|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |
---|
glandoll |
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 22:19:43 |
corran |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 22:26:04
Ben oui, j'ai bien compris que c'était ta crainte. Mon message c'est détends-toi : 1) On sait très bien lutter contre l'inflation alors 2) Le principal risque inflationniste en zone euro c'est un risque politique, un cygne noir façon Brexit, l'accession d'un Mélenchon ou Le Pen au pouvoir qui au lieu de s'assagir (le scénario de loin le plus probable à mon sens) ferait "YOLO, je m'en fous de l'euro". Là oui, il y aurait un vrai risque inflationniste. Pour opérer face à l'inflation, la banque centrale doit rester indépendante. La principale garantie de l'indépendance de la BCE (outre les Traités), c'est l'Allemagne, et ce n'est pas près de changer. Mais si la France fait YOLO et l'Allemagne dit ras-le-bol, alors all bets are off, évidemment. Une conjonction politique dangereuse serait un démagogue à Paris et un bavarois conservateur à Berlin, fragilisant la relation franco-allemande essentielle pour l'euro. C'est ça le vrai nerf de la guerre en zone euro. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 22:43:05 |
corran |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Trump acquitté --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Burracho |
corran |
Message cité 1 fois Message édité par corran le 05-02-2020 à 22:50:37 |
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 22:36:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 22:38:44
Non mais les mers chaudes les Ottomans les ont eues pour eux pendant quelques siècles, ils ont pas envie de les partager avec les Russes, ils n'ont rien à y gagner. En plus les Russes sont potes avec les Grecs (la fraternité orthodoxe), qui sont des rivaux. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'on n'aurait pas vu ces deals des Turcs avec la Russie pendant la Guerre Froide. Les Turcs combinent (1) leur appartenance à l'OTAN (Incirlik etc.) avec (2) l'ambition de devenir une puissance régionale autonome des USA (cf. leurs interventions en Syrie et en Libye). Clairement Erdogan a la volonté de renforcer ce 2e pilier de leur stratégie, ce qui explique ces audaces inhabituelles. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 22:39:20 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Esska |
|
corran |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Suite au NCOV 2019, la Chine a interdit aux institutionnels de vendre non ? Et interdit la Vàd ? |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
LooKooM Modérateur |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 23:52:28 |
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Est ce quelqu'un pourrait expliquer les mécanismes qu'utilisent les algorithmes pour acheter et vendre |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 06-02-2020 à 01:04:56 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 06-02-2020 à 01:06:41 |
evildeus | Ils sont indépendants à partir de leur nomination. Après à toi de voir si nomination = dépendant |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
bobor tueur de n44b | Bons résultats sans éclat de MAU. --------------- Gitan des temps modernes |
Koolklem Short levier 10 | Sanofi qui annonce enfin de la croissance
Message édité par Koolklem le 06-02-2020 à 08:56:36 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Dassault Systèmes :
|
outlaw6 | Et FP va racheter 2 milliard d'euros d'actions --------------- I am a fucking armpits licker |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
outlaw6 | 3700 contaminations de plus que hier, 60 morts de plus également. YARIEN --------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |