Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Un chat pour la première fois...

n°453071
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-05-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Pffffffffffffffffffffffffffffffff !
 
Au fait, ça miaule pas un châton ? J'l'ai entendu qu'une fois ou deux, quand elle était (très) énervée  :D  


 
Ca dépend du chat et de son caractère...certains miaulent très peu, d'autres énormément ;)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

n°453100
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 11:47:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Lapin + chat  :heink:  
 
C'est qui qui gagne ?  :D  
 
Faut voir aussi sa tronche quand elle a peur de ta main avec les oreilles toutes rabaissées et le regard perdu  [:rotflmao]  :love:  


le lapin (nain).
le chat très courageux se jete sur le chat pour faire le gros dur mais il s'enfuie en courant dès que le lapin se retourne :D

n°453169
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 12:00:08  profilanswer
 

http://crowfix.free.fr/chatlapin.jpg

n°453283
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-05-2003 à 12:28:21  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
finalement on a choisi Upsa parce que ma soeur la véto a dit que les chats réagissaient bien au son S.
Oui je suis complètement gaga, et Mr Briseparpaing aussi, mais lui veut pas qu'on la laisse dormir avec nous parce qu'on nous a dit qu'il fallait pas! :sweat:  

Comme Enzan, les miens, ils vont, ils viennent, ils s'endorment avec nous, pis ils vont vadrouiller, on peut les retrouver n'importe où, sur le canapé ou avec nous, ça dépend de leur humeur... Sinon, aucun problème :) Et ils sont trois par chez nous :o


Message édité par lorelei le 05-05-2003 à 12:30:24
n°453292
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-05-2003 à 12:32:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
on m'a dit déja que le lait était pas bon pour les chats :non:  
et aussi qu'ils faisaient pas de mal aux meubles, juste aux clic clac (euh, canapés quoi)??

:lol:  :lol:  :lol:  
encore des nutritionistes pour annimaux a la noix


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°453441
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-05-2003 à 13:14:16  profilanswer
 

Eh bah ça lui apprendra à éviter de te rester dans les pattes :o

n°453461
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 13:18:09  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
encore des nutritionistes pour annimaux a la noix


 
si apparamment, ils ne digèrent pas bien le lactose. moi je lui donne du lait spécial chat avec très peu de lactose, elle en est folle!

n°453470
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 13:19:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Eh bah ça lui apprendra à éviter de te rester dans les pattes :o


 
le problème c'est surtout quand elle est dans ses moments de "folie", eelleva dans tous les sens sans rien contrôler, elle saute partout! :bounce:

n°453510
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-05-2003 à 13:26:01  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
le problème c'est surtout quand elle est dans ses moments de "folie", eelleva dans tous les sens sans rien contrôler, elle saute partout! :bounce:  

Oué, pas de doute, sbien un chat [:nofret]

n°453528
Itzo97
Posté le 05-05-2003 à 13:28:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
on m'a dit déja que le lait était pas bon pour les chats  :non:  
 


 
 
Je confirme...
Mais dilué avec de l'eau, c'est parfait... :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 13:28:47  profilanswer
 

n°453560
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 13:33:35  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
 
Je confirme...
Mais dilué avec de l'eau, c'est parfait... :jap:  


 
ca m'intéresse beaucoup (coutent cher les petites briques spéciales), mais je voudrais savoir, en quelles proporrtions?

n°453770
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 14:06:35  profilanswer
 

Sinon deux autres questions:
vous les laissez sortir vos chats, quand vous êtes pas la (question pour ceux qui vivent en appartement).
Et sinon vous leur coupez les griffes?


Message édité par cassebrik le 05-05-2003 à 14:08:37
n°453811
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-05-2003 à 14:13:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Sinon deux autres questions:
vous les laissez sortir vos chats, quand vous êtes pas la (question pour ceux qui vivent en appartement).
Et sinon vous leur coupez les griffes?


 
Pour le lait : si tu choisis du lait de vache, il faut le diluer au moins à 1 pour 2...mais si ton chat a la diarrhée, laisse tomber immédiatement. Si ton chat a une nourriture équilibrée, le lait ne sert strictement à rien, sauf à le rendre malade [:spamafote] Au moins pire, je conseille d'acheter du lait en poudre Biocanina qu'on dilue énormément, ça revient nettement moins cher que les trucs spéciaux made in Whiskas.
 
Sinon pour les autres questions :
 
_ ils ne sortent jamais.
_ couper les griffes : NON ! Tu les épointes et tu te fais  encore plus mal quand le chat te griffe (testaid & approuvaid), sans compter que tu risques de le blesser en le manucurant; il y a des vaisseaus sanguins dans les griffes, et la zone "découpable" sans risque est très courte :/

n°453816
Itzo97
Posté le 05-05-2003 à 14:14:21  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
ca m'intéresse beaucoup (coutent cher les petites briques spéciales), mais je voudrais savoir, en quelles proporrtions?
 


 
50 - 50 ;)

n°453847
Itzo97
Posté le 05-05-2003 à 14:20:09  profilanswer
 

[:mouais]  
Quelle idée de couper les griffes :pfff:  
 
Alors le coup de l'herbe à chat... Si qq1 arrive à faire tenir cela pendant 2 jours -->  [:flclsd]  
 
Mes 2 chats considèrent cette herbe comme un jouet qu'autres choses (au début quand ils avaient 3 mois, c'était une litière carrement :fou:... vive les odeurs), maintenant avec leur un an (le 8 mai pour etre précis). Il renverse la terre et met tout partout dans mon appart :cry:
 
Je te conseille les friandises pour chats (poissons secs, croquettes au fromage de Whiskas, etc...) les miens me sautent dessus


Message édité par Itzo97 le 05-05-2003 à 14:20:43
n°454796
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 17:17:52  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

[:mouais]  
Quelle idée de couper les griffes :pfff:  
 
Alors le coup de l'herbe à chat... Si qq1 arrive à faire tenir cela pendant 2 jours -->  [:flclsd]  
 
Mes 2 chats considèrent cette herbe comme un jouet qu'autres choses (au début quand ils avaient 3 mois, c'était une litière carrement :fou:... vive les odeurs), maintenant avec leur un an (le 8 mai pour etre précis). Il renverse la terre et met tout partout dans mon appart :cry:
 
Je te conseille les friandises pour chats (poissons secs, croquettes au fromage de Whiskas, etc...) les miens me sautent dessus


 
j'ai encore une question (si si.. :pt1cable: ): comment faire pour qu'elle arrête de tout mordiller, y compris nos mains ou bras, quand elle joue?

n°454857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2003 à 17:28:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'ai encore une question (si si.. :pt1cable: ): comment faire pour qu'elle arrête de tout mordiller, y compris nos mains ou bras, quand elle joue?


On n'empêche pas un chat de mordiller (à moins de lui ftre des baffes à chaque fois qu'il s'y amuse).
La solution : tjrs avoir un gant de ski sous la main. Là, il se lasse plus vite que son compagnon de jeu :D

n°454875
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 17:32:55  profilanswer
 

scoulou a écrit :


On n'empêche pas un chat de mordiller (à moins de lui ftre des baffes à chaque fois qu'il s'y amuse).
La solution : tjrs avoir un gant de ski sous la main. Là, il se lasse plus vite que son compagnon de jeu :D


 
le problème c'est qu'elle mordille tout, peluches, vêtements, chaussures... pour l'instant pas de dégâts car ses dents sont trop petites, mais après?
 :cry:

n°454885
dekad
Posté le 05-05-2003 à 17:35:38  profilanswer
 
n°454904
Coethium
Galaxia
Posté le 05-05-2003 à 17:40:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pour le lait : si tu choisis du lait de vache, il faut le diluer au moins à 1 pour 2...mais si ton chat a la diarrhée, laisse tomber immédiatement. Si ton chat a une nourriture équilibrée, le lait ne sert strictement à rien, sauf à le rendre malade [:spamafote] Au moins pire, je conseille d'acheter du lait en poudre Biocanina qu'on dilue énormément, ça revient nettement moins cher que les trucs spéciaux made in Whiskas.
 
Sinon pour les autres questions :
 
_ ils ne sortent jamais.
_ couper les griffes : NON ! Tu les épointes et tu te fais  encore plus mal quand le chat te griffe (testaid & approuvaid), sans compter que tu risques de le blesser en le manucurant; il y a des vaisseaus sanguins dans les griffes, et la zone "découpable" sans risque est très courte :/


Bah ça dépends, la première fois c mon véto qui les lui a coupé, et il m'a bien montré où fallait pas couper. Et franchement ça fait bcp moins mal je trouve :lol:

n°454916
Itzo97
Posté le 05-05-2003 à 17:45:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
le problème c'est qu'elle mordille tout, peluches, vêtements, chaussures... pour l'instant pas de dégâts car ses dents sont trop petites, mais après?
 :cry:  


 
 
Ah ben un chat reste un chat... Mais tu peux lui taper sur le nez s'il fait un truc que tu n'aimes pas... Les chats deteste ca... Mais faut pas abuser quand meme

n°454932
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 17:49:12  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
 
Ah ben un chat reste un chat... Mais tu peux lui taper sur le nez s'il fait un truc que tu n'aimes pas... Les chats deteste ca... Mais faut pas abuser quand meme


 
OK je vais la laisser faire (jouer), en faisant gaffe à pas me laisser dominer, voila tout. [:twark]  
Ca fait du bien d'apprendre à s'occuper d'une petite bête comme ca (jamais eu d'animaux quand j'étais jeune!)

n°454943
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-05-2003 à 17:52:02  profilanswer
 

ben ca depend comment tu eleve ton chat aussi... si des le depart tu lui donne croquettes, et boites evidament il suportera rien d'autre..... par contre tu lui donne de tout et meme du lait pure il s'en portera que mieux
 
enleve le lait de mon chat et tu va voir sa gueule et surtout il va te faire ta fete  :lol:  :lol:


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°454957
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 17:55:14  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

ben ca depend comment tu eleve ton chat aussi... si des le depart tu lui donne croquettes, et boites evidament il suportera rien d'autre..... par contre tu lui donne de tout et meme du lait pure il s'en portera que mieux
 
enleve le lait de mon chat et tu va voir sa gueule et surtout il va te faire ta fete  :lol:  :lol:


c'est pas pour ça que c'est bon pour lui. d'ailleurs le meilleur pour les chats ce sont les croquettes (d'après le vétérinaire) car ça leur apporte les éléments essentiels, leur fortifie les gencives et leur permet de se "laver les dents" au passage puisque c'est dur.

n°454972
liugimm
Posté le 05-05-2003 à 17:58:26  profilanswer
 

jotb a écrit :

pas de lait pour mes chats, mais un grand bol d'eau fraiche.


 
 
moi je leur fait un mélange spécial:
 
17% d'évian
23% de contrexe
30% d'hépar
14% de volvic
16% d'eau taille fine (je varie le % en fonction des petits exés alimentaires de mes chats)
 
 :hello:

n°454986
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-05-2003 à 18:01:10  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


c'est pas pour ça que c'est bon pour lui. d'ailleurs le meilleur pour les chats ce sont les croquettes (d'après le vétérinaire) car ça leur apporte les éléments essentiels, leur fortifie les gencives et leur permet de se "laver les dents" au passage puisque c'est dur.

et bousille les reins....
 
 


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°454987
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 18:01:26  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
moi je leur fait un mélange spécial:
 
17% d'évian
23% de contrexe
30% d'hépar
14% de volvic
16% d'eau taille fine (je varie le % en fonction des petits exés alimentaires de mes chats)
 
 :hello:  


 :ouch:  
tu leurs prépare des ptits plats weight watchers? ;)

n°454990
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 18:02:31  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

et bousille les reins....
 
 
 


et pourquoi donc? pas assez d'eau? rien ne t'empêche de lui donner de l'eau en plus

n°455009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2003 à 18:05:34  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

et bousille les reins....


Pas les croquettes spéciales. Si le véto a pas précisé ça, stun guignol.

n°455013
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2003 à 18:06:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

et pourquoi donc? pas assez d'eau? rien ne t'empêche de lui donner de l'eau en plus


Trop salé, je crois (les normales). Mettre plus d'eau n'y chge rien.

n°455014
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-05-2003 à 18:06:29  profilanswer
 

et de toute facon je vois pas pq  le lait tout d'un coup est mauvais pour lui et pas pour toi... alors que celui ci bouffe des souris et des oiseaux..... et qu'en liberté dans le jardin il va dans la marre ou le point d'eau le plus "etrange" c'est qu'il y a bien une raison....


Message édité par grimlins le 05-05-2003 à 18:08:32

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°455020
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 18:07:25  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Trop salé, je crois (les normales). Mettre plus d'eau n'y chge rien.


ah ok! le mien mange des croquettes spéciales... et boit aussi beaucoup :)

n°455023
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2003 à 18:08:13  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

et de toute facon je vois pas pq  le lait tout d'un coup est mauvais pour lui et pas pour toi... alors que selui ci boufe des souris et des oiseaux..... et qu'en liberté dans le jardin il va dans la marre ou le point d'eau le plus "etrange" c'est qu'il y a bien une raison....


ben si, figure toi que le lait de vache est mauvais aussi pour l'homme. à la limite le lait de chèvre, mais bof...

n°455027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2003 à 18:09:41  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

et de toute facon je vois pas pq  le lait tout d'un coup est mauvais pour lui et pas pour toi... alors que selui ci boufe des souris et des oiseaux..... et qu'en liberté dans le jardin il va dans la marre ou le point d'eau le plus "etrange" c'est qu'il y a bien une raison....


Ouais enfin l'aspirine c bon pr toi et pas forct pr lui...
 
Y'a une diff entre ce qu'il peut choper naturellt depuis des millénaires, et les aliments qu'il peut pas avoir sans intervention ext, auxquels son corps ne s'est dc pas habitué.

n°455033
liugimm
Posté le 05-05-2003 à 18:10:37  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 :ouch:  
tu leurs prépare des ptits plats weight watchers? ;)  


 
tu rigoles !!!  :o  
 
ces saloperies la sont pleines de colorants et de conservateurs, je leur prépare des petits plats que je vais moi mème chasser pour ètre sur de la qualité; et je ne garde que les meilleurs morceaux. toute la viande que je leur fait cuire est une huile d'olive bien spéciale spécialement importée de la région la plus à l'ouest de l'Espagne. Les petites herbes que je met sont coupées dans mon jardin.
 
 :hello:

n°455041
Hooola
géant vert ....
Posté le 05-05-2003 à 18:11:39  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :


 
 
Ah ben un chat reste un chat... Mais tu peux lui taper sur le nez s'il fait un truc que tu n'aimes pas... Les chats deteste ca... Mais faut pas abuser quand meme


Les chats ce venge tres bien  :o enfin po sur toi mais sur autre chose pour ce defouler (chez moi j'ai 2chats , bein si un attaque l'autre et qu'on lui tape sur le nez ,l'autre chat risque d'étre attaquer mechament dans la demi heure qui suis  :D ), par contre les chat de race c chiant , ma soeur a trouver sous une voiture une maine coon(chat de race américain assez chére en france :o  :D ) , bein faut lui acheter de la boof de sa race a 20? pour 2kg  :cry:

n°455046
sobebra
Posté le 05-05-2003 à 18:12:19  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
tu rigoles !!!  :o  
 
ces saloperies la sont pleines de colorants et de conservateurs, je leur prépare des petits plats que je vais moi mème chasser pour ètre sur de la qualité; et je ne garde que les meilleurs morceaux. toute la viande que je leur fait cuire est une huile d'olive bien spéciale spécialement importée de la région la plus à l'ouest de l'Espagne. Les petites herbes que je met sont coupées dans mon jardin.
 :hello:  


la meme herbe que celle de ton avatar je suppose ...


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°455050
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-05-2003 à 18:12:38  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais enfin l'aspirine c bon pr toi et pas forct pr lui...
 
Y'a une diff entre ce qu'il peut choper naturellt depuis des millénaires, et les aliments qu'il peut pas avoir sans intervention ext, auxquels son corps ne s'est dc pas habitué.

un annimal doit bouffer (mangable bien sure) de tout donne que de la nourriture en conserve a un humain et tu va voir son etat


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°455065
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 18:16:27  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

un annimal doit bouffer (mangable bien sure) de tout donne que de la nourriture en conserve a un humain et tu va voir son etat


 
des idées de menu? bah oui si on sait pas, on va avoir juste tendance à acheter conserves et croquettes en grande surface...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?Le LIVRE que vous avez LU le plus fois c'est lequel ?
Aller au Quick 1 fois toutes les 3 semainesle film que vous avez vu le plus de fois c'est lequel ?
Il était une fois...Y a koi kom 125cc pas cher d'occasion kom première moto ?
ABC, première chaîne US, diffuse en clair en Europe (par satellite) !500 gse comme premiere moto c'est bien ?
La TIPP flottante, ou comment se faire avoir deux fois...la planète des singes première version (1968)
Plus de sujets relatifs à : Un chat pour la première fois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR