Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17559  17560  17561  ..  18122  18123  18124  18125  18126  18127
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝

n°70651292
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 19:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

serenitesoleil a écrit :

:o On dirait un analyse technique : ça peut rester au même niveau, ou baisser un peu, si ça baisse un peu trop ça va plonger, ça peut aussi monter un peu, si ça monte trop ça va exploser à la hausse, et y'en a qui répètent ça depuis des années 10 fois par jour, ils doivent s'ennuyer à force ?

Rien à voir avec une analyse technique ; le marché ne peut pas rester à une vol ultra basse des mois et des mois, tout simplement.

Je suis bizarrement serein actuellement, je juge que le risque est donc important que beaucoup d'acteurs de marché soient un peu endormis actuellement.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 19:31:05  profilanswer

n°70651308
sereniteso​leil
Posté le 20-05-2024 à 19:33:28  profilanswer

Moi je suis serein parce que bien exposé aux small et emergents et dans une moindre mesure europe dont je pense que les perfs vont continuer à être bonnes quand les grosses cap US devraient stagner à mon avis.

n°70651314
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2024 à 19:34:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir avec une analyse technique ; le marché ne peut pas rester à une vol ultra basse des mois et des mois, tout simplement.

Je suis bizarrement serein actuellement, je juge que le risque est donc important que beaucoup d'acteurs de marché soient un peu endormis actuellement.

mais pourquoi ? :??:
histoire de tester le MENTAL des investis.  [:toobar]  
genre la petite hausse toute douce et régulière qui agace :fou: car on attend le creux pour charger et car ca ne devrait pas être si calme :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70651344
maaah
Posté le 20-05-2024 à 19:40:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

genre la petite hausse toute douce et régulière qui agace :fou: car on attend le creux pour charger et car ca ne devrait pas être si calme :fou:

Si je puis me permettre : ça n’agace que les liquides, cette « petite » hausse régulière de 18% en 6 mois (CW8).
Perso si ça reste sur ce rythme à tout jamais, je prend  :o

n°70651350
Ashkaran
Posté le 20-05-2024 à 19:41:49  profilanswer

maaah a écrit :

Si je puis me permettre : ça n’agace que les liquides, cette « petite » hausse régulière de 18% en 6 mois (CW8).
Perso si ça reste sur ce rythme à tout jamais, je prend  :o

je prends et j'en prends .

http://i.ibb.co/0h5VmWC/ASHDVOILA.gif

---------------
n°70651363
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 20-05-2024 à 19:45:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Avez vous assez de liquidité frère Askaban pour recharger en cas de frissons baissiers ? Personnellement je n’ai guerre que deux louchettes en réserve, tout le reste a été alloué. On va bientôt attaquer les meilleurs mois boursiers par ailleurs, pour nos valeurs de croissance qui sont encore un peu au tapis. La baisse des taux devrait débloquer tout ça

n°70651378
langoisse
Posté le 20-05-2024 à 19:47:36  profilanswer

Extra  :love:

Message édité par langoisse le 20-05-2024 à 19:48:36

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°70651386
Ashkaran
Posté le 20-05-2024 à 19:48:27  profilanswer

Plymouth a écrit :

Avez vous assez de liquidité frère Askaban pour recharger en cas de frissons baissiers ? Personnellement je n’ai guerre que deux louchettes en réserve, tout le reste a été alloué. On va bientôt attaquer les meilleurs mois boursiers par ailleurs, pour nos valeurs de croissance qui sont encore un peu au tapis. La baisse des taux devrait débloquer tout ça

J'ai toujours quelques torpilles de côté  [:toobar]  
https://i.imgur.com/xfPCyC6.gif

Spoiler :

Qui auraient mieux faites d'être investies, cela va de soi :fou:

---------------
n°70651388
evildeus
Posté le 20-05-2024 à 19:48:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Encore un coup de Boeing  :O

Voler en Boeing alors que tu es sous embargo, je comprends pas le projet :o

n°70651399
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-05-2024 à 19:51:00  profilanswer

Plymouth a écrit :

Avez vous assez de liquidité frère Askaban pour recharger en cas de frissons baissiers ?  

C'est folie que d'avoir des liquidités.
 [:patrick59s:7]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 19:51:00  profilanswer

n°70651468
glandoll
Posté le 20-05-2024 à 20:04:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui en partie dans le fonds actions de mon PEE/PERCO.
80k dessus (ma limite d'écrémage).

https://www.quantalys.com/Fonds/Composition/93144

Bravo pour ton fonds canaille  :jap:

n°70651471
nicotchtch
Posté le 20-05-2024 à 20:04:22  profilanswer

comment on fait pour pas avoir de liquidités avec les gras dyvis de TTE ERA & AI ?

n°70651521
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-05-2024 à 20:10:39  profilanswer

Suffit d'immédiatement réinvestir :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70651542
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 20:13:47  profilanswer

A titre personnel, mes tranches trimestrielles du 24 novembre et 24 février dernier furent sympathiques mais je crains que celle du 24 mai soit decevante, dépense de train de vie un peu violente ces derniers mois :o

Bilan, je crains que même alloué 100% au fonds euros et IG, je ne parvienne plus avec mon épargne à ramener mon portefeuille au % visé de mon allocation long-terme. Pour la première fois en très longtemps, je vais devoir arbitrer, bref, vendre des Actions sauf surprise d'ici vendredi.

Le COVID avait été violent également mais si fugace et j'avais de telle capacité d'épargne vs. patrimoine que cela n'avait pas eu lieu. Cette situation que je juge traumatique est l'illustration violente de l'érosion de ma courbe professionnelle vs. train de vie de ces dernières années post COVID.

n°70651543
Plymouth
Posté le 20-05-2024 à 20:13:59  profilanswer

J’attends toujours de recevoir Air Liquide et BNP. Je pense que je ferais un full réinvestissement sur BNP d’ailleurs

n°70651551
maaah
Posté le 20-05-2024 à 20:15:06  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est folie que d'avoir des liquidités.
 [:patrick59s:7]

Relis le tuto  [:patrick51t]

n°70651555
Plymouth
Posté le 20-05-2024 à 20:15:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel, mes tranches trimestrielles du 24 novembre et 24 février dernier furent sympathiques mais je crains que celle du 24 mai soit decevante, dépense de train de vie un peu violente ces derniers mois :o

Bilan, je crains que même alloué 100% au fonds euros et IG, je ne parvienne plus avec mon épargne à ramener mon portefeuille au % visé de mon allocation long-terme. Pour la première fois en très longtemps, je vais devoir arbitrer, bref, vendre des Actions sauf surprise d'ici vendredi.

Le COVID avait été violent également mais si fugace et j'avais de telle capacité d'épargne vs. patrimoine que cela n'avait pas eu lieu. Cette situation que je juge traumatique est l'illustration violente de l'érosion de ma courbe professionnelle vs. train de vie de ces dernières années post COVID.

C’est toi Monsieur Chiron alors ?

n°70651564
glandoll
Posté le 20-05-2024 à 20:17:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

LookoomF qui a enfin lu le tuto  :O

Le décalage (en % d'allocation) est si violent pour en arriver là ?

n°70651606
chienBlanc
Posté le 20-05-2024 à 20:26:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Bravo pour ton fonds canaille  :jap:

Fonds médiocre, mais pas le choix.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70651611
chienBlanc
Posté le 20-05-2024 à 20:28:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi es tu allé faire un tour dans la capsule spatiale aussi ? Cette dépense était elle justifiée ?  [:junk1e:3]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70651632
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 20:31:32  profilanswer

Plymouth a écrit :

C’est toi Monsieur Chiron alors ?

Qui est Monsieur Chiron ?

glandoll a écrit :

LookoomF qui a enfin lu le tuto  :O  

Le décalage (en % d'allocation) est si violent pour en arriver là ?

Pour simplifier les obligations ont plutôt baissé légèrement, le fonds euros stagne logiquement sur la période.
Les Actions progressent de presque 5%. Le HY aussi.

Etant donné mon budget de risque actuel, j'ai un peu moins de 3% de décalage d'allocation en trois mois, c'est beaucoup. Mon épargne de ce trimestre ne represente pas 3% de mon patrimoine financier liquide.

n°70651642
Plymouth
Posté le 20-05-2024 à 20:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qui est Monsieur Chiron ?

Sylvain Chiron l’homme qui a été dans l’espace avec les fusées Bleu Origin

n°70651727
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-05-2024 à 20:50:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier les obligations ont plutôt baissé légèrement, le fonds euros stagne logiquement sur la période.
Les Actions progressent de presque 5%. Le HY aussi.

Etant donné mon budget de risque actuel, j'ai un peu moins de 3% de décalage d'allocation en trois mois, c'est beaucoup. Mon épargne de ce trimestre ne represente pas 3% de mon patrimoine financier liquide.

Ha, je suis surpris que 3% de décalage soit considéré comme beaucoup à tel point qu'il faille vendre.
Peut-être que c'est la valeur absolue en € de ce "décalage" qui est importante.
De mémoire, la meilleure fréquence de ré-allocation était annuelle ou semi-annuelle, je ne retrouve plus la source.

n°70651731
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 20:50:40  profilanswer

Plymouth a écrit :

Sylvain Chiron l’homme qui a été dans l’espace avec les fusées Bleu Origin

J'aurais beaucoup aimé. J'avais biddé $250k chez Virgin Galactic il y a deja 4 ans. Puis quand le prix était monté à $650k j'étais toujours accroché. Quand ça a largement dépassé le $m j'ai du me résoudre à lacher le train en pleurant des larmes de sang  :cry:

n°70651745
Esska
Posté le 20-05-2024 à 20:52:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Changement d'avatar suite au meeting de ce week-end ?  :??:

n°70651765
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 20:56:26  profilanswer

zeroz a écrit :

Ha, je suis surpris que 3% de décalage soit considéré comme beaucoup à tel point qu'il faille vendre.
Peut-être que c'est la valeur absolue en € de ce "décalage" qui est importante.
De mémoire, la meilleure fréquence de ré-allocation était annuelle ou semi-annuelle, je ne retrouve plus la source.

La meilleure source à ces sujets, je considère que c'est moi :jap:

Evidemment qu'à très long terme, les marchés progressant, reallouer le plus tardivement possible produit les meilleurs résultats.

En revanche, en termes de budget de risque/vol, c'est osé car on a vécu des années à +30%, laisser filer son budget de risque en l'augmentant de près d'un TIERS n'a aucun sens objectivement. Si tu tiens cela alors il te faut plus d'actions dans ton allocation tout simplement, pas reflechir à quand réallouer.

De façon pragmatique et pratique, j'épargne trimestriellement et je ramène mon budget de risque en même mouvement. C'est très bien ainsi me connaissance.

n°70651797
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 20-05-2024 à 21:05:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est "ultra bas" un VIX à 12/13 ?

n°70651918
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 21:25:30  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

C'est "ultra bas" un VIX à 12/13 ?

Ben oui, long-term average entre 16 et 20 pour simplifier.

https://i.ibb.co/vxmYs1P/Screenshot-2024-05-20-at-21-10-23.png

n°70652114
chris_hunt​er
Posté le 20-05-2024 à 21:46:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

:hello:  
Problématique qui se pose en raison d’une belle hausse des marchés donc ce n’est pas méchant  :miam:  
La question, à présent, serait de savoir quoi alléger?
Bac à sable peut être mais quels titres?
Quid de la fiscalité? Sûrement une réflexion sur l’enveloppe à alléger?  
Peut-être que ta nouvelle fiscalité Suisse peut jouer à ton avantage  :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
n°70652184
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 20-05-2024 à 21:53:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://i.ibb.co/vxmYs1P/Screenshot [...] -10-23.png

C'est une bonne mesure ça, la moyenne ?
J'ai en tête que le mode est justement aux environs de 12... En quoi le VIX actuel est ultra bas, statistiquement ? (Vraie question hein, c'est pas mon truc les stats  [:cupra] )

n°70652341
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-05-2024 à 22:12:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://i.ibb.co/vxmYs1P/Screenshot [...] -10-23.png

Il y a mieux. La volatilité du Vix.  
Récemment au plus bas depuis 9 ans.
https://pbs.twimg.com/media/GM7ad7qWAAEuehH?format=jpg&name=4096x4096

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-05-2024 à 22:13:14
n°70652353
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-05-2024 à 22:13:12  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

C'est une bonne mesure ça, la moyenne ?
J'ai en tête que le mode est justement aux environs de 12... En quoi le VIX actuel est ultra bas, statistiquement ? (Vraie question hein, c'est pas mon truc les stats  [:cupra] )

Les marchés deviennent passif à cause des ETF  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70652378
spurina
Posté le 20-05-2024 à 22:14:37  profilanswer

depuis 2022, la volatilité est sur les obligues

sur le vix, tout le monde se demande si 50cent est de retour :D

Traders are making big bets on stock market turbulence as the S&P 500 Index retreats from its record high and investors wonder when, not if, the Federal Reserve will start cutting interest rates.

An hour after trading started on Wednesday, a trader appeared to buy 50,000 call options betting VIX Index could jump toward 50 by April, a level last seen during the pandemic. The cost was relatively cheap — 20 cents for each — and hedged, which enables the buyer to profit from far smaller ripples in the market.

That follows a number of similar trades last week and Tuesday, bringing the volume of VIX calls with 50 and 55 strikes that appear to be bought to 250,000, for which the trader or traders spent almost $4.4 million.
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -toward-50
l'an dernier déjà, sans que ça paye : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] k-in-vogue

pou rappel 50cent c'est lui https://www.cnbc.com/2018/02/12/the [...] ew-up.html

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 20-05-2024 à 22:15:11
n°70652424
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-05-2024 à 22:18:36  profilanswer

Bordel Clariane  [:theo_le_patron]

Edit : C’était qui le frerot qui avait misé énormément sur Clariane déjà ?

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 20-05-2024 à 22:26:11

---------------
Feed-Back
n°70652464
glandoll
Posté le 20-05-2024 à 22:25:04  profilanswer

spurina a écrit :

depuis 2022, la volatilité est sur les obligues

sur le vix, tout le monde se demande si 50cent est de retour :D

Traders are making big bets on stock market turbulence as the S&P 500 Index retreats from its record high and investors wonder when, not if, the Federal Reserve will start cutting interest rates.

An hour after trading started on Wednesday, a trader appeared to buy 50,000 call options betting VIX Index could jump toward 50 by April, a level last seen during the pandemic. The cost was relatively cheap — 20 cents for each — and hedged, which enables the buyer to profit from far smaller ripples in the market.

That follows a number of similar trades last week and Tuesday, bringing the volume of VIX calls with 50 and 55 strikes that appear to be bought to 250,000, for which the trader or traders spent almost $4.4 million.  
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -toward-50
l'an dernier déjà, sans que ça paye : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] k-in-vogue  

pou rappel 50cent c'est lui https://www.cnbc.com/2018/02/12/the [...] ew-up.html

le souci de "trader" sur le vix, c'est qu'il faut le timing parfait.  
d'ailleurs, on ne peut pas trader le vix directement et ce sont toujours des futures donc il y a un effet qui fait tendre ces produits vers 0 car le future du mois suivant est acheté plus cher que le cours du vix au moment de l'achat.

Je pense que c'est plus rentable de shorter le vix après une forte hausse et/ou d'être short sur le genre de produit "futures vix", en ayant conscience qu'on peut être en MV latente de plusieurs fois sa mise, mais cela serait uniquement de façon temporaire.

n°70652482
n0b0dy
Posté le 20-05-2024 à 22:28:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les marchés deviennent passif à cause des ETF  :o

Et les BC interviennent dès que ça commence à sentir le napalm.
Est-il pertinent de se référer à des époques dont les paradigmes diffèrent des actuels?

[:il a ri 8]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70652528
flash23
Posté le 20-05-2024 à 22:36:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il arrivera si les banques centrales se prennent les pieds dans le tapis et n'identifient pas le ralentissement de l'économie assez rapidement pour baisser les tôt avec vigueur. Frisson haussier ou baisser, on verra bien, mais les marchés ne vont pas rester collés à 12 de VIX eternellement, et tant mieux.

[:hybride exo:1]  

Faudra se coucher taux, ce soir.

n°70652560
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 22:40:43  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Problématique qui se pose en raison d’une belle hausse des marchés donc ce n’est pas méchant  :miam:  
La question, à présent, serait de savoir quoi alléger?
Bac à sable peut être mais quels titres?
Quid de la fiscalité? Sûrement une réflexion sur l’enveloppe à alléger?  
Peut-être que ta nouvelle fiscalité Suisse peut jouer à ton avantage  :gratgrat:

Je ne vais pas m'étaler au sujet de ma fiscalité mais je suis encore en schéma français pour le moment pour le capital.

Le bac à sable me plait pour le moment, je le laisse : déja vendu mes Neoen avec un timing pas dingue, LUMN avait été un bel A/R, AZRN n'a rien fait j'ai vendu, RDDT bel A/R autour de l'IPO et je garde ma tranche restante. Le reste de mon bac à sable c'est crypto, WCLD et du Nasdaq pur, je laisse.

Non, ce sera bêtement allégé en AV d'ETF World vers Fonds Euros à ce stade. J'ai déja bien assez d'IG en USD et d'exposition USD en général pour le moment.

SD Plissken a écrit :

Il y a mieux. La volatilité du Vix.  
Récemment au plus bas depuis 9 ans.
https://pbs.twimg.com/media/GM7ad7q [...] =4096x4096

Vol de vol oui.

n°70652590
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2024 à 22:47:27  profilanswer

flash23 a écrit :

[:hybride exo:1]  

Faudra se coucher taux, ce soir.

Mettons cela sur le compte de l'autocorrect facétieux :o

n°70652605
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-05-2024 à 22:51:04  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bordel Clariane  [:theo_le_patron]

Edit : C’était qui le frerot qui avait misé énormément sur Clariane déjà ?

Pas moi  [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70652780
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-05-2024 à 23:07:21  profilanswer

https://i.ibb.co/s6P8sSX/2024-05-Actions-Jeu-video.jpg
ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!!

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17559  17560  17561  ..  18122  18123  18124  18125  18126  18127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR