Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7480  7481  7482  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°36511584
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-12-2013 à 23:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je pense voir le merdier contre intuitif dont parle ton pote

C'est confondre la loi des grands nombres et les probabilités conditionnelles. Un peu comme les gens qui comptent à la roulette.

Ou encore la théorie de la martingale

In before arbre à décision et c'est reparti comme en 2009 [:aha]

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 23:23:19  profilanswer

n°36511698
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2013 à 23:34:23  profilanswer

mikha31 a écrit :

Après je pense voir le merdier contre intuitif dont parle ton pote

C'est confondre la loi des grands nombres et les probabilités conditionnelles. Un peu comme les gens qui comptent à la roulette.

Ou encore la théorie de la martingale

In before arbre à décision et c'est reparti comme en 2009 [:aha]

La belle époque, les simuls de graphs fait avec le supercalculateur de la nasa :D

Grace a ça, j ai ruiné le pasino au noir Jacques :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36511895
ze_snake
Posté le 14-12-2013 à 23:57:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais les math sont les mêmes partout, y'a pas une science des math du poker. La question à se poser (ce que t'explique yassel en fait) c'est : "est-ce que les événements sont indépendants ou pas ?"

Le lancer de dé : chaque lancer de dé est indépendant. Le résultat précédent n'influe pas le lancer suivant (ce que dis yassel sur le fait que ce qui détermine le résultat, c'est la manière dont tu lances le dé).
Les cartes : si tu tires un as et que tu le gardes en main, tu as moins de chance de tirer un as au coup suivant vu qu'il en manque un dans le jeu (celui que t'as sorti) : donc dépendance du résultat. Par contre comme te l'as aussi dit yassel, à partir du moment où tu remélanges les cartes/prends un paquet neuf, tu remets les compteurs à 0.

La preuve mathématique n'aura de sens que si tu admets l'indépendance des résultats. Et t'auras un embrouillamini de langage mathématique de proba avec des signes cabalistiques. Regarde les pages wiki sur les probas et les notions d'événements indépendants, mais si tu ne comprends pas en langage profane, tu vas rien piper en langage mathématique.

Merci de ta réponse,  

Je ne peux pas comprendre les formules de proba, je me demandais plus si "les joueurs pro" se servaient de proba tirées des mains précedentes ou non ?  

Je disais à mon ami que non (les proba du poker tiennent comptent uniquement des cartes en jeux et non celles des mains précédentes), et là il m'a sorti que les "pros" utilisaient les suites probabilistes etc

Est ce que tu es d'accord sur le simple fait que chaque tirage de carte est indépendant => moi oui, mon ami non ..

ps: désolé si la question est "bête" mais l'explication est complexe :)

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 14-12-2013 à 23:58:53
n°36511917
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-12-2013 à 00:01:06  profilanswer

ze_snake a écrit :

Le problème c'est que je ne trouve pas de lien "scientifique" qui dirait "il ne faut pas tenir compte des mains précédentes au poker pour calculer les proba"

Je vois ce que tu veux dire, et ce qu'il veut dire, mais j'ai rien de concret sur les probas du poker concernant les mains déjà sorties  

*merci

événements indépendants entre eux ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°36512038
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-12-2013 à 00:39:50  profilanswer

vends mallette

n°36512039
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-12-2013 à 00:40:21  profilanswer

fournie avec les dés

n°36512042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2013 à 00:41:16  profilanswer

ze_snake a écrit :

Merci de ta réponse,  

Je ne peux pas comprendre les formules de proba, je me demandais plus si "les joueurs pro" se servaient de proba tirées des mains précedentes ou non ?  

Je disais à mon ami que non (les proba du poker tiennent comptent uniquement des cartes en jeux et non celles des mains précédentes), et là il m'a sorti que les "pros" utilisaient les suites probabilistes etc

Est ce que tu es d'accord sur le simple fait que chaque tirage de carte est indépendant => moi oui, mon ami non ..

ps: désolé si la question est "bête" mais l'explication est complexe :)

On ne tient jamais compte des mains précédents, tout simplement parce que les évènements sont indépendants.
Si tu joues au lotto, est-ce que le fait de gagner une première fois t'empêche de gagner la fois suivante ?

---------------

n°36512053
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-12-2013 à 00:47:42  profilanswer

MiniOui a écrit :

fournie avec les dés

y'a un arbre de décision inclus ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°36512101
regis183
Posté le 15-12-2013 à 00:59:31  profilanswer

Salut y'a t'il des reg de sng et si oui utilisez vous un tracker ?
Ou simplement la prise de notes ?

Parceque la montée de blind introduit une grande variance dans les comportements.
Y'a t-il des joueurs de fifty-50 (PS)?

n°36512336
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 15-12-2013 à 02:45:48  profilanswer

Sors lui l'argument d'autorité sinon. Je suis pro et je joue un poker indépendant et libéré. Après je dors rarement à l'hôtel mais quand je le fais même si parfois j'aime bien un peu de confort je vais rarement jusqu'à la suite probabilistique.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 02:45:48  profilanswer

n°36512557
protect_me
from what?
Posté le 15-12-2013 à 09:18:46  profilanswer

[:fandalpinee]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36512648
lamite
x Moon
Posté le 15-12-2013 à 10:09:49  profilanswer

Oh putain

n°36512650
lamite
x Moon
Posté le 15-12-2013 à 10:10:28  profilanswer

Twist : ze_snake est un alt de yassel et il l'a créé juste pour sortir cette blague

n°36512762
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2013 à 10:41:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36512869
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-12-2013 à 11:06:21  profilanswer

sinon tu dis à ton pote de retourner au collège non ? [:botman]

n°36512873
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-12-2013 à 11:06:56  profilanswer

je pouffe très fort sur les derniers messages  
le dépotoir

n°36513372
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2013 à 12:43:42  profilanswer

Quel merdier cette histoire, il a oublié de précisé que son pote avait 4 ans.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°36513583
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-12-2013 à 13:22:49  profilanswer

mallette toujours dispo

n°36513841
ze_snake
Posté le 15-12-2013 à 14:03:21  profilanswer

Pour lui les évènements sont liés, ils sont pas indépendant "pas du tout" me dit il..  

J'arrive pas à lui faire comprendre .. il me sort écrit le moi en terme mathématique que ce n'est pas une suite etc .. j'ai pas le niveau pour je lache l'affaire, merci à vous d'avoir essayer de m'aider (et ce n'est pas du trolling malheuresement :/ )  

All in !

n°36513932
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2013 à 14:16:18  profilanswer

Non mais on ne prouve pas que 2 événements ne sont pas liés, c'est pas des math, c'est de la logique de base. Si tu mélanges les cartes entre 2 mains, c'est du bon sens hein.
Justement, d'un point de vue mathématique, le seul moyen de juger de l'indépendance de 2 probabilités, c'est de montrer que P2 sachant P1 = P2

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36513950
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2013 à 14:19:04  profilanswer

Cela dit à mon avis vous ne parlez pas de la même chose, y'a un quiproquo quelque part je pense.

---------------
n°36514009
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2013 à 14:29:42  profilanswer

ze_snake a écrit :

Pour lui les évènements sont liés, ils sont pas indépendant "pas du tout" me dit il..  

J'arrive pas à lui faire comprendre .. il me sort écrit le moi en terme mathématique que ce n'est pas une suite etc .. j'ai pas le niveau pour je lache l'affaire, merci à vous d'avoir essayer de m'aider (et ce n'est pas du trolling malheuresement :/ )  

All in !

La meilleur solution reste de changer de pote hein

---------------

n°36514061
POUQIE
pouqie
Posté le 15-12-2013 à 14:39:18  profilanswer

non mais le hasard n'a pas de mémoire. Le hasard ne regarde pas la table de statistiques pour savoir ce qu'il doit faire, sinon c'est plus du hasard. C'est les statistiques qui décrivent les probabilité et non le contraire
Il suffit de se demander de quelle façon le dernier lancer peut PHYSIQUEMENT influer sur le prochain

sinon tu peux faire un truc : tu joues avec lui à pile ou face. Une fois que t'as deux fois pile qui sort, tu fais un pari avec lui : tu paries que c'est a nouveau pile qui va sortir. Si tu gagnes, il te passe 12€. Si tu perds, tu lui passes 8€. Vu que d'après lui face a beaucoup plus de chance de sortir il devrait accepter. Bon c'est une idée ptetre un peu foireuse mais tu vois le principe, si il y croit vraiment fait ce genre de pari avec lui et BROKE LE

---------------
salut c pouqie
n°36514082
yassel
Posté le 15-12-2013 à 14:44:44  profilanswer

haha voilà broke ton pote il l'aura bien cherché à être aussi borné

n°36514224
_Jerem
Posté le 15-12-2013 à 15:10:09  profilanswer

Intuitivement les réponses aux deux questions suivantes semblent être identiques. Mais leur différence est source de bien des erreurs et de paradoxes mathématiques.

La question « Quelle est la probabilité d'obtenir pile au dixième lancer sachant que l'on a obtenu face sur les neuf premiers lancers ? », se pose entre le neuvième lancer et le dixième, sachant donc que l'on connait déjà les résultats des premiers lancers. La réponse est donc 1/2 puisque les lancers de pièces sont indépendants.

La question « Quelle est la probabilité d'obtenir pile au dixième lancer et d'obtenir face sur les neuf premiers lancers ? » se pose quant à elle avant le premier lancer, la probabilité concernant les dix lancers. La réponse est donc (1/2)^10≈0,001.

Le paradoxe engendré par la différence entre ces deux questions s'appelle l'erreur du parieur.   [:grounded:1]  
Des problèmes basés sur le jeu de pile ou face ont souvent été énoncés pour illustrer des paradoxes plus généraux. Certains sont contre-intuitifs, d'autres n'ont toujours pas été résolus.

L'erreur du parieur est une erreur de logique consistant à croire que si, lors d'un tirage aléatoire, un résultat peu probable est obtenu un grand nombre de fois, les tirages suivants vont probablement compenser cette déviation et donner de nombreuses fois le résultat opposé. Par exemple, si en tirant à pile ou face un joueur obtient un grand nombre fois pile, il va croire avoir plus de chance d'obtenir face lors des tirages suivants.

écritures mathématiques ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_ou_face

J'suis broke, tu m'stack ?  [:yassel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _Jerem le 15-12-2013 à 15:11:30
n°36514397
ze_snake
Posté le 15-12-2013 à 15:34:21  profilanswer

_Jerem a écrit :

Intuitivement les réponses aux deux questions suivantes semblent être identiques. Mais leur différence est source de bien des erreurs et de paradoxes mathématiques.

La question « Quelle est la probabilité d'obtenir pile au dixième lancer sachant que l'on a obtenu face sur les neuf premiers lancers ? », se pose entre le neuvième lancer et le dixième, sachant donc que l'on connait déjà les résultats des premiers lancers. La réponse est donc 1/2 puisque les lancers de pièces sont indépendants.

La question « Quelle est la probabilité d'obtenir pile au dixième lancer et d'obtenir face sur les neuf premiers lancers ? » se pose quant à elle avant le premier lancer, la probabilité concernant les dix lancers. La réponse est donc (1/2)^10≈0,001.

Le paradoxe engendré par la différence entre ces deux questions s'appelle l'erreur du parieur.   [:grounded:1]  
Des problèmes basés sur le jeu de pile ou face ont souvent été énoncés pour illustrer des paradoxes plus généraux. Certains sont contre-intuitifs, d'autres n'ont toujours pas été résolus.

L'erreur du parieur est une erreur de logique consistant à croire que si, lors d'un tirage aléatoire, un résultat peu probable est obtenu un grand nombre de fois, les tirages suivants vont probablement compenser cette déviation et donner de nombreuses fois le résultat opposé. Par exemple, si en tirant à pile ou face un joueur obtient un grand nombre fois pile, il va croire avoir plus de chance d'obtenir face lors des tirages suivants.

écritures mathématiques ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_ou_face

J'suis broke, tu m'stack ?  [:yassel:2]

Après avoir lu ton post il me dit que ça ne répond pas à la question. (pour moi je le trouve très bien fait.. )  

La question « Quelle est la probabilité d'obtenir pile au dixième lancer et d'obtenir face sur les neuf premiers lancers ? » se pose quant à elle avant le premier lancer, la probabilité concernant les dix lancers. La réponse est donc (1/2)^10≈0,001.  ==> Il pense comme cela pour résumer .. Pour lui c'est une suite etc ..

n°36514423
_Jerem
Posté le 15-12-2013 à 15:37:55  profilanswer

Dans ce cas démonstration par la pratique de l'erreur du parieur. Tu le broke au pile ou face comme suggéré avant.

n°36514494
yassel
Posté le 15-12-2013 à 15:49:03  profilanswer

Ton pote il comprend pas que calculer la proba qu'une séquence de lancers est différente de calculer la proba du résultat d'un lancer et que c'est pas soit l'un soit l'autre mais les deux qui sont corrects ?

n°36514546
ze_snake
Posté le 15-12-2013 à 15:56:41  profilanswer

Je pense que le débat est sans fin.. il voit ça différemment ..  

Mais merci pour votre temps consacré à la question

n°36514554
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 15-12-2013 à 15:57:23  profilanswer

Ton pote est un débile.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°36514564
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 15-12-2013 à 15:59:36  profilanswer

C'est quand même:pas compliqué de comprendre que si tu fais un 6 au de tas autant de chances d'en refaire un (1 chance sur 6 donc) la fois d'après ? Bah c pareil aux cartes bordel faut être un sacre triso pour pas comprendre ça quand même [:botman]

Message cité 4 fois
Message édité par Geekly le 15-12-2013 à 16:00:23

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°36514622
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-12-2013 à 16:12:02  profilanswer

jpp

n°36514650
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-12-2013 à 16:18:51  profilanswer

Geekly a écrit :

C'est quand même:pas compliqué de comprendre que si tu fais un 6 au de tas autant de chances d'en refaire un (1 chance sur 6 donc) la fois d'après ? Bah c pareil aux cartes bordel faut être un sacre triso pour pas comprendre ça quand même [:botman]

MAIS IL VEUT UNE FORMULE MATHÉMATIQUE UN LIEN §§§

n°36514659
nafou
Posté le 15-12-2013 à 16:20:27  profilanswer

et les "cycles de chance" vous en faites quoi ?  [:radezleb:2]

---------------
air-radiohead.com
n°36514660
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-12-2013 à 16:20:50  profilanswer

les vases communiquants

n°36514666
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-12-2013 à 16:21:33  profilanswer

atom1ck a écrit :

Exactement, captain pourra également confirmé: la chance, ca fonctionne comme les vases communicants:

Explication en image:

http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/liquides/VASE.gif

^                              ^
      |                               |
   LA CHATTE              LA Dé-CHATTE

Donc, dans un premier temps, tu consommes ton potentiel de chatte, t'es content, tu rentres des str8 flush, des fishs viennent s'empaler contre tes nuts...soirée de ouf! Bref, tu te gaves...

Mais pendant que tu consommes ta chance, ton réservoir de malchance se rempli a son tour! et la, tu lupienises: bad beat sur bad beat, toutes tes parties sont card dead, tu comprends pas, "serais je maudit?" "C'est du déni?" "Dois je baisser de limite pour etre plus a l'aise?"
Rien a voir avec tout ca, il faut juste que ton réservoir de malchance se vide pour à nouveau te retrouver avec un potentiel de chance correct.

Alors un élement qui reste à ce jour comlètement imcompréhensible: le facteur temps.
Tu peux vider ton réservoir de chatte en 1 année, 1 journée, en une soirée, voir en une main! sur laquelle tu vas te gaver comme jamais, te sentir un dieu du poker. Et inversement, ton potentiel de chatte peut mettre un temps indeterminé à se reremplir, 1 jour, 2 semaines, 3 mois, (jamais?)...

Ainsi, on peut distinguer 3 catégories d'individus:
Si on considere qu'un individu lambda étant un bon joueur de poker
- s'il n'a ni trop de chance, ni trop de malchance, c'est tout simplement que son reservoir s'ecoule aussi lentement qu'il se rerempli, dans ce cas la, il n'aura que peu de bad beats, et sa chatte fera qu'il sera gagnant ou au pire even sur le long terme.
-s'il est chanceux, cela veut dire que son reservoir de chatte qui se rempli tres vite, et il sera en perpétuel good run, il deviendra riche et le poker sera un jeu d'enfant pour lui. Meme si un set vs overset le décave un jour, son immense chatte viendra rapidement combler ces pertes.
-s'il est malchanceux (ou lupien) alors son reservoir de malchance à un probleme qui est qu'il se vide tres mal, et malheureusement, dans ce cas la, aucun plombier ne peut l'aider. Malgres un jeu sérré, tight, jouant avec les cotes, étant favori a 95%...le réservoir de malchance débordant de déchatte viendra remplir les 5% restant qui le feront perdre sur le long terme quel que soit son niveau.

Ces états sont bien sur temporaires et personne n'est bloqué dans un de ces états, on peut théoriquement passer d'un état à un autre, bien que cela n'est jamais été démontré à ce jour.

manque le bo schéma :(
edit: je me permets d'edit

Message édité par stranglers le 15-12-2013 à 16:23:47
n°36514822
yassel
Posté le 15-12-2013 à 16:42:16  profilanswer

Geekly a écrit :

explosé

Jean-Michel Diplomatie

n°36514823
yassel
Posté le 15-12-2013 à 16:42:16  profilanswer

Geekly a écrit :

explosé

Jean-Michel Diplomatie

n°36514827
yassel
Posté le 15-12-2013 à 16:42:35  profilanswer

redis-le

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7480  7481  7482  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)