Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 

 

Une arrivée au pouvoir du RN à Matignon serait...
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 18-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9117  9118  9119  ..  17652  17653  17654  17655  17656  17657
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°56096679
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2019 à 14:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Le coupon de l'obligation Sears 8% 2014-2019 a-t-il été coupé ? (je n'ai pas reçu le coupon en décembre dernier)
 
#touriste


Mec, t'es serieux ? :o T'as pas vaguement entendu parler d'un chapter 11 de Sears depuis maintenant 6 mois ??? Evidemment que les versements de coupons sont suspendus avec la boite en faillite...


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:22:09  profilanswer
 

n°56096685
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-03-2019 à 14:22:34  profilanswer
 

pour DoubleGG
 
certes mais TOTAL l'une des majors les mieux gérées au monde ,se garde bien d'invesir dans le shale......et je leur donne mille fois raison!! :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 21-03-2019 à 14:24:52
n°56096699
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2019 à 14:23:46  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


OK, je te MP dans l'après-midi pour te transmettre les candidatures de Miles, bobor, et footeure.  :jap:  


 :love:  :love:  :love:  
Je vote pour les 3 ! :o
 
On peut inscrire les autres ? (sans leur accord en plus ?) :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°56096738
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2019 à 14:26:05  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Mec, t'es serieux ? :o T'as pas vaguement entendu parler d'un chapter 11 de Sears depuis maintenant 6 mois ??? Evidemment que les versements de coupons sont suspendus avec la boite en faillite...


 
Ça ne devait pas être écrit dans les notes de bas de page :o
 
Il ne regarde pas les gros titres, c’est bon pour les gueux  [:julm3]

n°56096750
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-03-2019 à 14:27:09  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

pour Double DD
 
certes mais TOTAL l'une des majors les mieux gérées au monde ,se garde bien d'invesir dans le shale......et je leur donne mille fois raison!! :jap:  :jap:  :jap:


 
Une petite boite comme Exxon pense que l'électrique et le solaire c'est pour les communistes et les hippies et continue d'investir massivement dedans.  
 
C'est intéressant ces différentes stratégies  :jap:  

n°56096786
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 14:29:34  profilanswer
 

c'est le krach !!!!

n°56096795
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2019 à 14:30:11  profilanswer
 


Oui, le cas du Japon est très intéressant :
- bilan BC (BoJ) ~100% du PIB (BCE ~ 35%, Fed ~ 20%)
- dette publique Japon ~ 250% du PIB (France ~100%)
- le bilan de la BoJ est constitué majoritairement de dette publique Japon
 
Ama ça casserait avant qu'on n'en arrive aux niveaux du Japon, car les Allemands ne permettront jamais que la BCE permette à la France de s'endetter à 250% du PIB en achetant sa dette.

n°56096854
lapin
Posté le 21-03-2019 à 14:33:49  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce que dit l'article:  
 
https://seekingalpha.com/article/42 [...] ass-exodus
 
y aurait de moins en moins de vendeur à découvert sur AMD d'après l'article !!!?

n°56096855
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2019 à 14:33:51  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ça ne devait pas être écrit dans les notes de bas de page :o
 
Il ne regarde pas les gros titres, c’est bon pour les gueux  [:julm3]


Mon mauvais :jap: Tout s'explique :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°56096922
lapin
Posté le 21-03-2019 à 14:39:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :

c'est le krach !!!!


 
 
 
n'importe quoi !!!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:39:13  profilanswer
 

n°56096928
doubleGG
Posté le 21-03-2019 à 14:39:31  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

pour DoubleGG

 

certes mais TOTAL l'une des majors les mieux gérées au monde ,se garde bien d'invesir dans le shale......et je leur donne mille fois raison!! :jap:  :jap:  :jap:

 


Total a vraiment bien gere le downturn des derrieres annees, combine a leurs recents succes en exploration (probablement les plus agressifs parmi les majors, avec ENI), a mon avis les place dans le trio de tete des majors avec RDS et Exxon.

 
Koolklem a écrit :

 

Une petite boite comme Exxon pense que l'électrique et le solaire c'est pour les communistes et les hippies et continue d'investir massivement dedans.

 

C'est intéressant ces différentes stratégies  :jap:

 

Indeed  :jap: Exxon est clairement une boite de financiers, reputee pour selectionnent ses projects principalement (uniquement?) sur les criteres economiques. La ou Total & RDS ont forcement une culture plus europeenne et sont plus flexibles, avec les aspects politiques et maintenant environmentaux qui sont largement pris en compte. Et ont clairement embrasse une strategie de devenir des energy providers et donc de venir sur le terrain des utilities. A voir ce que sa donne, a priori un business radicalement different, moins de risque, retours maigrichons, potentiellement plus de pressions politiques...


Message édité par doubleGG le 21-03-2019 à 14:42:37
n°56096973
babysnoopy
Posté le 21-03-2019 à 14:41:54  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Mec, t'es sérieux ? :o T'as pas vaguement entendu parler d'un chapter 11 de Sears depuis maintenant 6 mois ??? Évidemment que les versements de coupons sont suspendus avec la boite en faillite...


 
Chapter 11. J'avais oublié ce détail.  :o  
 
On a une idée du deal qui attend les bondholders ? Les cessions d'asset devraient-elles suffire à rembourser les créanciers ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°56096982
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 14:42:40  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Chapter 11. J'avais oublié ce détail.  :o  
 
On a une idée du deal qui attend les bondholders ? Les cessions d'asset devraient-elles suffire à rembourser les créanciers ?


 
il t'en reste combien d'oblig ?
 
tu nous l'avais caché ?  :whistle:

n°56097009
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-03-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

doubleGG a écrit :


Accessoirement, il suffit de discuter avec des mecs d'Exxon, Total, RDS et autres, qui ont serieusement considere la construction de centrales nucleaires pour produire les sables bitumineux au Canada. :pt1cable:


 
Tu peux détailler ce paragraphe stp ? pour extraire du pétrole des sables bitumineux il faut de l'éléc et visiblement en grande quantité j'ai bien compris ?

n°56097103
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 14:50:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Chapter 11. J'avais oublié ce détail.  :o  
 
On a une idée du deal qui attend les bondholders ? Les cessions d'asset devraient-elles suffire à rembourser les créanciers ?


 
Ca depend l'oblig que tu as; si c'est de la senior secured tu vas retrouver 40-60% de la somme investie a vue de nez. Senior unsecured 20-40% grand max. Junior unsecured ou subordonnee, 0%.

n°56097164
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2019 à 14:54:44  profilanswer
 

Heureusement que le coupon de 8% laissait une marge de sécurité très confortable  [:sirconstance:4]

 

Il doit y avoir une autre théorie car mevo doit devenir riche avec les actions donc les créanciers doivent être dédommagés avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 21-03-2019 à 14:54:57
n°56097168
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 14:55:04  answer
 

gerard bouchard a écrit :


Ce que j'affirme, c'est que le day-trading apporte une espérance de gain nulle, quelles que soient les règles d'intervalle de stop-loss ou de take profit qu'on invente par dessus.
Ta position est différente ?


 
Je confirme évidemment la réponse de Lookoom  :jap:  
 
Sur un marché à sommes nulles comme le FX (où j’ai été day-trader en début de carrière) :
- Le fait que l’espérance de gain soit nulle est une certitude mathématique au niveau global (puisque c’est un jeu à sommes nulles).
- Le fait que l’espérance de gain soit nulle au niveau individuel est une (quasi) impossibilité mathématique, puisque cela supposerait que tous les participants du marché ont exactement la même compétence, ce qui n’est évidemment pas le cas.
 
La réalité c’est que ceux qui ont de la discipline dans leur trading, notamment une compétence pour placer leur stop-loss et take-profit de façon appropriée selon l’environnement de marché, la volatilité des cours etc. gagnent structurellement au détriment de ceux qui n’ont pas cette discipline et cette expérience.
 
J’ai été formé par un trader FX pro avec pas mal d’expérience : j’étais largement meilleur que lui en analyse macro ou pour faire un speech sur la tendance à moyen-terme de l’EUR/USD. Mais lui gagnait de l’argent par discipline et par expérience dans la gestion des stop-loss et take-profit.
 
En gros, un day-trader utilise les infos suivantes : (i) les news, (ii) les flux, (iii) une analyse des niveaux pertinents pour les stop-loss et take-profit :
- Les news, c’est par exemple savoir ce que le marché anticipe pour des données macros, et comment il devrait réagir si la surprise est dans un sens ou dans un autre ; c’est aussi savoir comment le marché devrait réagir en cas de news non programmée (par exemple en cas d’attentat etc.)
- Les flux, c’est savoir utiliser les flux des clients pour accumuler de l’info sur les contreparties, c’est savoir interpréter les flux apparents de telle ou telle banque (e.g. est-ce qu’il y a un gros ordre client derrière).
- Les niveaux, c’est savoir où les participants de marché auront tendance à placer leurs stop-loss et take-profit, car les cours vont souvent naturellement chercher ces niveaux pour déclencher ces stops. Les niveaux psychologiques (chiffres ronds, niveaux historiques) sont plus ou moins pertinents, c’est l’expérience du trader de le savoir.
 
Tout cela est maîtrisé par les pros, qui gagnent donc de l’argent, et pas par les amateurs, qui en perdent donc. Par ailleurs le pro a un avantage compétitif pour bien dimensionner sa position selon le niveau de volatilité et les infos à sa disposition.
 
Donc on peut dire que l’espérance de gain sur du day-trading est au mieux nulle, et le plus souvent négative, pour un amateur. Et positive pour un pro. La balance dépend aussi de la sociologie du marché, i.e. l’équilibre amateurs / pros. Comme au poker, plus il y a de fish amateurs, plus les pros sont contents.
 
A mon sens cela est transposable en bonne partie au day-trading en actions – le marché action, sur des maturités très courtes, n’étant un jeu qu’à sommes faiblement positives.

n°56097244
doubleGG
Posté le 21-03-2019 à 14:59:33  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Tu peux détailler ce paragraphe stp ? pour extraire du pétrole des sables bitumineux il faut de l'éléc et visiblement en grande quantité j'ai bien compris ?

 

En tres gros, il y a 2 methodes, le minage + traitement du sable bitumineux dans des lessiveuses avec eau + produits chimiques pour recuperer le bitume, ou methode in-situ qui consiste a balancer de la vapeur dans le sous-sol, ce qui reduit la visocite du petrole et permet d'etre produit de facon conventionnelle par un puit. Cette seconde methode demande naturellement de vastes  quantites de vapeur et eletricites pour faire fonctionner les installations, pompes, etc.

 

L'idee etait donc de remplacer le gaz naturel comme source d'ernergie par du nuke. Avec le second avantage que le nuke produit non seulement de la vapeur et de l'elec, mais aussi peut fournir de l'hydrogene. Hydrogene, qui une fois ajoute au bitume/petrole lourd, permet de le transformer en syncrude = petrole synthetique plus leger et donc ayant plus de valeur...

 
Spoiler :

Je ne pige pas comment l'exploitation de ces trucs ne fait pas plus scandale   :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Message cité 3 fois
Message édité par doubleGG le 21-03-2019 à 15:00:32
n°56097264
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:01:06  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Oui, le cas du Japon est très intéressant :
- bilan BC (BoJ) ~100% du PIB (BCE ~ 35%, Fed ~ 20%)
- dette publique Japon ~ 250% du PIB (France ~100%)
- le bilan de la BoJ est constitué majoritairement de dette publique Japon
 
Ama ça casserait avant qu'on n'en arrive aux niveaux du Japon, car les Allemands ne permettront jamais que la BCE permette à la France de s'endetter à 250% du PIB en achetant sa dette.


 
 :jap: Plutôt d'accord avec toi. Cela dit, on disait exactement la même chose avant de passer de 60% à 80% d'endettement, et avant de passer de 80% à 100%.
 
Mes collègues allemands à Francfort étaient résignés. Notre capacité à enfler les Allemands semble illimitée (comme quoi, l'Histoire a du bon) : pendant 10 ans on leur a promis qu'on allait respecter la limite des 3% de déficit dans 1-2 ans. :lol:  
 
Evidemment, sur le long terme, c'est mauvais pour notre pays, mais bon l'important c'est toujours de préparer la prochaine présidentielle.

n°56097283
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2019 à 15:02:23  profilanswer
 

Seulement +3.3% pour MAU [:dlb1664:2]  
Le marché se trompe [:shimay]  
 
Idem, le marché ne paie pas pour CLASQUIN  [:vave1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°56097314
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2019 à 15:04:49  profilanswer
 


on les a bien aidés pendant la réunification. On a attendu 15 ans.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56097352
incassable
Posté le 21-03-2019 à 15:07:58  profilanswer
 


 
Ils feraient bien la gueule si on arretait d'acheter leurs voitures et perceuses suite aux reformes qu'ils voudraient qu'on fasse :o
 
Mais faut les comprendre aussi, on paye masse d'impot, les gvt federal et locaux font des benefices, et les impots ne sont pas réduits, les investissements pas augmentés. Du coup payer aux autres pour des retours que eux n'ont pas, ca fait chier

n°56097360
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:08:35  answer
 

doubleGG a écrit :


D'ailleurs je propose le verbe scipioner = creer un ETF perso a base de multiple positions sur des boites screenees a la volee en 15 min.
ex: je scipionerai bien les raffineurs europeens pendant ma pause dejeuner.


 
C'est exactement ça  :D  :jap:  
 
Bon l'idée c'est que tu ajustes ton niveau de sélectivité à ton niveau de compétence sur le secteur :
- quand on comprend rien = on achète un ETF
- quand on comprend un peu mais pas trop = on scipione
- quand on comprend bien = on concentre
 
Sur les raffineurs tu as l'air de maîtriser, donc tu peux scipioner, mais sans excès pour ne pas trop diluer tes bons choix. ;)

n°56097389
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-03-2019 à 15:10:08  profilanswer
 

doubleGG a écrit :


 
En tres gros, il y a 2 methodes, le minage + traitement du sable bitumineux dans des lessiveuses avec eau + produits chimiques pour recuperer le bitume, ou methode in-situ qui consiste a balancer de la vapeur dans le sous-sol, ce qui reduit la visocite du petrole et permet d'etre produit de facon conventionnelle par un puit. Cette seconde methode demande naturellement de vastes  quantites de vapeur et eletricites pour faire fonctionner les installations, pompes, etc.  
 
L'idee etait donc de remplacer le gaz naturel comme source d'ernergie par du nuke. Avec le second avantage que le nuke produit non seulement de la vapeur et de l'elec, mais aussi peut fournir de l'hydrogene. Hydrogene, qui une fois ajoute au bitume/petrole lourd, permet de le transformer en syncrude = petrole synthetique plus leger et donc ayant plus de valeur...
 

Spoiler :

Je ne pige pas comment l'exploitation de ces trucs ne fait pas plus scandale   :sweat:  :sweat:  :sweat:  



 
Je suis en train de lire l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Sable_bitumineux ca laisse songeur niveau environnement (sans même parler du bilan carbone)... tu commences par raser la forêt par exemple
 
Le § sur la transformation commerciale parle justement de l'hydrogene nécessaire (hydrocraquage) pour fluidifier ton bitume visqueux, mais je ne vois pas le lien avec la centrale nucléaire. Elle produit de la chaleur, de la vapeur d'eau, de l’électricité, des déchets nucléaires, mais de l'hydrogène ?

n°56097438
lapin
Posté le 21-03-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

pyrolyse de l'eau donne du dihydrogène et du Dioxygène !!!!!
 

n°56097442
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:13:44  profilanswer
 


 
comme Sergio ?  :o

n°56097454
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2019 à 15:15:05  profilanswer
 

lapin a écrit :

pyrolyse de l'eau donne du dihydrogène et du Dioxygène !!!!!

[:clooney11]

n°56097518
lapin
Posté le 21-03-2019 à 15:18:51  profilanswer
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=B6_R-JniETQ
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uz0REdjpJtI
 
Électrolyse de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-03-2019 à 15:19:39
n°56097532
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:19:43  answer
 

glandoll a écrit :


 
comme Sergio ?  :o


 
Ben perso j'interprète toujours le nombre de lignes d'un portif comme révélateur du niveau (i) de connaissance (certitudes bien placées) ou (ii) d'arrogance (certitudes mal placées) de l'investisseur. On finit par savoir la différence entre (i) et (ii) en regardant le P&L final. ;)  
 
Perso, je suis très modeste, donc j'ai 500 lignes. [:scipion8:3]  
 
PS : Bon, modulo la taille du portefeuille, hein, c'est normal d'avoir peu de lignes dans un petit portif. Perso je n'achète jamais pour moins de 1k.

n°56097536
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2019 à 15:20:15  profilanswer
 

lapin a écrit :

Électrolyse de l'eau.

Évidemment. Pas pyrolyse, qui est un procédé qui n'a rien à voir.

n°56097600
doubleGG
Posté le 21-03-2019 à 15:26:02  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Je suis en train de lire l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Sable_bitumineux ca laisse songeur niveau environnement (sans même parler du bilan carbone)... tu commences par raser la forêt par exemple
 
Le § sur la transformation commerciale parle justement de l'hydrogene nécessaire (hydrocraquage) pour fluidifier ton bitume visqueux, mais je ne vois pas le lien avec la centrale nucléaire. Elle produit de la chaleur, de la vapeur d'eau, de l’électricité, des déchets nucléaires, mais de l'hydrogène ?


 

lapin a écrit :

pyrolyse de l'eau donne du dihydrogène et du Dioxygène !!!!!
 


 


 
Connais pas trop le truc, mais je dirais electrolyse de l'eau oui :)
 
Ou pyrolyse pour ceux qui veulent tenter de faire de l'hydrogene a la maison pour recharger la toyota :o

n°56097609
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 15:26:39  profilanswer
 


 
moi j'achète par paquet de 100  :o

n°56097629
doubleGG
Posté le 21-03-2019 à 15:28:40  profilanswer
 


 
Merci frer, j'avais peur que mon eclat de creativite ne soit passe sous le radar du topic :)
 
Pour la concentration, j'aurais tendance a dire oui, cependant mes resultats me poussent plutot vers les ETF :o :o

n°56097720
Mevo
Divergent
Posté le 21-03-2019 à 15:34:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il doit y avoir une autre théorie car mevo doit devenir riche avec les actions donc les créanciers doivent être dédommagés avant :o


 [:clooney24]  
Ca, faut y croire :o Sachant que meme moi, j'ai beaucoup de mal depuis quelques temps :o
Sears, ca me parait franchement hautement compliqué. Y'a bien la version simple: C'est de la m... et ca ne vaut rien. D'ailleurs, ca a toujours été clair comme de l'eau de roche.
 
Une théorie possible (avec son lot de trucs bien compliqués aussi) est que les actionnaires touchent grace aux pertes fiscales qui ne seraient a priori pas considérées comme un "actif" dans le cadre d'une faillite US. Donc que Mevo touche et BBS non, serait possible, meme si illogique dans le grand ordre des choses.
 
BBS: 2019 = Unsecured. T'as la réponse de Lookoom. Tu n'as plus qu'à attendre la proposition d'un éventuel "plan" pour avoir une réponse définitive. Enfin, plan, éventuel contre-plan, potentiel chamaillage, etc... Ca sent que ca va sans doute etre un peu bordélique.
IMPORTANT: Toi et tout détenteur de cette oblig: Elle peut etre utilisée pour son montant nominal (le "par" ) pour exercer les warrants. Donc si une situation devait se presenter où il pourrait etre intéressant d'avoir l'action (genre, les pertes fiscales décrites au-dessus), tu me contactes. Des warrants, j'en ai. Je me dis que les prix devraient s'ajuster en consequence, mais pas totalement certain, parce qu'il pourrait y avoir une pénurie de warrants, et cette oblig est également en "close only" mode chez pas mal de brokers (chez IB, je ne peux par exemple pas l'acheter). Bref, garde juste ca dans un coin de la tete pour l'instant.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°56097746
lapin
Posté le 21-03-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Évidemment. Pas pyrolyse, qui est un procédé qui n'a rien à voir.


 
 
 
si tu monte de l'eau à 3400°C tu aura le même effet ça les molécules d'eau ce sépare en Dihydrogène et en Dioxygène, c'est juste que le procédé est légèrement diffèrent, d'ailleur si tu fais brûler du Dihydrogène dans l'air la flamme atteindra cet température, y a même des torches à Dihydrogène qui chauffe très très fort et donne beaucoup d'eau.
 
 

n°56097769
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-03-2019 à 15:38:33  profilanswer
 

doubleGG a écrit :


 
En tres gros, il y a 2 methodes, le minage + traitement du sable bitumineux dans des lessiveuses avec eau + produits chimiques pour recuperer le bitume, ou methode in-situ qui consiste a balancer de la vapeur dans le sous-sol, ce qui reduit la visocite du petrole et permet d'etre produit de facon conventionnelle par un puit. Cette seconde methode demande naturellement de vastes  quantites de vapeur et eletricites pour faire fonctionner les installations, pompes, etc.  
 
L'idee etait donc de remplacer le gaz naturel comme source d'ernergie par du nuke. Avec le second avantage que le nuke produit non seulement de la vapeur et de l'elec, mais aussi peut fournir de l'hydrogene. Hydrogene, qui une fois ajoute au bitume/petrole lourd, permet de le transformer en syncrude = petrole synthetique plus leger et donc ayant plus de valeur...
 

Spoiler :

Je ne pige pas comment l'exploitation de ces trucs ne fait pas plus scandale   :sweat:  :sweat:  :sweat:  



 
Ce bordel pour déplacer des Américains obèses dans des SUV de 3 tonnes
[:sad frog]
 
(Je reviens des Philipinnes en avion et vacances à Taïwan cet ete/ proof)

n°56097783
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2019 à 15:39:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Heureusement que le coupon de 8% laissait une marge de sécurité très confortable  [:sirconstance:4]  
 
Il doit y avoir une autre théorie car mevo doit devenir riche avec les actions donc les créanciers doivent être dédommagés avant :o


 
Pour le coup j'ai toujours fui SHLD comme la peste, mais l'obligation je pensais que c'était une bonne idée moi aussi  :sweat:  
J'en ai pas pris pour autant :o
 
 
 
Tu oublies quand même le plus important : le rake  [:afrojojo]  
 

n°56097812
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2019 à 15:41:26  profilanswer
 

Bon sinon une fois n'est pas coutume, j'ai fait mon bobor, sauf que moi je pense à vous :
 
Le temple local :
 
http://i.imgur.com/2aSBdp1l.jpg
 
Les textes sacrés :
 
http://i.imgur.com/b6iiyu1l.jpg
 
 
Et un lieu duquel scipion a probablement sauvé le monde moultes fois :
 
http://i.imgur.com/LPrsXE7l.jpg
 

n°56097997
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-03-2019 à 15:56:00  profilanswer
 

Bon pikenko qui se barre avec 14 M€ apres avoir fossoyé Technip au Ricains FMC
Welcome to the real world...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56098169
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 16:11:45  answer
 

APPL qui se redirige tranquillement vers les $200  [:am72:5]

n°56098174
footeure
Face x 50
Posté le 21-03-2019 à 16:12:53  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Chapter 11. J'avais oublié ce détail.  :o

 

On a une idée du deal qui attend les bondholders ? Les cessions d'asset devraient-elles suffire à rembourser les créanciers ?


D'après ta thèse y avait 100 ou 200 fois de quoi couvrir les dettes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 21-03-2019 à 16:18:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9117  9118  9119  ..  17652  17653  17654  17655  17656  17657

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR