Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°14503734
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 03-04-2008 à 09:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça m'étonnerai que la résolution pose problème.
Chez toi les vidéos encodées marchent nickel ? Tu utilises quel logiciel/codec ?

Et sinon, on aura le droit souvent à une vidéo ? :love:

---------------
PS: Antartika01 / Everest: Ant1_ / iPoker: Ant1x04
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 09:34:52  profilanswer

n°14503837
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 03-04-2008 à 09:52:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Impressionnant la table finale du WPT Bellagio, c'est la première fois (à ma connaissance) qu'il faut + qu'une émission tellement la TF dure longtemps :o

En parlant de ça, quelqu'un aurait un lien regroupant toutes les émissions TV de poker du jour/de la semaine, histoire de pas les louper ?

n°14503845
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-04-2008 à 09:53:56  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

En parlant de ça, quelqu'un aurait un lien regroupant toutes les émissions TV de poker du jour/de la semaine, histoire de pas les louper ?

www.pokertube.com ??

n°14503846
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 03-04-2008 à 09:54:21  profilanswer

http://clubpoker.net/forum/viewfor [...] 13a8f54435

---------------
n°14504194
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-04-2008 à 10:37:50  profilanswer

Antartika a écrit :

Ça m'étonnerai que la résolution pose problème.
Chez toi les vidéos encodées marchent nickel ? Tu utilises quel logiciel/codec ?

Et sinon, on aura le droit souvent à une vidéo ? :love:

Ba ouais ça me dérange pas de faire d'autre vidéo mais faudrait régler les problèmes avant !  
Faudrait que vous me demandiez quel sujet aborder aussi ça pourrait être + sympa

n°14504324
anchois
Posté le 03-04-2008 à 10:51:44  profilanswer

stranglers a écrit :

Ba ouais ça me dérange pas de faire d'autre vidéo mais faudrait régler les problèmes avant !  
Faudrait que vous me demandiez quel sujet aborder aussi ça pourrait être + sympa

Le HU § le HU §  
:D

J'ai pas réussi à télécharger la vidéo. Si ceux qui voient la vidéo crient au génie, alors peut-être que je réessayerai :D

n°14504343
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-04-2008 à 10:54:12  profilanswer

Non non juste du FR , mais un sujet du genre les cbet, la position , le check raise...

n°14504398
lamite
x Moon
Posté le 03-04-2008 à 10:59:24  profilanswer

la vidéo freeze aussi chez toi stranglers ?

Sinon l'interface de everest est vraiment immonde...

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 03-04-2008 à 11:00:13
n°14504479
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-04-2008 à 11:05:48  profilanswer

lamite a écrit :

la vidéo freeze aussi chez toi stranglers ?

Sinon l'interface de everest est vraiment immonde...

Non non chez moi c'est nickel

n°14504486
groscul
chausson aux pommes
Posté le 03-04-2008 à 11:06:40  profilanswer

Tu as pris quoi comme codec pour la faire ?

---------------
t bo. mé t con. t bo mé t con.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:06:40  profilanswer

n°14504560
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 11:14:54  answer

Y aurait il une ame charitable pour uploader le fichier de Stranglers sur un site différent de Free (je download à 2,6 Ko/sec sans même passer par un Olitec)

n°14504979
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 03-04-2008 à 12:03:50  profilanswer

ftp://91.121.20.63/ant/pokpok(2).avi

C'est en cours d'upload, ce sera bon dans environ 30mn.
Par contre je le détruirais dans le week end...

---------------
n°14505068
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 12:14:59  answer

Antartika a écrit :

ftp://91.121.20.63/ant/pokpok(2).avi

C'est en cours d'upload, ce sera bon dans environ 30mn.
Par contre je le détruirais dans le week end...

Merci beaucoup  :)

n°14505087
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-04-2008 à 12:17:35  profilanswer

Citation :

"ah ! on va prendre une note sur lui... euh...hum... bon bein j'pense que fish suffira"

Pechcore

n°14505550
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 03-04-2008 à 13:23:03  profilanswer

Bon alors j'ai matté la vidéo.

Donc en FR tu raise any pp même en early. Tu fold sur un 3bet ? (sauf  très deep ou short stack je suppose)

Minute 11: tu te retrouves avec double belly buster + flushdraw au turn. Tu check parce que le board est pairé ?

A un moment tu limp T9s UTG ! J'ai pas pu voir ta ligne après à cause des freeze. Wat happen ? En règle générale tu fais quoi là dessus ?

A 38mn : tu raises avec AK sur low board. Il aura tout le temps un paire  ici (pas forcément les as obv). Non ?

Et euh, quand tu as laché KK ils avaient quoi ? Pas grand chose apparemment :(

Vraiment dommage pour l'image, vidéo sympa, j'en redemande avec un codec qui va bien :)

---------------
n°14505577
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-04-2008 à 13:27:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis le topic depuis un bon moment maintenant sans jamais avoir oser écrire.
Je joue au poker entre amis depuis environ 2 ans et sur internet depuis à peu près autant de temps. Je n'ai commencé à jouer de l'argent que depuis 2 mois sur betway, j'ai en gros perdu 15€ avec des bonnes montés et malheureusement une grosse descente dernièrement. :(
Je joue que sur des petites tables ou la BB est à 0.05$ et sinon pas mal de STT.
J'aimerais changer de room mais je ne sais pas du tout lesquelles sont les plus intéressante pour jouer de l'argent, laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance et bon jeux ! :)

n°14505672
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-04-2008 à 13:40:04  profilanswer

Vivement une version non saccadée de la vid'z quoi. :sweat:

n°14505738
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-04-2008 à 13:48:57  profilanswer

Antartika a écrit :

Bon alors j'ai matté la vidéo.

Donc en FR tu raise any pp même en early. Tu fold sur un 3bet ? (sauf  très deep ou short stack je suppose) voilà

Minute 11: tu te retrouves avec double belly buster + flushdraw au turn. Tu check parce que le board est pairé ? kezako belly buster?

A un moment tu limp T9s UTG ! J'ai pas pu voir ta ligne après à cause des freeze. Wat happen ? En règle générale tu fais quoi là dessus ? Standard quand  la table est aggresive

A 38mn : tu raises avec AK sur low board. Il aura tout le temps un paire  ici (pas forcément les as obv). Non ? et pourquoi pas KQ?

Et euh, quand tu as laché KK ils avaient quoi ? Pas grand chose apparemment :( pas grand chose il avait QT mais T au turn :D

Vraiment dommage pour l'image, vidéo sympa, j'en redemande avec un codec qui va bien :)

Message édité par stranglers le 03-04-2008 à 13:52:59
n°14505763
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 13:51:05  profilanswer

Ta vidéo elle suxx stranglers, ça perma freeze

---------------
Profil strava
n°14505772
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-04-2008 à 13:52:27  profilanswer

ba ouais mais propose des solutions:D

n°14505840
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 13:59:31  profilanswer

stranglers a écrit :

ba ouais mais propose des solutions:D

T'achètes un bouquin la vidéo pour les nuls ? :o

---------------
Profil strava
n°14505852
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-04-2008 à 14:01:00  profilanswer

stranglers > tu encodes avec quoi ?

lupin3 a écrit :

Bonjour,

Je suis le topic depuis un bon moment maintenant sans jamais avoir oser écrire.
Je joue au poker entre amis depuis environ 2 ans et sur internet depuis à peu près autant de temps. Je n'ai commencé à jouer de l'argent que depuis 2 mois sur betway, j'ai en gros perdu 15€ avec des bonnes montés et malheureusement une grosse descente dernièrement. :(
Je joue que sur des petites tables ou la BB est à 0.05$ et sinon pas mal de STT.
J'aimerais changer de room mais je ne sais pas du tout lesquelles sont les plus intéressante pour jouer de l'argent, laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance et bon jeux ! :)

Bonjour,

Premier post => yourpokercash

n°14505927
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 03-04-2008 à 14:10:03  profilanswer

Citation :

A un moment tu limp T9s UTG ! J'ai pas pu voir ta ligne après à cause des freeze. Wat happen ? En règle générale tu fais quoi là dessus ? Standard quand  la table est aggresive

>> Alors préflop, tu call un raise / fold si ça 3bet je suppose.
Au flop, que fais tu si tu trouves :
top paire
middle paire
flush draw
straight draw
monster draw ?

J'avoue que je vois pas comment jouer ça oop :'(

>>Belly buster = double gutshot donc autant d'out qu'un tirage par les 2 bouts

Citation :

et pourquoi pas KQ?

>> Mouais, je suis pas convaincu, trop de variance pour moi :D

Sinon pour le KK, hier j'ai eu un peu le même spot avec QQ board 234, double shove devant moi. J'ai call et les 2 débiles m'ont retournés 47 [:tinostar] et A5 :'( . Donc au final je sais pas ce qui est EV+. Imo beaucoup se sentent fort avec top paire / over paire<TT

Message cité 1 fois
Message édité par Antartika le 03-04-2008 à 14:10:40

---------------
n°14506159
gugusg
Posté le 03-04-2008 à 14:34:52  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/SPONSOR-TOURNOI [...] dZViewItem

allez denoncez vous :D

qui c'est le malin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 03-04-2008 à 14:39:05
n°14506221
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 14:40:34  answer

Antartika a écrit :

Citation :

>> Alors préflop, tu call un raise / fold si ça 3bet je suppose.
Au flop, que fais tu si tu trouves :
top paire
middle paire
flush draw
straight draw
monster draw ?

J'avoue que je vois pas comment jouer ça oop :'(

>>Belly buster = double gutshot donc autant d'out qu'un tirage par les 2 bouts

Citation :

et pourquoi pas KQ?

>> Mouais, je suis pas convaincu, trop de variance pour moi :D

Sinon pour le KK, hier j'ai eu un peu le même spot avec QQ board 234, double shove devant moi. J'ai call et les 2 débiles m'ont retournés 47 [:tinostar] et A5 :'( . Donc au final je sais pas ce qui est EV+. Imo beaucoup se sentent fort avec top paire / over paire<TT

Call face à un joueur, fold face à 2+ si t'as pas trop investi (genre juste un raise pf à 4-5bb, si ils s'envoient 20 raisé à 100 tu fold).

n°14506246
grumpf_2
Posté le 03-04-2008 à 14:43:30  profilanswer

stranglers a écrit :

C'est à la carte, les vidéos ? :) Alors:
- comment "deviner" qu'on est battu, avec par exemple TPTK vs DP, ou DP vs brelan. Plus globalement, controler la taille du pot "en cas de"
- value bet à la River: combien/pourquoi/contre qui ?
- le CBet, sur quel flop le faire ou pas, en fonction de l'action pré-flop

n°14506275
grumpf_2
Posté le 03-04-2008 à 14:47:13  profilanswer

lupin3 a écrit :

Evite Full Tilt Poker en micro limite, ils prennent 10% (presque partout ailleurs 5%). Mais leur interface est (à mon avis) la plus sympa (c'est pour ça que j'y joue). Par contre, le niveau y est comme sur Poker Stars assez relevé (SVP, rigolez pas :) ), même en micro :/ Si vraiment tu viens sur FTP, en MP je peux te parrainer.

n°14506294
Tyler
Posté le 03-04-2008 à 14:49:45  profilanswer

gugusg a écrit :

http://cgi.ebay.fr/SPONSOR-TOURNOI [...] dZViewItem

allez denoncez vous :D

qui c'est le malin ? :D

Haha puissant, le mec à aucune référence, que dalle, énorme la tentative :lol:

Bon je vais mater la vidz, enfin si elle marche... [:prodigy]

n°14506344
gugusg
Posté le 03-04-2008 à 14:56:38  profilanswer

il va quand meme faire de son mieux car il est tres motivé :D

en plus il cherche à se faire stacker pour un super satellite, je suis meme pas sur que la plupart des gens savent ce que c'est :D

n°14506393
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-04-2008 à 15:00:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

stranglers > tu encodes avec quoi ?

Divx MPEG 4 fast motion

n°14506399
Tyler
Posté le 03-04-2008 à 15:01:56  profilanswer

Merde c'est irregardable, on vois pas c'que tu fais, bon du coup y'a le son, c'est déjà ça [:cupra]

n°14506623
SAKarICard​1
Posté le 03-04-2008 à 15:21:37  profilanswer

Sinon j'ai bien fait de poster mon graphe de ma session de mardi soir, je n'ai pas failli à la tradition
Hier soir en shootant la NL50 et NL25 pour clearer le bonus j'ai fini ma session à -100$ [:tinostar]

Message édité par SAKarICard1 le 03-04-2008 à 15:22:09

---------------
Battlenet: saka#2294
n°14506715
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-04-2008 à 15:27:51  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

C'est à la carte, les vidéos ? :) Alors:
- comment "deviner" qu'on est battu, avec par exemple TPTK vs DP, ou DP vs brelan. Plus globalement, controler la taille du pot "en cas de"
- value bet à la River: combien/pourquoi/contre qui ?
- le CBet, sur quel flop le faire ou pas, en fonction de l'action pré-flop

J'suis pas Stranglers, mais bon :
- généralement, quand on est relancé, TP ne suffit pas.
- la taille du pot doit être proportionnelle à la force de ta main.
- value bet river, si la personne est susceptible de payer avec une main inférieure. Par exemple, si tu es en position contre qqun qui joue visiblement un tirage et que cette personne check river, miser ne t'apportera qu'une seule chose : pouvoir cacher ta main. Donc tu peux aussi bien check (ce n'est qu'un exemple). Typiquement, tu value bet contre des calling stations.
- cbet, en micro-limites : sauf read ou info sur les autres joueurs, tout le temps, jusqu'à 3 joueurs en face de toi. Entre 1/2 et 2/3 pot.

stranglers a écrit :

Divx MPEG 4 fast motion

Bizarre :/

n°14507073
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 15:56:57  profilanswer

Ptain le bad beat de malade :fou:
Je push J3o UTG (SNG en étant shortstack, je vois cette main arriver juste avant les blindes, c'est un miracle :love:) suivi par KQ qui touche sa Q [:heink]

---------------
Profil strava
n°14507139
SAKarICard​1
Posté le 03-04-2008 à 16:02:51  profilanswer

Grounded a écrit :

Ptain le bad beat de malade :fou:
Je push J3o UTG (SNG en étant shortstack, je vois cette main arriver juste avant les blindes, c'est un miracle :love:) suivi par KQ qui touche sa Q [:heink]

[:rofl]  

---------------
Battlenet: saka#2294
n°14507143
xsnake34
So Useless...
Posté le 03-04-2008 à 16:03:37  profilanswer

gugusg a écrit :

l'article demandé un peu plus haut :  

http://www.pokerstrategy.com/fr/ne [...] ring_04636

Citation :

Colonne : le upswing whoring

Créé le 01/04/08 08h30 par Guillaume

Cette semaine nous vous proposons une colonne sur un aspect du jeu en ligne bien souvent ignoré, et pourtant lucratif.

Le Upswing Whoring, ou comment tirer profit du doomswitch
Si on devait résumer en une phrase ce qui fait un bon joueur de poker, la plus pertinente serait sans doute la suivante : « Un bon joueur de poker, se distingue en ceci qu'il s'efforce de maximiser au possible les gains dans les situations avantageuses, et de minimiser les pertes dans les situations désavantageuses. » Pour approcher la perfection, un joueur se doit d'appliquer cette règle à tous les aspects du jeu, en n'en négligeant aucun. Ceci vaut aussi bien pour l'utilisation judicieuse de la position, que pour des aspects moins évidents, comme par exemple l'utilisation de la time bank dans la phase décisive d'un satellite.

Un élément important du poker en ligne est grandement négligé par une immense majorité des joueurs, tout accomplis qu'ils soient - élément qui pourtant peut avoir une influence non négligeable sur la courbe de gains : les doomswitchs !
Qu’est-ce qu’un doomswitch ?

Le terme doomswitch signifie littéralement « interrupteur (ou commutateur) de destin »,et désigne une fonction intégrée aux sites de poker, qui permet d'influencer positivement ou négativement la chance d'un joueur. Ces interrupteurs de destin déclenchent donc des « séries », durant lesquelles les joueurs sont soumis à une variance plus grande que de normale. Les séries chanceuses sont appelées « upswing », et les séries malchanceuses sont appelées « downswing ». Pour l'instant, le système n'étant pas encore parfaitement au point, le déclenchement des switch est soumis à des règles assez simples, que l'on va énumérer ici :

Les Upswings

* Le deposit upswing : Cet upswing est le upswing le plus commun, que quasiment toutes les rooms pratiquent. Il s'enclenche en cas de dépôt. Son pendant est le cashout downswing.
    * Le « welcome-back » upswing : Cet upswing est un upswing d'une durée limitée qui fait suite au retour d'un joueur après une absence prolongée.
    * Le big loss upswing : Cet upswing de durée relativement courte permet à un joueur ayant un très mauvais jour de limiter quelque peu la casse, afin qu'il ne soit pas totalement broke (ce qui est très néfaste pour une room de poker, car il leur est nettement préférable qu'un joueur ait encore au moins un tout petit peu d'argent, afin qu'il rejoue (et recharge)). Attention, cet upswing ne vous fera pas tout regagner, il servira plutôt à sauver les meubles, le mieux est de vous arrêter de jouer une fois que vous avez la sensation que cet upswing touche à sa fin.
    * Le all-in upswing : Cet upswing, qui est par ailleurs le seul à être totalement automatisé, est très court, et ne s'applique qu'au Fixed Limit. Il s'agit de sauver un joueur lorsqu'il est all-in en le faisant gagner, quelques soient ses cartes (vous pourrez d'ailleurs observer que les joueurs all-in en fixed limit gagnent très souvent).

Les Downswings :

* Le cashout downsing : A l'instar du deposit upswing, c'est le downswing le plus commun et le plus pratiqué. Il s'agit d'un downswing faisant suite à un retrait.
    * Le big wins downswing : ce downswing est enclenché lorsqu'un joueur gagne trop, de la même manière que le big loss upswing, il n'amputera en principe pas la totalité de vos gains.
    * Le bonus downswing, ou downswing de balance : Ce downswing n'en est pas vraiment un, dans le sens où il impute vos gains, mais ne vous fait pas perdre. Il s'agit en général, en periode de gros deposit bonus, de limiter les pertes du site. En effet, il s'est avéré que lorsque les joueurs bénéficient du bonus et du deposit upswing en même temps, les gains qu'ils engrangent sont bien trop élevés et amènent souvent à un cashout Ces downswing sont donc là pour contrebalancer les upswing dus au deposit. Attention : durant ces upswings/downswings votre courbe reste dans le positif, car, au final, l'effet recherché est juste de limiter la portée des gains, mais l'intérêt du upswing reste prioritaire.
    * Le good player downswing : ce downswing sert à pénaliser ponctuellement les bons joueurs, afin qu'ils ne sortent pas trop d'argent du site. Il prend en général la forme de bad beats répétés face à un mauvais joueur, afin que les mauvais joueurs se maintiennent à flot, et continuent à jouer et à payer la rake. On pourrait donc également parler de ‘bad player upswing'.

Comment profiter des upswings

On constate donc que les doomswitch sont soumis à des règles simples, et qu'il est tout à fait possible de jouer avec ceux-ci, en essayant de provoquer les upswings, et d'éviter ou de minimiser les effets des downswings.

Technique 1 : Le welcome back upswing

La technique la plus simple pour faire du upswing whoring, appellée la technique du "porte à porte" est d'avoir un compte sur toutes les rooms et de changer régulièrement afin de profiter des welcome back upswing. Le plus pratique serait de prendre 6 sites et d'en réserver un par jour de la semaine.

Avantages :

* on a peu de contraites (pas de deposit, etc.).
        * Un autre avantage assez intéressant de ce upswing est qu'il fausse complètement nos statistiques (du fait que l'on touche un nombre anormal de bonnes mains, ce qui nous fait sembler plus loose qu'on ne l'est réellement), ce qui est déboussolant pour les adversaires, mon conseil ici est donc de jouer les upswing et ensuite de profiter de l'image extrêmement loose agressive que l'on a alors à la table, et restant à la table et en jouant un jeu très tight agressif, les adversaires étant alors enclins à faire facilement des calldowns.

Inconvénients :

* le problème de ces uspswings est que leur intentsité est liée à notre assiduité naturelle sur le site. Un high roller aura un upswing welcome back bien plus élevé en revenant après une absence d'une semaine qu'un joueur occasionel. Ces upswings risquent donc d'être relativement négligeable au bout d'un certain temps. Si vous observez ce phénomène, alors nous vous recommandons (ce qui sera surtout le cas si vous n'êtes pas un gros joueur) de changer d'approche, et de vous limiter à deux salles, sur lesquelles vous jouez une semaine entière à chaque fois.
        * On ne peut pas vraiment profiter des système de récompense pour les high rollers.
        * Il est plus dur d'accumuler des reads et statistiques sur les adversaires, et ceux-ci sont également faussé par la « chance » anormale dont on bénéficie.

Technique 2 : Le deposit upswing

L'autre grosse variante est le deposit upswing, qui fonctionne approximativement selon la formule suivante :

Nombre de mains ≈ deposit en $ / 1000 * [BB en $]

Ces valeurs ne sont qu'indicatives, et varient naturellement, sans quoi ce serait trop facile de profiter pleinement des swings.

Avantages :

* On peut rester sur la même room, et profiter donc des avantages VIP et avoir de meilleurs reads sur les adversaires
        * Ces upswing sont assez long, et généralement et leur durée/force est en général à peu près prévisible.

Inconvénients :

* Il faut de grosses ressources pour pouvoir faire des deposit réguliers.
        * Les dépôts appellent fatalement des retraits, qui donnent alors lieu aux cashouts downswings (mais cet inconvénient n'est pas trop grave, dans la mesure où nous allons ensuite apprendre à y remédier)

L'idéal est d'essayer d'alterner ces deux formes de upswing whoring de sorte à bénéficier du maximum de cartes favorables.

Dans l'ensemble, il convient ici d'observer ces quatre règles :

1. Plus on a été longtemps absent, plus le up sera long et élevé.
   2. Plus le deposit est haut, plus le up sera long et élevé
   3. Plus le cashout est haut, plus le down est long et élevé
   4. Plus vos gains sont élevés (à court ou long terme), plus il est vraisemblable que votre bouton bad run soit enclenché.

Attention : Nous vous conseillons d'éviter d'essayer de provoquer les autres upswing : le upswing big loss n'est enclenché qu'après de très grosses pertes, et il ne couvre jamais celles-ci. Quant au all-in upswing il n'est pas intéressant, car les sommes gagnées seraient trop légères, et le nombre de upswings est limité suite à un abus de la part de certains joueurs.

Comment éviter ou limiter les downswings
Le cashout downswing.

Ce downswing dont vous avez sans doute tous déjà entendu parler, fait suite à un cashout quel qu'il soit, sur le compte en banque, sur Neteller, ou sur la carte de crédit. Plus le montant retiré est élevé, plus vos adversaires toucheront de deux outers contre votre top paire, plus vous perdrez de coin flip, moins vous toucherez vos tirages, etc.. Ces downswings peuvent parfois être d'une violence tellement extrême que les joueurs sont obligés de redéposer tout ou partie du montant retiré.

Il existe plusieurs façon de contrer ce downsing, qui ont chacun leurs avantages et inconvénients :

* La technique dite « de l'autruche » : Cette technique consiste à aller « jouer son downswing » en micro limites ou en play money. L'inconvénient de cette technique est qu'elle peut s'avérer longue et ennuyante.

* La technique dite du « hit and run » : cette technique consiste à faire un cashout et à quitter ensuite la room pour aller jouer ailleurs. Le downswing ne s'altère pas complètement, et on devra le subir quand on reviendra, mais il perd en intensité avec le temps.
    * La technique du ‘yo-yo' : Cette technique assez récente et donc l'efficacité est assez disputée, et consiste à faire un cashout progressif. Il s'agit par exemple de sortir 1000 $ et d'en redéposer 800, et ainsi de suite jusqu'à avoir atteint la somme désirée. Cette technique permettrait, selon ses adeptes, de limiter fortement le downswing, mais certains de ces détractaires déclarent avoir observé une perte d'intensité générale des deposit upswing en cas d'utilisation fréquente de cette technique.

Par ailleurs : Les good players et big wins downswings sont inévitables si vous en remplissez les critères et plutôt bon signe au demeurant. Un big wins downswing ne vous fera jamais perdre plus que la moitié de votre gain de la soirée, de même qu'un good player downswing/bad player upswing n'est pas assez important pour justifier le fait de mal jouer, bien jouer reste plus rentable

Le paradoxe du Dimanche

Avant de conclure, je voudrais attirer votre attention sur un phénomène particulier, que l'on peut observer en général le samedi soir et le dimanche : les joueurs sont certes tous très mauvais, mais on finit très souvent ses sessions en down. L'explication est très simple, il y a souvent une saturation de différents upswings qui fausse complètement la donne des cartes, et est très déstabilisante pour un joueur solide et raisonnable. Le fait est que, le dimanche, beaucoup de joueurs bénéficient d'un welcome back upswing (ils n'ont pas joué depuis une semaine au moins), couplé à un deposit upswing pour certains, et d'un bad player upswing, de sorte qu'il est très difficile de gagner à ces tables, même en jouant très bien. Le problème a d'ailleurs été pris en compte par les différentes rooms qui sont actuellement à la recherche d'une solution qui permette de limiter un peu ce phénomène. On se dirigerait à priori vers un compromis, sous forme d'un système empêchant le cumul des upswings, qui rendrait alors le dimanche un peu plus jouable. En attendant, nous vous conseillons tout simplement de ne pas jouer le dimanche, à moins d'être vous-mêmes un joueur du dimanche.
Pour finir

Pour finir, je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que la portée de ces doomswitch est bien plus limitée que certains ne veulent bien le croire, et qu'ils ne justifient jamais que vous jouiez différemment. De même, n'allez pas jouer à une limite supérieure durant un upswing, car vous risquez fort de tomber sur un autre joueur en upswing (surtout qu'aux limites plus élevées, les joueurs pratiquant le upswing whoring se font plus nombreux).

Colonne rédigée par Destolon et Guillaume

Si l'article n'avais pas été rédigé un premier avril, je l'aurais pris au sérieux...

Mais au final , même si ça prête à rire (on c'est tous un peu senti concerné en lisant l'article), a-t-on vraiment des preuves de l'existence ou de la non-existence d'un tel processus?

n°14507166
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-04-2008 à 16:05:35  profilanswer

xsnake34 a écrit :

Si l'article n'avais pas été rédigé un premier avril, je l'aurais pris au sérieux...

Mais au final , même si ça prête à rire (on c'est tous un peu senti concerné en lisant l'article), a-t-on vraiment des preuves de l'existence ou de la non-existence d'un tel processus?

Ben disons qu'aucune room de poker ne dira "ok prenez le code de notre logiciel, c'est cadeau" ne serait-ce que pour des questions de sécurité hein [:o_doc]

---------------
Profil strava
n°14507183
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-04-2008 à 16:07:20  profilanswer

:hello:

pour notre tournoi eurobet du lundi 14 (21h, NLHE 5.5$ double chance), qui sera(it) présent?
Je mettrai la liste à jour:
->Rutger

n°14507244
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 03-04-2008 à 16:11:54  profilanswer

Vu le nombre de gens qui utilisent PT par ex, et qui analysent les mains, ca se serait vu un algo non?

n°14507268
gugusg
Posté le 03-04-2008 à 16:14:16  profilanswer

voici la news du 2 avril pour expliquer la news du 1er avril histoire de mettre les choses au clair :)

http://www.pokerstrategy.com/fr/ne [...] vril_04672

Citation :

Bon, ce n'était plus un secret pour personne, mais je me permet de balayer les derniers doutes : la colonne d'hier était un CarlosCampos d'avril !

Tout d'abord, merci d'avoir si bien joué le jeu, d'avoir compris notre humour et de l'avoir apprécié, et merci de vos compliments. Nous pourrions difficilement rêver d'une communauté plus ouverte, spirituelle et intelligente.

La colonne d'hier était donc bien un poisson d'avril.

Ce qui a mis la puce à l'oreille de la plupart d'entre vous est qu'un article soutenant que les sites de poker sont rigged semblait pour le moins étrange sur PokerStrategy. Et le fait est que je ne crois pas à la riggedness des rooms, pas plus que je ne crois à une énorme majorité de théories de complots. Avant de rentrer dans un immense débat, j'aimerais amener quelques arguments (ou plutôt quelques contre-arguments, car, après tout, ce n'est pas aux rooms de prouver leur innocence, mais aux accusateurs de prouver le bien-fondés de leur accusations).

- Tout d'abord l'absence totale d'argument valable, basé sur une véritable analyse et base de données. Chacun des détractaires des rooms de poker ne peut que s'appuyer sur quelques malheureux exemples de mains favories battues. Or, le principe même du Hold'em est que "any two can win", c'est précisément là dessus qu'il base son succès, et c'est pour cela qu'il y a tant de fishs. J'ai moi-même joué vendredi dernier en live entre amis, Olivier m'en est témoin, et me suis fait craquer AA à deux reprises. Je pense cependant affimer que Simo, l'admin finlandais, notre distributeur, n'a pas "riggé" les cartes.

- En tant qu'employé PokerStrategy, je rencontre au quotidien des joueurs qui sont partis de rien et ont désormais une véritable fortune qu'ils étoffent jour après jour. Il ne pourraient le faire si c'était si Rigged.

- La mémoire sélective, et les abattages vus : Prenons l'exemple du gutshot, qui est, je pense, le frustrateur numéro 1 au Hold'em. Lorsque votre adversaire touche son gutshot, vous voyez un abattage, et vous voyez alors que votre adversaire a touché un 4 outeur. Lorsque, en revanche, il ne le touche pas, vous ne voyez pas d'abattage, et ne vous dites donc pas : tiens, il n'a pas touché son gutshot. Inutile de vous préciser lequel des deux phénomène se grave le plus profondément dans la mémoire.

- Où sont les gagnants ? : tout le monde se plaint d'avoir une malchance suspecte, qui dépasse l'entendement. Pour ce faire, il doit forcément y avoir des gens qui sont de l'autre côté et ont une chance insolente. Je n'en ai encore rencontré aucun. Vous ?

- La complexité. Franchement, en écrivant cette colonne, j'ai mesuré la complexité totale de la réalisation d'un tel système de calcul, qui ferait avoir des good runs à certains, des bad runs à d'autres, en fonction d'une multitude de critères divers et variés, qui garderait le compte des good runs d'untel, des bad runs de l'autre, de ne surtout pas oublier de s'acharner sur Rafayel66, etc.. Imaginez devoir appliquer ce système à un réseau contenant 10 rooms différentes, qui chacune ont leurs infos sur tel ou tel joueur, les dépôts, etc. Et, en voyant ce que l'on peut gagner comme argent sans se donner cette peine, et en voyant également comment les aspect simples des logiciels ont déjà une fâcheuse tendance à ne pas fonctionner comme ils le devraient. Certaines rooms ont régulièrement des problèmes de connections qui leur coutent des million, et ont du mal à régler ce simple problème, pourtant fort coûteux !

- La concurrence râgeuse qui sévit dans ce monde du poker en ligne. Au vu des gains faramineux que font certaines rooms de poker. La question est : quelle est l'intérêt de prendre le risque de perdre une énorme majorité de sa clientèle au profit d'autres rooms, juste pour augmenter légèrement ses gains, car, quoiqu'on en dise, la rake étant cappée, les gains que génèreraient la riggedness resteraient minimes en comparaison des risques.

- Depuis des siècles, les casinos représentent une économie fleurissante, sans tricher, en se basant sur un concept simple : quoi qu'il se passe, et quelque soit le jeu, le casino ne peut pas perdre. Pourquoi donc truquer un jeu où vous êtes sûrs de gagner ?

- Les rooms sont espionnées : sachant que au moins 50 % des joueurs ont un tracker, qu'il existe des outils de datamining qui permettent de sauvegarder des millions de mains, que la base de données sur chaque room est donc faramineuse, le jeu de la riggedness serait un jeu bien dangereux.

- Le nombre de mains incriminées : Certaines personnes jurent : la preuve que c'est Rigged, c'est que je n'arrête pas de perdre avec des mains favorites ! Si Riggedness il y avait, je me permet de penser que les rooms auraient l'intelligence de faire que ces variances soit infimes, et non énormissime, comme certains le prétendent.

Il ne s'agit là que de quelques menus arguments, même si, une fois encore, je répète que ce n'est pas à nous de prouver l'innocence des rooms, mais à ceux qui pensent le contraire de prouver la culpabilité. Et jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de me fournir l'ombre d'un argument valable.

Pour Finir :
J'ajouterai que je n'ai un respect que très modéré pour tous ceux qui colportent des théories du complot quelle qu'elles soient, qui alimentent une paranoia, qui, toute inoffensive qu'elle soit sur ce point précis, a prouvé à maintes reprises au travers de l'histoire qu'elle pouvait déclencher de véritables catastrophes humaines, lorsqu'on l'applique à des sujets plus délicats. Il est donc essentiel d'apprendre, tout en gardant son regard critique sur toutes choses, à ne pas devenir par trop crédule et à ne pas rejeter sur d'autres la responsabilité de vos erreurs.  

n°14507339
Chirurgien
too weak
Posté le 03-04-2008 à 16:20:59  profilanswer

xsnake34 a écrit :

à mon avis l'objectif des rooms est de faire des sous-sous et pourquoi se priveraient ils de bousculer le hasard de temps en temps si ça leur permet de gagner plus :heink:  

pour moi ils ne font pas comme dans l'article mais peut être que leurs algo permet de créer plus de situation de "confrontation" entre les joueurs que le hasard (ainsi faire augmenter les pots et donc les commissions)  

Voila ce que je pense maintenant s'ils sont totalement neutres tant mieux.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)