J'ai passé une des pires soirées de ma vie hier.
Je fais une partie chez moi avec 5 autres potes. On joue 4 heures de temps. Sur 4 heures, je n'ai du avoir que 4 bonnes mains, et toutes se sont soldées par des bad beats :
- 2 suites fortes (une au roi, l'autre à l'as mais aucune flush) cassées par des flush sur le river.
- une flush cassée par un full sur le river (j'avais ma couleur dès le flop, le type touche son full au river)
Et le pire de tous... Je suis en tilt complet à cause des bad beats d'avant et des mains de merde que je me traine depuis une dizaine de tours. Je reçois mes cartes : 7-A. Je call pre flop, un pote et une copine me suivent. Le flop donne 7-7-Q. Je tiens mon brelan de 7, je suis content, mais reste prudent. Je bet trankilou, mon pote de gauche me suis, ma copine encore à gauche suit aussi. Là, on commence à se regarder bizarre avec mon pote parce que la nana est une serrure, et quand je dis une serrure, c'est genre coffre fort quoi. Autrement dit, pour suivre au flop, elle a soit brelan, double paire ou flush draw, ce qui est possible vu le flop.
Le turn : Q. Si vous avez bien suivi, à ce moment là, je touche mon full ! Le seul petit problème, c'est que je suis tellement obnubilé par mon brelan de 7 et l'inquiètude de sa flush que je ne m'en rend pas compte ! D'autre part, 3 cartes sont de la même couleur sur le board. Je check, mon pote aussi, elle mise. Cette fois ci, c'est sur, elle a sa flush sinon elle aurait checké aussi. Je suis en tilt et relativement short stack, je décide de jouer le tout pour le tout, à ce moment là, j'en ai plus rien à fouttre tellement je suis dégouté. Du coup, je la suis, mon pote se couche, il sait qu'il ne pourra pas grand chose contre son jeu.
River : Que dalle. Elle mise, je suis en espérant un coup de bluff (fort improbable) de sa part, car je n'ai toujours pas vu mon full.
On déballe. Elle : couleur (ah ben tiens comme part hasard
). Et moi, tel l'imbécile de base : pas mieux, je cache mes cartes.
Le dealer remballe les cartes tranquillement pendant que ma copine range ses jetons, mon pote me dit "punaise j'avais K-7, j'attendais, le quatrième 7 comme un con", je lui répond "tu aurais pu l'attendre longtemps puisque c'est moi qui l'av................." et là je percute. Je dis "STOP !". Le dealer arrête son travail, je regarde l'état du tas de cartes : trop tard pour redonner les mains et prouver mon full, tout est mélangé entre les mains et le board, inutile d'essayer de négocier quoi que ce soit. Je dis de laisser tomber, le dealer reprend la battage des cartes pendant que j'explique écoeuré ce qui s'est passé, et là mon pote qui avait suivi se rend compte qu'il aurait eu le full aussi
Comme moi, il avait complètement coincé sur le brelan de 7.
Bref, soirée noire. J'étais très en colère, un pote me dit de suivre plus de flop pour essayer d'avoir du jeu, ça marchera peut être mieux. Je repense au nombreux tours précédents où je me suis couché pré flop, et je me rend compte que si j'avais suivi je n'en aurait gagné aucun tellement j'ai la poisse avec moi ce soir. A côté de ça, tout ceux qui sont autour de la table suivent 90% des flops quelque soit leur main et finissent par toucher suite/couleur/full/carré (on en a eu un hier), je comprend que je ne ferai rien aujourd'hui et envoie ma boite avec 3-7 off sur le tour d'après pour en finir le plus vite possible.
J'espère que la prochaine soirée sera meilleure, parce que une telle loose, si ça dure trop longtemps, c'est vraiment un coup à vous dégouté du poker. A côté de ça, je fais un Sit&Go sur Absolute Poker après pour voir si je suis vraiment un mauvais (je sais, ça ne prouve rien non plus), et je gagne en gérant mes pre flop correctement et tout ça. Encore un fois, faut croire que c'était pas la soirée, et puis c'est tout.
Sinon, pour ceux que ça interesse, c'était le baptème du feu pour mes cartes, les Copag EPOC. Et ben le moins que l'on puisse dire, c'est c'est vraiment de la balle
Très agrébale au toucher, super pour battre et distribuer, très souple et pas de déformation quand on matte son jeu en pliant ses cartes, bref super bien quoi. Et puis le design des cartes (noires avec des représentations asse "design graphique" ), j'adore
Ca compense un peu la losse au jeu
Désolé d'avoir fait si long, mais fallait que ça sorte, c'est un genre de thérapie quoi...