|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |
---|
Publicité | Posté le 10-02-2020 à 10:56:41 |
burnout62 |
Je vais peut être juste laisser pisser, en attendant les beaux jours de DN que ça reparte. Message édité par burnout62 le 10-02-2020 à 11:01:08 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
ironpanda |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
LOL POLARISE cadre en trading | Vous pensez quoi de AP Moeller Maersk ? Leader du transport maritime par conteneur, cyclique, à 70% du book. Bonne politique de rémunération de l'actionnaire (ils augmentent bien le dividende dans les bonnes périodes), bilan sain. Détenu en grande partie par une famille. Je m'attends pas à une explosion du biz ces prochaines années surtout s'il y a une volonté de produire plus localement, mais ça devrait pas complètement disparaître non plus, et le secteur a déjà bien souffert par le passé... Message cité 2 fois Message édité par LOL POLARISE le 10-02-2020 à 11:15:04 |
Lolo_hfr |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2020 à 11:31:42
|
vonfleck oculos habent sed non vident | ai vendu un peu de GRVO apres le conseil d"achat d"investir
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 10-02-2020 à 11:36:33 |
bobor tueur de n44b | article sur HSBC dans les échos. Message cité 2 fois Message édité par bobor le 10-02-2020 à 11:40:57 --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 10-02-2020 à 11:40:46 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus | Recu ma carte LVMH (par mail) |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Tout ce que je peux dire c'est que à mon taff. ,on a fait appel à Maersk pour un bateau d'installation offshore, et ils ont bien foiré... |
Phil Traere |
On achètera pour la recovery ensuite --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2020 à 11:58:07
|
evildeus | Hmmm encore des manifs ecolo-anarchiste chez blackrock. |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2020 à 12:23:51
Je suis actionnaire d'Illumina depuis 2018 (PV +9%), ça a été l'un de mes premiers investissements aux USA - toujours ma stratégie de sélectionner les leaders sur des marchés de niche / d'avenir. L'année 2019 a été moyenne, avec un profit warning en juillet qui a entraîné une grosse baisse du cours, qui n'a pas récupéré depuis. L'annulation de l'acquisition de Pacific Bio a aussi déçu. Sur le long-terme, c'est effectivement peut-être un bon point d'entrée. Après une décélération de la croissance du CA en 2019 (+6%), elle devrait reprendre (selon les analystes) un rythme plus élevé de +10-12% ces prochaines années. La rentabilité est bonne, et depuis longtemps, c'est un gros plus pour moi. PER 2020e 43, VE/EBITDA 30, capi / CA 11 : c'est très cher, malgré le refroidissement de l'action en 2019. Si on met en rapport avec une croissance moyenne future de 10%, ça fait un PEG d'environ 4 et un VE/EBITDA/G de 3, c'est cher. Le meilleur comparable est peut-être Thermo Fisher : PER 2020e 24, VE/EBITDA 20, capi / CA 5, croissance CA projetée environ +6% / an, soit PEG 4 et VE/EBITDA/G 3 - donc manifestement c'est juste tout le secteur qui est assez cher Le consensus des analystes pour Illumina est plutôt bon, sans plus : 7 acheter / 6 accumuler / 4 conserver / 2 alléger / 0 vendre Au total, si on considère (c'est mon cas) que le séquençage génétique est un business d'avenir, alors une prise de position sur Illumina se justifie, malgré les ratios de valo élevés, compte tenu de sa domination dans ce business et au sein d'un portefeuille US bien diversifié. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2020 à 12:43:39 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 10-02-2020 à 12:32:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2020 à 12:37:41 Le cacao se réveille enfin ! |
glandoll |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Le problème n'est pas d'en parler minoritairement, tu passes tes journées à pondre des pavés sur ça. Pour ça il y a un topic dédié, si les gens sont intéressé, ben ils iront aussi On peut tous aimer les pizzas, il y a un topic pizza ici ce n'est pas le lieu pour en parler, quand quelqu'un vient parler assurance vie ça a évidemment un rapport avec la bourse, pourtant on le redirige vers épargne, c'est le concept des topics thématiques. C'est déjà clarifié en FP :
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 10-02-2020 à 12:47:32 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Je vote ça - l'économie m'intéresse, mais je ne souhaite qu'on en parle continuellement ici, je préfère parler des livrets fp et u Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 10-02-2020 à 12:52:51 |
ironpanda |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
glandoll |
|
corran |
|
Lolo_hfr |
|
evildeus |
corran |
Message cité 1 fois Message édité par corran le 10-02-2020 à 13:07:06 |