Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 

 

Keith Gill (DeepF***Value / Roaring Kitty) est...
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 13-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  17614  17615  17616  17617  17618  17619
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Gamestop : arnaque ou pump & dump ? ╔═

n°16330362
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 21:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :


Qu'est-ce que tu as voulu dire avec tout ça ?

....say Sire de Botcore
 
Que j'ai vraiment passé une super soirée ! :)  
 
Pourquoi un message privé ? Je vais te répondre mais pas en privé, si j'ai posté sur le forum c'est dans un soucis de partage.
 
1) La bourse :
A cause de la crédulité des non-professionnels, les particuliers qui investissent en bourse ne comprennent pas tous les fonctionnements "mobiles" des titres par rapport à ceux statique qu'ont les fonds euros ou les livrets sécurisés, où la rémunération n'est qu'en réalité de 0.5 à 1 % si on prend en compte l'inflation.
 
La panique va faire perdre d'importante liquidité aux épargnant par pure bêtise
Aujourd'hui encore j'ai vue une personne perdre sous mes yeux 43 % de ses actifs boursier en vendant à perte des positions financières de qualité en moins value latente. Cela est uniquement dû à une panique, pas à une réflexion et un calcul.  
 
Un exemple pour les propriétaires, imaginons que l'on face visiter sa maison une fois par heure, et que l'on reporte les prix proposé par les acquéreur sur un graphique, on obtiendrait alors un graphique qui ressemblerait à celui de la valorisation d'une action avec des piques et des creux, si un acquéreur faisait une proposition à -43 %, et ce que vous vendriez votre maison à -43 % par panique ! ! ! [:iznogoud_23]  
 
Lorsqu'une action est vendu par un individu à - 50 %, c'est qu'un autre individu l'achète à -50 %, lorsqu'elle sera revenu à son cours initiale, l'acquéreur sera en plus value latente de + 100 %, sans compter les dividendes et éventuels gain fiscaux annuels;  de plus une action qui perd 50 %  ne veut pas dire que l'entreprise à perdue 50 % de sa qualité, de ses ventes ou de son chiffre d'affaires ! ! !
 
Des faillites bancaire, surement bientôt d'entreprise, sont en train de ce faire tout le monde en parle et on s'en affole, et des fortunes financières sont en train de ce créer maintenant, et cela n'est jamais évoqué dans les médias.
 
2) De la valeur de l'argent si éclatement du système, voir de la guerre
En effet la valeur du billet de 500 € est relative, les images de brouettes remplies de billet ont marqué l'esprit des individus. Mais si on en arrive là que les actifs soient sur des livrets A ou des des titres ou de l'or [:iznogoud_23] , cela ne changera pas grand chose. :pfff:  
Si nous arrivons à un cataclysme économique et ou militaire, la seule valeur sur, c'est une maison parfaitement écologique et autonome avec du terrain pour planter des légumes, des poules pour des œufs, un puits pour de l'eau, des panneaux solaire pour de l'énergie, tout cela loin des villes et bien au dessus du niveau de la mer vis à vis de la monté des eaux.  :(  
 
3)La communication désastreuse de nos dirigeant et des médias peut engendrer et accroitre la crise
La peur innoculé par notre cher Président sur les dépôts, et relayé maintenant par les médias pourrait entrainer une reprise des liquidité des personnes dans les banques qui entrainerai alors une crise Française de liquidité et pas l'inverse !
 
4) j'adore J-C Vandam
Sisi c'est vrai :D  
 
5) A l'échelle de la France, et du Monde, personne n'a vue ZEITGEIST, donc tout va repartir un peu comme avant... :D
 
Je suis sur le forum HFR pour demander des aides en informatique car je n'y connais rien, et l'on m'a souvent aidé et bien répondu.
Je connais un tout petit peu la finance, dans ce topic, j'ai lu des énormités qui relai les crises et les phobie alors que des fortunes colossales sont en train de ce créer.
 
Imaginez ceux qui on acheté de l'immobilier bas  fin 90 et l'on revendu en haut 2007/2008, et qui investissent maintenant dans la bourse qui est basse..., bref, c'est n'est que mon avis bien sur.  :D  
 
Une derniére petite phrase issu d'une pub bourso:
"La bourse est le reflet de la psychologie des investisseurs, pas de l'économie"
 :jap:  


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:15:50  profilanswer
 

n°16330396
quazar
Posté le 01-10-2008 à 21:17:53  profilanswer
 


Un assureur majeur aux US serait au bord de la faillite ...
Ca va swinger ...


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16330413
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2008 à 21:19:09  profilanswer
 

Il y a un niveau minimun d'orthographe exigé sur ce forum pour y poster. Il vaudrait mieux améliorer tes futures contributions au topic... (et je n'ai pas pris les accents en compte, pourtant).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-10-2008 à 21:20:24

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16330420
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 21:19:47  profilanswer
 

Trés bon ça !

n°16330432
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 21:20:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il y a un niveau minimun d'orthographe exigé sur ce forum pour y poster. Il vaudrait mieux améliorer tes futures contributions au topic... (et je n'ai pas pris les accents en compte, pourtant).
A+,


 
 
T'es sûr de toi là ?

n°16330470
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 21:22:32  profilanswer
 

En fait, je suis pris d'un doute énorme sur le "ces"  :(
 
Ok autant pour moi, mon doute à disparu  :D


Message édité par faconnable le 01-10-2008 à 21:23:11
n°16330479
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2008 à 21:22:53  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
 
T'es sûr de toi là ?

Vas voir la liste des modérateurs de la section, et tu comprendras d'ou vient mon assurance.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16330495
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 21:24:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vas voir la liste des modérateurs de la section, et tu comprendras d'ou vient mon assurance.
A+,


 
 
Je veux bien que tu sois modérateur, c'est bien. Mais j'avais juste un doute sur le "ces".  :hello:

n°16330550
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2008 à 21:27:46  profilanswer
 

DK a écrit :

Bon, la pause culture générale s'impose.
 
45 min indispensables.
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 3901961611


 
merci beaucoup :jap:
en 45 minutes j'ai appris beaucoup de choses :jap:
même si tout semble un peu tourné vers le complot et le catastrophisme


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16330574
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2008 à 21:29:14  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
 
Je veux bien que tu sois modérateur, c'est bien. Mais j'avais juste un doute sur le "ces".  :hello:

Son texte étant ambigu, ça peut être un ces ou un ses, mais sans virgule, et donc avec un sujet "les USA", un "ses "semble plus logique ici. Mais je ne suis pas télépathe pour lire dans ses pensées, et c'est bien la le problème: c'est tellement mal exprimé (en plus de l'orthographe) qu'il est difficile de savoir précisément ce que l'auteur veut dire.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-10-2008 à 21:29:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:29:14  profilanswer
 

n°16330575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2008 à 21:29:18  profilanswer
 

predator33 a écrit :

....say Sire de Botcore
 
Que j'ai vraiment passé une super soirée ! :)  
 
Pourquoi un message privé ? Je vais te répondre mais pas en privé, si j'ai posté sur le forum c'est dans un soucis de partage.


pour ceux que ça intéresse,
ma question portait sur ce post :
 

predator33 a écrit :

J'ai passé une super soirée, pour la résumé avant de faire dodo (humour je précise pour les poètes suceptibles) :
 
L'or c'est bien, mais faut pas regarder le taux de change quand même et en avoir un profond et large..
 
Le billet de 500 € peut servir à ce torcher, mais faut le laver après c'est mieux, je pense :??:  
 
La bourse, c'est méchant parce que ça baisse et les dividendes yen a pas quand ça baisse.
 
Van dam à des problèmes informatique c'est pour ça qu'il passe sur HDFR mais le soir il préféré les topics politiques
 
Sarko... bref, non rien
 
Merci  :jap: j'ai passé une super soirée  :bounce:



---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16330602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2008 à 21:30:52  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

Citation :

Pour résoudre le problème de liquidité des banques françaises, le gouvernement envisage de piocher dans le surplus des fonds du livret A.
Le livret A ayant joué le rôle de valeur refuge ces derniers mois, il a bénéficié d'un afflux de liquidités. «Cet afflux, un peu exceptionnel, dépasse largement les besoins de financement du logement social», explique une source gouvernementale.


 
:/


S'ils font ça, les gens vont immédiatement réagir comme faconnable, ce qui aura l'effet inverse de l'effet recherché.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16330629
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-10-2008 à 21:32:14  profilanswer
 

predator33 a écrit :

....say Sire de Botcore
 
Que j'ai vraiment passé une super soirée ! :)  
 
Pourquoi un message privé ? Je vais te répondre mais pas en privé, si j'ai posté sur le forum c'est dans un soucis de partage.
 
1) La bourse :
A cause de la crédulité des non-professionnels, les particuliers qui investissent en bourse ne comprennent pas tous les fonctionnements "mobiles" des titres par rapport à ceux statique qu'ont les fonds euros ou les livrets sécurisés, où la rémunération n'est qu'en réalité de 0.5 à 1 % si on prend en compte l'inflation.
 
La panique va faire perdre d'importante liquidité aux épargnant par pure bêtise
Aujourd'hui encore j'ai vue une personne perdre sous mes yeux 43 % de ses actifs boursier en vendant à perte des positions financières de qualité en moins value latente. Cela est uniquement dû à une panique, pas à une réflexion et un calcul.  
 
Un exemple pour les propriétaires, imaginons que l'on face visiter sa maison une fois par heure, et que l'on reporte les prix proposé par les acquéreur sur un graphique, on obtiendrait alors un graphique qui ressemblerait à celui de la valorisation d'une action avec des piques et des creux, si un acquéreur faisait une proposition à -43 %, et ce que vous vendriez votre maison à -43 % par panique ! ! ! [:iznogoud_23]  
 
Lorsqu'une action est vendu par un individu à - 50 %, c'est qu'un autre individu l'achète à -50 %, lorsqu'elle sera revenu à son cours initiale, l'acquéreur sera en plus value latente de + 100 %, sans compter les dividendes et éventuels gain fiscaux annuels;  de plus une action qui perd 50 %  ne veut pas dire que l'entreprise à perdue 50 % de sa qualité, de ses ventes ou de son chiffre d'affaires ! ! !
 
Des faillites bancaire, surement bientôt d'entreprise, sont en train de ce faire tout le monde en parle et on s'en affole, et des fortunes financières sont en train de ce créer maintenant, et cela n'est jamais évoqué dans les médias.
 
2) De la valeur de l'argent si éclatement du système, voir de la guerre
En effet la valeur du billet de 500 € est relative, les images de brouettes remplies de billet ont marqué l'esprit des individus. Mais si on en arrive là que les actifs soient sur des livrets A ou des des titres ou de l'or [:iznogoud_23] , cela ne changera pas grand chose. :pfff:  
Si nous arrivons à un cataclysme économique et ou militaire, la seule valeur sur, c'est une maison parfaitement écologique et autonome avec du terrain pour planter des légumes, des poules pour des œufs, un puits pour de l'eau, des panneaux solaire pour de l'énergie, tout cela loin des villes et bien au dessus du niveau de la mer vis à vis de la monté des eaux.  :(  
 
3)La communication désastreuse de nos dirigeant et des médias peut engendrer et accroitre la crise
La peur innoculé par notre cher Président sur les dépôts, et relayé maintenant par les médias pourrait entrainer une reprise des liquidité des personnes dans les banques qui entrainerai alors une crise Française de liquidité et pas l'inverse !
 
4) j'adore J-C Vandam
Sisi c'est vrai :D  
 
5) A l'échelle de la France, et du Monde, personne n'a vue ZEITGEIST, donc tout va repartir un peu comme avant... :D
 
Je suis sur le forum HFR pour demander des aides en informatique car je n'y connais rien, et l'on m'a souvent aidé et bien répondu.
Je connais un tout petit peu la finance, dans ce topic, j'ai lu des énormités qui relai les crises et les phobie alors que des fortunes colossales sont en train de ce créer.
 
Imaginez ceux qui on acheté de l'immobilier bas  fin 90 et l'on revendu en haut 2007/2008, et qui investissent maintenant dans la bourse qui est basse..., bref, c'est n'est que mon avis bien sur.  :D  
 
Une derniére petite phrase issu d'une pub bourso:
"La bourse est le reflet de la psychologie des investisseurs, pas de l'économie"
 :jap:  


En l'occurrence en ce moment les investisseur ce sont les états !  
 
Non mais ces principes qui ont fonctionné dans le temps, à mon avis c'est fini désormais un grand mouvement de nationalisation des banques est en cours, on arrête les conneries avec les warrant et autres ventes à découvert , on fait baisser la spéculation et on fait tomber le slip aux banques, tout les états reprennent la main en ce moment, à mon avis on est entrain de voir une grosse mutation du capitalisme comme on en a pas vu depuis presque un siècle .

n°16330648
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 21:33:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Son texte étant ambigu, ça peut être un ces ou un ses, mais sans virgule, et donc avec un sujet "les USA", un "ses "semble plus logique ici. Mais je ne suis pas télépathe pour lire dans ses pensées, et c'est bien la le problème: c'est tellement mal exprimé (en plus de l'orthographe) qu'il est difficile de savoir précisément ce que l'auteur veut dire.
A+,


 
 
Donc, je suis pas le seul à avoir un doute alors. Merci, tu me rassures  :whistle:

n°16330653
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 21:34:02  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pour ceux que ça intéresse,
ma question portait sur ce post :
 


 
 
 ;) e veux bien camarade, mais il faudrait même revenir il y a 3 jour, ou le poste sus-nommé était la synthèse de la soirée d'anthologie d'avant hier, économiquement et financièrement énormisime  :love:  
 
Sinon, est ce que les réponses te vont ?


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16330696
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 21:36:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


S'ils font ça, les gens vont immédiatement réagir comme faconnable, ce qui aura l'effet inverse de l'effet recherché.


 
 
Non mais attends, je rigole. Perso, je n'en est rien à faire de leurs crises. Mon argent est trés bien, là ou il est.
Je ne me suis pas amusé à vouloir devenir riche derrière mon pc.
 
Mais il est clair que si des gens perdent de l'argent, c'est pas moi qui vais pleurer. Bien au contraire. Après, si tu me parle de d'inflation, de crise financières mondiales, de banqueroutes... Je crois que je m'en soucis autant que de mon premier biberon  :D

n°16330697
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-10-2008 à 21:36:42  profilanswer
 

Tiens au fait la plus grosse banque italienne Unicredit à de légers soucis en ce moment, bizaremment le discours est quasi mot pour mot le même que celui de sarkosy :
 
"e ne permettrai pas d'attaque spéculative contre nos banques et je n'accepterai pas que les Italiens perdent ne serait-ce qu'un euro sur leur compte"
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5929044
 
Unicredit est la première banque italienne avec des actifs s'élevant à plus de 1.000 milliards d'euros. C'est l'une des cinq premières banques en Europe en terme d'actifs
 

n°16330745
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2008 à 21:39:52  profilanswer
 

predator33 a écrit :

;) e veux bien camarade, mais il faudrait même revenir il y a 3 jour, ou le poste sus-nommé était la synthèse de la soirée d'anthologie d'avant hier, économiquement et financièrement énormisime  :love:  
 
Sinon, est ce que les réponses te vont ?


les réponses me vont :)  
mais je n'ai toujours pas réussi à me décider sur ta position réelle
sur l'économie, j'ai bien compris : tu crois dur comme fer dans le système
par contre sur nous (les posteurs d'ici) je ne sais pas, j'ai l'impression que tu nous mets tous dans un sac avec un gros [:haha]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16330815
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 21:44:46  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


En l'occurrence en ce moment les investisseur ce sont les états !  
 
Non mais ces principes qui ont fonctionné dans le temps, à mon avis c'est fini désormais un grand mouvement de nationalisation des banques est en cours, on arrête les conneries avec les warrant et autres ventes à découvert , on fait baisser la spéculation et on fait tomber le slip aux banques, tout les états reprennent la main en ce moment, à mon avis on est entrain de voir une grosse mutation du capitalisme comme on en a pas vu depuis presque un siècle .


Je n'ai pas dit que l'état était stupide et philanthrope...  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] runter.php
 
Morceau choisi :
"Il s'agit d'un investissement"
En effet avec un potentiel de 200 %, moui, onpeut le voir comme ça  [:ripper et bullit]


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16330868
quazar
Posté le 01-10-2008 à 21:48:29  profilanswer
 


Pas de vote sur Plan B avant vendredi ...


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16330953
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 01-10-2008 à 21:54:03  profilanswer
 

quazar a écrit :


Pas de vote sur Plan B avant vendredi ...


source?


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°16330962
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 21:54:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


les réponses me vont :)  
mais je n'ai toujours pas réussi à me décider sur ta position réelle
sur l'économie, j'ai bien compris : tu crois dur comme fer dans le système
par contre sur nous (les posteurs d'ici) je ne sais pas, j'ai l'impression que tu nous mets tous dans un sac avec un gros [:haha]


 
Comment peux tu dire cela ! ! ! [:xla]  
 
Je trouve qu'il y a sur ce topic (pour les pages que j'ai lu) beaucoup d'ignorance et de crainte, ce qui est normal, si tu lisait les questions que je pose en informatique, je pense que tu attraperait aussi des barres de rire, et puis chacun son métier et sa vision des choses, mais pitaing de diou, si je te chie un post (qui vocekivo) qui m'a prie une heure à écrire, c'est que j'ai une certaine considération pour mon prochain Hardwarien je pense, non ?
 
Sans penser que d'ici 2 jours il sera noyer dans le millier de page de ce topic. :pt1cable:  
 
Concernant ma croyance de fer, dans le système économique, je pense que tu n'as pas vu Zeitgeist là parceque quand même...  :sol:  
 


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16330969
Arthas77
Posté le 01-10-2008 à 21:55:23  profilanswer
 

quazar a écrit :


Pas de vote sur Plan B avant vendredi ...


Toujours indiquer les sources tu dois...


Message édité par Arthas77 le 01-10-2008 à 21:55:33
n°16331013
quazar
Posté le 01-10-2008 à 21:58:01  profilanswer
 


Georges Bush.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16331015
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 21:58:04  answer
 

el muchacho a écrit :

S'ils font ça, les gens vont immédiatement réagir comme faconnable, ce qui aura l'effet inverse de l'effet recherché.


 
ça, plus le vraix faux "plan" rejeté par les allemands, ça donne l'impression d'une improvisation, et que le discours rassurant ne correspond pas à la réalité connue... Pas terribles pour les acteurs éco quand on est dans une crise de confiance :d   Je ne comprends pas, puisqu'on parle de financement des entreprises, pkoi il n'y a pas eu plutôt un truc comme le relèvement (X2 ? X3 ?) du plafond de l'ex CODEVI, et publicité autour de ça pour collecter des fonds :??:

n°16331043
Arthas77
Posté le 01-10-2008 à 22:00:15  profilanswer
 

quazar a écrit :


Georges Bush.


Mais encore ?  :o  
Quel média ?

n°16331106
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-10-2008 à 22:06:00  profilanswer
 

ECONOMIE > Crise financière
21h07>Un assureur majeur serait sur le point de faire faillite aux Etats-Unis, selon le chef du groupe démocrate au Sénat Harry Reid


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16331135
cairn-ivor​e
Posté le 01-10-2008 à 22:08:15  profilanswer
 

Et WS reste stable malgré ça ?

n°16331166
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2008 à 22:10:37  profilanswer
 

predator33 a écrit :

Comment peux tu dire cela ! ! ! [:xla]  
 
Je trouve qu'il y a sur ce topic (pour les pages que j'ai lu) beaucoup d'ignorance et de crainte, ce qui est normal, si tu lisait les questions que je pose en informatique, je pense que tu attraperait aussi des barres de rire, et puis chacun son métier et sa vision des choses, mais pitaing de diou, si je te chie un post (qui vocekivo) qui m'a prie une heure à écrire, c'est que j'ai une certaine considération pour mon prochain Hardwarien je pense, non ?
 
Sans penser que d'ici 2 jours il sera noyer dans le millier de page de ce topic. :pt1cable:  
 
Concernant ma croyance de fer, dans le système économique, je pense que tu n'as pas vu Zeitgeist là parceque quand même...  :sol:


pourquoi ai-je toujours l'impression d'être à 100 000 lieues au-dessus des nuages quand je parle avec toi ? [:deulignes]  [:demerzel_titeuf]  
 
de quoi il parle ZeitGeist ? pourquoi est-ce une référence pour toi ?
 
est-ce que tu peux nous dire ton métier en réalité ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16331169
Arthas77
Posté le 01-10-2008 à 22:10:50  profilanswer
 


C'est pas faux. Le problème, c'est trés concurrencé par le Livret A ! Le LDD n'est intéressant que si le livret A est plein.

n°16331257
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 22:16:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pourquoi ai-je toujours l'impression d'être à 100 000 lieues au-dessus des nuages quand je parle avec toi ? [:deulignes]  [:demerzel_titeuf]  
 
de quoi il parle ZeitGeist ? pourquoi est-ce une référence pour toi ?
 
est-ce que tu peux nous dire ton métier en réalité ?


 
HA ha ha ! En tout cas moi j'aime bien parlé avec toi. :hello:  
 
Je n'ai pas dit mon 'faut' métier ? :??:  Quoi que je répnde à cette question elle n'amener


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16331281
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-10-2008 à 22:17:42  profilanswer
 

La bonne nouvelle c'est que l'état US vient de passer la barre des 10 000 milliards de dollar de dette. Sans le plan Paulson précision utile
Accessoirement les nouvelles eco sont toutes meilleures les unes que les autres (ventes auto calamiteuses de l'ordre de -25% en septembre, contraction quasi jamais vue de l'ISM, progression constante des ménages en negative equity etc). Les nouvelles du coté du consomateur sont pas bonnes et septembre devrait etre sanglant. La publication de la stat du Q3 devrait donner une bonne idée de la situation
On notera la decision courageuse de la SEC qui a decidé de casser le thermomètre en autorisant les institutions a ne plus faire du mark to market. Désormais elles fixeront elles memes le prix de leurs actifs. C'est beau comme du GWB. Ca empechera pas les taux de defauts sur les credits de continuer a exploser et les banques d'encaisser des pertes, mais en attendant ca permettra de garder la tete dans le sable encore qlqs semaines.
A part ca coté Europe tout va bien (cf Unicredit en Italie, la decision delirante de l'Irlande et Sarko qui s'agit n'importe comment)
Bref la bourse peut bien remonter a 4500 si elle en a envie, je lacherai pas mes positions bears LT :)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 01-10-2008 à 22:19:22
n°16331381
Miles_Teg9​1
Posté le 01-10-2008 à 22:24:34  profilanswer
 

predator33 a écrit :

....say Sire de Botcore
 
Que j'ai vraiment passé une super soirée ! :)  
 
Pourquoi un message privé ? Je vais te répondre mais pas en privé, si j'ai posté sur le forum c'est dans un soucis de partage.
 
1) La bourse :
A cause de la crédulité des non-professionnels, les particuliers qui investissent en bourse ne comprennent pas tous les fonctionnements "mobiles" des titres par rapport à ceux statique qu'ont les fonds euros ou les livrets sécurisés, où la rémunération n'est qu'en réalité de 0.5 à 1 % si on prend en compte l'inflation.
 
La panique va faire perdre d'importante liquidité aux épargnant par pure bêtise
Aujourd'hui encore j'ai vue une personne perdre sous mes yeux 43 % de ses actifs boursier en vendant à perte des positions financières de qualité en moins value latente. Cela est uniquement dû à une panique, pas à une réflexion et un calcul.  
 
Un exemple pour les propriétaires, imaginons que l'on face visiter sa maison une fois par heure, et que l'on reporte les prix proposé par les acquéreur sur un graphique, on obtiendrait alors un graphique qui ressemblerait à celui de la valorisation d'une action avec des piques et des creux, si un acquéreur faisait une proposition à -43 %, et ce que vous vendriez votre maison à -43 % par panique ! ! ! [:iznogoud_23]  
 
Lorsqu'une action est vendu par un individu à - 50 %, c'est qu'un autre individu l'achète à -50 %, lorsqu'elle sera revenu à son cours initiale, l'acquéreur sera en plus value latente de + 100 %, sans compter les dividendes et éventuels gain fiscaux annuels;  de plus une action qui perd 50 %  ne veut pas dire que l'entreprise à perdue 50 % de sa qualité, de ses ventes ou de son chiffre d'affaires ! ! !
 
Des faillites bancaire, surement bientôt d'entreprise, sont en train de ce faire tout le monde en parle et on s'en affole, et des fortunes financières sont en train de ce créer maintenant, et cela n'est jamais évoqué dans les médias.
 
2) De la valeur de l'argent si éclatement du système, voir de la guerre
En effet la valeur du billet de 500 € est relative, les images de brouettes remplies de billet ont marqué l'esprit des individus. Mais si on en arrive là que les actifs soient sur des livrets A ou des des titres ou de l'or [:iznogoud_23] , cela ne changera pas grand chose. :pfff:  
Si nous arrivons à un cataclysme économique et ou militaire, la seule valeur sur, c'est une maison parfaitement écologique et autonome avec du terrain pour planter des légumes, des poules pour des œufs, un puits pour de l'eau, des panneaux solaire pour de l'énergie, tout cela loin des villes et bien au dessus du niveau de la mer vis à vis de la monté des eaux.  :(  
 
3)La communication désastreuse de nos dirigeant et des médias peut engendrer et accroitre la crise
La peur innoculé par notre cher Président sur les dépôts, et relayé maintenant par les médias pourrait entrainer une reprise des liquidité des personnes dans les banques qui entrainerai alors une crise Française de liquidité et pas l'inverse !
 
4) j'adore J-C Vandam
Sisi c'est vrai :D  
 
5) A l'échelle de la France, et du Monde, personne n'a vue ZEITGEIST, donc tout va repartir un peu comme avant... :D
 
Je suis sur le forum HFR pour demander des aides en informatique car je n'y connais rien, et l'on m'a souvent aidé et bien répondu.
Je connais un tout petit peu la finance, dans ce topic, j'ai lu des énormités qui relai les crises et les phobie alors que des fortunes colossales sont en train de ce créer.
 
Imaginez ceux qui on acheté de l'immobilier bas  fin 90 et l'on revendu en haut 2007/2008, et qui investissent maintenant dans la bourse qui est basse..., bref, c'est n'est que mon avis bien sur.  :D  
 
Une derniére petite phrase issu d'une pub bourso:
"La bourse est le reflet de la psychologie des investisseurs, pas de l'économie"
 :jap:  


 
 

DK a écrit :

Bon, la pause culture générale s'impose.
 
45 min indispensables.
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 3901961611


 
Merci beaucoup pour ces posts de qualité ! :jap:  
 
 

n°16331405
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 22:26:02  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pourquoi ai-je toujours l'impression d'être à 100 000 lieues au-dessus des nuages quand je parle avec toi ? [:deulignes]  [:demerzel_titeuf]  
de quoi il parle ZeitGeist ? pourquoi est-ce une référence pour toi ?
est-ce que tu peux nous dire ton métier en réalité ?


HA ha ha ! En tout cas moi j'aime bien parlé avec toi. :hello:  
Je n'ai pas dit mon 'faut' métier ? :??:  Quoi que je réponde à cette question elle n'amènera rien de plus au débat, et puis je peux mentir, me tromper, etc..
 
J'ai vu le reportage ZeitGeist, il y a 3 mois environ, j'ai fouillé des heures entiére, les sites, journaux, émission télévisuel, j'ai demandé dans mon entourage des avis de spécialiste sur tel ou tel élément de ce reportage (économie, religion, politique, technique du bâtiment, composition capitalistique des médias, etc, etc ) afin de valider ou d'invalider les thèse qui y sont développé, jusqu'à découvrir .... que tu ne peux découvrir que ce que tu recherche personnellement avec un esprit critique et ouvert
 
 
 


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16331459
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2008 à 22:29:28  profilanswer
 

predator33 a écrit :


 
HA ha ha ! En tout cas moi j'aime bien parlé avec toi. :hello:  
 
Je n'ai pas dit mon 'faut' métier ? :??:  Quoi que je répnde à cette question elle n'amener


bien que ton post ait été violemment interrompu par la touche TAB,  
je vais t'accorder le bénéfice du doute et regarder ce fameux film dont tu parles dans ta citation, ton avatar, ta signature et tous tes posts
mais par contre je n'adhèrerai pas à ta secte tout de suite :o
 
edit : je viens de lire la fin du post :)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-10-2008 à 22:30:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16331608
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-10-2008 à 22:38:16  profilanswer
 

jujudu44 si tu avais 10000 euros en ce moment. tu ferais quoi avec ?

n°16331629
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 22:39:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


bien que ton post ait été violemment interrompu par la touche TAB,  
je vais t'accorder le bénéfice du doute et regarder ce fameux film dont tu parles dans ta citation, ton avatar, ta signature et tous tes posts
mais par contre je n'adhèrerai pas à ta secte tout de suite :o
edit : je viens de lire la fin du post :)


Dac, pour l'adhésion mon N° de compte est le 666 322 21122012 00 .....   :D tu comprendra plus tard
 
Remember nostalgique:
ton argent, " Je le donne à gana" ma femme," je la donne à gana", et si la police te demande " je ne connais pas gana " [:xla]  [:tirkyth]  
 
 


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
n°16331668
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2008 à 22:42:54  profilanswer
 

faconnable a écrit :

jujudu44 si tu avais 10000 euros en ce moment. tu ferais quoi avec ?


tput :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16331713
quazar
Posté le 01-10-2008 à 22:46:17  profilanswer
 


tput à barriere 4400 mais il s'en fou si le CAC passe a 4500 car il est bear sur le LT.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16331776
predator33
Regardez ZEITGEIST !
Posté le 01-10-2008 à 22:52:00  profilanswer
 

quazar a écrit :


tput à barriere 4400 mais il s'en fou si le CAC passe a 4500 car il est bear sur le LT.


 
tput : ça veut dire quoi ?
 
Sinon, la question n'est pas "si tu avais 10000 euros en ce moment. tu ferais quoi avec", mais tu ferais "quand" avec


---------------
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mplet_news
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  17614  17615  17616  17617  17618  17619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Gamestop : arnaque ou pump & dump ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR