Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Un chat pour la première fois...

n°1430521
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-11-2003 à 12:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non pitie  :sweat:  
 
et pourquoi pas cunn* ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 12:41:43  profilanswer
 

n°1430570
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 12:55:47  answer
 

En U stro nul, c un chat de race  ou koi ? http://forum.rue-montgallet.com/images/perso/chkkonk.gif

n°1431001
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 15:00:57  answer
 

Tiens , moi aussi , je viens de recuperer un chton .
 
Il est tt mimi , 3 mois et qq et tt propre tt gentil  
 
Mais je ne connait pas les quantité de nouriture qu'il faut lui donner , en paté ou croquette ?
Sinon , ya des vaccins a faire comme c un minou abandonné , il n'a aucun vacins , ? faut faire ca a quelle age ? vermifuge aussi , non ?
 
Sinon moi aussi , g pas decidé pour son nom ms pas par U  .

n°1431045
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 15:09:34  profilanswer
 
n°1431139
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 02-11-2003 à 15:43:44  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est toxique, comme pour les chiens [:le kneu].
ça peux entrainer la mort.....


 
c koi ce troll

n°1431152
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 15:47:07  profilanswer
 

Vorteks a écrit :


 
c koi ce troll

c'est quoi cette réponse [:le kneu]
 
 
 
la théobromine tu sais ce que c'est ? [:dawa]

n°1431195
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 02-11-2003 à 16:04:06  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est quoi cette réponse [:le kneu]
 
 
 
la théobromine tu sais ce que c'est ? [:dawa]


 
non je suis tout ouïe

n°1431229
greenleaf
Posté le 02-11-2003 à 16:12:29  profilanswer
 
n°1431240
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-11-2003 à 16:17:08  profilanswer
 

ha oui pour un chat ...., prevoir de l'ether, un sac remplis d'eau.
pour avoir ensuite un merveilleux.
.......
.....
....
...
.
poisson chat  
 
...desole ok je sort

n°1431301
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-11-2003 à 16:32:28  profilanswer
 

Vorteks a écrit :


 
c koi ce troll


 
je sais que c'est toxique mais seulement en grande quantité.
Et tout dépend de quel chocolat il s'agit, aussi. :hello:  
 
Sinon on a pris un nom en U même si c'est une pure batarde de gouttière, parce qu'on aime bien respecter la lettre en cours. Mes beaux parents vont faire la même chose avec leur chiot batard en cours d'adoption  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 16:32:28  profilanswer
 

n°1431325
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 16:38:57  answer
 

cassebrik a écrit :


 
je sais que c'est toxique mais seulement en grande quantité.
Et tout dépend de quel chocolat il s'agit, aussi. :hello:  
 
Sinon on a pris un nom en U même si c'est une pure batarde de gouttière, parce qu'on aime bien respecter la lettre en cours. Mes beaux parents vont faire la même chose avec leur chiot batard en cours d'adoption  :bounce:  


 
en u , ulysse est sympa
 
Sinon tu lui donne quoi a manger en quantité car le message que g ecrit plus haut est passé inapercu [:powershooter]  
 
Je crois que je v l'appelé "enzo" comme ca ca fera zozo et mon chien , c deja gogo " pour mango "  [:pamplemousse]

n°1431330
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 02-11-2003 à 16:41:02  profilanswer
 
n°1431427
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-11-2003 à 17:09:16  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
en u , ulysse est sympa
 
Sinon tu lui donne quoi a manger en quantité car le message que g ecrit plus haut est passé inapercu [:powershooter]  
 
Je crois que je v l'appelé "enzo" comme ca ca fera zozo et mon chien , c deja gogo " pour mango "  [:pamplemousse]  


 
On a choisi "upsa". Mais je vais suggérer Ulysse pour le chiot.
 
Pour ce qui est de la quantité, elle doit en être maintenant (environ huit mois) à 100g de boîtes ou sachets fraicheur par jour en deux fois, et 60-80g de croquettes à côté. Ca n'augmente pas vraiemnt en fait.
Et elle grapille des bouts de jambon aussi quand on mange.

n°1432914
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 22:36:47  answer
 

ok
 
G réfléchit et opté pour des croquettes veto ( dc pas de pb de calcul ) -en plus ya ecrit les quantité suivant l'age - et un fois par semaine , des boullettes
 
 :hello:

n°1432941
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-11-2003 à 22:40:29  profilanswer
 

un conseil, lui faites pas gouter du whiskas sinon vous etes cuits


Message édité par vachefolle le 02-11-2003 à 22:40:47
n°1432989
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 22:52:02  answer
 

vachefolle a écrit :

un conseil, lui faites pas gouter du whiskas sinon vous etes cuits


 
hier je lui é passé du whikas en boite
et today des croquettes veto et y mange de tt pour le moment
Pourquoi tu dis ca ?

n°1432997
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-11-2003 à 22:54:10  profilanswer
 

il refusera de manger autre chose si tu lui fais gouter au whiskas
comme un petit enfant  :fou:

n°1433001
philibear
Posté le 02-11-2003 à 22:55:27  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

il refusera de manger autre chose si tu lui fais gouter au whiskas
comme un petit enfant  :fou:  


 
:o tu donnes du whiskas à tes enfants  :fou:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°1433008
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-11-2003 à 22:57:55  profilanswer
 

la technique c'est de lui laisser bouffer la patee sechee
ca le calme un peu sachant qu'il auras pas de whiskas ce soir  :o

n°1433089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-11-2003 à 23:21:03  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

un conseil, lui faites pas gouter du whiskas sinon vous etes cuits


 
ben ca ca peut changer, au début c'était whiskas chaton plutot que friskies chaton, maintenant elle préfère les boites carrefour ou cora...  :pt1cable:  
 
Par contre pour les croquettes, elle préfère whiskas chaton ou purina pro plan (mais elle mange quand même les friskies chaton, j'en ai acheté deux kilos je vais pas les gacher).
 

n°1433093
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-11-2003 à 23:22:06  profilanswer
 

carbonim a écrit :

ok
 
G réfléchit et opté pour des croquettes veto ( dc pas de pb de calcul ) -en plus ya ecrit les quantité suivant l'age - et un fois par semaine , des boullettes
 
 :hello:  


 
pour les quantités, je sais pas les indications véto, mais en tout cas je ne suis pas vraiment celles de whiskas par exemple, sinon mon chat serait obèse... [:spamafote]

n°1433173
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 23:43:00  answer
 

unique ?

n°1433241
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-11-2003 à 00:02:14  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
ben ca ca peut changer, au début c'était whiskas chaton plutot que friskies chaton, maintenant elle préfère les boites carrefour ou cora...  :pt1cable:  
 
Par contre pour les croquettes, elle préfère whiskas chaton ou purina pro plan (mais elle mange quand même les friskies chaton, j'en ai acheté deux kilos je vais pas les gacher).
 
 


moa je lui file du griffor (made in leader price)
si il est pas content y a rien d'autre

n°1433726
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-11-2003 à 09:46:08  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


moa je lui file du griffor (made in leader price)
si il est pas content y a rien d'autre


 
bof leader price c'est à moi que ca plait moyen, le contenu des boites chaton  [:spamafote]

n°1433758
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-11-2003 à 10:01:19  profilanswer
 

y a des boites chaton au leader ?
jamais vu
le mien raffole des boites a la sardine

n°1433795
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-11-2003 à 10:13:36  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

y a des boites chaton au leader ?
jamais vu
le mien raffole des boites a la sardine


 
ben j'en ai acheté une fois donc oui. Mais franchement ca avait l'air gras plus qu'autre chose...
Je vais voir pour les boites à la sardine par contre, je trouve qu'on voit trop rarement des aliments au poisson.

n°1435940
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 17:35:06  answer
 

cassebrik a écrit :


 
pour les quantités, je sais pas les indications véto, mais en tout cas je ne suis pas vraiment celles de whiskas par exemple, sinon mon chat serait obèse... [:spamafote]  


 
bha le mien fait 1,9kg , il est tt maigre comme chaton et il me dise 60g de croquette par jour
 
 :??:

n°1436230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2003 à 18:14:44  profilanswer
 

ne t'inquiéte pas un chat amene bc de bonheur dans une maison et peut aussi faire uelques bétises surtout si c'est un chaton étant adulte le chat ne cré plus du tout de pb
si elle est né cette année tu peut l'appeller unie ou utopievoici quelques mauvaises idées mais si elle n'est pas née cette année choisi n'importe quel prénom


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1436327
rizzla_tsa
Posté le 03-11-2003 à 18:33:02  profilanswer
 

comme nom :
Ulix
:)
multi jeu de mots unix ulysse obemix :D
 
sinon mon chat il mange bien du gruyere rape des flageolets et des springles oignons ! :)
il kiffe meme :)


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1436340
rizzla_tsa
Posté le 03-11-2003 à 18:34:46  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

ne t'inquiéte pas un chat amene bc de bonheur dans une maison et peut aussi faire uelques bétises surtout si c'est un chaton étant adulte le chat ne cré plus du tout de pb
si elle est né cette année tu peut l'appeller unie ou utopievoici quelques mauvaises idées mais si elle n'est pas née cette année choisi n'importe quel prénom


 
euh t en as eu bcp de chats ?
paske ente les bastons qu il se fait avec les autres chats du quartier, les queues coinces dans les portes, les deguelis le matin dans le couloir, la caisse renversee bref meme un chat adulte ca en fait des conneries !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°8750748
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 09:43:13  profilanswer
 

Bon, je suis a quelque semaine de prendre mon 1er chat.
 
et je suis egalement novice dans le domain.
 
j ai a peut pres lu sur la premiere page les chose a acheter,...
 
 
mais il reste plein de question.
quel genre de boufe a quel age.
combient de fois ca mange.
...

n°8750773
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 09:47:34  profilanswer
 

pendant un an de la nourriture spécial chaton, avec croquettes à volonté. Il est possible, mais pas obligatoire, de donner en plus des croquettes un peu de nourriture type boites/barquettes, j'ai bien dit un peu (c'est à dire ne pas suivre ce qui est indiqué sur les boites), dans ce cas la on instaure un rituel à heures fixes, par exemple matin et soir..
pas de lait à part le spécial chats, qui est réduit en lactose qu'ils ne tolèrent souvent pas..
 
(ptet je devrais mettre le premier post à jour?)

n°8750799
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 09:51:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

pendant un an de la nourriture spécial chaton, avec croquettes à volonté. Il est possible, mais pas obligatoire, de donner en plus des croquettes un peu de nourriture type boites/barquettes, j'ai bien dit un peu (c'est à dire ne pas suivre ce qui est indiqué sur les boites), dans ce cas la on instaure un rituel à heures fixes, par exemple matin et soir..
pas de lait à part le spécial chats, qui est réduit en lactose qu'ils ne tolèrent souvent pas..
 
(ptet je devrais mettre le premier post à jour?)


 
 
ah ba si tu a toute les info , oui ca serait bien sympat, et ca sauverait peut etre plusieur chats  :whistle:  
 
 
bon, sinon, tu semble dir : 2 repas par jour ?
est ce comme les chien ? si le repas du matin il reste de la bouf dans la gamelle on doit la retirer pour impooser les heure de repas ?
 
je suppose egalement qu il ne faut pas comme souvent c est fait avec les chien (a tord) donner les reste de notre repas ?

Message cité 2 fois
Message édité par z_cool le 22-06-2006 à 09:51:38
n°8750805
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 09:52:05  profilanswer
 

y a pas une FAQ sur les chats ?    :lol:

n°8750842
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 09:57:35  profilanswer
 

z_cool a écrit :

ah ba si tu a toute les info , oui ca serait bien sympat, et ca sauverait peut etre plusieur chats  :whistle:  
 
 
bon, sinon, tu semble dir : 2 repas par jour ?
est ce comme les chien ? si le repas du matin il reste de la bouf dans la gamelle on doit la retirer pour impooser les heure de repas ?
 
je suppose egalement qu il ne faut pas comme souvent c est fait avec les chien (a tord) donner les reste de notre repas ?


toutes les infos non, disons que depuis 3 ans j'ai appris des trucs  :D  
les 2 repas par jour c'est juste, au moins quand ils sont chatons, un (petit) complément, il faut laisser une gamelle de croquettes pleine tout le temps.
Mais non, un chat ne fonctionne pas du tout comme un chien..
il connait très bien l'heure du repas, te fait chier avant pour gagner du temps, tu le nourris, il va voir, mange un ou deux trucs... et garde le reste pour plus tard  :D  
(enfin je parle pas des gros goinfres, ca existe aussi)
 
et oui, il vaut mieux éviter les restes de repas. D'une part qu'ils ne prennent pas l'habitude de faire chier pendant que tu manges, et surtout, pour leur futur poids, c'est mieux. Et il faut éviter qu'ils soient tentés de voler, aussi. De ce que j'ai vu, tu as de tout chez les chats: la mienne par exemple est très difficile sur ces restes, et même si on laisse sa bouffe sortie, ne se sert pas. Les matous de ma soeur, ils déchiquéteraient un sac pour en récupérer le contenu... :lol:

n°8750875
skynaute
Posté le 22-06-2006 à 10:02:34  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je sais que c'est toxique mais seulement en grande quantité.
Et tout dépend de quel chocolat il s'agit, aussi. :hello:  
 
Sinon on a pris un nom en U même si c'est une pure batarde de gouttière, parce qu'on aime bien respecter la lettre en cours. Mes beaux parents vont faire la même chose avec leur chiot batard en cours d'adoption  :bounce:


@ Wiki

Le chocolat contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour certains animaux de compagnie, comme les chiens, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer[3].
 
Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Moi j'avais entendu qu'avec 200g de chocolat, Kaput le chienchien :/

n°8750897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:05:06  profilanswer
 

skynaute a écrit :

@ Wiki

Le chocolat contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour certains animaux de compagnie, comme les chiens, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer[3].
 
Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Moi j'avais entendu qu'avec 200g de chocolat, Kaput le chienchien :/


oui toxique pour le chien, par contre pour le chat, comme il en mange très peu, en général, ca cause moins de dégats  :o

n°8750928
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2006 à 10:09:50  profilanswer
 

au niveau des vacins tatouage ? il y a qqe chose a fair pour un chat ?

n°8750941
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:12:29  profilanswer
 

z_cool a écrit :

au niveau des vacins tatouage ? il y a qqe chose a fair pour un chat ?


oui bien sur. Deja tu comptes laisser ton chat sortir ou pas? et il vient d'où, ton futur?
pour les vaccins, faudrait que je vérifie ce qu'il faut faire obligatoirement..; régulièrement. Il ya  de très graves maladies en circulation pour les chats (style leucose, sida du chat, et à des degrès moindres coryza..).
 
Tatouage ou puce c'est conseillé. En général on profite de la stérilisation.

n°8750962
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 10:16:13  answer
 

Un truc à la con aussi que j'ai fait avec mon premier chat.

 

Il a attrapé une vilaine crêve une fois, température tout ça , et comme un âne je lui ai filé de l'aspirine dans une boulette (un tout ptit bout hein) et j'ai appris plus tard que c'était vraiment vraiment pas bon pour les chats, genre risque mortel  [:petrus75]

 

n°8750976
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2006 à 10:18:53  profilanswer
 

euh, ouais un chat n'est pas un humain, deja  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?Le LIVRE que vous avez LU le plus fois c'est lequel ?
Aller au Quick 1 fois toutes les 3 semainesle film que vous avez vu le plus de fois c'est lequel ?
Il était une fois...Y a koi kom 125cc pas cher d'occasion kom première moto ?
ABC, première chaîne US, diffuse en clair en Europe (par satellite) !500 gse comme premiere moto c'est bien ?
La TIPP flottante, ou comment se faire avoir deux fois...la planète des singes première version (1968)
Plus de sujets relatifs à : Un chat pour la première fois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR