Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14251  14252  14253  ..  17984  17985  17986  17987  17988  17989
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°64101394
Belisarios
Posté le 26-09-2021 à 09:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


As-tu regardé la vidéo du mec de zone bourse sur les gafam / l'explication comptable de savoir si le per était justement un bon indicateur ? (je n'ai plus le titre exact de la vidéo en tête mais ça va t'intéresser et ça parle justement du per en indicateur, qui n'est pas forcément pertinent pour des boîtes qui investissent beaucoup et donc une grande partie de leur valeur n'est pas visible au bilan et pas encore en résultat).


 
https://youtu.be/SOF_K52xjlE
 
Celle là il explique bien à partir de 6:20 quel est le ratio le plus pertinent a utiliser en fonction de la situation de la boîte (dettes ou non, bénéfices ou non ) .
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 09:55:25  profilanswer
 

n°64101448
evildeus
Posté le 26-09-2021 à 10:05:49  profilanswer
 

Tel Aviv -0.01%
AS +0.68%
:hello:

n°64101491
Critias
Posté le 26-09-2021 à 10:14:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


As-tu regardé la vidéo du mec de zone bourse sur les gafam / l'explication comptable de savoir si le per était justement un bon indicateur ? (je n'ai plus le titre exact de la vidéo en tête mais ça va t'intéresser et ça parle justement du per en indicateur, qui n'est pas forcément pertinent pour des boîtes qui investissent beaucoup et donc une grande partie de leur valeur n'est pas visible au bilan et pas encore en résultat).


 
 
Oui.
 
Tu dois faire allusion à celle-ci :
 
Et si le secteur technologique était sous-valorisé ?
https://www.youtube.com/watch?v=RifLpjUd59Y
 
Particulièrement enrichissante cette vidéo d'ailleurs.
 
Il faudra d'ailleurs que je me lise cet article sur le même sujet :
 
Expectations and the Role of Intangible Investments
 
https://www.morganstanley.com/im/pu [...] onejob.pdf
 
 
Je suis évidemment tout à fait d'accord avec les points qui y sont développés et en particulier avec le fait qu'il n'est pas possible :
 
- de comparer les PER entre secteurs radicalement différents ;
- de comparer sur le trop long terme les PER d'un même secteur quand celui-ci a trop profondément évolué ;
 
Et plus globalement de considérer que le PER n'est qu'un indicateur parmi d'autres, perfectible par nature.
 
Ceci étant dit, sur une fenêtre de temps courte et au sein d'un même secteur, je ne vois aucune raison de nous priver des secours du PER pour évaluer la "cherté" d'une action.
 
Entre, disons 2015 et 2021, les secteurs couverts par le NASDAQ 100 n'ont pas fondamentalement évolués. C'est l'environnement autour d'eux qui a changé.
 
On peut donc confortablement regarder l'évolution du PER avant et après COVID et en tirer les conclusions qui s'impose.
 
A savoir en ce qui me concerne que oui, les PER ont un peu augmenté, mais vraiment pas dans des proportions délirantes (la comparaison avec la "bulle internet" de 2000-2002 ne tient absolument pas) et que c'est encore et toujours un secteur dans lequel il est pertinent d'y mettre des billes.
 
J'en profite pour laisser ici un message du sieur LooKoom suite à des échanges passés sur le même sujet :
 

LooKooM a écrit :


 
Le roi du style value, s'interessant avant tout aux ratios comptables avant autre chose, s'est suicidé recemment ; https://meaww.com/charles-de-vaulx- [...] -iva-cause
 
Pour te donner une idée de la catastrophe industrielle qu'est le style Value depuis 10 ans environ.
 
Actuellement les valorisations ne sont pas données par les ratios que tu regardes : c'est 1/ croissance du CA, 2/ croissance des parts de marché ET croissance du marché sous jacent, 3/ chemin vers une éventuelle profitabilité : est-ce un simple switch à activer comme Amazon ou bien est-ce structurellement faiblement margé, 4/ est-ce que ça peut croitre en utilisant l'argent gratuit des banques centrales ou pas, bref est-ce cappé d'une façon ou d'une autre.
 
Donc ce n'est pas être boomer vs. jeune fondamentalement, on est dans un cycle où ton style d'analyse paye très mal, en plus d'être besogneux et difficile à réaliser. Il se trouve que les "jeunes" de moins de 30/35 ans n'ont finalement QUE connu ce cycle pro growth DONC se moquent des "vieux" qui cherchent à equilibrer les styles et effectivement plus tu es vieux plus tu te souviens des moments où le style Value mettait la paté au style Growth. Donc le défendre te range du côté des "vieux".
 
A titre personnel je tente de m'adapter dans mon bac à sable et suis clairement pro growth et pro tech depuis 5 ans à quelques rares exceptions près (quelques Asset Manager fut un temps) mais je n'aurais aucun problème à changer de style si j'étais convaincu de l'évolution des marchés de façon durable. A l'instant t, malgré la sous performance, j'ai l'opinion que le style Growth va revenir fortement sur le devant de la scène rapidement.


 
 
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64101883
evildeus
Posté le 26-09-2021 à 11:22:17  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Merci.
 
J'avais trouvé ce fichier, mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre une chose : il est indiqué que les courbes représentent le Forward P/E (Price divided by 12-month forward consensus expected operating earnings per share).
 
Du coup j'ai un peu de mal à comprendre à quoi correspondent les valeurs indiquées... pour les années passées.
 
ça correspondait à quoi ? à leurs prévisions à eux et pas à la réalité ?
 
C'est étrange.
 


C’est le PE prévu à 12 mois pour chaque période. Le PE passé il sert à rien hein :o. Je vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre  [:arslan310]


Message édité par evildeus le 26-09-2021 à 11:23:11
n°64101914
flash23
Posté le 26-09-2021 à 11:27:31  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 


Fallait partager lol la c’est suite à un mail que j’ai reçu ou ils annonçaient 50e de prime… à côté des 200e on se sent minable :miam:

 

Oui, c'est tout de suite moins intéressant.  :D
L'info était passée ici, il me semble. Ou alors sur Epargne.

n°64102846
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 26-09-2021 à 14:10:17  profilanswer
 

Critias a écrit :


J'en profite pour laisser ici un message du sieur LooKoom suite à des échanges passés sur le même sujet :


Critias il me semble au contraire que tu es mûr pour l'investissement value.
Regarde ces 2 ETF ucits sur le segment, et tu me diras si catastrophe industrielle est un terme adéquat : ZPRV ZPRX. Je te conseille pas all in dessus, mais dans le cas où on serait dans une bulle growth/tech, une exposition à d'autres facteurs est une saine diversification.

n°64103773
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-09-2021 à 15:49:45  profilanswer
 

Il y a de plus en plus de sources qui indiquent que des régions entières de chine sont en pénurie énergétique, ils limitent leurs industries et les foyers sur la charge réseau, le Q3 et Q4 et les prévisions de croissance de 8% de croissance sur l'année peuvent être chahutés  

n°64103879
sardhaukar
Posté le 26-09-2021 à 16:06:37  profilanswer
 

Citation :

The People's Daily state media outlet reported on Sunday that a power shortage in the northeastern province of Liaoning was at a "severe level", partly due to declining wind power.


https://www.reuters.com/business/en [...] 021-09-26/

n°64104770
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-09-2021 à 17:49:01  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Oui.
 
Tu dois faire allusion à celle-ci :
 
Et si le secteur technologique était sous-valorisé ?
https://www.youtube.com/watch?v=RifLpjUd59Y
 
Particulièrement enrichissante cette vidéo d'ailleurs.
 
Il faudra d'ailleurs que je me lise cet article sur le même sujet :
 
Expectations and the Role of Intangible Investments
 
https://www.morganstanley.com/im/pu [...] onejob.pdf
 
 
Je suis évidemment tout à fait d'accord avec les points qui y sont développés et en particulier avec le fait qu'il n'est pas possible :
 
- de comparer les PER entre secteurs radicalement différents ;
- de comparer sur le trop long terme les PER d'un même secteur quand celui-ci a trop profondément évolué ;
 
Et plus globalement de considérer que le PER n'est qu'un indicateur parmi d'autres, perfectible par nature.
 
Ceci étant dit, sur une fenêtre de temps courte et au sein d'un même secteur, je ne vois aucune raison de nous priver des secours du PER pour évaluer la "cherté" d'une action.
 
Entre, disons 2015 et 2021, les secteurs couverts par le NASDAQ 100 n'ont pas fondamentalement évolués. C'est l'environnement autour d'eux qui a changé.
 
On peut donc confortablement regarder l'évolution du PER avant et après COVID et en tirer les conclusions qui s'impose.
 
A savoir en ce qui me concerne que oui, les PER ont un peu augmenté, mais vraiment pas dans des proportions délirantes (la comparaison avec la "bulle internet" de 2000-2002 ne tient absolument pas) et que c'est encore et toujours un secteur dans lequel il est pertinent d'y mettre des billes.
 
J'en profite pour laisser ici un message du sieur LooKoom suite à des échanges passés sur le même sujet :
 


Charles de Vaux, la "légende" qui a fait Sup de Co Rouen  [:clooney16]   [:gordon shumway]

Spoiler :

:o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°64104843
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2021 à 18:00:46  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Charles de Vaux, la "légende" qui a fait Sup de Co Rouen  [:clooney16]   [:gordon shumway]

Spoiler :

:o



Le bon français qui ramène les gens aux diplômes obtenus à 23 ans même à 60 ans...
 
Il a eu une carrière incroyable avec une maison de gestion gigantesque, eu terriblement tort pendant longtemps ensuite. Mais même avec un smiley rouge, que c'est triste comme commentaire.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 18:00:46  profilanswer
 

n°64104933
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 18:17:31  answer
 

LooKooM a écrit :


Le bon français qui ramène les gens aux diplômes obtenus à 23 ans même à 60 ans...
 
Il a eu une carrière incroyable avec une maison de gestion gigantesque, eu terriblement tort pendant longtemps ensuite. Mais même avec un smiley rouge, que c'est triste comme commentaire.


 
+1
 

n°64104965
Setlel
Posté le 26-09-2021 à 18:23:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Le bon français qui ramène les gens aux diplômes obtenus à 23 ans même à 60 ans...
 
Il a eu une carrière incroyable avec une maison de gestion gigantesque, eu terriblement tort pendant longtemps ensuite. Mais même avec un smiley rouge, que c'est triste comme commentaire.


 
 
 
Rien ne vous empêche d'embaucher lapin comme assistant  [:am72:1]

n°64105011
Phil Traer​e
Posté le 26-09-2021 à 18:30:27  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

Rien ne vous empêche d'embaucher lapin comme assistant [:am72:1]

 

La compliance en PLS  [:moonbloood:2]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64105067
Setlel
Posté le 26-09-2021 à 18:41:24  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

La compliance en PLS  [:moonbloood:2]


Aucun problème avec un poste d'advisor :o

n°64106208
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-09-2021 à 21:23:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le bon français qui ramène les gens aux diplômes obtenus à 23 ans même à 60 ans...
 
Il a eu une carrière incroyable avec une maison de gestion gigantesque, eu terriblement tort pendant longtemps ensuite. Mais même avec un smiley rouge, que c'est triste comme commentaire.


 :whistle:  Je pensais pas que ça serait AUSSI facile [:pingolu:1]
Lookoom qui fonce tel un taureau dépourvu de second degré ou d'esprit HFR  :lol:
 
Alors qu'il suffit de suivre mes postes des années 2017 pour voir que j'avais pondu un gros pavé sur la maladie des grandes écoles françaises.  
 [:clooney16]  [:melinouie:9]
 
Plus sérieusement de toute façon le mec n'était PAS le roi du value que tu décrivais dans ton message. Il était dans les respectés mais n'a jamais été le "roi" donc c'est factuellement faux.  
 
Et puis tu sais c'est pas grave, tout le monde ne peut pas se permettre de refuser Centrale, les petites Mines c'est bien aussi  [:melinouie:9]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°64106611
Miles_Teg9​1
Posté le 26-09-2021 à 22:02:12  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 :whistle:  Je pensais pas que ça serait AUSSI facile [:pingolu:1]
Lookoom qui fonce tel un taureau dépourvu de second degré ou d'esprit HFR  :lol:
 
Alors qu'il suffit de suivre mes postes des années 2017 pour voir que j'avais pondu un gros pavé sur la maladie des grandes écoles françaises.  
 [:clooney16]  [:melinouie:9]
 
Plus sérieusement de toute façon le mec n'était PAS le roi du value que tu décrivais dans ton message. Il était dans les respectés mais n'a jamais été le "roi" donc c'est factuellement faux.  
 
Et puis tu sais c'est pas grave, tout le monde ne peut pas se permettre de refuser Centrale, les petites Mines c'est bien aussi  [:melinouie:9]


 
+1 [:luckan:5]


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64107230
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2021 à 23:24:44  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


 :whistle:  Je pensais pas que ça serait AUSSI facile [:pingolu:1]
Lookoom qui fonce tel un taureau dépourvu de second degré ou d'esprit HFR  :lol:
 
Alors qu'il suffit de suivre mes postes des années 2017 pour voir que j'avais pondu un gros pavé sur la maladie des grandes écoles françaises.  
 [:clooney16]  [:melinouie:9]
 
Plus sérieusement de toute façon le mec n'était PAS le roi du value que tu décrivais dans ton message. Il était dans les respectés mais n'a jamais été le "roi" donc c'est factuellement faux.  
 
Et puis tu sais c'est pas grave, tout le monde ne peut pas se permettre de refuser Centrale, les petites Mines c'est bien aussi  [:melinouie:9]


 
Ton message n'était pas suffisamment bien amené pour être un troll fin - cela fait franchement gros lourdeau qui ramène encore cela une énième fois comme c'est parfois le cas sur ce topic.  
 
Et sincèrement, pour un frenchie, gérer environ $18bn en actions américaines de style Value ; si je pense qu'on peut raisonnablement l'appeler Roi. Qu'il y en ait des encore meilleurs, des encore plus gros j'entends bien. Mais bon, le dénigrer est un peu ridicule quand on voit ce qu'il a réussi à mener dans ce secteur ultra competitif.
 
Je te trouve bien sensible en tout cas pour ressentir le besoin de tenter de blesser; j'espère que tu vas bien dans la vie en ce moment.
 

n°64107285
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-09-2021 à 23:39:57  profilanswer
 

je me doute bien qu'HSBC ne sera pas un creancier prioritaire....
 
""#Evergrande
 
Only a few hours until China's stock exchanges open and the Evergrande fiasco saga continues.
 
Rumour has it that the Chinese government will not be bailing out foreign or large investors.
 
It appears that the richest CCP shareholders will be looked after first.""
 
pour synthetiser le probleme.....
 
https://www.youtube.com/watch?v=VxztRmPBl8k&t=239s
 
[:d@emon_666:3]


Message édité par vonfleck le 26-09-2021 à 23:44:40
n°64107402
robind75
Posté le 27-09-2021 à 00:15:35  profilanswer
 

Concernant Sartorius AG:
il y a 2 actions (SRT=650euros et SRT3=570euros), et je pensais que la différence de prix s'expliquaient par 2 entités différentes (un peu comme LVMH et Christian Dior).
 
Mais il semble que ces 2 titres ne différent que par les droits de vote :
 
SRT=Ordinary shares (~34.2m shares) - Free Float 7% (assez peu volatile)
SRT3=Preference shares (~34.2m shares) - Free Float 72% (plus fluide)
 
Pourquoi une telle difference de prix, et pourquoi les actions "ordinaires" ont plus de valeur que les actions préferentielles?
 


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64107503
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-09-2021 à 00:58:22  profilanswer
 

Citation :

Goldman Sachs Raises Year-End Brent Oil Forecast $10 To $90/Bbl


https://img.super-h.fr/images/290f3c8ed650e80e2ba249611ee0e260.jpg

n°64107892
evildeus
Posté le 27-09-2021 à 08:32:01  profilanswer
 

robind75 a écrit :

Concernant Sartorius AG:
il y a 2 actions (SRT=650euros et SRT3=570euros), et je pensais que la différence de prix s'expliquaient par 2 entités différentes (un peu comme LVMH et Christian Dior).
 
Mais il semble que ces 2 titres ne différent que par les droits de vote :
 
SRT=Ordinary shares (~34.2m shares) - Free Float 7% (assez peu volatile)
SRT3=Preference shares (~34.2m shares) - Free Float 72% (plus fluide)
 
Pourquoi une telle difference de prix, et pourquoi les actions "ordinaires" ont plus de valeur que les actions préferentielles?
 


Les actions préférentielles ont des droits différents que les ordinaires. Potentiellement, bénéfice fixe mais pas droit de vote ou participation à l’augmentation de capital etc. À voir les spécificités pour Sartorius….

n°64108206
R-jac
Posté le 27-09-2021 à 09:23:36  profilanswer
 

kermitterrand a écrit :

Pour changer un peu des éruptions volcaniques de la fin du monde, je suis tombé sur ce papier très intéressant. Il dissèque le problème de l'immo en Chine:
 
https://www.nber.org/system/files/w [...] w27697.pdf
 
 
https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/e_5ony10.png
 
 
https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/e_5evm10.jpg
 
 

Citation :

It is worth noting that although the GDP of China is roughly comparable to that of the United States when measured at PPP exchange rates, (and significantly smaller measured at market exchange rates), the market value of the housing stock is more than double that of the United States, and more than triple that of Europe. Such comparisons are reminiscent of the Japanese housing bubble of the late 1980s and early 1990s, when the market value of real estate in the Japan was also more than twice that of the United States compared to less than 1/3 the value today.


 
 
 
En bonus :
https://www.scmp.com/economy/china- [...] ion-hidden
 

Citation :

Lu Ting, chief China economist at Nomura, estimates that local government hidden debts, including loans and bonds, hit 45 trillion yuan (US$6.95 trillion) at the end of 2020, equivalent to 44 per cent of China’s gross domestic product (GDP). This is more than four times the 9.6 trillion yuan at the end of 2010, which was around 23 per cent of GDP, according to Lu’s estimates.


 
 


 
Donc en gros on nous dit que la valeur de l'immo de 1400M d'habitants en Chine vaut deux fois plus que celle de 328M d'Américain aux USA.
 
Va falloir m'expliquer le signal d'alerte et la comparaison avec le Japon et sa bulle immo il y a 30 ans où leur immo valait également le double de celle des USA mais avec 1/3 de leurs habitants et pas 4x plus  [:d@emon_666:3]

n°64108211
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-09-2021 à 09:23:57  profilanswer
 

Messieurs et Messieurs [:haha matin]
 
Retour en force des pétrolières et derniers jours pour liquider Shell
[:cerveau zytrasnif]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64108421
Web4444
Posté le 27-09-2021 à 09:46:47  profilanswer
 
n°64108429
robind75
Posté le 27-09-2021 à 09:47:19  profilanswer
 

On sent que la situation Solution30 va se deboucher dans les jours à venir.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64108452
evildeus
Posté le 27-09-2021 à 09:48:55  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Messieurs et Messieurs [:haha matin]
 
Retour en force des pétrolières et derniers jours pour liquider Shell
[:cerveau zytrasnif]


Pas encore vendu toi? Perso, vendu il y a un petit moment  :hello:

n°64108453
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-09-2021 à 09:48:55  profilanswer
 

robind75 a écrit :

On sent que la situation Solution30 va se deboucher dans les jours à venir.


 
 [:natopsi:2]

n°64108517
Critias
Posté le 27-09-2021 à 09:56:01  profilanswer
 

sooy moa a écrit :


Critias il me semble au contraire que tu es mûr pour l'investissement value.
Regarde ces 2 ETF ucits sur le segment, et tu me diras si catastrophe industrielle est un terme adéquat : ZPRV ZPRX. Je te conseille pas all in dessus, mais dans le cas où on serait dans une bulle growth/tech, une exposition à d'autres facteurs est une saine diversification.


 
Catastrophe industrielle n'est sans doute pas le bon terme mais :
 
- ils font mieux que le cac 40
- nettement moins que le S&P500
- franchement moins que le NASDAQ 100
 
Bref : je trouve ça suboptimal.
 
Mais c'est sans doute pas mal pour "compenser" une surexposition par ailleurs à des valeurs growth.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 27-09-2021 à 10:01:32

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64108559
Critias
Posté le 27-09-2021 à 09:59:56  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Goldman Sachs Raises Year-End Brent Oil Forecast $10 To $90/Bbl


https://img.super-h.fr/images/290f3 [...] e0e260.jpg


 
Et j'en profite pour poster ça :
 
https://www.gazprom-energy.fr/gazma [...] r-le-spot/
 

Citation :

Le mois d'Août a été marqué par l'intensification de la hausse des prix du gaz naturel en plein été Gazier réputé pour être une période propice aux prix bas en raison de la clémence des températures. En Mars 2018 les prix avaient déjà brièvement atteint la barre des 50€/MWh avant de revenir à des niveaux plus bas. Ce qui doit nous interpeler dans la situation actuelle c'est le timing. Cette forte hausse intervient avant l'hiver gazier et on serait en droit de s'attendre à ce qu'elle se poursuive au moins jusqu'à fin mars 2022 (fin de l'hiver gazier 21-22). Un mince espoir réside tout de même dans les capacités complémentaires d'acheminement de gaz Russe via l'Ukraine (à court terme) qui pourraient trouver acquéreur et soulager quelque peu la pression, ainsi que sur la mise en service prochaine de North-Stream 2 qui, enfin achevé, pourrait donner du méthane de l'air aux marchés.


Message édité par Critias le 27-09-2021 à 10:00:53

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64108580
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-09-2021 à 10:01:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pas encore vendu toi? Perso, vendu il y a un petit moment  :hello:


 
Bourso fixe le 29/09 pour sortir la ligne. Ça me fait mal comme la vente de Unilever  :sweat:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64108587
cascayunga
Posté le 27-09-2021 à 10:02:35  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bref : je trouve ça suboptimal.


 [:nushku:3]

n°64108623
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-09-2021 à 10:05:24  profilanswer
 

Ouverture d'une ligne IDI suite aux recommandations du taulier d'en face.
 
 +7% today. [:pzu:5]
 
 


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°64108656
Pzu
Posté le 27-09-2021 à 10:08:44  profilanswer
 

OIL BARONS, WW@ ?  [:alain doux-lilas]  
 
Imaginez un instant ne pas avoir acheté du comfy TTE @ 25 Lagardebux  [:frogaski62:3]  
 

Spoiler :

Ça compense à peine les Chinoiseries qui dégueulent encore  [:oilrig]  
Quand le mazout va dégueuler lui aussi, j'vais le sentir passer  [:oilrig]


Message édité par Pzu le 27-09-2021 à 10:09:47
n°64108710
evildeus
Posté le 27-09-2021 à 10:14:14  profilanswer
 

Achat de SP500  

Spoiler :

car liquide maintenant reste 11 cents  :whistle:

n°64108726
burnout62
Posté le 27-09-2021 à 10:15:49  profilanswer
 

Enfin, Pharmagest se réveille un peu.
Petite ligne chez moi, elle semblait délaissée... Mais j'ai confiance :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64108742
maximizeup
Posté le 27-09-2021 à 10:16:54  profilanswer
 

Toujours pas de mémo pour annoncer la tendance actuelle.
Dur.

n°64108959
devil may ​cry
Posté le 27-09-2021 à 10:38:59  profilanswer
 

Maus que pasa encore avec ADP?
 
+5% alors que les prévisions de trafic sont pourries... J'ai loupé une info ou ce marché serait-il irrationnel?  [:beecher]  
 
:o

n°64109049
robind75
Posté le 27-09-2021 à 10:49:58  profilanswer
 

Attrapé du trigano au rebond. Est-ce que les gens qui ont vendu à -5% ont réalisé qu'il y avait un acompte exceptionnel de dividende détaché demain (3.2euros par action) ?
 
Trop de cash on vous dit  [:clooney17]  [:oeuf corse:1]


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64109058
Critias
Posté le 27-09-2021 à 10:50:46  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


 
Pour changer de sujet je viens de voir un site sympa pour le suivi des dividendes  [:en reflet:6] des valeurs françaises :
 
https://www.dividland.fr/actions-di [...] sant-2021/
 
c'est dans mes favoris  [:douchebag forever:5]  [:casper87]  avec shortics que je viens de découvrir il y a pas si longtemps bien mieux que shortsell.nl  : https://shortics.com/


 
 
Je n'avais pas vu passer ces liens.
 
Je les note.
 
Merci !  :jap:  


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64109468
Modération
Posté le 27-09-2021 à 11:28:13  answer
 

mimidouxe a écrit :


 
manifestement, ils ont pas attendu...
et c'est vrai, que depuis l'africanisation et l'islamisation, les coups de couteaux pleuvent... les têtes de prof roulent par terre, les terrasses de café saignent etc... n'est ce pas cela "guerre civile" ?  
a moins que cela ne soit le djihad... ou l'islamisation en cours....
 
mais tellement moins cocasse que de se gausser devant sa TV, en écoutant des inepties de crypto-ecolo-marxistes, expliquant une affreuse fin du monde, pour éviter de ne parler du vrai problème... celui ci-dessus....


Wow. On va te laisser respirer un peu.

n°64109473
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-09-2021 à 11:28:41  profilanswer
 


 
Il manque encore au moins 10€


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14251  14252  14253  ..  17984  17985  17986  17987  17988  17989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR