Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des posts les plus hermétiques d'HFR.

n°70379104
ogredescol​lines
Posté le 02-04-2024 à 20:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh j'avais un drapeau ici  :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 20:42:29  profilanswer

n°70380861
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-04-2024 à 08:44:51  profilanswer

J'avais même pas fait gaffe au niveau de jargon...  [:rhetorie du chaos]

mbl a écrit :

Les topics avec des avions c’est de la triche :o

Moi, j'essaie de faire des posts compréhensibles par Tata Ginette hein. :o

Spoiler :

Bon des fois j'ai aussi dû en sortir des belles  [:elessar53]  

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70385266
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2024 à 20:12:54  profilanswer

Pourtant c'est très clair : les SETBA, c'est comme les VOLTAC, c'est en dehors de toute zone R/D/P (ce ne sont d'ailleurs pas des zones, mais des secteurs de classe G)  

[:tinostar]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71876261
Zesheriff
Posté le 13-11-2024 à 09:53:36  profilanswer

Topic Voyages Aériens...

ManFlex a écrit :

Vu un pauvre tract du BAFTO passer pour ne pas perdre la face par rapport au burex mais on comprend bien que ça n'est pas une mobilisation massive des pilotes AF. D'ailleurs le SPAF s'est, à juste titre, ému que le SNPL fasse son coup dans son coin.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71877509
mbl
Posté le 13-11-2024 à 13:18:48  profilanswer

On a déjà dit que prendre les trucs dans les avions c’est triché :o

---------------
-3dB
n°74140043
Zesheriff
Posté le 24-01-2026 à 06:01:34  profilanswer

Topic Fonction Publique...

meuniere a écrit :

Je ne parle pas du schéma d'emploi. Mais de la réalité de quels SIC interviennent pour quelle administration/structure.
Le terme mutualisé n'est sûrement pas bon ok.
Mais c'est bien les informaticiens du SGCD qui interviennent pour les DDT et DDETS (et sûrement d'autres DDI que je ne connais pas).

Du coup comment tu calcules un ratio d'ETP des SIC pour les DDI ?
Il faut bien compter des ETP des SIC des SGCD et aussi une partie des ETP SIC des ministères à Paris qui vont gérer des logiciels, appli métiers, etc.

[:nawker:6]

---------------
n°74140132
babylone83
Corse :o
Posté le 24-01-2026 à 08:46:53  profilanswer

Ohhhh boyyy

n°74144345
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-01-2026 à 08:42:43  profilanswer

[:so-saugrenu24:9]

n°74144665
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-01-2026 à 10:27:52  profilanswer

Dès que le temps dégage, j'organise un colloque sur la météo, vous aurez tous un carton perso, en qualité d'amis.[:baron von own]

n°74163711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2026 à 21:34:08  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Topic Fonction Publique...

Magnifique.  [:vieux croutons]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 21:34:08  profilanswer

n°74165863
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-01-2026 à 10:42:51  profilanswer

talbazar a écrit :

Dès que le temps dégage, j'organise un colloque sur la météo, vous aurez tous un carton perso, en qualité d'amis.[:baron von own]

ça va parler d'anomalies de tropo et de theta prime W ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°74168961
Zesheriff
Posté le 29-01-2026 à 19:39:00  profilanswer

talbazar a écrit :

Ça va m'expliquer que non il n'y a pas de brouillard parce que les modèles il y a 6h ont dit qu'il n'y en aurait pas mais que ah ben oui il y en a mais normalement il ne devrait pas y en avoir ?

Spoiler :

Oui j'ai quelques reproches à faire à la météo de CDG...  [:sud_conscient:4]

---------------
n°74181474
mbl
Posté le 01-02-2026 à 20:54:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça va m'expliquer que non il n'y a pas de brouillard parce que les modèles il y a 6h ont dit qu'il n'y en aurait pas mais que ah ben oui il y en a mais normalement il ne devrait pas y en avoir ?

Spoiler :

Oui j'ai quelques reproches à faire à la météo de CDG...  [:sud_conscient:4]

J’avais discuté avec un météorologue retraité qui m’expliquait que depuis quelques années, les services météo n’utilisaient plus les données récoltées par les stations météo au sol des amateurs et autres pour se concentrer sur les calculs des super gros ordis qui analysent les données satellites.  
Sa conclusion était théoriquement les ordis ont raison mais pratiquement c’est devenu la météo au jet de dés.
On rajoute une couche dérèglement climatique par dessus et d’épiphénomènes intense pour se retrouver avec une météo aussi précise que mon doigt mouillé au vent.

---------------
-3dB
n°74181595
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2026 à 21:12:54  profilanswer

mbl a écrit :

J’avais discuté avec un météorologue retraité qui m’expliquait que depuis quelques années, les services météo n’utilisaient plus les données récoltées par les stations météo au sol des amateurs et autres pour se concentrer sur les calculs des super gros ordis qui analysent les données satellites.  
Sa conclusion était théoriquement les ordis ont raison mais pratiquement c’est devenu la météo au jet de dés.
On rajoute une couche dérèglement climatique par dessus et d’épiphénomènes intense pour se retrouver avec une météo aussi précise que mon doigt mouillé au vent.

Et très récemment les analyses humaines des résultats des modèles ont été remplacés par des IA, il n'y a donc plus beaucoup de validation humain avant la publication des bulletins de prévision. Hors les IA n'ont pas vraiment de recul, elles valident tout ce qui sort des modèles sans trop se poser de questions, contrairement aux analystes humains ont une certaine expérience pour l'interprétation des résultats.
Ca augmente d'autant l'écart type des prévisions qui sont paradoxalement moins justes.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74181784
gremi
Posté le 01-02-2026 à 22:07:16  profilanswer

mbl a écrit :

Ca n'a jamais été le cas chez les amateurs pour la prévision. Uniquement pour la climatologie.
Et il est resté dans le passé, le passage en gras est typique de quelqu'un resté dans les années 80. Ppas de météo sans une monstrueuse puissance de calcul. Même si ça évolue et que de nouveaux modèles IA arrivent et font aussi bien sur les grandes échelles avec moins de puissance de calcul. https://www.ecmwf.int/en/newsletter [...] ing-system
La fiabilité sur les prévisions dépend des données (on n'en a jamais eu autant), du modèle et de la puissance de calcul.

M4vrick a écrit :

Et très récemment les analyses humaines des résultats des modèles ont été remplacés par des IA, il n'y a donc plus beaucoup de validation humain avant la publication des bulletins de prévision. Hors les IA n'ont pas vraiment de recul, elles valident tout ce qui sort des modèles sans trop se poser de questions, contrairement aux analystes humains ont une certaine expérience pour l'interprétation des résultats.
Ca augmente d'autant l'écart type des prévisions qui sont paradoxalement moins justes.

C'est en partie vrai (les bases sont remplies automatiquement par les sorties modèles puis potentiellement corrigées par des humains.

Mais le vrai problème c'est le financement de la boutique :
https://meteofrance.fr/etablissemen [...] teo-france
(et encore, la période 2005-2015 qui n'est pas présence sur ce lien fracasse autant le budget ET les effectifs).

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-02-2026 à 22:22:33

---------------
In aligot we trust.
n°74183033
mbl
Posté le 02-02-2026 à 10:52:37  profilanswer

gremi a écrit :

Ca n'a jamais été le cas chez les amateurs pour la prévision. Uniquement pour la climatologie.  
Et il est resté dans le passé, le passage en gras est typique de quelqu'un resté dans les années 80. Ppas de météo sans une monstrueuse puissance de calcul. Même si ça évolue et que de nouveaux modèles IA arrivent et font aussi bien sur les grandes échelles avec moins de puissance de calcul. https://www.ecmwf.int/en/newsletter [...] ing-system
La fiabilité sur les prévisions dépend des données (on n'en a jamais eu autant), du modèle et de la puissance de calcul.  

gremi a écrit :

C'est en partie vrai (les bases sont remplies automatiquement par les sorties modèles puis potentiellement corrigées par des humains.

Mais le vrai problème c'est le financement de la boutique :
https://meteofrance.fr/etablissemen [...] teo-france
(et encore, la période 2005-2015 qui n'est pas présence sur ce lien fracasse autant le budget ET les effectifs).

Ah bah pour moi les deux sont nécessaires.  
Perso je suis sur meteo blue qui fait une moyenne des simulations de plusieurs agences internationales pour faire de la prévision.  
C’est bien mais ça se trompe aussi comême et tu vois que c’est la galère d’avoir des prévisions à 3jours+  

Ce qu’il me disait c’est que les deux sont important et que si tu vires l’un, tu baisses ta sensibilité.  

Et oui il parlait aussi du taillage sale dans le gras de Météo France.  
Pas sûr que ça contredit ce que tu dis.  
(Après je suis pas un expert en météo et c’est pas trop le sujet du topic :o )

---------------
-3dB
n°74183145
gremi
Posté le 02-02-2026 à 11:15:35  profilanswer

mbl a écrit :

Ah bah pour moi les deux sont nécessaires.
Perso je suis sur meteo blue qui fait une moyenne des simulations de plusieurs agences internationales pour faire de la prévision.
C’est bien mais ça se trompe aussi comême et tu vois que c’est la galère d’avoir des prévisions à 3jours+

C'est l'expertise humaine du prévisioniste qui fait la valeur de la prévision parmi les modèles disponibles selon les conditions. (Même si on arrive avec les progrès techniques peu à peu où l'humain dit plus de conneries que la machine mais c'est un autre sujet :o )
Pour les données des particuliers je persiste ça ne sert qu'à la climatologie, pas aux prévisions.

Message édité par gremi le 02-02-2026 à 11:16:12

---------------
In aligot we trust.
n°74183155
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-02-2026 à 11:17:25  profilanswer

Je viens de télécharger "Météo Blue". Je vais voir...

n°74204324
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-02-2026 à 16:16:30  profilanswer

Moi aussi :o

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crypto-mining CPU made in HFR - mineur XMR le + rapide du mondeHFR Pool / Ionik's Pool => Tout le monde mine la même crypto ! ONEX !
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR• Pimp my HFR • User scripts et extensions • Infos et news en FP •
Les Trophées HFR de la TV 2017 - Résultats page 3.Eurovision Junior 2018 : Félicitations à Angelina qui arrive 2ème
Topak Nostalgie HFR[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthème
topic unique - GIN-MAKERS @HFR 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des posts les plus hermétiques d'HFR.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)