Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°18482369
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-05-2009 à 17:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marca a écrit :

Citation :

Sur un nombre infini de lancé, c'est impossible de ne pas gagner.
J'vois pas pourquoi vous comprenez pas cis52.

Non, sur un nombre fini de lancers N, N suffisamment grand, c'est "impossible" de ne pas gagner (impossible entre guillements, parce que c'est possible : il suffit de perdre à chaque fois... mais du coup, il faut juste augmenter N :D).  

Ce que tu dis, c'est strictement équivalent à dire : au pile ou face classique, sur un nombre infini de lancers, c'est impossible de ne pas gagner. La martingale = pile ou face (avec plus de variance)

la martingale tu as une espérance de gain > 0 dans les conditions citées plus haut.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 17:26:20  profilanswer

n°18482393
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-05-2009 à 17:27:58  profilanswer

yassel a écrit :

Maintenant je vois pas en quoi modifier la valeur de m va modifier l'espérance. J'attends des arguments solides de ce côté là autres que "MAIS TU COMPRENDS PAS, QUAND ON GAGNE ON COMPENSE TOUT ET YA BIEN UN MOMENT OU SUR LINFINI ON FINIT PAR GAGNER". Je suis d'accord avec ça, et c'est parfaitement compatible avec le fait d'être E.V.E.N sur l'infini.

Je crois qu'il faut abandonner là [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 14-05-2009 à 17:28:16
n°18482418
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 14-05-2009 à 17:29:33  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je crois qu'il faut abandonner là [:prodigy]

Nirwan a écrit :

la martingale tu as une espérance de gain > 0 dans les conditions citées plus haut.

En effet.

n°18482431
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2009 à 17:30:22  profilanswer

Marca a écrit :

Citation :

Sur un nombre infini de lancé, c'est impossible de ne pas gagner.
J'vois pas pourquoi vous comprenez pas cis52.

Non, sur un nombre fini de lancers N, N suffisamment grand, c'est "impossible" de ne pas gagner (impossible entre guillements, parce que c'est possible : il suffit de perdre à chaque fois... mais du coup, il faut juste augmenter N :D).  

Ce que tu dis, c'est strictement équivalent à dire : au pile ou face classique, sur un nombre infini de lancers, c'est impossible de ne pas gagner. La martingale = pile ou face (avec plus de variance)

Bref, faudrat revenir quand vous aurez compris la notion d'infini.
Tu perds 2^1000000000000000000 coups d'affilés, le prochain coup te fait gagné, au total tu gagnes la mise de départ. Bref peu importe le nb de fois que tu joues vu qu'il est impossible de se broke, au final tu gagnes ta mise un nombre de fois infini.

---------------
Profil strava
n°18482455
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 14-05-2009 à 17:31:45  profilanswer

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi vous dites que si on perd on double la mise de départ alors qu'il faudrait plutôt la tripler par exemple pour finir dans le positif :o

n°18482458
yassel
Posté le 14-05-2009 à 17:31:57  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu perds 2^1000000000000000000 coups d'affilés, le prochain coup te fait gagné, au total tu gagnes la mise de départ. Bref peu importe le nb de fois que tu joues vu qu'il est impossible de se broke, au final tu gagnes ta mise un nombre de fois infini.

Superbe démonstration  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 14-05-2009 à 17:32:21
n°18482472
moonake
Posté le 14-05-2009 à 17:32:25  profilanswer

15j pour rattraper une semaine de d'absence... vous êtes sick!

Lupien: on attend le day3 :bounce: spèce de chattard!

n°18482486
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 14-05-2009 à 17:33:37  profilanswer

Grounded a écrit :

Pas mieux [:botman]

n°18482512
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2009 à 17:35:34  profilanswer

yassel a écrit :

Superbe démonstration  [:botman]

Imagine simplement que tu mettes tes gains de côtés et que tu ne les rejoues jamais, et que tu joues uniquement avec ta BR infini.
T'es pas d'accord que tes gains tendent vers l'infini ?

---------------
Profil strava
n°18482613
yassel
Posté le 14-05-2009 à 17:42:51  profilanswer

Grounded a écrit :

Imagine simplement que tu mettes tes gains de côtés et que tu ne les rejoues jamais, et que tu joues uniquement avec ta BR infini.
T'es pas d'accord que tes gains tendent vers l'infini ?

D'après ce que vous appelez une session (un échantillon qui se conclut par un flip réussi).

Ce que tu dis ça revient à dire : On a enchainé x sessions, donc on a gagné x $. Et l'échantillon courant on le considère pas tant qu'on a pas fini la session. Si tu réduis ton échantillon à un ensemble fini de sessions, oui t'es gagnant de x$ (x étant le nombre de sessions). Mais le problème de l'infini, c'est qu'il se finit pas.  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 17:42:51  profilanswer

n°18482727
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-05-2009 à 17:52:07  profilanswer

yassel a écrit :

D'après ce que vous appelez une session (un échantillon qui se conclut par un flip réussi).

Ce que tu dis ça revient à dire : On a enchainé x sessions, donc on a gagné x $. Et l'échantillon courant on le considère pas tant qu'on a pas fini la session. Si tu réduis ton échantillon à un ensemble fini de sessions, oui t'es gagnant de x$ (x étant le nombre de sessions). Mais le problème de l'infini, c'est qu'il se finit pas.  

superbe démonstration [:botman]

n°18482736
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 14-05-2009 à 17:53:05  profilanswer

Ceci dit, pas besoin de martingale, tu peux jouer à mise fixe et arriver à des gains infinis aussi. Les sessions seront juste plus longues. Beaucoup. Pile ou Face peut te rendre riche. :o

n°18482741
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-05-2009 à 17:53:24  profilanswer

yassel a écrit :

Bah c'est bidon comme truc ça tient en une ligne.

Les événements sont indépendants. La probabilité de gagner est de 50% (et donc de perdre aussi).
Quand on gagne on gagne notre mise (notée m).

L'espérance est donc : 1/2*m - 1/2*m = 0.  E V E N.

Maintenant je vois pas en quoi modifier la valeur de m va modifier l'espérance. J'attends des arguments solides de ce côté là autres que "MAIS TU COMPRENDS PAS, QUAND ON GAGNE ON COMPENSE TOUT ET YA BIEN UN MOMENT OU SUR LINFINI ON FINIT PAR GAGNER". Je suis d'accord avec ça, et c'est parfaitement compatible avec le fait d'être E.V.E.N sur l'infini.  

Cis52 avec ton "[ ] comprend la notion d'infini" je vois ce que tu veux dire. Tu dis que sur l'infini y'a bien un moment où on finit par gagner et donc on est forcément gagnant. Mais à partir du moment où tu interrompts cette série à "un moment où on gagne", tu n'es par définition plus sur un échantillon infini.  

je remets ma belle courbe bleue :d
http://img12.imageshack.us/img12/4909/simuv.jpg
On voit clairement que ce n'est pas EV0  :o  
j'ai même pris en compte le 0 de la roulette, donc ce n'est pas un flip parfait :o

Ton calcul d'espérance est exacte pour un coup.
Et si on additionne les espérances des 32000 coups joués on trouvera 0 (même une espérance négative vu que j'ai pris en compte le 0), mais pourtant on gagne.
Tout ça c'est du au fait que l'on joue avec la variance

Message édité par cesar666 le 14-05-2009 à 17:54:23
n°18482754
yassel
Posté le 14-05-2009 à 17:54:02  profilanswer

Et ça c'est bien une preuve que vous avez les fils qui se touchent. Vous raisonnez avec des ensembles finis. Dans l'infini, on FINIT pas. On infinit  [:botman]

n°18482771
moonboot
Posté le 14-05-2009 à 17:55:03  profilanswer

les martingols reviennent [:botman]

n°18482788
moonboot
Posté le 14-05-2009 à 17:56:23  profilanswer

et ca va faire mal

n°18482813
yassel
Posté le 14-05-2009 à 17:58:31  profilanswer

Nirwan a écrit :

superbe démonstration [:botman]

Je vois pas en quoi je brasse du vent. Je parle de concepts, et pas de nombres finis  [:botman]  

Et cesar ton graph prouve rien. T'as vraiment énormément de chances d'aboutir a un graph de ce style. Un graph négatif est très peu probable. Par contre il aurait un aspect dégueulasse  [:botman]  (sick badrun avec des mises exponentielles [:botman] )

n°18482869
Yoshikawa
Posté le 14-05-2009 à 18:01:52  profilanswer

Quoi de plus logique d'un requin bouffe du thon :o

n°18482911
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2009 à 18:04:42  profilanswer

yassel a écrit :

Et ça c'est bien une preuve que vous avez les fils qui se touchent. Vous raisonnez avec des ensembles finis. Dans l'infini, on FINIT pas. On infinit  [:botman]

Non, on dit juste que ne faire que perdre n'est pas possible sur un échantillon infini.
Donc on obtiendra un flip gagnant à un moment ou à un autre. Ou j'aurais pu dire, on finira par gagner, mais ça t'aurais surement embrouillé [:botman]

Bref, comme je dis, tu considères que tu mets de côté à chaque fois que tu récupère ta mise. La somme de tes gains est infini. La somme de tes mises aussi, mais on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 14-05-2009 à 18:05:49

---------------
Profil strava
n°18482950
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-05-2009 à 18:07:18  profilanswer

yassel a écrit :

Je vois pas en quoi je brasse du vent. Je parle de concepts, et pas de nombres finis  [:botman]  

Et cesar ton graph prouve rien. T'as vraiment énormément de chances d'aboutir a un graph de ce style. Un graph négatif est très peu probable. Par contre il aurait un aspect dégueulasse  [:botman]  (sick badrun avec des mises exponentielles [:botman] )

J'en ai généré plusieurs des graphs, ils ont tous la même gueule.

En ce qui concerne la démo mathématiques je ne l'ai pas.
Je pourrais te la faire pour plus tard si tu veux

n°18483362
yassel
Posté le 14-05-2009 à 18:45:45  profilanswer

Grounded a écrit :

Non, on dit juste que ne faire que perdre n'est pas possible sur un échantillon infini.

Personne n'a dit le contraire.

Grounded a écrit :

Bref, comme je dis, tu considères que tu mets de côté à chaque fois que tu récupère ta mise. La somme de tes gains est infini. La somme de tes mises aussi, mais on s'en fout.

Tu comprends que si on part comme ça, on joue des 5/95 avec une bankroll infinie. Et quand on gagne on met de côté, et là aussi la somme des gains est infinie hein.

cesar666 a écrit :

J'en ai généré plusieurs des graphs, ils ont tous la même gueule.

En ce qui concerne la démo mathématiques je ne l'ai pas.
Je pourrais te la faire pour plus tard si tu veux

Ca m'étonne pas, avec 32000 tirages tu vas en trouver un paquet des graphs qui ont cette gueule.

Et je capte pas pourquoi tu dis ma formule n'est valable pour qu'un seul et unique tirage. Et je suis d'accord avec toi, on joue avec la variance (notamment avec le fait qu'en doublant la mise, 9999 défaites n'auront jamais autant d'impact sur nos gains qu'une victoire). Mais au final on a une séquence de flips avec des sommes aléatoires qui n'ont aucune relation de dépendance entre eux (le fait d'en perdre un n'augmente pas les chances de gagner le suivant), donc je vois toujours pas pourquoi ce serait ev+.

n°18483393
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-05-2009 à 18:50:57  profilanswer

yassel a écrit :

Ca m'étonne pas, avec 32000 tirages tu vas en trouver un paquet des graphs qui ont cette gueule.

Et je capte pas pourquoi tu dis ma formule n'est valable pour qu'un seul et unique tirage. Et je suis d'accord avec toi, on joue avec la variance (notamment avec le fait qu'en doublant la mise, 9999 défaites n'auront jamais autant d'impact sur nos gains qu'une victoire). Mais au final on a une séquence de flips avec des sommes aléatoires qui n'ont aucune relation de dépendance entre eux (le fait d'en perdre un n'augmente pas les chances de gagner le suivant), donc je vois toujours pas pourquoi ce serait ev+.

Mais si tu comprends ça je ne vois pas où tu bloques :heink:
Tu doubles jusqu'à obtenir cette victoire, qui couvre toutes tes précédentes pertes, au final tu es gagnant. Point. Rien de plus difficile.

n°18483415
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-05-2009 à 18:52:38  profilanswer

yassel a écrit :

je viens d'utiliser le script php que tu as fait avec 10 millions de tirages.
on trouve 5 millions en gain soit le formule que j'avais donné avant Gain=np

En revanche j'ai entamé une démo et elle te donne raison mais ya une couille quelque part car c'est pas possible qu'empiriquement je trouve Gain=np et que théoriquement je trouve Gain=0.
je commence à craquer et je verrais ça plus tard!!!! :fou:  :fou:  

n°18483488
yassel
Posté le 14-05-2009 à 19:00:44  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tu doubles jusqu'à obtenir cette victoire, qui couvre toutes tes précédentes pertes, au final tu es gagnant. Point. Rien de plus difficile.

Encore une fois, tu raisonnes avec un ensemble fini. Tu te dis simplement "j'arrète dès que je gagne". Bon bah là oui, tu vas bien finir par passer un flip. Personne ici n'a dit le contraire. Nous ce qu'on dit c'est que sur l'infini on est even en procédant de la sorte. Et vous vous nous sortez le ton méprisant à base de popopopo et de  

[] a compris la notion de l'infini

alors que vous dîtes simplement que y'a bien un moment où on finit par gagner (ce qui suppose que vous arrétez de tirer). Ce qui est absurde car du coup vous raisonnez pas sur l'infini. En gros la martingale permet de perdre moins souvent mais quand on perd on perd du LOURD. Ca ne change pas l'espérance de gain. Un flip reste un flip. Que ce soit à 1 milliard ou 2 centimes, sur le long terme ça nous rapporte 0, ZÉ RO c'est A BU ZÉ.

n°18483584
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 19:15:17  answer

Nirwan a écrit :

yassel a écrit :

Encore une fois, tu raisonnes avec un ensemble fini. Tu te dis simplement "j'arrète dès que je gagne". Bon bah là oui, tu vas bien finir par passer un flip. Personne ici n'a dit le contraire. Nous ce qu'on dit c'est que sur l'infini on est even en procédant de la sorte. Et vous vous nous sortez le ton méprisant à base de popopopo et de  

[] a compris la notion de l'infini

alors que vous dîtes simplement que y'a bien un moment où on finit par gagner (ce qui suppose que vous arrétez de tirer). Ce qui est absurde car du coup vous raisonnez pas sur l'infini. En gros la martingale permet de perdre moins souvent mais quand on perd on perd du LOURD. Ca ne change pas l'espérance de gain. Un flip reste un flip. Que ce soit à 1 milliard ou 2 centimes, sur le long terme ça nous rapporte 0, ZÉ RO c'est A BU ZÉ.

Mais tu couvres tes pertes précédentes en plus de gagner quelque chose, donc c'est pas zéro, c'est 1/2.

Et ton histoire de fini/infini, je vois pas ce qui t'embrouille.

Tu tires jusqu'à ce que tu gagnes. Puisque c'est IMPOSSIBLE de perdre un nombre infini de fois, bah ton nombre de tirage est fini. Sauf que tu peux pas le prédire, et donc tu ne peux pas prédire à l'avance de quelle BR t'auras besoin. Du coup t'as besoin d'une BR infinie pour pas te broke. Ou d'un bon backeur. Voire plusieurs. Une infinité quoi.

n°18483590
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-05-2009 à 19:16:12  profilanswer

On parle d'infinité potentielle de doublage de la mise en cas de perte, tu t'embrouilles là non :??:

[:grilled]

Message édité par Nirwan le 14-05-2009 à 19:16:39
n°18483600
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-05-2009 à 19:18:20  profilanswer

Salut les donks.
De retour d'un séjour à Bordeaux.

La Martingogol, vous avez pas posé le pb de la même façon. Vous parlez pas de la même chose en fait.
Avec l'infini on peut arriver à plein de résultat surprenant/absurde, mais ça sert à rien d'en débattre ou de calculer quoi que ce soit car ça n'existe pas.
Faites moi confiance bande de noob.

n°18483629
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2009 à 19:22:40  profilanswer

n°18483691
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-05-2009 à 19:28:29  profilanswer

yassel a écrit :

Moi je raisonne pour une session. Son espérance est de 1, avec n=infini. Maintenant prenons n' sessions (comportant chacunes n évenements infinis). Dans ce cas, l'espérance est n'. Et si n' est infini, c'est EV+ à LT (infini). [:aha]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°18483711
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 19:30:55  answer

Weak fold.

Double tes mises à la prochaine main [:botman]

n°18483756
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-05-2009 à 19:33:57  profilanswer

[:ddr555] Ca, y'a moyen que ça reste un petit moment.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°18483775
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-05-2009 à 19:35:31  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Marti [...] ng_system)

Citation :

Players using the Martingale system do not have any long term mathematical advantage over any other betting system or even randomly placed bets.

/troll

n°18483838
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 19:42:52  answer

Ant1_ a écrit :

Citation :

Players using the Martingale system do not have any long term mathematical advantage over any other betting system or even randomly placed bets.

/troll

ant1 qui se pointe, poste une ligne hors sujet, et conclus. nh wp.

n°18483841
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-05-2009 à 19:43:06  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Citation :

/troll

Oui mais là c'est pas infini.

Spoiler :

[:pacman2002]

n°18483877
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-05-2009 à 19:45:34  profilanswer

Bah j'ai peut être rien compris mais il me semble que depuis le début tu nous sort que tu as une EV de la taille de ta mise initiale :??:

n°18483916
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-05-2009 à 19:49:31  profilanswer

Non. On parle d'un cas théorique, sans 0, avec une BR infinie, etc. Cad rien à voir avec ce que tu postes, là on parle d'un pur cas théorique. kthxbye

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°18483930
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 19:50:51  answer

Ouais mais ça caesar l'a corrigé à juste titre. Sinon juste avant la ligne que tu quotes :

Citation :

Since a gambler with infinite wealth will with probability 1 eventually flip heads, the Martingale betting strategy was seen as a sure thing by those who practised it. Of course, none of these practitioners in fact possessed infinite wealth, and the exponential growth of the bets would eventually bankrupt those who choose to use the Martingale.

Ce qui est exactement ce que je dis.

n°18483988
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-05-2009 à 19:56:50  profilanswer

J'allais poster la même [:ddr555] Faut tout quoter hein :o
Evidemment si on ne respecte pas nos conditions de BR de Dieu, ça marche pas :o

n°18484060
phantom62
Posté le 14-05-2009 à 20:06:08  profilanswer

Bon parlons un peu poker.

J'hésite à commander un canapé sur le net car je ne suis pas sûr de ré"ussir à le faire passer par la petite porte de mon séjour.

Je suis une queue en géométrie alors je fais appel à vous.

Le canapé fait 1m60 de longueur, 80cm de hauteur et 90cm de largeur.
Ma porte fait 80cm de largeur et 2m10 de hauteur.

Est-ce faisable  [:klemton]

n°18484076
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 14-05-2009 à 20:08:04  profilanswer

c'est livré en plusieurs morceaux....

question suivante [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)