Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
tekilatex Profil à supprimer | arthas77 a écrit :
Bon reprenons, si les frais de courtage s'appliquent sur les DS, ce n'est plus alors intéressant d'acheter des actions nouvelles si on posséde trop peu de DS. Pour comparaison (avec le tarif petits ordres de chez Fortuneo : 4.95 HT -> 5.92 TTC, et 81.10 euros cours actuel de Vinci) :
11 DS -> 2 actions nouvelles -> 2*70.25 + 11*1.50 + 5.92 = 162.92 euros soit 81.46 euros par action -> MV de 0.72 !
110 DS -> 20 actions -> 20*70.25 + 110*1.50 + 5.92 = 1575.92 euros soit 78.80 euros -> PV de 46 !
|
Arthas, je t'ai induit en erreur... en fait les 1.50 euros qui correspondent au paiement des DS qui sont attribués aux prpriétaires d'anciennes actions vinci ont déjà été payées (oté du cours de l'action au 30/03/06), il ne faut donc pas les prendre en compte dans le calcul.
j'ai eu mon conseiller au téléphone, il n'avait pas une "grande connaissance du dossier" sic il m'a dit que j'aurais des frais sur l'achat de DS, mais pas sur l'achat des nouvelles actions. (j'aurai quand meme trouvé l'inverse plus logique, étant donné la différence de montants des 2 opérations).
le document relatif a ces opérations que j'ai reçu par mail via ma banque ne mentionne rien a ce sujet, le montant de la souscription ne tient compte que du prix des actions a 70.25, et pas de l'achat des DS manquantes, dont le cours varie.
Je suis quand meme assez mécontent des informations que j'ai pu recueuillir, et en tout état de cause, je pense donc que je vais vendre mes 25 DS, et aller voir du coté de l'introduction de Legrand (aucun frais de sosucription, et mon "conseiller" pense qu'on sera servi a 100%)
|