Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le topic des posts les plus hermétiques d'HFR.

n°57629611
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-09-2019 à 09:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

J'ai quasi tout compris ! :love:

[:clooney11]  [:skylvind:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 09:53:33  profilanswer

n°58083631
fosque
Posté le 14-11-2019 à 10:38:59  profilanswer

Topic Pokémon.

Mad Ratz nous fait part de sa pré-analyse de la nouvelle méta (les nouveaux jeux Pokémon sortent demain, d'où le spoiler) :

Mad Ratz a écrit :

Spoil leaks  

Spoiler :

Bon, le métagame de cette gèn s'annonce ultra tanky vu le Pokedex complet leaké
Le DeXit force à renouveller une bonne partie des cores habituels et supprime certains moves appris par breed

Toxapex, Ferrothorn, Reuniclus, Hippodown et j'en passe, sans avoir un gros choix de wallbreakers pour contrecarrer, ça va être infernal [:frogaski62:5]  
Un point "sympa", Aegislash qui n'a aucun check dans cette gèn et hard-counter les légendaires devrait avoir droit à un retour immédiat en AG

Je sens que le TTar Bander va revenir quasi partout, idem pour Reuniclus orienté attacker bulky [:la chancla]  
À voir si Gengar peut aussi s'avérer sympa en RK...
Ça va être cool de monter les teams [:canaille]  

Plus qu'à espérer que Dynamax/Gigamax filent un buff obscène (surtout pour Chadrizard) et que des bêtes de cette gèn soient viables (Dragapult, on compte sur toi pour être un Garchomp special attacker Ghost/Dragon [:agkklr] )

Réponse d'Ogop qui est, à priori, non initié à la stratégie Pokémon :

OgOp a écrit :

J'ai absolument rien compris. [:botman]

La réponse de Mad Ratz :

Mad Ratz a écrit :

Effectivement avec le recul c'est peut-être un peu nébuleux  [:clooney23]  
Mais je peux si besoin faire un gros post sur les bases de la strat, ça pourrait intéresser du monde ça ?

:lol:

n°58085246
babylone83
Corse :o
Posté le 14-11-2019 à 13:10:03  profilanswer

En effet j'ai riiien bité !

n°58085917
bahamut49
Posté le 14-11-2019 à 14:22:08  profilanswer

Validé

n°58085970
Mac_Lane
Posté le 14-11-2019 à 14:26:47  profilanswer

Mais [:rofl]

Je pensais pas qu'on pouvait arriver à se toucher autant la nouille pour des Pokémon.

n°58086290
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-11-2019 à 14:50:30  profilanswer

[:persons pr0ject:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58086682
POUQIE
pouqie
Posté le 14-11-2019 à 15:13:59  profilanswer

j'ai bien aimé

j'hésite justement à me le prendre, si on peut THEORYCRAFTER pour se sentir péter entre EXPERTZ, ça me motive bien

---------------
salut c pouqie
n°58115318
Spaune
Cordialement
Posté le 18-11-2019 à 12:29:00  profilanswer

drap, ce topic a l'air sympa :o

n°58135052
gilou54
Posté le 20-11-2019 à 12:31:57  profilanswer

:pt1cable:

---------------
www.horusinformatique.fr
n°58136492
prospoul
Posté le 20-11-2019 à 14:52:59  profilanswer

Je pose ca là. Attention :  [:durandal2]  :lol:  

_franck_b a écrit :

D'hiers à aujourd'hui
Micro-processeur

6 triangles isocèles fonctionnant en parallèle, formant un hexagone formant une puce.
Puce à 20 coeurs de puce en bi-parallélisme, ce qui revient à une programmation mono-coeur de base 2. J'ai inventé une puce mono-couche.
Combien met-ont de puce dans un rond ? A 400 coeurs de puces nous revenons à une programmation parallèle à 3 Coeurs.
Rond de serviette. (Torve)

Calcul mathématique puis, puis le redimensionné, le recalculer en base 2, en 1 couche donc en 2 dimensions, pour faire un processeur. (rond de serviette, 4 dimensions, c'est la forme mathématique).
Le redimensionné pour rajouter les tables d'instructions (en fonction de bit disponible laissé par le redimensionnement) classé en registre ( détermine l'allocation mémoire) en fonction de la taille des tableaux de l’algèbre de Boole qui dépende du nombre de bit alloué, 8,16,32,64, 128 octet...., qui permette d'alloué elle-même la taille de la mémoire cache nécessaire aux échange entre les autres parties de l'ordinateur. Plus il y a de jeux d'instructions plus le pipeline est long, le temps que met à parcourir le tableau le quartz de fréquençage en fonction du nombre de registres. Plus le microprocesseur est miniaturisé, plus il y a de place pour des nouveaux registres en fonction du redimensionnement, plus le pipeline est long.

6 triangles isocèles fonctionnant en parallèle, formant un hexagone formant une puce.
Puce à 20 coeurs de puce en bi-parallélisme, ce qui revient à une programmation mono-coeur de base 2. J'ai inventé une puce mono-couche.
Combien met-ont de puce dans un rond ? A 400 coeurs de puces nous revenons à une programmation parallèle à 3 Coeurs.
Rond de serviette. (Torve)
Double torve. Base 2.
Triple-double Torve est un parallélisme, 3 dimensions, le processeur à 3 couches.
Le processeur à 3 couches et pas plus, et est carré.
Mono-processus.
1 processus mono tâche, 1 processus parallèle, 1800 processus multi-tâches. 12 transistors par hexagone.
14400 transistors.

Le calcul mathématique sert de micro code de calcul au multiprocesseur.
Pour la programmation en parallèle de 4 processeur natifs, on obtient un  nombre irréductible,
3x=4y, x=1, y=3/4
t=1-3/4=0,244..., cela sert à déterminé le temps de retard théorique entre les 4 processeurs.
Les biprocesseur natif sont des quadri natif dont les deux processeurs sont désactivés, le temps de retard est le même.

Au delà du quadri-processeur il n'y a plus rien, à par le processeur ringard de Intel le Larrabee, qui est un echec . Le micro code de calcul se met au centre du processeur, il s'agit du troisième calcul à faire. Pour les multiprocesseur classique, processus monotâche +  processus monotâche en parallèle, Quadri-processeur et autres.
La programmation en parallèle est efficace en fonction d'un processeur mono-tache de taille comparable cadencé à une vitesse supérieur dont l’intérêt est limité par l'échauffement, l'impossible monté en fréquence qui explose la consommation électrique, et la disposition de nouveau d'instruction qui ne servent à rien,  car la disposition de pipeline plus long du aux nouveau jeux d'instructions, établissant des performances plus que médiocre . Le multiprocesseur  cela sert à piloter plusieurs processus en même temps, carte graphique, carte son...etc et à les synchronisés, mais à plus de 4 cela ne sert strictement plus rien, même à 2.
Intel a battu Motorola, parce qu'elle a pris la technique à échauffement rapide contre la technique à échauffement lent de Motorola, ce qui lui a permis une plus grande monté en fréquence.
L'avantage de Motorola au départ a été rapidement perdu.
Intel avait prévu la monté fréquence dés le départ, et avait programmé leur processeur en conséquence, en fonction de l'échauffement et de la limite atteinte par le silicium en fonction des pertes de courant.
C'est ainsi que leur concurrents inventèrent le RISC, jeux d'instructions à taille réduites, diminuant la distance à parcourir et l'échauffement, mais la diminution de la taille des circuits, permis à Intel de disposer de la place nécessaire pour être équipé de jeux d'instructions comparables.
C'est la  raison principal que la partie 3D de l'ordinateur a été déporté du processeur centrale vers un processeur 3D annexe, car il s'agit d'un jeux d'instruction complexe, demandant de plus grande puce
et une montée en fréquence moindre, ainsi qu'un débit plus élevé pour stocker les données graphiques. Aujourd'hui l'avantage de la monté en fréquence et de disposer plus de cœur ayant été réduite pour que ce qu'il s'agit du processeur central, les progrès technologique et la diminution de la taille des circuits permet d'y ajouté une partie 3D à ceci.
Le multiprocesseur comme le Larabee processus monotâche + processus parallèle serait intéressant pour le ray-tracing, qui demande des calculs en paralléle conséquent , mais dans ce cas là la disposition d'une carte graphique ne sert plus à rien.
Mais l'échauffement de tel  multiprocesseurs qui a cause du grand nombre de point de chauffe, la miniaturisation plus poussé, demande un fréquençage moindre et fait chuté les performances par rapport à un ordinateur classique comme le Quadri qui déjà ne peut plus déjà monté en fréquence en utilisant une carte graphique classique.
C'est l'impasse technologique.
Le processus parallèle +  processus parallèle étant visiblement réservé au processeur militaire.
1 ghz monotache. avec un reprogramateur
Calculs mutitaches pour les scientifiques.
Créer un algorithme quantique pour la thermodynamic des processeurs.

Ca c'est du post d'anthologie !

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2522_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6783_1.htm

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 14:52:59  profilanswer

n°58138957
ogredescol​lines
Posté le 20-11-2019 à 18:20:21  profilanswer

prospoul a écrit :

Je pose ca là. Attention : [:durandal2] :lol:

J'veux pas faire mon rabat-joie  [:the sod] (bon ben si un peu en fait), mais si c'est bien de la merde, ça date de 2013.

n°58142293
yashnivog
8==D
Posté le 21-11-2019 à 09:48:14  profilanswer

Ça a beau dater de 2013, ça reste quand même incompréhensible, voir imbitable :o

n°58144483
prospoul
Posté le 21-11-2019 à 12:08:05  profilanswer

Son blog a été supprimé et c'est bien dommage. Parce que ce mec est sacrément perché. :D  
temps9 et son site. Mémorable aussi. (et perché aussi :D )  [:somberlain24:1]

n°58157330
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2019 à 18:02:34  profilanswer

Topic États-Unis, ça parle couverture santé :d

denebj a écrit :

Yep, il faut savoir combien de dépense tu vas avoir durant l’année pour le FSA.
Nous ça tombe bien, avec la naissance on sait exactement combien cela va nous coûter donc on va blinder le FSA.  

Ma boite nous a présenté les nouveaux plans, on passe de Cigna a BCBS .. Bordel les copay font x2 ... Passe de $25 a $50.  :(  

Comme avant, plans de merde (4 plan + HSA):
Gratuit pour le PPO de base pour l’employé.
Pour Spouse + Family => $800 par mois ...
Avec de $3k de Deductible et $7k de 'Max Out Of Pocket'  (In Network).
Pour la famille c'est $9k et $14k de MOOP ...  

*SIGH*  :sweat:  :sweat:  

BCBS PPO :
Premium (bi-weekly)  / Annual Deductible In Network  / Annual Max OOP In
Single  
$0 / $3000 / $7000
$74 / $1000 / $4000

Couple
$380
$550

Famille
$580  
$800  

Ma boite met $100 par mois dessus

HSA :
Premium (bi-weekly)  / Annual Deductible In Network  / Annual Max OOP In
$0 / $3500 / $5000

Couple
$275  

Famille
$445

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58099325

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58157404
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-11-2019 à 18:15:53  profilanswer

Ha non, là c'est clair....

n°58157474
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2019 à 18:27:42  profilanswer

L'idée oui mais dans le détail... :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58157695
babylone83
Posté le 22-11-2019 à 19:05:59  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ha non, là c'est clair....

[:tigrou0007:2]

n°58157821
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-11-2019 à 19:23:39  profilanswer

Poogz a écrit :

L'idée oui mais dans le détail... :o

Même dans le détail... :o

n°58186166
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-11-2019 à 21:23:12  profilanswer

[:drap] :hello:  
J'ai vu ce message qui m'a rappelé l'existence de ce topic (enfin surtout le premier paragraphe...)

Ali-Pacha a écrit :

Pas exactement, B20 d'un côté, D12 de l'autre (en pointe). Sinon on serait bien en 2/1 tout le temps. Pour ton histoire d'espacement, il y a le KCVP.
Dans mon esprit, PE est une région où on peut historiquement rouler vite (une fois sorti du VL30 au PK1 et des brouettes), mais pas "nerveux". Le tracé des sillons et les comportements conduite sont particulièrement conservateurs par rapport à ce qu'on peut trouver sur PSL ou PN, notamment côté RER E où ça se traîne à mort dans le trou / en soute. L'absence totale de KV continu sur la région est je pense un des éléments de cette culture, qui explique peut-être aussi une partie de ta réaction devant le rythme du RER B :D

Côté RER B, les aiguilleurs de Denfert tiennent aussi compte des capacités du matériel : les MI79/84 accélèrent et freinent plus fort que les Z2N, et l'échange voyageurs est plus rapide. Toutes choses égales par ailleurs (typiquement ça ne pousse pas derrière côté B et D et ça ne bouchonne pas devant), ils peuvent laisser passer un B avant un D pourtant arrivé à quai un peu plus tôt.

J'ai aussi l'impression que les marches de la D en intra-muros sont plus détendues que celles de la B, on peut poireauter un certain temps dans un D en impair de part et d'autre (Gare de Lyon et Gare du Nord) pour remise à l'heure si on a traversé paname un peu trop vite.

Ali

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°58186593
Skopos
Posté le 26-11-2019 à 21:50:40  profilanswer

[:yann39]

n°58331930
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 16:46:12  answer

Topic Bourse
Je sais, c’est un peu de la triche

Inmelda a écrit :

J'ai une question sur les call couverts lors de reverse split. Concrètement, TRXC était à $0.15 avant un R/S de 1:13. J'avais vendu des calls à un strike de 1.5. Maintenant, le prix de l'action est de $2. Mes calls ont toujours un strike à $1.5 (alors qu'il devrait être à $19.5 si on suit le R/S) mais le multiplicateur est à 8 parts au lieu de 100. Donc, à l'échéance, est-ce que je vais me faire exercer à cause du R/S?

n°58336995
L'helleno-​chretien
Posté le 15-12-2019 à 11:35:12  profilanswer

fosque a écrit :

Topic Pokémon.

Mad Ratz nous fait part de sa pré-analyse de la nouvelle méta (les nouveaux jeux Pokémon sortent demain, d'où le spoiler) :

fosque a écrit :

Réponse d'Ogop qui est, à priori, non initié à la stratégie Pokémon :

fosque a écrit :

La réponse de Mad Ratz :

J'ai tout compris.  [:spacex:1]  

Et Mad Ratz avait raison sur presque tout, sauf que

Spoiler :

le dynamax est complètement broken, à tel point que le council de Smogon a lancé un suspect test concernant son autorisation en OU 8G à peine deux semaines après le release.

Ca va aboutir, soit à un meta complètement stall qui déconnectera le jeu simulateur du jeu cartouche, comme l'avait anticipé MadRatz, à base de Prédastérie + Corayon de Galar sans wallbreakers correspondants, soit à un meta complètement unbalanced où tu as des Gyrados ou des Hawlucha choice scarf qui se déverouillent avant de balancer trois pseudos Z Moves en plus de poser des champs.

Qui a besoin des tokos quand il a Rotom water scarf à dyna ?

La stratégie pokémon, c'est effectivement un monde un peu technique.  :o

P.S. : je fais évidemment exprès, mais mon post est vraiment légitime pour ceux qui ont le jargon. Ce ne sont pas des phrases absconses où je me contente d'empiler les termes techniques, c'est un vrai post possible.  :lol:

Message édité par L'helleno-chretien le 15-12-2019 à 11:45:23

---------------
Membre de la TEPA.
n°58337262
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2019 à 12:24:42  profilanswer

Cool

n°58409194
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-12-2019 à 09:06:57  profilanswer

Topic imprimantes 3D (d'ailleurs ça serait marrant de faire deviner de quel topic viennent les extraits :D )

Citation :

J'ai fini le passage aux TMC2209, avec sensorless homing activé sur X et Y, ça marche bien    
J'ai passé la journée d'hier à me prendre la tête, Klipper n'arrivait pas à communiquer avec les drivers, entièrement de ma faute car je n'avais pas enlevé les pins inutiles en UART (MS1, MS2, UART et PDN), je ne pensais pas que ça bloquerait si je les laissais mais c'est le cas.

Une fois ce problème résolu, la mise en place du sensorless homing n'est pas difficile

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 25-12-2019 à 09:07:37
n°58602671
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 08:57:48  profilanswer

Topik Make, à propos de la réalisation d'engrenages hélicoïdaux…

pimouss74 a écrit :

L'axe complique beaucoup la chose, ça éxiste pas en standard.
J'en ai fais des millions des pièces comme ça, des réducteurs d'éssuie-glace, de lève vitres et j'en passe.
C'est peut etre possible de récupérer l'axe, de tourner la partie de l'insert, faire un clavetage... la problème n'est plus du tout simple [:uxam]  

Le module, c'est le pas si tu préfères, ça se mesure facilement avec un projecteur de profil, avec un pac c'est plus délicat.
Sur du métallique c'est standard la plupars du temps donc après avoir fais la mesure tu tombes toujours proche d'une valeur ronde, mais en plastique c'est moins vrai.
Ø de tete c'est le Ø mesuré sur la tete des dents, donc extérieur, OK pour 60mm
Le primitif c'est en gros le cercle ou passe tous les points de contact entre les 2 roues dentées, situé selon la norme à 56% de la hauteur de la dent.
Par le calcul, le nb de dents par le module donne la circonfèrence du primitif.
Pour mesurer l'angle d'hélice a la mano, c'est possible avec un rapporteur de mécanicien.
C'est toujours une valeur ronde, donc tu mesures et tu prends la valeur qui approche le plus.

La théorie:
Roue dentée normalisée (α = 20°)
Dans le cas de roues dentées normalisée dont l'angle de pression1 α est de 20°, la forme des dents est normalisée (le profil et les proportions entre la hauteur et la largeur). On définit une valeur appelée « module » et notée {\displaystyle m}m qui caractérise entièrement la géométrie de la dent :

la largeur de la dent au niveau du cercle primitif est π.m/2 ;
la hauteur de la dent est 2,25⋅m ;
si h est la hauteur d'une dent, le cercle primitif est à 0,56⋅h du bas de la dent (cercle de pied) et à 0,44⋅h du sommet (cercle de tête).
Le module représente de fait :

le diamètre du cercle primitif (ou diamètre primitif) divisé par le nombre de dents : m = d/z ;
la hauteur des dents divisée par 2,25 : m = h/2,25.
La donnée de m et de z caractérise la roue dentée normalisée d'un point de vue cinématique.

Roue à denture droite normale
diamètre primitif Øp=mz
pas p=m\pi  
saillie tyle ha=m
creux hf=1,25m
hauteur de dents ha=hf=2,25m
diamètre de tête Øa=Øp+2ha=Øp+2m

Roue à denture hélicoïdale
Dans le cas d'une denture hélicoïdale, on distingue le module réel du module apparent :

le module réel mn correspond à une coupe droite de la dent, une coupe par un plan perpendiculaire aux arêtes ;
le module apparent mt correspond à une coupe par un plan perpendiculaire à l'axe de la roue.
Si l'on appelle β l'inclinaison de l'hélice, on a :

mt = mn /cos(β).
On a donc :

diamètre primitif : d = mt⋅z ;
diamètre de tête : da = d + 2mn .

Pour tailler une denture hélicoidale sur une fraiseuse avec un diviseur, il faut une avance auto de l'axe x de la table et un diviseur dit "différentiel".
Le diviseur est couplé via une cascade de pignons (calculer et choisir le bon jeu de pignons pour obtenir le pas désiré) à la vis mère.
Un peu le meme principe que faire un filetage à l'outils sur un tour.

ça remonte a 20 ans, je l'avais fait sur une Deckel FP1.
Avant que je passe dans les bureaux, je faisais les taillages en skiving ou en EDM, mais la on s'amuse plus avec les memes jouets  :whistle:  

Edith nous fais une démo: https://youtu.be/wFf75JbPgPI?t=109

Edith le retour,
Ce serait plus simple de changer toute la cascade, il te faut que les entraxes et les rapports de réduction.
Comme ça tu t'emmerdes pas à faire des mesures et tu seras sur que cela fonctionnera sans devoir faire de la pièce unitaire.
A la limite un peu de tournage tout simple et c'est réglé.

Merci d'avoir lu, j'y ai rien compris non plus :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58602771
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-01-2020 à 09:11:28  profilanswer

batucador a écrit :

Topic imprimantes 3D (d'ailleurs ça serait marrant de faire deviner de quel topic viennent les extraits :D )

Citation :

J'ai fini le passage aux TMC2209, avec sensorless homing activé sur X et Y, ça marche bien    
J'ai passé la journée d'hier à me prendre la tête, Klipper n'arrivait pas à communiquer avec les drivers, entièrement de ma faute car je n'avais pas enlevé les pins inutiles en UART (MS1, MS2, UART et PDN), je ne pensais pas que ça bloquerait si je les laissais mais c'est le cas.

Une fois ce problème résolu, la mise en place du sensorless homing n'est pas difficile

[:hide] Mince c'est de moi, je suis si fier de figurer dans ce panthéon d'HFR  [:viniw]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58603040
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-01-2020 à 09:43:27  profilanswer

Tu peux, ça a sa place... :o

n°58603117
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-01-2020 à 09:51:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Topik Make, à propos de la réalisation d'engrenages hélicoïdaux

tarpan66 a écrit :

Merci d'avoir lu, j'y ai rien compris non plus :o

Sans même parler du post en question, déjà la description que tu en fais j'ai pas compris  [:lefab:1]

n°58606605
kronoob
Posté le 21-01-2020 à 14:44:38  profilanswer

C'est parce qu'il utilise un abus de langage. :o
En vrai, ca parle d'engrenage droit à denture hélicoïdale. [:mycrub]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58609900
bahamut49
Posté le 21-01-2020 à 19:52:45  profilanswer

Venant de toi putin...  [:pikazag]

n°58610834
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 21:48:25  profilanswer

n°58611049
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-01-2020 à 22:14:08  profilanswer

ses tré rigolaud :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58611716
babylone83
Posté le 21-01-2020 à 23:24:50  profilanswer

D'ailleurs on apprécie tous ton pseudo dans notre belle langue française.

n°58611860
ogredescol​lines
Posté le 21-01-2020 à 23:56:30  profilanswer

[:manneke2]

n°58611878
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-01-2020 à 00:02:01  profilanswer

Topic aviation : j'ai quoté pour commenter, et après coup j'ai réalisé que ça avait sans doute sa place ici...

Fred Warrah a écrit :

QNH 1049.6 mb atteints à Londres-Heathrow, un record en plus de 300 ans [:tammuz]

Pour 0°C d'OAT ça fait presque -3000 ft d'altitude densité :ouch:

Ça peut avoir des conséquences, certains appareils ne peuvent pas opérer dans de telles atmosphères.

Spoiler :

Pour les curieux, on a atteint plus de 1044 à CDG... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°58613337
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2020 à 09:47:58  profilanswer

La suite est pas mal non plus  :D  :

Fred Warrah a écrit :

...

Accessoirement: problème si le QNH venait à dépasser 1050 car on ne peut plus rentrer le calage au FCU  [:dams86] et ça peut créer des problèmes pour l'ATC (il faut couper la transmission d'altitude).

Message édité par Perfector le 22-01-2020 à 09:48:23

---------------
Randos
n°58648217
wolowizard
Posté le 26-01-2020 à 01:52:30  profilanswer

pression atmo ca non ? et surement un truc sur la portance par rapport a la densité de l'air

Message édité par wolowizard le 26-01-2020 à 01:53:04
n°58650262
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-01-2020 à 14:36:06  profilanswer

[:louis de funes]

---------------
Photo
n°58666586
joumlaboum
prospère
Posté le 28-01-2020 à 11:24:40  profilanswer

toujours Aviation

Laska- a écrit :

Exactement.
Les deux cas à considérer c'est :
Panne moteur à V1 et remise de gaz avec un moteur en moins.
Car dans le cas de la remise de gaz tu dois pouvoir monter avec les volets sortis à fond moins un cran.

Après, un quadri souffre de deux réacteurs en plus donc niveau trainée (nacelle, mats...) ça réduit certainement l'écart théorique que je donnais. J'ai dit qu'un quadri transformé en bi devait avoir un des moteurs 3 fois plus gros, ça sous entend à masse égale, évidemment.
Or les moteurs du 330 ne sont que 2.11 fois plus gros.
Les masses sont différentes, probablement parce qu'on a pas pu trouver de moteur si gros. Donc pour retomber sur nos pieds il faut faire des calculs plus compliqués qui sortent du cadre initial de mon premier post cité par Stéphane.

Si on corrige de la différence de masse, en faisant une hypothèse fausse de proportionnalité, on trouve un ratio 2.7. Pas mal par rapport au chiffre 3 que j'avais donné :)
L'écart vient de deux choses principales à mon avis :
Si on compare 330 et 340, on réduit la masse, donc on réduit la traînée induite proportionnellement et la composante horizontale du poids proportionnellement, mais pas la traînée de forme, qui est elle constante et compte pour environ la moitié de la traînée dans les conditions considérées (basse vitesse avec volets train sortis) voire un peu plus. Donc il faudrait majorer un peu le facteur de correction de masse pour faire ce raisonnement.
La masse maxi est limitée pour d'autres raisons que les performances de montée. La structure, notamment. Mais également les performances de freinage ou autre...

Le facteur 3 serait quasiment exact si la masse était restée identique. L'écart provenant de la traînée des deux moteurs en plus.

n°58666676
ogredescol​lines
Posté le 28-01-2020 à 11:30:11  profilanswer

C'est plutôt clair là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crypto-mining CPU made in HFR - mineur XMR le + rapide du mondeHFR Pool / Ionik's Pool => Tout le monde mine la même crypto ! ONEX !
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR• Pimp my HFR • User scripts et extensions • Maj du fp 23/10/2025 •
Les Trophées HFR de la TV 2017 - Résultats page 3.Eurovision Junior 2018 : Félicitations à Angelina qui arrive 2ème
Topak Nostalgie HFR[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthème
topic unique - GIN-MAKERS @HFR 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des posts les plus hermétiques d'HFR.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)