|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |
---|
Eloupo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 16:10:45 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 16:16:21
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 16:16:56
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
Je crois aux tendances suivantes: Un mix d'un peu tout me fait me dire que Leclerc est ultra mal positionné pour le futur. On verra. L'autre jour je me suis baladé dans un hyper gigantesque avec des fringues affreuses, de l'électroménager bas de gamme, des chinoiseries cheap dans tous les sens, tout ça au milieu de l'odeur indéfinissable caractéristique des très grandes surfaces qui fout la gerbe et fait douter du respect de la chaine du froid, les caissières au bout de leur vie, la queue aux caisses...Les produits mal présentés, les promos de crevard @18 packs pour le prix de 15...qui veut ça sérieusement? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 16:25:53 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 16:23:06
Un bon principe, je pense, c'est de comparer son espérance de vie à celle d'une entreprise. - Si tu as 30 ans, tu as 50 ans d'espérance de vie, tu privilégies des stocks de croissance à faible dividende (capitalisation optimale, minimisant le frottement fiscal) et un très fort moat, du type Groupe 1 (LVMH etc.). - Si tu as 60 ans, tu as 20 ans d'espérance de vie, tu peux prendre du BNP et du Total (Groupe 2) sans souci : c'est très bien, les dividendes gonfleront ta retraite. - Si tu as 100 ans et Alzheimer, tu peux tenter un pari value sur Renault (Groupe 3), histoire de YOLO une dernière fois. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2020 à 16:23:40 |
Macnigore |
|
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 16:29:23 |
kokola !!! | Petit villageois here avec foyer type
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
evildeus |
|
kokola !!! |
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
-Patrick- CEO RisitInvest | Content de l’avoir largué .. remplacé par Covivio --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | D'arrêter de perdre du temps inutilement sur un forum informatique ? Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 06-02-2020 à 16:50:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 16:52:30 Scipion, permets moi de revenir sur ce point : "On sait très bien lutter contre l'inflation alors qu'on est nul contre la déflation que les outils actuels contre la déflation sont rudimentaires et pas sans effets secondaires néfastes. Donc si jamais on en fait trop avec le QE, les taux négatifs etc., on a tous les instruments pour corriger le tir. C'est à peu près aussi compliqué que couper un robinet d'eau quand l'évier est près de déborder, hein : même tout seul je saurais faire. " Quels sont ces instruments imparables ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2020 à 17:01:26 |
glandoll |
Eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Lire le topic c'est pas mal
|
glandoll |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
gundam13 Fan de T-1000 |
Et pourtant |
gundam13 Fan de T-1000 | Tesla c'est reparti ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tous ce passe selon le scénario de sdb |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 17:39:46
Peut-être qu'ils sont bons techniquement à Saint-Gobain (j'en sais rien), mais moi ce que je vois c'est : Ils sont rentables donc ils ne sont pas nuls, mais il faut voir le stock-picking comme une course contre un ETF Monde. Si on fait une personnification : - Saint-Gobain, c'est Brigitte de la COGIP : c'est la quinqua sympa, pas complètement nulle (= elle est rentable). Pour son anniversaire elle apporte un beau gâteau (= un dividende correct). Avec elle on papote bien à la machine à café. Mais on va pas se mentir, hein, Brigitte elle va rien inventer, elle va jamais te surprendre en bien, et globalement son avenir est plutôt derrière elle. - Orange, c'est Jean-Claude, l'employé municipal : il est content d'être fonctionnaire, la situation semble sûre (le dividende)... jusqu'à quand ? Il fait son boulot correctement aussi mais il est pas à l'abri d'une coupe sombre dans le budget de la mairie (= risque de disruption), et globalement t'as pas d'espoir de surprise positive avec lui. - un ETF Monde, c'est un ouvrier chinois qui travaille comme un dingue pour fabriquer à bas coût une camelote techno qu'un génie marketing de la Silicon Valley va revendre à prix d'or. - Dassault Système, c'est Kiwai, le jeune ingénieur : malgré des défauts évidents, il est prometteur. Ben si tu veux battre le petit Chinois, il vaut mieux parier sur Kiwai, hein, parce qu'avec Brigitte et Jean-Claude, malgré tout le respect qu'on leur doit, tu n'as strictement aucune chance. Si tu veux t'en convaincre, compare sur 20 ans le total return sur Saint-Gobain et sur un ETF Monde : ça fait très mal. Saint-Gobain est typiquement l'action perverse que tu veux pas : c'est une entreprise correcte, mais simplement qui n'a aucune chance de battre un ETF Monde sur la durée. Sur ce forum, on aime bien empiler des Saint-Gobain en portefeuille (et il y a toujours de bonnes raisons, c'est loin d'être une bouse, hein)... et du coup on se fait josianer année après année sans comprendre pourquoi. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2020 à 17:43:02 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 06-02-2020 à 17:42:21 |
TheBigO ShowTime! | le baril de pétrole va pouvoir continuer à chuter
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 06-02-2020 à 17:45:21 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
martin2troie Pas de jaloux |
Red face :o |
AMD une architecture passée ? |
Publicité | Posté le |