Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°7708389
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 19-02-2006 à 23:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

J'ai deux petites questions tiens :

- comment sont appelées les bois en anglais ? Je ne les connais pas, donc des fois j'ai du mal à suivre certaines HH.
- qu'appelle-t-on exactement un suite connector ? Sont-ce deux cartes du même bois qui peuvent faire une suite (5-10, 6-9), ou seulement deux cartes du même bois qui se suivent (6-7) ?

Merci d'avance :jap:

Si bois signifie couleur (pique cœur carreau trèfle) pour toi (tu habites où pour apeler ça des bois ?), on dit suit en anglais.
C'est suited connectors et c'est effectivement deux cartes qui se suivent de la même couleur.

Au passage, quand on vois marqué KQs, ça veut dire King Queen suited, Roi et Dame de la même couleur. Pour T9o, ça signifie Ten Nine offsuit, Dix et 9 dépareillés.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 23:01:58  profilanswer

n°7708481
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-02-2006 à 23:11:56  profilanswer

Merci pour l'indication sur les suite connector. Je savais ce que c'était que les suits en anglais, mais ce que j'aimerai savoir, c'est comment dit-on coeur, pique, carreau et trèfle en anglais (suited et offsuit je savais aussi).

Merci d'avance.

n°7708563
neo101
Posté le 19-02-2006 à 23:19:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Merci pour l'indication sur les suite connector. Je savais ce que c'était que les suits en anglais, mais ce que j'aimerai savoir, c'est comment dit-on coeur, pique, carreau et trèfle en anglais (suited et offsuit je savais aussi).

Merci d'avance.

Pique => Spades
Cœur => Hearts
Carreau => Diamonds
Trèfle => Clubs

On dit toujours "Nine of Clubs (au pluriel)" en anglais et "Neuf de Carreau (au singulier)" en français.
J'espère t'avoir renseigné. Mais tu ne m'as pas répondu, c'est quoi les bois et ça vient d'où ?

n°7708923
dupeseb
go spurs go
Posté le 20-02-2006 à 00:21:31  profilanswer

neo101 a écrit :

Pique => Spades
Cœur => Hearts
Carreau => Diamonds
Trèfle => Clubs

On dit toujours "Nine of Clubs (au pluriel)" en anglais et "Neuf de Carreau (au singulier)" en français.
J'espère t'avoir renseigné. Mais tu ne m'as pas répondu, c'est quoi les bois et ça vient d'où ?

Un terme bien délire comme ca , ca fait vraiment canadien en tout cas  :D

n°7711187
Kortex@HFR
Posté le 20-02-2006 à 08:56:15  profilanswer

Nickel neo, c'est bien ce que je voulais savoir :jap:

Pour les bois, il me semblait que c'était une expression commune pour différencier les "couleurs", c'est à dire rouge (coeur + carreau) et noir (trèfle + pique), des bois justement. C'est peut être juste une expression propre à moi, mais je ne l'ai pas inventé, du coup je me demande d'où je la sors :D Quelqu'un d'autre avait déjà entendu cette expression, ou suis-je le seul à venir de Mars :/ ? Je précise, j'habite en France, ce n'est pas une pexpression canadienne a priori.

n°7711584
neo101
Posté le 20-02-2006 à 10:48:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Nickel neo, c'est bien ce que je voulais savoir :jap:

Pour les bois, il me semblait que c'était une expression commune pour différencier les "couleurs", c'est à dire rouge (coeur + carreau) et noir (trèfle + pique), des bois justement. C'est peut être juste une expression propre à moi, mais je ne l'ai pas inventé, du coup je me demande d'où je la sors :D Quelqu'un d'autre avait déjà entendu cette expression, ou suis-je le seul à venir de Mars :/ ? Je précise, j'habite en France, ce n'est pas une pexpression canadienne a priori.

Je viens de demander à mon ami google et je n'ai pas vu de lien entre bois et "couleur" concernant les cartes à jouer...
Si quelqu'un a l'info ! :hello:

n°7711768
Kortex@HFR
Posté le 20-02-2006 à 11:18:58  profilanswer

C'est vrai que Google ne semble pas très locace sur le sujet... Mais où est-ce que j'ai été pecher cette expression moi ? En plus, j'étais persuadé que c'était naturel pour tout le monde, et là du coup je prend le doute... :cry: Que m'arrive-t-il ? J'invente des mots dont je suis persuadé de l'existence :D.

n°7711803
neo101
Posté le 20-02-2006 à 11:23:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est vrai que Google ne semble pas très locace sur le sujet... Mais où est-ce que j'ai été pecher cette expression moi ? En plus, j'étais persuadé que c'était naturel pour tout le monde, et là du coup je prend le doute... :cry: Que m'arrive-t-il ? J'invente des mots dont je suis persuadé de l'existence :D.

Tu dois être un peu zourglip, je ne vois que ça ! :whistle:

n°7711965
Kortex@HFR
Posté le 20-02-2006 à 11:46:43  profilanswer

neo101 a écrit :

Tu dois être un peu zourglip, je ne vois que ça ! :whistle:

Je connaissais pas l'expression non plus, ça doit être ce que j'appelle être tsointsoin :D

n°7713002
neo101
Posté le 20-02-2006 à 14:24:37  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je connaissais pas l'expression non plus, ça doit être ce que j'appelle être tsointsoin :D

J'ai dû l'inventer alors... :whistle:  :lol:  

Bon arrêtonslà le HS... :p

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 14:24:37  profilanswer

n°7713098
Kortex@HFR
Posté le 20-02-2006 à 14:36:02  profilanswer

OK, fin du HS, mais quand même, si quelqu'un d'autre que moi connais cette expression de bois pour désigner chacune des couleurs, qu'il fasse signe, je me sentirai moins seul (et moi fou).

Sinon, je me motive déjà pour le freeroll de MrBookmark ce soir, j'aimerai bien réussir à entrer dans les places payées :p

n°7713132
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 20-02-2006 à 14:41:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

OK, fin du HS, mais quand même, si quelqu'un d'autre que moi connais cette expression de bois pour désigner chacune des couleurs, qu'il fasse signe, je me sentirai moins seul (et moi fou).

Sinon, je me motive déjà pour le freeroll de MrBookmark ce soir, j'aimerai bien réussir à entrer dans les places payées :p

aucunne chance je vais te sortir :o

au passage les sit de mrbook sont vraiment puants !!!

---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°7713321
Kortex@HFR
Posté le 20-02-2006 à 15:12:40  profilanswer

darkmaniac a écrit :

aucunne chance je vais te sortir :o

au passage les sit de mrbook sont vraiment puants !!!

Méééééheuuuuuu :o

Laisse moi au moins me placer à la dernière place payée :p Je ne te demande pas non plus de me laisser remporter la première place (de toute façon, même si tu me laissais faire, je me ferai sortir bien avant :D). En même temps, je viens de recevoir un coup de fil, je vais surement jouer en réel ce soir, donc je risque de zapper le tournoi MrBookmaker :)

n°7716044
neo101
Posté le 20-02-2006 à 20:54:50  profilanswer

C'est avec le plus grand regret que je vous annonce que je ne vais pas pouvoir organiser la rencontre au coin des cartes promise... :'(
J'avais oublié qu'un de mes colocataires avait réservé l'appartement pour le week-end.
Mais ce n'est que partie remise et je compte bien remettre ça à la prochaine fois (et peut-être améliorer l'organisation cette fois).

n°7716099
Chimist
Posté le 20-02-2006 à 21:00:38  profilanswer

merde :/

c'est un coup de remigio ça à tout les coups vu qu'il pouvait pas venir :o

bon ben faut fixer un date d'ici quelques temps, et remettre ça sur pieds.

n°7716223
neo101
Posté le 20-02-2006 à 21:17:01  profilanswer

Chimist a écrit :

merde :/

c'est un coup de remigio ça à tout les coups vu qu'il pouvait pas venir :o

bon ben faut fixer un date d'ici quelques temps, et remettre ça sur pieds.

Non je n'habite pas avec Remigio, je tiens à tuer la rumeur dans l'œuf ! :)
Bien sûr on va se remettre ça sur pied rapidement.

Je pense que je ferai un topic séparé pour que ce soit plus simple...

n°7716665
HannibAlBu​ndy
Posté le 20-02-2006 à 22:00:59  profilanswer

neo101 a écrit :

C'est avec le plus grand regret que je vous annonce que je ne vais pas pouvoir organiser la rencontre au coin des cartes promise... :'(
J'avais oublié qu'un de mes colocataires avait réservé l'appartement pour le week-end.
Mais ce n'est que partie remise et je compte bien remettre ça à la prochaine fois (et peut-être améliorer l'organisation cette fois).

Arff, domage :(. Je viens de me libérer mon samedi après midi en plus :'( (ha oui, désolé pour ceux qui savaient pas, mais j'étais un squatteur potentiel :whistle:). J'espère que je serais aussi autorisé à squatter la prochaine rencontre :p.

n°7718444
neo101
Posté le 21-02-2006 à 01:20:31  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Arff, domage :(. Je viens de me libérer mon samedi après midi en plus :'( (ha oui, désolé pour ceux qui savaient pas, mais j'étais un squatteur potentiel :whistle:). J'espère que je serais aussi autorisé à squatter la prochaine rencontre :p.

Oui vous êtes tous les bienvenus (dans la limite des stocks disponibles) la prochaine fois !

Vous croyez que ça va passer si je fais un autre post pour la "rencontre au coin des cartes" ?

n°7718546
loumanu
Posté le 21-02-2006 à 01:43:29  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu n'es pas totalement fou : extrait de http://www.mermet.info/expressions.html :

-Avoir du bois: Au jeu de cartes, avoir de la couleur demandée.

Bonne nouvelle : vous êtes donc au moins deux ! ;)

n°7719154
Kortex@HFR
Posté le 21-02-2006 à 08:18:48  profilanswer

Cool :)

Hier soir, partie entre potes chez moi. Au bout de 4 tours de jeu et sur une énorme bad beat, je suis short stack (:sweat:). Quelques tours plus tard, je prend mon second bad de la soirée sur un allin :cry: Je décide de recaver un petit. Le jeu se fait, 2h30 plus tard, je suis cheap leader en heads up avec les dernier en course :p Il se fait tard, il faut allez se coucher, on décide de jouer allin sans matter nos cartes pour le fun. On distribue, on retourne nos cartes : il a Q-8, j'ai A-T. On retourne le flop : rien. On retourne le turn : 8 [:tilleul]. Je commence à serrer les fesses. On retourne le river : T. Fin de la partie :D

Sinon, j'ai demandé à mes potes pour cette histoire de bois. Tout le monde connaissait :) On en a parlé un peu, en fait c'est une expression qui semble assez répendue dans le monde du tarôt, ce qui explique peut être que les joueurs de poker ne connaissent pas trop. Pas que je sois un grand joueur de tarôt, mais j'ai eu ma période quoi. Voilou :)

n°7719477
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-02-2006 à 10:09:04  profilanswer

Bon donc ce week-end, premier tournoi à l'ACF. Une centaine de personnes, majoritairement dans les 20-30 ans, mais aussi des plus vieux, buy-in 30 euros.

Je commence doucement en jouant très prudemment afin de tâter le terrain et m'habituer aux conventions. Après un temps d'observation, je m'aperçois que l'humeur générale n'est pas extrêmement compétitive : la plupart des joueurs prennent des risques inconsidérés et ça sort à tout va. J'en profite pour provoquer un ou deux all-in à mon avantage, que je survie. Résultat, au bout de 2h, je me retrouve en table finale.

Malheureusement les blindes augmentent vite sans que j'aie d'opportunités dans mon style trop prudent, et rapidemment, je suis sous pression. Je dois réagir, et c'est là que je commet une erreur critique :

Je suis premier à parler à gauche de la grosse blinde ("under the gun" ), et je regarde mes cartes poour trouver A T s. Bonne main de départ pour tenter quelque chose quand on commence à avoir peu de jetons. Et là, un instant de confusion, le dealer me demande ce que je fais car je prennais du temps, et j'annonce "passe". Quelque temps après j'agis avec un maigre QJo et je me fais éliminer. Résultat : dans le top 10, avec un peu d'argent à la clé.

n°7719583
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2006 à 10:30:11  profilanswer

neo101 a écrit :

Je pense que je ferai un topic séparé pour que ce soit plus simple...

Merci de rester dans ce topic pour toute *orga* de quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 21-02-2006 à 10:30:18
n°7720204
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 12:18:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de rester dans ce topic pour toute *orga* de quoi que ce soit.

:??:  
y a bien un topic rencontre HFR sur paris pour se bourrer la gueule mais un topic pour jouer au poker on peut pas (note que ca pollu tous les provinciaux + tous les mecs qui de toutes facon viendront pas ^^)

edit : arf pour samedi :/ ca tombait bien la... va falloir jongler entre les match du psg et le retour des week end ensoleillés apres :]

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 21-02-2006 à 12:22:01

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7720924
Welkin
Posté le 21-02-2006 à 13:43:45  profilanswer

Puisque j'ai 5 min, je vais en profiter pour expliquer comment utiliser la feuille excel que j'ai uploadé, car c'est pas forcément clair...

Je l'ai conçue dans le but d'évaluer certaines situations de jeu lors dequelles il n'est pas évident de savoir s'il faut suivre ou se coucher. L'outil pour déterminer le meilleurs choix est une grandeur mathématique appellée "espérance mathématique" (bon je suis sûr que tout le monde est déjà familier avec le concept mais ça ne coûte rien de réexpliquer).

L'espérance mathématique ("expected value" en anglais, abrégé en EV) est un nombre représentant le gain moyen d'un pari sur le long terme. Si ce chiffre est négatif, il s'agit d'une perte et le pari est donc inintéressant. S'il est positif, c'est un gain et le pari est favorable. La stratégie de base est donc de rechercher les situations à EV positive et éviter celles à EV négative.

Prennons un exemple simple : je vous propose un jeu de pile ou face avec le pari suivant : si pile sort, vous me donnez 1 euro. Si c'est face, je vous donne 2 euro. Devez-vous accepter ?

On sent bien que oui... Ca peut se justifier mathématiquement en calculant l'EV. la formule générale est :

EV = proba_gain * gain - proba_perte * perte

Soit ici EV = 0.5 * 2 - 0.5 * 1 = +0.5

L'espérance est positive, il est donc correct d'accepter ! Et en moyenne, chaque partie nous rapportera 0.5 euros. Si donc on joue 100 fois, on aura un gain moyen de 50 euros.

Maintenant, comment appliquer ça à une situation de poker ?

Imaginons la situation suivante : j'ai en main 9d 10d. Le flop est tombé 4d 10h Ks et le tournant Ad. On est deux dans la main, et mon adversaire à relancé preflop. En se basant sur ses actions précédentes, je pense qu'il a AK en main.

Le pot est de 15 euros, et mon adversaire à misé 2 euro au tournant. Dois-je suivre ?

Je suis sur un tirage de couleur. N'importe quel carreau à la rivière me donne la couleur et complète ma main. Ca fait donc a priori 13 - 4 = 9 cartes possibles parmi 46. Mais basé sur ma lecture de la situation, je sais que je ne peux pas compter un Ad ou un Kd comme une vraie porte de sortie car ça donnerait un full à mon adversaire. Au final, j'ai donc 7 portes de sorties.

Il y a 46 cartes que je connais pas, et parmis celles-ci 7 me donnent la victoire, et 46 - 7 = 39 qui me font perdre.

Je peux calculer mon EV : EV = (7/46)*15 - (39/46)*2 = +0,586956522.

C'est positif, il est donc correct pour moi de suivre et de payer les 2 euros, même si les chances que je perde sont grandes, car le pot est très gros.

On a donc là un outil puissant, mais difficile à mettre en oeuvre à la table de tête.

C'est pour ça que j'ai fait cette feuille pour me permettre de réduire les calculs à effectuer. L'idée est de prémâcher les calculs de façon à juste avoir à comparer la taille du pari à celle du pot.

Tout d'abord, on compte le nombre de portes de sorties (outs) : ici 7.

Le tableau me dit alors que pour que le pari soit favorable, il faut que le pot soit 5.6 fois plus grand que le montant du pari, ce qui est le cas ici.

Voilà ! J'espère que ça sera utile à quelqu'un !

Message édité par Welkin le 21-02-2006 à 15:20:20
n°7721646
baddy
Posté le 21-02-2006 à 15:10:49  profilanswer

c'est ptet utile mais j'ai rien compris :D

n°7721728
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 15:22:26  profilanswer

baddy a écrit :

ba de toutes facon le poker est un jeu de cartes ou initialement la probabilité de victoire est 1/(nombre de participants) donc t'aura beau intellectualiser et probabiliser tout ca autant que tu veux avec un gros coup de moule tu continuera a battre tous les calculateurs =]

---------------
n°7721760
Welkin
Posté le 21-02-2006 à 15:25:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba de toutes facon le poker est un jeu de cartes ou initialement la probabilité de victoire est 1/(nombre de participants) donc t'aura beau intellectualiser et probabiliser tout ca autant que tu veux avec un gros coup de moule tu continuera a battre tous les calculateurs =]

Euh... si pour toi le poker est uniquement un jeu de chance, tu vas pas aller bien loin :o

n°7721765
Welkin
Posté le 21-02-2006 à 15:25:52  profilanswer

baddy a écrit :

Argh  :o  A quel moment tu laches ?

n°7721786
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 21-02-2006 à 15:27:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ouais et bad sur bad tu continueras a te faire enfiler sans la moule :/

J'ai de sacrées séries la quand meme :(
a un moment ca arrete pas, je suis venu me plaindre ici et apres ca allait mieux :D

mais la depuis une semaine rebelote encore une fois, bad sur bad a longueur de temps

Et quand j'ai une bonne main ya encore un truc qui vient foutre la merde :(
comme tout a l'heure je pars avec J Q

au flop 10 K A  :sol:  
pour moi la c'est bingo, avec les grosses cartes ca paie et je call juste pour envoyer le tapis apres la rivière
Mais vla ti pa qu'au tournant il nous sort une Q :(
Voila la straight que j'avais depuis le début, la voila toute faite quasiment pour les autres... et comme par hasard on est 3 autour de la table a avoir un J
donc le pot est coupé en 3 soit 3 peanuts

Meme mes (rares) bonnes mains se retrouvent niquées ensuite

PS : apres ces quelques lamentations, j'espere que ca va revenir  :ange: car la j'approche de la zone rouge :/

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 21-02-2006 à 15:28:35
n°7721803
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 15:31:19  profilanswer

Welkin a écrit :

Euh... si pour toi le poker est un jeu de chance, tu vas pas aller bien loin :o

une chose est sûre : ca n'est pa un jeu logique basé sur des calculs :p
tu as un facteur chance déterminant (et tous tes calculs ne servent justement qu'a limiter la part de *chance* et de *hasard* - a l'aide de probabilité ce qui n'est donc en rien une garantie)

et une deuxième chose face a laquelle tes calculs ne peuvent plus rien l'aspect bluff.
tu as 15 out l'autre n'en as que un il devrait en toute logique se coucher. pourtant il ne se couchera pas forcément et la carte qui l'arrangeait peut tres bien sortir.

donc oui c'est un jeu de hasard, mais qui contrairement aux jeux de hasard tradionnels (loto etc...) se deroule en plusieurs phasees, chaque phase affinant un peu plus les probabilités (il est meme possible d'etre sur de gagner -independement du jeu des autres- avant la fin ^^) et t'offrant donc la possibilité de réavaluer ton engagement.

(un peu comme si au loto on commencait par tirer 1 numéro et qu'on disait aux gens "alors vous voulez payer pour voir le 2eme ?" )

---------------
n°7721821
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2006 à 15:32:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:??: y a bien un topic rencontre HFR sur paris pour se bourrer la gueule mais un topic pour jouer au poker on peut pas (note que ca pollu tous les provinciaux + tous les mecs qui de toutes facon viendront pas ^^)

Le topic kimouss était une exception, parce qu'il n'y avait pas d'autre sujet où organiser ça (et déjà il a fallu négocier).

Pour le poker, vous avez déjà un sujet poker, et l'orga ne pollue pas tant que ça (je lurke depuis un moment).

lupienblanc > hier : A3

flop : 245, bonheur. Mais deux trèfles.

Un mec monte de 18 (je parle en jetons Everest), un suit, je relance de 22, ce qui en plaçait un en all-in.

Le premier mec se couche, le second suit, il a deux trèfles... Et touche sa rivière :/

n°7721878
lupienblan​c
Posté le 21-02-2006 à 15:39:23  profilanswer

ouais ca quand ya 2 cartes de la meme couleur au flop ca me fait toujours un peu flipper, surtout quand je touche quelque chose

Sinon dans ton cas ce qui me fait peur c'est si un 3 tombe... tu avais ta straight, et la tu la touches pas le bas et (je sais pas pourquoi) mais yen a TOUJOURS un qui part avec du n'importe quoi et va se retrouver avec un 6 et toucher la straight par le haut et tu te fais avoir :/

Ya des cas comme ca ou ca fou vraiment la rage

hier j'ai encore eu le coup de ma double paire touchée au flop, puis la 3eme carte devient une paire avec le tournant ou la riviere et ainsi te nique ta plus petite des paires... et la tu te retrouves avec la meme double paire que les autres :/
(je sais pas si c'est clair, mais c'est bien chiant en tout cas :D)

n°7721881
Cpam
Posté le 21-02-2006 à 15:39:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Oui, sauf que comme l'a expliqué Welkin, le jeu peut être divisé en phases à EV différentes.
sans être un spécialiste des probas, c'est assez facile de comprendre qu'avec AA j'ai 80% de chance de gagner en Face to face et donc que j'ai tout intérêt à faire gonfler le pot alors qu'avec 72o je prie pour que les autres joueurs checkent et ainsi avoir des cartes gratuites pour espérer toucher une quinte de l'espace.

n°7721896
lupienblan​c
Posté le 21-02-2006 à 15:41:34  profilanswer

il devient quoi winxp ??

il a gagné assez pour se payer une suite au normandy a l'année ??? :D

il a pas reposté depuis le tournoi de Deauville non ??

ou alors il s'est fait sortir sur un ALL-IN perdant a la 1ere main  ??? :whistle:

n°7721911
huit
Posté le 21-02-2006 à 15:42:53  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Voila la straight que j'avais depuis le début, la voila toute faite quasiment pour les autres... et comme par hasard on est 3 autour de la table a avoir un J
donc le pot est coupé en 3 soit 3 peanuts

Meme mes (rares) bonnes mains se retrouvent niquées ensuite

PS : apres ces quelques lamentations, j'espere que ca va revenir  :ange: car la j'approche de la zone rouge :/

quand on est 2 a avoir AKDJ10 on partage forcement le pot ou on peux aussi regarder la couleur de l'AS ?

n°7721967
lupienblan​c
Posté le 21-02-2006 à 15:49:14  profilanswer

la couleur n'a rien a voir, sauf si un joueur touche la straight flush... et dans ce cas la royale :D

n°7722004
Welkin
Posté le 21-02-2006 à 15:53:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une chose est sûre : ca n'est pa un jeu logique basé sur des calculs :p
tu as un facteur chance déterminant (et tous tes calculs ne servent justement qu'a limiter la part de *chance* et de *hasard* - a l'aide de probabilité ce qui n'est donc en rien une garantie)

et une deuxième chose face a laquelle tes calculs ne peuvent plus rien l'aspect bluff.
tu as 15 out l'autre n'en as que un il devrait en toute logique se coucher. pourtant il ne se couchera pas forcément et la carte qui l'arrangeait peut tres bien sortir.

donc oui c'est un jeu de hasard, mais qui contrairement aux jeux de hasard tradionnels (loto etc...) se deroule en plusieurs phasees, chaque phase affinant un peu plus les probabilités (il est meme possible d'etre sur de gagner -independement du jeu des autres- avant la fin ^^) et t'offrant donc la possibilité de réavaluer ton engagement.

(un peu comme si au loto on commencait par tirer 1 numéro et qu'on disait aux gens "alors vous voulez payer pour voir le 2eme ?" )

L'évaluation de tes chances est au contraire un facteur essentiel de réussite au poker, spécialement en paris limités. L'évaluation de ton espérance n'est pas qu'un gadget amusant pour mathématiciens, c'est une réalité. Dans la situation que j'ai présenté en haut, il n'ya pas trente-six intérprétation. Il y a uniquement deux choix : suivre ou se coucher. Se coucher est ici une erreur, quelque soit la façon dont tu l'envisages.

Tu parles de bad beats, de coups de chance avec le gars qui te suis jusqu'à la rivière et qui touche son unique out et te bat alors qu'il était battu tout le long.. Oui ce genre de coup fait mal. Mais tu sais quoi ? Moi j'aime les gens comme ça. Car sur le long terme, ce sont eux qui vont te payer à force de te suivre dans des coups foireux où leur chances sont ridicules, en espérant un miracle.

Le bluff est un élément important au poker, c'est vrai, mais beaucoup moins important que la capacité à évaluer ses chances. Dans un partie de low limit hold em, c'est pratiquement inutile de bluffer. Les seuls bluffs qui soient valables à ce niveau sont ceux destinés par exemple à obtenir une carte gratuite au tournant en relançant le flop quand tu es sur un draw (semi-bluff).

n°7722089
Welkin
Posté le 21-02-2006 à 16:02:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le topic kimouss était une exception, parce qu'il n'y avait pas d'autre sujet où organiser ça (et déjà il a fallu négocier).

Pour le poker, vous avez déjà un sujet poker, et l'orga ne pollue pas tant que ça (je lurke depuis un moment).

lupienblanc > hier : A3

flop : 245, bonheur. Mais deux trèfles.

Un mec monte de 18 (je parle en jetons Everest), un suit, je relance de 22, ce qui en plaçait un en all-in.

Le premier mec se couche, le second suit, il a deux trèfles... Et touche sa rivière :/

Bon puisque je suis sur le sujet proba... :o

Dans ce cas là, je dirais que ta relance est trop timide, car même de relançant de 4 (si j'ai bien compris), il doit toujours avoir un pari favorable à te suivre. En relançant plus sérieusement, tu ferais en sorte qu'il ait à payer lourdement pour sa carte, suffisemment pour que te suivre soit alors une erreur pour lui au niveau EV.

n°7722202
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2006 à 16:15:31  profilanswer

Merci de ton avis, faut que j'apprenne ce genre de trucs...

Là dans le cas présent c'est dans les tournois everest avec 100 jetons au départ.

Dans les circonstances décrites, en misant 40 je misais plus de 50% de mes jetons, et pour me suivre, l'un était presque à tapis, et l'autre à tapis (c'est celui-là qui ne s'est pas couché et a gagné).

Tapis, je vois pas ce que je peux miser en plus :D

n°7722397
Welkin
Posté le 21-02-2006 à 16:37:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de ton avis, faut que j'apprenne ce genre de trucs...

Là dans le cas présent c'est dans les tournois everest avec 100 jetons au départ.

Dans les circonstances décrites, en misant 40 je misais plus de 50% de mes jetons, et pour me suivre, l'un était presque à tapis, et l'autre à tapis (c'est celui-là qui ne s'est pas couché et a gagné).

Tapis, je vois pas ce que je peux miser en plus :D

Evidemment, faut voir les circomstances ;)

En general, on dit que pour avoir du succès en tournoi, il faut être aggressif. "If you want to live, you have to be ready to die". Là en gros le dilemme c'était : es-tu prêt à balancer ton tapis sur une une probabilité de 65% ?

Mathématiquement, c'est correct. Maintenant faut voir où tu en es dans le tournoi : si ton but c'est de rentrer dans les prix et que y a plus que 10 joueurs à sortir, tu peux décider que ça vaut pas le coup et jouer hyper prudent jusqu'à ce que tu y sois arrivé. Par contre y a des chances que ton stack soit bien affaibli et que tu tiennes plus très longtemps. Si tu es là pour la victoire uniquement, alors c'est probablement le genre de risques qu'il faut prendre. On ne peut pas gagner un tournoi en se contentant de jouer comme en cash game uniquement les coups sûrs.

n°7722508
huit
Posté le 21-02-2006 à 16:49:37  profilanswer

lupienblanc a écrit :

la couleur n'a rien a voir, sauf si un joueur touche la straight flush... et dans ce cas la royale :D

donc on partage le pot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)