Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ryu- a écrit :
autre question de noob : si on prend le FCE JUIL. 2010, son cours est à 3591,00 en ce moment, ça veut dire que 1 contrat s'achète 3591€ ? autre question de noob : je vois dans les tarifs binck futures 3,50€ par contrat, ça veut dire 3,50€ de frais à l'achat et 3,50€ de frais à la revente? si c'est ça c'est pas trop cher 
|
Oula non  3591, c'est la valeur de l'instrument, qui matche celle de son sous-jacent (donc le CAC ici). Le "prix" d'un contrat est déterminé par ton broker : consulte la section "marges" de son site pour savoir quelle somme minimum ton compte doit contenir pour pouvoir en acheter un. A titre d'exemple, un contrat future sur le S&P 500 demande (selon les brokers) entre 500$ et 6000$. Les 3.50€ doivent correspondre aux commissions, donc oui, 3.50€ par ordre par contrat soit 7€ par trade. Là encore, le tarif dépend des brokers. Enfin, il y a la valeur du point : pour 1 point d'indice qui va dans ton sens, combien cela te rapporte-t-il ? Je crois que pour FCE c'est genre 5€/point/contrat mais je suis pas sûr. EDIT : me suis trompé, c'est 10€/point ; l'unité de cotation est le demi-point. Toutes les infos/specs du contrat : http://www.euronext.com/trader/con [...] rivative=1 Message édité par Taiche le 24-06-2010 à 14:43:08 ---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
|