tu repasses voir les matous pour les nourrir (si jamais ils mangent le soir), etc ...

C'est quadn même pas mal de contraintes dans le sens où tu es moins mobile avec un chat que sans !
Faut aussi penser qu'un chat tu le prends pas pour 3 mois mais pour 15 ou 20 ans ... Genre si t'es un baroudeur qui parcourt régulièrement la planète et change de pays tous les ans, c'est pas forcément évident de faire suivre les matous ... etc ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9159125
Z_cool
Posté le 08-08-2006 à 13:48:48  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Pour le coup de la promenade ca dépend .... moi les miens ont été habitués à la voiture assez rapidement ... on s'est donc tapé tous ensembles des virées de plusieurs centaines de kilomètres à travers la france pour aller passer des vacances dans le sud ... mais bon pas tous les week end non plus ... genre trois fois par an.

Et pour la bouffe : les miens n'ont jamais été nourris toutes les 3 heures : il y a toujours des croquettes et de l'eau fraiche à portée (en plus du vrai repas le soir) ... ils se régulent tous seuls ! C'est pas des poissons rouges non plus ...  

Mais c'est clair que c'est pas anodin de prendre un chat ... tu planifies pas tes vacances de la même façon (est ce qu'ils peuvent faire le trajet ? est ce qu'ils seront acceptés la ou je vais ? Est ce que j'ai quelqu'un pour les garder si nécessaire ?), tu pars pas en week end avec des potes sur un coup de tête le vendredi soir, tu pex pas aller boire un verre le soir à l'improviste et rentrer à pas d'heures au milieu de la nuit : faut que tu repasses voir les matous pour les nourrir (si jamais ils mangent le soir), etc ...

C'est quadn même pas mal de contraintes dans le sens où tu es moins mobile avec un chat que sans !
Faut aussi penser qu'un chat tu le prends pas pour 3 mois mais pour 15 ou 20 ans ... Genre si t'es un baroudeur qui parcourt régulièrement la planète et change de pays tous les ans, c'est pas forcément évident de faire suivre les matous ... etc ...

mouai, non, je franchement pas baroudeur, qqe vacance a l etrangé de temps en temps, par conter comme je l ai dis, je reviens assé regulierement en Week end pour voir la famille. et c est de ca que j ai peut, j ai pes envis de les laisser seul a la maison,... mais si les promener les stress a donf, ca me plais pas non plus...

n°9159304
Kayou
Posté le 08-08-2006 à 14:03:26  profilanswer

Perso ça ne me gêne pas de laisser nos chats un WE seuls (2 nuits). Ils supportent très bien et suffit juste de prévoir l'eau/croquettes en conséquence et ça passe.

C'est pas non plus un chien et du moment qu'il est chez lui ça se passe bien.  
Avant on était en appart (52 m²) et on en avait deux, maintenant on en a récupéré un de plus car sinon c'était la SPA (un de nos proches ne voulait plus du chaton :( )

La on est en maison, ils vont dehors sans problème mais ne sont jamais bien loin (300m max).

n°9159761
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2006 à 14:40:01  profilanswer

Deux vétos m'ont dit qu'un chat préférait rester seul deux jours (bien qu'il ne manquera pas de te faire la gueule quand tu rentres) que d'avoir à supporter le stress d'un voyage pour passer deux jours dans un endroit inconnu (dont 24h passées sous la première armoire une fois à destination).
De plus les tiens seront deux si j'ai bien compris (Z_cool) donc ça se passera très bien.

---------------
n°9159782
Z_cool
Posté le 08-08-2006 à 14:42:23  profilanswer

bon ba je viens d avoir la SPA au telephone,... fin des chats, ils veulent pas me passer de chaton,...

Message édité par Z_cool le 08-08-2006 à 14:42:34
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 14:42:23  profilanswer

n°9159880
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2006 à 14:49:24  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait ... C'est pas à la SPA qu'on trouve des animaux :sarcastic:

---------------
n°9159897
Z_cool
Posté le 08-08-2006 à 14:51:11  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est bien ce qui me semblait ... C'est pas à la SPA qu'on trouve des animaux :sarcastic:

:lol:

mais en fait  
[:sisicaivrai] quand meme

Message édité par Z_cool le 08-08-2006 à 14:51:47
n°9160293
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2006 à 15:32:16  profilanswer

C'est un peu nul quand même ... Qu'ils "auditent" les futurs maitres, soit je comprends, mais qu'ils commencent à faire la fine bouche car tu leur dis que l'animal n'aura pas son sheba-deluxe-premium dans une gamelle en or massif 3x par jour et que peut être de temps en temps il sera seul une nuit pendant un weekend ...

---------------
n°9160596
Z_cool
Posté le 08-08-2006 à 16:06:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est un peu nul quand même ... Qu'ils "auditent" les futurs maitres, soit je comprends, mais qu'ils commencent à faire la fine bouche car tu leur dis que l'animal n'aura pas son sheba-deluxe-premium dans une gamelle en or massif 3x par jour et que peut être de temps en temps il sera seul une nuit pendant un weekend ...

la il m avait demand'e de leur presenter les chat a peut pres une fois par an pour s assurer de leur bien etre, chose que me posait pas de probleme. Mais la, si j ai reelement envis de prendre un chat, je serais en trouver un, et ils n'aurront aucun controle dessus....

Par contre, ils semblent plus avoir ticker sur le fait de les prendre tres jeunes et qu'il n y ai personne avec eux pendant la journee.
Ils etaient OK pour me passer une chat de 1-2 ans.

Message édité par Z_cool le 08-08-2006 à 16:07:29
n°9160696
Kayou
Posté le 08-08-2006 à 16:14:56  profilanswer

Un chaton c'est quand même plus mignon, même si ça grandi trop vite et qu'après on oublie qu'il a été petit  :)  

Si tu en veux plusieurs, gaffe à la bonne entente, chez nous y'en a un avec qui ça passe pas, on éntend de sacré cris, mais bon ça reste toujours à 1m de distance dans ces moments, donc pas de dégats collatéraux  :whistle:

n°9160728
Z_cool
Posté le 08-08-2006 à 16:16:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Un chaton c'est quand même plus mignon, même si ça grandi trop vite et qu'après on oublie qu'il a été petit  :)  

Si tu en veux plusieurs, gaffe à la bonne entente, chez nous y'en a un avec qui ça passe pas, on éntend de sacré cris, mais bon ça reste toujours à 1m de distance dans ces moments, donc pas de dégats collatéraux  :whistle:

b
a la ils etaient deja enssemble, je pense qu'ils etaient de la meme portée

n°9160799
Kayou
Posté le 08-08-2006 à 16:21:37  profilanswer

Clair c'est le mieux.
On a un sacré et sa soeur a été prise par mon beau-frère.
Quand les deux chats se retrouvent ensemble, ils se reconnaissent de suite :)

n°9176379
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 02:59:40  answer

le mien je l'ai eu à peine sevré. c'est vrai que le laisser tout seul la journée ce n'était pas facile. mais ca n'a pas duré bien longtemps non plus :o
franchement, si la SPA fait la fine bouche comme ça, je me demande s'il arrivent à caser des animaux :/ évidemment il doit y avoir des surprises, mais ils sont quand même habitués à voir qui est apte ou non ou comportement de la personne. tout du moins je l'espère ...

n°12091585
Nico [PPC]
Posté le 12-07-2007 à 12:28:20  profilanswer

Drapeau :)

n°12091623
Zoreil
Posté le 12-07-2007 à 12:33:21  profilanswer

Ce up de presque un an :D

Z_cool, au final, tu as un chat maintenant ? :D

n°12091863
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 13:05:20  profilanswer

il est jamais trop tard pour qu'un ancien topic resserve  :o  

[:cassebrik]

n°12095727
Nico [PPC]
Posté le 12-07-2007 à 19:09:27  profilanswer

Me suis acheté un guide moi :D

n°12095790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 19:17:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Me suis acheté un guide moi :D

lequel?  :)

n°12096763
Nico [PPC]
Posté le 12-07-2007 à 21:18:38  profilanswer

Guide Marabout. J'avais le choix :/

n°12097034
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 21:39:22  profilanswer

en fait j'en ai mis qu'un moi, alors que tout à l'heure y en a eu plusieurs de proposés...

n°12097170
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 21:50:35  profilanswer

j'ai un peu mis à jour la liste...

n°12098909
Nico [PPC]
Posté le 13-07-2007 à 00:50:33  profilanswer

Je prie pour qu'il ne mange pas mes meubles et ne s'attaque pas aux papiers :/

n°12099686
Zoreil
Posté le 13-07-2007 à 07:07:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quand ils étaient chatons, les miens n'ont pas bouffé les meubles.
Par contre ils ont transformés les voilages en lambeaux, en s'amusant à se jeter dessus et à se faire descendre avec les griffes
[:das moorrad]  

Tu as plus à craindre les griffes en fait.

n°12099904
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-07-2007 à 09:21:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

après 4 ans je peux te dire qu'avec un chat de base, tu peux craindre pour fauteuils ou canapés surtout, et pour les tapis le cas échéant...

n°12100014
Kayou
Posté le 13-07-2007 à 09:39:40  profilanswer

De notre coté, pas trop de pb de dégradation.
Hormis un peu un tapis pour leurs griffes (heureusement qu'ils ont jeté leur dévolu sur la paillasson de l'entrée, c'est moins cher), sinon RAS :)

Il faut dire qu'ils sont souvent dehors aussi, donc ça les calme un peu, mais d'un autre coté, ils sont 3.

n°12100877
Nico [PPC]
Posté le 13-07-2007 à 11:11:12  profilanswer

Vous me faites peur, madame va me tuer si le chat fait ses griffes un peu partout [:ruisseau de larmes]
C'est un Bleu russe, assez calme... pour l'instant il est encore chez l'éleveur car le sevrage des chats de race se fait à 12 semaines paraît-il.

n°12100898
Zoreil
Posté le 13-07-2007 à 11:13:19  profilanswer

Tous le chats sont censés être sevrés à 12 semaines / 3 mois, pas que ceux de race :D
Il s'agit essentiellement de sevrage psychologique, d'ailleurs.

Pour les griffes, c'est la loterie, même en ayant des grattoirs et arbre à chat, si il a envie de les faire sur une chaise ou un canapé parce que ça lui plait +, il le fera :D :/

n°12100968
Kayou
Posté le 13-07-2007 à 11:19:38  profilanswer

12 semaines, ça me semble assez long.
Par contre j'ai l'impression que les chats de race sont un peu plus neuneux que les autres :D
Sur les 6 chats que je "connais bien", 3 sacrés de Birmanie et 3 "européens", ils sont pas bien fufut les sacrés. Mais bon ils sont beaux alors on leur pardonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-07-2007 à 11:19:50
n°12101017
Zoreil
Posté le 13-07-2007 à 11:23:23  profilanswer

Kayou a écrit :

12 semaines, ça me semble assez long.
Par contre j'ai l'impression que les chats de race sont un peu plus neuneux que les autres :D
Sur les 6 chats que je "connais bien", 3 sacrés de Birmanie et 3 "européens", ils sont pas bien fufut les sacrés. Mais bon ils sont beaux alors on leur pardonne :o

Je confirme :o
C'est le prix à payer à vouloir trop épurer la race :o
Les portées issues d'unions incestueuses sont légion :D

n°12101514
Nico [PPC]
Posté le 13-07-2007 à 11:59:44  profilanswer

Pas mes canapés :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?Le LIVRE que vous avez LU le plus fois c'est lequel ?
Aller au Quick 1 fois toutes les 3 semainesle film que vous avez vu le plus de fois c'est lequel ?
Il était une fois...Y a koi kom 125cc pas cher d'occasion kom première moto ?
ABC, première chaîne US, diffuse en clair en Europe (par satellite) !500 gse comme premiere moto c'est bien ?
La TIPP flottante, ou comment se faire avoir deux fois...la planète des singes première version (1968)
Plus de sujets relatifs à : Un chat pour la première fois...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR