On a des intonations de voix de toulousain c'est juste ça
De toute façon j'adore Sir Cuts donc je prends ça comme un compliment
kaioshinsama a écrit :
Yassel,
Concernant ta vidéo j'ai des petites questions :
04:05 => Table 3 tu as AJo au bouton, pourquoi ne pas 3bet préflop? Tu call juste la relance standard du gas à ta droite. Pourtant la main suivante tu le 3bet avec K10s.
16:38 => Table 2 tu as AA, tu souhaites flat contre le fish. Pas risqué d'être à 3 dans le coup avec AA?
Voilà c'est tout .
|
C'est quelque chose d'assez "avancé" (du moins que tu ne dois pas appliquer avant de gagner avec un jeu standard), mais quand on 3bet y'a grosso modo 3 cas :
- on 3bet pour value
- on 3bet en bluff
- on 3bet pour isoler un fish
Avec AJo, j'ai une main très puissante en position, j'ai pas mal d'argent à me faire en callant simplement la relance du "nit" surtout avec le fish dans les blinds, donc je préfère flat call.
Avec KTs ça commence à devenir un poil trop light pour se faire de l'argent face à une relance en début de parole d'un joueur serré... je vais souvent être dominé... je pense que call reste quand même légèrement profitable. Par contre si je 3bet c'est très clairement ev+ : J'ai une bonne image à ce stade (il sait pas encore que je suis un gros 3betteur) et c'est très difficile pour lui de faire quoi que ce soit hors de position avec des mains comme AJ, TT, KQ... Bref il va fold tellement souvent la plupart du temps que c'est bien plus rentable que de call dans ce spot. C'est donc un 3bet en bluff puisque j'espère lui faire fold la plupart de ses mains preflop (et la plupart sont plus fortes que mon KTs), mais si jamais il me call hors de position c'est bon à savoir car c'est un leak de trop call les 3bets oop, et en plus si je floppe un K j'ai certainement la meilleure main que je pourrai value bet sur une street ou 2.
Bref compte tenu de mon image solide à ce moment là du coup, 3bet light mon KTs me semblait bien plus profitable que de flat call. Mais ne 3bet pas light en NL10, t'en as pas besoin... 3bet que tes monstres tu seras call de touet façon.
POWA a écrit :
yassel je viens de voir ta vidéo et c'est pas mal du tout!
Pour le fold de pp3 en BB sur le spot de 4bet bluff, j'aurai bien aimé aussi un 4bet meme si comme tu le dis ca augmente la variance mais par contre la main n'importe absolument pas du tout. Tu ne seras jamais flat ever et soit qqn shove ou fold. Tu n'aurais jamais de jeu postflop. C'est vrai qu'avoir un blocker est assez cool mais c'est surtout le spot qui dicte un 4bet bluff plutot que le fait d'avoir un blocker ou pas.
Le fold de AK est très probablement bon mais c'est le type de spot où le fold reste bon tant que ton adversaire ne sait pas que tu fold AK auquel cas ca peut devenir super exploitable s'il te fait fold le top de ta range. Enfin ici le fold est probablement mieux que le call meme si je suis pas certain qu'il 3bet systématiquement AQ ici. Tu raises en SB face à un limper et généralement les ranges sont plus fortes que si tu étais au btn par exemple. Perso je préfère flat AQ en BB face à ton raise en SB que 3bet et 3bet/call serait marginal augmentant également ta variance.
GL
|
Pour pp3 je suis d'accord ma main est inutile vu que je serai pas flat, mais je préfère avoir Ax plutot que pp3. Et si j'aime pas trop les spots à haute variance pour l'instant c'est parce que je viens de moveup et je me suis fait un peu violer hier
Clair que le fold de AK peut devenir très exploitable. Néanmoins j'ai tendance à privilégier la line "optimale" tant que mes adversaires me prouvent pas qu'ils sont décents. En 200 en tout cas y'avait plein de joueurs "moyens" contre lesquels je me souciais pas vraiment d'équilibrer mes ranges ou de penser à être inexploitable.
POWA a écrit :
Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y avait pas bcp de suited connectors dans sa range qui peuvent faire flush mais il reste pe des As suited. Par contre sur cette main j'aime pas trop le check au flop. Tu n'as peut-etre pas énormément de value vu qu'il aura souvent des meilleurs as mais tu peux quand meme valuebet une Q sur une ou deux streets et surtout ca évite de rendre ta main face up. Quand tu check ce board tu auras tout le temps de la sd value sinon tu aurais surement fais un cbet et pas certain que vilain prenne bcp de stabs. C'est différent d'un board 589 où si tu check IP alors vilain va souvent stab la turn et tu pourras induce des bluffs si tu check une paire.
Tu vas probablement pas te faire c/r si souvent que ca sur ce board
|
Oui voilà je voulais dire qu'en gros si j'ai la meilleure main, j'ai pas trop de value à prendre sur les draws puisque c'est une infime partie de sa range.
J'aime pas non plus ma line face à un bon joueur car c'est évident que je vais bet tout mon air sur ce flop, et contre n'importe quel joueur décent je vais bet 100% de ma range ici. Néanmoins je pars encore du principe que villain est un joueur moyen (jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire) et l'avantage de check flop c'est qu'une fois qu'il check turn je peux value 2 gros barrels (un joueur moyen va penser que ma line est bluffy alors qu'au contraire elle est typique d'une main de force moyenne), alors que si je bet le flop je me value cut contre une partie de sa range (les A mieux kickés) et du coup river je peux pas barrel aussi gros qu'avec la première line, car je voudrais être sur d'être call par ses Qx et compagnie en plus des Ax. Contre un joueur moyen/mauvais le check behind sur cette texture peut également induire des bluffs et j'ai de toute façon pas 3 streets de value avec ma main.
En tout cas merci d'avoir maté la vidéo, tu lurkes le topic depuis longtemps ? J'avais pris un mois sur limpers.com pour les vidéos de Cuts et Renaud, mais après je m'étais désinscrit car je trouve que y'avait peu de contenu... j'ai repris un mois pour mater les vidéos "Renaud on ranges" et celles de Alexonmoon qui sont vraiment bien. J'aime bien aussi tes vidéos car t'es dynamique et aborde toujours pas mal de concepts en plus de détailler les spots.