Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°11752174
Guydogg
Posté le 07-06-2007 à 14:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah nan mais je dis pas que la main a été bien joué, j'en sais rien en fait. Moi c'est rare que je call avec TPTK, donc j'aurai peut-être reraise au flop mais bon [:cosmoschtroumpf].  
Je dis juste que la règle du "si t'es payé t'as perdu" à la river n'a pas trop de sens quand on est hors de position. Si moonboot avait checké à la river, l'autre aurait misé, et là c'est pas évident de savoir si c'est un value bet ou s'il a raté son tirage et essaye d'arracher le coup.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:19:13  profilanswer

n°11752195
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2007 à 14:20:22  profilanswer

Guydogg a écrit :

Le "si t'es payé t'as perdu" perds son sens quand on parle avant l'autre AMHA. Si on est au bouton et que l'autre check, c'est sur que c'est con de miser si on n'est pas certain de sa main.
Mais si c'est le contraire, un bet peut empecher l'autre de bluffer, ou permettre d'avoir un showdown à pas trop cher si l'autre n'est pas très sur non plus et se contente de caller. Je pense que c'est pas une erreur de miser avec cette double paire (peut-être que push all-in n'était pas indispensable). :jap:

bon ecoutes je vais faire mon lourd mais le 'si t'es payé tu perd' n'as de sens que quand tu parles AVANT l'autre puisque sinon c'est toi qui decide si tu payes :p

n°11752424
Guydogg
Posté le 07-06-2007 à 14:36:03  profilanswer

Le "si t'es payé t'as perdu", ça sert à se demander si c'est utile de miser ou pas. Donc si t'es en position et que l'autre check, ça sert à rien de miser si t'es pas sur de toi, vu que tu peux gagner le coup en checkant. Admettons t'as la 2ème flush, je vois pas l'interet de miser si l'autre check, vu que s'il call, il y a de fortes chances que ça soit avec la nut flush.
Alors que si t'as la 2ème flush hors de position, je pense qu'il vaut mieux miser un peu (en tout cas c'est pas une erreur selon moi). Si l'autre call et gagne on a pas perdu beaucoup, et s'il raise ça peut être qu'avec la nut. Mais si tu check, l'autre peut miser beaucoup, et là c'est la merde, il peut aussi bien avoir la nut que rien.

:pt1cable:

n°11752564
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2007 à 14:45:08  profilanswer

ah oui oui miser un peu oui. apres partir au tapis c'est pas toujours obligé (surtout la ou son tapis est de l'ordre du pot)

edit : typiquement la il misait 4$ pour tester si l'autre avait eut sa suite ou bien si il avait attendu sa couleur pour rien =)

Message édité par ese-aSH le 07-06-2007 à 14:46:02
n°11752618
Guydogg
Posté le 07-06-2007 à 14:51:00  profilanswer

Voilà. Il mise 4$. Si l'autre call bah ça fait que 4 de perdu, s'il relance (ce qui est fort probable) y a des chances que ça soit avec mieux que double paire.

Dans une vidéo d'Anchois, le mec dit bien qu'il essaye "d'avoir le showdown a pas cher", et mise un peu en premier de parole parce qu'il est pas sur de lui.

n°11752629
moonboot
Posté le 07-06-2007 à 14:51:47  profilanswer

dans mon raisonnement du moment, un des vilains avait foiré son tirage couleur et l'autre avait dp ou tp. Le move all in n'était pas pour faire coucher mais pour me faire caller par la dp/tp.

ca peut paraitre étrange mais j'y croyais dur comme fer :D

n°11752717
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-06-2007 à 14:57:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

+1 c'est ca l'élément déterminant =] il y a 2 suite possible, envoyer le tapis avec une double paire ca me parait osé.. fin bon après faut voir comment joué les 2 autres..
imaginons qu'un des 2 ait AK et soit pas du genre a lacher un bon jeu (mais ca seul moonboot peut le savoir) le mec va te balancer all in a la river juste parcequ'il touche son as... fin vu comme ca le tapis river est pas bien joué, après en remettant dans le contexte ca dépend :o

un revenant !

t'essaye de te remettre dans le bain pour samedi ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°11752744
Guydogg
Posté le 07-06-2007 à 14:59:47  profilanswer

moonboot a écrit :

dans mon raisonnement du moment, un des vilains avait foiré son tirage couleur et l'autre avait dp ou tp. Le move all in n'était pas pour faire coucher mais pour me faire caller par la dp/tp.

ca peut paraitre étrange mais j'y croyais dur comme fer :D

Le problème c'est que la river améliore ton jeu. Dans ces cas là on s'emballe très vite [:tinostar]

n°11752786
ironmike91
Posté le 07-06-2007 à 15:02:31  profilanswer

Guydogg a écrit :

Le "si t'es payé t'as perdu", ça sert à se demander si c'est utile de miser ou pas. Donc si t'es en position et que l'autre check, ça sert à rien de miser si t'es pas sur de toi, vu que tu peux gagner le coup en checkant. Admettons t'as la 2ème flush, je vois pas l'interet de miser si l'autre check, vu que s'il call, il y a de fortes chances que ça soit avec la nut flush.
Alors que si t'as la 2ème flush hors de position, je pense qu'il vaut mieux miser un peu (en tout cas c'est pas une erreur selon moi). Si l'autre call et gagne on a pas perdu beaucoup, et s'il raise ça peut être qu'avec la nut. Mais si tu check, l'autre peut miser beaucoup, et là c'est la merde, il peut aussi bien avoir la nut que rien.

:pt1cable:

si il est nut il va te faire un bet bien dosé en fonction de ton hsitorique, si son bet te parait fort par rapport a la faiblesse que tu laissais percevoir tu peux le payer avec presque rien, si au contraire c'est un truc payable il est sans doute max et ca te coute pas grand chose, c'est pour ca que amha le check/call river (check hors position) est extremement rentable, contrairement au bet hors position, ca te permet d'avoir une info en plus, c'est bien ce qu'on entend par si "t'es payé t'a perdu"

par contre ce dont tu parle, le bet hors position, c'est tres bien quand t'a rien, car tu tente de gagner le coup sur un no contest, le seul moyen, ca peu etre rentable si on sait le faire au bon moment, mais quand t'a un jeu relativement bon par rapport a l'action de l'adversaire c'est 100% la phrase patrick

et en plus t'en impose en faisant ce genre de nice call, genre hier j'ai payé avec Q9 un mec qui me bluffait avec Q9, board genre 9TxxA

n°11752843
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:06:30  profilanswer

Me souvient d'un coup en parlant de ca ou j'ai aussi perdu mon tapis avec une river qui m'ameliore :

De memoire j'ai A9s (carreaux disont)  

le flop K 7 10   (K et 7 a carreau)
Turn J
River J (J carreau)

Je bet pas mal, un gars me raise, je reraise all in  

Showdown KJ ...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 15:06:30  profilanswer

n°11752875
ironmike91
Posté le 07-06-2007 à 15:10:01  profilanswer

au moins maintenant tu vois a quel point tu aurais pu limiter les degats

n°11752889
lumi
Posté le 07-06-2007 à 15:11:27  profilanswer

le classique couleur vs full

---------------

n°11752904
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:13:08  profilanswer

Bah en fait je pense que si ca re arrive je me fait avoir pareil, car je me mefit bien sur des paires faites sur un board c'est signe de full mais avec un nut flush je dois dire que c'est quand meme difficile a encaisser de le jeter.

n°11752917
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:13:57  profilanswer

lumi a écrit :

le classique couleur vs full

Le classique Nut flush Vs Full car si j'avais pas eu le nut flush je payais pas, mais c'est vrai que ce coup est assez classique je voulais juste dire que ca arrive souvent que la riviere soit amelioratrice (comme moonboot) mais le soit aussi pour l'autre

Message édité par prypry le 07-06-2007 à 15:15:24
n°11752926
Guydogg
Posté le 07-06-2007 à 15:14:48  profilanswer

ok je me suis trompé c'est vrai que le "si t'es payé t'as perdu" a aussi un sens hors de position. Mais c'est pas pour ça qu'il faut pas miser je pense. Si j'ai un bon jeu pas max, que je check et que l'autre mise 3/4 du pot, ça me fout bien dans la merde, je sais pas s'il mise parce qu'il vaut rentabiliser sa main, ou s'il profite de mon check qu'il considère comme une faiblesse pour arracher le coup.  
Et la seule solution que je vois pour éviter ça, c'est de miser un peu, pour décourager l'autre de tenter un bluff s'il a rien.

n°11752945
ironmike91
Posté le 07-06-2007 à 15:16:28  profilanswer

prypry a écrit :

Bah en fait je pense que si ca re arrive je me fait avoir pareil, car je me mefit bien sur des paires faites sur un board c'est signe de full mais avec un nut flush je dois dire que c'est quand meme difficile a encaisser de le jeter.

t'aurais pu juste check, il aurais fallu un bon read au mec pour qu'il te mette sur la couleur et t'envoi le tapis pour te troubler, tu vois bien que sans jeter le check/call est deja moin couteux ?

n°11752966
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:18:12  profilanswer

Oui en gros ca revient a miser ce que tu penses etre bon de miser pour le showdown et pas te le faire imposer par l'autre.

Parfois amha ca marche aussi pour des bet post flop ou post turn, tu as envie d'essayer de trouver ton tirage donc tu bet pour eviter que l'autre ne bet trop. (Je sais pas si c'est clair, mais je crois que ca porte un nom de jouer comme ca)

n°11752982
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2007 à 15:19:41  profilanswer

Remigio a écrit :

un revenant !

t'essaye de te remettre dans le bain pour samedi ?

j'ai pas arrete le poker tsé =] (jsusi qd meem decu que t'en sois pas samedi :( )

mais ce jeu me degoute...
mardi dernier m'est arrivée ca: KJ dans la main que je fais payer 3BB preflop, on est 3 a rentrer dans le coup
Q T 9 au flop, 1er de parole short stack qui go all in (tapis environ a la valeur du pot), je relance *3, je suis callé par un high stack
8 au flop. je check, le high stack part all in, je call
show down --> il a AJ (je le mettai sur QJ ou AJ, je jubile quoi)
river --> K, 12€ de perdu sur la 1ere main que je joue vraiment.

bref pour samedi jvais faire des incantations vaudous et prier le dieu de la francaises des jeux (surtout vu mon decouvert a la banque lol)

Message édité par ese-aSH le 07-06-2007 à 15:20:24
n°11752983
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:19:55  profilanswer

ironmike91 a écrit :

t'aurais pu juste check, il aurais fallu un bon read au mec pour qu'il te mette sur la couleur et t'envoi le tapis pour te troubler, tu vois bien que sans jeter le check/call est deja moin couteux ?

Oui c'est vrai mais le check/check aurait rien rapportait si j'avais eu la meilleure main.

C'est un dilemne en fait je trouve

n°11753004
ironmike91
Posté le 07-06-2007 à 15:22:11  profilanswer

Guydogg a écrit :

ok je me suis trompé c'est vrai que le "si t'es payé t'as perdu" a aussi un sens hors de position. Mais c'est pas pour ça qu'il faut pas miser je pense. Si j'ai un bon jeu pas max, que je check et que l'autre mise 3/4 du pot, ça me fout bien dans la merde, je sais pas s'il mise parce qu'il vaut rentabiliser sa main, ou s'il profite de mon check qu'il considère comme une faiblesse pour arracher le coup.  
Et la seule solution que je vois pour éviter ça, c'est de miser un peu, pour décourager l'autre de tenter un bluff s'il a rien.

un post-oak bluff quoi, tu peux tres bien te faire relancer, si c'est trop fort c'est pas rentable si c'est trop faible ca te rend aussi faible voir plus qu'un check (le check-raise est plus frequent que le hkk/re reaise qui necessite plus de visibilité), c'est pour des cas plus precis ou tu connais bien l'autre, perso j'assimile ca a check/call pour le cas general

n°11753050
ironmike91
Posté le 07-06-2007 à 15:26:37  profilanswer

prypry a écrit :

Oui c'est vrai mais le check/check aurait rien rapportait si j'avais eu la meilleure main.

C'est un dilemne en fait je trouve

si le mec check c'est qu'il se serait sans doute coucher si t'avais miser, c'est pour ca que ca entamme pas trop la rentabilité du coup, en plus tu le pousse a bluffer ca te permet de faire un call rentable

n°11753051
lumi
Posté le 07-06-2007 à 15:26:39  profilanswer

que faire contre un mec qui pars a tapis systematiquement en hu quand tu touche 6 7 ou 8 fois de suite 2 cartes sous les 10 ?

---------------

n°11753067
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 15:28:21  answer

si les blind t'ettouffe, tu suis avec  deux cartes suited.

n°11753071
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:28:40  profilanswer

Tu attends d'avoir les roquettes pour le defoncer :P
Plus serieusement j'attendrai un pp pour le call ou alors un bonne main mais il faut s'avoir patienter

n°11753092
prypry
Posté le 07-06-2007 à 15:29:56  profilanswer

ironmike91 a écrit :

si le mec check c'est qu'il se serait sans doute coucher si t'avais miser, c'est pour ca que ca entamme pas trop la rentabilité du coup, en plus tu le pousse a bluffer ca te permet de faire un call rentable

a t'ecouter quand tu as du jeu il faut checker la riviere donc ? lol

n°11753094
Mxtrem
Posté le 07-06-2007 à 15:30:29  profilanswer

Tu suis avc 7 et 2 et tu pries :D

n°11753155
captainneu​neu
Posté le 07-06-2007 à 15:35:24  profilanswer

Bonjour !

quelqu'un dans le 1000 de ce soir à Wagram ?

n°11753207
ironmike91
Posté le 07-06-2007 à 15:39:15  profilanswer

prypry a écrit :

a t'ecouter quand tu as du jeu il faut checker la riviere donc ? lol

ben oui, parce que si le mec est:
en check/fold -> miser sert a rien
en check/call -> le cas ou tu perds en effet
en call/bet -> miser sert a rien
en bet/raise -> idem en plus tu peux perdre bien plus en passant par un moment de trouble si il te raise et te bas

si tu as bonne vue sur le mec tu peux et que tu sais que tu le bas et qu'il y a des chance qu'il soit en check/call la tu peux miser

n°11753326
captainneu​neu
Posté le 07-06-2007 à 15:48:29  profilanswer

ironmike91 a écrit :

ben oui, parce que si le mec est:
en check/fold -> miser sert a rien
en check/call -> le cas ou tu perds en effet
en call/bet -> miser sert a rien
en bet/raise -> idem en plus tu peux perdre bien plus en passant par un moment de trouble si il te raise et te bas

si tu as bonne vue sur le mec tu peux et que tu sais que tu le bas et qu'il y a des chance qu'il soit en check/call la tu peux miser

Ton erreur est de reraise all in !

Tu dois just call or fold, mais en aucun cas reraise all in !
un reraise annonce un jeu fort, ya une doublette, tu peux donc perdre avec ta couleur max. Ne mets pas tous tes jetons en jeu.

après, je ne sais pas comment s'est passé la main, mais en général, je laisse pas le temps à l'adversaire d'attraper son full ou alors il va devoir la payer très cher sa river !!

edit : l'erreur de prypry bien sur :)

Message cité 1 fois
Message édité par captainneuneu le 07-06-2007 à 15:48:59
n°11753377
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-06-2007 à 15:53:56  profilanswer

Je viens de voir un boulet de base, ils sont 4 dans le coup, petit pot jusqu'à la river, et là, les nuts sont sur la table, str8 à l'As, rainbow, rien ne peut éviter le split, ben ya un type qui part tapis, (10x Pot ), tous les autres call, ho miracle ca split, la room a pris un joli rake.
Bravo !

Comme disait glod2, yourais ptet fallu fold à cause du mass rake :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 07-06-2007 à 15:54:42
n°11753437
bigweep
Posté le 07-06-2007 à 15:59:01  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Bonjour !

quelqu'un dans le 1000 de ce soir à Wagram ?

ca fait quand meme beaucoup...
j ai jamais fait de gros tournois, mais c est vraiment tentant.

Apres faut voir combien il y a de personnes itm?

n°11753482
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-06-2007 à 16:03:43  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Ton erreur est de reraise all in !

Tu dois just call or fold, mais en aucun cas reraise all in !
un reraise annonce un jeu fort, ya une doublette, tu peux donc perdre avec ta couleur max. Ne mets pas tous tes jetons en jeu.

après, je ne sais pas comment s'est passé la main, mais en général, je laisse pas le temps à l'adversaire d'attraper son full ou alors il va devoir la payer très cher sa river !!

edit : l'erreur de prypry bien sur :)

espèce de novice, qu'est ce que tu parles ? tu veux encore que je te mette la fessée au poker ? :o

---------------
n°11753561
captainneu​neu
Posté le 07-06-2007 à 16:09:57  profilanswer

Remigio a écrit :

espèce de novice, qu'est ce que tu parles ? tu veux encore que je te mette la fessée au poker ? :o

Prenons l'exemple de Remigio :ce fish met tous ses jetons en jeu quand je suis max avec ses 2 paires min...
Il chatte son full, mais bon, 90 fois sur 100 je lui prends tout à ce gugus

n°11753590
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-06-2007 à 16:12:02  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Prenons l'exemple de Remigio :ce fish met tous ses jetons en jeu quand je suis max avec ses 2 paires min...

je t'ai destacké 3 fois dans la soirée, ca te suffit pas ?

---------------
n°11753595
captainneu​neu
Posté le 07-06-2007 à 16:12:18  profilanswer

bigweep a écrit :

ca fait quand meme beaucoup...
j ai jamais fait de gros tournois, mais c est vraiment tentant.

Apres faut voir combien il y a de personnes itm?

Moins yen a, plus on gagne, c'est l'essentiel...
de tte facon, en tournoi, faut partir du principe que le buy-in est perdu, pas se poser la question de savoir à partir de quand on est remboursé...

Si on fait un 1000, c'est pour perdre 1000 ou gagner 15000....

n°11753603
captainneu​neu
Posté le 07-06-2007 à 16:12:50  profilanswer

Remigio a écrit :

je t'ai destacké 3 fois dans la soirée, ca te suffit pas ?

T'as meme pas été foutu d'avancer au day 2 !!

n°11753607
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 07-06-2007 à 16:13:07  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Il t'a quand même permis d'avoir un T-shirt FPT avant tout le monde ! ingrat !

n°11753668
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 07-06-2007 à 16:19:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Comme disait glod2, yourais ptet fallu fold à cause du mass rake :D

:lol:  

histoire de captainneuneu: un jour a l'acf, pareil, str8 a l'as sur le board, J1 mise 50% du pot  :heink: , J2 prend ca comme un afront et fait tapis, J1 reflechis puis fold [:tinostar]

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°11753786
anchois
Posté le 07-06-2007 à 16:30:26  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Moins yen a, plus on gagne, c'est l'essentiel...
de tte facon, en tournoi, faut partir du principe que le buy-in est perdu, pas se poser la question de savoir à partir de quand on est remboursé...

Si on fait un 1000, c'est pour perdre 1000 ou gagner 15000....

Je ne connais pas les gens qui paraissent intéressés par ce tournoi, mais y a réellement des "stars" ici qui prévoient de payer un buy-in de 1000€pour un tournoi ?

n°11753808
critikal
PSN : Sylg-85
Posté le 07-06-2007 à 16:32:32  profilanswer

il n'y avait pas quelqu'un ici qui jouait sur des "assez grosses" limites?   genre 2/4 etc

n°11753855
Mxtrem
Posté le 07-06-2007 à 16:37:31  profilanswer

critikal a écrit :

il n'y avait pas quelqu'un ici qui jouait sur des "assez grosses" limites?   genre 2/4 etc

Sur everest je faisais des sit & go à 100$ de manière assez fréquente, là je suis sur PS depuis 2 jrs, je joue de petites sommes le temps de m'habituer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)