un ptit CR lu sur le CP (long mais bon
)
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=35718
si son auteur passe par la (on ne sait jamais) et que ce copier/coller ne lui plait pas, qu'il me le dise en MP
Lost In Vegas
Pour résumé, je me suis qualifié pour l’Event 49 des WSOP grâce à Club Poker (et Everest) qui a eu la très bonne idée de doter l’Everest league 2 du package en question.
Day1: arrivée à Vegas à 17h30. 45°à l'ombre. Super fatigué mais heureux. Je pose mes valises à l'hôtel Best Western Mardi Gras (malheureusement un peu éloigné du Strip), et direction Las Vegas Boulevard pour faire le touriste. Partie de CG au Venezian. (-150$).
Couché à 23h30
Day 2: Levé à 03h30 du mat, impossible de me rendormir. 30° la nuit. Direction le Strip pour un lever de soleil sur Vegas. Tournoi 30 joueurs au Mandalay (fini en 12ème position). Tournoi 100 joueurs au Planet Hollywood (fini en Table finale 9ème). Je prends le bus pour aller à l'Hotel Rio m'enregistrer pour le tournoi du lendemain. La réception Everest pour les joueurs qualifiés est à l'hôtel Palms situé juste à coté. Super! Je me vautre dans le bus climatisé, exténué, pose à coté de moi sur la banquette mon gros sac à dos et ma sacoche avec mes papiers (passeport, photo d'identité), 600$ en cash et ma carte bleue. L'arrêt arrive vite et je sors précipitamment du bus pour ne pas me louper. Arrivé devant le Rio, j'ouvre mon gros sac pour prendre ma sacoche et mon passeport. Pas de sacoche dans le sac! ENORME PANIQUE. Je cours comme un dingue vers l'arrêt de bus (qui est déjà loin) et je réalise que j'ai oublié tous mes papiers dans le bus. GROSSE ANGOISSE.
Je me rends à la réception Everest et explique mon gros problème. Sans passeport, pas de tournoi du lendemain. Sans argent, pas de Vegas...JE SUIS DANS UNE ENORME mer**. Sandrine d'Everest me prête 100$ et je rentre à pied à l'hôtel (01h15 de marche. 40°)
Day 3: dépôt de plainte à la police de Las Vegas situé à l'autre bout de la ville (02h00 de marche 45°). je décide d'aller au Rio (01h15 de marche 45°) pour voir les autres et pas déprimer tout seul dans mon hôtel comme un con. Je vois le directeur des WSOP qui me confirme que pour midi c'est mort mais que une fois rentré chez moi (oups!) je pourrais éventuellement récupéré le Buy in du tournoi avec une photocopie de mon passeport refait. J'écoute les français qualifiés raconter leurs mésaventures d'une oreille un peu distraite tant la situation dans laquelle je me trouve me taraude l'esprit en permanence. Nous sommes samedi. J'ai quasiment plus rien et je dois attendre lundi matin pour téléphoner au consulat de Los Angeles pour savoir si j'ai une chance de rentrer un jour. Les filles d'Everest se font mailer la photocopie de ma carte d'identité en leur possession et je signe une dérogation pour récupérer le peu d’argent que j’avais sur mon compte joueur (400$ que Sandrine me donne sans sourciller). J’arrive à me faire faxer à l'hôtel les photocopies de ma carte d’identité. Même si cela ne vaut rien aux Etats Unis, on sait jamais, cela pourra peut être me servir. Je rentre à l'hôtel vers 17h00 (01h15 de marche, 45°), abattu et me couche à 18h00 avec un demi Lexomil. Sommeil agité.
Day 4: Reveil 06h00 du mat. je glande et broie du noir jusqu'a 11h00 puis décide me rendre au Rio pour voir les filles d’Everest (Sandrine, Céline et Paula, mes 3 drôles de dames préférées) et prendre le pouls des championnats du monde. (01h15 de marche, 45°). J'arrive à midi, le 10000$ pot Omaha vient de commencer et comme un gamin, je contemple toutes les stars de la planète poker. Ils sont tous là: Brunson pere et fils, Bennyamine, Yvey, Laak, Tony G, N'Guyen, Rimer, Hortkins, Antonius, Bruel... Muni de la photocopie de ma pièce d'identité, je décide d'aller voir à nouveau le directeur des WSOP pour retenter ma chance et peut être récupérer de suite les 1500$ du buy in. Il me reconnaît et me donne rendez vous vers 14h00 en m'expliquant qu'il va faire tout son possible. Je regarde à nouveau les joueurs en découdre au sein de l'Amazon Room. Il revient à l'heure précise et nous nous dirigeons vers la caisse. Je comprends alors que je vais passer du statut de clochard à celui de nouveau riche. 1500$ en cash se retrouve en un éclair dans ma poche. INCROYABLE. Même si je ne sais pas de quoi demain sera fait, je file au Planet Hollywood et m'inscrit au tournoi de 14h00 avec plus de 100 joueurs. 03h30 plus tard , j'atteins la table finale et saute en 9ème position. J'enchaîne avec celui de 19h00 qui m'entraînera en demi finale. Je rentre repu de jeu à l'hôtel à pied pour économiser un peu, on sait jamais (01h15 de marche, 35°).
day 5: j'appelle Los Angeles qui me dit qu'il y a un consul honoraire sur place qui peut peut etre me sauver la mise. J'appelle. Le gars me dit qu'il est dispo jusqu'a midi (il est 10h00) et que je dois venir le trouver à l'autre bout de la ville avec une photo d'identité pour passeport. Course folle contre la montre pour trouver une boutique susceptible de me photographier..(Ambiance chasse au trésor survoltée). J’arrive à son hôtel à 11h30 et une demi heure plus tard, je suis en possession d'un laissez passer officiel. C'EST LE BONHEUR. je file au Planet Hollywood pour ce qui sera mes WSOP, soit 14h00 de jeu non stop avec 2 tournois (80 joueurs) dont une table finale, 10 ème position, du Cash games en pagaille avec des vieux renards et un pied monstrueux.
day 6: levé à 10h00 du mat, direction le Planet Hollywood pour 2h00 de CG avec les mêmes.
14h00, direction l’aéroport avec une pourboire royal pour le taxi à la clé et après un passage au service sécurité de Virgin Atalntic, je pose mes fesses dans l’avion direction Londres (des types super rassurants m'ont dit que j'allais passer la nuit à Londres car il y avait eu des attentats! merci les gars) et Toulouse sans encombre (avec la moitié du Lexomil qui me restait, j’ai dormi comme un poupon) ou m'attendait hier, un pote. Malgré une petite frayeur due à mes bagages qui ne sont pas arrivés au bon endroit, j'étais chez moi à 19h30.
BILAN: Je n'ai certes pas participé au tournoi 49 des WSOP mais en l'espace de 6 jours, j'ai vécu un truc de dingue, une partie de poker géante avec des hauts et des bas, des goods runs et des bad beats, des émotions à nulle autre pareille qui font que ce séjour restera pour moi un souvenir impérissable et une expérience du jeu extrêmement positive. En résumé, j'ai pris un pied de folie et j'ai du vieillir de 3 ou 5 ans d'un coup quand même!
Merci encore à Club Poker pour m’avoir permis via l’Everest League de vivre ce truc de malade qui comme me disent mes potes, me servira pour radoter lors de mes vieux jours. Et Merci aux filles d’Everest, mes 3 drôles de dames de Vegas pour s’être soucié du sort du gros boulet que je fus.
Il ne me tarde qu’une chose : y retourner (avec 2,3 passeports dissimulés à plusieurs endroits differents : un dans le slip, un dans la poche et un dans les chaussettes)
Message édité par lupienblanc le 05-07-2007 à 21:56:20